Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le centre Simon Wiesenthal s’étrangle : l’Inde classe Adolf Hitler parmi les "grands leaders"

Barack Obama, Gandhi, Nelson Mandela et… Adolf Hitler. Cherchez l’erreur. Dans un livre pour enfants appelé Leaders imprimé par B. Jain Publishing Group, onze portraits de leaders ont été dressés, choisis en fonction de leur « dévouement en faveur de leur pays et de leur peuple ».

 

C’est le centre Simon Wiesenthal, du nom d’un survivant autrichien de la Shoah et chasseur de nazis qui a découvert l’ouvrage. « Dédié à l’amélioration des pays et des peuples ? Adolf Hitler ? Cette description devrait faire pleurer de joie les nazis et leurs héritiers racistes néonazis », a déclaré Rabbi Abraham Cooper, doyen de l’institution dans un communiqué. Le centre a demandé le retrait du livre des rayons et du site internet de l’éditeur.

Annshu Juneja, l’un des responsables de l’impression, a déclaré au New York Times qu’Hitler a été choisi parmi les grands leaders à cause « de ses talents de dirigeant et ses discours qui ont influencé les masses ». « Il ne s’agit pas de sa façon de se conduire, de ses opinions, de savoir si c’était un bon leader ou un mauvais, mais nous essayons de montrer à quel point il était puissant en tant que leader », indique la maison d’édition, qui n’avait à ce jour jamais reçu de plaintes concernant le contenu du livre paru en 2016.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Pour juger Adolf Hitler en conscience, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants