Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

Les vrais patriotes, même si ça leur fait mal au cœur, devraient regarder cette vidéo. Elle montre une centaine de faux Français – car on ne peut plus les appeler des Français, certains immigrants le sont plus qu’eux, qui viennent en France parce qu’ils admirent (encore) ce pays, malgré toutes les campagnes masochistes que ce dernier subit – qui se moquent de la Marseillaise.

 

 

Les amputés de l’amour de la patrie

En soi, en première lecture, ce n’est pas grave. C’est aussi de bonne guerre, les gauchistes sont antipatriotes et les paroles, écrites il y a plus de deux siècles, semblent désuètes. Mais ce qui est plus inquiétant, c’est de voir des jeunes à qui l’on a ôté la fierté d’être français. On leur a en même temps, car ce n’est pas automatique, inculqué la fierté d’être antifrançais. Mais qui est ce « on » ?

Idéologiquement, la franc-maçonnerie et le sionisme aux commandes de la politique, des médias, de l’éducation et de la culture les ont fait se détester eux-mêmes. La haine de soi est une réalité et certains peuples la considèrent comme plus dangereuse que la haine venue de leurs ennemis.

Ces 100 se sentent de gauche mais non français, non patriotes, non nationalistes. Ils préfèrent sans le savoir d’autres nationalismes, puisque la nature politique individuelle a horreur du vide. Ils se croient citoyens du monde (en général les gauchistes nient les frontières de tous ordres) mais ne sont que les citoyens inconscients de la franc-maçonnerie sioniste, celle qui travaille pour les intérêts de l’axe israélo-américain.

 

 

Ces faibles d’esprit et de corps (il n’y a pas un guerrier parmi eux, on peut dire qu’il n’y a que des lâches), ces influençables, ont été altérés jusqu’au plus profond de leur être : ils sont la preuve vivante qu’on peut manipuler des individus pour en faire des ennemis de leur propre pays, de leurs propres compatriotes. Ce sont des envahisseurs, porteurs d’un virus destructeur pour la nation et son unité.

Ces 100 auraient été pro-nazis en 1940, pro-FLN en 1960, et sont aujourd’hui pour l’ennemi néolibéral, cette alliance économico-politique entre l’Amérique et Israël qu’on peut appeler l’Empire, celui du pouvoir profond américain infiltré à son plus haut niveau par des agents sionistes déguisés en Américains. Et tout cela fait des petits chez nous.

 

 

Ces 100 ne valent pas le jeune soldat français qui est mort au Mali car, toute explication géopolitique mise à part, lui croyait en son drapeau, en son pays, étant capable de donner sa vie pour Lui. Les 100 ne donneraient leur vie pour personne, pensant la leur au-dessus de tout, et même de Dieu, puisque pour eux il n’existe pas.

Mais ils sont la preuve de l’existence du Diable, qui les a enrôlés sans qu’ils ne le sachent ! Ceux qui ne veulent pas de Dieu auront le Diable, qui sait se cacher sous des dehors libertaires... et libéraux ! Finalement, tout est raccord. On peut même trouver une harmonie dans ce monde en chaos.

 

Le masochisme est une autodestruction pilotée de l’extérieur

Merci pour cette démonstration diabolique livrée par des innocents désorientés, ceux qui préfèrent les immigrés clandestins aux beaufs français (alors que la plupart des migrants sont des beaufs d’ailleurs), ceux qui hurlent quand la police touche à un clandestin, ceux qui pleurnichent sur les réseaux sociaux quand les racailles les bolossent et qui applaudissent la police quand des islamistes sous faux drapeau leur tirent dessus.

Parmi ceux-là, certains sont aussi généreux qu’inconscients, on pense à ces superbobos qui hébergent des clandestins. À Cherbourg, le 12 mai 2020, le président d’une association d’aide aux migrants a été tué chez lui par « son » migrant. France 3 Normandie raconte :

« Les faits ont eu lieu dans la matinée de ce mardi 12 mai au domicile de la victime, à Bretteville-en-Saire, au lieu-dit La Monteux (50), près de Cherbourg-en-Cotentin. D’après des témoignages, "Jean Dussine dormait quand l’individu, un migrant afghan d’à peine 20 ans, s’en est pris à lui à coup de barre de fer. Il n’a pu être ranimé." »

 

Beaucoup de Français ont appris à se haïr par antiracisme, ce qui montre bien que l’antiracisme n’est au fond qu’un racisme antifrançais.

La France en guerre contre elle-même, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces gauchistes qui aiment tant l’immigration et haïssent tant les frontières, mais qui ne veulent quitter le pays sous aucun prétexte. Idéologiquement, on est dans la contradiction complète, mais d’un point de vue pratique, ils n’ont aucune raison de partir, car la situation leur profite.
    Je les invite néanmoins à aller plastronner et professer la bonne parole métisso-LGBT dans les pays qu’ils chérissent tant, et leur souhaite bonne chance pour leur sécurité physique.


  • #2461859

    Personnellement, je trouve notre hymne national laid et ridicule, tant au niveau des paroles que de la musique. Quand on entend celui d’autres pays, il y a quoi rougir de honte.
    Mais si on doit le garder, alors qu’on laisse au moins aux citoyens la liberté et le devoir de s’armer !

     

    • #2462100
      le 13/05/2020 par toto la ciboulette
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Cet hymne national laid et ridicule a porté toute une génération de Français qui ont foutu une grosse branlée aux Russes et aux Autrichiens sous Napoléon en étant à 3000 km de chez eux et contre un rapport de force de 1 sur 3.

      J’imagine que le sang impur pour vous est celui de l’ennemi alors que c’est le sang des Français qui est impur face aux sangs bleus de la noblesse Européenne.

      En fait pour beaucoup il est trop martial, mais pour survivre à la révolution Française et à l’encerclement des royautés c’est pas "Imagine " de John Lennon qui aurait fait l’affaire.

      De toute façons c’est pas l’hymne le problème c’est la perte du patriotisme et le patriotisme ce n’est pas l’arrogance, c’est être fier de son pays mais aussi en avoir honte pour ses dirigeants.

      Quand on n’en arrive à déclarer que la drapeau Français est un drapeau fasciste, on touche le fond.


    • Notre hymne n’est pas laid musicalement, il ne faut pas dire n’importe quoi.

      Maintenant, on est toujours dépassé par un autre que soi, ainsi, par exemple, tous les hymnes sont pauvres à côté de l’hymne allemand, composé par Joseph Haydn. Comment voulez vous lutter contre l’Allemagne en musique ? C’est évident que toute la planète allait se faire aplatir comme des merdes par l’Allemagne musicale, on s’est tous fait incinéré direct ;-)) et si ça n’avait pas été par Haydn, alors Beethoven ou Bach nous aurait massacré encore plus....

      Je ne connais aucun autre domaine ou un pays surclasse autant tous les autres, qu’en musique, avec l’Allemagne, ils sont bien plus intraitables en musique qu’en football ou en bagnoles, là, c’est champions du monde éternels 200-0 à tous les matchs. :-)

      Sinon, l’hymne russe et l’hymne italien sont ceux qui se rapprochent le plus de la beauté de l’hymne allemand, mais je trouve qu’ils en sont loin, quand même, musicalement, même si c’était bien essayé.


    • @Alan
      Vous ne connaissez pas la Musique Baroque française, c’est tout.
      Bach s’est inspiré de compositeurs français :, en particulier de Jean Marie Leclair, un Lyonnais qui était aussi escrimeur.
      Ce n’est pas de votre faute : la République jette un voile sur les années les plus glorieuses de la musique en France, parce que c’était l’Ancien Régime.
      Essayez Lully, regardez le film " Le Roi danse" de Gérard Corbiau ( un Belge)..ou "Tous les matins du monde" d’Alain Corneau avec les musiques de Sainte Colombe et de Marin Marais.
      De jeunes musiciens viennent de toute l"Europe, du Japon, d’Amérique du Sud pour étudier la Musique Baroque au CNSM de Lyon. Evidemment ils ont moins de visibilité que les abominables rapeux..
      Nous vivons une époque vulgaire, et c’est organisé au plus haut niveau de l’Etat


    • Alors, je ne suis pas un expert mais le but d’un hymne, c’est pas d’être joli. C’est pas destiné à faire chanter les gonzesses ou les travs, un peu de sérieux.
      Ah, et l’hymne allemand est une merde abyssal à mes yeux, quand à celui de la Russie, on fait pas plus cliché, le gars s’est endormi sur l’orgue et les chœurs en font tellement des caisses que ça foutrait mal à l’aise un pasteur. La Katyusha est joli, mais l’hymne, pitié... enfin, bon.


    • #2462346

      L’hymne de la RDA est sublime et supérieur de mon point de vue à celui de l’actuelle Allemagne. L’hymne soviétique quant à lui est le plus beau de tous incontestablement. Ensuite vient l’hymne du Chili, pays au peuple extrêmement fier et patriote !


    • Anita écrit :

      "Vous ne connaissez pas la Musique Baroque française, c’est tout."

      ==> Je suis monarchiste, je vous fais savoir, donc, les intox de la république, ce n’est pas pour moi.
      c’est vous qui ne connaissez rien, Leclair est un petit bébé avec totote à côté de JS Bach.
      J’adore la musique baroque francaise, Marais, Rameau et cie, que j’ai écouté des journées, des années entières, et tous vos films que j’ai vu 20 fois alors que vous n’étiez même pas née, la réalité est que ce sont tous des enfants à côté de JS Bach, vous n’avez aucun discernement musical si vous ne le savez pas. CNSM de Lyon ou pas.
      Avec la maturité, vous comprendrez peut être un jour.

      Bach est un Monstre artistique inégalé sur cette planète, et Mozart, Vivaldi, et qui vous voulez, sont des enfants à côté de "papa", comme l’appelait Beethoven.


    • #2463398

      Alan, vénérer Bach c’est bien mais dénigrer Mozart pour se faire, c’est pas très mélomane.
      Personnellement Bach me gonfle parfois , Mozart jamais. mais je ne me permettrais pas de faire une liste ou donner des notes


  • #2461860
    le 13/05/2020 par DivisionCharlemagne
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    L’ethnomasochisme je le ressent au quotidien et même sur ce forum car certains intervenants (malheureusement de plus en plus nombreux) défendent aveuglement les chinois qui pourtant veulent a terme détruire l’occident, exactement comme les mondialistes.

     

    • source ? c’est pas Israel plutôt ?


    • #2462104

      Je ne suis pas vraiment certain que les Chinois soient le problème numéro 1 pour la France.


    • #2462146

      @DivisionCharlemagne

      Apparemment, "Charlemagne" n’est pas ce que je retiens le plus dans votre pseudo. En revanche, en ce qui concerne la division, vous êtes un vrai chef. Mais personne n’est entièrement mauvais, grâce à vous je viens d’apprendre que la capitale de la Chine se trouve à Jerusalem.


    • #2462222

      @ DivisionCharlemagne (quel pseudo !)

      Personne n’aurait envie de détruire l’occident, si l’occident n’essayait pas désespéramment de détruire la France.


    • #2462446

      Division Charlemagne

      Superbe pseudo mais obligation d’être à la hauteur.


    • C’est vrai que les chinois ne sont pas le problème numéro un, mais cela reste quand même un des problème, alors pourquoi ne jamais en parler ? J’avoue ne pas comprendre moi non plus.


    • En sautant sur @divisioncharlemagne comme une meute de hyènes hystériques vous ne faites que confirmer ce qu’il disait, a savoir une admiration injustifiée et injustifiable de la chine (très tendance en ce moment), même disproportionnée je dirais, dès lors que quelqu’un ose émettre la moindre critique envers la chine ou les chinois.


    • #2463320
      le 15/05/2020 par DivisionCharlemagne
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Alors, vu qu’il y a du monde je vais répondre a chacun et dans l’ordre, pour plus de clarté :

      @curieux, cela te parait inconcevable que la France puisse avoir plusieurs ennemis ? En quoi le fait que la Chine ET les sionistes veulent tous deux nous détruire est-il si difficile a comprendre et admettre ? Si tu veux plus d’informations renseigne-toi sur la chine et tu y apprendra plein de trucs tel que leur racisme exacerbé envers les non-chinois (ce qui comprend évidemment nous les Français), exactement comme le fait un autre peuple a sa façon, tu m’auras compris...

      @Jean-jacky, si tu vas par-là moi non plus je n’ai pas dis qu’ils étaient le problème numéro un alors ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, exprès pour me décrédibiliser. Je dis juste qu’ils sont un des problèmes, et vu que presque personne n’en parle, moi je décide d’en parler. C’est toujours plus constructif que de répéter ce que tout le monde a déjà dit des centaines de fois. Car c’est bien le but d’un forum que de partager des infos que les autres n’ont pas forcement, du moment que c’est vérifié et vérifiable.

      @vivachavez, ce que je retiens dans ton pseudo c’est un mot espagnol et le nom d’un dirigeant sud-américain et amérindien de surcroit, bref rien de bien Français là-dedans. Donc a la limite je te recommande les forums hispanophones ou qui traitent spécialement du Venezuela, là-bas tu pourra te faire pote avec Vincent Lapierre et nous lâcher 5min. C’est un site natio Français ici, je te le rappelle, donc ta petite propagande communiste pro-pékin et anti-française n’est pas la bienvenue. Et puis je ne vois pas le rapport entre la chine et jérusalem (dont je n’ai même pas parlé) Tu sautes des médiations pour mieux tourner en dérision ton interlocuteur exactement comme les gauchistes et les antifas quand ils sont a court d’argument, ou comme les journalopes quand ils interrogent JMLP sur des sujets sensibles et des questions pièges, en lui faisant dire ce qu’il n’a jamais dit (procède très malhonnête).

      A suivre...


    • #2463337
      le 15/05/2020 par DivisionCharlemagne
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Suite...

      @Bayinnaung (encore une fois, pseudo pas très Français comme @VIVAmescouilles qui ne se réveille que quand quelqu’un critique la chine ou le communisme, mais jamais quand les anti-France crachent leur venin, la au contraire il est avec eux pour mieux nous enfoncer). Je rend juste un petit hommage a Soral quand il traitait dans une vidéo Hollande (alias flamby) de "produit peu Français", rien qu’en voyant son nom et son visage qui n’a rien de charismatique et surtout rien de Français. Pour en revenir a ce que tu disais ce serait l’occident qui voudrait détruire la France, selon toi. Ca serait bien que tu développes car a mon avis personne n’a compris en fait. C’est bien joli de balancer des grandes phrases mais il faut que ca veuille dire quelque chose sinon au tant se la ferm....

      @sturmgewer (lui non plus on sait pas d’où il vient, tiens), et toi tu te sens a la hauteur de quoi ? C’est bien de l’ouvrir mais tu proposes rien en échange, donc idem que pour ton petit copain @bayinnaung, si tu vois ce que je veux dire.


    • #2463471
      le 15/05/2020 par DivisionCharlemagne
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      @curieux, cela te parait inconcevable que la France puisse avoir plusieurs ennemis ? En quoi le fait que la Chine ET les sionistes veulent tous deux nous détruire est-il si difficile a comprendre et admettre ? Si tu veux plus d’informations renseigne-toi sur la chine et tu y apprendra plein de trucs tel que leur racisme exacerbé envers les non-chinois (ce qui comprend évidemment nous les Français), exactement comme le fait un autre peuple a sa façon, tu m’auras compris...


    • #2463546

      @VIVACHAVEZ, le "division" de @division charlemagne est dans le sens strictement militaire (je crois que c’était le nom des troupes françaises volontaires pour aller se battre sur le front de l’est contre les hordes asiatiques pendant la 2eme guerre mondiale si mes souvenirs sont bons) et non pas dans le sens de diviser. Et puis au moins il défend son pays et les siens contre ce qu’il pense être un danger (la Chine) pour nous dans un futur proche et la dessus je le soutiens. En tout cas c’est toujours mieux que de passer son temps a faire de la propagande procommuniste, pro-chine et anti-France comme vous le faites, et en plus il n’agresse personne sur ce forum contrairement a vous. Donc je crois sincèrement que vous n’avez pas a lui faire la leçon, surtout quand on voit la qualité de vos commentaires...


    • #2463585

      C’est vrai qu’en ce moment c’est fatiguant tous ces commissaires politiques qui surgissent de nul part dès qu’on dis un seul mot sur la Chine. Je pense en particulier a bertrand dudéclin, nicolas tesla, vivachavez, paramesh, dixi, abcd, bayinnaung, lavrov, sedetiam et je dois en oublier deux ou trois...

      C’est marrant je les ai pas vu mettre tant d’énergie pour défendre l’honneur de la France contre tous les antifas, agents de l’anti-france et trolls du net. Je fais même le pari que si un chinois venait insulter la France ou les Français ils ne diraient rien tellement ils s’en contrefichent. Consternant...


    • #2463829

      @DivisionCharlemagne

      Bonjour, je réponds un peu en retard, désolé.

      Notre soumission
      - culturelle (films et séries, fastfood, anglicismes, mode vestimentaire, etc...)
      - militaire (OTAN)
      - technologique (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Netflix, Twitter, Instagram, etc...)
      me semble bien plus importante vis à vis des USA que de la Chine. (même les turbines de nos centrales nucléaires appartiennent désormais aux USA...)

      Les États-Uniens sont d’anciens Européens, et il n’y a pourtant pas d’alliance "ethnique" entre eux et nous.

      Nous sommes même plutôt leurs soubrettes.

      La Chine est pour l’instant "seulement" un problème économique pour nous, qui se réglera peut-être quand nous serons moins idiots, en relocalisant nos entreprises ? Je ne sais pas...

      Cependant je prends vos propos en considération. Peut-être que je sous-estime la menace chinoise. Je vais y réfléchir.


    • #2464482
      le 16/05/2020 par DivisionCharlemagne
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      C’est pas grave @Jean-Jacky, de toute façon je n’y étais pas allé avec le dos de la cuillère moi non plus. C’est vrai que notre pays est sous influence (sous contrôle même) américaine et cela m’énerve tout autant que vous, croyez-moi. Comme vous le dites très justement ils viennent d’Europe et donc je les vois plus comme nos frères de sang que comme nos ennemis. Si la fraternisation entre eux et nous ne c’est jamais faite c’est peut-être aussi parce que les youpins ont tout fait pour l’empêcher, donc voila faut surtout pas jeter la pierre sur l’américain moyen qui au fond n’y est pour rien dans cette affaire. N’oubliez pas le diviser pour mieux régner si cher aux "élus". Je pense que nous devrions nous entraider entre pays de culture chrétienne (mettons de cote les différents entre Catholiques, Protestants et Orthodoxes car c’est vraiment pas la priorité des priorités) exactement comme l’est en train de faire Trump avec sa politique anti-NOM/ONU/OMS et avec son célèbre "on aimerait avoir plus de gens comme vous dans notre pays" quand il s’adressait aux scandinaves (je sais plus quel pays exactement). Pour moi avec cette phrase il voulait dire qu’il voudrait plus de coopération et d’entraide entre les pays occidentaux blancs et chrétiens et moins avec les basanés des shit holes et les asiatiques, justement car on a plus ou moins la même culture et les même racines.


    • #2464491
      le 16/05/2020 par DivisionCharlemagne
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Suite...

      Même en Russie, qui est pourtant en partie asiatique, Poutine sait pertinemment qu’une fois débarrassé des mondialistes et des sionistes, les pays occidentaux pourront enfin redevenir une grande famille, et a ce moment-là les russes ne seront plus obliger de se tourner vers les chinois qui tôt ou tard voudront prendre la Sibérie qu’ils considèrent comme terre chinoise, et Poutine le sait très bien. C’est pourquoi le pacte russo-chinois n’est que temporaire est n’a de raison d’être que l’OTAN qui est sur le point d’imploser tellement elle devient obsolète. Pour en venir a la chine, si on avait pas YouTube, Facebook et compagnie peut-être qu’on serait sous emprise chinoise et dans ce cas ca serait encore bien pire en matière de liberté de parole et de pensée. Allez sur l’internet chinois et vous verrez que tout est absolument contrôlé et le moindre mot de travers et c’est direction le centre de rééducation et le bannissement de la société, alors comme univers carcéral je crois qu’on peut pas faire mieux que la chine (je le sais j’y ai vécu pendant 15 longues années). Bon après c’est sur que si vous vous demandez pourquoi on devrait obligatoirement choisir entre les logiciels chinois ou américains alors qu’on pourrait développer les nôtres, là-dessus je n’ai pas la réponse. Tout ce que je sais c’est que pour le moment nous sommes hors-jeux car la course au leadership mondial se joue entre les trois grands que sont les USA, la Russie et la Chine. Si les russes et les chinois conservent leur alliance et battent les américains alors l’Eurasie (et nous avec) passera sous-contrôle chinois et personne ne sait ce qu’il se passera par la suite, en tout cas j’envisage rien de beau. Si au contraire il y a dans quelques années un retournement d’alliance et que les Russes coopèrent avec les Américains alors nous les Européens qui sont au milieu des deux géants seront naturellement intégrés a un grand espace occidentale qui s’étendra de l’Alaska a la Sibérie, en gros une sorte de super continent boréal qui occuperait toute la partie nord du globe. Personnellement je choisi la deuxième option. Et vous ?


    • #2464827
      le 17/05/2020 par DivisionCharlemagne
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Sans faire de projections sur 10, 20 ou 30 ans parlons de la situation actuelle :

      1- Les chinois sont un milliard et demi rien qu’en Chine continentale (1,4 officiel et 1,5 officieux), alors si on rajoute la diaspora (env. 75 millions dont 1 million rien que dans notre pays), Taiwan (24 millions), Hong-Kong et Macao (8 millions), Singapour (6 millions au total dont plus de 80% de chinois) on est déjà a plus d’un milliard six cents millions et rien que cela devrait nous faire réfléchir a la menace qu’ils font peser sur le monde, surtout qu’il suffit qu’ils mettent fin ou simplement allègent la politique de contrôle des naissances pour que les 1,6 milliards deviennent 2 milliards en l’espace d’une seule génération.

      Pour le moment les dirigeants chinois savent qu’ils leur faut plus de ressources et de nouvelles terres pour permettre une telle augmentation de population (la plus grande que l’humanité n’aura jamais connue), c’est pourquoi ils sont en train de coloniser l’Afrique (ils projettent a terme d’y envoyer 300 millions de leur concitoyens pour en faire de facto une terre chinoise), mais aussi l’Australie (en cours), l’Asie du sud-est (déjà a moitie sinisée) et le Canada (a Vancouver on voit maintenant plus de chinois, de coréens et de japonais que de canadiens), et dans une moindre mesure l’Amérique latine, l’Asie centrale, Les Etats-Unis et l’Europe.

      Quand ils seront 2 milliards dont un bon quart repartis dans les quatre coins du monde avec des chinatowns dans chaque grandes villes (avec l’économie souterraine et tous les trafics qui vont avec) a ce moment-là peut-être vous commencerez a comprendre qu’ils sont une menace et pas des moindres, mais il sera trop tard...

      Gouverner c’est prévoir, mon cher ami, et il faudrait que certains dissidents voient un peu plus loin que le bout de leur nez. Pour le moment les chinois vous paraissent inoffensifs mais ce n’est que l’apparence, et Dieu sait combien les apparences sont souvent trompeuses.


    • #2465406

      @ Alexandre, mon grand,

      Donc maintenant, si l’on n’est pas qualifié d’antisémite ou de nazi quand on prend la parole ou le clavier, on l’est de commissaire politique. D’où parlez-vous pour faire des listes, vous ?

      Si vous êtes déjà fatigué de jacter au milieu de vos congénères, il vous faut prendre un Lexomimille et aller vous coucher mon garçon : je n’ai rien d’un commissaire politique au regard de ce que l’on peut raconter sur les Chinois puisque ces derniers n’ont pas encore envahi un m² de mon territoire et que tous mes contemporains asiatiques depuis les boat-people jusqu’aux derniers arrivants vous diraient que je suis autrement intéressé par leur vision du monde, tant par l’approche particulière et védique de la médecine, tant par leurs aphorismes tantriques qu’ils lient à la vie en intégrant tous ses aspects, tant par leurs arts martiaux dont je pratique certains, qu’il s’agisse du combat ou d’autres aspects transmutés en paraphilies, tant par leur philosophies et leurs spiritualités,ainsi que cet espèce de détachement qui semble les habiter.
      Voici pour la pensée.
      De l’état d’esprit et de l’action.
      Dans une villa à 30 mètres en dessous de chez moi, sont venus s’installer des moines bouddhistes de Thaïlande auxquels je refile les fruits d’un vergers non loin puisqu’il y en a trop pour les miens et moi-même : ils sont d’un calme olympien, mais s’ils venaient à jouer du tambour toute la journée et toute le nuit, malgré qu’ils eussent été avertis à la première secousse ma une médiatrice thaïlandaise de ma connaissance, je les vire à coups de pompe dans le cul : avec de la munition gros sel pour commencer.

      Donc je ne sais pas trop de quoi vous voulez parler exactement monsieur le juge, mais si cela ne vous convient pas, c’est pareil : apprenez à vivre avec les désaccords possibles et les contradicteurs qui les portent. C’est cela aussi être un bonhomme.
      Dites ce que vous voulez, sur qui ou ce que vous voulez : et si l’on vous reprend, c’est comme ça et pas autrement, sans que vous ayez besoin de sortir vos qualificatifs ad personam de petit joueur, quant à l’argumentation.


    • #2465459

      @Sedetiam, on parlait des chinois et non pas des thaïlandais et encore moins de tous les asiatiques...


    • #2465763

      @DivisionCharlemagne

      Ma réflexion est manifestement moins poussée que la vôtre.
      J’ai bien lu vos arguments, je vais les prendre en considération.


  • ces marrants ces visages sans aucune structure osseuse, une peau diaphane presque suspecte, l’absence d’expression, sans parler des corps aussi faible que leur regard. Pas étonnant qu’ils se détestent en tant que blanc.

     

    • #2461872
      le 13/05/2020 par Pour bien rire dans les tranchées
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Pour le coup la théorie de l’intérieur se reflétant sur l’extérieur s’applique quasiment à tous...troublant.


    • #2462001

      L’homme est fait pour vivre en plain air, pas pour vivre dans des villes polluées, il est fait pour se nourrir de ce qui peut pousser dans son environnement pas pour "bouffer"de la nourriture aseptisée, morte, issue de l’industrie, pas pour se régaler de merde chez McDonald’s. Il n’est pas fait non plus pour se faire irradier de longue devant des écrans . Il est aussi sensé se cultiver , c’est a dire élever sa conscience , comme une plante s’élève vers le soleil, pas pour remplir son mental de fadaises, de fantasmes, et se vautrer dans l’ignorance . Il est censé avoir une quête de la transcendance , user de la forme humaine pour atteindre sa condition originel auprès de Dieu et ainsi être libéré de la matière, pas se complaire dans la vaine quête du plaisir des sens ou dans la poursuite démentielle d’ un bonheur illusoire , éphémère donc impossible , dans un univers ou ne regne que la mort .
      "Les joies et les peines vont et viennent comme les étés et les hivers , il faut apprendre a les tolérer sans en être affecté . "
      "Celui qui ne dépend en rien des modes de l’action matérielle , l’être pur, expert en tout, libre de toute anxiété, affranchi de la souffrance, et qui ne recherche point le fruit de ses actes, celui-là, Mon dévot, M’est très cher ."


  • #2461865

    Se moquer de la Marseillaise...c’est surtout le GODF qui ne va pas apprécier...


  • #2461875

    Bonjour,

    J’ai immigré aux Etats-Unis du temps de Mittérand alors que mon père pied-noir médecin généraliste qui travaillait douze heures par jour, taxé à l’époque de 75%, me disait : “La meilleure chose que tu puisses faire pour toi-même est de quitter ce pays de merde. Ça ne va faire qu’empirer.” Malheureusement pour la France et les Français, ce fut la vérité.

    Les pieds-noirs, trahis et méprisés, étaient plus français que les français. Dans les écoles d’Algérie Française, on leur avait appris la marseillaise et les vieilles chansons de France. Leurs femmes étaient pudiques. Le choc et l’indignation lors du rapatriement...Je me souviens de mon père disant : “Ils ne savent même pas les vieilles chansons de France.”

    Des neveux ingénieurs ont déjà quitté le pays.

    Ma fille ingénieur n’a pas voulu s’installer en France après l’université : “Non Maman, la vie est trop dure ici.”

    Ici, puisque je suis immigrée et donc encore très française, on m’a fait chanter la marseillaise dans un film indépendant (Lowbrows : an Arthouse Comedy.)

    Quant à moi, re-constater sur cette vidéo cette ignorance pleine de bravoure, fruit d’un lavage de cerveau parfaitement planifié, me ranime une souffrance telle que je ne peux même plus pleurer.

    Je vous remercie du travail que vous faites. Il n’y a plus que vous qui puissiez redresser la barre.

     

    • Nous sommes nombreux à souffrir de l’état de la France, mais nous y restons malgré les taxes, les brimades, les outrages. Mon fils est à l’étranger mais il demeurera toujours français, franchouillard toujours. Quant à moi, j’espère avoir le courage de rester sur la terre de mes ancêtres, quitte à y affronter, malgré l’âge, les pires horreurs.


  • #2461878

    Je m’attendais à bien pire en ce qui concerne la vidéo.
    J’ai l’impression que la plupart sont surtout gênés de chanter devant une caméra et embarrassés de ne pas connaître les paroles par coeur.

    Malheureusement l’autoflagellation des Français est bien réelle, et même considérée dans certains milieux gauchos-bobos comme le dernier chic.

    Mais comme le féminisme et le "LGBTisme", le dénigrement de son propre pays est le produit d’une société confortable.

    Tout ceci disparaîtra naturellement au fur et à mesure que nous entrerons dans le dur.


  • Article de qualité. Je dois avouer que personnellement je ne suis pas fan de la marseillaise (surement le fait qu’elle est associée à chaque match de foot et objet de polémique inutile) mais faire campagne contre elle de cette manière c’est assez alarmant

     

  • #2461996
    le 13/05/2020 par Question honnête
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    C’est un sketch la vidéo sur la Marseillaise ? Et ces pauvres vieux de baby-boomers soixante huitards et leur association pour les migrants...ne cesseront t-ils donc de détruire la France que quand ils seront morts ? Ces deux publics font finalement bien la paire.

     

    • #2462143

      La Marseillaise se respecte, s’apprend par cœur, s’écoute lors des compétitions sportives et chanter par les supporteurs pendant les matchs pour se donner du baume au cœur et parce qu’ils ne connaissent pas beaucoup d’autres chansons. On l’apprendrait de manière obligatoire à l’école, cela serait le minimum. Après les royalistes et ceux qui n’aiment pas le contenu des paroles peuvent se taire mais laisser aux de souche, aux nationalistes et aux patriotes leur hymne. Sinon il y a le Champ du Diable qui est bien aussi.


    • #2462398

      Je bosse pour des vieux soixante-huitard, et je peux vous dire que malgré la situation du pays, ce que j’entends c’est :
      " Je préfère Macron à Poutine le dictateur ! "
      " Les médias sont indépendants ! "
      " Méfions nous de Raoult et l’hydroxychloroquine tueuse "
      " La belle Europe est un superbe projet "
      " Le racisme et l’antisémitisme en France ... "
      blablabla ...


  • Çà me fâche !
    ...les yeux, les oreilles, et le coeur !
    Il y a la-dedans, une fournée de pas fiers, de pas beaux, de gens méchants et très bêtes.

     

    • #2462210

      A voir toutes ces tronches de tocards et de losers qui devaient jouir de toute la mansuétude du chéquier de leur parents bobos pendant qu’ils arboraient le pin"s "Touche pas à mon pote", je me dis que les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer leur image, pour citer Cocteau.


  • #2462005

    Quant BHL, Dray et consorts, ont commencé leurs manipulations dans les années 80, l’instinct m’a d’emblée dit attention manip et danger.
    Malheureusement, tout le monde n’a pas cette faculté de savoir écouter son instinct et de réfléchir.
    Quant à ces associations à la noix qui par sottise se dévouent corps et âmes, pour aider le grand capital à accomplir son dessein de destruction des nations européennes, un peu plus d’intelligence et de culture politique, les inciterait à dépenser la même énergie pour s’occuper des tous les français sans distinction, à se resocialiser, étudier ou se réinsérer. Mais dans leur tête de linotte, bien conditionnée, c’est tout pour l’étranger qui est roi.

     

    • #2462233

      J’ai réagi exactement comme vous à cette époque, dans les années 80. J’y voyais bien la main maléfique des socialistes et d’autres encore plus troubles. Évidemment autour de moi fusaient les "paranoïaque, frustrée, raciste" , j’en passe et des meilleures. Si seulement les gens comme vous et moi avions eu tort cela voudrait dire que la France serait toujours là… J’avais également subodoré l’arnaque après Carpentras et l’hystérie collective qui a suivi.


  • #2462009

    Un casting de l’agence Quasimodo . Pour un remake de Tod Browning ?


  • Le mal, le méchant est incarné par Satan
    Le Bien, le Bon est incarné par Dieu, et, quand le choix est fait ça se voit de suite.


  • #2462030

    Pour terminer de donner une idée de l’image de la France que cette chaîne met en avant, je vous invite à voir la vidéo où Kevin parle de ses tatouages. Ca fait peur !

     

  • Ces 100 pitoyables bobos me rappellent la phrase de Maurice Biraud dans "Un Taxi pour Tobrouk" : "Mon père est à Vichy. C’est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin... Si les Nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez... Si les Grecs arrivaient, il se ferait... Bon, passons !"


  • #2462065

    Voie de cohérence, ces types sont l’inverse du sentier de compréhension, de l’intuition comme de la logique.


  • #2462071
    le 13/05/2020 par Étron fou leloublan
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    Savoir chanter juste est un signe d’intelligence et de virilité, ce qu’illustre très noblement Jean-Marie Le Pen.

    Mais évidemment, c’est devenu une honte, un truc de gonzesse qui te rapproche de Bilal Hassani, alors que l’alpha dominant jacte ses menaces sous vocoder. Symptomatique de l’inversion systématique des valeurs de notre époque masochiste.

    Concernant la chanson en elle même, j’avoue qu’elle m’évoque plutôt les gros beaufs de 1789, fiers de faire s’écrouler les statues gothiques de 500 ans parce qu’elles représentent des rois couronnés... Pas tellement mon truc non plus.


  • #2462072

    Oui une sacrée destruction !

    C’est pour ça que Macron et ses vautours peuvent se dire "en marche" (il n’y a plus de résistance patriotique, la France à chaque fois déniée ou moquée) !


  • #2462094

    Ce sont les mêmes qui scient des croix


  • Le problème de cet hymne c’est que c’est celui de la révolution maçonnique des sans Dieu. Ainsi la version de Gainsbourg ou d’Oberkampf ne me dérangent pas, les Sex Pistols avaient bien défiguré le God save the queen et les Bollock brothers firent encore pire (si si).
    Mais bien sûr ici sur cette pénible vidéo, les bourges qui le critiquent, ce sont les habitants de ce pays qu’ils haïssent, ils ne comprennent rien à la politique car ce sont des étrangers, des étatsuniens de pacotille totalement manipulés.
    Comme le regretté (?) cabu qui a forgé le terme beauffard et dans de nombreux dessins -comme reiser-, il se réjouit de sa mort dans un accident de voiture, meurtre etc
    En fait déjà il y a un demi siècle, il fallait être nationaliste, c’est la seule logique possible.
    Ce qui nous renvoie à la mort de ce brave où il combat les alliés de ses maîtres.


  • il y a de l’espoir , les commentaires sous la vidéo YouTube sont tous pro patriote.
    Je me permet d’ailleurs de reposter ici celui qui de mon point de vue est le meilleur de ces commentaires .



    " Les temps difficiles créent des Hommes forts, les hommes forts créent des sociétés prospères, les sociétés prospères créent des Hommes faibles, les Hommes faibles créent des temps difficiles."


     

    • #2462250

      pas sur pour l’espoir, j’ai 33 ans et je pense que cette brochette de guignols n’est pas une sur représentation de bobo des villes mais représente belle et bien une partie non négligeable de la population. Je suis officier de Marine Marchande, j’ai énormément voyagé et travaillé dans le monde mais je suis toujours revenue, je ne me suis jamais installé à l’étranger ou j’aurais pus avoir une bien meilleur vie. C’est triste mais quand j’essai de parler à mes contemporains je me sens bien seul, elle m’a ruiné la soirée vôtre vidéo de reformé P4


    • Oui sitation d’un certain ibn Khaldoum.


  • Pour la vidéo de la Marseillaise, je n’ai pu résister que 1.44 minutes .Ils méritent des tartes dans la tronche, de vrais cons .Excusez-moi, mais je ne peux me retenir .
    Dites-moi le dedans combien on fait leur service militaire ? pour eux la France ça représente quoi ? un terrain vague et lorsqu’ils ont vu de la lumière ils se sont installé ?
    Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, c’est un hymne national Français, et s’ils sont là tous ces branquignoles c’est parce qu’il y en a qui ont laissé leur couenne pour ce pays .Alors au moins respectez ceux qui sont mots pour ce pays .Sinon quittez-le .

     

    • dixi,

      56 secondes pour moi. Vous savez, ces types là dans l’armée, ça obéit et ça fait les gros yeux humides dès la première gueulante. Ils n’ont pas d’autres choix que d’être obéissant jusqu’à l’extrême, tellement leur nature est faible. Si vous leur demandez de nettoyer la cuvette des chiottes avec leur langue, ils le feront par peur de sanction. Et vu que ces types là ne seront jamais apprécié, ni de leurs compagnons d’armes, ni de leurs supérieur, un "accident" est si vite arrivé... Tiens ??! Le parachute ne s’est pas ouvert ! Ou alors, en "cloche"...
      Le nom de celui qui l’a plier avant son utilisation aura malheureusement disparu.
      Au combat, ne pas oublier que le "tir amis" atteint en moyenne 15% des pertes. Bien sûr, la plupart du temps, c’est accidentel...


  • Pour rigoler on pourrait pousser le vice un peu plus loin.
    Recitez-moi le "Notre Père" et "Je vous salue Marie"
    Après tout la France est chrétienne, catholique, fille ainée de l’Eglise.
    Il y a quelques décennies tous les enfants allaient au catéchisme, les garcons étaient enfants de chœur et on faisait notre communion ...
    Quoique, déjà, dans les années 60/70 le catéchisme c’était déjà ; financer des puits au Sahel, soirée bol de riz en pensant aux petits chinois qui ont faim, le regard vers l’autre….
    C’était déjà bien cosmopolite, antiraciste, mondialiste.
    Que ca crève ! du moins sous cette forme. Ca renaitra :


  • Eh oui, E&R a décelé la faille et comment par inversion, il a été possible de capter l’énergie de ces ersatz d’ignares français-de-papier acculturés, de la focaliser sur le racisme à l’égard des étrangers, d’en faire des militants associatifs, des idiots utiles répétant la doxa anti-raciste, l’anti-éducation anti-nationale bourrant le crâne des enfants – voir les textes abordés et les thèmes en français, Histoire, économie, ...– ainsi s’oubliant d’abord, puis se niant, pour aboutir à un racisme anti-français. Il n’y a qu’à voir certaines productions cinématographiques, les sketches, la mise au rancart des chansons françaises à textes, etc ... « l’abominable » Jean-Marie Le Pen, caricaturé les animateurs TV - les sayanim ideologues - s’en donnant à cœur joie de reprendre, déformer ses propos devenue la bête noire.

    Tout ça revient à la gueule du Pouvoir actuel, jusqu’à déclarer « il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse. » ce qui revient à dire que la culture française est noyée dans de la diversité des sphères culturelles cosmopolites. Que la culture française en France n’est pas première, ni dominante ce qui est un comble de déclaration pour un Chef d’État. Dans aucun pays, une telle déclaration ne serait passée de la part d’un Président.

    Mais c’est précisément parce que « le gaulois est réfractaire » sur son territoire qu’il préservera l’identité des autres Nations en protégeant la sienne, sa singularité, ses particularismes, par effet de saines contaminations.

    Preuve, l’épreuve du Covid 11/9, et l’éclatement de l’U.E. en cours ...


  • #2462155

    Une quinzaine et pas 100. Sans doute dans une école théâtrale de nazes, avec pas un seul qui ose chanter la Marseillaise convenablement. Sans talent car aucun, même dans sons esprit formaté, ne la parodie façon Ginsbourg par exemple. Nuls et même pas rebelles. Tellement lobotomiser qu’il va se sentir ridicule s’il la chante bien devant ses copains. Du politiquement correct ordinaire affligeant


  • Si un jour la France se retrouve en guerre contre un pays avec une forte cohésion nationale et un fort sentiment patriotique, comme la Russie ou la Chine...On sera vraiment mal barré ! Car entre nos dirigeants stupides, vendus et corrompus, notre jeunesse décérébrée par l’éducation nazionale et les merdias, les bourgeois traîtres, les zimmigrés haineux anti France et les gauchiasses de tous bords, je peux vous dire que même la déroute de 40, ça sera du pipi de chat à côté !

     

    • C’est plus que vrai. Malgré la déroute, nos ailleux en 40 avaient une chose qui a été totalement perdue. Un sens très développé du bien et du mal, et en plus de cela la tête sur les épaules. Une même catstrophe aujourd’hui avec des rigolos pareil ? Mais à 100 pour-cent ils iraient faire le tapin à la Kommandantur. Ils n’ont plus aucune conscience de leur propre camp...pire même, ils.rangent leur propre camp comme lennemi à abattre.


    • Non je peux pas ! ils ont l’air malade putain !!
      c’est clair que si les allemands reviennent, on est pas sûr de gagner encore une fois...
      aller faut rigoler !!


  • Aucun des 100 ne donnerait sa vie pour le drapeau... mais serait pret à mourir pour
    - défendre un immigrant violeur
    - sauver une poule, parce que sa vie vaut celle d’un humain
    - acheter le dernier ifoune
    - ...


  • #2462188

    Ça me fait plutôt chaud au cœur. Je ne me vois pas être rangé dans la même famille que ce ramassis d’avortés du corps et de l’esprit.

    Le pire c’est que dans le fond, il n’y pas plus racistes que ces cons. Les Français bien dans leurs pompes, comme Patrice Quarteron et tant d’autres, sont bien dans leurs pays, défendent ses couleurs sans jouer les drama queens et ne font pas tant de cinéma autour de l’hymne national.


  • Un grand merci a ER, qui m’a sorti du gauchisme et de l’antiracisme, qui m’a permis de renouer avec la France et sa culture. J’aime plus que jamais notre pays, son histoire, son architecture, son terroir, ses habitants...

     

    • Un grand merci à Alain Soral, E&R et Francis Cousin qui m’ont permis à moi aussi de sortir du « gauchisme » libéral libertaire qui est au final une extrême-droite étrangère, merci mille fois de m’avoir conduit à devenir de gauche VRAIMENT, marxistes, patriote, et ... chrétien. Heureux, la patate et plus le geste qui tremble. Tenez bon, autour de moi partout ça se réveille !


  • #2462225

    un chant Maçonnique comme hymne National ???
    c’est comme quand les Templiers baisaient le cul du chat noir ’"Baphomet"’
    en faisant passer leurs messes noires et rouges pour l’eucharistie du Dimanche !


  • Quand je vois ce genre de vidéos, je comprends que les jeunes aient les boomers en horreur. Toute cette bienpensance dégoulinante, qui ignore les difficultés des enfants de ses voisins qui vivent dans la précarité ou qui bossent des années en CDD, pour des salaires de merde, qui ont des difficultés pour se loger, pour fonder une famille..


  • #2462245

    Il y a 40 ans,100% des enfants français connaissaient "Au clair de la lune" paroles et musique. Tous les ans maintenant, il y en a de moins en moins qui la connaissent.
    Le site de Doctissimo indique que cette chanson est :"lettrée , anticléricale et libertine , cette comptine est tout sauf innocente". fin de citation. Il convient donc de la censurer , c’est moi qui traduit. Maintenant cherchez par qui a été créé ce site et si ce dernier est pour ou contre le transhumanisme et le Dr Raoult....
    Ironie de l’histoire : Jean Batiste Lully et Dorothée , n’êtes vous pas des propagateurs de haine.. ?!

     

  • S’il y avait eu un dernier parti à constituer il aurait pu être le "UN". UN pour Union Nationale. Mais le temps des partis est révolu et cela ne vaut plus rien. Aujourd’hui le contre pouvoir est dans le peuple, les 100 finiront par comprendre.


  • #2462283

    Oh putain les tronches de fin de race... Au secours...


  • #2462307

    Et après si les gens ne connaissent pas ou plus la marseillaise tant mieux c’est un chant républicain et pas français. « qu’un sang impur « cela s’adresse à tout ce qui n’est pas républicain ( partie visible) ou franc mac (parie invisible) à savoir les français en effet du terroir , des cathos et autres clercs ou nobles enfin l’essence française dont ces idéologues abreuvés de sang ont voulu faire un homme nouveau ou des lendemains qui chantent, on connaît la chanson justement, c’est la gueule de bois qui est plutôt annoncée si ce n’est qu’elle n’a été entre temps tranchée sous le rasoir national comme ils disaient.

     

    • Non. Il faut arrêter la délire. La révolution française avait le support de l’immense majorite du tiers état et même de certains membres du clergé et de l’aristocratie. Le peuple était révolutionnaire après toute les dérives versaillaises de l’ancien régime.
      Le.sang impur est certe le sang bleu, mais.aussi celui des armées étrangères que le.bon roi louis xvi avait cru bon de rameuter pour sauver ses fesses. Acte de trahison ultime qui justifiait le sort qui lui fut réservé et qui devrait être réservé à tous les traitres plus récents que l’on a vu se succéder à la tête de l’état.

      La révolution française fait partie de l’histoire de france. Même la devise liberté égalité fraternité est avant tout francaise et résonne auprès des français. Elle a été devoyée par des gens qui ne croient pas du tout en ses valeurs. Un franc maçon intriguant, cherchant des privileges personnels contre l’intérêt general ne croit pas plus en cette devise qu un aristocrate poudré perruqué et puant de la gueule ny aurait cru a versailles. Cest La même nature abjecte dans les 2 cas.

      La révolution française doit être chérie car elle montre la voie et le sort que nous devons réserver aux traitres, en respectant les vraies valeurs de la république. il ne rhyme à rien dans la dissidence de minorer ou de dénigrer notre révolution de 1789.


    • Par zuleya
      Les roturiers vendéens n’étaient pas les seuls à êtres génocidés, toutes ces églises brûlées et leurs curés avec. La marseillaise... Et ses pourritures d’hier et d’aujourd’hui dans un grand feu purificateur, voilà ce qu’il faut et expressément.


    • #2462429
      le 14/05/2020 par la pie qui chante
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      liberté (de désobéir à Dieu) égalité (dans la désobéissance) fraternité (uniquement entre les désobéissants), la marseillaise une inversion de la Tradition du début à la fin : "allons enfants de la patrie" ( les enfants ne doivent plus appartenir à Dieu mais à la patrie) " qu’un sang impur ( un sang plein de pêchers de gens qui sacrifient des gosses pour moloc) abreuve nos sillon (nos veines) . Le jour de Gloire est arrivé (le jour de gloire des satanistes hein pas des hommes de Dieu on aura compris)

      Voilà l’idéal du sur-homme révolutionnaire français. Je comprends ces gens qui ne mettent aucun cœur à se sentir français, comment avoir foi en ça. Le peuple français, le peuple sacrifié sur l’hôtel de Satan. Ça donne exactement ce qu’on voit dans la vidéo, des gens qui comprennent pas ce qu’ils chantent , des gens malheureux sans aucun lien avec la Tradition, des gens ayant passé toute leur vie dans l’inversion du bien et du mal sans le savoir. Des gens à plaindre, car on est tous comme eux si on est français et bestialisé dans un language inversant la Tradition primordiale ( le français) , voilà pourquoi les français ont autant de mal à bien parler d’autres langues pas encore aussi inversées que la leurs . Heureusement pour les français, Dieu est bon avec eux, et leur a laissé le language des oiseaux , language auquel le français se prêtre à merveille , la preuve.


    • Qu’il y ait eu des excès et des erreurs dans la révolution est evident. Elle a eu des phases à caractère de guerre civile. Mais dans lensemble elle avait le support du peuple français qui voulait passer à autre chose et les choses se sont durcies quand les privilégiés ont cherché a ecraser la revolution.Et nous sommes à nouveau dans une situation prerevolutionnaire. Une caste privilégiée de naissance est à nouveau indûment au sommet de l’état.


    • #2462453

      Pas certain. La Marseillaise a été créé par l’Armée du Rhin qui avait je crois vocation à combattre contre les pays de l’Est de l’ Europe. Je ne sais pas sur que l’Armée du Rhin ait été particulièrement employée dans la guerre civile. Le sang impur serait donc celui des étrangers. Pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet, merci d’avance.


    • La pie qui chante. C’est juste faux. Si la marseillaise est la cible du système (et depuis que je suis minaud j’entends des critiques sur l’hymne....jamais dans la rue et dans la famille mais à la radio ou à la tele, par des antifrancais de combat ) c’est précisément parceque c’est un cri de ralliement patriote. Ce nest que cela et cest unique dans les hymnes nationaux. La liberte c’est de toute facon celle de rousseau. C’est un rejet de la féodalité. Il n’y a pas de rejet de dieu dans la marseillaise.

      Et c’est précisément cette mention de "patrie", au debut du refrain, toutautant que le sang impur et autres références sanguinolantes réservées aux ennemis de la nation, qui gênent les globalistes et les ecervelés de la video. C’est un chant strictement patriote, qui place la nation comme valeur de rassemblement ultime et qui appelle un chat un chat, dans la plus pure tradition francaise. Contrairement au pathetique "god save the queen" qui mentionne dieu et mais nest en aucun cas une adhesion a la religion et qui ne dit rien. La marseillaise est le chant antiglobaliste de reference et c’est ce qu’ils entendent et les revulsent.

      Ce n’est pas pour rien que le FN de lepen était si attaché à chanter notre hymne. Et l’effet était positif. Les globalistes étaient contraints de se dévoiler et d’afficher leur rejet de la france et de notre hymne.


    • #2462677
      le 14/05/2020 par toto la ciboulette
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Vous vous trompez, le sang impur c’est celui des soldats de la révolution face au sang bleu des royautés liguées contre la France.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que la Marseillaise est un chant sacrificiel et non génocidaire, effectivement le peuple est tellement tarabusté par la propagande victimaire à outrance bien grasse et bien lourde, qu’elle ne conçoit un appel aux armes que comme un appel au génocide.

      On est tellement tombé bas dans la réflexion que l’on juge les choses par le prisme de notre anticisme primaire du 21 ième siècle.

      Tant de gens se sont sacrifiés pour construire ce que l’ensemble des égoismes jouisseurs à détruit, dans ce monde actuel ou un homme inverti en vaut deux et un homme circoncis en vaut dix comment comprendre les hommes qui ont bati ce pays dans lequel le monde entier viens s’essuyer les pieds


  • Le texte de votre article résume exactement ce que je pense de ces "pauvres merdes" car c’est ça ce que sont ces personnes jemenfoutiste qui sentent la gauche bien pensante à plein nez. Une odeur nauséabonde pour le coup dont ils n’en sont même pas conscient.
    D’ailleurs on retrouve à chaque fois le même schéma psychologique, des personnes simple d’esprit en dehors de toute réalité qu’il croit en être en portant un habille comme un costume qui pourrait palier à leur manque d’esprit.
    De grand moralisateur alors que leurs actes montreront le contraire de ce qu’ils prônent. Hélas ils sont tellement "bêtes", qu’il leur sera impossible de le comprendre.
    Ce type de personne représente l’archétype de l’idiot utile au système.


  • L’ethnomasochisme avec le sourire.
    "L’antiracisme" est en effet le nom de code du racisme anti-blanc, s’il fallait encore le prouver.


  • #2462337

    La marseillaise est justement l’hymne de l’anti-France, celle qui a fait la révolution. De qui est ce sang impur qu’elle appelle à faire couler à votre avis ?
    Ce serait vraiment une bonne chose que les français rejettent tout l’héritage de la révolution et comprennent qu’elle est profondément satanique comme l’a dit Joseph de Maistre : " Il y a dans la révolution française, un caractère satanique qui la distingue de tout ce qu’on a vu, et peut-être de tout ce qu’on verra."

     

    • De Maistre qui était lui-même franc-mac...


    • Non la révolution est bien plus française que la famille royale ne l’était. Marie Antoinette était bien autrichienne. Les francais sont fiers de leur révolution et c’est un combat d’arrière garde idiot que de prétendre le contraire. Tu ne convaincras pas beaucoup de français et tu continueras juste dans l’ethnomasochisme.


    • #2462647

      La révolution a été le fait de la
      Franc-maçonnerie.
      Tous en était, la bourgeoisie,
      une partie de la noblesse,
      certains membres du clergé.
      L’intervention du Marquis de Lafayette
      envoyé par Louis XVI aux Amériques
      pour aider à l’indépendance ne doit pas
      être étranger au coup d’État qui en a suivit.
      En guillotinant le dernier rempart de celui
      qui était sensé protéger son peuple,
      les Satanistes ont pris la main pour être
      pire que celui qu’ils dénonçaient.
      L’après Révolution à accouché de la terreur,
      de retraits de lois sociales tels que
      La Loi Lechapelier Isaac de son prénom qui
      tout de suite interdit les syndicats de corporations.
      Les Révolutionnaires ont encore une fois été dupés,
      car ils ont travaillé pour la bourgeoisie , grande gagnante de cette révolution qui était les
      premisces de l’ère industrielle qui amènera
      beaucoup souffrances pour le peuple français.
      Et comme j’aime bien enfoncé le clou,
      il ne vous aura pas échappé que nous nous sommes
      "débarrassés" d’un Roi, très vite remplacé par le
      Général Bonaparte sponsorisé par
      les Rotschilds. C’est certainement pour service rendu
      qu’ils ont obtenus leurs titres de Noblesse
      après la révolution les Barons Rotschilds.
      Ils ont mêmes sponsorisé en 1848 Karl Marx et
      son manifeste.
      Le communisme qui d’après Makow est un ordre
      maçonnique qui exige la nationalisation de la
      propriété privée et de la destruction de la liberté
      individuelle, au nom de​ l’égalité.


    • #2462959
      le 14/05/2020 par On prend les mêmes et on recommence
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Zumeya
      Ta raie-volution à fait massacrer les chouans, les vendéens ,massacrer les prêtres, violer les bonnes soeurs, disparaître l’hôtel Dieu, pour nous foutre un hôpital en ruine, idem pour l’école, elle a mis les enfants au travail, fait disparaître les corporations, détruit l’agriculture.....
      Tu racontes des conneries plus grosses que toi
      https://m.youtube.com/watch?v=SKQWy...
      Arrête un peu avec les français sont fier
      Parle pour toi surtout avec un blaze comme Zuleya
      Merci bien


  • #2462347

    fadasses et fiotasses ! rien de nouveau....


  • Arf, les cons !
    Les pignoufs s’arrachent la gueule après la première strophe de la "Marseillaise" !
    [ un truc écrit par Rouget de Lisle sous le titre de "Chant de guerre pour l’armée du Rhin" en 1792 (pour l’armée du Rhin à Strasbourg) ]
    Evidemment, le reste du chant pique un peu ! ! ! Un peu beaucoup !


  • #2462378

    Ce monsieur qui dirigeait une association de migrants et qui s’est fait défoncer le crâne à coup de bar de fer par un de ses petits protégés, un afghan ici en l’occurence ! Bah c’est le Karma pour les innombrables viols, agressions, poignardages et meurtes subit par des françaises et des français grâce à l’activisme de ce monsieur !
    Un aperçu du carnage ! https://www.valeursactuelles.com/fa...

     

    • #2462872

      Pourquoi ce jeune Afghan a-t-il pété un plomb et défoncé le crâne de son hôte à coups de barre de fer ?

      L’invitation à dormir à la maison était-elle vraiment totalement désintéressé ?


  • "Idéologiquement, la franc-maçonnerie et le sionisme aux commandes de la politique, des médias, de l’éducation et de la culture les ont fait se détester eux-mêmes." FAUX. La franc-maçonnerie a été longtemps le glaive du colonialisme, qu’elle justifiait par le droit des peuples "supérieurs" à guider les peuples "inférieurs". La franc-maçonnerie et le sionisme s’acharnent par contre à CULPABILISE les Français depuis le procès de Nuremberg. La "mémoire", le "devoir de mémoire", etc., vous connaissez la chanson ! L’antiracisme n’a aucune prise sur les Français puisqu’il aurait pu venir, au mieux, des émigrés des 50 dernières années, lesquels n’ont aucune voix politique. Le PIR et le CRAN n’ont jamais rassemblé que quelques centaines tout au plus de sympathisants ... Vous conviendrez qu’ils n’ont aucun poids comparativement au CRIF, SOS Racisme et autre LICRA, ces officines sionistes. Ne mélangez pas tout, vous risqueriez de noyer le poisson encore et encore ... Les Français sont de bons patriotes, contrairement aux patrons français. ceux-là sont les premiers à trahir leur pays ... ou leur hôtel : c’est le MEDEF qui fait venir les émigrés et qui mondialise l’économie française !

     

    • #2462719

      Le PIR le CRAN mais aussi le MRAP ou SOS homophobie..sont des officines dirigés en sous main par les sionards-laïcards-franc-mac qui nous gouvernent, tout comme les chasseurs de skins étaient financé par Julien Dray ou comme la LDNA ou même certainement Suavelos doivent toucher ou être infiltré ou être dirigé sans même peut-être le savoir par la communauté de lumière
      Le meilleur exemple sont les skins de Carpentras qui ont fait du service commandé pour l’ennemi qu’ils croyaient combattre
      Toutes ces officines SCALP Antifa Paris Banlieues Act-up etc...font le jeux de qui on sait
      Fait pas ton innocent anonyme, de l’extrême droite, a l’extrême gauche ,en passant par les LGBT, ou encore les féministes , les indigènistes, les groupes radicaux qu’ils soient communautaire comme la LDNA ou certains barbus de citées, tout ça c’est toujours les mêmes qui dirigent
      Même dans notre camps les natios Israëlo-compatible comme
      François Bousquet, Renaud Camus , Papacito, Conversano et plein d’autres c’est déjà l’ennemi le loup dans la bergerie
      Tout le monde le sait.....


  • #2462394
    le 14/05/2020 par L’enculade un loisir comme un autre
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    Les pauvres vous êtes dur...le jour où la sélection naturelle reprendra son cour...ils disparaîtront 
    Pourquoi se moquer 
    Moi je prie pour eux 
    Putain les pauvres ça va être dur

     

  • #2462401

    Je ne connais que des gauchistes, les débats finissent parfois en banquet final d’Astérix. Ce que j’ai pu constater, c’est qu’ils n’ont jamais galéré .
    Il n’ont jamais vécu dans un quartier, ils ont tous une bonne situation, on eu les parents qui paient études, logement ect
    Pour les anciens c’est les trente-glorieuses, idéologie mai 68 encore intacte . Une des dames pour qui je bosse voulait justement accueillir un migrant, elle a 81 ans.
    Si on a le physique de ses idées, la vidéo de l’hymne est très parlante !


  • Difficile à chanter car au fond d’eux, la honte d’avoir tué leur Roi ! C’est marrant mais personne ne dit non je ne chanterai pas cet hymne à la république franc maçonne !


  • Toutes ces méthodes dégueulasses d’autodestruction des races blanches, nous proviennent des États-Unis avec quelques années de retard bien sûr.


  • #2462434
    le 14/05/2020 par toto la ciboulette
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    Ah les croisades ....

    Et les barbaresques pendant quatre siècles, on en parle ?

    Le mot d’ordre c’est de ne surtout pas discriminer, mais un jugement est une discrimination, insupportable ethno masochisme, c’est bien le terme requis.

    Il ne faut pas en vouloir à notre jeunesse Française, elle est matraquée en permanence par les officines du pouvoir profond. Et moins elle lira, plus elle se fera entuber.

    J’ai les carnets militaires de mes arriières, arrières grand parents (dont un qui a fait la guerre de 1870), vous verriez le lettrage, c’est de la calygraphie et à la fin sur 10 pages, 8 sont consacrées à la peine de mort. Comme dirait AS une belle leçon de réalisme.


  • #2462443
    le 14/05/2020 par Bertrand Dudéclin
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    On est d’accord que ces larves montrent l’état de dégénérescence de ce pays. Dans aucun autre pays au monde on ne verrait ce genre de réactions à l’hymne national ! Les gens seraient couverts de honte et le scandale unanimement dénoncé par la population ! Mais on est en fronce, pays où on démolie les croix chrétienne ! Ceci dit, à leur décharge, cette marseillaise est un chant guerrier, belliqueux, raciste, agressif, sanguinaire quand tous les hymnes nationaux chantent la paix, l’amour, la concorde, l’élévation spirituelle, Dieu et la protection divine, l’abondance et la beauté ! Notre hymne à nous est une agression envers les autres peuples et une incitation à la haine et la violence ! Ce chant a le goût du sang !

     

    • Et cela continue dans les délires antifrancais. Au moins tu ne déçois jamais dans un sens...
      Peuchere, un chant patriotique qui appelle à défendre contre des envahisseurs est "raciste et guerrier". Le n’importequoi permanent. Tu es pas encore sorti du moule de l antiracisme. Encore un effort. Ceci dit ton message commençait bien. Je me disais tiens, pour une fois je vais être d’accord avec Bertrand... Ben bon...patatra...le naturel prend le dessus.


    • Bertrand, tu es toujours tout énervé mdr !!
      Ne pas oublier que la Marseillaise est un chant de marche à la base. Donc c’est normal que ce soit guerrier.
      Zuleya, j’ai lu attentivement vos commentaires, c’est toujours très intéressant de vous lire, vous faites preuve d’une grande culture, bravo Monsieur (Madame ?), je tenais à vous le dire.
      Bonne journée à vous deux.


    • #2462581

      A vous lire @Zuleya, j’ai l’impression de n’avoir rien compris aux travaux de Marion Sigaut...


    • #2462600

      cette marseillaise est un chant guerrier, belliqueux, raciste, agressif, sanguinaire




      N’importe quoi, c’est un chant guerrier oui mais pour donner du courage aux hommes qui partaient se battre contre les envahisseurs de la coalition des monarchies européennes. une guerre défensive et de survie (la patrie en danger).
      tu devrais lire une fois les paroles car le seul élément qui peut faire douter est le sang impur, mais c’est celui des combattants sans culotte qui n’ont pas le sang bleu de leurs adversaires (les nobles). la seule chose que l’on peut reprocher à la marseillaise est d’être un chant républicain et que son appel au patriotisme n’est qu’une manipulation politique pour ne pas crever car à ce moment là la république est réellement en danger. toute nation se crée sur un mythe fondateur guerrier c’est la norme sauf quelques exceptions. la guerre est le meilleur liant social car c’est dans l’adversité que la solidarité se crée et se renforce en unité. on n’est pas dans la morale mais dans l’anthropologie quand on constate que la guerre est le premier facteur de progrès social et technologique de l’humanité. la marseillaise a ceci de particulier que c’est le seul hymne national (à ma connaissance) a avoir été composé et reconnu comme tel en temps de guerre . En général on écrit ça en temps de paix quand on a le temps de rêver.


    • #2462866
      le 14/05/2020 par L’zObs le journalisme d’investigation et de réinformation
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Exact ! à l’origine c’est un chant guerrier Maçonnique et qui a été composé par un révolutionnaire Franc-Maçon
      pour encourager les Français à s’entre-tuer entre eux en général et pour assassiner des curés,
      tuer des bonnes-sœurs, massacrer des patriotes-Royalistes ...etc...
      comme hymne National et chant Patriotique ???
      Bof ! y’a quand même bcp mieux ! Non ???


    • #2463150
      le 15/05/2020 par Rougeaud de Lille
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      La marseillaise, un chant guerrier et belliqueux d’une nation régicide qui a perdu toutes ses guerres ! L’épisode napoléonien, après avoir foutu toute l’Europe feu et à sang, c’est terminé par Waterloo et Saint Hélène ! Cocorico !


    • Et l’hymne national de ta patrie de cœur (la chine) il est pas sanguinaire peut-être ? Je traduis un passage :

      "A tous ceux qui ne veulent pas devenir esclave et a tous ceux qui sont près a bâtir une nouvelle grande muraille avec leur chair et leur sang, en marche ! En marche ! En marche !" (tiens il devrait aimer le macron)

      On peut mieux faire pour l’élévation spirituelle, tu ne trouves pas ?



  • Elle montre une centaine de faux Français – car on ne peut plus les appeler des Français, certains immigrants le sont plus qu’eux (...)




    Un Français de sang restera toujours un Français, peu importe ses opinions politiques. Un immigré patriote restera un immigré. Aucun immigré ne sera plus français qu’un Français de sang. Il y a une distinction entre nation et opinion, identité matérielle et identité spirituelle. Ces gauchistes sont malheureusement français, mais certainement pas sains d’esprit.



    (...) le jeune soldat français qui est mort au Mali (...) croyait en son drapeau, en son pays, étant capable de donner sa vie pour Lui.




    Il voulait servir la France, mais il a servi avant tout l’oligarchie anti-France. C’est cruel mais c’est ainsi.
    Par ailleurs un pays n’est pas une divinité, c’est une temporalité, un pays peut mourir. Il est donc blasphématoire de le diviniser en y mettant une majuscule : "Lui". "La France éternelle" est un blasphème immense pour l’Éternel, Dieu. Rome qui se prétendait éternelle, comme la France moderne, a fini envahie par les Barbares avant de disparaître.



    Beaucoup de Français ont appris à se haïr par antiracisme, ce qui montre bien que l’antiracisme n’est au fond qu’un racisme antifrançais.




    L’antiracisme n’est pas uniquement antifrançais puisque la même chose se produit dans tous les pays occidentaux, c’est donc antiblanc. L’antiracisme vise les Blancs parce que les Blancs représentent la chrétienté. En revanche, cet antiracisme-antiblanc est particulièrement virulent avec les Français parce que ceux-ci constituent la nation fille aînée de l’Église catholique.


  • #2462610

    Par contre ils aiment bien la CAF, les APL, les logements sociaux à loyers protégés.

    Grosso modo ils sont des esclaves et nous sommes des hommes libres.



  • Et tout cela fait des petits chez nous.



    Non, renseignez-vous un peu, « tout cela » a été créé chez nous européens (surtout en France), le sionisme, le colonialisme, le nationalisme, le fascisme, le libéralisme, le gauchisme, le cosmopolitisme, l’humanisme, le progressisme, le féminisme, l’universalisme, les USA (Bartholdi/Dupont/Gaumont) ET Israël (Charlemagne/Royaume de Jérusalem/Picot/Dimona).

    Bref, t’essaieras de changer de sexe ou d’aller t’éclater à Ibiza sans technologie "arienne" mdr

     

    • #2462854

      l’EDhnomasochisme puissance 1000


    • #2463119
      le 15/05/2020 par Padalgamisme & JeSuisCharlisme extrême
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Ed
      T’as oublié la disparition des dinosaures, l’accident de Nikki Loda , la femme à barbe et la mort de Claude François
      Putain de français à cause d’eux notre génération n’a pas connu les dinosaures 
      Non de non Ed


    • #2463144
      le 15/05/2020 par Bourgeoisophage mais connassophobe
      Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

      Éd
      On a aussi inventé le bouddhisme l’islamisme le culturisme le modélisme le tantrisme le cyclisme et cerise sur le gâteau les serpentins confettis chapeau pointu turlututu
      T’es un bon Ed


    • @Bourgeoisophage mais connassophobe

      Puisque tu en parles, si on considère que la France a été la première alliée et fournisseuse d’arme du premier, l’unique, empire islamique durant plusieurs siècle, à savoir l’Empire Ottoman, on peut dire qu’elle a développé l’islamisme, en effet.

      Quant au terrorisme, politique, ou d’État, c’est encore plus certain.


  • #2462782

    Ils ne sont pas victimes mais complices, voire les bénéficiaires de cette haine ! Car elle permet aux lâches de se dédouaner de toute forme de responsabilité collective, de toute injonction transcendantale, responsabilités et injonctions qu’ils seraient incapables de mettre en œuvre, tant ils sont faibles. La perte de l’identité nationale, ce n’est pas la défaite de la nation simplement, c’est la victoire des éléments faibles sur le corps national !

     

    • @europhobe, avec ton pseudo tu es l’exemple même de l’ethnomasochisme, a moins que tu sois extra-européen, ce qui expliquerait tout, mais dans ce cas que fais tu sur un site natio ? Faire du trollage ?


    • @Mark
      Je pense que sur un site nationaliste on n’entend par europhobe le rejet de le l’U.E ou la peur de la monnaie Euro, rien d’illogique.
      En revanche votre pseudo fait plus penser à Merkel qu’à Clovis.


  • Pour être clair, plus jeune, je détestais la France !
    Et mon frère, lui, s’inventait des origines pour ne pas dire que nous étions Français.
    Pourquoi ?
    Parce qu’être français, c’était la honte et il y avait une certaine zone de confort à l’être.
    Bizarrement, j’ai toujours traîné avec des blancs et en tant que "chef de bande", je défendais les miens contre les "français d’origines immigrés" qui venaient nous emmerder.
    J’ai grandi en me bastonnant régulièrement (j’ai toujours été loin du babtou fragile).
    Finalement, avec le temps, j’ai compris la douille et je suis devenu Patriote, Catholique et j’aime l’Histoire de mon pays !
    J’ai réussi à devenir l’inverse de ce que la République Laicarde avait programmée pour moi mais cela a un prix : car en assumant ces positions, on se rends compte qu’il y a beaucoup de gauchiasses qui parasites autour de nous. Du coup, le trie de son entourage se fait automatiquement (être patriote assumé est un bon filtre).


  • #2462895

    Cet hymne franc maçon anti français et anti royaliste est un crachat à la face de la France.
    C’est comme ce drapeau républicain : les couleurs de Paris (le bleu et le rouge de la révolution) qui enserrent le blanc de la royauté.
    La France est morte en 1789, alors la Marseillaise, non merci.
    A bas la gueuse !


  • Purée, les têtes à claque ! Ils se croient malins à faire leurs mimiques, leurs petits délires, leurs gestes. Quand il y aura une guerre bande de cons, vous serez les premiers à vouloir l’armée française défendre vos culs de traîtres.


  • #2463814
    le 15/05/2020 par Vaseline Bellatar
    Ces Français qui ont appris à se haïr par antiracisme

    @
    Zuleya
    Notre France elle commence en 496 baptême de Clovis
    Ça fait 1250 ans à peu près jusqu’à 1789
    On rayonne dans le monde entier
    La France est un modèle
    1789 depuis on a remplacé la monarchie par la république
    Le roi par Sarkozy Chirac Macron Mitterrand Giscard ect....
    Le château de Versailles par le centre Pompidou en architecture
    Les corporations par la chambre des métiers les syndicats CGT FO Sud rail ,la MSA pour l’agriculture et le syndicat de la magistrature et son mur des cons pour la justice
    L’Eglise le curé la confession par la mairie liberte egalité fraternité et ses séances de psy
    L’école des religieux d’où sortaient de bons français par l’éducation nationale aujourd’hui d’ou sortent Kaaris et Joey Star
    Les chevaliers les mousquetaires par les CRS et la Bac
    Les Bossuet Louis de Bonald Joseph de Maistre saint Thomas d’Aquin pour se retrouver avec Léon Blum BHL Askolovitch David Pujadas Caroline Fourest et Mgr de la Morandais
    La citée de Carcassonne Rocamadour Bruniquel pour faire les citées du Mirail l’Arianne Aulnay sous bois Cergy Pontoise
    Je rejoins mon camarade au-dessus
    https://m.youtube.com/watch?v=jJyAV...


Commentaires suivants