Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump (et Macron !) fustige le mondialisme à la tribune de l’ONU

Du 24 au 30 septembre, les chefs d’État et de gouvernement se relaient à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, lors du débat général annuel, afin d’exposer leurs vues sur les questions d’ordre mondial.

 

Donald Trump : « L’avenir n’appartient pas aux mondialistes, il appartient aux patriotes » (cliquez sur « sous-titres » pour activer les sous-titres en français)

 

Donald Trump : « Une bureaucratie sans visage opère en secret et affaiblit le pouvoir démocratique » (cliquez sur « sous-titres » pour activer les sous-titres en français)

 

Macron s’aligne sur Trump en déclarant s’opposer à un « mondialisme qui oublie les peuples ». « Je rejoins à cet égard ce que le président Trump a pu dire ce matin », a ajouté le président français, en précisant que les problèmes traversés ne pouvaient pas non plus être réglés par le « repli nationaliste » :

 

Le discours presque complet (en français) du président des États-Unis dans lequel il attaque fortement l’Iran et le Venezuela :

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Stratégie éléctoraliste, j’ai de gros doutes.Cordialement.

     

  • " Baratin électoraliste . Parfois nous donnons du mou aux laisses de nos clébards " .


  • #2284777

    Il fustige le mondialisme mais il s’oppose aux nations les plus hostiles à l’idéologie mondialiste ! Il n’y a pas une contradiction dans cette position ? Comment peut-il se revendiqué patriote et pourrir la vie aux nations libres ? Il s’oppose à l’Iran car ce dernier ne veut pas être une vache à traire comme l’Arabie-saoudite.

     

    • #2284953

      Qui s’oppose à l’Iran ? Trump ? En êtes -vous bien sûr ?
      Comprenez que sa stratégie au moyen orient jusqu’à aujourd’hui c’est 1 pas en avant vers la guerre puis 2 pas en arrière... Comme en Corée du Nord, comme en Syrie...


    • #2284993

      Asphyxier économiquement une nation ( c’est un acte de guerre !) parce qu’elle refuse de se laisser traire comme une vache à lait vous appelez çà comment ? Il fait l’apologie du nationalisme et du patriotisme, oui c’est merveilleux mais en réalité, sur le terrain, il agit comme un mondialiste puisse qu’il veut que tous les pays s’inclinent devant l’intérêt seul des États-Unis.


    • Trump n’est pas contre l’Iran il est contre le clan Rohani*(copain des réseaux Clinton/Obama) !
      D’ailleurs es ce que vous savez que Ahmadinejad est en résidence surveillé et ses collaborateurs en prison pour plusieurs années et ce par le clan Rohani...


  • Quelle arnaque ce Macron. Mais malheuresement beaucoup vont tomber dans le panneau. Il est un des rouages du mondialisme et pretend qu’il faut le combattre ! LOL ! ensuite il s’attaque à l’immigration mais en fait c’est pour remettre en question l’aide medicale d’etat, pas pour empecher les abus, non, pour gratter des sous dans cette caisse car l’etat cherche à taxer partout ou il peut et cela devient compliqué sans mettre en rogne des electeurs c’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait machine arriere concernant la taxe envisagé sur les seniors.
    L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions.


  • Le mondialisme n’est pas un accident de l’histoire mais bel et bien NOTRE histoire ; il ne suffit pas de le révoquer d’un simple discours pour le voir disparaître...le cosmopolitisme de la marchandise balaiera les nations comme le nationalisme a balayé les féodalismes. Il n’y a jamais de retour en arrière en politique ; et Trump est au mieux un naïf ignorant ou, au mieux, un collaborateur du système chargé, tel le joueur de flûte de Hamelin, de mener le troupeau à l’abattoir ( après tout, à t-on jamais vu un milliardaire défendre une classe sociale autre que la sienne ? )


  • Macron est de plus en plus sur la ligne dangereuse. Comme Trump, il est menacé par ses maîtres. L’un via la menace de la destitution l’autre...on verra prochainement.


  • Trump stratège, Macron hypocrite.


  • Trump est en train de parler de la Russie, l’Iran, le Venezuela, Cuba etc etc tous ces pays qui sont souverains et nationalistes c est bizarre !!!!

     

    • #2284861

      On peut comparer Trump aux sionistes. Ceux-ci défendent bec et ongles le nationalisme pour leur entité idolâtré, en l’occurrence Israël tout en promouvant le mondialisme pour les autres. Lorsque Trump oeuvre à l’affaiblissement des nations souveraines — notamment par le terrorisme économique —, il favorise le mondialisme auquel il prétend s’opposer.


    • Dans sa campagne électorale, Trump a bien affirmé qu’il était contre le mondialisme, contre la globalisation, qu’il était pour le nationalisme, qu’il gouvernerait en premier pour les USA et les Américains.

      Par contre, ce pauvre Macron fait un virage à 180 °, mais c’est pour séduire les électeurs qui sont très majoritairement de l’avis de Trump.

      Macron fait comme Sarkozy, il tient un discours nationaliste, contre l’immigration, contre l’insécurité, contre la pauvreté, contre la mondialisation, le contraire de la politique qu’il impose.

      Un discours hypocrite de démagogue.


    • Je vous renvoie à la vidéo de Xavier Moreau et son invité sur Maduro, qui est un pourrie et qui selon eux de sources sûres, Poutine ne peut pas le blairer ! Trump s’attaque à ce pourrie !
      Pour l’Iran, Trump s’attaque au clan au pouvoir celui de Rohani !
      Et pour son discours sur le Communisme et sur le Socialisme, objectivement il à raison sauf pour le Socialisme qui pour moi est nécessaire pour balancer le Libéralisme !
      Le problème c’est que les extrêmes de ces deux systèmes créé les mêmes ordures pourris au final ! Il y à un juste milieu !
      Ma vision des deux systèmes = Libéralisme(méritocratie, libre entreprise, justice forte et impartiale) et Socialisme(garantie par l’État du droit des salariés/travailleurs et d’un niveau de vie convenable pour tous, sauf pour les criminels et les bons à rien qui foutent que dalles).
      Malheureusement, tout les exemples de ces deux systèmes que l’on à vue, ont été biaisés par des extrêmes ou des ripoux, des criminels(fraudeurs, profiteurs, corrompus en tout genre).


    • @Pierre Loup
      Les iraniens aiment leurs pays et soutiennent dans leur très grande majorité leur gouvernement, démocratiquement élu. Les ricains l’ont constaté à maintes reprises, à chacune de leurs déstabilisations. Il y a chez Trump un complexe de supériorité, il oublie que les Us n’ont tout au plus que 3 siècles, l’Iran est présent depuis l’antiquité, qui a vraiment une nation et une culture ? Il le sait parfaitement. A mon sens les iraniens sont plus libres et moins infantilisés que le peuple américain, y a qu’à écouter causer Trump, malgré tout ce que je dois reconnaître comme effort de sa part et sa mise aux pas par les salopards reconnus mondialement.


  • Peut être Macron veut-il se venger du bras levé forcé par kalifat au dîner du crif ?
    ( discrètement ...)


  • C’est normal, ils sont contre le mondialisme qui ne leur profite plus mais profite aux chinois...


  • QAnon ! QAnon ! QAnon !
    Trump met à nu le Nouvel Ordre Mondial et appelle ouvertement les peuples à s’unir pour combattre cette dictature mortifère au non du patriotisme ! Un vrai sauveur de l’Humanité.
    Macron, un pas en avant et deux en arrière. Il ne saurait y avoir de patriotisme sans nationalisme et souverainisme. Macron utilise un double langage et montre bien son visage de serviteur de la haute finance sans frontières, même s’il reconnait à mi-mots que l’état profond mondialiste lui cause des torts.

     

    • Qanon, serait-ce analogue à Wikileaks mais d’une façon plus cachée en ne délivrant que des indices dont la synthèse est résolue par l’intelligence collective ?
      Est-ce que je me trompe ? qu’en pensez vous ?


