Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sénat français vote la résolution de reconnaissance de la Palestine

Le Sénat français a voté jeudi une résolution demandant la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, annoncent les médias locaux.

La résolution a été votée de justesse, par 153 voix contre 146.

Pour son auteur, Gilbert Roger (PS), la reconnaissance de l’État palestinien est « le premier pas d’une relation d’égal à égal entre Israël et les Palestiniens » et « la condition sine qua non de l’ouverture de véritables négociations ».

« Notre pays doit rappeler que le conflit israélo-palestinien n’est pas une guerre de religion, mais un conflit territorial », a-t-il souligné.

Mardi 2 décembre, l’Assemblée nationale a adopté par 339 voix contre 151 le projet de résolution socialiste invitant le gouvernement français à reconnaître l’État de Palestine.

Fin novembre, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que la France devait reconnaître l’État palestinien si la dernière tentative de réconciliation entre Palestiniens et Israéliens, entreprise par Paris, échouait.

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Super les palestiniens sont sauvés ! Merci Laurent Fabius, quel héros !

     

    • non, mais l’effet domino ,de reconnaissance de la Palestine, par les différents parlements européens, n’est pas cassé et le risque était là. ( c’était le but du CRIF, de casser le mouvement)
      Si le sénat avait dit non, c’était fini .......alors qu’aujourd’hui , on est à peu près sûr du vote belge en faveur de la Palestine .


    • Justement je pense que ba au-delà de l’électoralisme du PS. C’est directement au niveau européen (UE) que la manne est à faire. Cela n’arrange pas le CRIF qui cherche sa pré-éminence, en particulier en union attalienne ou avec sa commission juive. Mais l’idéologie européenne c’est le babel et la récupération des communautés du grand remplacement.

      Ce vote n’est absolument pas dans mon intérêt, surtout qu’en catimini ils soutiendront toujours la colonisation.


  • C’est pour quand l’ambassade de France en territoires occupés ?


  • Allez vite vite, tous les jeunes musulmans de banlieues, vite, les cartes du PS sont prêtes, l’encre est à peine sèche. SOS racisme vous invite tous à une rave à l’élysée avec la fouine et deux-bouze.
    Hidalgo vient d’inaugurer les universités pour tous, la seule université où tu rentres avec le niveau CM2 et tu ressorts avec un doctorat en 9 mois comme tonton Cambadélis.
    Les Umps viennent de reconnaitre le droit d’exister à un pays grand comme mon agenda de poche. Un pays puzzle (en vrac le puzzle hein !), sans port, sans aéroport, sans possibilité d’aller pêcher dans la mer, sans eau ni électricité, sans industrie et sans système de santé.
    L’hypocrisie de nos parlementaires est sans bornes.

     

    • Allez plus vite, jeunes non-musulmans qui se reconnaissent dans le jambon, le pain choco et ...Israël, allez vite prendre des cartes du FN, devenez adhérents du CRIF et alliés du LDJ, si vous voulez que la république - qui appartient d’ailleurs à la tribu de BHL- sort de toutes ses crises orchestrées par ses lobbies puissants, puisez donc dans Vichy l’expérience qui vous rapprochera des nouveaux maîtres, mais choisissez surtout des victimes issues d’une communautés vulnérable et moins agressive.
      La classe politolope française est mandatée par Israël pour jouer son hypocrisie au profit d’une Palestine, une Palestine engloutit par les projets de colonisation quotidiens que soutiennent tous les extrémismes et toutes les extrêmes-droite populistes européennes !!


    • Ils nous ont baisés pendant des années ça ne prend plus maintenant il faut qu’ils trouvent autre chose : éradiquer le chômage. Travail pour tous, sécurité médicale, sécurité dans les villes etc...


    • Allez vite vite, tous les jeunes musulmans de banlieues, vite, les cartes de RC sont prêtes, l’encre est à peine sèche. Le PIR vous invite tous à un spectacle intellectualo-comique avec Soral et Dieudonné.
      Sheik Hossein vient d’inaugurer les universités pour tous les musulmans, la seule université où tu rentres avec le niveau CM2 et tu ressorts imam en 9 mois.
      Le travail de sape des dissidents a forcé l’UMPS de reconnaitre le droit d’exister à un pays grand comme mon agenda de poche. Un pays puzzle (en vrac le puzzle hein !), sans port, sans aéroport, sans possibilité d’aller pêcher dans la mer, sans eau ni électricité, sans industrie et sans système de santé.
      L’hypocrisie de nos publicitaires est sans bornes.


  • C’est mieux que rien. Mais il est déjà trop tard.


  • On sait que les députés sont des voyous (à part les deux FN) qui ont volé leurs sièges aux patriotes grace à l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours ; du reste hier MLP, une fois n’est pas coutume, a enfoncé le clou de la Proportionnelle chez Haziza qui s’est montré d’ailleurs plutôt correct . Les Sénateurs sont encore plus mal élus que les députés : scrutin majoritaire à deux tours, escroquerie indispensable, mais de plus suffrage indirect propice à de nouvelles magouilles . Pas étonnant que ces salopes (seulement deux sénateurs légitimes, les deux FN, comme à l’Assemblée) aient voté de justesse la reconnaissance de l’Etat de Palestine . Eux aussi, quand ils votent "bien", ça compte pour du beurre .


  • Quelle arnaque !!! Comme ça, les incrédules diront : enfin que le gouvernement Français n’est pas soumis aux crif, licra, sos racisme et autres lobby sionistes racistes.

     

  • En réalité, C’est une guerre de religion pour les Israéliens et un conflit territorial pour les Palestiniens.

     

  • C est une guerre de religion, c est une guerre de religion. 600.000 personnes tues en Syrie, 500.000 personnes tues en Irak, les Djiadistes vont attaquer la france. Les juifs seront tues etc... C est pas moi qui le dit, mais c est Meyer Habib :-). Le pauvre, je le vois entrain de pleurer quand il a entendu que le sénat a vote pour la reconnaissance de la Palestine....


  • à quand un arrét immediat des colonies et une restitution des territoires volés ?
    là ,je commencerais à donner de la crédibilitée à cette "levée" de conscience...
    pour l’instant ,on dirait un effet d’annonce , une pub qui coupe un mauvais film..