Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le discours (sous-titré en français) pro-famille et pro-vie de Donald Trump

Trump est un président qui s’engage, ici pour le mouvement pro-Vie et pro-Famille, comprendre anti-avortement et anti-PMA/GPA.

« Je veux vous remercier pour tout ça, chaque jour vous défendez la vie, fournissez des emplois une éducation un logement et des soins médicaux aux femmes que vous servez. Vous pourvoyez à des familles aimantes pour les enfants, une maison pour accueillir ceux qui sont dans le besoin, vous célébrez avec vos amies l’enfant à naître et faites en sorte que la mission de votre vie soit d’aider, de répandre la grâce de Dieu et à toutes les mamans présentes ici aujourd’hui, nous vous célébrons et nous déclarons que les mères sont des héroïnes ! »

Trump l’antimondialiste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’on écoute Trump ou Poutine, çà nous fait ressentir combien nous sommes tombés bien bas .
    Notre déchéance était dans le germe de l’œuf de 1968.
    1968 a accouché d’un monstre qui aujourd’hui dévore nos âmes ... l’âme de la France.

     

    • J’aurai dit 1789


    • Ne comparez pas trump à poutine rien à voir....y en a un des deux qui s’il le fallait mettrait son honorable mère en balance dans une négociation pour du fric !


    • @Anonyme mais oui bien sûre, il y en à un qui m’avait fait cette remarque de ne pas comparer Trump à Poutine comme si Poutine était au dessus et parfait ! Et bien je vais vous faire une belle petite comparaison amusante sur les évènements récents ! Il y à eu un sommet sur la Shoah à Jérusalem récemment avec des chefs d’états dont Macron ! Et bien Trump n’y est pas allé alors que Poutine lui non seulement y est allé mais en plus c’était lui la ”star” de l’évènement et il y à fait une véritable sur-enchère shoatique ! Je n’invente rien, sputnik et RT ont tout relayés !
      Effectivement ne comparons pas Trump et Poutine !


    • Pour Trump la vie est sacrée pour "Our Nation", "Our citizens", tandis qu’elle semble l’être pour chaque être humain de la planète, chez Poutine.
      Et puis le petiot sauvé, sauvé des "eaux" pour parvenir à naître en toute sécurité, aux États-unis, peut se trouver à prendre une injection létale (à tord ou à raison, qu’il soit coupable ou non), quelques années plus tard : cela se passe au U.S.A. Donc la sacralisation de la vie, de la personne humaine (bombardée à l’autre bout de la terre), à par celle au sein du discours... bof.
      Cependant, c’est un début : un bon début de baffe pour les "leftists" ; mais remarquons encore que les sévices ne sont que financiers. En somme quelqu’un peux buter un fœtus, tant qu’il casques...


    • @Pierre Loup
      Vous n’arrivez pas à dissocier Trump pour les states et le même Trump pour l’international. Je me fous de sa marche pour la vie, il en bousille combien ailleurs.
      Il est chez lui, il peut mâcher son chewing-gum comme ça lui chante, bien entendu nous avons des pantins chez nous, mais quand Trump remet en cause les accords commerciaux avec l’Iran, nous devons aussi nous barrer avec notre camelote sous peine de grosses amendes. Je me fous de Macron, je pense au déboucher de notre industrie permettant de faire vivre des milliers de français, voilà ce qui votre Trump étrangle sciemment.


    • Pierre Loup : Poutine a fait le show, mais après il est allé saluer les palestiniens...Dans ce jeu sans merci il faut savoir lire entre les lignes !


  • Oh Manu c’est pas plus légitime, grand et donc agréable comme discours présidentiel.


  • Ironique de la part du président d’un pays qui a été à l’origine de la conception, la distribution et la démocratisation de la pillule en occident.

    A la pointe de la "libération économique et culturelle" de la femme dont une des déviances est le féminisme hystérique installé avec 20 ans d’avance sur la France.
    Pillule dont les effets secondaires à long terme commencent peu à peu à sortir d’études controversées.

