Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Cercle Proudhon : une révolution conservatrice à la française ?

Pierre de Brague invité de Méridien Zéro – 27 juin 2014

Pierre de Brague était invité de Méridien Zéro le 27 juin dernier pour débattre avec Olivier François et Maurice Gendre du thème « Le Cercle Proudhon : une révolution conservatrice à la française ? ».

 

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je ne comprends pas pourquoi Meridien zéro met Bakounine à l’affiche alors que non seulement il n’influence (ou quasiment) aucun membre du cercle Proudhon mais en plus c’est un anti chrétien CARABINé. Il est infiniment plus anti-religieux que Marx et Engels...
    D’ailleurs ces 2 derniers seraient plus cohérent sur l’affiche car Sorel est un néo marxiste à la base. Cette allergie envers Marx serait vraiment pathologique ?

     

  • Il ressemble plus à Édouard Berth qu’à Bakounine. Ce qui correspond au Cercle. Les animateurs de Méridien Zéro ne sont pas anti-Marx. Ils peuvent être critiques envers le marxisme mais ca n’a rigoureusement rien d’épidermique.

     

  • Excellent Brague comme toujours !


  • Félicitations à l’équipe de Méridien Zéro pour leurs excellentes émissions, celle-ci ne faisant pas exception. Mention spéciale pour Olivier François et Maurice Gendre pour leur expertise bienvenue. MZ : un pilier de la Dissidence française assurément.
    Et en ce qui concerne Brague, si les petits cochons ne le mangent pas il ira très loin ce jeune homme.


  • Bonne émission surtout la dernière partie qui essaye de re-contextualiser à notre époque :

    Le Cercle Prudon intéressant car de nos jours on manque de cerveau strucuter comme ceux qu’il y avait à l’époque et quand ils disent on s’est fait avoir la ploutocratie à gagner on en a pour 100 ans de guerre, dans le faux ? Voila qui donne matière à réfléchir.

    La fonction civilisatrice / organisation de l’Eglise j’y crois, on fait peu d’histoire de la vraie du droit :
    1 vendetta (ta tribu m’a volé un oeuf, je te razzie un boeuf)
    2 ancien testament (intro de la proportion, tu m’as niqué un oeil, je te nique le tiens, ça te fait réfléchir avant hein ?)
    3 nouveau testament (tend la joue, remise de l’autorité à des sages exemplaires)
    4 maçonnerie (drogué idéologiquement gauchiste du syndic de la magistrature, on est très loin du tawil du jugement d’un sheik INR qui appliqué jusqu’au bout couperait des mains de racailles à tour de bras)