Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La spiruline

Pour trouver de la spiruline,
rendez-vous sur AuBonSens :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #541751
    le 29/09/2013 par mirob
    La spiruline

    Je vous conseil véritablement d’en acheter. Cela fait un an qu’à chaque changement de saison nous nous faisons une cure de spiruline. J’admets toutefois que le goût n’ai pas le meilleur maintenant en petites doses d’assaisonnement dans chaque plats ça passe relativement bien. Pour les personnes ayant fait le choix du végétarisme cela permet aussi d’éviter les problèmes de carences.


  • #541756
    le 29/09/2013 par lib
    La spiruline

    Très intéressant de suivre le procédé de fabrication.
    Je me suis porté acquéreur de spiruline chez "Au bon sens" qui en expliquait les bienfaits. Eh bien, c’est pas bon ! (enfin, selon moi, au goût, quoi ! Goût qui "reste dans bouche" en plus). Je sais bien que si je prononce le mot "additif" ici, Claire va faire un coup de sang... Mais, si je peux me permettre une question à ce sympathique Monsieur :
    y’aurait pas moyen, à la conception des granulés, de mélanger un peu avec un autre truc "bio" (de la menthe ou quelque chose) ?

     

    • #541766
      le 29/09/2013 par thihen42
      La spiruline

      Il existe de la spiruline en granules qui n’a aucun goût (pour la même efficacité, je précise).


    • #541768
      le 29/09/2013 par LuchaLibre
      La spiruline

      Si tu en prends en comprimé ou gélule tu n’as pas le mauvais goût, c’est clair qu’en poudre c’est carrément gerbos !

      Par contre niveau prix ça coute pas grand-chose vu l’apport.


    • #541775
      le 29/09/2013 par Camille Rostand
      La spiruline

      Ai résolu le problème du goût, je mets une dose de 5g environ dans un verre d’eau que je bois cul sec, et ça passe comme une lettre à la poste.


    • #541833
      le 29/09/2013 par lib
      La spiruline

      Merci pour toutes ces réponses, c’est vraiment sympa.


    • #542751
      le 30/09/2013 par Cassandre
      La spiruline

      Pas toutes les spirulines ont le même goût. IL y en a qui ont un goût dégeulasse et d’autres dont on peut croquer les comprimés car ils ont bon goût. A mon avis ça doit dépendre du procédé de fabrication, et je pense surtout des engrais utilisée pour nourrir ces cyanobactéries et de la qualité de l’eau.
      La meilleure qualité que je connaisse est celle distribuée par Flamand Vert produite en Équateur à 2500m et qui s’appelle l’Algue Bleue des Andes. On peut la trouver dans les Biocoops. Attention, Flamand vert distribue aussi d’autres spirulines provenant d’autres pays et qui n’ont pas du tout le même goût !


  • #541760
    le 29/09/2013 par gangan
    La spiruline

    Quelqu’un aurait des infos sur le bêtacarotène il parait que c’est nocif pour les fumer ? (il y en a beaucoup dans la spiruline il me semble).

     

    • #541880
      le 29/09/2013 par K. Markale
      La spiruline

      http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...

      Pour avoir étudié pas mal d’année la nutrition, ces études m’étonnent beaucoup. On connait la toxicité de la vitamine A prise à haute dose mais pour les betacarotènes, c’est nouveau et va contre les recommandations que faisaient les gérontologues pendant des années. Dans tous les cas, ces problèmes sont apparus avec des prises quotidiennes de produits semble t-il composites (multivitamines etc) de manière quotidienne et pendant des années.
      Pour conclure, je te dirais que c’est la cigarette le problème et pas la spiruline.


  • #541764
    le 29/09/2013 par LuchaLibre
    La spiruline

    Content que ça commence à se faire connaître. Perso ça fais des années que j’en prends par cure et rien à signaler pas d’effet secondaire, que des bon apports.

    Mangez en, allez y c’est du bon !