    Enfin ce pays n’en est plus à une contradiction près ..tout les opposés s’y trouvent
    Sa courte histoire le démontre.

     

    • @avion à réaction
      Ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont fait la promotion du féminisme hystérique et ses corollaires mais l’Ecole de Francfort freudo-marxiste (déménagée après la guerre 39-45 en Californie) et ses relais communautaro-médiatiques...


    • La pilule était nécessaire, dans un contexte de fertilité naturelle trop prolifique, et à l’issue du baby boom. Six milliards de zêtres humains quand même, pas toujours de qualité premium ! Elle n’a rien à voir avec l’avortement ; et au contraire, l’évite. Tout comme elle fut préférable à la propagation de virus et à la bétonnisation sauvage et déculturation, dues à la surchauffe du demos (démon lubrique) de peuplades farfelues en Europe.
      Aujourd’hui, on découvre les effets secondaires de cette pilule, certes à éviter en recourant à d’autres moyens de ne pas procréer.
      Non Donny, tout enfant n’est pas une source de joie, hélas ; et ne donne pas forcément un brave type.
      Mais bravo à toi pour avoir soutenu le mouvement pro-vie dans cette société de mort. Même si c’est électoral, c’est un signe fort.


    • @Avion à réaction
      Vous briller de part votre inculture pour rester poli ! Déjà vous parler des États-Unis comme si c’était un état à part entière !
      Hors les États-Unis sont composés de dizaines d’états presque tous plus différents les uns que les autres ! Et Trump et Obama c’est le jour et la nuit dans leurs politiques intérieures !
      Vous avez plusieurs états américains ultra conservateurs où l’avortement est interdit et où la peine de mort est toujours de rigueur et où le port d’armes et la liberté d’expression(même soi-disant ”haineuse”) est sacré !
      Vous avez par contre aussi d’autres états comme la Californie par exemple, qui sont en train de devenir exactement comme la France c’est à dire des États socialo-marxistes lgbtistes et xénophiles où la justice n’est plus appliqué, où les transferts sociaux et l’immigration massive de gens issues du tiers-monde sont en train de tout foutre en l’aire bref des états poubelles !
      Mais bon pour eux aussi comme pour la France et l’Europe de l’Ouest et tout l’Occident en vérité, les problèmes ne vont que s’aggraver et empirer ! C’est mathématique, c’est démographique !


    • #2374594

      @Pierre Loup : Vous reprochez vertement à autrui de briller par son inculture, ce qui suppose que vous êtes irréprochable de ce côté-là. Afin que la culture du cours élémentaire deuxième année vous baigne de sa lumière, j’ai corrigé en gras toutes vos fautes de grammaire et d’orthographe :

      " Vous briller brillez de part par votre inculture pour rester poli ! Déjà vous parler parlez des États-Unis comme si c’était un état État à part entière !
      Hors les États-Unis sont composés de dizaines d’états presque tous plus différents les uns que des les autres ! Et Trump et Obama c’est le jour et la nuit dans leurs politiques intérieures !
      Vous avez plusieurs états États américains ultra conservateurs où l’avortement est interdit et où la peine de mort est toujours de rigueur et où le port d’armes et la liberté d’expression(même soi-disant ”haineuse”) est sacré sacrée !
      Vous avez par contre aussi d’autres états États comme la Californie par exemple, qui sont en train de devenir exactement comme la France c’est à dire des États socialo-marxistes lgbtistes et xénophiles où la justice n’est plus appliqué appliquée, où les transferts sociaux et l’immigration massive de gens issues du tiers-monde sont en train de tout foutre en l’aire l’air bref des états poubelles États-poubelle !
      Mais bon pour eux aussi comme pour la France et l’Europe de l’Ouest et tout l’Occident en vérité, les problèmes ne vont que s’aggraver et empirer ! C’est mathématique, c’est démographique ! "

      Pour la ponctuation, j’ai renoncé. Je vous souhaite une bonne continuation, tout en brillance culturelle.


