Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic – Vers la disparition de l’argent liquide ?

Pierre Jovanovic, journaliste économique, a répondu aux questions d’IndependenzaWebTv à propos de la disparition progressive de l’argent liquide. Il s’est également exprimé sur de nombreuses questions d’actualité.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais sincèrement, si l’argent liquide disparait ...Comment feront les politiciens, les dealers, les trafiquants d’armes, les réseaux pédo-criminels etc pour payer les "marchandises", les "corruptions" les armes, les etres humains etc dont ils ont besoin ? Ils utiliseront les Bitcoins comme ça se passe déjà dans le darkweb ? Begbeider et tous les petits consommateurs de drogue etc ...vont galérer grave !! Remarquez que les gens qui vivent dans les cités seront "tranquilles" si les dealers, qui leur rendent la vie impossible, devaient passer par les bitcoins, pour vendre des barettes de mauvais teuch ! plus besoin pour eux de squatter les cages d’escaliers ! Ils seront obligés de faire autrement ..Peut-etre meme de dealer dans des "cyber-cafés" ou alors ils devront tous se balader dans les cages d’escaliers avec leurs portables et les clients aussi ??!!
    Et pour les politiciens ? fini les pas très pratiques valises pleines de billets ! Un simple virement de PC à PC suffira ??

     

    • Sauf que le bitcoin, contrairement à l’argent liquide, c’est traçable… Le seul moyen d’obtenir des bitcoins "anonyme", c’est de les miner soi même (impossible vu la puissance de calcul nécessaire), ou de les acheter avec… de l’argent liquide.

      La blockchain (sur laquelle est basée le bitcoin) est un livre de compte public et décentralisé. Tout le monde peut remonter à la transaction racine.

      Autant dire qu’il est virtuellement impossible de "blanchir" du bitcoin. Soit tu l’achètes de façon anonyme, soit tu sera retrouvé.


    • L’oligarchie n’utilise pas de valise de liquide. Le liquide sert uniquement pour payer les petits délinquants.

      Les oligarques utilisent les cartes visas de sociétés offshore pour leurs dépenses . Ils n’ont pas besoin de liquide. Ils peuvent aussi utiliser les comptes particulier de compensation chez CLEARSTREAM pour faire transiter des crédits sans laisser aucune trace. (Voir l’affaire Clearstream).

      Toutes leurs dépenses sont comptabilisées comme des dépenses de sociétés écrans. Si vous avez l’occasion d’aller dans des boites ultra chic, profitez en pour regarder la carte bancaire utilisée par un gros client : c’est souvent une carte de société.

      N’oubliez pas aussi que lorsqu’on fait partie du système on n’a pas besoin d’y échapper.


    • Oui et la planche à billet deviendra le copier coller d’un fichier. :)


    • @ Michel Amm

      Au-delà de l’explication que je confirme concernant l’utilisation des CB, comme vous rappelez de ne pas oublier l’essentiel, je ne peux que vous imiter et le répéter à nouveau ; deux fois valant mieux qu’une.

      "N’oubliez pas aussi que lorsqu’on fait partie du système on n’a pas besoin d’y échapper."

      C’est ce que le pékin lamnda néglige toujours lorsqu’il lit le journal du système ou la télé du système pour s’en délecter, au bar ,devant ses potes de comptoir, pensant que le présentateur ou le journaleux lui a refilé la faille du système.
      Et le voilà parti à t’expliquer...


  • ...et la censure du retour au franc, parce qu’il s’agit d’un retour à la souveraineté monétaire, obstacle majeur à la suppression généralisée de l ’argent liquide en Europe.. Raison pour laquelle Marine le Pen est déclarée ennemie N°1 du système, cible privilégiée des médias sous contrôle de leur propriétaires , lobbys bancaires et industriels.. Raison pour laquelle Macron, classé meilleur élève par l’UE a été désigné pour appliquer les directives avec tout le zèle qu’on lui connait, et que les autres élèves moins disciplinés sont éliminés les uns après les autres..


  • Sur les sujets habituels (finances), j’écoute et essaye d’apprendre, mais la, Pierre Jovanovic prétend être "expert", ou en tous les cas calé dans un domaine que connais : l’intelligence artificielle.
    Laissez moi vous dire que c’est loin d’être le cas. Balayer le sujet avec la vieille réflexion simpliste "cela va tuer des emplois" en guise de réponse sur la question "qu’en pensez-vous", le montre déjà un peu. Le sujet est bien plus complexe que cela.
    Rien de grave, bien sur, mais cette attitude mégalo me fatigue.

     

  • Le principal argument pour le maintien de l’argent liquide est qu’il reste le seul moyen de transaction qui ne laisse pas de traces et donc idéal pour les trafiquants en tout genre...
    Maintenant, que l’on essaie de convaincre les gens de la nécessité de marginaliser ce moyen de paiement pour x raisons (par l’intermédiaire des banques détenant nos comptes), cela me semble évident ; comme cela a été le cas lors de la promotion des grandes surfaces par rapport aux petits commerces, le l’euro face aux monnaies nationales, de l’économie mondialisée face aux économies nationales, du mondialisme face au nations souveraines...

     

    • Cela fait longtemps que je pense qu’ils supprimeront l’argent liquide, et pourtant je ne suis pas une experts, mais le monde étant assis sur une montagne de dettes comme il ne l’à jamais été, il est évident qu’une monnaie virtuelle est la solution et en plus de pouvoir parfaitement nous contrôler Pierre a raison, et accentuer notre position d’esclave, mais ça c’est déjà fait !


  • Bravo Pierre Jovanovic pour ce moment d’interview ,continuez comme çà ,il ne reste plus beaucoup de vrai journalistes ,on a besoin de vous .Merci encore !!


  • ( 46.30 )

    Cette Loi Bancaire de 73 sert le Cartel Bancaire au détriment des contribuables et Pompidou, puis VGD sont des agents bien rémunérés de la Banque, c’est tout ...
    Une Banque privée avec ses agents ne fait pas dans le social en Principe, c’est clair ...
    Dis-donc...


  • L’une des meilleure vidéo du web. Nous somme derrière vous.
    Le cas de l’escroquerie sur la monnaie en Inde est vraiment effrayant. Et qui est aggravé par le fait que le pays subit une propagande massive de démembrement de sa société traditionnelle pour cacher le kidnapping bancaire. La propagande est massive sur le pouvoir de la femme, la liberté des enfants, l’homosexualité, les tensions avec les musulmans, comme ici. Les actrices font des sex tapes, de faux gourous enturbannés vendent des fringues et de l’alimentaire et encouragent le capitalisme. L’inde s’est Ubérisé et airBnBisé, le prix de l’essence est presque le même prix que chez nous pour un salaire 10 fois moindre. l’Etat a taxé les changes de monnaie des indiens à l’étranger, il a hypothéqué l’or des familles, les a volé par la restitution limitée des anciens billets. Il n’y a plus assez d’eau pour les cultures, des dizaines de milliers de cultivateurs se suicident. La fracture s ’agrandit entre villes très riches et militarisées et des campagnes laissées à l’écart.
    Soros je te pisse à la raie.


  • Depuis le passage du franc à l’euro tout les médiats nous ont fait comprendre que le franc n’existait plus , je m’aperçois qu’il existe encore ,donc je lance un appel à Pierre Jovanovic pourrait-il tirer au clair cette histoire du franc qui a cour de façon non officiel au yeux du public . Je n’ai jamais vu autan de pièges tendus à des nationalistes

     

    • #1678442

      Le Franc a été remplacé par l’Euro-Franc, c’est-à-dire une monnaie éditée par la Banque de France mais dont la parité est celle du Deutschemark et qui est fixée par la Banque de Francfort.

      PS : Si tu regardes au verso des billets de banques, tu as des codes indiquant le pays. Le code des Euro-Francs commence par la lettre "U".


  • Il est vrai que tout va vers la suppression de l’argent liquide. Pour la dope, je vois tout à fait les dealer se faire payer comme dans la pub où un père demande à son fils de faire la vaisselle et lui vire 10€ en un clic pour qu’il obéisse. Pour le blanchiment, il y a longtemps qu’ils se sont adaptés, l’informatique permet à l’argent de circuler très vite et dans de nombreux endroits. Il est quasiment impossible d’en retrouver l’origine. Nombreux appels aux dons, associations, fondations et ONG servent à ça. Comme disait un comptable d’un grand cartel mexicain : il ne suffit pas de blanchir l’argent, il faut le rendre honorable.


  • Au guichet de la banque cette semaine.