    Cependant, je dirais que c’est un complément alimentaire plutôt qu’un aliment...

    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=spiruline_ps#P34_1548

    http://mr-ginseng.com/spiruline/

     

    • #541786
      le 29/09/2013 par Maurice l’élégant
      La spiruline

      Il y a des effets secondaires lors de cures de plus de 3 semaines à dose élevées. Le fer de la spiruline peut se trouver en excès dans le corps et là les inconvénients commencent ...

      de plus la spiruline reste une cyanobactérie, ce n’est pas fait pour être pris de façon constante. En fait très peu de plante peuvent être consommée quotidiennement sans effet secondaire (même le thé).


  • #541779
    le 29/09/2013 par henri m’bilou
    La spiruline

    haaa ce petit accent, bien piquant :)


  • #541794
    le 29/09/2013 par Soylent
    La spiruline

    Oui et puis après, Thorn s’en va à l’Echange retrouver Sol...
    2022 ce n’est pas si loin au final.
    A suivre.

     

    • #541862
      le 29/09/2013 par vegan
      La spiruline

      Puisque le monsieur vous dit que cela existe depuis des millénaires et que nombres de gens se supplémentent avec ceci, pourquoi faire dans l’ironie ? Car dans ce cas, les petits comprimés de vitamine c et autres compléments alimentaires que tout le monde ingère, devraient aussi faire parti des déviances de Soleil vert.


    • #542992
      le 01/10/2013 par Soylent
      La spiruline

      Non mais Vegan du Net quoi !

      Forcement qu’on s’exalte tous pour cette bouffe...
      Justement, çà m’interroge, tout comme m’interroge cette idée de solution miracle
      qui peut nourrir toute la planète et qui annonce le pire c’est tout.

      Merci j’ai bien écouté le monsieur, et je ne fais pas la confusion entre ceci et cela, malgré une ironie à la va vite certes...

      En revanche. réflechis à qui produit les clopes que tu fumes.
      Et dit moi si toi même tu maitrise la production de ta bouffe.
      Et si ce n’est pas le cas, dis moi qui te dira ce que Soylent contiendra réellement de profitable à l’entretien de ton parfait métabolisme ?

      La spiruline oui !
      La spiruline industirelle labelisée Nestlé et rendu obligatoire after the WW3, je sais pas.

      Pour le reste je te rapelle qu’avec Soleil Jaune tu n’auras pas besoin de Vitamine C ou de BION 4 ou vitamineZ6 au lithium augmenté..en plus il a un bpn goût de soja. ))

      On vera
      Peace


    • #544309
      le 02/10/2013 par vegan
      La spiruline

      Soylent, le pire vous êtes déjà en plein dedans et les morts c’est vous qui les mangez quotidiennement, contrairement aux vegetaliens qui refusent d’ingérer des êtres sentients, et qui s’en portent parfaitement bien. Je consomme des aliments qui viennent de mon jardin, et de marques labellisées vegans et bio. Donc pas de quoi s’affoler pour les risques sur ma santé.

      Go vegan !


  • #541795
    le 29/09/2013 par Christian Benzouzan
    La spiruline

    Il existe des pâtes à la spiruline, excellentes, pour ceux qui n’aiment pas le goût de la poudre.


  • #541812
    le 29/09/2013 par Anthony
    La spiruline

    Bonjour,

    Si je peux me permettre de vous orienter de façon claire et professionnel mon père ainsi que mon oncle travail depuis plus de 30 ans dans une pharmacie / herboristerie unique en France.

    Pour la petite histoire , cet entreprise familialle appartenait a mon grand père paternel qui, à cause de problème de digestion a élaboré une " poudre digestive 100 % naturelle à base d’anis.

    Aujourd’hui cette pharmacie élabore la quasi totalité de ses préparations exclusivement basées sur la phytothérapie. ( ginseng /complexe anti radicalaire / silicium / oméga 3 oméga 6 etc...

    De plus, là oú se situe l’originalité de cette pharmacie est dans son fonctionnement car totalement à l’inverse du "système "d’une officine dite classique.

    Conscient que la publicité est formellement interdite pour ces enseignes je vous invite a découvrir le site sur internet en tapant " herboristerie Dijon ".

    Un numéro de telephone est aussi disponible pour avoir de vrais conseils de deux frères jumeaux ( mon père et mon oncle ) passionés depuis plus de trente ans pas leur métier.

     

    • #542101
      le 30/09/2013 par lasieste
      La spiruline

      pour les problèmes digestifs y a aussi le FENUGREC, c’est à prendre de temps en temps une fois à deux fois par semaine, se met en cuisine ’ sauce, plat et tisane ou directement suivi d’un verre d’eau.
      pour les femmes, les infections urinaires d’E coli, préparer une infuse de la lavande et fenugrec et se laver le vagin un fois par jour, résultat garanti une semaine après.


    • #542343
      le 30/09/2013 par Petit Marabout
      La spiruline

      JE CONNAIS BIEN CETTE SUPERBE PHARMACIE DIJONNAISE....En tout cas, très sympathiques au demeurant ton oncle et ton père....Une institution de DIJON et la première fois que j’y suis allé, visite gratuite du lieu comme au Musée....Cordialement
      J.C


  • #541815
    le 29/09/2013 par Anthony
    La spiruline

    Bonjour,

    Si je peux me permettre de vous orienter de façon claire et professionnel mon père ainsi que mon oncle travail depuis plus de 30 ans dans une pharmacie / herboristerie unique en France.

    Pour la petite histoire , cet entreprise familialle appartenait a mon grand père paternel qui, à cause de problème de digestion a élaboré une " poudre digestive 100 % naturelle à base d’anis.

    Aujourd’hui cette pharmacie élabore la quasi totalité de ses préparations exclusivement basées sur la phytothérapie. ( ginseng /complexe anti radicalaire / silicium / oméga 3 oméga 6 etc...

    De plus, là oú se situe l’originalité de cette pharmacie est dans son fonctionnement car totalement à l’inverse du "système "d’une officine dite classique.

    Conscient que la publicité est formellement interdite pour ces enseignes je vous invite a découvrir le site sur internet en tapant " herboristerie Dijon ".

    Un numéro de telephone est aussi disponible pour avoir de vrais conseils de deux frères jumeaux ( mon père et mon oncle ) passionés depuis plus de trente ans pas leur métier.


  • #541925
    le 29/09/2013 par 1984
    La spiruline

    Aliment super énergétique !
    On peut même se passer de viande si l’on veut et remplacer le manque de protéine par ces cristaux. Une petite quantité de spiruline suffit largement à remplacer les protéines des viandes. Pour assimiler les qualité nutritives de la viande cela demande beaucoup d’énergie pendant la digestion. Energie prise dans la viande, qui va donc être perdue. La spiruline ne demande pratiquement aucune énergie pour être assimilée, donc pas besoin d’une grosse quantité. De plus la viande est très chargée en saloperies (toxines, mauvaises graisses) et une grande partie de sa masse n’est que du déchet qui va être rejeté un peu comme Valls "avec l’eau des chiottes".
    60% de protéines dans ce produit : ce qui est assez hallucinant ! Ca ne peut pas se manger comme ça, c’est dégueulasse au goût. Mais dans une salade, dans une sauce avec un plat c’est parfait. A mon avis avoir plusieurs sachets a disposition en prévision d’une crise grave est une très bonne idée.

     

    • #542017
      le 29/09/2013 par Okepi_Malin
      La spiruline

      Mais puisque Flamby te dit que la crise est derrière nous ! Rhôôôôôô ;)


    • #542057
      le 29/09/2013 par warpaint
      La spiruline

      A mon avis avoir plusieurs sachets a disposition en prévision d’une crise grave est une très bonne idée.



      Une idée encore meilleure est d’apprendre à la cultiver, pas besoin d’en faire des centaines de kilo, 1 m2 suffit à alimenter une famille, cela requiert très peu d’investissement matériel et c’est tout bénef.

      Pour la préparer, on peut la mélanger avec de du citron, de l’ail et du gingembre, ça fait une pâte à tartiner plutôt agréable à manger. En plus le citron apporte la vitamine C qui est l’un des seul nutriments que la spiruline ne fournit pas


  • #541982
    le 29/09/2013 par NINO
    La spiruline

    Bonjour à tous,
    Est-ce que la spiruline et bonne pour les femmes enceintes ?
    Je viens de la découvrir je trouve ça très intéressant.
    Merci

     

    • #542307
      le 30/09/2013 par Copain Copine
      La spiruline

      Bonjour,

      Oui oui ! C’est même recommandé. Une femme enceinte a besoin d’un supplément en fer et la spiruline apportera ce qu’il faut.


    • #542732
      le 30/09/2013 par Cassandre
      La spiruline

      @ Nino,

      Bonjour Nino,
      Oui la spiruline est excellente pour les femmes enceintes. J’en ai pris pendant mes trois grossesses pour faire remonter mon taux d’hémoglobine qui était à chaque début de grossesse trop bas, et j’ai aussi continuer pendant l’allaitement.
      C’est mieux que les médicaments riche en fer normalement prescrits, quand une femme manque de fer pendant sa grossesse, car c’est sans effets secondaires.


  • #542016
    le 29/09/2013 par Elmer
    La spiruline

    Si je puis me permettre, favorisons plutôt la Chorella. Faîtes des recherches. Il est nécessaire de se débarrasser des métaux lourds.La spiruline n’est pas idéale pour cela. Cela ne lui enlève en aucune façon ses qualités naturelles, mais à utiliser a bon escient.

     

    • #542211
      le 30/09/2013 par ced
      La spiruline

      C’est exactement ce que je voulais dire.
      D’ailleurs, c’est marrant, j’ai commencé la semaine dernière une cure de chlorella et huile de foie de requin histoire d’éliminer le maximum d’impuretés tout en fortifiant mes défenses immunitaires.

      Dans quelques semaines, spiruline + acerola pour avoir la pêche pendant la période froide et grise de l’automne/hiver !


    • #542270
      le 30/09/2013 par Aymeric
      La spiruline

      Bonjour,

      Ce que nous pouvons lire sur des sites sérieux (par exemple http://mr-ginseng.com/spiruline/ ), c’est qu’il est justement très bon d’associer les deux.
      Outre l’exemple de la spiruline et de la cholrella, vous découvrirez beaucoup d’autres plantes médicinales intéressantes par ailleurs, qui ne sont malheureusement pas vendues sur AU BON SENS, sur lequel j’ai tout de même l’intention d’acheter spiruline et gelée royale.
      Pour le reste, quelqu’un connaît un autre site digne de confiance ?


    • #542705
      le 30/09/2013 par Matthieu01
      La spiruline

      "huile de foie de requin"

      Mille sabords !!!!!! Laissez ces superbes bestioles en paix ! Vraiment, ne consommez RIEN qui provienne d’un requin. Les centaines d’espèces de squales sont hautement utiles à leur milieu et 80% seraient en voie de raréfaction/extinction (selon les espèces). La seule exception acceptable serait que vous le pêchiez vous-même (et là c’est de l’huile de coude qu’il vous faudra !), sans ça, c’est carton rouge Elmer (un pseudo prédestiné ! ^^).


  • #542248
    le 30/09/2013 par pff
    La spiruline

    [mode humour belge]
    En attendant, personne ne précise si la spiruline peut se mettre dans le biberon des enfants.
    [Fin]

     

    • #542482
      le 30/09/2013 par totavitch
      La spiruline

      ... (mode Lol)
      En Normandie on la préfère au Calva !


  • Afficher les commentaires suivants