Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

En route pour l’union des droites !

Éric Zemmour, en tournée pour la promotion de son livre Destin français (Albin Michel), fera un détour par Lyon. Selon nos informations, l’essayiste préféré de la droite dure sera l’invité de l’Issep, le 14 novembre, l’école fondée par Marion Maréchal dont les cours ont commencé le 15 septembre.

[...]

De son côté, le sulfureux polémiste, dont les ouvrages se vendent à plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’exemplaires, fait le tour des boutiques de l’extrême droite, et de la droite extrême. Éric Zemmour avait fait une séance de dédicaces, protégé par un cordon de policiers, à la Nouvelle librairie de François Bousquet, rédacteur en chef de la revue Éléments, une enseigne très droitière, qui vient d’ouvrir ses portes dans le Quartier latin, à Paris. François Bousquet doit lui aussi tenir une conférence à l’Issep, et même y donner des cours aux élèves.

Lire l’article entier sur nouvelobs.com

 


 

Lyon : première rentrée pour l’ISSEP, l’école de Marion Maréchal

Former une nouvelle génération de décideurs, voilà l’objectif affiché de l’institut de Sciences sociales, économiques et politiques, qui vient d’effectuer sa première rentrée à Lyon. Une formation initiée par Marion Maréchal, et qui se veut, au plan idéologique, un institut d’études « alternatif ».

 

[...]

En lançant « son » école, Marion Maréchal – officiellement en retrait de la vie politique - assume le caractère conservateur de l’établissement, comme elle l’explique à nos journalistes Sylvie Cozzolino et Thierry Swiderski. L’orientation générale est notamment donnée à travers les quatre valeurs affichées à l’envi : excellence, éthique, engagement et enracinement.

Elle l’est aussi par le profil des 16 enseignants, tous des hommes. Ils sont universitaires, essayistes, journalistes, historiens, tous conservateurs plus ou moins revendiqués.

 

 

Pour l’heure, l’école n’est pas reconnue par l’Éducation nationale, comme tout nouvel établissement. La procédure de reconnaissance pourra être entamée à la sortie de la première promotion.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr/

 

Un Zemmour & Naulleau datant du 21 septembre 2012 avec Gilbert Collard et Marion Maréchal, où l’on voyait déjà Zemmour favoriser l’idée d’une OPA de la droite sioniste (mais pas nommée) sur le Front national, qui n’avait alors pas changé de nom... Sur la fin du débat (et de la première partie, avant l’invitation du clown Chalghoumi), il défendait aussi la possibilité d’une union des droites :

 

***

Refusez l’arnaque du national-sionisme
en signant la pétition « Non au national-sionisme ! »
 :

L’imposture Zemmour, sur E&R :

 

Non au national-sionisme, avec Kontre Kulture !

 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2062078

    En fait, Marion Maréchal Auque oeuvre en France comme un AGENT DU MOSSAD ?
    C’est quand même bizarre, dans tous les couples ou il y a un français sur deux, leurs ingrats d’enfants sont très très souvent anti-France !

     

    Répondre à ce message

  • #2062084
    Le 14 octobre 2018 à 14:18 par Licinius Crassus
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    au programme relooking , ponçage et lazurage de la langue de bois , ébénisterie de plateau tv et marqueterie marketing .

    zemmour présentera ses nouveaux prototypes issuent de la semie langue de bois : à base de bois flottés pour les esthétes et de bois de chauffage pour monter la température lors d’ateliers "motivation" au sein des équipes.

    du haut niveau pour de hauts résultats tjrs avec pour code d’honneur la clarté , la franchise et la droiture .
    on n’en doute pas une seconde ....

    ps : "la droite nationale" n’est méme pas foutue de venir en aide à morillo et dufour et prétend qu’elle va aider la france .... à ce stade d’hallucination c’est chaud .

     

    Répondre à ce message

  • #2062102
    Le 14 octobre 2018 à 15:07 par jeandelalune
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    elle finira le boulot rien de plus , ne rien attendre de plus de cette engeance

     

    Répondre à ce message

  • #2062130
    Le 14 octobre 2018 à 16:10 par Issepsion
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    C’est le syndrome de la dédiabolisation objective mais par anticipation (un comble). Le pognon « participatif, commun », le nôtre, tombera après la 1ère année d’activité de « Cette École des fans », ceci explique celà.

     

    Répondre à ce message

  • #2062138
    Le 14 octobre 2018 à 16:32 par fakultée
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    du point de vue du droit ça m’étonnerais que ce parterre d’honnétes gens aident à faire prendre conscience ( le minimum syndical ) aux éléves qu’ils souhaitent "éveiller" que toutes les assauciations qui envoient les nationalistes devant les tribunaux ne sont pas des assauces musulmanes ....

    maintenant à eux de détailler et d’en tirer les conclusions pour compléter la vision incompléte et partisane subventionnée par leurs mécénes d’u pays étranger .

    dites les choses complétement ou alors arrétez de fourvoyer les gens comme de viles traitres.

     

    Répondre à ce message

  • #2062559
    Le 15 octobre 2018 à 07:48 par Tatiebaba
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    Il y a quelques années j’appréciais cette femme. Mais là, le doute est installé. Un coup d’oeil au site de l’ISSEP fait plus penser à une école entre scoutisme et stage de VRP supérieur....Un exemple : Prise de parole en public 8h...Les enjeux de la monnaie 3h...
    La question est que faire d’efficace dans ce pays ? Oui quelques personnes sont conscientes mais noyées dans un flot de naïfs, de crétins et de pourris....

     

    Répondre à ce message

  • #2062575
    Le 15 octobre 2018 à 09:01 par lettre à Marion
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    Appel à Marion :
    Chère Marion
    Aurais-tu le courage (qui ne te coûterait aucun procès) de mettre ta notoriété, ta bonne réputation, ta plastique et ton élocution remarquables au service d’Esteban et Samuel, enfants du peuple encagés pour légitime défense ?
    Tu es jeune, comme eux, combative, comme eux (tu l’es devenue, ils l’étaient déjà, on les a forcés à la passivité complète lors de leur ignoble procès). Tu as eu la chance d’être bien élevée. Ils ont eu la chance de se frotter au monde réel très tôt et d’avoir assez d’âme et de virilité pour vouloir s’en défendre et l’améliorer, tout à la fois. Ce sont de jeunes hommes, 25 ans seulement, dont cinq passés entre taule et inquiétude. Tu es une belle jeune femme, tu as une petite fille, de bons revenus, un bon faiseur. Tu es très appuyée. Ils sont seuls et trahis.
    Toi et eux, vous êtes (vous pourriez être) complémentaires pour la dissidence.
    Est-il juste que tu soies partout respectée, libre, chanceuse, souvent admirée. Alors qu’ils sont privés de liberté et ont été diffamés et abusés lors de leur faux procès ? Ce procès fut celui des parasites contre les gens qui bossent, des vieux lâches et ramollos contre de jeunes hommes, des fils à papa contre des gars du peuple.
    Chère Marion, parle pour eux, visite-les, fais quelque chose, dis la vérité : ce fut un accident provoqué et prémédité par des asticoteurs malveillants, peut-être même par "les services". Esteban et Samuel sont nos frères, nos fils, nos amis, nos amours. Ils sont français, comme toi. Ils n’avaient que vingt ans, ils étaient beaux, comme toi, et se sont défendus avec ce qu’ils avaient : leurs poings et leur vigueur. Va-z-y Marion. Tu as fait du droit, tu sais ce qu’il faut dire.

     

    Répondre à ce message

    • #2062708

      Lui avez-vous adressé votre lettre ? ou s’agit-il simplement d’un commentaire ?

      Elle fera peut-être un geste en 2022, si elle est élue Présidente, si république il y aura (?), si elle est choisie par les errants, si leur Dieu le veut, et si notre Seigneur J.-C. le veut.

      ça fait beaucoup de « peut-être » et de « si » !

      Peut-être allez-vous l’écrire ? si ce n’est déjà fait ! Merci pour l’éventuelle réponse.

      Une bourgeoise reste et demeure une bourgeoise, désolé mais c’est un constat ! Sinon elle aurait invité Soral et non Zemmour ! non, ?

       
    • #2069812

      Il est très intéressant de noter que tout ses pseudos patriotes tellement prompts à défendre des flics ripoux d’habitude, n’ont pas levé le petit doigt pour ses deux jeunes condamnés injustement alors que se sont eux les victimes. Seul Gollnisch c’est s’insurgé contre cette décision, j’ai pas entendu la Marion Auque à se sujet. Mais ça doit être la faute des arabes peut-être. Se procès c’était avant tout celui des vrai nationalistes contre la noblesse traîtresse de la restauration bourbonienne.

       
  • #2062680
    Le 15 octobre 2018 à 11:00 par FRANCE LIBERTE
    Éric Zemmour en conférence à l’école de Marion Maréchal à Lyon

    Le Dreyfus du XXI ème siècle !

     

    Répondre à ce message

  • #2062716

    Jolie coiffure,bien mignonne et s’exprime très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2062729

    Si aux prochaines élections on a le choix entre Macron et MMLP, j’espère que ER appellera à voter pour MMLP ou alors je n’y comprends plus rien....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents