Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

Sous prétexte de lutte contre la corruption

Un document signé par l’analyste du Fonds monétaire international, Alexei Kireyev, a mis en évidence les effets macro-économiques de l’abolition de l’argent dans l’économie, ce qui suggère même une série d’étapes pour les gouvernements pour tirer profit de cet objectif.

 

Bien que le document affirme que le FMI ne veut pas prendre position sur la décision de retirer les pièces et les billets de banque, il est clair que dans les conclusions de l’auteur on voit plus d’avantages que d’inconvénients dans une telle mesure. En même temps, il admet que la population est attachée à l’utilisation de l’argent physique : que ce soit pour des raisons de confidentialité, pour mieux gérer les dépenses par rapport à ce qui reste dans votre poche. Il est évident que pour quelques raisons que ce soit il faut de la transparence, car l’utilisation du liquide se prête également à la corruption et les crimes tels que le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale.

La lutte contre la corruption est l’excuse avec laquelle les banques centrales et les gouvernements espèrent obtenir l’abolition de l’argent.

[...]

Les opinions exprimées dans l’analyste du FMI, comme toujours dans ces cas, sont celles de l’auteur et non celles du FMI. Pourtant, il est clair depuis un certain temps que le FMI contribue à une politique monétaire efficace afin de pousser les flux d’épargne dans les banques pour une concentration de la trésorerie. Toujours est-il qu’il est légitime de se demander si cet agissement contre la volonté des citoyens est la bonne méthode...

Lire l’intégralité de l’article sur geopolintel.fr

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1699659

    Je pense que le FMI se dirige sur l’argent virtuel pour eviter que les Etats n’aient recours au declenchement de la "dette odieuse". La grece en parlait recemment.


  • #1699678
    le 11/04/2017 par Durandin
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    L’abolition de l’argent liquide nous placera sous contrôle 24h sur 24 et plus aucun centime d’euro ne pourra échapper au fisc .

     

  • #1699682

    Mais bien sur, tout va bien au FMI. Maintenant, ils veulent contrôlé la vie des gens. Tous va bien dans le monde des bisounours.

     

    • #1699781
      le 11/04/2017 par Ali baba
      Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

      Pour ce qui concerne le " contrôle de la vie des gens " , Si vous regardez de plus près , vous vous apercevrez que la " marche " est en cours , depuis un bon bout de temps : ( instruction , médias , fisc , juridictions , ... ) ce nouveau projet en sera un de plus ! Mais on y court .


  • #1699691

    Plus de monnaie , plus de frontières ,plus de pays ,plus de drapeau,plus de patrie ,plus de civilisation .Un espace ou tout le monde se croise ,sans savoir d’où il vient et ou il va .Il erre. Il paye ,il se soumet ,et surtout il ferme sa gueule. Quel beau programme !! Mettez le bon bulletin !


  • #1699693

    Les filles ne prenant pas la carte bleue le Bois de Vincennes va devenir bien triste...

     

    • #1699818
      le 11/04/2017 par H. K. Daghlian
      Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

      Ne vous inquiétez pas pour ça. Un petit greffon électronique dans le cul et elles pourront vous débiter votre MasterCard Black en toute sécurité, elles pourront même vous donner votre historique de visites. On proposera des cartes de crédit format "slim" pour les plus étroites.


    • #1699957
      le 11/04/2017 par Dilaté
      Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

      Les plus étroites ? La rareté fera qu’elles auront sûrement une puce rfid gold au cul. Un truc pour nantis, comme toujours.


  • #1699707
    le 11/04/2017 par paramesh
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    Philippe Bechade parle de ce problème d’une façon très limpide : le but est de racketter nos comptes et nos placements, les lois sont déjà votées, il s’agit juste maintenant de ratisser large pour ne pas perdre les miettes (le cash). Il démonte aussi l’arnaque de l’explication officielle :
    2017 l’année de tous les dangers
    https://www.youtube.com/watch?v=RPK...
    attention quand même, Bechade n’est pas un révolutionnaire mais un libéral honnête (comme Olivier Delamarche le tonton râleur de BFMTV, mais il balance tout autant


  • #1699749
    le 11/04/2017 par Gruérien
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    J’ai dernièrement discuté avec un haut cadre d’une banque. Il me parlait de l’argent virtuel et des moyens de régler en virtuel comme d’une nouvelle révolution. Il était loin d’avoir beaucoup d’intelligence, ça le dépasse complètement toutes les implications macro et micro-économiques ainsi que philosophiques. Il n’avait que facilité et gain de temps à la bouche.


  • #1699790
    le 11/04/2017 par Padrepio
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    Comme le démontre Jovanovic l’abolition de l’argent liquide est un moyen de mettre en esclavage définitivement un pays car seuls les paiements électronique auront cours, donc par le système swift qui rassemble les trois géants qui le compose, tous américains : mastercard, american express et visa. Si une politique déplait à l’oncle sam celui ci pourrait alors nous déconnecter de swift, comme il l’a fait avec l’Iran, ce qui nous rendrait complètement asservis ou en récession pour un long moment. Il ajoute que cette prophétie est annoncée dans l’apocalypse de Jean : "Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six."
    Pour Pierre Jovanovic le chiffre c’est la carte de crédit " et nul ne pourra acheter ou vendre"...
    ça fait froid dans le dos quand même !


  • #1699821
    le 11/04/2017 par Themistocles
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    Supprimer le liquide pour supprimer la corruption ? ? ?

    Mais c’est tout le contraire.
    L’argent liquide est une preuve pour la justice (dans les cas rarissimes où on la laisse enquêter).
    Se faire provisionner un compte dans un paradis fiscal c’est beaucoup plus discret.

    Et de toute façon, on pourra toujours se faire payer en diamants ou autres pierres précieuses, c’est quasiment intraçable.


  • #1699909
    le 11/04/2017 par l’anestesiste
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    Au lieu d’abolir l’argent liquide, il devrait abolir les paradis fiscaux

     

    • #1700411
      le 12/04/2017 par jetaimeomapatrie
      Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

      Bonjour,

      Cela revient au même, cela revient à tout contrôler. Croyez-vous sincèrement qu’ils jettent l’anathème sur les paradis fiscaux pour lutter pour la vertu dont ils ne connaissent même pas la définition ?
      Ils luttent contre les paradis fiscaux au moins pour deux raisons évidentes :
      - Ficher tous vos mouvements bancaire car absence du secret bancaire
      - Abolir toute notion de concurrence fiscale qui mettrait en évidence le fait qu’ils vous volent.


  • #1699915

    le ((( FMI ))) va avancer le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour supprimer progressivement l’argent liquide,en cas de crash financier ou de faillite de banque par exemple l’épargnant ne pourra plus retirer un seul centime ni transformer ses avoirs financiers en métal précieux.il participera contre son gré aux renflouements des banques ou des états.


  • #1699961
    le 11/04/2017 par Culturovore
    Le FMI veut-il abolir l’argent liquide ?

    Posez-vous la question à qui profite le crime ?
    Qui détient les super ordinateurs qui contrôlent tous les flux financiers ? Voir à ce sujet l’interview sur youtube de steven greer.
    Qui possède Via, Master Card et American Express ?
    Pourquoi Poutine à l’opposé met en place pour les Russes un système de paiement pas carte uniquement russe ?

    Réponse : l’Etat profond américain, les représentants du Nouvel Ordre Mondial !

    Le démonétisation n’est qu’un pas de plus vers la dictature mondiale d’un gouvernement mondial ; le jour ou vous contesterez l’ordre établi on effacera tout simplement votre nom sur une plateforme bancaire mondiale et vous n’existerez plus. Le blanchiment est un prétexte, qui ne concerne que 0,01% des habitants de la planète pour mettre en esclavage les 99,99% restants ! Réveillez-vous les français ! Le FMI n’est qu’avec la Banque Mondiale, la BCE, l’OTAN, des organes au service du Nouvel Ordre Mondial !

     

    • #1701465

      notre monde est déjà une prison à ciel ouvert....et cela va se renforcer, s’accélérer jusqu’à la bagarre générale...Hitler à côté de ceux-ci était un enfant de cœur...heureux sont ceux qui ont vécu sans connaître ce futur démoniaque qui approche insidieusement, inexorablement... et oui ! bon courage !


Commentaires suivants