Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La soumission exigée de la Serbie

Après plusieurs années de sanctions internationales, une économie en partie détruite par la guerre, on peut comprendre que le peuple serbe - ainsi qu’une bonne partie de la classe politique - soit tenté par les « magnifiques » sirènes de l’Union Européenne. Or cette voie est parsemée de pièges pour Belgrade.

Depuis les années 1990, l’économie serbe a du mal à se relever et cela s’explique par plusieurs raisons. Les bombardements de 1999 violant toutes les lois internationales sont une des principales raisons. Au delà d’avoir voulu mettre à genou la Serbie, les principales structures économiques du pays ont été détruites. Les routes, les ponts, les usines, les raffineries, les centrales électriques… pour un coût de 60 milliards de dollars Le PIB/habitant n’est que 4 453€, le taux de chômage supérieur à 20%, l’économie rencontre de nombreux problèmes structurels et le pays dispose d’un outil industriel vieillissant.

En plus de cela et contrairement aux croates, albanais ou bosniaques, la Serbie reste toujours le « paria » des Balkans aux yeux de l’Union européenne ou du camp occidental d’une manière générale. Dans la tête, des intellectuels de Saint-Germain des Prés, la Serbie reste le pays ayant commis le pire « génocide » depuis la seconde guerre mondiale sur le sol européen.

Afin de disposer de subventions et de continuer son processus d’adhésion au sein de l’Union Européenne, de nombreux efforts sont demandés à Belgrade, certains sont plus ou moins effectués par cette dernière.

Un accord « historique » a été signé entre Belgrade et Priština le 19 avril 2003, prévoyant le démantèlement des structures parallèles serbes (dans sa propre province), ainsi que la recherche de solutions sur l’avenir du nord du Kosovo, peuplé majoritairement de Serbe.

En outre, une coopération toujours plus poussée est demandée à la Serbie afin de donner au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TIPY) des « criminels de guerre » serbes (Une délation digne des heures les plus sombres de notre histoire…). Au passage, Ante Gotovina, ou tous les terroristes de l’ UÇK ont le droit à une justice plus clémente pour leur massacre. Ces derniers ont surement dû commettre des massacres pour défendre les Droits de l’homme et la démocratie.

Lire la suite de l’article sur stratpol.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur le mirage européen chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1022350
    le 06/11/2014 par impartial
    La soumission exigée de la Serbie

    "La "gay pride" s’étant bien déroulée à Belgrade, vous avez donc fait des efforts pour montrer que vous étiez bien "enculables", alors on peut envisager de vous accueillir au sein (velu et "piercé") de l’UE" .


  • #1022370
    le 06/11/2014 par Mich
    La soumission exigée de la Serbie

    Nous nous sentons trop libres pour être soumis. Et c’est ça qui les énerve.

    Pour info, Valls se rend aujourd’hui en Serbie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...


  • #1022525
    le 06/11/2014 par dav
    La soumission exigée de la Serbie

    j’y etais il y a un mois...surement que l’UE acceptera de s’attacher un enieme boulet...eux le souhaitent plus ou moins mais se mefient car l’occident leur ment et l’amerique qui les a bombardés serait ravi de les forcer a effacer les stigmates de cette injustice qu’ils gardent en temoignage de la veritabel barbarie !


  • #1022826
    le 06/11/2014 par Librepenseur
    La soumission exigée de la Serbie

    L avenir économique de la Serbie et la France c est d adhérer au BRICS. Surtout La Serbie ne doit surtout pas rentrer dans UE pour être vassal de Bruxelles et des USA et de l OTAN. Quand à la France elle doit sortir de UE et de OTAN pour être indépendante. Les BRICS c’est un échange économique sans le Dolar.


  • #1023250
    le 07/11/2014 par Roman
    La soumission exigée de la Serbie

    Les Serbes sont les responsables de la mort de l’Empire romain d’Autriche. Ils sont le fer de lance au XX°s de la vision de la nation comme Heimat, soit une politique tribaliste, aux antipodes de notre France romaine.

     

    • #1028387
      le 13/11/2014 par JPP
      La soumission exigée de la Serbie

      Les Serbes ont été les vassaux des Ottomans et des Austro-hongrois pendant presque 500 ans. Normal qu’ils ait eu envie de recouvrer leur indépendance après avoir été brimés politiquement et culturellement, non ? Et puis, quel rapport entre l’Empire sus cité et la France ? La France n’est pas un empire, il me semble.