Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

"Votre livre ne défend pas authentiquement la France et sa civilisation"

Éric Zemmour est un homme de grande culture. Il tranche par rapport à de nombreux journalistes et choque souvent par ses propos en dénonçant, par exemple, l’invasion migratoire en France et en Europe.

 

Il est vrai que le test de la Drépanocytose fait uniquement aux nouveaux nés originaires d’Afrique du nord ou subsaharienne (comme le précisent les textes officiels) permet de savoir dans le cadre de l’Association française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) qu’environ 40 % des naissances en France viennent de ces contrées (9 % en Bretagne et presque 75 % en Île-de-France). Cependant, même si cet ouvrage dit des choses justes, Éric Zemmour insuffle dans ses propos un tour d’esprit ne correspondant pas aux caractéristiques propres de la civilisation française. Par certains aspects, nous pouvons constater que ces référents vont dans le sens du noachisme, religion exclusivement réservée aux non-juifs (les gentils) émanation de la synagogue dont les fondamentaux sont le rejet de l’Incarnation et du sacerdoce catholique... tout l’opposé du catholicisme trinitaire.

À cela, il ne faut pas oublier les répercussions politiques comme, par exemple, le baptême de Clovis instaurant le principe, sous l’égide de l’évêque Saint Rémi, que le roi de France est le « Lieutenant du Christ », caractéristique qui a perduré jusqu’au sacre de Louis XVI . Cet élément fondamental rappelant le rôle de médiateur du roi de France entre ses sujets et son suzerain, c’est-à-dire le Christ, fut solennellement réaffirmé par la Triple donation de Sainte Jeanne d’Arc, le 21 juin 1429 à Saint-Benoît-sur-Loire. Éric Zemmour se garde bien d’évoquer cet événement capital relaté dans le Breviarium Historiale envoyé en juillet 1429 au pape Martin V, document qui a servi par la suite, entre autres, à la béatification puis à la canonisation de Sainte Jeanne d’Arc. Comme il l’écrit dans son livre, il ne croit ni à la résurrection du Christ ni au dogme de l’Immaculée Conception ce qui est logique pour une personne de confession juive.

Cependant, cela n’empêche pas Éric Zemmour d’affirmer qu’un Français doit être marqué par le catholicisme via l’Église, sa pompe, le culte des images, un style, le tout en lien avec Rome et Athènes. Nous rappelons que pour être catholique, nous n’avons pas à faire le tri entre ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas dans cette religion. En effet, pour être catholique, il faut croire à la résurrection du Christ et au dogme de l’Immaculée Conception.

L’auteur en vient même à faire un chapitre sur Saint Louis appelé le « roi juif » dans le but de le confondre avec le sacre du roi David, méthode permettant de rappeler, certes, une source d’inspiration propre à la monarchie française mais, d’une manière habile, de faire passer à la trappe le principe de l’Incarnation à l’origine du parachèvement de l’Ancien Testament. Les fondamentaux de la royauté française exprimés lors du sacre à Reims n’ont de valeur qu’en raison de la proclamation de la divinité du Christ. Éric Zemmour de par ses référents religieux et philosophiques ne peut pas défendre ce type de civilisation qui a perduré 1300 ans de Clovis à Louis XVI.

À cela s’ajoute une distinction entre le public et le privé prôné par Éric Zemmour. Comme le rapporte le journaliste Emmanuel Berreta (Le Point, 8 avril 2010) dans un article intitulé Qui est vraiment Éric Zemmour ?, ce dernier n’hésite pas à affirmer : « C’est comme moi, je m’appelle Éric, Justin, Léon. Mais, à la synagogue, je m’appelle Moïse ». Un catholique ne peut pas adopter cette manière de raisonner. Il n’est pas étonnant de voir ce journaliste être fidèle aux principes de 1789 anti-catholiques dans leur essence avec la rupture du baptême de Clovis et à Napoléon 1er qui a enraciné ces principes. Par ailleurs, il égratigne les Rothschild et certains aspects du judaïsme sans aller plus en avant. Par exemple, il critique la Charia mais se garde bien de remettre en cause le Talmud et la Kabbale d’essence anti-catholique.

Parmi les grands hommes, il admire Clemenceau alors que ce dernier acquis aux intérêts anglais empêcha, en octobre 1918, l’armée alliée de Franchet d’Espèrey présente en Europe centrale de fondre sur Berlin vide de toute résistance ce qui aurait permis de casser l’Allemagne. L’Angleterre ne le voulait absolument pas et Clemenceau fut l’agent docile de cette politique concrétisée par le Traité de Versailles en 1919 dont la France paya la note en 1940.

Enfin, soulignons cette incongruité de mettre sur le même pied d’égalité le maréchal Pétain et le général de Gaulle. Pétain a voulu combattre les principes de 1789 remplacés par le triptyque « Travail, Famille, Patrie » en luttant contre la franc-maçonnerie (fermeture des loges, Cf. Bernard Faÿ). De Gaulle en 1944/45 a rétabli les principes de la maçonnerie et ceux de 1789. La tournure d’esprit d’Éric Zemmour est imprégnée de la Haskalah (« Les lumières juives »), liée à la sécularisation de la société en lien avec le noachisme, c’est-à-dire contraire aux fondamentaux de la civilisation française née du baptême de Clovis sous l’égide de l’évêque Saint Rémi, ce dernier rappelant que le non respect des principes de ce baptême conduirait à des punitions.

Monsieur Zemmour, votre livre sous des apparences agréables et avec, parfois, des propos justes, ne défend pas authentiquement la France et sa civilisation, méthode permettant de conduire des Français patriotes sous de mauvais cieux... le « catholicisme d’Israël » avec ses répercussions politiques et spirituelles comme l’a si bien expliqué le rabbin Elie Benamozegh dans son livre Israël et l’humanité.

Pierre Hillard

À ne pas manquer, sur E&R :

Retrouvez Pierre Hillard chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2048602

    Les bizantins débattaient à propos du sexe des anges lorsque leur ville fut mise à sac et que leur civilisation de mille ans s’effondra.

     

    • Ala simple lecture du titre , la meme pensée m’est venue . Le moment n’est plus au pinaillage , ni à la sodomisation des drosophyles ...


    • Voila bien un commentaire saugrenu !


    • #2048712

      Et les espagnols se sont relevés après avoir connu une domination étrangère bien pire que notre situation.


    • #2048739

      Byzantins avec un y. C’est mieux. Désolé...


    • Mojo Risin,

      Même corrigé ton commentaire reste saugrenu !
      _


    • Les "antifascistes de la Sorbonne" appellent à perturber une séance de dédicace d’Eric Zemmour dans une librairie du quartier latin .


    • The Medium is the Message... signifie que la nature d’un média compte plus que le sens ou le contenu du message.

      Contrairement à Zemmour le travail de Pierre Hillard est basé sur la divulgation de documents.... et ca n’est pas à débattre et encore moins à abattre...

      Mon opinion est que Zemmour est un polémiste pas un éveilleur de conscience... il n’éclaire pas, il obscure... Son discours est ciselé comme un diamantaire... tout est fait pour qu’il soit déconstruit et cela ne relève pas du hasard...

      Lorsqu’il dit que toutes les pages du Qu’ran contiennent un appel au meurtre de chrétiens et juifs, la provocation (àl’intellect) est soigneusement sous-pesée...


    • #2049134

      Entièrement d’accord avec @Mojo Risin !

      Hier les Byzantins débattaient du le sexe des anges alors même que les Turcs assiégeaient Constantinople ! Aujourd’hui, les pseudo patriotes français débattent sur le prétendu sionisme d’Eric Zemmour, au moment même où Attali et la maçonnerie cosmopolite cachés derrière la marionnette Macron sont aux commandes de l’état, que la France fait face à une vague migratoire sans précédent, que les communautés revendicatives sont de plus en plus oppressantes pour le peuple de souche, que le catholicisme est attaqué de toute part, (notamment par les médias gauchistes aux ordres de l’oligarchie), que les médias et la justice rouge sont de plus en plus oppressifs vis à vis du peuple de souche héritier de l’ordre ancien (Voir le procès Esteban Morillo)...

      Attaquer un homme qui s’oppose frontalement à BHL et Attali, un homme qui réhabilite Pétain et l’action française, un homme qui fustige les revendications communautaires à commencer par celles de la communauté juive (fort pour un soit disant sioniste), un homme qui veut rétablir l’assimilation à la culture française (à Rome fait comme les romains, l’assimilation est la seule porte du salut pour rétablir la paix raciale et éviter la guerre civile) et refaire du catholicisme une religion d’état ... n’est-ce pas faire le jeu de l’ennemi ?


    • #2049137

      Ah ah ah... La subversion par les bobos est toujours amusante... Quoi que Zemmour puisse subir dans les prochains temps, ce ne sera plus crédible. Trop de contre-sens, il n’a pas d’avenir... Certes, il s’est donné à fond dans le rôle du gentil patriote, mais il est fatigué, il sent qu’il va se faire sacrifier dans la prochaine étape (plan d’urgence oblige, tellement mignon en Bouc Émissair)... J’attends d’abord qu’il se fasse repeindre à la farine et à la peinture rouge par une gentille antifa, comme Frère Jacob et puis ensuite, sprint final droit dans le Mur.... (et personne ne va se lamenter de lui)


  • Voilà qui est clair... Je ne lirai donc pas ce torchon.

    De Zemmour je n’ai lu que le "Premier sexe", mais lu juste après une série de Soral et Clouscard, du coup çà m’a paru un peu faiblard (une sorte de redite en moins bien).

    Enfonçons ce faux jeton de Zemmour jusqu’au fond. Tous ces parasites en service commandé commencent à nous gonfler.

     

    • Comme presque toute la droite et surtout l’extrême droite portaient aux nues "le suicide français" je l’ai acheté et j’ai compris que jamais plus je n’achèterai un livre de cet imposteur qui singe les patriotes .


  • #2048614

    "Il est vrai que le test de la Drépanocytose fait uniquement aux nouveaux nés originaires d’Afrique du nord ou subsaharienne (comme le précisent les textes officiels) permet de savoir dans le cadre de l’Association française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) qu’environ 40 % des naissances en France viennent de ces contrées (9 % en Bretagne et presque 75 % en Île-de-France)"

    Le soucis c’est que lorsqu’on érige la sodomie comme modèle societal et moderne, il ne faut pas s’étonner que seuls les HOMMES, les VRAIS perpétuent l’espèce humaine.

    D’un côté, la vie est sacrée et il faut être RESPONSABLE et de l’autre nous avons les fêtards et l’extinction programmée de l’humanité.

    Simple même pour les simples d’esprit....


  • Un grand merci à Pierre Hillard. Il n’y a rien à ajouter, tout est dit, comme toujours. Encore faut-il accepter un tel niveau de lecture des événements. Ce qui est difficile à accepter pour beaucoup. Pourtant, tout est là. La compréhension de notre monde se situe dans ces sphères. Le reste n’est que conséquence.


  • Pour répondre à Eric Zémour, ne faudrait-il pas que ce dernier lui ait posé une question ?

     

    • Non, on peut répondre à une argumentation, c’est-à-dire avancer une contre-argumentation.


    • Comme le dit @Titus, et pour la raison simple qu’il évoque, ce n’est en effet pas indispensable. À moins qu’il ne s’agisse à vos yeux d’une sorte de vache sacrée.


    • #2048655

      Pas forcément. On peut répondre à toute personne qui fait une affirmation publique, pour montrer qu’on n’est pas d’accord.


    • #2049467

      @Mygale
      Mais comme dit Soral, Zemmour refuse tout débat, il affirme, ordonne, aboie et fait des injonctions
      C’est de l’agitation tout comme Hipsatou Sy , Ruquier, les GG, Jakubovitz, l’UEJF, Houria Boutelja et plein d’autres
      Le but étant de nous noyer dans des leurres
      Puisque de toute manière, notre décision ou vote ou choix n’est pas pris en compte
      Comme pour l’Euro, l’UE, le mariage pour tous, l’immigration, le Pacs, l’aquarius, la CSG, le RSI , le Frexit , le changement de TVA et aujourd’hui la PMA/GPA , etc, etc....
      D’accord ou pas, on nous l’impose quand on vote mal, rappelez-vous le traité de Lisbonne et Sarko j’en passe et des Meyer (H)


  • Je n’ai pas tout à fait fini le livre de Zemmour, mais je rejoint les propos de Pierre Hillard. Zemmour a une tournure d’esprit vraiment bizarre, quant il ne balance pas ici et là des choses fausses ! Le chapitre sur le "roi juif" relève du grand n’importe quoi ! Il nie l’existence du peuple français. Et toujours cette obsession - oui je le reconnais - sur le conflit chrétienté/islam. Ca devient vite lassant, surtout pour des gens comme moi qui ont un minimum de culture historique.

     

    • #2048675

      Pourtant ce conflit existe depuis l’arrivée de l’islam au moyen Orient puis en Europe, on s’en souvient encore chez les ibères et en Europe centrale et balkanique de cette """obsession""".


    • En Europe centrale, c’est l’empire Ottoman qui a envahi les lieux, pas l’islam en tant que tel. De même lorsque les Anglais s’installent dans ce qui sera l’Afrique du Sud, personne n’évoque alors le colonialisme protestant. Lorsque le Japon envahit la Chine dans les années 30, c’est bien le Japon en tant que tel, pas le shintôisme...


    • @mort de rire

      Mais je ne le conteste pas ! Seulement, faut arrêter de tout simplifier. Les relations entre ces deux aires civilisationnel n’ont pas été QUE conflictuelles.
      Cette monomanie sur l’islam (qu’on observe à droite nationale, mais pas que) n’a rien à envier avec les monomaniaques qui voient des Juifs partout ! Vous l’avez d’ailleurs souligné dans un autre commentaire : le problème est ethnico-racial. L’islam n’est pas sans importance, mais secondaire.


    • #2050448

      @u roitelet



      En Europe centrale, c’est l’empire Ottoman qui a envahi les lieux, pas l’islam en tant que tel. De même lorsque les Anglais s’installent dans ce qui sera l’Afrique du Sud, personne n’évoque alors le colonialisme protestant. Lorsque le Japon envahit la Chine dans les années 30, c’est bien le Japon en tant que tel, pas le shintôisme...



      Les sultans soulignaient le besoin d’expansion de l’empire ottoman par la nécessaire extension de l’oumma. Même le Sheick Imran Hossein en parle de l’usage qui a été fait de la religion islamique pour justifier l’impérialisme.

      La colonisation de l’Asie par le Japon avait des soubassements plus politiques que religieux (échapper à la tutelle occidentale) et pour ce qui est du colonialisme en Afrique : c’est au nom du progrès occidental plus qu’au nom de la religion que ça s’est fait.

      Encore une fois, tout faux !


  • Brillant, c’est normal, c’est du Hillard. Zemmour le lira sûrement, mais il ne le comprendra peut-être pas. De toutes façon, ce type est un sayanim envoyé pour lever la guerre civile en France, donc il est clair qu’il n’est pas français, le Moïse !


  • Excellent recadrage de Pierre Hillard dont la culture géopolitique, historique, religieuse et stratégique n’est plus à démontrer.
    Mais il faut rappeler que Zemmour ne cache pas du tout son subjectivisme et son idéologie. Il la revendique même au cours des interrogatoires qu’il subit depuis la sortie de son dernier livre.
    Un indice fort à prendre en compte : quand un journaliste polémiste comme Zemmour continue à circuler sur presque tous les plateaux d’émission politique tv et radio, c’est que le système veut qu’il se produise exactement ce que l’on constate. La polémique est faite pour drainer les pro-France vers le mouvement que représente en réalité Zemmour... la fameuse nouvelle droite franco sioniste. Difficile de croire que l’homme ne sait pas pour qui il travaille in fine.
    Donc... vigilance !


  • En coupant la tête de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette, la République a voulu coupé tout lien avec Dieu.
    C’est effectif.
    C’est comme l’existence d’Israël, c’est effectif.
    Parler du passé ne sert plus à rien ; la question est présente.
    Si Zemmour pouvait servir à nous réveiller, il aurait servi à quelque chose !!...

     

    • #2048689

      "Si Zemmour pouvait servir à nous réveiller, il aurait servi à quelque chose !!..."

      Vous croyez qu’il cherche à vous réveiller ? Il vous réveillera le jour où il vous confirmera que c’est bien sa communauté qui vous spolie tous les jours que dieu fait. Autant dire que vous allez devoir être très patient.......


    • @vivachavez
      Je n’attends rien de Zemmour en particulier, mais beaucoup des réponses à son empreinte idéologique … !!
      Pierre Hillard commence le travail de reconquête. !


    • @JL

      c’est vrai que le Zemmour peut servir à ouvrir les yeux auprès d’un certain public. Mais pour les choses sérieuses et approfondies, c’est Pierre Hillard, Michel Drac, etc


  • #2048653

    C.Q.F.D. Merci à Monsieur Pierre Hillard et a E&R pour ce point de vue des plus cohérent.


  • Si Françoise Dolto a été totalement décriée sur Radio France, c’est parce qu’elle aussi trouvait que "Travail, Famille, Patrie" c’était pas si con que ça !!!...
    Pierre Hillard se contentera d’internet, c’est tout à son honneur !!
    Bravo et merci.


  • #2048660

    Parmi les grands hommes, il admire Clemenceau alors que ce dernier acquis aux intérêts anglais empêcha, en octobre 1918, l’armée alliée de Franchet d’Espèrey présente en Europe centrale de fondre sur Berlin vide de toute résistance ce qui aurait permis de casser l’Allemagne. L’Angleterre ne le voulait absolument pas et Clemenceau fut l’agent docile de cette politique concrétisée par le Traité de Versailles en 1919 dont la France paya la note en 1940



    Et pourquoi donc aurait il fallu fondre sur Berlin à cette époque alors que la guerre était terminé et surtout pourquoi casser l’Allemagne ? Excusez moi mais cette germanophobie tourne à la pathologie... Si la France n’avait pas fait l’idiote avec le traité de Versailles il n’y aurait sans doute pas eu de 1940 pour commencer... Et de toutes manières si en 1940 la France avait été du bon côté et non pas celui de la (((démocratie))) et du (((communisme))) peut-être que la situation aurait été différente aujourd’hui.

    Visiblement certains ont du mal avec le principe de causalité et préfèrent aller chercher des fautes aux autres plutôt de regarder la vérité en face.

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

    Le moins que l’on puisse dire c’est que la responsabilité de la France dans toute cette affaire est d’une importance majeure au même titre que le Royaume Uni et ceci pour des raisons très diverses à commencer par la révolution de 1789, les termes du traités de Versailles, le déclenchement de la seconde guerre mondiale et surtout dans toute la période qui a suivi la fin de celle-ci.

    Mais malheureusement il se trouvera toujours des personnes pour venir justifier et même encourager les agissements de la France contre son peuple, contre l’Europe et contre l’Occident en général.

    C’est pour cela que pour moi des personnes comme Robespierre, Mauras, Clémenceau, Thorez et d’autres ne seront jamais de quelqueconques modèles.

     

    • #2048760

      Bravo, excellent commentaire !


    • Parce qu’en fonçant sur Berlin, on aurait pu couper l’Allemagne en 2 son centre ( voire en 3) et ainsi empêcher son expansion...
      Mais Albion ne voulait pas d’une Allemagne affaiblie face à une France trop forte redevenue première nation du continent. On connaît la suite de l’histoire...


    • @le king
      Albsion plutôt.


    • Ce n’est nullement de la germanophobie pathologique @mort de rire, mais un fait. On sait depuis Richelieu qu’un empire allemand unifié est une menace pour nous (et accessoirement aussi pour l’europe de l’Est). Un démantèlement était en projet en 1919-1920, mais cela ne s’est pas fait pour plein de raisons. @Le King vous a en partie répondu.

      Ceci dit, il est clair que notre gouvernement (que ce soit en 1914 comme en 1940) n’a pas été bien inspiré, c’est certain.


  • Le problème de la relation de la France et de la papauté, c’est qu’elle a toujours incliné vers l’Allemagne, enfin, le "monde germanique", preuve en est ses tentatives calamiteuses de reconstruire l’empire universel avec des allemands, ce que ne vient pas contrebalancer le titre douteux de "fille aînée de l’Eglise" et la canonisation (tardive) de Jeanne d’Arc. Pauvre Péguy.. Pauvre Lacordaire..Le projet du pape a toujours été de construire un empire avec les allemands.

    Jusqu’à la guerre de 14 quant le pape Pie X est mort de joie en prenant l’entrée en guerre de l’Autriche Hongrie catholique contre la Serbie orthodoxe et alliée de la France. Les français croient que les papes les respectent (ce fût vrai lorsque les sans culottes du directoire fondirent sur Rome et ses caisses d’or) mais les monsignors romains ensuite leur ont tiré des carottes et ils ont réduit habilement le gallicanisme à rien. Triomphe total de l’ultramontanisme. Victoire à la Pyrrhus pour l’Eglise Pourtant il est probable que les français eussent fait du catholicisme quelque chose de sérieux...

     

    • " pape Pie X est mort de joie en prenant l’entrée en guerre de l’Autriche Hongrie catholique contre la Serbie orthodoxe et alliée de la France"
      Vous n’avez vraiment pas peur de dire n’importe quoi. Saint Pie X est mort de chagrin et il refusa de bénir les bannières austro-hongroises. Il dit même au représentant de l’empereur : "soyez déjà content que je ne vous maudisse pas".
      L’inclination vers l’Allemagne est peut-être vraie durant le XXème siècle, mais vu l’hostilité permanente de la IIIème République, on peut peut-être le comprendre.
      N.B. Saint Pie X aimait beaucoup la France...


    • @Pix, merci pour ce recadrage


  • #2048687
    le 24/09/2018 par Drepano ou pas, dépistage obligatoire !
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Merci E&R, merci Mr Hillard, L’AFDPHE n’existe plus depuis le 01/07/2018 , parce qu’il était un moyen de compter les naissances d’origines africaines par l’EXTREME DROITE ?
    Désormais, se test sera appliqué à tous les enfants même s’ils ne sont pas des DOM TOM ou d’Afrique , c’est scandaleux !

     

    • Exact, fdesouche a été le premier à dénoncer ce scandale . Il va sans dire que Buzyn et tous les sionistes qui ont juré de faire disparaître les Français par le métissage sont satisfaits : on ne pourra plus savoir à quelle vitesse le grand remplacemnt s’opère .


  • Brillamment expliqué !


  • Pour apporter un témoignage :
    ma femme a accouché il y a 17 mois.
    Nous étions à l’hopital Tenon. Dans la salle d’attente il y avait deux femmes blanches sur huit, visiblement françaises. Les six autres étaient visiblement étrangères. Donc, un simple rapport, à une petite échelle, donne de 80/20. Dans 20 ans, paris et sa proche banlieue sera peuplée en majorité d’étrangers d’origine.
    Test de drepanocytose, d’accord, mais ce que j’ai à vu est bien au delà de ce qu’écrit Pierre Hillard.
    Sans être ethno-centré, c’est le bouillon !
    Mais je n’en m’inquiète pas...

     

  • Hillard dit toujours la même chose, peu l´entendent ; la ligne jaune officielle officielle étant Zemmour. Accepter Zemmour c´est être extrême pour a majorité.

    Pas lu le livre mais note une gradation avec son dernier Suicide francais où il était question de déclin sur 40 ans, sans jamais évoquer les éventuels responsables. Il manque un chapitre pour en faire un livre parfait : les responsables. Déclin mécanique que l´on ne peut que constater bêtement, par la faute des " francais" et des " zélites".
    Auourd´hui à la maière d´un BHL avec ses gros sabots, il réécrit l´Histoire, enfin l´histoire de France judaïsée. Il maquille Saint-Louis en un prophète juif. Il est malin.

    661 critiques sur Amazon pour le Suicide francais, les médias derrière, les blancs en grand recul, le débat démocratique monopolisé par juif de gauche/juif de droite -Cohn-Bendit/Finkel-, un employé des Rotschilds qui préside la France ; 11 ans de prison pour s´opposer à la dictature anti-fasciste.

    Zemmour l´intellectuel, c´est-à-dire le propagandiste à qui l´on donne le droit de parler, de dire la vérité, reflète une certaine réalité, acceptée par la majorité qui accepte Sarkö-Hollande-Macron. Un parfait livre de propagande qui montre la réalité de 2018.
    Zemmour est dans la droité lignée des zintellectuels subventionnés de Zola pour J´accuse à Sartre.

    Puisse le grain de sable qu´incarne Hillard faire dérailler la machine.

     

    • " il manque un chapitre (dans le livre de Zemmour) : les responsables (de la situation qu’il décrit).

      @ Gilles

      Pas seulement les responsables mais surtout les BENEFICIAIRES.

      Ces mémes qui visent, in fine, â " tenir les deux bouts" du processus comme le souligne Pierre Hillard à propos du rapport entre communisme et capitalisme financier.

      Qu’importe si Zemmour en est conscient ou pas, s’il est sincère ou pas.

      D’ailleurs, pour ceux qui regardent le bout de l’index, la question de la sincérité est aujourd’hui dépassée puisque cette étape semble franchie.

      Autre chose : nous sommes légions â être passionnés par tout ce qui fait la France. Et quoi de plus naturel ?.

      Sauf que nous, français d’origine maghrébine, nous n’en faisons pas commerce.


    • Je précise :

      Sauf que nous, français musulmans d’origine maghrébine, nous n’en faisons pas commerce.


    • Cela n’existe pas Français musulman d’origine maghrébine å part si on valide le projet sioniste.


  • Mettez le français Pierre Hillard sur tous les plateaux TV et stations Radio à la place et à la régularité d’Eric Zemmour et les Français prendront conscience que leur destin français n’est pas le Jérusalem terrestre.


  • #2048754
    le 24/09/2018 par David, roi des gueux
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Brillantissime !


  • #2048764

    " Zemmour est un homme de grande culture" : non . Il a seulement des bribes de culture, et des bribes décousues . Un jour il a traité Jean d’Ormesson "d’orléaniste", ce qui prouve qu’il n’a jamais lu les "Mémoires d’outre-tombe" : Jean d’O qui adorait Chateaubriand le légitimiste ne pouvait que détester Louis Philippe, comme son idole .



  • Il est vrai que le test de la Drépanocytose fait uniquement aux nouveaux nés originaires d’Afrique du nord ou subsaharienne (comme le précisent les textes officiels) permet de savoir dans le cadre de l’Association française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) qu’environ 40 % des naissances en France viennent de ces contrées (9 % en Bretagne et presque 75 % en Île-de-France).




    Il y a il me semble plusieurs informations qui ne sont pas du tout du tout prises en compte... Premièrement, nous savons que certains établissements généralise les tests.. pourquoi ignorer cette donnée puisque uniquement cette information rend invalide les pourcentages avancés ?

    Deux choses très simple à faire... consulter les statistiques ethniques chez nos voisins européens puisqu’elles sont autorisées... Allemagne : 93% de blancs européens et le Royaume Unis avec 87% de blancs européens.

    Autre façon de se confronter au réel, puisqu’il y a des tests dans ces proportions depuis un moment, il suffit d’aller voire les sorties de maternelles dans toute l’ile de France !!! Je suis dans les Yvelines alors c’est sûrement le département où il y a le moins d’extra-européens... mais je crois que les seuls endroits où il y a 75% d’enfants noirs et arabes, c’est sûrement dans les communes du 93... mais pas toute l’ile de France..

    Eric Zemmour a aussi dit à une heure de grande écoute face à un gauchiste qu’il y avait soit disant 7 millions de français d’origine maghrébine de moins de quatre ans en France !! Il y a pourtant uniquement 800 000 naissances par an toutes origines confondus... au bout de quatre ans ça ne fait que 3,2 millions d’enfants comment par magie les arabes feraient eux 4 millions ?...

    Zemmour avance toujours des chiffres.. des pourcentages... très chiffres précis, des données scientifiques en quelques sortes... alors qu’au mieux il s’agit de flair au doigt mouillé... Si vous ne voyez pas là une méthodologie... Quel est le but ?

    C’est de la téléviSion...du théâtre.. d’un côté le droitard est content qu’on évoque un dossier « secret » sans se soucier des détails (le diable est dans les détails)... de l’autre côté le gauchiste est content des exagérations qui prouve que l’extreme droate raconte vraiment n’importe quoi...

    Le voilà le repoussoir.. encore une fois impossible de parler sereinement de l’immigration...

     

    • Vous n’avez toujours pas perdu votre bandeau !!…


    • Non, les tests de dépistage à l’origine ne concernaient pas uniquement les africains et les nords africains mais également les méditerranéens et même en Asie comme en Inde où elle très commune.




      Wikipedia :
      en Inde, en Arabie saoudite et dans d’autres régions du bord de la Méditerranée, en Italie (surtout en Sicile), en Grèce et en Anatolie.




      Donc le patronyme d’un grand parent méditerranéen suffit à suciter la vigilance et l’utilisation de tests préventifs..

      Combien d’enfants illégitimes dans la filiation ?




      On sait que de 10 à 12% des enfants prétendus légitimes sont, en réalité, le fruit d’un adultère (ce chiffre, obtenu par le biais des tests de dépistage prénatal, confirme les estimations avancées depuis longtemps par les ecclésiastiques sur la base de la confession)".




      Parfois il s’agit de l’ainé qui est en quelque sorte adopté par le père et le foyer familiale tout juste créer. Et même si ce chiffre n’est pas réel, c’est ce que croient un bon nombre de médecins et en matière de maladie génétique la prévention est toujours préférable... Alors si les médecins voient un frère ou une sœur avec des cheveux particulièrement noirs ou frisés ils n’hesitent pas à faire les tests sans même expliquer les raisons aux patients. Je n’invente rien.. c’est dés paroles de médecins...

      J’avais une amie « gauloise » très blanche ayant cette maladie d’africains comme elle me l’avait alors décrite dans les années 90... Qu’elle explication est donnée aux familles lorsque l’hérédité génétique n’établis pas’de liens direct avec la filiation ?.. La discrétion ? Le sujet doit être bien connus chez les médecins.. ayant à résoudre le casse tête de l’heredite génétique...

      Quoi qu’il en soit tout le monde sait qu’il y a de l’infidélité dans les couples et encore plus aujourd’hui.

      L’angleterre a une important communauté d’italiens et de grecs ou chypriotes. Les tests y sont systématisés depuis 1994 et 1987 pour les USA !!!


    • Je n’ai pas compris, c’est quoi cette histoire de « bandeau » ?!


    • #2049303
      le 25/09/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      Bonjour Peter,
      Si vous voulez connaître le nombre de Français d’origine Africaine vivant en France, il suffit de consulter les chiffres consulaires de chacun de ces pays (Algérie, Maroc, Tunisie etc)
      Ces chiffres sont en ligne.
      Ces pays notant les départs légaux depuis des années vers la France, vous aurez une idée assez juste du nombre.
      Pas besoin de drépanocytose.
      25% de la population française environ.


    • Ils sont le quart et font les trois quarts des gosses !!…
      T’as compris !!…


    • Puisque vous tutoyez, allons-y gaiement ! Personnellement je ne vois pas le rapport entre tes allusions lourdingues et le commentaire initial. Mais tu vas sans doute m’expliquer tout ça.


    • #2050274
      le 27/09/2018 par Jean-Akim-Mokhthar de Saint Laurent
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      il y en certains qui ont changé leur code vestimentaire et qui avant portaient des bandeaux et qui maintenant ont adopté des "tarbouche" (fez) la mode est un éternel recommencement .


  • Eric Moïse Zemmour est habillé pour l’hiver...


  • #2048876

    La présence ici de Pierre Hillard prouve qu’ER est une bonne maison. Merci à Pierre pour ce rappel des fondamentaux et à ER de lui donner la parole.


  • #2049012

    D’accord avec cet article, sauf sur un point essentiel (qui est par ailleurs en dehors du sujet)
    Pierre Hillard écrit en effet :

    (Zemmour) admire Clemenceau alors que ce dernier acquis aux intérêts anglais empêcha, en octobre 1918, l’armée alliée de Franchet d’Espèrey présente en Europe centrale de fondre sur Berlin vide de toute résistance ce qui aurait permis de casser l’Allemagne. L’Angleterre ne le voulait absolument pas et Clemenceau fut l’agent docile de cette politique concrétisée par le Traité de Versailles en 1919 dont la France paya la note en 1940.

    Hillard croit-il vraiment ce qu’il écrit à propos du traitement réservé à l’Allemagne vaincue ? Pense-t-il qu’elle n’ait pas été assez "cassée" (c’est le mot qu’il utilise), alors que les historiens honnêtes ont reconnu, dès l’après-guerre (de 14-18), que le traité de Versailles, loin de "concrétiser" une politique trop laxiste envers l’Allemagne, était une ignominie et ne manquerait pas de provoquer une autre guerre mondiale ?
    Qu’il lise ou relise, notamment, le livre de Jacques Bainville publié en 1919, Les conséquences politiques de la paix, qui décortique les traités et prévoit l’alliance de l’Allemagne avec l’Italie, sa réunion avec l’Autriche (Anschluss) et, à terme, la 2e guerre mondiale.

    "Casser l’Allemagne" davantage en octobre 1918, comme l’écrit Pierre Hillard, n’aurait donc pu qu’aggraver le risque d’une nouvelle guerre.

    Et par parenthèse, qu’un chrétien comme lui soit partisan de l’acharnement contre un vaincu me paraît pour le moins étrange...

     

    • #2049273
      le 25/09/2018 par Différence capitale
      Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

      Tu confonds casser économiquement un pays, et casser moralement un pays.

      Et pour le casser moralement, il n’y a rien de mieux que de prendre sa capitale (France 1940 / Allemagne 1945).

      Les américains n’ont soutenu l’économie de l’Allemagne que parce qu’elle était complètement soumise. Car complètement cassée moralement.

      Et dans le genre cruautés qu’on n’aurait pas dû faire pour permettre une paix heureuse, il y a eu Cologne, Hambourg, Berlin, Dresde, Königsberg, qui n’ont reçu aucune bombe de toute la première guerre mondiale... La seconde s’est passé autrement.
      Pourtant on a eu la plus belle paix.


    • #2049750

      @ différence capitale

      On se tutoie sans se connaître, maintenant ?

      "Tu confonds casser économiquement un pays, et casser moralement un pays".
      Il suffit de connaître le moral actuel des Grecs, cassés économiquement, pour savoir que contrairement à ton affirmation, on peut casser un pays moralement en le cassant économiquement. Bien entendu, la baisse économique ne suffit pas toute seule à faire ce sale boulot, mais elle y contribue.

      Quant au soutien économique des USA à l’Allemagne, à supposer qu’il ait profité au peuple allemand lui-même (voir le film de Rosselini, Allemagne année zéro, qui montre plutôt le contraire), quand à ce soutien économique à l’Allemagne, il s’est doublé de colossales réparations de guerre (cela expliquant peut-être ceci...), qui à l’heure où j’écris continuent d’être versées ; alors dire que la pression économique des Alliés a cessé en 1945 parce que les Allemands étaient soumis moralement, c’est se tromper ou mentir (à toi de choisir).

      Enfin, que des villes aient été "épargnées" par les bombardements de la 1ère guerre, alors qu’elles furent détruites à la 2e est un anachronisme trompeur : les moyens de bombarder de la 1ère guerre relevaient de l’artisanat, ceux de la 2e, tout le monde les connaît (Dresde, Hiroshima, pour ne prendre que deux exemples).

      Conclure, comme tu le fais, qu’on a eu "la plus belle paix" après un pareil traitement montre de quel côté tu te places : celui des vainqueurs. C’est ton droit, mais c’est le mien d’essayer, avec le recul, de me mettre au-dessus de la mêlée, et, quand la justice le réclame, de défendre aussi les vaincus.

      Qu’on me permette pour finir de citer Soljenitsyne : "Ah, si les choses étaient si simples, s’il y avait quelque part des hommes à l’âme noire se livrant perfidement à de noires actions et s’il s’agissait seulement de les distinguer des autres et de les supprimer ! Mais la ligne de partage entre le bien et le mal passe par le cœur de chaque homme"



  • Merci M. Hillard de remettre l’église au centre du village. La ruse de ce sinistre personnage est mise en lumière par les gens éclairés, sa force vient des mougeons islamophobes. Continuez svp pour nous et la France.


  • #2049058

    Toujours de brillantes analyses Monsieur Hillard. Courage dans votre combat pour la France véritable.


  • Donc pour être français faut être catho ?

     

  • Peter a écrit : « et le Royaume Unis avec 87% de blancs européens. »

    Peter, je crois que vous vous trompez lourdement sur la population de la Grande-Bretagne. Lisez cet article qui concerne Birmingham :

    « Les Britanniques « de souche » seront une minorité à Birmingham, la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni, lors du prochain recensement de 2021, a constaté un rapport du conseil municipal de Birmingham.

    Les chiffres ont été révélés durant un projet de politique de cohésion présenté hier, qui prévoit que d’ici 2021, moins de la moitié des 1,2 million d’habitants de la ville seront des « Britanniques blancs ».

    La recherche a révélé que des personnes de plus de 200 pays vivent à Birmingham, et que parmi les moins de 18 ans, 60% des habitants sont déjà des « non-Blancs ».

    La prévision est basée sur le taux de croissance, entre les recensements de 2001 et de 2011, du pourcentage de personnes d’origine « non-britannique », qui a augmenté de 12%.

    Si cela continue, les gens se définissant comme « Blancs » seront en minorité d’ici 2021.

    Le rapport a également souligné que près de 50 000 habitants de Birmingham ne savaient pas parler anglais. »

    Source : https://metro.co.uk/2018/06/27/brit...

     

  • #2049436
    le 26/09/2018 par Francois Desvignes
    Destin français : Pierre Hillard répond à Éric Zemmour

    Personne n’est juge de Zemmour et ses appartenances idéologiques ne nous intéressent pas parce que la personne nous intéresse moins que son message.

    Sa thèse c’est :

    - La France (n’)est (que) chrétienne.
    - L’ Histoire de France est l’Histoire de ses guerres civiles.

    Notre thèse est (vérifiée par l’Histoire) :

    - La France est le royaume du Christ sur terre.
    - L’Histoire de France est l’Histoire de la défense de la Croix sur terre.

    On voit mieux d’en haut...

    On donne habituellement deux preuves de l’Etat et de l’Action de la France, "Royaume du Christ au service du Monde" :

    - le Baptême de Clovis descendant du roi David (comme le Christ).
    - La devise de la France (pas de la République, son contraire) : Pro Gloria Dei et Mundi salutant.

    Celui qui comprend le baptême et la Devise a tout compris de l’Histoire de France, et de la triple donation , qui est à sa fondation (et sa destinée) ce que la Confirmation est au baptême d’un croyant.

    Il faut lire H Remy et de la Franquerie de qui Hillard a beaucoup appris, comme nous avons beaucoup appris d’eux, ....beaucoup plus que de Zemmour.

    Que je trouve par ailleurs sincère et courageux.
    En fait, pour être tout à fait français, il devrait se convertir au catholicisme.


  • « C’est comme moi, je m’appelle Éric, Justin, Léon. Mais, à la synagogue, je m’appelle Moïse ».

    Et après c’est ce même type qui a de toute évidence un problème d’identité, un problème avec ses prénoms et un problème de double allégeance qui vient faire chier le monde, par projection psychanalytique, avec cette histoire ridicule de prénoms.

    Du coup, Moïse, c’est une insulte à la France ?


  • La drépanocytose est autosomique et récessive située sur le chromosome 11 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3...
    ce qui signifie que les deux parents (africains, indiens, de la péninsule arabique voire métissés de banlieue ou d’outre-mer) doivent être porteurs de cette anomalie « de deux allèles anormaux du gène HBB, hérités des deux parents » provoquant l’anémie falciforme pour engendrer un enfant atteint : la durée de vie d’une personne atteinte est réduite se situant entre 40 et 60 ans au plus donc juste avant le paiement de la retraite. Considérant nos populations européennes vieillissantes, je pense que cette donnée de mauvaise santé (économiquement très intéressante) du métissage a été très savamment (cyniquement) étudiée par nos maîtres “grands humanistes” d’où cette apologie pour l’immigration de masse et l’injonction incessante du “vivre ensemble” (CQFD).

     

    • J’irai pas jusque là mais c’est sympa comme tout !!…


    • Merci j’irai même plus loin dans cette analyse en parlant des personnes âgées du « continent de la jeunesse » comme l’Afrique, en accroissement démographique considérable et laissées dans le plus grand dénuement parce que les jeunes font les migrants pour consommer dans nos supermarchés : une population qui est mise en dehors de chez elle, souvent complètement spoliée par leurs propres enfants, des sociétés traditionnelles en pleine déconfiture au niveau de la structure familiale, provoquée par ces appels d’air aux migrants et le lien, la solidarité inter générationnelle désormais brisée. Des act ont été votés pour éviter la spoliation des vieux en Inde, et les ONG sont là ouf ! Heureusement ! Accompagnées de la Planète Finance de la vieille chouette Attali qui profite de cette misère gérontologique à coup de micro crédits à des taux indécents, histoire de spolier un peu plus ces vieux qui doivent forcément retourner au travail, sur le marché enfin pour ceux qui le peuvent encore, c’est-à-dire les moins abîmés d’où la question qui se pose pour les banquiers : « user un peu plus les vieux plus lentement chouette ! Ils sont nombreux mais pas question de financer ceux qui vont crever en route, ils sont trop maintenant ! Ce n’est pas ça notre PROCHET ! ».

      Aaaaaah faut rigoler, faut rigoler ! Comme dirait Dieudonné.


  • Zemmour se qualifie lui-même de réactionnaire.

    Autrement dit, c’est quelqu’un qui veut à tout prix faire du passé sublimé son présent.

    A ne pas confondre avec le conservatisme de Pierre Hillard qui, lui, fonde l’existence de la France sur le sacré, l’Intemporel, l’Eternel Présent.

    Il n’empruntent pas le même chemin pour la bonne raison qu’il ne mène pas au même but.

    33 au contrôle !. Quelle émotion !.


  • #2050484

    Test fait sur les originaires d’Afrique du Nord ? Donc la naissance d’un petit Zemour, tendrait plutôt à gonfler le pourcentage, que l’inverse.

    Mais pourquoi se tirer une balle dans le pied avec un tel argument ?


Commentaires suivants