Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte d’Alain Soral à Éric Zemmour suite à l’émission de Thierry Ardisson

 

Le 17 septembre 2018

 

Mon cher Éric,

 

Puisqu’il est désormais de notoriété publique que nous échange(i)ons, reçois cette interview où tu pourras juger de mes positions et prendre quelques idées (tu peux, je n’en manque pas) :

 

 

Chez Ardisson, c’est toi qui t’es le moins mal tenu, comparé à la dinde psychologisante Polony, qui a sans doute très peur qu’on sache que son ex, Stéphane Blet, pianiste de renommée mondiale et judéophobe assumé, est un de mes auteurs et camarades, avec qui elle est toujours très liée... Souverainiste polonaise... On ne me fera pas croire qu’il n’en reste pas quelque chose !

 

Revoir le passage sur Alain Soral dans Les Terriens du dimanche ! du 16 septembre 2018 :

 

Ta bonne tenue est d’ailleurs stratégique – car toi aussi tu es très intelligent – et tu sais très bien que mon public ne se limite pas aux banlieues. Banlieues qui sont à mille lieux de ces complexités et qui achètent peu de livres, et encore moins des livres sur la trahison de Vatican II ou l’économie du IIIe Reich !

Mon public, et tu le sais fort bien, c’est celui que tu courtises, celui des patriotes... d’où l’obligation de maintenir une certaine parenté, une certaine fraternité avec moi...

Ce qu’un Goldnadel est bien trop lourd pour comprendre, avec ses gros sabots likoudziks, lui qui a passé des mois en 2002 à essayer de me recruter...

Mais les patriotes intelligents ont parfaitement conscience de la hiérarchie de nos malheurs, avec le juif toujours au-dessus de l’Arabe...

Ces patriotes intelligents ont parfaitement conscience aussi, qu’en tant que Gaulois de souche, catholique, je suis plus légitime que toi.

Telle est la loi de l’histoire et du sang, et même avec la très longue cuillère des médias, c’est comme ça !

Sans rancune donc, et à la prochaine.

Alain Soral

Des ouvrages en lien avec l’émission, chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 

Livres de Alain Soral (102)







Alerter

187 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour à tous,
    Tout d’abord, je tiens à saluer l’équipe d’ER. Je suis un berbère de pure souche et je vous soutiens dans votre démarche car il faut que vous sauviez votre pays.
    A propos d’Eric Zemmour que beaucoup de "nationalistes" français idolâtrent, j’aimerais comprendre une chose en faisant le parallèle avec Tariq Ramadan :
    - Comment se fait il qu’une grande partie de français dits "nationalistes" soutiennent plus un Zemmour, berbère, juif pas plus français que beaucoup d’africains avec les même papiers ? Alors que ces même admirateurs de Zemmour critiquent un Soral, pur Gaullois, né en France, patriote persécuté constamment , etc, etc.
    - Parallèlement, comment se fait il que la majorité des maghrébins nés en France, désignés communément, et à tort comme étant des arabes, trouvent refuge dans les idées d’un Tariq Ramadan, Suisse , d’origine égyptienne ? n’y a t’il pas comme le disait d’ailleurs A. Soral d’autres représentants de cette communauté ?
    - Sont-ils tout les deux du système dont le second a été sacrifié pour des raisons géo-politiques ou autres ?

    Je pense que les français doivent soutenir plus Soral, issu de leur communauté, qu’un français d’importation mis en avant par les médias.
    Any comment is welcome.

    Merci

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Amazigh

      Ce commentaire n’engage que moi, il a pour but un échange d’idées et n’est en rien fixe et définitif.

      Comment se fait il qu’une grande partie de français dits "nationalistes" soutiennent plus un Zemmour, berbère, juif pas plus français que beaucoup d’africains avec les même papiers ? Alors que ces même admirateurs de Zemmour critiquent un Soral, pur Gaullois, né en France, patriote persécuté constamment , etc, etc.

      Il est difficile pour les Français d’origine d’en parler.
      Un "blanc" n’a tout simplement plus le droit de parler de ces choses là sans être taxé de raciste, à savoir que l’idéologie dominante a verrouillé le système en détruisant les familles.
      Aujourd’hui quand un mâle blanc proteste sa famille au lieu de le soutenir se dissous.
      C’est donc un choix lourd et pesant que de s’engager sur ce chemin alors que, de part sa nature l’être humain aspire à vivre en paix.
      Il est plus simple pour Zemmour d’en parler que pour un cochonidé !!! ;)

      Parallèlement, comment se fait il que la majorité des maghrébins nés en France, désignés communément, et à tort comme étant des arabes, trouvent refuge dans les idées d’un Tariq Ramadan, Suisse , d’origine égyptienne ? n’y a t’il pas comme le disait d’ailleurs A. Soral d’autres représentants de cette communauté ?

