Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pentagone accuse la Chine d’"expansion militaire"

L’État profond américain continue de faire monter les tensions

La publication du rapport annuel du département de la Défense des États-Unis selon laquelle la Chine a été accusée d’expansion militaire a suscité la vive colère des autorités chinoises.

 

Selon un rapport du Pentagone, la Chine envisage de créer des bases militaires au Pakistan et en mer du Sud.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying a qualifié de mensonge ce rapport avant de rejeter catégoriquement de tels sujets.

« La Chine établit des relations très amicales avec d’autres pays et toute spéculation en cette matière est superflue », a-t-elle ajouté.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a souhaité que les États-Unis laissent de côté la pensée de la Guerre froide et adoptent une approche logique vis-à-vis de l’expansion militaire de la Chine.

Selon le rapport du Pentagone, la Chine aurait dépensé 180 milliards de dollars l’an dernier pour son armée. Ce chiffre serait supérieur à celui communiqué par Pékin, qui serait de 140 milliards de dollars.

Des responsables américains estiment que la Chine a l’intention de mettre sur pied des bases militaires dans d’autres pays pour ainsi raffermir sa puissance militaire.

« La Chine n’aura aucun programme pour une expansion militaire et ne suit aucun plan pour renforcer une influence militaire », insiste le ministère chinois de la Défense dans un communiqué émis en réaction au rapport annuel du Pentagone.

L’Empire contre la sphère eurasiatique, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.