Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF porte plainte contre Dieudonné pour deux vidéos "abjectes"

Il revient désormais au parquet de décider d’ouvrir ou non une enquête et d’engager d’éventuelles poursuites. Le Conseil représentatif des institutions juives de France qualifie les vidéos en question « d’abjectes ».

 

Le CRIF a annoncé avoir porté plainte, mardi 12 mai, contre le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, pour incitation à la haine raciale ou encore négationnisme.

Dans une première vidéo, postée le 9 mai, qui n’était plus visible mardi après-midi, Dieudonné déclare : « Il y a quand même un groupe de connards qui cassent bien les couilles dans ce pays. Je te promets que bientôt Hollywood et la Shoah, ça ne suffira plus pour endormir les gens », selon des propos cités dans la plainte.

« Un jour on va encore tomber sur un moustachu qui n’aura pas le sens de l’humour et tout le monde va finir en pizza, c’est ça que tu veux », y dit-il encore.

(...)

« On ne peut se contenter de mots de condamnation, il faut que la justice passe une bonne fois pour toutes », a déclaré Francis Kalifat.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Dieudonné répond à la censure :

 

Dieudonné sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants