Le sabre et le goupillon, n’en déplaise aux gauchistes, forgent l’unité d’un pays ! Les hommes sans Dieu se croient libres mais sont sans défense devant le Diable. L’Église de Russie montre l’exemple d’un christianisme non corrompu.
Le sabre et le goupillon, n’en déplaise aux gauchistes, forgent l’unité d’un pays ! Les hommes sans Dieu se croient libres mais sont sans défense devant le Diable. L’Église de Russie montre l’exemple d’un christianisme non corrompu.
courrierinternational.com | Juin 2020 |67 | CommunautésÉducationJustice & DroitMédiasOpinionsSociété |
Alors que démarre la campagne pour le référendum fédéral du 1er juillet sur la réforme constitutionnelle, une vidéo d’une agence gouvernementale veut effrayer les citoyens en évoquant une Russie où les couples homosexuels auraient le droit d’adopter des enfants. Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo Dans la Russie des années 2030, un garçonnet s’apprête à quitter l’orphelinat. Il vient en (...)
E&R | Juin 2020 |65 | ÉconomieSociété |
Bonjour M. Soral, après avoir reçu ce message de newsletter d’E&R pour ma modeste contribution à votre financement participatif, je voulais vous envoyer un message de remerciement. Vous savez, c’est grâce à vous et à votre site que j’ai découvert cet événement à Sotchi en 2017. C’est grâce à la lecture de ce petit article publié par votre équipe que ma vie a changé. Tout s’était parfaitement et (...)
Cet article a été vu 9776 fois Popularité : 1 Commentaires : 52 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
´Manque que la Sainte-Vierge, mais ça viendra. Alors, devenir « Russe » sera immanquablement approprié.
La Très Sainte Vierge Marie que nous appelons avec affection la. Très Sainte Mère de Dieu, est mentionnée de très nombreuses fois dans notre Divine Liturgie où de nombreuse prières formelles lui sont adressées. Bien plus encore que chez les catholiques romains. Qu’attendez-vous ?
Bon, on va avoir le lot de commentaires : "ouin ouin... c’est pas comme çà ici chez nous France.... ils ont trop de la chance les russe, snif"
A ces commentaires : arrêtes de te plaindre et de chialer....agit pour changer les choses
Conseil pour conseil, la première chose à faire est de rétablir le sens des mots (Confucius) et de rétablir la langue française notamment la conjugaison des verbes du 1er groupe à l’impératif.
Difficile de prier et d’agir en même temps !
Tu fais exactement ce que tu dénonces.
Tu te plains.
@pouet
Difficile de prier et d’agir en même temps !
Va dire ça à Saint Louis ou à Jeanne d’Arc...
Et toi a part tes doigts sur le clavier tu bouges quoi ?
Parlant des soldats russes Céline parlaient de "soldats somnambules"...
Faut dire que monter au front avec le canon d’un Tokarev TT 33, d’un commissaire politique ,appuyé sur ta nuque. Cela doit donner une drôle d’allure...
@Kantor, sachez que ce n’est pas l’armée rouge qui inventa les commissaires politique, mais l’armée de la révolution française. Les soviet’ n’ont fait que reprendre l’idée de leurs aînés. La révolution bolchevique n’est qu’un calque de la révolution française. Comme dirait Bertrand Dudeclin : cocorico...
@Kessie, malgré tout le respect que j’ai pour Louis Ferdinand Céline, je le trouve très injuste sur ce coup. Nous, français, savons aussi se que c’est que les grandes charges suicidaire et inutiles à la baïonnette...
Ça a une autre gueule que des étudiants juifs qui se cognent la tête contre un mur à côté d’un vieux rabbin vociférant "Corona ! Corona ! Corona !" mdr
Tu m’étonne qu’ils sont sur la liste des nations à détruire.
J’ai été pour la 1er fois à l’église à Noël l’année passée, car parents laïcs, on devait être moins de 20, prêtre compris.
Ils ont vraiment détruit l’unité, ce qui nous rendait coopératif, nous ne sommes plus qu’isolé et en concurrence avec notre prochain.
Et tous ces gauchistes qui n’ont plus que le cul et l’alcool pour faire semblant d’être heureux.
Excellente synthèse.
Sans spiritualité, l’homme n’est qu’un tas de viande animé par des pulsions animales.
Hors, la spiritualité est justement ce qui nous sort de notre condition de bête et nous donne conscience de notre statut d’être social et communautaire par essence. Pas étonnant alors que l’élite traite la masse comme du bétail car en fin de compte, c’est ce qu’ils sont, spécialement par l’individualisme et la rivalité continue.
Je n’utilise pas le terme religion, ce terme a été sali par ses détracteurs et risque d’avoir une connotation négative.
Idem pour moi... Et un des prêtres s’était à moitié endormi...
Voilà quoi...
Bon ben je vais devoir poursuivre mes cours en russe...
C est juste grandiose. J en ai des frissons. Quelle chance ils ont d avoir sauvé leur âme.
Il faut attendre d’être mort pour savoir si on a sauvé son âme ou pas.
C’est bizarre, mais il n’y a pas l’ombre d’une "femen"..
Les femen et autres pussy riot punk dansent tant que les Cosaques sont loin :
https://www.youtube.com/watch?v=7oz...
Pour Emanuel V et les autres évidemment
J’ai cliqué sur le lien proposé.
Il me sera impossible de taper sur une femme.
Double hontes à ceux qui font cela avec la légitimité du pouvoir.
Sabre et goupillon et vous avez le fanatisme.
En France nous avons vu cela contre les Cathares.
En 10 ans j’ai communiqué avec des centaines de femmes Russes : toutes disent qu’elles veulent d’abord fuir la Russie à cause des hommes brutaux.
Une d’elles attends l’ouverture des frontières pour voir ce philosophe qui écrit ici.
Sur cette église en a dit : c’est un temple militaire...
Mais bénir l’avion qui envoya la bombe sur Hirochima, est-ce pire dans l’ignominie ?
@cupidonnet
Des centaines de femmes russes ? Tu es un proxénète ou tu passe ton temps sur tinder ?
Peut-on encore appeler ça des femmes ? Ces créatures qui rêvent de demoniser les hommes, puis d’instaurer une gynecocratie de plus.
Il y a bien longtemps à l’émission "apostrophes", alors que des écrivaillons gauchistes refaisaient le monde, Pivot sollicita l’avis de l’éminent Robert Poulet dont le cinglant commentaire fut : " Pour moi, c’est le trône et l’autel, tout le reste n’est que bavardage"
Militaire du Christ ?! 2000 ans plus tard, toujours rien compris.
Une sérénité qui vient du haut et un pays qui se réconcilie avec son Histoire après la parenthèse communiste.
Bravo à la Grande Russie, peuple exemplaire !!!
C’est grandiose ! L’armée du Christ ! Une résurrection dans ce monde qui n’a plus de grandeur ni de décence ! La Russie dans la splendeur de sa foi à fait d’elle l’espoir de toutes les nations.
Le goupillon, oui. Le sabre, j’ai un peu de mal...
Le goupillon ne suffit pas à défendre une civilisation.
Mais.. Tout est incroyablement BEAU... ! Je n’en reviens pas. J’en suis ému ! Je pense de plus en plus à me convertir.....
Rdv ce dimanche dans la chapelle ou l’église desservie par la Fraternité St Pie X la plus proche de chez vous ! Que le bon Dieu et la Sainte Vierge vous garde !
En fait il s’agit d’un hommage a Andrej Wlassov et a l’Armee Russe de Liberation, vu qu ’ils combattirent le Supremacisme Juif Bolchevique sous le signe non equivoque de la Croix de Saint André.
Le christianisme orthodoxe est corrompu dans sa doctrine même. Rejet de la Trinité traditionnelle (négation du Filioque), rejet de l’Église catholique dans sa primauté juridique, rejet de l’Immaculée Conception. Aucun espoir de ce côté là.
Justement,le christianisme orthodoxe est peut-être plus proche du christianisme originel.
L’église catholique semble avoir pris un chemin qui ne convainc plus réellement grand monde.
Voir le "dissident" Père Brune dont les interviews sur youtube sont nombreuses ou ses livres et qui a la fin de sa vie s’est converti au christianisme orthodoxe pour ces raisons.
Sans qu’il ait raison sur tout sa réflexion est cependant très intéressante pour celui qui veut se faire son idée.
Le Christ disait que l’on reconnaît l’arbre à ses fruits. Vu que vous êtes si sûr de vous, jugez.
Ce schisme est absurde.
Bravo et Merci à Monsieur Vladimir Poutine pour avoir eu l’honneur, la force et le courage de permettre la résurrection de la Russie éternelle.
Avec l’espoir que cet esprit là renaisse partout en Europe.
Que Dieu protège la Russie, et sauve la France !
Prodigieux ! Comparer aux minables célébrations Vatican 2. Grand peuple, notre espoir de sauvetage pour l’avenir. Pourvu qu’ils tiennent contre le « meilleur des mondes » qui s’avance.
Gardons espoir et prions, pour les croyants.
Les Russes ont approuvé par referendum la réforme constitutionnlle qui permet à Poutine d’être président jusqu’en... 2036 ! Israël est dépité . Sniff...
Le communisme a voulu détruire la chrétienté ,mais la voila qui renaît de ses cendres sous Poutine.
Face au mal qui ronge ce monde , un seul espoir , l’union sacrée des chrétiens authentiques et des musulmans authentiques.
Main tendue et sincère à tous les chrétiens de la part d’un musulman.
Magnifique ! Ce video présente une des beauté de l’humanité. force et sagesse.
Bonjour,
Étant catholique, je me suis convertie orthodoxe russe et j’en suis très heureuse.Les Divines Liturgies (messes) sont entre ciel et terre. Les icônes sont comme le film « la nuit au musée » où des representations inanimée existent vraiment. Les précautions de confession par tous les prêtre au sujet de la communion sont exemplaires. On vous dit à chaque liturgie et comme Saint Paul,que l’on risque de tomber malade ou de mourir si l’on prend la. communion indignement...
Pas de courants spirituels ici où là. Nous marchons tous d’un seul homme avec le Christ.
Pour moi, ce n’est pas moi qui ai quitté l’Eglise catholique mais elle qui m’a quittée. J’ai bien sûr beaucoup d’affection pour l’Eglise catholique mais aucun regret.
Les russes ne plaisantent pas avec leur religion et l’on ne se moque jamais de quelqu’un qui va à l’église.
Bravo que Dieu bénisse je suis français de confession orthodoxe
Somptueuse cérémonie !
Dans le bon sens, face à Dieu et non aux hommes, sans micro, sans sono et hauts-parleurs à la con !!
C’était en France il y a 60 ans !
Oulà Non merci. J’ai beaucoup de respect pour ce pays et son histoire, mais le concordat très peu pour moi.
"Rends à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César."
Les pouvoirs doivent être séparés. Quand les hommes d’église deviennent fonctionnaires, "symphonie des pouvoirs ou pas", Dieu n’est plus là.
Et puis christianisme "non corrompu" vous plaisantez ? Parce qu’il y a des officiers ? Il vous en faut peu. Relire ce que Tolstoï pensait de son propre clergé, ça secoue.
Enfin un magnifique moment de grandeur virile, loin de la gynecocratie, des Floyds, des fiottes, des lgbtq+÷, ouf ! Ça fait du bien.
La tactique russe de mettre le soldat au centre, ses avions c’est pareil, ça coûte une petite somme mais tout les soldats russes doivent être fiers d’eux et tout, on voit les jeunes qui s’ennuient derrière...
Bonjour
Une question se pose, pourquoi cette église est-elle noire ?
Toutes les églises que j’ai vues, au travers de mes pérégrinations dans ce pays que j’aime, elles sont blanches. La plupart sont parfois en ruines et on voit que le gouvernement a de la monnaie pour les réparer. Les russes n’aiment pas cette église, ils sont épouvantés d’avoir vu cette cérémonie. Ils disent que c’est la maison de Satan et ne peuvent que regretter ce bon vieil oncle Jo........, c’est pas une plaisanterie, Staline est regretté par beaucoup. En tous cas par ceux qui n’aiment pas voir le marché aux commandes.
On ne le dira jamais assez, depuis que Gorgatchev (les russes le déteste) s’est fait "baiser" par l’occident, le pays a de la peine, beaucoup de peine à trouver un équilibre. Les institutions peinent à vaincre la corruption.
Pour ce qui concerne les hôpitaux, pas de moyens. Il n’est pas rare de voir des malades, au lit, avec un matelas qui touche le sol..... Le personnel par contre est très dévoué et fait du mieux qu’il peut. En Russie, les soins sont gratuits. Une fois, dans un hôpital, j’ai vu un tel délabrement que je me croyais à Grozny en période de guerre.
Une question se pose, pourquoi cette église est-elle noire ?
Quelle question bête. C’est à cause de la fumée des cierges. Des milliers de gens, et cela pendant des centaines d’années allument des bougies, des cierges faites artisanalement qui émettent une fumée qui noircisse tout : les murs, les icones ... Souvent, à cause de l’humidité et de ces incrustations des fumées, la restauration est quasi impossible..
Les russes n’aiment pas cette église, ils sont épouvantés d’avoir vu cette cérémonie. Ils disent que c’est la maison de Satan et ne peuvent que regretter ce bon vieil oncle Jo........, c’est pas une plaisanterie,
Vos paroles sont honteusement fausses, et je pèse mes mots !
Staline est regretté par beaucoup.
Oui, par les nonagénaires ! Les Russes sont pragmatiques, ils vivent dans le présent !
De quoi faire pâlir la "fille aînée de l’église " devenue "la vieille pute de la raie publique"