Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Premier ministre malaisien persiste sur la Shoah : "Qui a déterminé ces chiffres ?"

Le Premier ministre de Malaisie a défendu ses déclarations antisémites passées et a mis en doute le nombre de juifs tués pendant la Shoah dans un discours prononcé mercredi à l’Université Columbia à New York.

 

« J’exerce mon droit à la liberté d’expression. Pourquoi est-ce que je ne peux rien dire contre les juifs, alors que beaucoup de gens disent des choses méchantes sur moi et sur la Malaisie sans que je proteste ni manifeste ? », a déclaré Mahathir Mohamad en réponse à une question d’un membre de son auditoire.

(...)

« Eh bien, je ne les ai pas contestés, mais j’ai dit : Qui a déterminé ces chiffres ? Si c’est quelqu’un qui est en faveur, vous obtenez un chiffre, si quelqu’un est contre, vous obtenez un autre chiffre », a-t-il soutenu.

« Donc, je reconnais qu’il y a eu la Shoah, qu’il y a eu beaucoup de juifs tués, et à un moment donné, j’ai été très compatissant envers eux pendant la guerre, quand vous n’étiez pas là » a-t-il poursuivi.

À ce moment-là, l’interlocuteur l’a interrompu en disant que sa grand-mère avait vécu la Shoah.

Lire l’intégralité de l’article sur i24news.tv

Le Premier ministre malaisien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants