Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Union européenne veut une "société sans espèces"

Sous prétexte de lutte contre les inégalités

L’Union européenne s’allie aux gouvernements nationaux dans la prise de mesures drastiques contre l’évasion fiscale. Beaucoup d’efforts restent à faire dans la lutte contre cette économie souterraine. Bien que composée de plusieurs éléments, sa partie la plus importante est relative à l’implication de consommateurs dans un acte d’achat légitime, mais avec des commerçants ne déclarant pas ces transactions et qui, par conséquent, ne paient pas d’impôts. On parle d’économie souterraine passive.

 

Le phénomène se concentre principalement en Europe centrale et en Europe de l’Est. Une étude publiée le 12 décembre 2016, ­conduite par Ernst and Young et mandatée par ­MasterCard, démontre que l’économie souterraine passive représente entre 9 % et 21 % du PIB des pays de cette zone. Autre phénomène d’importance, 138 millions d’Européens sont, financièrement parlant, coupés de la société, à savoir sans compte bancaire ni moyen de paiement.

Cette dépendance constante aux espèces rend ces personnes extrêmement vulnérables à la perte ou au vol de leur argent, aux litiges liés au paiement – puisqu’il n’y a aucune trace électronique ou preuve d’achat –, et les place dans l’incapacité totale de prépayer ou de programmer des paiements à l’avance. Dans de telles conditions, les individus subissant l’exclusion financière risquent d’avoir recours à des moyens de paiement alternatifs et inadéquats.

[...]

La solution est de se détacher des espèces afin d’encourager d’autres ­formes de paiement.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

La Banque contre les inégalités ? Voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Raison de plus pour quitter cette UE et son € et ériger une banque nationale forte avec une monnaie nationale. Ainsi le contrôle sera renforcé et permettra une bien meilleure gestion, en plus de créer de nouveaux emplois. Que bénef pour France.

     

    • Une banque nationale forte conduira fatalement à la monnaie électronique. Un système informatique temps réel sera infiniment plus efficace pour tracer les citoyens que d’embaucher à tire-larigot des agents de contrôle. Tôt ou tard, la monnaie s’invalidera elle même...


  • #1663974

    L’esclavage se met en place. Ensuite ce sera la puce RFID dans le bras. Et si t’es pas sage, tu seras déconnecté du circuit financier, donc condamné à mort, sans jugement.
    "Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n’est pas victime, il est complice !" George Orwell.
    N’attendez pas pour agir contre cette fatalité.


  • Bien évidemment, quand on parle de commerçants, on parle du petit commerçant, pas de la multinationale qui se gave et ne paie jamais vraiment ce qu’elle doit...


  • Les pleins pouvoirs à la finance, on y est... pour votre bien évidemment...

    (voir apocalypse 13:17)


  • Fait chier ! Déjà maintenant, bien qu’il y ait une évolution positive, il faut encore sortir sa carte ou son smartphone pour payer alors qu’avec une puce bien placée, comme en BelgiK, ce serait automatique. Dans mon Leroy-Merlin affectionné, une charmante Demoiselle guide les clients vers les caisses automatiques... Bon, pas sûr du tout qu’un de ses gosses devienne caissier plus tard... Mais autrement mon clebs a une puce, et il vit normalement. Attali a raison, la puce c’est l’avenir, surtout pour ceux, gouvernants, qui n’ont plus de "pré-puce".

     

    • #1664201

      Ce que vous décrivez correspond au remplacement du vivant par du non-vivant , en gros avoir une société fonctionnant avec des interrupteurs marche-arrêt , ce qui expliquerait le communautarisme qui correspond à des interrupteurs secondaire , un monde parfait (pour ceux qui tiennent les ficèles )
      Le saviez-vous tout les systèmes chiffrés atterrissent tous à l’ONU depuis les années 70 .


  • #1663995

    " Avec la suppression des espèces et le paiement par carte, pas un euro ne pourra échapper au fisc " .

     

    • #1664161

      Big Comptable, si tu crois ça, il faut te recycler.

      Ca fait au moins 50 ans que les sociétés échappent au fisc via leurs filiales internationales et aux paradis fiscaux.
      Quant aux particuliers, ils achètent tout par l’intermédiaire de leurs sociétés écran.
      Au lieu de donner un chèque de leur banque, ils donnent un ordre à leur comptable ...


  • #1663996

    Parce que sans aucun doute, il n y a plus d’or, seulement de la monnaie de singe.


  • Créer autour de vous une zone « argent métal »
    Dites, si vous négociez quelque chose :
    « Je veux bien être payé en pièces d’argent. »
    C’est ce que nous faisons dans notre petit coin…

    Index des valeurs@ Gold- Joubert etc.. Pour Franc Semeuse, Hercule etc. /
    A savoir 10% d’impôt à la revente en euros, en tenir compte soit 5% décote en partage.
    Sécurité transaction : balance électronique de précision à 18€.

    Et voilà c’est fait, pour une mini micro monnaie du survivaliste en réseau.


  • #1664015

    La seule liberté qu’il restera sera de VIVRE DU MINIMUM et de surtout ne rien entreprendre ! Il faut choisir la voie négative.


  • C’est l’arlésienne.

    Je n’y crois pas. Trop de pourritures haut placées s’enrichissent à coup de magots en liquide. Ou alors une version "pas d’espèces pour les pauvres" uniquement

     

    • #1664163

      Je ne me fais pas de souci pour les Zelites ....Ils sauront trouver la parade , et je suis pret à jurer que la parade , comme pour l’euro ou l’évasion fiscale, sera incluse dans le dispositif ...discrete , pour les initiés !


    • #1664948

      Bien dit. Il faudrait expliquer cela a certaines caissieres de grandes surfaces qui preferent qu’on paye avec la carte bancaire. Il faudrait que tout negoce surtout les GS se munissent de changeur de monnaie en billets de 5 ou 10 euros au lieu de laisser humilier les gens qui payent avec de la monnaie en allant parfois jusqu’a refuser leur paiement pour 3 euros de monnaie ce qui est contraire a l’ethique commerciale et passible d’un proces peut etre.


  • #1664035

    « On parle d’économie souterraine passive. »

    Le passif : voilà l’ennemi ! Car le passif n’a aucune circonstance atténuante. Escroc brutal, voyou pervers, casseur haineux, il prémédite son coup longtemps à l’avance, car passif, il l’est depuis toujours [fin d’ironie].

    Les médialopes mercenaires s’y connaissent pour criminaliser le fait d’avoir toujours sur soi un billet de banque, au cas ou la carte serait bloquée (truc très très con si c’est pour faire le plein d’essence pour retourner chez vous).
    Je leur souhaite d’être bloqué une nuit d’hiver sur le parking d’une station d’autoroute.


  • Les putes et les dealers vont devoir se munir d’un terminal pour carte bleue .


  • Pas que sans espèces : sans races non plus.


  • #1664114
    le 12/02/2017 par Justice immanente
    L’Union européenne veut une "société sans espèces"

    Allons ! Comme si la puce électronique ne devait remplacer que le pognon ? Pfff...

    La puce RFID c’est un anneau dans le nez du bétail à cornes que nous sommes en train de devenir, c’est pas plus compliqué que ça.
    Les autruches ou les aveugles mis à part, la majorité d’entre nous ne veut surtout pas finir comme cette sous-humanité (en très petit nombre, heureusement !) qui au XVIIIème siècle s’enrôlait volontairement sur les galères du Roi et ramait tout le reste de sa sordide existence sous les coups de fouet, uniquement pour la « sécurité de la gamelle* ».

    *« L’esprit petit-bourgeois » comme disait Maurice Biraud dans “un taxi pour Tobrouk” !


  • La loi est déjà votée et est déjà en place et valide dans les lois de l’UE, à Bruxelles depuis le 23/01/2017...

    Fin définitive de toute monnaie papier, tout du moins physique, pour janvier 2018.

    Cf le blog de monsieur Pierre Jovanovic du 30 janvier au 2 février 2017.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Je cite :



    Grâce à notre lecteur Alexandre, j’ai été informé en milieu de semaine du texte que Bruxelles a sorti tard le soir (évidemment) afin d’OBLIGER TOUTE L’EUROPE A NE PLUS ACCEPTER L’ARGENT LIQUIDE (POUR 2018).
    Vous avez là une partie de mon livre 777 dans lequel je citais le vice-président de VISA : "dans quelques années cela vous coûtera plus cher de payer en liquide que de payer avec votre carte de crédit".

    Eh bien, voilà, on y est, environ 8 ans après la sortie de 777, la suppression totale du liquide est en route pour tous les Européens !

    Bien entendu, c’est à cause des terroristes islamiques (qui, pour le coup, on bon dos)...

    J’ai lu le texte dans les détails, et je peux vous dire que PAS UN EUROPÉEN n’y a participé. Tout a été rédigé par des Américains avec le style juridique TYPIQUE des "american lawyers". D’ailleurs l’ensemble du texte est à 100% américain, avec même des petites curiosités typiques nationales qui n’ont pas cours en Europe (comme ces gens n’ont jamais habité en Europe, ils ne peuvent pas le savoir).

    Bravo la NSA et CIA, vous allez pouvoir contrôler et surveiller chaque citoyen au jour le jour, heure par heure et minute par minute en fonction de ses achats, vu qu’il ne pourra même pas payer un ticket de métro en liquide.

    Et comme le précise le texte de saint Jean, en supprimant le compte bancaire lié à la carte Visa d’un citoyen, celui-ci sera "mis à mort socialement", ne pouvant ni acheter, ni se déplacer ni payer quoi que ce soit.

    C’est la mort de toutes nos libertés à laquelle vous assistez chers lecteurs, et une grande tristesse m’envahit en écrivant cette ligne.

    C’est un système totalitaire absolu qui se met en place sous couvert de bons sentiments européens bidons, promu par les mêmes qui ont ouvert les frontières pour la grande invasion de barbares avec le masque humanitaire versant une larme.
    Votre banquier verra où vous allez, ce que vous achetez chaque jour, quel restaurant, club vous fréquentez, à quel parti politique vous avez adhéré, etc., etc.


     

    • #1664319
      le 12/02/2017 par Espéranza couleur
      L’Union européenne veut une "société sans espèces"

      Ça c’est un peu comme le TAFTA, tout était fait dans notre dos, on était fini d’avance, c’était déjà signé et... PLOUF, planté en vol contre toute attente !
      De plus, n’oublions pas que les Anglais ne vont bientôt plus subir les diktats de l’UE donc déjà, c’est plutôt mal engagé pour ce projet mondialiste !


  • Les peuples Européens veulent une société sans UE et AVEC espèces. La disparition de l’Euro s’impose en effet toujours plus.

     

    • Les peuples européens .. je parlerai d’avantages des individus qui ont encore un peu de discernement, ceux qui ont encore un peu de niaque, ceux qui ont encore un peu d’esprit critique et d’insoumission , ceux qui ne sont pas encore totalement lobotomisés par les pressions politiques ou anesthésiés par le matraquage médiatique ... oui ceux là ont encore une chance de résister par le refus, par la volonté et le courage !


  • Salut à tous,

    Attention à ne pas sombrer dans le "sensationnalisme", j’ai téléchargé le texte d’après le lien de l’ami Pierre, j’ai lu attentivement, (c’est en anglais), et vu la présentation faite sur quotidien, je m’apprêtai à en faire une tradoche gratos, que je comptais envoyer à Mélenchon, MLP, Guaino et Dupont-Aignan (les seuls que j’estimais susceptibles de parler du problème), mais bon.....il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard dans ces pages (4).

    Ça concerne essentiellement des mesures à mettre en place, pour contrôler l’entrée et la sortie du cash ! Certes sa possible suppression est évoquée, mais comme une hypothèse (2 lignes, dernière page), mais qui posera de gros problèmes, donc pour l’instant, ce sont surtout des mesures exactement semblables à celles mises en place chez nous : Restriction des montants qu’on peut payer en cash, mais pas sa suppression !
    D’ailleurs, le texte est clair dès le début : ça ne s’adresse pas à tous les états européens, car certains ont déjà presque atteint les objectifs énoncés !

    C’est surtout le CONTRÔLE qui les intéresse, par l’Etat, tout ça bien entendu, sous couverture du financement du terrrorisme !

    L’Allemagne à mon avis est bien visée, car les gens là-bas, je crois, aiment bien payer en cash, contrairement à nos CON-patriotes, qui aiment à engraisser leurs banques via la petite cacarte (sainte CB priez pour nous, au nom du pez, de la croissance et du saint caddie) !
    Faut voir les solutions genre "usine à gaz" envisagées : des registres où seraient notés les paiements en cash, des bases de données, bref de la pure démence made in cerveaux atteints de l’UE !
    Donc faut certes rester vigilants, et agir auprès des candidats par exemple, pour que l’obligation d’avoir une banque soit abolie ! qu’il y ait le choix !
    Avec un compte nickel par exemple, vous pouvez faire effectuer des prélèvements pour vos factures de courant ou de flotte !
    Dans ma campagne, je paie ma flotte direct à la régie de ma petite commune, en cash !

    Voilà, mais ce message ne dit pas "tout va bien", mais est juste là pour tempérer un peu les emballements : comme le dit un camarade plus haut, les puissants se gavent de cash, l’économie parallèle fait vivre trop de gens, si le cash était supprimé, c’est le grand feu assuré, et l’état ne saura pas l’éteindre, pas les moyens !
    Adishatz, et restons aiguisés et affutés comme des katanas !

    H/


Commentaires suivants