    • Je pense que vous avez raison.
      QAnon est un mouvement de fond, populaire mais en demi-teinte, patriotique, nationaliste, semblable dans son âme à celui des GJ, mais politisé.
      Wikileaks est non politisée, c’est une initiative de dévoilement et d’information des masses, initiée aussi par des patriotes. Wikileaks est ouvert et informe par le Net et fait le contrepoids à Wikipédia, outil d’information des masses, mais Wikipedia est en réalité contrôlé par l’état profond pour en faire un outil de propagande et de manipulation. L’information sensible y est interdite, et les sujets à controverse sont immédiatement décridibilisés en étant taxés de complotisme.


  • Ni l’un ni l"autre ne dirige son pays, mais l’un a été élu, l’autre non.


  • Heureusement qu’E&R propose en ligne la vidéo de fin de l’intervention de Trump en français compréhensible. La traduction hautement improbable du présentateur sur Euronews me fait vraiement douter de sa sincérité et de son impartialité. Il boycotte véritablement la dénonciation de Trump de la tentative de manipulation des masses par les merdias et merdias sociaux.


  • Tous ces "détails" médiatiques du suiveur élyséen censurent quand même l’une des parties essentielles du discours d’Emmanuel Macron à l’ONU, à savoir la Réconciliation !

    Que d’échos multipliés quasi simultanément pour E&R dans les institutions, de l’historienne Marion Sigaut en Moldavie au Président de la République aux Nations-Unies !

    Macron nouveau et la Réconciliation, s’agit-il d’un pur hasard ?



  • Emmanuel #Macron refuse à la fois le « mondialisme qui oublie les peuples » et « le repli nationaliste »



    Du macron tout craché quoi, qui bouffe à tous les râteliers donc...

    quelle est sa position, on ne bite pas bien.

    à quatre pattes, probablement... paré pour la sodomie. On appelle ça la troisième voie.. celle du milieu, du centre : ni droite, ni gauche ! direct dans le fion !


  • Trump oublie de dire que c’est le pouvoir "démocratique" qui a mené au mondialisme.
    La "démocratie" est un outil du mondialisme.

     

    • Très juste. La démocratie est une création de la bourgeoisie...


    • @u roitelet

      La vraie démocratie, c’est le tirage au sort...ça existait bien avant la bourgeoisie ;
      Le principe d’élection existait bien avant l’avènement de la bourgeoisie également (les rois barbares étaient élus, dans les assemblées paysannes sous l’ancien régime, on votait pour avoir des représentants (Marion Sigaut en a parlé longuement dans ses conférences).

      Il ne faut pas confondre le système actuel de démocratie faussée avec la vraie démocratie.

      Qui plus est : c’est l’expression du peuple qui a amené le Brexit ou Trump au pouvoir.


  • Est ce qu’il serait possible d’avoir une traduction E&R à la place de celle de l’amateur qui a couvert l’élocution de Trump ?


  • ces deux petits extraits sont geniaux mais le premier en particulier devrait etre l’intro de nimporte quel livre d’histoire

    cest la phrase la plus historique que j’ai entendu depuis que je suis né

    cet homme est un grand homme !


  • on prépare 2022, avec deux chevaux de labours

    l’un est la pouliche marechal , l’autre le cheval macron

    il est temps que les discours de cheval macron convergent tout doucement , pas trop, juste ce qu’il faut afin de former une ligne large , mais pas trop large non plus, il faut ménager une place pour les marionnettes qui s’agiteront de part et d’autre
    c’est tout un art que d’être et de rester légitime avec 10/12% des votants

    alors on prononce des mots, dans un ordre bien précis, dans des lieux bien choisis
    le 1er mot est là pour marquer l’esprit mais ce qu’il véhicule est vite contrebalancé, adoucit, édulcoré par d’autres mots
    en règle générale le quidam ne retiendra que le 1er mot, celui qui marque

    n’a t il pas cité de gaulle en 2018, en prononçant quelques "mots" à colombey, sans jamais s’en inspirer
    par contre je ne retrouve aucune citation de galliffet, qui manifestement a été le moteur de sa pensée, donc de son action, ces 9 derniers mois

    ne serait t il pas plus opportun de s’attarder sur ses silences

    restent donc les faits, malheureusement ils sont là , nous marchons comme des somnambules vers ww3 et nous nous arrêtons sur les "mots" , "mots" qui rassurent les crétins et dupent les crédules


  • Facebook : pas de surveillance pour les politiciens

    L’entreprise de réseau social qui resserre sa censure, a révélé que les politiciens seront toutefois exempts du processus de vérification habituel des tiers.

    Lors d’un discours, le vice-président des affaires mondiales et des communications de Facebook, Nick Clegg, a qualifié ces politiques, de "dignes d’intérêt".

    Il a déclaré : "Dorénavant, nous traiterons le discours des politiciens comme un contenu digne d’attention qui devrait, en règle générale, être vu et entendu.

    Facebook remplace l’opinion et l’état. L’état profond c’est eux.


  • #2285432

    Macron est loin d être un flan et il le prouve fin 2019 le mec ce mets déjà en place pour 2022 face à une Le Pen gitane maïs et pelforth a la main, il va l aligner sur son propre terrain je pense même qu il va finir par être plus ferme (aucunement dans les actes) que la zoukeuse marine, macron dans un fauteuil en 2022, a moins d une divine surprise qui serait en faite le retrait de la vie politique de Marine qui ouvre une boite de nuit raï, musique zouk, une jospin 2.0 , que tout les mignons du fn la suive et se casse et qu on est enfin des gens sérieux dans ce parti de clubbers et françs mac. Mais Macron prouve que c est loin d être une pipe, il va surfer sur du sarko 2007, là ou Hollande aurait continuer coute que coute à faire venir de l africain(chance pour la france blablabla les tirailleurs senegalais blabla) bientot Macron va durcir le ton sur L UE et son fonctionnement la ou Marine à baissé son froc jusqu au chevilles. Alors que le mec est un pur produit du système.


  • Trump est sincère, Macron tente de manœuvrer pour maintenir le système en place en France... en vérité Macron aimerait bien ne plus avoir à obéir à ses mentors, c’est un trait logique d’un ego surdimensionné : ne plus avoir à courber l’échine, en faire qu’à sa tête.

    Mais son substrat profond - qui est pervers - correspond bien mieux au système libéral libertaire. C’est un jouisseur manipulateur narcissique, validant toutes les déviances sociétales ; dans le LGBTisme il y est à l’aise, dans l’argent Roi il y est chez lui... c’est pourquoi quand bien même ses donneurs d’ordre l’horripilent, il ne cherchera pas à nettoyer les égouts contrairement à Donald.

    Macron sait très bien que la Tradition chrétienne est la clé pour faire revivre la France, et que le peuple français n’attend qu’un chef de la Trempe de Saint-Louis. Seulement cette France il continuera de la tuer, par dégoût de constater que Saint-Louis il ne peut l’être car trop vicieux ; puisque incapable de se hisser, il rabaissera ce qui est trop haut pour lui afin de monter dessus. Et il se fera un trône d’immondices.

    Il est du genre à préférer régner sur la médiocrité crasse que ne pas régner du tout.


  • Qui peut croire que le petit macron transfuge de la finance s oppose au mondialisme... L un de ceux qui lui a mis le pieds a l etrier en politique, le flasque pour ne pas le nommer, s en prenait a la finance pour assurer son election, une fois celle ci en poche il s en allait faire dans l aplatventrisme devant les tenants de cette meme finance a Londres ! Il en va de meme pour macron qui critique le mondialisme en facade mais dont il sert les interets en realite !
    Il n y a que deux alternatives, le mondialisme ou la nation ! La simili 3eme voie que tente de proposer macreux c est de la merde qui ne mystifiera que les couillons !


Commentaires suivants