Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveauté Kontre Kulture :
Le Commando de Hébron, de Jacob Cohen

Un commando à Hébron, une brigade à Paris, deux organisations mais une même obsession chez les gardiens de la pureté du sang : se mettre au travers de l’amour – l’amour fou – exogamique chaque fois qu’un des leurs risque de s’y perdre.

Infiltrations, menaces, tentatives de séduction, chantage à l’antisémitisme, agressions, tout est permis : la Loi est au-dessus des lois, et parfois même protégée par ceux qui devraient les faire appliquer.

Myriam et Farid s’aiment. Elle est de confession juive, il ne l’est pas. Pour certains, dans la communauté de Myriam, cette idylle est une trahison, presque un blasphème. Et Myriam, dont la future carrière d’avocate est prometteuse, doit beaucoup à sa communauté. Farid, pourtant entouré d’une famille aimante et prospère, devra vivre dans la peur s’il persiste à vouloir séduire une des leurs. Dans ces conditions, leur amour naissant aura-t-il la force de résister ?

Mêlant réalité et fiction, c’est sous la forme d’un véritable thriller que l’auteur nous dévoile ces structures peu connues qui combattent toute assimilation des communautés juives dans les nations qui les abritent, mais aussi toute assimilation de non-juifs en Israël.

 

Jacob Cohen est un écrivain juif marocain, né en 1944 à Meknès, diplômé de droit public et de Sciences-Po. Après avoir vécu à Montréal et Berlin, il enseigne à la faculté de Droit de Casablanca. Il vit actuellement à Paris, où il se consacre à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, portant notamment sur la question du sionisme.

Il tient sur Internet le blog Dé-Manipulations.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.