    • @ ProtégeonslaPalestine

      En ce qui me concerne, c’est plutôt protégeons la France et l’Occident !
      Mais bon pour en revenir à votre commentaire, je ne fait que relayer des faits*, c’est à dire la réalité !
      Les opinions j’en n’ai rien à foutre !
      D’ailleurs c’est marrant que vous vous rabattiez sur l’orthographe comme ultime rempart face aux faits !
      Je vous conseil d’ailleurs d’aller suivre la jeunesse maghrébine ’’française’’ sur les réseaux sociaux en ce qui concerne cette fameuse orthographe... vous allez faire une crise cardiaque du coup !


    • #2374682

      @Pierre Loup : Des faits, rien que des faits : nous sommes tous d’accord. Ce qui ne passe pas, c’est l’agressivité envers un autre camarade lorsqu’il y a divergence de vues.

      Si vous souhaitez l’explication à ce pseudonyme, vous pouvez vous référer à l’excellente conférence de Jean-Michel Vernochet sur Le Soulèvement, notamment à sa conclusion. J’y ai laissé un commentaire où je rejoins sa conclusion et qui explique le pseudo. Bonne journée à vous.


  • #2373945

    Le vieux n’a plus que ça dans la manche.

    Après une trahison en règle de son électorat, il revient vers eux avant les élections.

    lol

    Les Américains n’ont pas oublié son entretien dernier chez Fox News à propos de l’immigration, et durant laquelle il dit qu’il a besoin de l’immigraton, alors même que les nombres de sans logis et de sans emploi explosent.

    Le vieux a les fils qui se touchent. Il ne comprend plus. Il est largué.

    Et puis tout le monde a bien vu la tronche immonde de l’intriguant qui lui sert de "conseiller économique", un genre de mentor ou de kapo au service de l’arnaque bancaire, qui en terme de capacité à repousser toutes formes de vie, n’a rien a envier à Attali, BHL, Mink, ou Raffarin.

    La pourriture ne parvient plus à se cacher.

     

    • "Après une trahison en règle de son électorat, il revient vers eux avant les élections."

      De quelle trahison parlez-vous exactement ? Trump va être réélu car il a tenu la plupart de ses promesses sociales. C’est à dire les promesses sur lesquelles il a été élu.


    • Mandark
      American first c’était son slogan...quel intérêt pour les américains d’être seuls contre tous concernant leur politique internationale ? L’Iran, la Syrie, le Venezuela etc etc n’avait il pas promis de faire rentrer ses troupes éparpillées à travers la planète pour des intérêts autres que ceux de son peuple ? Il n’y a qu’un militant qui ne peut voir ses reniements.


    • @Anonyme
      Eh champion, aux dernières nouvelles le président des États-Unis reste dans une (((démocratie))) c’est à dire qu’il n’à pas les plein pouvoirs bien au contraire, il se fait entraver en permanence par les innombrables contre-pouvoirs remplis de corrompus et de pourris ! C’est pareil partout en Occident à divers degrés !
      Pour avoir un leader en Occident qui puisse appliquer un programme radical sans entraves, ça ne peut se faire qu’avec un coup d’état et la fin de cette mauvaise blague qu’est la démocratie moderne, un système pourris relayant des opportunistes et arrivistes au 4-5 ans bref des clowns en campagne électorale permanente !


  • Beau et émouvant discours de Trump.
    Que du bon sens finalement.


  • #2373990

    La structuration du discours de Donald Trump est un modèle du genre oratoire :
    - combinaisons lexicales incisives et sémantiquement riches,
    - balancement rythmique et prosodique parfait de la syntaxe,
    - articulations et transitions soignées : grande maîtrise de la concaténation discursive,
    - délivrance sans notes : il pense bien, donc énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément (Nicolas Boileau),
    - "Make America Great Again" passe par la production industrielle, de capitaux, et d’enfants. Il ne saurait y avoir de grandeur nationale sans cette valeur ajoutée première issue de l’activité humaine : la natalité.

    Conclusion 1 : Le gros Donald a du sang sur les mains, comme tous les dirigeants (est-ce que la gentille brioche d’Hollande peut nous toucher deux mots de Christophe de Margerie ?). Cependant, Trump est à mon sens le plus grand président étasunien depuis Abraham Lincoln, tout comme Vladimir Poutine est le grand Russe depuis Nicolas II, tout comme Macron est le plus ..... ..... depuis Pompidou.

    Conclusion 2 : Je m’aperçois que ce discours nataliste et volontariste aurait été tenu par Jean-Marie Le Pen, qui prônait le salaire maternel, si la France n’était pas passée à côté de son destin en 2002. La ressemblance physique entre les deux hommes (ils auraient pu être frères ou cousins) est un signe subtil (divin) de leur appartenance à une même famille de pensée.

    Conclusion 3 : Je suis triste de constater que les Américains ont conservé de ce fond de religiosité qui leur confère l’audace de porter le conservatisme en triomphe aux élections. Les Français n’ont que ce panache, une forme d’insolence irrévérencieuse inconséquente, qui leur fait porter le tenant du libéralisme et de la bancocratie en triomphe. Qu’est-ce qui dysfonctionne chez nous ? Nous ne prions pas et cette absence de repère transcendantal nous rend collectivement moins bien inspirés qu’un peu d’obèses ignares qui aura conservé son rapport à Dieu. Notre scientisme, hérité des Lumières et qui affirme que la science nous fait connaître la totalité des choses qui existent et que cette connaissance suffit à satisfaire toutes les aspirations humaines, est une voie de garage, une aporie de la raison. Le progrès humain ultime sera un retour à Dieu ou ne sera pas.

     

    • Malheureusement tout votre long commentaire tombe a l eau car Trump lit 2 prompteurs situés à sa droite et à sa gauche. Comme à chacun de ces discours.

      Avant de vous enflammer dans une théorie, vérifiez vos infos. Conseil toujours valable.


    • "Notre scientisme, hérité des Lumières et qui affirme que la science nous fait connaître la totalité des choses qui existent et que cette connaissance suffit à satisfaire toutes les aspirations humaines, est une voie de garage, une aporie de la raison."

      Face à Saint-Pierre, qui demandera : Qu’est ce que as branlé en bas ?

      - Un franc-maçon répondra : j’ai appris.
      - Un Homme répondra : j’ai vécu.

      Le franc-maçon est un sous-Homme car il n’utilise quasiment que son cerveau pour comprendre/vivre le monde. C’est un trouillard de la vie qui pour se rassurer fait de la masturbation intellectuelle une idéologie (gnosologie (gnose en loge)).

      "Le progrès humain ultime sera un retour à Dieu ou ne sera pas." Tout le monde retour à Dieu un jour, nul progrès humain là-dedans, juste la vie et la mort.


    • #2374143

      @Seb : Il lit un prompteur, merci pour l’information. C’est là votre seule réserve face à mon enthousiasme, ou est-ce que vous avez quelque chose d’un tant soit peu plus consistant (et concis ! ) à objecter ? Accessoirement, sans agressivité, on est preneur aussi.


  • Merci Monsieur le président Trump !


  • #2374023

    Bonne traduction d’ER, à laquelle on peut suggérer des nuances susceptibles de restituer toute la finesse du discours de Donald. Quelques exemples :
    - "has never had a stronger defender : Il n’a pas choisi de dire "better" (meilleur le situerait sur le terrain de la performance), comme suggéré par la traduction, mais l’épithète strong pour insister sur la force, sur la solidité de ses vues : "Les enfants à naître n’ont jamais eu de défenseur plus déterminé / plus acharné que moi, à la Maison Blanche."
    - "each person is wonderfully made : Il n’a pas choisi de dire each person is a wonderful creature, de sorte que si on traduit par chaque personne est une merveilleuse créature, on met en relief la totalité finie de l’être, comme qui dirait cette fille est une belle plante, alors que Trump, lui, met en exergue, à travers le verbe made la notion d’artefact divin, le caractère incomparable de la production démiurgique (sous-entendu each person is wonderfully made by God). Afin de conserver cette référence religieuse, on peut traduire par : chaque personne est une merveille de la création (sous-entendu divine).
    - "global bureaucrats" : La traduction de l’adjectif a été escamotée. Il ne se contente pas d’évoquer avec mépris les bureaucrates de l’ONU mais les mondialistes de la bureaucratie onusienne
    . Et là , on voit son cœur de cible.

    Mes observations relèvent moins de la critique du travail de traduction, bien exécuté ici, que de l’enthousiasme tatillon pour la lettre et l’esprit de ce grand discours.

     

  • Et la dinde avec son discours laïc, et Merluche avec sa haine franc-maçonne de la Chrétienté, et toutes les conneries LBGT etc... On a toujours copié les ricains avec quelques années de retard. Dans le temps c’était 15 ans, aujourd’hui avec les réseaux ce laps de temps s’amenuise (pour le bien et pour le mal, je m’efforce de rester lucide).
    La France great again ce sera sans doute sans les susnommés.,,


  • À comparer avec la soi-disant ”extrême droite” française de Marine Le Pen qui elle, boycott la manif pour tous et les manifs anti gpa/pma etc... ! J’imagine même pas une manif anti-avortement comme celle où Trump à fait son discours... le blasphème ultime en France, le lynchage médiatique et professionnel à vie garantie !
    Sainte Simone et son génocide indirecte des bébés français au Panthéon !


  • Dans son discours devant l’assemblée fédérale du 15 janvier, Poutine a commencé par annoncer ses mesures incroyables en faveur de la famille et de la natalité. Citation :



    « Il est très important que les enfants de maternelle et de primaire adoptent les vraies valeurs d’une grande famille : que la famille signifie amour, bonheur, joie de la maternité et de la paternité, que la famille est un lien fort entre plusieurs générations, unis par le respect pour les personnes âgées et les soins aux enfants, donnant à chacun un sentiment de confiance, de sécurité et de fiabilité. Si les jeunes générations acceptent cette situation comme étant naturelle, morale et faisant partie intégrante de leur vie adulte, comme un fondement sûr, nous serons en mesure de relever le défi historique de garantir le développement de la Russie en tant que grand pays prospère. »




    Discours complet, avec traduction simultanée un peu difficile à écouter :
    https://francais.rt.com/internation...

     

    • Merci Laurent Guyénot d’apporter aux démocrates américains la preuve de la collusion Trump/Poutine !!!!
      Quelle magnifique complicité entre eux...Coincés entre ces deux géants, comme nous avons l’air fin, nous les français, à brandir nos misérables haillons révolutionnaires !


  • ll est juste grand. Et toute la merde que lui envoient les petits ne servira qu’à le faire grandir encore. Le dirigeant de la plus puissante nation du monde a parlé et il rejoint la plus grande partie de la population de cette planète aujourd’hui tyrannisée par les forces du Mal, ces créatures du marais, ignobles, immondes, malfaisantes et de plus en plus clairement identifiées. A chacun selon son dû...


  • Il y a de bonnes choses aux usa comme la peine de mort. C’est leur politique étrangère qui concerne le monde. Que Trump fasse de bonnes choses pour les américains, comme Netanyahou pour les Israéliens, je m’en fous. Ben Salman a aussi fait de bonnes choses en Saoudite.


Commentaires suivants