Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Conseil d’État annule la décision du CSA contre Éric Zemmour

Deux poids, deux mesures...

La décision date du lundi 15 octobre : le Conseil d’État a annulé la mise en demeure du CSA à l’encontre d’Éric Zemmour pour ses propos sur RTL dans l’émission On n’est pas forcément d’accord du 2 février 2017. Quatre mois plus tard, la première station de France était mise en demeure par le CSA pour « éloge de la discrimination ».

 

Voici la phrase de Zemmour qui évoquait la nomination d’un juge pro-Trump à la Cour suprême :

« La non-discrimination est présentée abusivement comme un synonyme de l’égalité alors qu’elle est devenue au fil du temps une machine à désintégrer la Nation, la famille, la société au nom des droits d’un individu roi ».

 

Voilà ce que le CSA, ce garant des bonnes mœurs et de la morale républicaine, n’avait pas avalé. Mais il était aussi question de grand remplacement :

« Dans cette émission de Paris Première, et dans le cadre d’un débat sur la loi “asile et immigration” de janvier 2018, Éric Zemmour s’était employé “en particulier” à “dénier” aux migrants de confession musulmane, selon le CSA “le bénéfice du droit d’asile au motif qu’ils seraient, du fait de leur religion et contrairement à d’autres, source ’d’énormes problèmes’ et qu’ils contribueraient au ’grand remplacement’ de la population française”. » (Le Monde)

Bref, tout le monde l’aura compris, le Conseil d’État, cette plus haute juridiction de l’ordre administratif, qui valide à une vitesse supersonique l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné le 9 janvier 2014, mettant ainsi fin à l’indépendance de surface d’une vieille institution, et qui blanchit le journaliste et écrivain Éric Zemmour pour ses propos incendiaires, illustre parfaitement le deux poids deux mesures qui sévit en France en matière de justice.

 

 

Nous on aimerait qu’on puisse dire ce qu’on veut en France dans le cadre de la loi mais aussi de la liberté d’expression, sauf que cette dernière est encadrée par des lois de plus en plus restrictives. En vérité, et on va le dire de manière un peu caricaturale, on ne peut plus critiquer le pouvoir profond, c’est-à-dire le sionisme aux commandes, mais on peut taper sur les Noirs et les Arabes. C’est le sens des décisions du Conseil d’État, qui a failli à sa mission de justice quasi divine.

Zemmour ne risque donc pas grand-chose à poursuivre son œuvre de promotion du national-sionisme en France. En face, ceux qui résistent à cette attaque antinationale sous des dehors nationalistes doivent faire très attention à leurs propos : le moindre manquement à la bien-pensance, le moindre dérapage par rapport à la vérité officielle vaut condamnation.

L’imposture Zemmour, sur E&R :

 

Non au national-sionisme, avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au moins, comme ça , c’est clair. Plus personne ne peut dire qu’il ne savait pas où qu’il avait mal compris...

     

  • Faites une demande d’annulation d’interdiction de passer dans les médias publics auprès du Conseil d’Etat concernant Dieudonné et Soral bannis par le CSA en donnant des exemples factuels d’abus actés par le CSA lui-même !
    Puis faites un communiqué de presse auprès du public

     

    • Tout cela pour se voir attribué 1% du temps de parole lors des émissions, temps coupé en permanence par une meute de chiens enragés, dans des discussions qui vont dans tous les sens pour que le beauf lambda - qui regarde encore la télé - n’en retienne qu’une seule idée : ils sont les méchants. Quand au pouvoir de dénonciation que ça aurait, aurait-il réellement un impact significatif à coté du travail colossal qu’ils abattent autre part ? C’est une perte de temps qui concédera aux médias plus de valeur qu’ils n’ont, en plus de leur enlever un peu de la merde qui les recouvre en intégralité. Est-ce que ça en vaut la peine ?

      Dieudonné a bien fait de souligner qu’il a fui le milieu et qu’il coure encore.


  • Ainsi Soral a encore raison.
    Merci le Conseil d’Etat, confirmation reçue 5/5.


  • Si on doit compter sur Giscard d’Estaing, 92 ans, c’est pas à cet âge qu’il va se mettre à défendre l’intérêt de la nation, çà se saurait.


  • affaires courantes et magouilles habituelles .


  • Une bonne nouvelle pour la liberté d’expression. Mais on aimerait qu’il en soit autant pour tout le monde.

     

    • Hummm, je serais plus prudent à votre place. Car là, il s’agit plutôt de liberté d’expres-sion.......


    • casser de l’arabe c’est ça ta liberté d’expression ? Zemmour plait aux beaufs de comptoirs avec ses discours simplistes.que je sache ce ne sont pas les musulmans qui possèdent les banques les médias,l’industrie et la finance en France.


    • Jaoram, Zemmour plait à beaucoup de Français que je vous trouve un peu méprisant d’appeler "beaufs de comptoir". Effectivement ce ne sont pas les musulmans qui possèdent majoritairement tous ce que vous citez là mais ce fait n’empêche pas leur pouvoir de nuisance. Souvenez-vous que 100% des terroristes qui ont commis les atrocités du Bataclan, de Nice etc..se disaient musulmans. Comprenez que certains français puissent être tentés d’approuver les discours de Zemmour.


    • #2063643

      @jaoram

      Vous devriez remettre à jour vos poncifs de comptoir justement :

      Les arabes, comme vous dites, prêtent aux banques et à l’État : l’État profond a changé de couleur.

      L’Etat n’aime pas les arabes : il aime l’argent des musulmans riches.
      Qui sont arabes.
      Pas de chance.

      Les immigrés qui ne sont pas tous arabes ou musulmans, ni riches, mais tous colored (et moins pauvres que prétendu) sont amenés sur le continent à peu près comme nos anciens apportaient aux indiens d’Amérique des couvertures chaudes arrosées au typhus.

      Nous sommes les indiens.
      Ils sont le typhus anthropologique.
      Les couvertures ont disparu.

      Cette guerre "biologique" d’un nouveau genre est justement devenue une guerre depuis les attentats de 2015, elle est d’intensité croissante et vous pouvez en suivre les rebondissements derrière votre écran.

      Elle se terminera par un holocauste : on voudrait juste savoir de qui.
      On a un doute.

      Donc, le beauf pense que t’es un jaune, un ethno traitre.

      Et voudrait juste savoir si tu es en service commandé ou si c’est à ta mère qu’il faut envoyer une lettre de réclamation.


    • Zemmour c’est le cocufiage assuré, si vous n’avez pas compris ca vous risquez de le payer tres cher ainsi que tous les francais malheureusement
      Votre message sous entend clairement ce que zemmour cherche à vous faire sous entendre justement, que tous les musulmans sont des terroristes
      Les musulmans n’ont pas à payer pour les actes de quelques uns, on est pas au sionistan, on est en france
      Si quelqu’un se comporte mal, fait de l’agitation ou commet des délits ou crimes, il y a une justice, qu’elle soit juste et proportionnée ne me pose aucun souci.
      Que chacun assume ses actes


    • de plus les Français Maghrébins de souche ont voté contre Marine Le Pen en général et sont contre le FN-RN en particulier .


    • #2063650

      @Vivachavez

      N’oubliez pas : le C.E nous lit.

      Et dans le corps de la magistrature il y a les mêmes couleurs politiques que dans la nation : à cause du nombre.

      Il y a le même pourcentage de traitres, d’enculés, de courageux, de cons, d’intelligents,de gamelards et de dissidents que dans la nation. Et je vous assure qu’il y a le même pourcentage de cons au CAP de charcuterie qu’à polytechnique : à cause du nombre.

      Et ce n’est pas parce que l’appareil d’Etat est contrôlée par une minorité agissante et tricheuse, comme la nation est contrôlée via les medias et la banque par les mêmes, que le C.E. n’a pas sa dissidence et ses combats, exactement comme dans la nation, avec les mêmes enjeux et les mêmes "persécutions" internes.

      Donc, la seule chose que nous devrions regarder (en prenant de la hauteur, n’est-ce pas ?) c’est le sens de la marée :

      la république mondialisée bien pensante (ce nouveau puritanisme) est elle marée montante ou marée descendante ?

      A votre avis ?


    • Vous pouvez jouer sur les mots autant que vous voulez, vous avez fort bien compris ce que Jaoram veut dire meme si ca mériterait une autre formulation.
      Les musulmans, maghrébins, métis, immigrés, arabes, perses (c’est bon j’ai tout le monde ?) n’ont aucun pouvoir politique dans le pays.
      Citer les saoudiens et affidés bouffis d’oseille pour oser affirmer l’inverse est tout à fait malhonnete attendu leur vassalité crasse.
      Qui plus est les phénomènes migratoires datent de bien avant que le pays soit coupé en tranches et vendu au plus offrant.
      En tout cas ca ne change rien au sujet de base : encore une décision bien indulgente, un deux poids deux mesures qu’on aimerait bien voir appliquer à d’autres, AS en tete. Ou pas appliqué du tout.
      La justice devrait etre la meme pour tous. Ce n’est pas le cas


    • Reymans parle exactement comme le Rav Touitou : "Les français, vous allez le payer très cher...."
      Des menaces de partout ??


    • A François Desvignes...

      Camarade, dites plutôt que les pays du golfe achètent des bons du trésor français et donc qu’une partie de la dette appartient à des Étrangers.
      Une civilisation s’ecroule de l’intérieur et jamais à cause de l’Etranger ; celui-ci arrive tout à la fin.


    • @Desvignes

      "Nous sommes les indiens.
      Ils sont le typhus anthropologique.
      Les couvertures ont disparu."

      Ce qui est sûr en tout cas c’est que les vrais indiens ont disparu et
      pas à cause de mon père que la droite belge a invité en 1962 pour travailler dans la sidérurgie.
      Mais comme il envoyait son argent au Maroc, formant le dessein d’y retourner, les mêmes autorités avaient alors voté le regroupement familial pour conserver l’ouvrier docile et son argent.

      Tu vois : pas de couverture, ni Typhus, ni arquebuses, ni canons, ni soutiens nationalistes à Jean-Marie Le Pen qui dénonçait, courageusement et contre tous, la chose à ses tous débuts. Soutien dont tu fais bénéficier désormais Zemmour qui veux m’amalgamer à 20 terroristes psychiatriques et à une nouvelle (et illégitime) immigration.

      Bien à toi.


    • Pour vous le reformuler puisqu’il y a des susceptibles : on risque fort de le payer trop cher en effet, à se laisser tirer par les cheveux par le rav touitou
      Ca m’inclut dans le lot


    • @François des vignobles

      Quand le vin est tiré, il faut le boire. Avec vous, c’est du vinaigre. On n’y comprend rien, mais c’est sans doute parce, qu’à part vous, ici, personne ne prend de "la hauteur".......
      Le ras des pâquerettes qui vous parle vous salue bien bas.....


  • #2063466

    Qui siege réelement au Conseil d’ État ?

     

    • A moins que ça ait changé depuis Macron, y avait Fabius aux dernières nouvelles...
      Et je crois bien que si on consulte l’historique c’est rarement "aux mains de catholiques de souche" ... on s’est compris.

      D’ailleurs me rappelle qu’à son départ/éviction du gouvernement, avec tous ceux qui s’en réjouissaient j’avais le même dialogue :
      - Euh.... oui ok c’est bien mais t’es au courant qu’il préside le Conseil d’Etat désormais ?
      - Ouais et alors ?! ...d’façon ça sert à rien ça ? ok il sera bien planqué et bien payé mais le plus important c’est qu’il est dégagé, je suis troooooooooooooooooooop content géniAAAAAAAAAAAAL !!!

      Ca loupait pas, à chaque fois .... et suivant le degré de matrixage j’en restais là (dépité) ou je tentais quand même d’expliquer en quoi il allait ainsi pouvoir continuer à bien servir le "système" ... et rebelote ça voulait pas comprendre (au mieux) voir je passais pour un parano-comploto-antisé.....
      Déjà le simple fait que ça les dérange pas qu’il "parte se planquer bien payé" après tout ce qu’il a fait, moi ça me sidérait .... mais bref.
      Ce sont des veaux qu’il disait le Général ..... tu m’étonnes !!!!!!!!


    • Des vieux d’obédience inuite ou papou, je ne sais plus...


    • Fabius est président du Conseil Constitutionnel. Il n’est pas au conseil d’Etat. C’est donc pire !
      Qu’un renégat de son acabit, grand spécialiste des formules foireuses : "Responsable mais pas coupable", "Il est temps de toucher les dividendes de la paix" ou autres "Al Nosra fait du bon boulot" siège dans de telles institutions démontre à quel point notre pays est vérolé par cette caste de parasites.
      Sa vraie place devrait être devant une cour de Justice chargée de juger la haute trahison et la forfaiture. Il pourrait, d’ailleurs, être accompagné d’autres "célèbres" traîtres ou margoulins : VGE, Chirac, Sarkozy, Kouchner, Fillon, Saal, Valls, ... je laisse à chacun le loisir de rallonger cette liste non exhaustive


    • @Phiddipidès

      Mince j’en étais quasi sûr en plus que c’était "Constitutionnel" et non "d’Etat", et effectivement c’est pire encore, j’aurais du prendre le temps de vérifier mais bon j’étais pris par le temps en gros.

      D’façon le plus important c’est de comprendre les fondamentaux, j’avoue que je m’occupe plus trop depuis (d’où le "aux dernières nouvelles") des détails comme "qui exactement à quel poste" pour ce genre de truc, sauf quand c’est nécessaire au moment d’un gros dossier qui sort.
      Comme déjà dis, "toujours les mêmes" et puis après trop de déconvenues telles que j’ai décrites avec les gens qui veulent rien voir ni comprendre... allez c’est bon, je préfère allez à l’essentiel et les grands acteurs on va dire.

      Mais merci à toi pour la rectification et désolé pour cette erreur... ou presque puisque de toute façon "c’est toujours le même club" ....


  • Rien de nouveau sous le soleil, ce type pourra toujours taper sur certains, tant qu’ il ne touche pas aux intérêts des autres. Monter le blanc contre le musulman, se préserver de toute critique envers une certaine oligarchie au nom du bien du peuple français qui risque d être remplacé, disparaître en d autres termes. Faut croire que le filon marche. Un peuple ne disparaît pas par la simple volonté de certains, c est bien plus complexe. La démographie nous enseigne la baisse de la natalité chez les français musulmans ou elle deviendrait égale au reste de la population. Les clandestins, des hors la loi sont là pour dézinguer l Europe à moyen ou court terme. Zemour ment.

     

  • Eric Zémmour "censuré" ?

    Il écrirait un autre ouvrage d’enfumage national et fera toujours les plateaux télévisuel et radiophonique et les librairies qui refusent Alain Soral.

    Le système "censure" le système ? Risible.


  • Il apparaît de plus en plus clair que Zemmour est protégé par le Pouvoir, contrairement aux patriotes de souche, et fait partie du projet sioniste de destruction de la France.

     

    • Il a des protections, heureusement, mais il n’est sûrement pas protégé par "Le Pouvoir". Et je ne vois pas en quoi cela le conduirait à un manque de sincérité. Des Juifs en ont marre de la situation déplorable française, peut-être, et alors ?


    • Ah mais personne n’a dit que zemmour n’était pas sincère, de toute facon pour qu’un quelconque baratin prenne il faut etre convaincu soi meme.
      Non non il est sincère, il la veut sa guerre civile, ca personne n’en doute !
      Me concernant je pense qu’il a beaucoup de réseaux, forcément proches du pouvoir pour se permettre de faire ses tournées promotionnelles en déplacant des cars de crs avec lui, de voir des décisions de justice rendues avec indulgence, d’être invité sur tous les plateaux tv...


    • A HP...

      de qui vous moquez-vous ? Comment se fait-il que ce sympathique Juif ait plus d’audience et d’influence que des millions de Français de souche cent fois plus légitimes que lui ? Et puis, jouir d’une protection est une chose, jouir de l’impunité en est une autre...


    • à HP

      Ted Bundi aussi était sincère dans son approche quant à ses relations sociales (un peu rude et mal dégrossie, j’en convient). Non mais, qu’est ce qu’il ne faut pas lire...

      "Des Juifs en ont marre de la situation déplorable", oui je le concède, mais pas particulièrement celui-là, qui joue à remettre de l’huile sur le brasier à chacun de ses ouvrages ou à chaque fois qu’il l’ouvre. Vous appliquez une généralisation à un cas très particulier, des plus sournois qu’ils vous sera donné d’appréhender.

      Quand les français se débarrasseront de cette niaiserie - qui fait qu’ils n’identifient jamais à temps ceux qui les enfilent ou leur nuisent - ils se porteront nettement mieux, d’ici là, beaucoup de vaseline aura coulé sous les ponts.


  • La face cachée d’Éric Zemmour Secret de famille et projet de guerre civile
    https://www.youtube.com/watch?v=QJX...


  • À entendre les propos élogieux de Drucker vis-à-vis de Zemmour hier sur RMC, celui-ci pourrait être prochainement invité sur son canapé rouge

     

  • Quelle terrible injustice...

     

    • Injustice effectivement, puisque en l’espèce ce n’est pas une décision de justice !
      C’est plutôt fait, pour nous faire croire à un vrai jugement plus vrai que vrai et qui dépasserait celui du médiatique pas assez attentif .
      Les deux flics du csa et du conseil d’état s’entendent pour guider les média !
      Les média ont le droit de parler de communautarisme en pointant du doigts les Maghrébins mais pas de l’anti-communautarisme à la française .
      Simplement pour ça Zemmour n’est pas français !
      Il a commis une petite faute qui laisse transparaître son sionisme, mais jugée trop durement à dit le conseil d’état .
      _


  • Zemmour détruit les maghrébins à chaque plateau télé en lui opposant comme des contradicteurs des chalghoumi, des hapsatou sy ...

     

    • En même temps vu le niveau intellectuel moyen que l’on trouve à la base dans ces populations il n’est pas compliqué à celui qui possède une intelligence verbale basique de littéralement les démonter.

      Maintenant si vous ajoutez à cela une petite dose d’habitude et une touche de culture générale et vous arrivez à des résultats spectaculaires.


    • #2063867

      @Starkamanda

      C’est la même chose pour les palestiniens, pour Trump, pour Poutine, pour Soral, pour Dieudo etc... Vous avez une armée de commissaires politico-merdiatique qui leurs crachent à la gueule sans jamais les inviter pour pouvoir se défendre.
      Et vous avez des types comme Mort de Rire qui de toute évidence cautionne ce genre d’agissements crapuleux sans se rendent compte qu’ils en sont eux mêmes victimes aux cotés des ’’maghrébins’’ ce qui est ironique à tout point de vue.


    • « Et vous avez des types comme Mort de Rire qui de toute évidence cautionne ce genre d’agissements crapuleux sans se rendent compte qu’ils en sont eux mêmes victimes aux cotés des ’’maghrébins’’ ce qui est ironique à tout point de vue. »
      Sans parler des prétentions intellectuelles !!! (Quand on voit le niveau !). La seule chose qu’il démonte assez fréquemment et avec succès, c’est la langue française, sans parler du reste. Comment est-il possible de se la raconter à ce point sans se rendre compte de son ridicule ?!


    • C’est ce que je disais dans plusieurs autres commentaires.
      Ils ont choisi Chalghoumi pour renvoyer une image "blédarde", de débiles .. des Franco-Maghrébins.
      Et @mdr, tombe, en bon crédule, dans le piège en pensant qu’il représenterait la communauté Arabo-musulmane.
      95 % des imams, mêmes ceux venus du bled, ont un niveau intellectuel largement supérieur à celui de Chalghoumi.

      Rien n’arrive fortuitement dans les "merdias". De Chalghoumi, Ramadan en passant par Zemmour et les gauchistes, tout sert un but bien précis dans une temporalité donnée.


  • Et ainsi le lapin sort du chapeau .... :)


  • #2063795

    N’empêche, bien que certains ou tous du Conseil d’Etat ne mériteraient pas d’être sur cette Terre de France, on reconnaîtra qu’ils font du bon boulot ! (Pour leur Maîtres)


  • Qui préside cette merde de Conseil d’État ?
    Curieux d’avoir les noms.

     

    • Ci-joint son organigramme actuel

      http://www.conseil-etat.fr/Conseil-...

      A la section intérieur, vous trouverez celui qui a expédié l’ordonnance Dieudonné, il me semble début 2014.


    • #2063997

      @ MPNF

      Bernard Stirn n’appartient plus au CE. Il a quitté la fonction de Président de la Section du Contentieux du CE (le plus haut degré de la carrière de conseiller d’état) en faisant valoir ses droits à la retraite. C’est effectivement lui qui a rompu une jurisprudence bien établie presque centenaire, l’arrêt Benjamin, qui limitait de façon drastique l’immixtion des pouvoirs publics, dans le champ de la liberté de réunion et de son corolaire, la liberté d’expression.

      En tout cas, on remarquera le remplacement de la masculinité par la féminité des membres du corps du CE. Les femmes ont évincé les hommes et occupent les fonctions les plus essentielles dévolues à la haute administration juridictionnelle et publique. Les magistrats du CE combinent les fonctions à caractère administratif et juridictionnel. Ils conseillent le prince et ses ministres et disent le droit. Ils participent à l’édiction des décrets à la fois en qualité de conseiller et de rédacteur et jugent les affaires qui s’y rapportent. Ils sont à la fois juge et partie prenante. J’ai eu par le passé à traiter des litiges visant des actes administratifs relatifs à des arrêtés qui ont été secrètement élaborés sous la dictée d’un conseiller d’état et jugés par lui ou par ses homologues rattachés à la même section et qui ont évidemment contourné l’obstacle de la contestation en rejetant les requêtes via des biais farfelus et parfaitement bidonnés.

      La justice en ce bas monde est une pure foutaise. Elle n’existe que pour ceux qui y croient à l’instar de la participation des électeurs citoyens aux scrutions électoraux.


  • La justice "à nous" ratisse large.. une belle démonstration du "grand remplacement" vu du bon coté de la lorgnette...nations= hotels ou son contraire en fonction de qui le revendique..


  • Même après tant d’années, il reste toujours stupéfiant d’écouter l’une des analyses du Patron, puis de voir que les faits lui donnent raison dans une continuité parfaitement fluide et dont le reflet est quasiment photographique.


  • à Eric zemmour, de son nom d’origine Arabe (Zemmour = veut dire klaxon ou siflet en arabe) donc ce n’est pas français... ce qui joue en sa faveur n’est pas son prénom français mais sa communauté. Les juifs de France ont comme prénoms : ibrahim, natinyahou, sara, etc, est-ce ces prénoms sont acceptés pour Zemmour ? en fait, dans le débat public, il suffit de se défendre en reportant toujours la comparaison aux juifs... il y a tellement de ressemblance entre l’islm et le judaïsme qu’on peut s’en servir pour se défende que ce soit pour les prénoms, pour la pratique, pour l’alimentation, etc.


Commentaires suivants