Témoignage d’Étienne, CRS parisien, à l’antenne de l’émission Carrément Brunet sur RMC le lundi 18 avril 2016, en réaction aux débordements des Nuits Debout, place de la République.
Témoignage d’Étienne, CRS parisien, à l’antenne de l’émission Carrément Brunet sur RMC le lundi 18 avril 2016, en réaction aux débordements des Nuits Debout, place de la République.
En lien, sur E&R :
E&R | Janvier 2016 |28 | DéfensePolitique |
Les Grandes Gueules du 25 janvier 2016 donnent la parole à Étienne, un CRS qui livre son témoignage sur les migrants et les « No Border », ces « groupuscules d’extrême gauche qui organisent les migrants pour les pousser à la violence », ainsi que « des gens du NPA qui les entraînent vers le ferry »... « Toutes les nuits ça chauffe dur, les CRS et les gendarmes mobiles se prennent des pavés dans la (...)
lexpress.fr | Avril 2016 |16 | PolitiqueSociété |
Pour dénoncer les violences policières dont ont été victimes certains lycéens en marge des manifestations contre la loi Travail il y a quelque semaines, la CGT a publié une affiche choc, condamnée à droite comme à gauche. L’affiche de la CGT ne passe pas. Du tout. Deux syndicats de policiers, ainsi que le Parti socialiste et le parti Les Républicains, ont dénoncé une affiche publiée ce week-end sur le (...)
francais.rt.com | Avril 2016 |10 | Social |
Les manifestants qui depuis onze jours se retrouvaient pour des « Nuits debout » pour contester entre autres la loi travail ont été évacués lundi matin de la place de la République à Paris. L’évacuation par la police de la centaine de personnes encore sur place a débuté vers 05H30 et s’est déroulée sans incident, a-t-on ajouté. Les sources n’ont pas précisé à ce stade si cette évacuation signifie que (...)
E&R | Avril 2016 |70 | ÉducationJustice & DroitSocial |
Heureux épilogue de l’affaire de la violence policière lors des manifestations lycéennes contre la loi Travail : le jeune innocent est soulagé par la mise en examen du méchant policier. La justice française, intraitable, passera. On espère simplement que le procès aura lieu, qu’il sera autant médiatisé que le procès Papon, qu’un exemple sera fait, et que la justice aura les moyens de ses ambitions, car (...)
E&R | Mars 2016 |129 | ÉducationJustice & DroitMédias |
C’est à n’y rien comprendre : d’un côté les Français réclament un pouvoir fort, pour éradiquer la délinquance et le terrorisme, et de l’autre, dès qu’un manifestant se fait un peu secouer par les forces de l’ordre (qu’il a manifestement provoquées), tout le monde pleurniche, l’IGPN (la police des polices) lance une enquête, le ministre déclenche une sorte de plan ORSEC, les médias de gauche sonnent le tocsin, (...)
E&R Rhône Alpes | Juin 2014 |143 | Politique |
Voici la première partie d’une série de témoignages recueillie par la section d’Égalité & Réconciliation Rhône-Alpes auprès de gendarmes et policiers français. Confrontés à des difficultés inacceptables et multiples qui mettent à mal les plus profondes vocations, ils évoquent sans détours la crise larvée qui dépossède les corps constitués de leur véritable mission d’intérêt public. Nous saluons le (...)
Cet article a été vu 39911 fois Popularité : 1 Commentaires : 25 |
Article précédent Marseille : le QG de l’Action française saccagé par des militants antifascistes |
Article suivant Alain Escada : "Nous sommes devenus une société d’émasculés !" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Ben oui ! Alliés objectifs du pouvoir, comme l’a si bien décrit Soral.
C’est pas pour faire le lèche bottes,j’ai autre chose à faire,
mais c’est du sabotage, c’est pas de la lutte politique.
Désolé mais moi je renvoie dos à dos les casseurs et les policiers qui obéissent aux ordres de ce pouvoir pourri et corrompu ... quand est ce que les 99 % se lèvent pour virer les 1 % ? Pacifiquement, mais les virer quand même.
C’est déjà fait. Pour l’instant ils sont Debouts, plutôt la Nuit...
C’est pas pour çà qu’on est majoritaire qu’on est plus intelligent que la minorité ! il est là le problème.
La France qui se soulève d’un seul homme çà n’existe pas, ou alors faudrait vraiment que çà soit la merde, mais là çà serait mauvais signe, parce qu’incontrôlable, çà s’appelle la guerre civile.
@ Philippe
Je vais t’aider à visualiser le problème.
« quand est ce que les 99 % se lèvent pour virer les 1 % ? »
Quand est ce que tu te lèves Philippe ?
Quand est ce que tu sera prêt à te battre ?
Comment te prépares-tu à cette éventualité ?
Y as tu seulement songé, à mourir avec les armes à la main dans une tentative de sauvetage de la nation qui t’a vu naitre ?
As tu seulement des notion de combat basique ?
C’est pas comme dans les films Philippe, t’aura pas le temps d’apprendre en temps voulu...
« Pacifiquement, mais les virer quand même. »
Et si les 1% ne restent pas pacifiques ?
Et si conscients de leur faiblesse intrinsèque ils passent à l’attaque en premier en activant toute les cartes disponibles pour te maintenir la tête au fond du cul à espérer un miracle ?
Et s’ils font buter des gens au hasard par pantins terroristes interposés pour bien rappeler à ton cerveau reptilien ce qui arrive à ceux qui ne s’alignent pas ?
« je renvoie dos à dos les casseurs et les policiers qui obéissent aux ordres de ce pouvoir pourri et corrompu »
La principale différence entre les deux tient au fait que les casseur sont un problème quelque soit le sens par lequel on les prend...
Les corps constitués de citoyens soucieux de l’ordre empêchent les mouvements trop faibles ou désorganisés de faire valoir leur droits, mais tiennent le terrain pour ceux qui sont assez puissants pour s’imposer Philippe.
Rappel : Le monde n’a jamais été tout blanc Philippe, ce ne sera jamais le cas.
Toutes les bonnes pensées, actions et postures entrainent leurs contrepoids de malheur et inversement.
Le refus des actions violentes n’est utile qu’en une chose, il permet de garder le contrôle sur les conséquences des changements que l’on impose.
Actions douces = conséquences douces et donc maîtrisables... ( à terme, on stabilise durablement le bateau, par contre tu verras passer d’autres Flambies et consorts)
Inconvénient, ça prend du temps, maintenant si le fait de patienter avec la méthode douce te fait pondre de petits cacas nerveux inutiles, faut durcir l’action de conversion de tes cercles de connaissances... Ça t’aidera à accepter la lenteur des processus.
J’apprécie l’engagement et les propos de ce policier !
Merci aussi pour l’exposé du contexte du coup de poing donné par un policier (lors d’une manifestation contre le projet de loi El Khomri), alors que le jeune manifestant venait de participer à jeter des bouteilles sur la police. Que la justice suive son cours en toute connaissance de cause !
J’émets cependant une critique : dans les 45 premières secondes, notre policier prétend nous rappeler que « le gouvernement a été élu par la majorité des Français ». Non mais je rêve debout (la nuit) ? Il faut vraiment qu’il s’informe sur ce point (à 45 ans, il est encore temps) ! Je vais l’y aider :
le gouvernement (premier ministre et ministres) n’a pas été élu par les français mais a été nommé par le Président, cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi... je cite : « Le président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du gouvernement et met fin à leurs fonctions » !
le flan, lui-même, n’a pas été élu par la majorité des français, ni même des inscrits (cf. chiffres sur wikipédia et les proportions que j’en tire ci-dessous) !!! Il l’a été par la majorité de ceux des votants s’étant exprimé pour l’un des deux candidats restants au second tour de la présidentielle — ce qui n’inclut pas les bulletins blancs ou nuls, ni bien sûr les abstentionnistes. Voici le détail :
––> le flan a été très loin d’être élu par la majorité des français !
––> même très loin de la majorité des électeurs : 18 000 668 voix pour Hollande au 2e tour sur 46 066 307 inscrits, soit 39% des inscrits...
––> et pour la petite histoire, il a quand même été élu par la majorité des votants au 2e tour, mais pas la majorité absolue, signe d’une défiance (buletins blancs et nuls) : 18 000 668 voix pour Hollande sur 37 016 309 votants au 2e tour, soit 48,6% des votants !
Donc non, les policiers n’exécutent pas les ordres d’un gouvernement élu par la majorité des français !
Qu’advienne la démocratie authentique !
Vive la France !
Remarque pertinente mais qui en appelle une autre :
Quoiqu’on en pense , force est de constater que bien que désigné par un président élu par 39 % des inscrits , ce gouvernement est le gouvernement officiel , et à ce titre habilité à envoyer les forces de l’ordre (ou la troupe comme en 1907) contre le peuple de France .
Ce qui signifie :
Que le pouvoir s’en fout pas mal d’être exécré par la majorité des français , ou même qu’il y ait des gens qui s’informent et qui soient au courant de la réalité des choses .
Il lui suffit d’avoir une part de la population qui soit désinformée , trompée , et qui vote pour lui croyant bien faire .
Et des désinformés , trompés il y en aura toujours tant que les médiats seront entre les mains du pouvoir .
Ce qu’oublie ce policier c’est que le peuple ne vote pas mal , il vote bien mais sur des bases erronées .
il ne me semble pas que les gens ont voté pour ceux qui donnent des ordres et que par conséquent il faut pas se plaindre comme dit ce monsieur. ...Le peuple n’a pas décidé des ministres mis en place pour constituer le gouvernement.....Non non non
Intéressante intervention de ce CRS, qui rejoint "la ligne"... Un CRS, comme un militaire, n’est (normalement) pas juge de l’opportunité de ses missions. Là, il y a une démonstration de ras le bol inquiétante (mais aussi un prise de conscience un peu tardive quant on pense à la manif pour tous, si vous voyez). Euh, en même temps, dans un pays ou des militaires meurent "Pour la France"... Au Mali...
je rêve où j’ai bien entendu : 150 blessés par balles lors des émeutes de banlieue sous Sarkozy ?
Non vous n’avez pas rêvé, en fait il a un peu amalgamé deux réalités : Lors des violences de Villiers-le-bel une soixantaine de policiers ont été blessé la première nuit (dont un commissaire grièvement car tabassé par un groupe d’émeutier) et environ 70 la seconde dont une dizaine par des tirs au fusil de chasse, blessures qui de mémoire allaient de la perte d’un œil à des blessures "légères" dues aux plombs (incrustés sous la peau).
Ce que vit ce policier est à l’image de ce qui se passe déjà au Canada et aux États-Unis.
Le pouvoir en France, pour faire avancer ses intérêts prédateurs de démantèlement de l’État nation, instrumente les colères populaires, afin de promouvoir le militarisme policier et les attaques contre les droits civiques.
C’est probablement la raison pour laquelle des ordres d’assauts sont donnés contre ceux qui défendent les traditions françaises et pas contre ceux qui s’y attaquent.
Primo, le peuple n’a pas élu flamby à plus de 50% en comptant les abstensionistes, les votes blancs et nuls.
Les corps constitués se doivent d’être solidaires les uns des autres. Ce que dit ce policier doit être partagé par une majorité de ses collègues, donc :
si leur conscience collective (l’addition des consciences individuelles) leur enjoint d’agir (contre les casseurs, la LDJ, par exemple) ils doivent le faire,
si au contraire, elle leur conseille de rester passifs (comme lors de la manif pour tous, par exemple), ils doivent l’écouter.
En agissant d’une manière collective (partout et pour tout) ils se mettent à l’abri des représailles des autorités et bénéficieront de l’assentiment de la population (ne sont-ils pas sensé être, avant tout, au service des Français)...
Perso, j’essaie de faire en sorte que ma conscience guide mes pas au quotidien quel que soit le prix à payer, et cela est rarement compris par les autres !