Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

Mercredi 26 février 2020, Dieudonné a donné une représentation spéciale de son dernier spectacle Gilets jaunes en soutien à Alain Soral qui risque l’incarcération depuis le 24 février. Le président d’Égalité & Réconciliation était présent.

 

 

Rappel

Pourquoi cent jours de prison pour Alain Soral ?

 

Après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 (32 morts et 340 blessés), en une de Charlie Hebdo, un dessin réalise l’exploit de se moquer à la fois des victimes, de Stromae et du génocide rwandais. Le chanteur demande « Papa où t’es ? » (référence à sa chanson), et des membres décharnés, œil, bras et jambe lui répondent « ici » et « là » (référence à son père assassiné et aux récentes victimes belges). Génocide pour génocide, le dessinateur Geek Dissident produit alors un pastiche de ce dessin : le titre Chutzpah Hebdo qui représente Charlie Chaplin demandant « Shoah où t’es ? » entouré d’un abat-jour, d’une savonnette, d’une perruque et d’un soulier. Le site d’Égalité & Réconciliation publie ce dessin.

 

Las ! Au pays de Charlie la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, sous la présidence de Fabienne Siredey-Garnier, y voit à la fois une injure raciale et une contestation de crime contre l’humanité. Parce qu’avec chaussures, cheveux, savons et abat-jour, « symboles éminemment morbides de la Shoah », et avec le dessin d’un Charlie Chaplin « hilare » on tourne en dérision l’Holocauste et on ridiculise la communauté juive.

Trois mois d’emprisonnement pour Alain Soral, supposé directeur de la publication du site E&R à cause de ses fonctions de président de l’association éponyme, et des milliers d’euros : en appel la chambre présidée par Pierre Dillange approuve les motifs des premiers juges mais la peine est remplacée par 100 jours-amende à 100 euros. C’est cette peine qui vient aujourd’hui à exécution, le pourvoi formé par Alain Soral ayant été rejeté. L’affaire est actuellement devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Rappelons que pour ce même dossier Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, n’a cessé de tenter de faire entendre, en appel puis en cassation, que cheveux, chaussure, abat-jour et savonnette ne sont pas les symboles que l’on prétend. Ce sont plutôt les symboles de la muséographie (mise en scène de tas de cheveux et de chaussures, historiquement liés à l’hygiène et à la pénurie) et de fausses rumeurs (abat-jour et savon). Mais la publication sur E&R d’extraits des conclusions déposées par l’avocat devant les deux cours (appel puis cassation) a valu à Alain Soral de nouvelles poursuites, et cette fois avec son avocat auteur des conclusions.

Ce sont ces nouvelles poursuites qui ont donné lieu en 2019 à sa condamnation à un an d’emprisonnement ferme assortie d’un mandat d’arrêt illégal et resté inexécuté. Cette seconde affaire est pendante devant la cour d’appel de Paris.

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aime beaucoup l’image de la liberté d’expression que donne le Dieudobus pour la France (Macronistan,Macronie)

    D’empereur détrôné des Zénith hexagonaux à sans domicile fixe pour l’un
    De premier dissident de France à prisonnier politique pour l’autre

    Ça prouve qu’on est passé en taux négatif dans tout les domaines.... !!!


  • J’aimerais bien rencontrer AS. Serrer la main a la légende. Bref. Soutient et courage.


  • Je pense que les gouvernements préfèrent mille fois avoir des prédicateurs islamistes en prison qu’un seul Alain Soral qui serait en mesure d’éveiller les consciences des "idiots utiles" (en attente de Jihad) sur les manipulations dont ils sont victimes. Le dernier endroit où mettre les "Soral", c’est la prison. Déjà qu’"ils" font tout ce qu’ "ils" peuvent pour les virer d’internet. Jamais bon de créer des martyrs, ça énerve les gens.


  • Force et honneur !


  • Soutien indéfectible au patron ! Respects,force et honneur !


  • Je suis sur que le stade de France ne suffirait pas pour soutenir A Soral et Dieudonné .Si nous étions en démocratie ,bien sur .

     

  • Mes plus vifs soutiens Alain, Dieudo, Vincent, Hervé et tous les autres, qui, bien qu’ils (mes maigres soutiens) ne soient pas réguliers et très soutenus, ont le mérite de venir du cœur.
    Et vous savez quoi ? vous avez un truc sur lequel on ne peut qu’être avec vous...c’est que, quoi que vous disiez, vous le faites avec sincérité, honneur et courage.
    C’est l’histoire de cette fameuse phrase dont j’ai oublié la source (il se trouvera bien quelqu’un qui m’en éclairera) ; lorsque vous êtes en avance au niveau des idées, vous aurez la moitié du monde contre vous par méconnaissance et l’autre par jalousie de ne pas n’être un érudit capable de construire de la pensée, elle, réellement progressiste.
    Salut messieurs....et Mesdames. Sigault, Coignard...désolé pour mes oublis.


  • Ce pays est déjà en guerre civile et une misère post-guerre, mais comme ça vient à petites doses, rares sont ceux qui s’en aperçoivent !!!
    Wak up guys !!!

     

    • @FRANCE LIBERTE : guerre civile mon cul. allez dire ca à des Syriens ou Libyens ! 3 couillons qui jettent 3 pavés sur des flics et on nous bassine avec la guerre civile.

      Sans doute à cause de BFMTV, LCI et autres officines de maximisation de la phobie avec "priorité au direct". Tant que vous avez peur vous êtes divisés et faibles, donc manipulables à souhait.

      La France est le plus grand pays d’Europe et reste une puissance de premier plan, certes avec une élite parasite à son sommet. il suffit d’un homme providentiel pour réparer ces conneries (sans tam tam ni pseudo concepts foireux genre "identité nationale").

      1- stopper le financement étranger de toutes les associations Françaises
      2- zero aide de l’état à toute associations communautaire (féministe, gay.. tout ca à la poubelle). s’ils sont importants ils trouveront eux memes le financement chez les Française
      3- aucune propagande communautaire ou religieuse dans l’espace publique (les homos aux back room et les musulmans dans leurs mosquées).
      4- interdiction par décret d’insulter ou de blasphémer les autres religions (débat possible toutefois).

      simple. efficace. Russe.

      un président qui ferait ca aurait le soutient de tous.

      Quand aux "racailles" et au problème des banlieues :
      1- alourdir considérablement les peines
      2- travaux forcés dans les prisons
      3- aménager les prisons à la méthode japonaise : sommeil de 8h, jamais sur le lit en journée, toujours à son petit pupitre (lire ou étudier), régime militaire et pas de course, matricule .. je peux vous dire que les petits caids avides d’iPhone et de farniente réfléchiront 10 fois avant de faire des délits.

      dura lex, sed lex !

      la civilisation par la loi, l’honneur et la force. je peux vous assurer que dans 3 ans vous serez dans un autre pays.


    • @ Lecteur soralien,

      Je trouve votre programme politique vraiment pas mal. Mais pour qu’il devienne réalité, il faudra un homme providentiel et une guerre civile. Trop d’intérêts particuliers sont menacés.


  • malgré le vent le navire tient bon.
    vive Soral et vive ER !


  • Dieudo et Soral depuis le début solidaires.
    Malgré toutes les embûches et les trahisons.
    Ca me met la patate !


  • J’admire la fidélité et la constance de Dieudonné et Alain Soral l’un envers l’autre.


  • "Purée" qu’elle est belle CETTE FRANCE, même dans la mélasse.


  • Tout est bon pour saper Alain Soral et E&R qui ouvrent les consciences.
    La dernière fournée, si je peux dire, cette plainte pour des commentaires sur le site, est bien la preuve que tout est bon pour tenter d’écraser la vraie opposition dans ce pays.
    Soutien sans conditions.


  • La justice des "intentions", totalement interprétative, c’est n’importe quoi.
    Pouvons nous espérer à une justice qui juge à nouveau sur les faits, un jour ?

    On a un droit solide, il faudrait l’abandonner à quelques idéologues/personnalités sensibles. Non !
    Soit il y a crime/infraction soit cela n’est pas. Il n’existe rien d’autre pour le moment.


  • et après avoir vu ça certain semi-mongoles continuent de parler de la censure de zemmour


  • Force , courage et honnêteté à A.Soral et Dieudonné . Re-adhésion depuis hier soir . Adhérent depuis 9 et belles longues années . Soutien total . Que le bien illumine notre chemin .


  • Soral à la sortie du bus taiseux avec son bonnet enfoncé sur la tête, c’est autre chose que les Branco, Conversano, Lapierre et autres You Tubeurs ...
    Avec Soral, on est dans le monde à l’ancienne où tu dois d’abord faire allégeance sans attendre rien en retour de ton chef de guerre. Il faut tenir et faire confiance au courage et à l’intelligence du gars.
    J’aime cette idée de la tradition. C’est risqué, peu de contreparties mais tu assumes ton choix initial jusqu’au bout : épopée !

     

    • C’est beau tout ca.Mais je ne crois pas qu’on soit prêt de te voir aux côtés de ton "chef de guerre".De belles idées qui te plaisent,confortablement installé dérrière ton écran et qui ne seront jamais suivies des faits.


    • En parlant de ça, certains savent s’il est possible d’être plus engagé ? Parce que commenter et lire des articles, ça va deux minutes


    • @ berutureb

      Vous pouvez entre autres adhérer officiellement à Égalité et Réconciliation et participer aux activités que les sections régionales organisent.


    • Votre comm est parfaitement gratuit et stupide @Delion dans la mesure où vous ne savez rien de cet interlocuteur. C’est une remarque dispensable vu qu’elle pourrait à ce titre s’adresser à tout le monde, et donc à vous y compris. D’ailleurs vous utilisez d’emblée le verbe « croire », et pour cause car vous n’en savez rien. Quand c’est comme ça, vaut mieux la fermer plutôt que de produire un truc qui n’a aucun sens et qui à ce titre ne présente strictement aucun intérêt.


  • Remarquable Dieudonné et Soral toujours au top face à l’Empire, je voulais y aller Trop tard c’était complet pour les deux horaires, mais j’irais pour le 5 mars c’est déjà réservé, j’ai un ami musulman qui a été avec sa femme, ils ont été ravi.

    Force et honneur


  • Du tréfonds de mon cœur Lorrain !
    Tout mon soutien !
    Pour Dieu... Donnée & Alain !


  • Le véritable spectacle est de voir comment en France, sont traités les gens qui ne veulent pas se soumettre au diktat de la pensée dominante..Ahurissant d’être obligé de se retrancher dans un bus !!! rien que pour çà total respect et soutien à Alain Soral qui mène un combat admirable... si nous ne prenons pas la défense de ceux qui luttent contre un système oppresseur, nous deviendrons les victimes immédiates de leur disparition.

     

    • Une théorie scientifique souffre de contradictions internes et ultimement entraine un changement de paradigme.(ref Thomas Kuhn : Théorie des révolutions scientifiques).

      Les révolutions scientifiques aboutissent sous l’impulsion d’une nouvelle génération de chercheurs qui en remettant en question le paradigme existant remettent aussi en question le positionnement social d’un groupe détenteur d’un pouvoir.

      En ce sens nous pouvons dire qu’il y a un affrontement entre une caste et une nouvelle génération de chercheurs aux intérêts divergents.

      La remise en cause d’une doctrine politique aurait un peu les mêmes propriétés :

      1- De fortes distorsions économiques, politiques, sociales, morales, religieuses dont il devient de plus en plus ardu d’ignorer la présence et de répondre de manière satisfaisante.

      2-Une population segmentée et en opposition
      a-qui se perçoit comme ayant beaucoup à perdre de tout changement
      b-qui a peur de perdre ses modestes avantages
      c- qui considère n’avoir rien à perdre.

      Les persecutions récurrentes que subissent les gilets jaunes, Alain Soral, Dieudonné et d’autres démontrent la décomposition graduelle du système qui pour survivre et faute de pouvoir répondre à ses contradictions se radicalise en réprimant et muselant ceux qui soulignent cela de manière trop pressante.

      Il me semble évident que nous sommes dans une phase transitoire … Combien de temps ?


  • #2397217
    le 28/02/2020 par Je Suis Alain, Je Suis Dieudo
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Respect total, absolu, et inconditionnel, pour Alain Soral et Dieudonné.


  • #2397229

    Soutien total à Alain Soral !


  • Soral et Dieudo sont des models de courage pour nos gosses.


  • des vieux des jeunes des femmes des hommes des blancs des moins blancs en voilà un mec qui ferait un bon président ... je dis ça je dis rien.


  • Je ne vis pas en France et je ne suis pas Français. Pourtant, la culture française classique est d’une intelligence d’autant plus subtile que de nos jours, malheureusement, ce passé glorieux ne laisse plus de traces sur le visage des choses. Monsieur Alain Soral me paraît, de là où je le vois, cette braise encore vive qui rallumera un jour le foyer ardent et intelligent du peuple de France. Un peuple tout aussi bien colonisé que nous autres Arabes, par la même engeance. Merci honorables résistants gaulois. Il est vrai que nous résistons à proximité de notre ennemi ; mais notre combat est plus aisé que le votre. Ici l’ennemi ne porte pas de masque. Son visage est reconnaissable, même à un nouveau-né.


  • Le seul que j’appelerais Président et que je reconnais comme tel.


  • Soutien à Alain Soral ! Quand on pense que même son avocat est poursuivi aussi pour avoir défendu son client dans l’affaire du dessin "shoah où t’es ?" !!!! Ce pays, comme l’Allemagne occupée, poursuit les avocats dans l’exercice de leur métier !!! Putain de démocrassie à la Charlie ! Elle est où la solidarité des avocats, dans cette affaire ? Pour le coup, ils ne balancent pas leur robe en signe de protestation ?


Commentaires suivants