Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Monde tente de relancer la psychose : "Le Covid-19 réapparaît à Séoul et Wuhan"

« De nombreux pays allègent leurs mesures de confinement. Mais, tandis que la peur d’un rebond de la pandémie envahit la planète, des foyers resurgissent. »

C’est l’introduction de cet article du Monde publié en ligne ce lundi 11 mai 2020. Le journal égrène ensuite la liste des morts dans le monde entier :

« La pandémie due au nouveau coronavirus a fait au moins 280 693 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan communiqué dimanche 10 mai à 21 heures. Au total, 280 693 décès ont été recensés dans le monde, dont 156 111 en Europe, continent le plus touché. Les États-Unis, pays le plus meurtri par le Covid-19, comptent 79 522 décès. Suivent le Royaume-Uni (31 855), l’Italie (30 560), l’Espagne (26 621) et la France (26 380). »

Pour info, l’OMS publiait fin 2017 le chiffre de « 650 000 morts » dans le monde dus à la grippe saisonnière. Après un petit tour des vivants et des morts sur la planète, le quotidien des Marchés annonce la grande nouvelle :

« Premier cas à Wuhan depuis plus d’un mois »

Ce cas devrait faire trembler le monde, car il annonce la fameuse « deuxième vague » que l’OMS et les dirigeants corrompus des grandes nations ont annoncée, et elle pèse comme une menace sur les peuples qui seraient pas trop désobéissants.

 

 

« La Chine a relevé dimanche le niveau de risque épidémiologique dans un quartier de Wuhan, après la découverte d’un cas de Covid-19, le premier recensé depuis le 3 avril dans la grande métropole du centre du pays, berceau de la pandémie, selon la Commission nationale de la santé, dimanche. La ville a été particulièrement meurtrie par le virus et placée pendant plus de deux mois en quarantaine. »

Tout va-t-il recommencer comme en mars ? La deuxième vague partie de Chine avec ce nouveau cas va-t-elle déferler en Europe avec un petit décalage ? On l’ignore, mais il faut rester « prudent », c’est-à-dire peureux, selon le quotidien de référence des élites néolibérales : « Un grand déconfinement prudent ». Traduction : on peut libérer les peuples en cage, mais pas trop vite. En effet :

« le risque de rebond de l’épidémie est réel. En Allemagne, où la quasi-totalité des restrictions imposées depuis la mi-mars a été levée, deux cantons ont décrété un nouveau confinement après une hausse du nombre de contaminations. »

Eh oui, mêmes chez les Allemands, les rois de la gestion du Covid-19, avec deux ou trois fois moins de morts qu’en France pour une population de 15 % supérieure, les contaminations reprennent, ou semblent reprendre. Cela n’en finira-t-il donc jamais ?
Justement, en Allemagne, la population commence à en avoir marre, pas du virus, mais des « restrictions totalitaires ». C’est Le Figaro qui publie un article à ce sujet, mais en mettant une photo d’Allemande qui semble rendue folle par le complotisme. Décidément, la presse française mainstream ne change pas !

 

 

En voici la légende :

« Une manifestante protestant contre les restrictions des libertés publiques dans le contexte de la lutte contre le Covid-19 fait face aux forces de l’ordre le 9 mai, sur la place Rosa-Luxemburg à Berlin. »

Représenter la partie du peuple qui refuse les injonctions totalitaires d’un gouvernement qui profite manifestement de la situation pour renforcer son emprise par une dingue est éloquent. Pourtant, les dingues ne sont pas forcément toujours en bas, la preuve :

 

 

Le ministre de l’Éducation nationale se fait évidemment reprendre de volée partout :

 

 

Comme les choses changent vite, chez nous. Hier, le confinement c’était la survie, aujourd’hui c’est la mort. Comprenne qui pourra. Les Français, eux, retournent au boulot comme ils peuvent, c’est-à-dire dans le chaos, et certains vont encore les enguirlander pour ça !

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2460370
    Le 11 mai 2020 à 16:38 par Anarchistex-500 / 3x par jour
    Le Monde tente de relancer la psychose : "Le Covid-19 réapparaît à Séoul et (...)

    Ayez peur pauvres gens...restez chez vous... l’Etat vous protège, Buzyn Lévy Sanofi vous soignent, Hanouna et Ruquier vous divertissent , YouPorn et Pornhub vous détendent, RMC et BFM vous informent, Chouard vous permet de faire la raie-volution derrière un cahier avec un stylo et une gomme, Auchan drive , Uber Eat et Deliveroo vous nourrissent, Amazon vous fournit, le télétravail vous occupe, les poupées Dollsfrance vous aiment ....
    Vive le CONfineMENT et la servitude volontaire 
    Moutons Pigeons ne résistez plus ,le bonheur est sur TF1 ,Anal+, beIN SPORTS & C8...accessible à tous grâce à Paypal et le revenu universel 
    Abandonnez vous a vos maîtres

     

    Répondre à ce message

  • Y a pas plus con qu’un journaliste
    du Monde.
    Journal qui appartient à 3 milliardaires.
    Financé par Bill Gates pour faire de la pub
    pour son vaccin.
    Et bien entendu subventionné par l’État
    à hauteur de plusieurs millions d’euros.
    Ce ne sont plus des journalistes mais
    comme le dit Alain des putes de chantiers
    du système.
    C’est le fondateur Hubert Beuve-Méry qui
    doit se retourner dans sa tombe en voyant
    ces voyous détruire ce journal de référence.
    Quant à vendre de la peur, les journaleux
    devraient se méfier de la seconde vague,
    car eux aussi ne seront pas épargnés.

     

    Répondre à ce message

  • le Monde reçoit des subventions de l’état français , comme de BILL GATES ….Son but est d’entretenir la psychose et de relancer la peur dans les populations ….Ne pas oublier que nous vivons dans une dictature

     

    Répondre à ce message

  • #2460493
    Le 11 mai 2020 à 18:43 par Les heures mal éclairées de l’histoire
    Le Monde tente de relancer la psychose : "Le Covid-19 réapparaît à Séoul et (...)

    Pour ceux qui ont une dopamine psychotique...l’Etat s’occupe de tout
    Salles de shoot, subutex, haschich, antidépresseurs, anxiolytiques, rivotril, tranquillisants , psychotropes, amphétamines ....
    Oyé oyé petites gens 
    L’Etat vous prend en charge

     

    Répondre à ce message

  • Quand tu vois Castaner se faire prendre en photo au milieu d’un groupe sans masque c’est parce qu’ils savent que c’est terminé et que ce virus n’est pas dangereux !
    Vous imaginez un gars avec le niveau d’info qui est le sien, si ce virus était dangereux il prendrait 1 milliard de précautions.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont vu que la sauce prenait assez bien pourquoi se gênerait t-il.
    Combien de temps allons-nous rester encore derrière nos clavier.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne veulent plus de gilets jaune dans la rue .. La trouille qu’ils ont vécue pendant plus d’un an, les à "vaccinés " contre la populace et le virus est une bénédiction pour les énarques mondialistes qui vont tout faire pour garder et augmenter la " DISTANCIATION SOCIALE " très..très...longtemps !!
    Et la seule manière de se déconfiner réellement est de les DÉGAGER par tous les moyens !!!
    Faute de quoi les vagues programmées par ces scélérats , vont se succéder jusqu’àu tsunami final voulut par les labos et le lobby !!

     

    Répondre à ce message

  • A mon avis la seconde vague aura bel et bien lieu et peut-être même plus vite qu’on ne le pense.
    Comme par hasard ils nous obligent maintenant que l’épidémie est en train de disparaitre à porter des masques et nous accordent les tests qu’ils nous refusaient au départ.
    Beaucoup de tests ne me semblent pas fiables voire contaminés,idem pour les lots de masques...
    Ensuite si les gens s’habituent à sortir,conduire et surtout passer des heures dans les magasins et les transports en commun masqués beaucoup développeront à moyen terme des problèmes respiratoires car on respire mal avec ces masques...
    D’autant que se sentant protégés par les masques beaucoup négligeront les "gestes barrières" et retrouveront vite les vieilles mauvaises habitudes de se coller les uns aux autres.
    Et ces masquent chirurgicaux ou lavables "grand public"laissent beaucoup passer contrairement aux masques aux normes FFP1 ou FFP2 qu’en dehors des services hôspitaliers ou certaines professions peu de personnes portent dehors,ajoutez-y la concentration des gens dans les transports en communs,les hyper et superlarchés,les bureaux et les entrepôts des grandes boites et les clims avec l’air recyclé (un régal pour les bactéries et les virus qui veulent passer l’été peinards en attendant le retour du froid) et ce virus né en labo a encore de beaux jours devant lui...

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour chers camarades.
    Je suis ER depuis ses débuts et ait été membres pendant quelques années.
    Ma femme est coréenne et sa famille habite à Séoul et autour. Je vous confirme donc l’apparition d’un nouveau cluster ainsi que ses conséquences réelles et immédiates sur les habitants, la santé publique et l’organisation du pays. Si vous vous êtes a minima intéressé au pays, vous saurez qu’aucun des réseaux français, de multinationales et/ou de lobbies qu’ER dénonce traditionnellement n’a d’emprise sur le pays à la souveraineté nationale. Ainsi, je tiens à vous signaler une tendance un peu trop systématique et manifeste au complotiste perpétuel sur ER et dans de nombreux commentaires qui, à mon sens, nous écarte de la vérité des faits. Petit point supplémentaire : il serait intéressant un jour de dire que COMPRENDRE L’EMPIRE était en vente libre dans les grandes librairies coréennes depuis sa publication (je m’en suis procuré un sans aucun problème ou censure). Vous pourriez aussi établir le parallèle entre ce qui a été rappelé par Alain Soral dans sa vidéo COUILLONAVIRUS 2 sur l’instrumentalisation et les modes et modalités de transmissions initiaux du SIDA (milieu bar gay, partouze, drogue, prostitution, immuno dépression) et celui du nouveau cluster du COVID à SEOUL, ceci serait plus constructif. Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut rester prudent on est d’accord.
      Mais ce matraquage incessant est parfaitement chiant. Peu importe l’endroit du monde où se trouve. Je rappelle que le virus est dangereux pour les personnes âgées et à santé fragile, comme la grippe, et pourtant on en fait pas tout un délire chaque année.
      Soyons bienveillants à l’égard de nos aînés et les plus faibles d’entre nous mais pitié que s’arrête cette hystérie collective c’est abrutissant..

       
    • visiblement tu n’habites pas en Corée si tu crois que les médias coréens sont objectifs, J’habite et je voyage en Asie et tous les médias non gouvernementaux appartiennent à l’oligarchie mondialiste. qu’importe le pays, ce sont les mêmes infos, les mêmes analyses qui sont diffusées , même s’ils semblent représenter tout l’échiquier politique du pays. c’est valable au Japon en Corée en Thailande ou en Inde. ton cluster est une manip, réponds juste à la question : combien de morts ce nouveau cluster ? quant à la famille de ta femme elle n’a plus sa tête pour analyser correctement la situation. c’est universel : exemple de psychose irrationnelle : avant hier mon fils adoptif est allé visiter son village natal à la demande de la police locale : un coin paumé dans le trou du cul de l’inde du sud, environ deux cent habitants qui sont tous plus ou moins cousins et paysans et qui vivent pratiquement en autarcie : Mais ils ont la télé et la propagande est tellement forte et lourde en Inde qu’ils ont pris peur et se sont littéralement barricadé : ils ont coupé les trois routes qui mènent au village avec une barrière de plus de 10 mètres de murru ( un épineux toxique de la famille des accacias qui procure des paralysies articulaires redoutables à la moindre piqure. une vraie saloperie. les flics n’y ont donc bien sûr plus accès puisqu’ils ont aussi renforcé toutes les haies de murru qui ceinturent les frontières du village pour protéger les rizières du bétail. ils ont même refusé de laisser rentrer mon fils alors que c’est l’officiant principal des rituels du festival annuel de Maryamma la désse qui protège justement des épidémies. tout ça par peur panique de se faire contaminer. c’est complètement fou. je connais intimement tous les gens de ce village et ce sont normalement des gens ultra simples et paisibles et mon fils qui est très respecté dans ce village me dit qu’ils ont complètement pété les plombs, impossible de les raisonner (les flics ont lâché l’affaire)

       
  • #2460844

    Pourrait-on savoir quel est le chiffre, le pourcentage, du taux de mortalité au Sénat, l’Elysée, Parlement et Ministères ??
    Puisque on connait par région, dans les Ehpad ,par hôpital.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents