Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le 115 saturé : pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

De nombreuses équipes qui composent les plateformes téléphoniques d’urgence que les sans-abri peuvent appeler en composant le 115 font savoir leur mécontentement face à la pénurie de places d’hébergement.

Lundi, c’est la trentaine de membre du « 115 toulousain » qui a cessé le travail symboliquement durant deux heures afin de protester devant le manque de moyens, affirmant que 95 % des appels se soldent par un refus d’hébergement, fautes de places, en Haute-Garonne.

Les antennes locales (composées de travailleurs sociaux, souvent salariés par des associations agréées, financés par les préfectures) refusent également du monde en Haute-Savoie, dans l’Isère, le Rhône, le Nord, la Gironde, la Charente et la Saône-et-Loire.

Selon l’Insee, près de 112 000 personnes (dont 31 000 enfants) ont un logement précaire voire pas de logement du tout : une hausse de 44 % en 11 ans, d’après la fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale.

Retraités démunis, travailleurs précaires et chômeurs Français jetés à la rue par l’absence de politique sociale du gouvernement face aux ravages de la crise, familles roms et immigrés clandestins composent la masse de ces personnes en attente d’un logement.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • FN VITE !!

     

    • Salut à tous,pour avoir fait du déménagement
      quelques années,je peux vous garantir que les banques
      BNP ,crédit agricole,sociétés General etc....,ont un patrimoine immobilier beaucoup plus important que l église,et l état réunis,ce sont des centaines de milliers de mètres carrés,à travers l hexagone et la plus part VIDE, je vous donne en exemple la BNP ,boulevard Haussmann paris 09, plus de la moitié de l arrondissement leur appartient,des bâtiments entièrement VIDE,des zones de stockage d archives plus grandes que le CEA d Orsay et le CNRS à côté.
      C’est tout bonnement SCANDALEUX.


  • « Retraités démunis, travailleurs précaires et chômeurs Français jetés à la rue par l’absence de politique sociale du gouvernement face aux ravages de la crise, familles roms et immigrés clandestins composent la masse de ces personnes en attente d’un logement. »

    Effarant. C’est le revers de la médaille du christianisme. Cette religion est certes en grande partie à l’origine de la supériorité de l’Occident, mais force est de constater qu’elle mène aussi à l’ethno-masochisme le plus brutal. Imaginez un peu les Roms ou les musulmans, chez eux, accorder la priorité aux étrangers... Impensable. Seuls les Chrétiens en sont capables.

     

    • Vous avez raison Mansur. Nous les Gentils nous supportons trop.

      Pourquoi Ex Mansur ? J’aimais beaucoup Mansur ! Il est ou ?


    • @mansour
      "Imaginez un peu les Roms ou les musulmans, chez eux, accorder la priorité aux étrangers... Impensable. Seuls les Chrétiens en sont capables."
      Pourquoi toujours opposer les communautés, les ethnies, les peuples ? Peut être ne connais tu pas ces peuples ?! Roms et Musulmans. Et de quels Musulmans parles tu ? Ceux d’Asie ? Du Moyen Orient ? D’Afrique du Nord ou Subsaharienne ? D’Europe ?...
      Les qualités de solidarités, d’entre aide, etc sont inscrits dans le génome de tout les peuples sans exceptions...Peuples tous issus d’Adam (que la Paix de Dieu soit sur lui). Les tenants satanistes archi-milliardaires, depuis maintenant des siècles (cf conf. de AS et bcp d’autres..), ont tout fait pour nous "désolidariser" les uns des autres... Et, visiblement, ça a marché...
      Mohamed


    • Salut chère Louve de France,

      Je suis "Mansur", mais j’ai décidé de changer de pseudo. Ulfbehrt, cet ancien nom franc gravé sur certaines épées vikings, me convient mieux actuellement puisque je m’intéresse de près aux anciennes cultures germaniques et que je suis désormais très critique envers les arabo-musulmans (bien que j’en fasse à moitié partie).

      Tout à fait d’accord sur les Gentils chrétiens. C’est bien de savoir pardonner et compatir, mais tendre l’autre joue en permanence, c’est du suicide. J’ai récemment entendu une histoire incroyable (de source sûre) : une Néerlandaise chrétienne de gauche, faisant partie d’une association dont le but est d’apprendre le néerlandais aux Marocains et Turcs qui s’installent aux Pays-Bas, a été violée par l’un de ces immigrés... Et elle a refusé de porter plainte pour ne pas "stigmatiser". Exactement comme les services sociaux de Rotterham en Angleterre, qui avient refusé de dénoncer le réseau pédophile pakistanais, pour les mêmes raisons. C’est très révélateur.
      J’ai beaucoup de peine pour l’Europe, ce grand continent qui s’écroule à cause d’une overdose de compassion, de tolérance, d’hospitalité et de pacifisme.


    • @ Anonyme,
      Merci je connais très bien la communauté arabo-musulmane, j’en suis pour partie issu. Si la grande hospitalité arabe est effectivement une réalité, jamais ils n’accepteraient ce qu’accepte actuellement l’Europe : un déferlement de migrants qui n’apporte strictement rien de bien, et qui se comportent très souvent de manière scandaleuse. Imagine deux secondes que les choses soient inversées : des millions d’Européens sous-diplômés s’installent dans les pays musulmans, y foutent le bordel, organisent des traffics, agressent les autochtones, enclenchent un profond changement culturel... J’ose même pas imaginer la réaction qu’auraient lesdits autochtones.


    • La charité chrétienne n’existe qu’en Occident et c’est pas pour rien que les immigrés maghrébins préfèreront toujours migrer vers la France plutôt que vers les pétromonarchies du Golfe où le travail ne manque pas et où la barrière culturelle n’existe pas.


    • @starkamanda Salut camarade(tu es un mec ou une fille au-fait ? ton pseudo peut prêter à confusion)...par-contre,j’ai une autre histoire pour vous : j’ai un ami de chantier,Breton d’origine,grutier,qui part effectuer quelques piges régulièrement en Arabie "saoudite"(j’ai mis saoud entre guillemets parce-que c’est une insulte à lui tout seul ce nom),donc je disais il part régulièrement là-bas,ça paye extra-bien...et bien figurez-vous que lorsque ces employeurs d’expatriés saoudiens ont affaire à des gens avec des origines Maghrébines,ils les refusent d’emblée !(ils ont une dent particulièrement contre les Algériens d’après ce que m’a dit mon collègue et je vous garantis que ce n’est pas un menteur ni un délirant,c’est factuel)...bref,parlons-en du racisme,on a pas fini d’avoir des surprises (par extension,ce que je décris plus-haut devrait rassurer ce qui ont peur d’une "invasion" sur un mode zemmourien,il n’y a pas de bloc monolithique Arabe qui bougerait comme un seul homme,ça n’existe pas !)....moi-même,ma maman est d’origine Algérienne,je ne suis pas blond aux yeux bleus et je me suis déjà fait chercher la m.rde par d’autres gens d’origine Algérienne,Marocaine ou autre(et bien-plus que ça les copains,je me suis fait ballafrer au couteau quand-même,le miroir me le rappel tous les jours) il n’y a pas de fraternité raciale "Arabe"...Féthi


    • C’est triste la quête d’identité. Les dérives du métissages sans doute !!!!


    • @ féthi

      Ici 9 commentaires sur 10 sont postés par un homme, donc oui je suis un homme. Sans vouloir être misogyne, une femme ne vit que pour plaire aux autres, donc de l’instant présent donc elles n’ont que faire de l’avenir ^^

      A part les wahabites maghrébins, et les musulmans apatrides sauce Oumma, anti-nationalistes, personne n’est dupe. Le racisme entre pays arabes existent, et l’entraide n’a existe qu’un temps mais n’était formé que par l’axe LeCaire-Damas-Alger. Mais s’ils préfèrent en général les occidentaux c’est surement parce qu’ils ont des préjugés sur les maghrébins notamment sur notre fainéantise légendaire, qui cache en réalité une perte de repère identitaire. L’occidental est aussi associé à la qualité de travail.


  • Il va falloir qu’on donne nous même nos maisons aux roms pour les aider, les pauvres. On dormira bien dans la rue.

    Et vive l’immigration ! Pourvu que ça dure !

     

  • Je suis sûr que BFM fait exprès de ne montrer que des immigrés pour que les gens pensent qu’il n’y a que des immigrés sans abris et qu’ainsi ils ne mettent pas la pression sur les pouvoirs publiques. Alors qu’en réalité il y a sûrement une très grande majorité de français de souche parmi ces sans-abris.

     

    • Pour info je participes regulierement à des maraudes de nuit avec la croix rouge et le samu social de Marseille afin de "donner" un peu de mon temps à écouter les SDF de ma ville et à partager une soupe avec eux, ca leur fait un bien fou, ces gens sont totalement abandonnés... Bref, ce que je peux vous dire c’est que non seulement 80 à 90% de ces SDF sont des Français de souche, 10% environ des Français issue de l’immigration maghrébine et le reste sont quelques polonais et rhoms.
      De surcroit, souvent ils ont demandé un logement, leur demande reste sans réponse, s’il y a bien des gens qui sont dans l’urgence pour avoir un toît, c’est bien eux. Et j’ai pu constater même chez eux, des phrases d’exaspération certains diront du racisme, je pense plus à du désespoir.


    • Bref, ce que je peux vous dire c’est que non seulement 80 à 90% de ces SDF sont des Français de souche, 10% environ des Français issue de l’immigration maghrébine et le reste sont quelques polonais et rhoms.

      Merci Denis, c’est bien ce que je constate moi même par ici en observateur isolé. Les plus touchés par la misère et les problèmes de logements sont bien ceux là. Non pas qu’il faut faire de la concurrence victimaire, mais qu’on a tendance à se voiler la face sur cette question là.


    • Il suffit de jeter un œil dans n’importe quelle rue pour le constater. Comme toujours la TV bidonne les faits.

      Cela s’explique par le fait que plus aucune organisation ne défend les intérêts des autochtones.
      Les minorités visibles ont leurs associations, pas les fds...
      En plus de ça les autorités publiques ne font plus depuis pas mal de temps déjà leur travail de servir la population majoritaire dans ce pays.

      Une seule solution s’impose, se communautariser, puisqu’on nous y contraint tous. On seraient idiots d’être les seuls à ne pas être équipés pour défendre ses propres intérêts.
      Il y a aussi pas mal de ménage à faire dans notre communauté, à commencer par les ethno-masochistes (quand l’antiracisme créer l’absurde, une doublepensée : le racisme envers les siens).


    • #1055221
      le 10/12/2014 par PER CAPITA .............................
      Le 115 saturé : pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

      Personnellement, je constate tout à fait l’inverse de vous ... à savoir que 80 % des SDF que je croise sont français ou européens en tous cas.
      La raison en est fort simple ... les autorités hébergent ou logent les étrangers en priorité de manière à "faire d’une pierre deux coups" !.. c’est ainsi qu’on héberge tout ce qui vient de l’Afrique, de Syrie,Irak etc ...
      1 - Cela évite de montrer aux français que toute la misère du monde traine dans leurs rues !.. ce qui pour le coup risquerait de leur ouvrir les yeux et ferait monter la "xénophobie et le racisme" ...
      2 - Et ça déclenche une sorte d’entraide ... les français ne voyant sur les trottoirs que des compatriotes et donc des gens qui leur ressemblent sont plus enclins à leur laisser une petite pièce !..
      Si l’on ajoute à cela la culture de "la honte" que 99 % de français partage ... on comprend mieux que bon nombre d’entre eux n’expose pas sa misère, préférant se cacher dans des halles d’immeubles, dormir dans des parkings ou sous les ponts ... ce qui n’est nullement dans la culture d’une grande partie de la population des balkans qui eux cherchent au contraire à ce que les gens s’apitoient sur leur sort ... fausse claudication ... simulation de polio ... cannes ... démonstration de blessure ou autres déformations génétiques ... d’énucléation ou de handicaps divers ....
      Et quoi qu’il en soit, pour le restant des pays de l’est, lorsque l’on discute avec la police elle vous rétorque qu’elle ne peut rien faire car ces gens là sont européens comme nous (sic) !..
      On peut donc en conclure qu’avec de tels associés l’Europe n’a aucune raison de ne pas sortir du marasme sous peu !..


  • Il n’y a pas de place ? Tiens, je vois des tas de musées vides, des locaux SNCF vides, des bureaux vides, des halls vides.
    On vient de dépenser des centaines de millions d’euros pour le musée des Confluences à Lyon qui sera sans vide 99% du temps.
    Quel sens des priorités, quelle productivité ! Grandiose.

     

    • C’est même mieux que ça, ils veulent transformer l’Hôtel-dieu, le bâtiment construit justement pour accueillir les sans abris il y a 500 ans, en hôtel de luxe et restaurant. Sans compter que t’as raison, leur musée a 300 millions d’euros (pour cette merveille architecturale, n’ayons pas peur des mots), personne y mettra jamais un arpion parce que même les bobos les plus aventureux veulent pas vivre dans un quartier mort-né, fusse-t-il "éco-durable". Je ne suis même pas sur que les lyonnais sachent qu’un musée va ouvrir.


    • Des musées vides ?
      Si je comprends bien, tu veux mettre à la disposition de roms, junkies, clandestins et autres marginaux, des bâtiments historiques type musée ?
      Le résultat sera similaire à ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud, ou des hôtels luxueux sont désormais peuplés de squatters qui ont cassé les vitres, les ont remplacées par du carton, et font leur besoin dans des sacs qu’ils jettent par la fenêtre.
      C’est ca le futur de nos bâtiments historiques ?

      La solution, c’est non pas la préférence mais l’exclusivité nationale dans l’attribution des logements sociaux. Trop de SDF francais meurent de froid alors qu’une famille malienne arrivée hier se retrouve logée, nourrie, blanchie en un temps record.
      Pas de carte d’identité française ? Pas de logement.
      Les immigrés africains et maghrébins disposent de mécanismes de solidarité communautaire et familiale extraordinaires.
      Que l’un d’entre eux se retrouve dans le besoin, et il y’aura toujours un frère, un cousin ou un ami pour lui ouvrir la porte.
      C’est la raison pour laquelle tu ne trouve pratiquement pas de mendiant ou SDF noir ou arabe. Les familles francaises sont elles beaucoup plus éclatées, ce sentiment de solidarité typiquement sudiste n’existe pas dans les régions françaises particulièrement exposées au froid. Il faut donc compenser par la loi.
      Que cette politique soit appliquée et je t’assure qu’il n’y aura plus un SDF français dans les rues.


  • En Ile de France, il existe des centaines de milliers de mètres carrés vides, à louer pour des bureaux dont au moins une partie devrait être mise à profit pour les SDF, au moins pendant les nuits les plus froides. C’est précisément à l’État de prendre des mesures d’urgence dans ce sens. Sommes-nous dans un gouvernement socialiste ?


  • Le véritable scandale,c’est le tarif de la chambre d’hôtel de base,qui dépannait en cas de galère(séparation d’avec la copine,dispute avec un proprio,etc,des choses qui arrivent à la vingtaine),qui a explosé,passant de 15 euros débuts 2000 à 60 euros aujourd’hui et qui fait que même en travaillant,le prolétaire Français ne peut plus suivre et est condamné à dormir dans sa bagnole en cas de pépin de logement...c’est ce qui m’est arrivé et c’est ça le vrai problème,l’inflation insupportable des tarifs des hôtels dûe à ce satané euro et non le manque de place au 115(un clodo qui picole et se défonce toute la journée dormant dehors,c’est dans la logique des choses,lui-même le reconnaitra,par-contre un mec qui travaille et ne peut se payer une cellule de 10 mètres carrés,ça c’est scandaleux)...Féthi

     

    • Bonjoru cher Fethi,

      c’est ce que nous appelons les travailleurs pauvres ? The working poor en Anglais. C’est tres grave cet esclavagisme de nos peuples, mais nos gouvernements ne font rien. Rien...Je pense meme que ces gros degueulasses applaudissent. La prochaine fois il faut voter pour le moins pire !


    • @Bonsoir Louve,c’est encore bien pire ici que chez-vous,on vit depuis une dizaine d’années sous le joug soviétique de l’euro et il n’y a plus d’alternative pour la "working class" avec les tarifs des hôtels basiques(qu’est-ce-qui peut bien justifier une telle inflation ?! ce sont bien les mêmes murs,pas de diamants ni d’or dessus !)...et l’état,par le biais des "assistantes sociales",des HLM(vous comprenez chère Louve ce terme ?l’équivalent des "projects" aux USA) a mis le grappin total sur les gens en-fait,plus de possibilités de débrouille pour les gens comme-moi,travaillant et ne demandant rien à personne...alors qu’à Londres,par le biais des "young hostels" par-exemple,j’ai trouvé un lit pour pas cher le temps d’une ballade en métro,on peut rester autonome...bien à vous Louve...Féthi


  • A ce sujet (comme les français ont la mémoire courte), qui se souvient des slogans de Jospin en 2002 et de Sarkozy en 2007 lors des campagnes des présidentielles :

    "Zéro SDF dans notre pays, je m’y engage" ??

    Depuis, aucun commentaire, c’est oublié.

    Un slogan, une pub, du marketing.

    Un bel exemple.

    Peut-être à rappeler à certains journaux : Le Monde, Libération, Nouvel Obs, Le Figaro etc...


  • Dans notre doulce France, pays des Droits de l’homme, 453 SDF sont morts de froid pendant l’hiver 2013-2014 . En Allemagne, au climat beaucoup plus rude, une douzaine : des salles, gérées par les églises, sont ouvertes aux SDFdans les gares, come le sont les cafés ouverts la nuit . La France, "Nation légère et dure" disait Voltaire .


  • Quel pays ! Où allons nous ?

    Le premier problème c’est que ces sans abris sont dans la rue toute l’année et pas seulement en hiver, donc en traitant le sujet bien avant l’hiver il y aurait moins de gens dehors.

    le deuxième problème ce sont les ROMS. A Lille j’ai vu des SDF se faire expulser parcequ’ils avaient installé une tente (expulser du lendemain) et quelques jours plus tard des roms sont venus au même endroit et là aucune expulsion (et ils y sont toujours).

    il y a tellement de logement, de bâtiments vides, ne pourrait-on pas réquisitionner ces logements pour les SDF travailleurs ?

    On préfère laisser mourir nos pauvres, et nourrir les tribus mafieuses de l’EST...


  • 9 ans après la seconde guerre mondiale, dans un pays encore meurtri, une conscience s’était levée.
    Aujourd’hui, ils crèvent par centaines et tout le monde s’en fout.
    je ne nie pas les problèmes liés à l’immigration, aux Roms, aux trafiquants et aux mafieux en tout genres, et aux politiciens cyniques et malfaisants.

    Jean-Marie LE PEN a dit qu’il ne fallait pas en vouloir aux immigrés mais à ceux qui organisaient l’immigration, et il avait raison.

    Le degré de bassesse de ce monde atteint des sommets stratosphériques et ne cesse de me consterner.

    Aujourd’hui, qui se lèvera ?
    Personne. Décadence morale totale.
    Les profondeurs du kali yuga sont insondables.

    https://www.youtube.com/watch?v=qVy...
    http://www.ina.fr/video/2490196001023


  • Depuis plusieurs années, la salle de mon club de kung-fu est réquisitionnée tout l’hiver, et même une partie de l’automne et du printemps souvent. J’acceptais en me disant que c’était pour la bonne cause.
    Mais j’étais privé de sport et du peu de vie sociale que j’avais...
    Il convient de noter ici que notre association loi 1901 n’obtient aucun financement, certainement car étant chinoise... Mais quid des loges maçonniques, loi 1901 également, dont les temples recoivent des financements. Ces temples ne pourraient-ils pas être réquisitionnés ?
    Tous ça pour dire qu’ils requisitionnent ce qui les arrange, et comme par hasard, si ca peut permettre d’atomiser un peu plus la société.

    Aujourd’hui je suis à l’hôtel. Je cherche une maison à louer et tous demandent un CDI avec 3 fois le montant du loyer : la blague ! (Et je suis en province...)
    C’est la garantie loyer impayée, souscrite par les proprios, qui impose ça.
    Si on rajoute les PLS, PLUS, Accession Sociale à la Propriété et autres, c’est très chaud de rentrer dans une case...
    La chambre plus le garde meuble me coûtent plus cher que la location convoitée, mais non, certains préfèrent avoir une maison vide pendant des mois plutôt que de prendre le moindre risque.

    Au passage, mes affaires de kung-tu sont au garde meuble, comme ça l’équation est plus simple.

     

    • @Romain Salut camarade,je suis passé par ta situation(mes salaires complets pompés par la chambre d’hôtel),c’est dans ces moments-là qu’il faut s’imposer une discipline de fer,ne pas sombrer et les bonnes choses arrivent ; je l’avais déjà posté mais tu sais comment je me suis retrouvé avec les clefs d’un superbe appartement une fois alors que je dormais dans ma bagnole ?une vieille Dame qui carressait mon chien et a littéralement "flashé" sur lui !c’était un samedi après-midi,j’ouvre l’oeil,on discute,elle trouve ma situation intolérable-tu travailles et tu dors dehors-et il se trouve que c’était une très riche proprio,pleine d’apparts,elle m’a laissé les clefs le soir-même alors qu’on avait même pas signé de bail,confiance totale d’une inconnue,j’en revenais pas...et c’est une histoire vraie,alors ne te laisse pas aller...Féthi


    • @ Féthi :
      merci pour tes encouragements !
      Et aussi pour tes conseils : je vais acheter un chien de ce pas ! :-D


    • @Romain Et oui ! ça devait être vers 2007-2008 ce que je te raconte,incroyable mais vrai !(en-plus un samedi après-midi,je rêvais justement d’un lit,parfait) le porte-bonheur à son papa camarade...quand c’est pas un appart’,il te ramène une gonzesse,je te le prête quand tu veux...bonne chance Romain !...Féthi


  • Qu’ils rentrent dans leur pays,la France va devenir le tiers monde si ça continu comme ça ,si les politiques ne sont pas capable de dire stop ,le peuple doit le faire !!!.


  • Petit correctif les gars,

    Moi j’ai finis ma carrière dans une association d’hébergement et de réinsertion assez importante (150 salariés.)
    Je confirme qu’il y a bien une majorité de français à la rue et sans soutien. La cause par contre est quelque peu différente pour ce qui est de leur gestion par toutes ces assos_ss, totalement gangrénées par nos gauchistes ’’68_ huitards’’, demeurés pour la plupart.

    Hormis les causes économiques qui ont mis nos familles à la rue, elles se voient systématiquement déclassés au profit exclusifs des sans papiers et autres roumains qui eux bénéficient en toute priorité, assistante sociale oblige, d’un logement d’urgence chez des marchands de sommeil situé dans ces petits hôtels miteux de nos villes, et c’est du 40€ voir 50 € la nuit, à vos frais bien sur ... ! Le nombre de lits dans ces structures est lui, par contre, systématiquement réduit d’année en année, il faut de la dignité et du confort... alors on passe de 155 places à 60, mais... c’est mieux !

    Vive les copains, toutes les institutions d’état sont conscientes des ces dérives sanitaires comme financières, on est sur des millions d’Euros ici, que propose le Macron ?

    Il existe une véritable discrimination de fait, est-elle positive pour le Gaulois, restera la question.


  • le hollandisme révolutionnaire !
    acte 1 !


Afficher les commentaires suivants