    La blondasse tentait de faire entendre à un client, commerçant tout près, que ça n’était pas bien de vouloir continuer à accepter les espèces. Le type voulait mettre 2000 Euro sur son compte. Il prend ce que lui donnent ses clients.
    La même bécasse expliquait qu’elle n’a jamais un centime en poche et qu’elle paie tout avec la CB.
    Elle argumentait avec l’anecdote du midi-même où sa collègue l’a secourue au bistrot où on lui refusait un règlement par CB pour un café.
    Un argument et la démonstration du contraire par l’exemple. Blondasse ...

    Si la populace garde des espèces, elle pourra toujours s’en servir pour ses petites affaires ordinaires (ou moins). Tant qu’il y en aura en circulation, ça vaudra quelque-chose, non ?


  • Dans un pays comme la France la disparition de l’argent liquide passera comme une lettre à la poste. Ceux qui s’y opposeront seront culpabilisés et humiliés en étant traités de ringards, de "has been"...et bien entendu de fachos. Les petites gens n’ont souvent pas les reins assez solides pour supporter ce type de marginalisation sociale et finisse par céder bon gré mal gré...
    Toutefois je me demande comment seront gérés les conséquences d’une telle mesure sur l’économie parallèle. Je ne parle pas du trafic de drogue mais de ces petits réseaux de petites gens qui s’échangent des services, se vendent des produits au noir comme par exemple ces retraités qui pour arrondir leur misérable retraite et pouvoir offrir des cadeaux de Noël à leurs petits enfants font des petits boulots au noir...ces artisans qui ne déclarent pas une partie de leur activité...ces jeunes apprentis qui bossent au noir pour économiser une partie de l’argent nécessaire pour lancer un jour leur propre société...tel gars qui élève quelque cochons au noir qu’il revendra à des gars du coin qui aiment faire eux mêmes leurs salaisons...tel marché à bestiaux où l’on vend encore des lapins et des chèvres en dehors de tout cadre légal... ? Tout un réseau économique fermé où l’argent liquide circulent de main main...alors que se passera-t-il avec la disparition du liquide ? Puisque ces échanges sont déjà en bonne partie découplés du système bancaire afin de passer inaperçu est-ce que la suppression de l’argent liquide aura pour effet de stimuler l’apparition d’une économie authentiquement parallèle et autonome avec une monnaie d’échange de substitution ou bien est-ce que cela détruira purement et simplement ces réseaux ?

     

    • N’oublions pas que tout va être prélevé à la source. Le petit artisan dont tous les revenus sont absorbés par une dette ou saisi sur salaire et qui a besoin d’argent liquide pour survivre, va bientôt disparaître. Ne va rester que des gens contrôlés par la banque de la naissance à la mort. Incités par cofidis toute leur vie, ils finiront par suicide assisté payé par le contribuable et la dette sera répercutée sur les descendants. Bien sûr, tout ceci ne sera possible qu’ avec l’aide du blaireau qui rit grande bouche ouverte accompagné de sa coconne qui relaie sur les réseaux toutes les merdes du système. Autant dire que c’est déjà fait.


  • C’est techniquement impossible, à moins que les 324 États/pays/nations du monde soient d’un accord sans faille... ouais, donc c’est bien techniquement impossible.


  • Imran Hosein en a parlé il y a quelques années, d’après lui c’est un contrôle suprême du citoyen et une augmentation des richesses sans limite des banques et donc un contrôle quasiment au quotidien des politiques gouvernants ou pas, mon Dieu !


  • Ça fait 21, que j’utilise une carte de retrait, je n’ai jamais eu de carte de paiement.


  • Mille mercis Pierre et Mohamed pour cette vidéo hautement instructive..


  • La captation est en soi une disparition, rien de nouveau sous la chape de plomb judaïco-satanique.
    Suivez le fleuve de liquidité et dénombrez les barrages.


  • Ca y’est le projet de loi existe dispo en PDF ici

    http://ec.europa.eu/smart-regulatio...


  • La prochaine étape comme je l’ai toujours écrit : la puce (’dans la chair), le compteur linky, tout cela marche ensemble et est un beau filet, comme une grille qui emprisonnera l’humain.... Si il n’y a pas de "révolte"....


  • Il existe des alternatives, le peuple peut reprendre la main sur l’argent liquide, cherchez "checkoin".


Commentaires suivants