      Il n’y a aucune production Islamique Française, le système ne fabrique que des assistés. Pour des raisons qui m’échappe Aucun Imam (à part Monsieur Chalgoumi) ne prend la parole dans les médias.
      Ils se rattachent donc à un suisse francophone.

      Sont-ils tout les deux du système dont le second a été sacrifié pour des raisons géo-politiques ou autres ?

      Je suis incapable de répondre à cette question. Zemmour court sans doute moins les femmes.

      Cordialement,

       
    • reconnaissons quand meme à Eric Zemmour son habilité et sa verve à défendre beaucoup mieux et de manière convaincante l’identité et la culture originelle de la France que ne l’a fait Tariq Ramadan .

       
  • Un autre témoignage comme j’ai pu lire dans ce fil.

    Je ne viens pas non plus de banlieue. Je travaille à la City de Londres, j’ai plusieurs diplômes et pourtant je suis Soral depuis 2011 à peu près.

    Non M. Zemmour, les banlieues dopées à Youtube ne sont pas les seules lectrices de E&R. Soral touche tous ceux qui veulent bien lire et comprendre.

    PS : je travaille au quotidien avec des juifs (pour la plupart banquiers), je ne suis en rien antisémite, je poursuis simplement un regard critique sur notre monde.

     

    Répondre à ce message

  • À lire les commentaires sur ce site, il est évident que ça n’est pas le ziva survet’capcuhe dysorthographique qui fréquente majoritairement ER mais plutôt des gens instruits qui pondent des commentaires en général partisans mais construits...

    Mais bon, Zemmour a sa clientèle, Soral la sienne, et chacun a le discours qui va avec...

     

    Répondre à ce message

    • #2051258

      à rukkt
      Vou oublié kil y a la modérassion ki empéch des com com le mi1 2 passé, pr pa fair mal o zieu dé lecteurs.

      Vous oubliez également ceux qui n’ont pas forcément envie de participer mais qui ne s’intéressent pas moins aux travail réalisé ici. E&R se doivent de garder une certaine qualité dans la publication ici même, faute de quoi ça deviendrait juste un autre skyblog.

      (Bon sang, ça demande un réel effort d’écrire des horreurs pareilles.)

       
    • Oui, j’ai un bac plus 8, des libres publiés et je lis ce site avec intérêt. Je suis d’origine étrangère, j’ai eu il y a plus de dix ou presque 15 ans, un choc en regardant les vidéos de Alain Soral, j’ai eu d’abord la réaction des gens assommés par la TV, mais j’ai vite été obligée d’être intellectuellement honnête et de reconnaître que ce qu’il disait était vrai et qu’il fallait accepter certaines critiques si on voulait vraiment être intégrés en France. J’ai ensuite écouté régulièrement d’autres vidéos et ai pu confirmer un certain malaise par rapport à certaines choses politiques etc., que je commençais à comprendre ( vous savez de quoi je parle... ) même si ayant été endoctrinée par des films, des documentaires, j’avais du mal à totalement accepter. La logique - après la lectures d’articles, et l’achat de certains livres - l’a emporté. Je constate aujourd’hui que je vois plus clair avec étonnement que malgré sa réputation intellectuelle et culturelle, la France est en chute par la bêtise d’une grande partie de la population française à la dérive , menée par le bout du nez ( pas de cerveau) par bfmwc et cie., la preuve ultime de leur sclérose intellectuelle étant les parents qui courent piquer leurs enfants avec un produit expérimental pour aller au ciné et au resto. la TV leur a aspiré le cerveau au point qu’ils n’arrivent pas à protéger leurs enfants. Et zemmour s’adresse à ceux là, avec leurs petites préoccupations, la preuve encore une fois ce matin le groupe Telegram ’le canal anti macron versus great reset" , qui est clairement actif dans la propagande pour promouvoir ce type, publie encore une miette à ramasser : le zemmour table sur des petites préoccupations populistes’ comme "le permis de conduire est un racket par l’état" comme si en ce moment grave, les gens qui doivent choisir entre se piquer ou perdre leur boulot mettraient cette histoire de permis en priorité sur leur liste de vie ! Mais il s’adresse à ce grand nombre de piqués et qui risquent de voter pour lui. Je remarque encore une chose : les gens de ce groupe sur Telegram vont aussi sur d’autres groupes Telegram ( habitude connue le travail constant et dévoué qui malheureusement manque chez beaucoup de fds), pour donner l’illusion de se battre avec les français, mais leur but réel est de mettre en avant leur candidat. Ils sont actifs, infatigables dans la promotion de leur type.

       
  • #2046024

    Assez bien résumé mr alain soral : effectivement, je fais parti des gens qui suivent ER depuis le debut, sans etre un fana, mais je reconnais souvent l’exactitude des analyses couché ici et la sur ce site et dont la parole de mr soral est souvent juste(a mon humble et avis éclairé)
    et je ne suis pas de culture banlieusard et alain soral a encore une fois raison : en banlieue, les jeunes ne lisent pas, n’ont pas d econscience politique ou alors tres peu, et c’est surtout minoritaire : trop occupé au sport, a leurs communautés,a leurs religions : et les derniers Français qui y vivent, rare sont ceux qui ont une culture tres aiguisé : je ne ne fais pas de l’anti banlieue primaire, mais je relate juste une réalité.
    Zemmour emballe tout d’un bloc : soral=Dieudonné=banlieue + cité
    si Dieudonné est assez aimé par les mecs et nanas de banlieue, c’est plus complexe et mitigé pour alain soral : j’ai vécu 3 années en banleiue(seine saint denis) je suis reparti vivre a paris, car non ! c’est pas possible,oui sur cela Zemmour a raison et soral le reconnaît : nous sommes nous : gaulois de souche en minorité et mes enfants travaillaient trop bien pour les autres petits con qui ne foutent rien....................quand ce n’est pas les surveillants weich weich qui stigmatisent les petits Français..............................bref ! un constat que Zemmour et soral mettent a plat.....................Zemmour de manière lourde et sans nuance : alors qu’alain soral va plus loin et remonte aux sources : au dessus, il n’oublit jamais d edire que cette immigration de masse qui pourri notre pays est voulu par une élite financière et politique du lobby et de la sainte terre promise.............................oui Zemmour n’ a pas tord de dire que ce sont les magréhbins et africains 3 eme génération and co.................qui posent le plus de problème:il faut etre con pour ne point le reconnaître, mais il oublit trop souvent qu’il y a d’autres immigrations qui sont moins dans le viseur des nationalistes et c’est bien dommage : et je crois qu’ER en a deja parlé : gens de l’est,inde,chine qui bouffent aussi notre culture par ces restos, commerces....tabac,blanchisserie,et meme boulangerie (c’est nouveau) mais c’est vrai,il y a moins de délinquance : autre chose que mister Zemmour ne mentionne JAMAIS/ c’est l’incivilité des Français de souche ou non, des juifs mafia qui achètent des lots d’immeuble ou promoteur qui monopolise des villes : zemmour ne voit pas assez large dans ces analyses

     

    Répondre à ce message

  • Un public des banlieues ? C’est faux. Il suffit de lire les commentaires sur le site tous les jours pour s’en rendre compte. On a d’ailleurs de moins en moins d’énergumènes comploto-complotistes sur le site, et de plus en plus de commentaires de qualité.
    Je suis un auto-entrepreneur qui travaille au moins 11 heures par jour, propriétaire d’une habitation dans un quartier agréable d’une grande ville, j’ai une bibliothèque bien fournie, alors le coup du "public de racailles" écervelées...
    Notre nouvelle aristocratie préfère les veaux nourris à la télé-réalité et accros à la consommation de masse.

     

    Répondre à ce message

  • #2046069
    Le 20 septembre 2018 à 16:46 par ROCK ’ N ROLLING STONES
    Lettre ouverte d’Alain Soral à Éric Zemmour suite à l’émission de Thierry (...)

    CE qui est dommage, c’est cette rivalité entre personnes qui (sans aucun doute) aime la France, ont un patriotisme sincère :
    soral et Zemmour, sont pour moi les deux faces d’une meme pièce : je m’explique/
    Alain soral a une vision plus large que Zemmour sur le comment et pourquoi d’aimer la France et d’y vivre d emanière respectueuse d’où le besoin de cette réconciliation nationale et d’élargir a vision aux jeunes ,aux gens issu de l’immigration qui souhaitent s’intégrer et de vivre en paix sur notre sol.
    Zemmour a une géographie de ce sujet plus fermé, plus etroit:tu aimes la France ou tu la quittes, tu viens en France et tu balayent dérrière toi ton passé, voir ta culture pour te fondre dans la culture chrétienne,francaise......................sur eric Zemmour est moins indulgent qu’alain soral : l’un est assez humaniste sans etre bisounours : car il ne veut pas de guerre civile et il a raison (alain) car c’est crade,violent et je ne souhaite pas a mes enfants de vivre cela.
    Et l’autre (eric) a tendance a enfoncer le clou et gonfler les hostilités que beaucoup de gens ont envers les immigrés de toutes sorte(surtout d’afrique du nord et du sud)
    perso, je suis un Français de parents et grands parents Français : et si l’époque actuel me dérange a tout point de vu : culturellement(musique and co.............inciviltés crasse and co.......................si tout comme Zemmour j’ai la nostalgie de paris, d ela France des années 70S j’ai comme alain soral un espoir qu’il n’y ai pas d’affrontement entre nous et eux : je ne veux pas croire au grand remplacement, meme si (effectivement) dans certains quartiers, nous ne sommes plus en France(vérité)
    je prone une rémigration,et si ce n’est pas le cas, qu’un gouvernement plus dur envers l’immigration puisse prendre les manettes de ce pays : car je n’y crois pas a cette école marion maréchal le pen...................qui sera surtout libérale nationaliste mais libérale avec un zeste de lobby.
    le passé écrit notre present et celui ci accouche de notre futur.
    JE GARDE ESPOIR pour mes enfants et pour la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2046471
    Le 21 septembre 2018 à 11:30 par ZEZETE et ZEMMOUR pour toujours
    Lettre ouverte d’Alain Soral à Éric Zemmour suite à l’émission de Thierry (...)

    Chercher l’erreur : la justice et les merdias font chier marine le pen pour qu’elle fasse une expertise psychiatrique alors qu’eric Zemmour fait la tournée de toutes les tv et radio intérrogé par la masse faux cul des merdias:ils aiment a le detester et lorsqu ’il est sur leurs plateau, ils frissonnent comme si ils interviewait le diable : ce n’est qu’un nationale sionard rien de plus : je ne remet pas en doute son amour pour la France, mais il refuse de critiquer ne serais ce qu’un peu les travers d’un certain judaisme.
    C’est le méchant de la tv, il est plus présentable et plus lisse envers ceux qui l’interroge qu’alain soral qui etait cash ! rock !
    oui Zemmour est complexe,sa ligne est confuse:un brouillon nationaliste teinté de sionisme TOUT SIMPLEMENT.

     

    Répondre à ce message

  • A tous ceux qui qualifient Zemmour de Sioniste je vous laisse visionner cette émisision :

    https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v...

    CQFD.

     

    Répondre à ce message

    • Du très grand Zemmour

       
    • "Du très grand Zemmour"

      Éric Zemmour est très important (je vais y revenir) mais rien en lui n’est réellement grand, si ce n’est son talent. Seulement, voilà, le talent et la grandeur sont des choses diférentes. En tout cas, quitte à voir en lui une quelconque grandeur, sa grandeur ne peut être admirée sans contresens que de ceux à qui son discours rend bénéficiaires : les Juifs de demain.

      Dans ce "grand oral", Zemmour a tenu des propos qui relèvent d’un scepticisme virulent envers les principes fondamentaux de la démocratie. Voilà pourquoi il est très important. Il y a encore 10 ans, la terre se serait fendue sous ses pieds, et elle l’aurait avalé tout cru sur le champ, pour ne plus jamais le recracher.

      Depuis au moins le XVIe siècle que la démocratie moderne est une imposture, une invention de la bourgeoisie pour mieux dominer le peuple. Mais le capitalisme subit des transformations qui lui font abandoner ses propres outils lorsque ceux-ci sont devenus un obstacle à l’avènement de toute nouvelle transformation. Il y a quelque chose de Francis Cousin ou de Michel Drac dans ce que je viens de dire, n’oublions pas qu’il arrive rarement, pour ne pas dire jamais, que nous ayons pleinement la paternité de nos idées.

      Résultat des courses en 2018 : l’ex skinhead Serge Ayoub est désormais un défenseur de la démocratie (cf. son dernier bouquin) alors qu’Éric Zemmour prépare le terrain pour que le bon peuple accepte la future dictature totalitaire de la caste à laquelle il appartient lui-même. Avec toute la tradition de droite démocrato-sceptique depuis la révolution française (royalistes, maurrassiens, lepénistes, dissidents et j’en passe) et avec tous les déçus de la gauche, le discours de Zemmour, avec le temps, passera tôt ou tard comme une lettre à La Poste. Voilà pourquoi Zemmour est important : il est important dans l’articulation des étapes à venir de l’histoire parce qu’il donne le son de cloche que vous avez envie d’entendre… mais il n’est pas grand. La grandeur relève de quelque chose de mystérieux, quelque chose qui transcende les contingences même de l’histoire.

       
  • les mecs comme Ardisson , polony , le goldmachin je ne sais plus son nom et zemmour envient Soral car il a reussi mieux qu’eux et sans etre obligé de se coucher et de lecher le cul au système
    les mecs sont jaloux et ne savent pas comment trouver la faille pour eliminer Soral qui les déstabilisent et les met mal à l’aise car Soral leur envoie une image d’eux memes qu’ils ont du mal a supporter

     

    Répondre à ce message

    • Il a réussi mieux qu’eux ??? Vraiment ???
      Ca dépend de ce qu’on appelle réussite, mais si on parle pognon, popularité, célébrité, non, AS n’a pas réussi mieux qu’eux loin de là. Et c’est tant mieux, je doute que ce soit sont but, alors que finalement c’est bien le leur, là est la différence en fait : dans la grandeur, dans les intentions, qui ne sont pas la réussite pour AS mais la conviction, le partage, la justice, la légitimité, le bon sens et j’en passe.
      Jaloux parce que plus intelligent c’est possible
      Je crois plutot que "ces mecs" sont à la gamelle, et ca marche pour eux. AS ne va pas à la gamelle, il lutte réellement contre un système oppresseur, en tant que premier concerné

       
    • Les outils de propagande propre à notre époque sont, depuis le XXe siècle, la presse, la radio, le cinéma et la télévision. Ces outils ont été les principaux créateurs d’opinion au cours des 100 dernières années, tous régimes confondus (démocraties occidentales dont USA, Angleterre et France, ou encore le IIIe Reich, l’URSS, la Chine communiste et j’en passe).

      L’avènement d’internet a permis de scinder littéralement les sociétés modernes en ce sens que la création d’opinion au service des états est, dès le XXIe siècle, contrainte de coexister avec des mouvements de contestation de source populaire qui se servent d’internet pour que les intellectuels poursuivis par délit d’opinion aient une tribune de laquelle pouvoir s’exprimer tout en touchant le commun des mortels. Par exemple, "Rivarol" a été fondé en 1951, en plein âge des médias classiques (presse, radio, cinéma et télévision) et c’est justement pour ça que si tu entres dans un bar en 1975, en 1995, en 2005 ou en 2018 et que tu lances "j’ai ici le dernier Rivarol !", les gars accoudés au comptoir te regarderont et diront : "hein ? c’est quoi ça ?". Par contre, en 2018, si tu entres dans un bar et que tu lances "vient de sortir la dernière vidéo d’Alain Soral !", les réactions seront divisées en pour ou contre Soral, mais quasiment tout le monde dans le bar réagira sans étonnement, en faisant preuve d’être au courant de l’existence d’Alain.

      DONC : Alain Soral et Dieudonné, grâce à internet, ont réussi ce que personne d’autre n’a jamais réussi avant en France (ou peut-être en Europe, ou dans le monde) : libérer la parole qui permet un vrai état permanent de débat public. On nous casse les oreilles depuis le XVIIIe siècle avec les lumières et l’état permanent de débat public au sein d’une pluralité de partis politiques aux opinions libres et publiques… justement parce que depuis 230 ans on ne fait que pondre la Pravda tout en la présentant comme le résultat accompli de l’état de débat public.

      Or, il a fallu internet, c’est-à-dire un média de masse qui échappe à la Pravda, pour qu’on approche un tant soit peu de ce qui ressemble à un état de vrai débat. La promesse des lumières est une imposture en ce sens que le système ne permettra jamais un semblant de débat public, le vrai débat ne doit surtout pas se produire et c’est pour ça que les heures de gloire d’internet touchent à leur fin. L’UEJF a obtenu le retrait de l’appli É&R et nous irons petit à petit vers un internet à la chinoise.

       
  • En tant que Gaulois patriote de souche, il n’y a pas de probleme, effectivement tout est bien compris.. ils puent le mensonge et l’arrogance dans cette tele que je n’est plus chez moi au moins depuis 15 ans. Et j’invite a faire de meme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents