Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes antisémites

Antisémitisme, racisme, xénophobie et sexisme, le tout concentré en quelques phrases. Raphaël Enthoven a dénoncé dimanche 11 mars [2018] les propos antisémites adressés à son fils Aurélien, 16 ans, l’enfant que le philosophe a eu avec Carla Bruni-Sarkozy.

[...]

[...]

« Nous faisons également des critiques scientifiques (...) ou autres débunkages. Une véritable croisade contre l’anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme », indiquent aussi les deux youtubeurs dans la description de leur chaîne.

Dans une vidéo publiée le 6 mars, Aurélien Enthoven et Julien expliquent notamment la différence entre racialisme et racisme, détaillent les différents racismes « institutionnel », « culturel » et « individuel », puis démontent les arguments utilisés pour justifier le racisme et le racialisme, biologie et génétique à l’appui.

 

 

C’est cette vidéo qui a valu à Aurélien Enthoven d’être la cible d’un site radical, dans un billet utilisant le vocable de l’antisémitisme et maniant les insultes.

[...]

Le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

 

 

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Aussitôt Manuel Valls, ancien Premier ministre de la pire période (2014-2017) de la Ve République en retirant celle de la guerre d’Algérie, tweete :

 

Quand l’antiracisme rencontre le racisme...
Lire sur Kontre Kulture

 

La « philosophie » de Raphaël Enthoven, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme s’ils étaient "choqués"... Leur talmud dit cent fois pire à l’encontre des Blancs (Edom), dans des pages et des pages d’un racisme hallucinnant. Ils ne peuvent pas ne pas le savoir, et là ils miment la bourgeoise outrée "shocking" allons, allons.

     

    • Absolument ! On interdit les pamphets ? Il faut interdire le talmud, le père et la mère des livres "haineux", avant !
      Une petite remarque sur l’affaire.
      Des insultes antisémites et hop, je deviens une vedette : passage à la télé, héros moderne, quel talent, les heures les plus noires, etc. Avenir assuré. Pourquoi ? T’es con ou quoi ? Insultes antisémites, on t’a dit ! Le meilleur diplôme du monde ! La question est : dans combien de temps il a sa propre émission sur France Inter ? Quel talent !
      Remarques gratuites ? Oh, pas tellement...
      Ils sont formidables ! Hein ? Qui ça ? Devine !


    • youtre ? youpin ? qui parle encore comme ca de nos jours ? on aurait voulu grossir le trait pour faire plus nazidextremedroitelesheureslesplussombresdenotrehistoire on aurait pas fait mieux ! ca sent le coup monte a pieds joints ! encore une fois


  • Et cette fois, il y a des témoins ! Les mêmes qu’à la sortie de boîte du N° 2 des R N J ???


  • Les enfants de la bonne bourgeoisie culturelle financés et produits par les parents et les familles veulent des positions de domination partout. Dans la presse, les médias, l’internet. Nous les retrouvons partout les "fils et filles de..."... Des petits loups qui n’attendent que de mettre leur pattes dans les traces de leurs grands fauves de parents. Et c’est pas parce qu’ils ont des sweats à capuche et des converses qu’il faut baisser la garde. Ce sont tous des capitalistes aux appétits féroces, accessoirement des sionistes. Toujours des bien-pensants assoiffés de pouvoirs. Cette classe sociale travaille jour et nuit à l’effondrement de notre civilisation, au tsunami migratoire. Sans concertation. Ils volent la vie des gens, la réduise... par tous les moyens de séduction et d’hypocrisie... mais au fond avec une violence de tous les instants qui s’abat sur des millions de gens en Europe.
    Et pour eux, c’est du gâteau de s’emparer des provocations qui traînent sur le net. Celle-ci est issue de l’équipe de Boris Lelay, breton, en exil, injustement condamné à des années de prison pour quelques phrases. La violence qu’il subit est sans comparaison aucune avec le coup de pub que la famille Bruni-Enthoven-Sarkosy (etc.) se fait pour pas cher.

     

    • "Les enfants de la bonne bourgeoisie culturelle financés et produits par les parents et les familles veulent des positions de domination partout"
      Non l’ami ils se reproduisent entre eux, normal, mais ils sont financés par les impôts des goys...C’est pas leur oseille, c’est le nôtre !! C’est pour ça qu’à une certaine époque l’allemand est devenu bricoleur (copyright Dieudonné)


    • Derrière la destruction de la civilisation européenne, du christianisme, du trône et de l’autel il y a le capitalisme et le communisme.

      Derrière le communisme et le capitalisme se cache la grande Banque.

      Derrière la Banque conspire l’empoisonneur de puits, le vampire suceur de sang.


  • Oh merde, la dynastie continue ! Après la niaiserie livresque de la ’mauvaise’ fille de Botul qui pleurniche parce que son Raphoulosophe l’a quittée pour la catin n°1 de Paris, qui elle-même a quitté Enthoven père pour le fils, après la chanson à Enthoven II par celle qui est devenue la femme du président botulesque Sarko, voici qu’on se taper les aventures (excellentes, cela va sans dire) d’Enthoven III…

     

  • Et sinon Marlène Schiappa, mis à part tweeter des soutiens pour ceux qui souffrent dans les hautes sphères bourgeoises, elle a pas du travail pour éduquer les pauvres lambdas que nous sommes, à l’égalité Hommes(ou Femmes) / Femmes (oui Femmes) ?


  • ça sent encore l’autoantisémite !

    Ce petit c... s’en est pris à un youtubeur qui balance sur big pharma et l’industrie pharmarceutique bien planqué sous un pseudo mais Jandrok (le youtubeur) l’ a démasqué ! C’est marrant de voir ce fils de nanti défendre bigpharma, se faire griller et monter un énième coup "antisémite" avec l’aide de papa.


  • Je crois qu’il ne reste plus qu’une seule méthode pour LEUR faire comprendre que le monde et la vérité ne leur appartiennent pas. Cela commence par un ’v", mais pas celui de la victoire ... On pourra toujours se défendre avec la loi du Talion qu’ils appliquent sui bien avec les palestiniens !


  • Les Levy, Glucksmann et autres Enthoven, générations de "moralistes" qui trouvent leurs agrégations dans des pochettes surprises. Ils devraient aller exercer leurs talents de prêchi-prêcha en Israël, où l’on a vraiment besoin de leçons d’antiracisme, et laisser la France philosopher en paix.


  • Quelle surprise de voir cette tête à claque sur E&R... Je me suis déjà pris la tête avec lui sur sa chaîne Youtube au sujet du créationnisme. Impossible de discuter avec ce genre de darwiniste complètement aliéné. Il se targue de « se taper du créationniste » cet escroc en herbe.


  • Ce jeune homme fait au moins l’effort d’argumenter contrairement aux "antiracistes" habituels. Si je suis d’accord avec lui concernant cette histoire de QI, je pense néanmoins qu’il se trompe concernant l’existence des races. Elles existent ! Les différences existent ; mais différence ne veut pas dire hiérarchisation c’est là le problème avec les vrais racistes. Il existe des différences physionomiques entre les personnes de couleur noire, blanche, jaune etc. Parler de ces différences ce n’est pas du racisme ; le racisme intervient lorsque par exemple l’on refuse un emploi ou lorsqu’on insulte même autrui simplement sur la base de ces spécificités raciales : parce qu’il a la peau laiteuse, parce qu’il a un nez énorme, parce qu’il a des yeux cassés etc.
    En tout cas une chose est sûre, les gens comme Conversano nuisent gravement au combat national en sabotant les efforts menés par les sites de réinformation, afin d’amener le plus grand nombre à chercher l’info au delà de la propagande servie quotidiennement par les médias dominants.


  • C’est pas bien de les insulter ; Ils n’ont plus qu’à aller se réfugier dans un kibboutz en Israël en attendant la fin du monde et abandonner leurs milliards aux pauvres..


  • On entend moins ces juifs pro immigration de masse, pro métissage et pro multiculturalisme hurler au racisme quand israel fait expulser 50 000 africains...
    On en les a pas entendu hurler a l’amalgame et au racisme quand netanyahu a déclaré que les migrants étaient des terroristes...


  • Par son pédigree le petit Enthoven a déjà sa haute et douillette place réservée dans les médias monochromes et autres chasses gardée , c ’est la triste destinée des victimes -nées .


  • On sait déjà ce qu’il faut penser des messages sous couvert d’anonymat, hein... Au-delà de ça, ce genre de crétin est minoritaire bien-entendu - soit dit en passant, l’opinion d’un gamin de 16 ans à l’abri du besoin sur le flux migratoire vaut que tchi.


  • mdr
    1- C’est un ado donc il doit bénéficier de notre indulgence. Cependant il a l’air très érudit pour son âge, 16 ans, et quand je le compare à d’autres en banlieue, c’est le jour et la nuit. Le milieu culturel DES PARENTS est pour beaucoup je pense. Et ce qu’il expose dans sa vidéo est scientifiquement correct pour moi (je pense qu’on doit être nombreux à le penser). Sincèrement je pense que c’est une bonne vidéo (il y a même un ptit message subliminal marrant à 23:50 qui place les adhérents d’En Marche en dessous du zéro du thermomètre de la hiérarchie des races, je me demande d’ailleurs comment il faut interpréter cette observation...MDR)

    2- Je suis allé voir le site dont on parle (j’ai réussi à le retrouver après quelques minutes de recherche quand même). Ce site appartient disent-ils à des militants de chez "conversanono". Bon en le lisant je suis tombé de ma chaise. Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi abject, insultant, raciste, antisémite etc. Et d’ailleurs je ne comprends même pas comment ce site peut encore exister, pourquoi aucune plainte n’a encore été déposée par toutes ces officines ultra-subventionnée (souvent sionistes) qui persécutent Alain Soral ou Dieudonné pour les empêcher de nous informer politiquement ou de nous faire rire tout simplement. Je suis vraiment en colère car ce site insulte sans aucune vergogne tout ce qui n’est pas aryen donc moi aussi. C’est juste scandaleux. Si j’avais du fric j’aurais immédiatement porté plainte.

     

    • Le site est hébergé aux USA et l’auteur est sous pseudo, du coup, dans Crottidien, ils nous disent qu’ils sont inattaquables... Moi j’dis qu’ils bossent tous pour le même projet ces parasites, certains de manière involontaire, d’autres en âme et conscience.


    • Salut Omar, sais-tu que le mot "aryen" vient étymologiquement de "Iran" ?
      Je te laisse te cultiver là-dessus, avant que tout ne sois censuré, interdit ou réécrit.


    • Oui il est érudit, mais uniquement sur la paléontologie, le darwinisme.. Quand il parle de races ou de politique, il se trompe lourdement et reste en surface, y’a aucune pertinence sur le fond. Il n’as pas prouvé que les races n’existent pas, il émet juste des spéculations et un raisonnement douteux. Il devrait rester à sa place et se consacrer à la paléontologie, un domaine qu’il maîtrise beaucoup mieux.

      Et puis porter plainte est une technique de faible et de lâche. Le site existe et si tu n’es pas content c’est pareil. Il n’as pas à disparaître, c’est la liberté d’expression, tu ne peux rien y faire. Tu n’es pas différent des pourritures qui nous gouvernent aujourd’hui.



    • abject, insultant, raciste, antisémite etc.




      Et alors, @Omar ?
      Qui se gavent de ces perles pas si rares qui ont même des musées dédiés ?
      Sans ces petits bijoux de famille, comment géreriez-vous 6 millions de chômeurs de plus ?
      Attention à trop de candeur.


    • Si ce qui vous empêche d’attaquer est le côté financier, mon cher Omar, sachez que les aides juridiques ne sont pas faites pour les chiens. Si vous décrochez cette précieuse aide, pourriez vous, pour me faire plaisir, déposer plainte également pour cette sortie de "Carlabrutie" : "Je suis fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français dans mes veines". A moins que le racisme, lorsqu’il est dans ce sens là, ne vous intéresse pas...........


    • @Teddy Ted . C’est faux le mot arya est du sanscrit, il désigne dans les écritures védiques ceux qui suivent la voie tracée par Dieu et qui ne poursuivent que l’élévation spirituelle , de fait on traduit arya par " ceux qui progressent ’ Ce ne sont que les spéculations d’historiens et de linguistes qui en font une race originaire de l’Iran ce qui est absolument faux , il s’agit de la culture védique .


    • @Ifuckcharlie
      Revenez nous voir lorsque vous aurez une culture historique plus importante sur cette question."Arya" veut certes dire "excellent" "fidèle" en sanskrit et sa signification a glissé vers quelque chose de plus spirituelle mais il désigne à la base un peuple le peuple Aryen en Inde.
      " Arya putra" veut dire "fils d’aryen".
      Les Aryens ou Indo-Iraniens sont donc un peuple indo-européen originaires vraisemblablement de la steppe russe qui a migré en Iran, en Asie Centrale, et en Inde. La première migration aryenne est dite Indo-Aryenne, elle donnera naissance aux langues indo-aryennes, la seconde touchera plus l’Iran, c’est celle des Iraniens, qui donnera naissance aux langues Iraniennes. le mot Iran fait référence aux Aryens, comme l’état d’Haryana en Inde, Hérat en Afghanistan. Une grande partie de l’Inde et du Pakistan actuel s’appelait "Āryāvarta" "pays des Aryens".


  • Démocratie Participative repéré au plus """haut""" sommet de l’Etat

    Combien de temps avant fermeture ?

    Site basé aux USA, """animateurs réfugiés""" au Canada, en Belgique, au Japon.

    ça risque d’être difficile pour le repentir promis

     

    • Aujourd’hui si tu es de gauche et people, la médaille, l’apothéose, la cerise sur le gâteau ,c’est d’être insulté, d’être diffamé, d’être injurié, par des invectives racistes, antisémites et sexistes , voir homophobes
      De se poser en victime, ça c’est le sport national appris depuis la plus tendre enfance dés la crèche
      Punaise moi quand on m’insulte et c’est quasiment tous les jours merdias, citadins, racailles , gauchistes, rappeurs , femens, féministes, SJW , écolos, bobos et ben....
      Je suis paysan, catholique pratiquant , père de famille, hétéro et nationaliste , heureusement que je ne pleurniche pas à la gendarmerie , à mes élus socialistes , ni même à l’abbé moderniste du village à coté , ils me riraient au nez en cœur et en fanfare
      Alors je m’y suis fait ,ça m’a rendu plus fort, certainement plus bourru, surement plus patriote, plus pratiquant et fervent catholique
      Mais je suis resté l’homme que je suis plus sûr de moi et fier , on s’amuse pas à me taquiner et moi je ne parle qu’aux personnes que je veux , ça m’évite les débats stériles et inutiles des bien-pensants convaincu de leur vérité
      Et j’emmerde les autres et quand ils me voient avec femme et mes gosses , ils peuvent voir que ça file droit et que nous ne nous plaignons jamais, j’en fais un point d’honneur
      Et je le fais dés que je peux remarquer à ceux qui pratiquent la pleurniche et c’est pas les pleurnicheuses qui manquent partout
      On est dans un monde de fiottes, qui quand on élève la voix , même pour demander du sel les gens ont peur par devant , pleurniche à la gendarmerie encouragé sur les réseaux asociaux et les élus de gauche et communautaire crient au fascisme et à la peste brune
      Même les assassins (B.Cantat) , les racailles islamisés (Jawad Bendaoud), pleurniche en cœur avec les fiottes, les gonzesses et la communauté des ampoules allogènes
      Quel société , les gens ont pas honte
      Si il y a des cons pour faire des saluts nazi en 2018 ou pour faire des ratonnades comme les racailles de banlieues mais à l’envers et trouver ça inteligent, c’est bien que l’on est en déclin civilisationnel et si en plus ça légitime des groupes de merdeuses communautaires, telle que les fiottasses de la LDJ ou les pétasses de femens et toute la fiente LGBT et bien......PFFFF !!


    • Tout un régal de lire votre commentaire, @Yves-Sans-Logement !
      Faites d’autres petits, proposez-nous un atelier d’écriture ici pour nous apprendre à écrire comme vous.


    • @ Yves sans logement
      Belle synthèse dont on peut admirer le fond fier et anti-pleurniche, patriote digne et croyant, et la forme qu’Alphonse Boudard lui-même aurait pu revendiquer.


    • "... ou pour faire des ratonnades comme les racailles de banlieues mais à l’envers et trouver ça intelligent,"

      Ça existe peut-être mais à part dans les fantasmes des grosses taffiotes de gauche, j’en ai jamais vu.

      Dommage cette concession faite au politiquement correct, le reste était bien senti.


  • D’après Patrick Buisson, sa pseudo chanteuse de mère pourfandait je cite "le vieux sang pourri des français"... tellement pourri que ça montait aux oreilles at achetaient ses disques ! Je lui conseille une thèse darwiniste à ce sujet comme sur la curieuse reproduction des intello médiocres sur les ondes.


  • Si les races n’existent pas selon lui, pourquoi donc les juifs se marient-ils presque exclusivement entre eux ? "Je ne crois pas que j’aurais épousé un non-juif" (Anne Sinclair)

     

    • Exactement.
      Ils veulent détruire jusqu’à notre origine biologique. Et ce n’est pas seulement ces fakes antisémites, c’est les recherches sur l’ADN, ce qu’ils mettent dans la bouffe, les produits ménagers etc, qui diminuent l’immunité, la virilité et la capacité reproductive... Claire Séverac disait même que la modification de l’ADN était le but des chemtrails (à cause des nano-technologies qui retombent et qu’on respire...)
      Mais ce sont des fous qui nous font face, soyons clairs.
      "Le peuple élu" ? élu pour notre bien évidemment. Mais çà commence à gonfler.


  • comme c’ est vilain.....:_)


  • Bien sûr que les races existent ! Le fils Endhoven se trompe : ce qui fait la conscience raciale, c’est la conscience justement d’etre plus que des bêtes , plus qu’un simple troupeau...nous avons conscience de nous-mêmes , du début de la vie et de la fin de cette même vie. Et oui, les races existent ( où serait le mal d’ailleurs ?)

    Ensuite, il est juste de dire que les « Blancs » sont plus intelligents que les autres, notamment sur des sujets mathématiques et scientifiques ( il n’est que de voir les longues listes des découvertes scientifiques attribuées aux « Blancs « depuis 500 ans pour s’en convaincre ). Le QI moyen d’un Européen de souche germanique ( Suisse, Allemand, Autrichien ou Alsacien ) est de 110 ! Seuls les Asiatiques du nord rivalisent avec eux...

     

  • Ben dans ce cas la licra et sos racisme ne servent à rien ! A oui c’est mieux comme ça dans ce domaine le seul crime qui restera ce sera l’antisémitisme.


  • C’est vrai que c’est beau, la protection raciale. Cela donne des types humains assez supérieurs (mais la ligne du nez du type en capuchon n’est n’est pas évidente et peut orienter vers une vieille race gasconne, car le profil aquilin est typique de la noblesse française et le nez long est de la race de nos rois, - voir le portrait de François 1er par Clouet -), mais supérieurs peut-être en matière de montant de comptes bancaires en tous cas. ( Oh ! le gros gros clicheton sur les juifs ! Lamentable ! )


  • Quand tu chies sur internet, tu reçois immédiatement l’analyse de tes selles... :)


  • comparez les deux concepts suivants :

    1) il n’y a pas de hiérachie entre les races

    2) "peuple élu"

     

  • Le problème c’est qu’a force, et au fond, tout le monde (et notamment les justes gentils de jadis) s’en branle de leur antisémitisme. Qu’ils se démerdent !


  • Le fils de...n’a pas l’air inintéressant mais parler racisme sans évoquer Israël (peur d’être désigné Juif qui ne s’aime pas ?)
    Déjà (pour l’instant) il désigne Conversano (à raison) sans faire l’amalgame avec Dieudo et Soral. Positif.
    A suivre...mais va falloir être un peu plus courageux que de sortir toujours les mêmes bien-pensances. Vazy gamin ! rebelle toi ! va au bout de ta logique ! ya pa ke lblanc raciste !

     

  • La réponse la plus élaborée et la plus sensée pour moi sur la question des races a été donnée dans "Ce soir ou jamais" du 24 mai 2013 par le taxonomiste André Pichot. Il a piétiné bien comme il faut le politiquement correct et les fadaises habituelles sur le sujet.

    La vidéo est là :

    https://www.youtube.com/watch?v=UnZ...

     

    • Jacques a dit "La réponse la plus élaborée et la plus sensée pour moi sur la question des races a été donnée dans "Ce soir ou jamais" du 24 mai 2013 par le taxonomiste André Pichot. Il a piétiné bien comme il faut le politiquement correct et les fadaises habituelles sur le sujet."

      Désolé mais cela est inexact.

      La taxonomie (ou taxinomie) qui est l’art de classer le vivant a été créée par Carl von Linné et reconnue officielle en 1758.
      Aujourd’hui elle est codifiée, régulée et définie par l’ICZN (Code International de Nomenclature Zoologique).
      Or il n’est question nulle part dans les articles de l’ICZN d’une quelconque notion de "race".
      Les subdivisions infraspécifiques (découpage des espèces en différentes sous catégories) ne concernent que : sous-espèces, aberrations, morphes, formes, variétés (articles 45.5 et 45.6 de l’ICZN).
      ICZN online : http://www.iczn.org/iczn/index.jsp


    • @SPQG

      Il n’y a rien qui prête dans le commentaire de @Jacques à dire que c’est exact ou pas !? Faux ou vrai ! Juste ou non ! André Pichot que j’ai découvert il y a une quinzaine d’années dans un travail portant sur l’anti-darwinisme de Nietzsche - La morale sans métaphysique* - , ce n’est pas n’importe qui.

      International Commission on Zoological Nomenclature, oui, et ? Ce n’est pas parce que c’est écrit en anglais, que c’est du divin ! Ici, ce n’est que de la nomenclature...

      *Mortel ce titre. Darwin était un judéo-protestant dans l’âme, dans ses piliers infraconscients...


  • Encore un lycéen de 16 piges qui veut t’apprendre la vie alors qu’il ne sait même pas remplir sa déclaration de revenus.

    Comme disait Adrien Abauzit c’est le puceau du réel qui fait sa rhétorique de pilpoul. A tous ces gauchiste à la noix je n’ai qu’une chose à dire. Allez vivre 1 an à Trappes en utilisant les transports en commun pour vous déplacer (donc exit tous les voitures avec chauffeur et services de sécurité ou escorte de policier) comme le fond de nombreux français.
    Suite à cela seulement vous pourrez commencer à avoir une petite légitimité à parler du "vivre ensemble"
    Parce que le vivre ensemble du haut de sa chambre de quartier "bourgeois" qui ne croisent pas les "chances pour les France" en ayant surement un service de sécurité (étant le fils d’une ancienne première dames de France) c’est franchement trop facile.

     

    • Parler de races ou de populations pour moi c’est seulement jouer sur la sémantique. Comme il le dit lui-même, aux E.U d’Amérique on utilise bien le terme race ; au Portugal, jusqu’à il y a une quinzaine d’année on avait aussi "de race caucasienne" sur la carte d’identité.
      C’est surtout une question de tabous hérités de la 2nd GM, les pays n’y ayant pas participé à une quelconque forme de collaboration, discrimination ou agression en lien avec l’Allemagne Nazi, n’ayant pas de "remords", étant plus lent à s’insérer dans ce genre de langages politiquement correctes.

      Bref, il oublie peut-être une catégorie de racialistes qui, en notant des différences morphologiques, descriptives, génétiques entre différentes populations n’en concluent pas pour autant une échelle de supériorité entre elles.

      Pour en revenir à votre propos maintenant coolspot, oui il a 16 ans, c’est un bourgeois, il a un service de protection de l’Etat.
      C’est justement pour toutes ces raisons qu’il faut savoir être patient et compréhensif envers lui.
      Toutes ces choses que vous décrivez sont en partie une explication à sa "naïveté" et réagir de façon agressive à ses propos ou à ses tentatives de dialogue ne fait que donner raison à ses propos.

      Ensuite, pour votre exemple de Trappes, j’ai connu moi des racailles de banlieues "blanches" catholiques et françaises de souches qui me pousse à croire que les comportements violents, irrespectueux etc sont plutôt culturels et dû à l’éducation qu’aux races.

      En entrant sur ce terrain vous aurez toujours tort et vous vous laissez dévier de vos réels objectifs en ramenant le véritable problème sur un combat idéologique racial ou racialiste perdu d’avance aujourd’hui.

      Le problème n’ai pas et ne peut pas être celui de la race.
      Le problème est celui de la culture, de la civilisation.

      Non, nous n’intégrons plus une masse trop importante d’immigrés hors-européens. Le problème aujourd’hui est celui de la destruction de notre civilisation ; celui du fait que nous ne voulons pas de leurs changements culturels qu’ils nous imposent.

      La France est un pays européen, de culture catholique.
      La pauvreté créée invariablement de la misère sociale, culturelle, de la violence etc

      Le problème n’est pas celui de la race, le problème c’est qu’on ne peut pas intégrer plus de personnes qu’on ne peut en nourrir, loger, trouver un travail digne.
      Le problème c’est qu’accueillir plus qu’on ne peut revient à faire souffrir tout le monde toujours plus de façon criminelle.



    • C’est justement pour toutes ces raisons qu’il faut savoir être patient et compréhensif envers lui.
      Toutes ces choses que vous décrivez sont en partie une explication à sa "naïveté" et réagir de façon agressive à ses propos ou à ses tentatives de dialogue ne fait que donner raison à ses propos.



      Ce n’est pas sa naïveté que je lui reproche, j’ai été aussi un jeune con de lycéen mais je n’étais pas dans cette attitude insupportable de donneur de leçons et moralisateurs.
      Choron parlait déjà des lycéen ya plus de 30 ans et hélas ca ne change pas.

      « Ensuite, pour votre exemple de Trappes, j’ai connu moi des racailles de banlieues "blanches" catholiques et françaises de souches qui me pousse à croire que les comportements violents, irrespectueux etc sont plutôt culturels et dû à l’éducation qu’aux races. »

      Ben je prend l’exemple de Trappes du fait que c’est un quartier qui fait parti de ces quartier qui ont été Grand remplacés. Et bon tu trouveras beaucoup plus de racaille "nique la France" qui sont des fils d’immigrés Arabes que parmi les fils de Bourgeois catholique qui votent Fillon (parce que bon les racaille de ce genre ca se limite au 3 mongolien d’antifas).
      Encore une fois quand ta sœur ou ta femmes sort se balader à pied en ville. C’est les Dupont catholique qui écoutent de l’electro-house ou bien les Mohamed "nique la France" qui écoutent du Booba qui viennent l’embêter à coup de "eh mademoiselle, tu suçes ?" et de "sale putes" ?

      « Le problème n’ai pas et ne peut pas être celui de la race.
      Le problème est celui de la culture, de la civilisation. »
      C’est en effet un problème de culture et de civilisation mais hélas dans la vie les deux sont lié vu que tu trouve plus d’arabe musulman adepte de la charia que d’arabe catholique.

      « Non, nous n’intégrons plus une masse trop importante d’immigrés hors-européens. Le problème aujourd’hui est celui de la destruction de notre civilisation ; celui du fait que nous ne voulons pas de leurs changements culturels qu’ils nous imposent. »
      Pas d’accord sur ca on accueille encore beaucoup trop d’immigrés hors-européens. Suffit de voir les stats sur la drépanocytose.
      Après de toute façon on a une immigration bien trop importante au vu de la situation économique de notre pays. Et cette immigration incontrôlé apporte trouble/criminalités et choc de civilisation.

      ...


    • Suite message :

      « La France est un pays européen, de culture catholique. »
      Oui et c’est le problème on affirme pas assez cela sous couvert des valeur "républicaine" et de laïcité. Ce qui fait qu’avec l’immigration du culture différentes et de pays extra-européen on se Libanise de plus en plus. Et de plus avec le fait qu’on fait moins d’enfant que ses populations la, on va d’ici quelque dizaine d’années on sera moins nombreux que ses populations la.

      Sachant qu’il n’y a aucun pays au monde ou la cohabitation de population à culture musulmane et autre culture ne se passe bien on va en devant de grand problèmes ou une abdication totale en transformant la France en une France islamique façon Arabie Saoudite (oui parce que faudra pas compter sur la bobosphère comme ce gamin et sa famille pour défendre la France contre ca. Ca sera les premiers à aller faire leur Alyah. Et au final ca sera à nous de prendre les armes pour défendre ce qui restera de la France éternelle).

      Bref qu’il partage ses opinions très bien mais qu’il arrete de jouer à BHL alias M. le camp du bien qui défini ce qui doit être dit/pensée etc...


    • Je crois que nous nous sommes mal compris sur quelques points.

      Je suis d’accord avec vous sur à peu près tout ce que vous dites mais je pense qu’il faut faire l’effort de comprendre pourquoi telle personne pense telle chose pour mieux comprendre pourquoi elle le pense et pourquoi elle dit ce qu’elle dit. Ca permet, à mon sens, de prendre du recul, et de pouvoir discuter avec elle et "casser" ses arguments si besoin par des arguments et non des postures.
      Je pense que si on veut pouvoir convaincre cela est indispensable.

      C’est un enfant, jeune et naïf comme on a tous pu l’être, élevé par des bobos, des bourgeois d’une classe sociale à qui profite l’immigration de masse peu qualifiée.
      Il vient nous faire la morale fort de sa certitude d’avoir raison puisque les seule réponses qu’il obtient quand il essaye de raisonner son des postures quand ce ne sont pas que des insultes.

      Tout ce que je dis en somme c’est que si on veut le convaincre ou seulement commencer à le faire réfléchir sur ces certitudes, on doit lui donner des contre-arguments pertinents.

      Au sujet maintenant des racailles, petite digression mais les petites racailles bourgeoises catho qui votent Fillon, font science po, facs d’éco etc, ont un langage plus châtié mais font beaucoup plus de mal que les cas soc de banlieue à mon avis mais bref.
      Beaucoup n’ont absolument aucune envie de se corrigés, d’autres n’ont simplement aucune alternative.

      Je ne pense pas que les problèmes de civilisation et de races soient liés, ni le fait de lier l’Islam à la charia. Certains catholiques ont fait aussi beaucoup de choses indignes au nom de la religion, cela ne remet pas en cause les paroles du Christ à mon sens, seulement celle de l’interprétation que des haineux en tire à leur avantage. Beaucoup de musulmans s’intègrent très bien chez nous...
      (...)


    • @Pedro



      Ensuite, pour votre exemple de Trappes, j’ai connu moi des racailles de banlieues "blanches" catholiques et françaises de souches qui me pousse à croire que les comportements violents, irrespectueux etc sont plutôt culturels et dû à l’éducation qu’aux races.




      Je doute qu’il reste beaucoup de blancs en banlieue et notamment à Trappes... Ces endroits sont notoirement connus pour leurs démographie spécifique...

      Pour le reste vous n’avez pas tord mais vous sous estimez beaucoup trop l’importance de la génétique dans les comportements humains violent, par exemple certains la présence de certains gènes est positivement corrélé à la propension à commettre des actes violent, les gènes en rapport avec la production de L-MAOA sont par exemple deux fois plus présent chez les maoris ou les africains que les blancs, ce qui pourrait expliquer pourquoi les noirs sont surreprésentés par rapport aux blancs dans les faits divers violent quel que soit leurs niveau social.



      Le problème n’ai pas et ne peut pas être celui de la race.Le problème est celui de la culture, de la civilisation. Non, nous n’intégrons plus une masse trop importante d’immigrés hors-européens. Le problème aujourd’hui est celui de la destruction de notre civilisation ; celui du fait que nous ne voulons pas de leurs changements culturels qu’ils nous imposent




      Non le problème est presque uniquement d’ordre ethno-racial, il suffit de voir comment les choses fonctionnent au Brésil, en Afrique du Sud ou au Etats Unis, où malgré la culture commune les question raciales restent prédominantes, on observe d’ailleurs que la société française a moins de problème avec des slaves ou des latins blancs qu’avec des africains francophones malgré le fait que ces derniers parlent la même langue que nous... Après tout c’est logique, les liens de sang ont toujours été une réalité beaucoup plus solide que les constructions sociales sans cesse changeantes, peu importe l’endroit ou l’époque où l’on se trouve l’ethnocentrisme est la règle, il n’y a pas vraiment de raisons objective pour penser que cela pourrait être différent de nos jours surtout lorsque l’on observe les différents regroupement communautaires qui se mettent en place dès que l’on met en contact des populations distinctes.


  • Un "sale race" sur youtube, et ça y est un boutonneux fait ses premiers pas de nouveau philosophe à la télé, avec en prime la Schiappa en pleureuse...

    Encore mieux que le croche patte contre l’humanité de Sarcelles.

    Si les races n’existaient vraiment pas, en particulier une à laquelle je pense, on n’en serait pas là.

     

  • L’insulte déshonore celui qui la prononce.
    Cependant, les réseaux sociaux sont des vitrines et donc sujets à une exposition vecteur de réactions inconsidérées, les utiliser c’est prendre ce risque.
    Rien ne peut justifier ces insultes, comme rien ne peut justifier que le peuple français doive se laisser envahir par des peuplades exogènes à l’europe, qui n’ont pas envie de s’intégrer et qui veulent absolument imposer leur culture et leur religion. Dire cela est un constat objectif...Restons dans le débat viril mais correct pour la défense de notre pays, de sa culture et de son histoire...


  • En France, lorsque l’on prononce et l’on écrit le mot "race", il faut le faire précéder de par la loi du terme "prétendue". Soit "prétendue race (et bientôt prétendu juif ?). C’est ce que n’a pas fait l’auteur du message sur la prétendue race de Eithoven junior, hélas car cela l’aurait fait échapper à un "repentir" forcé provoqué par un père énervé.

    Ainsi, sous la révolution française, on faisait précéder les titres de noblesse du terme "ci-devant". Comme bientôt on fera précéder le mot "sexe" du terme "supposé".

    Voilà ce qu’a écrit le Monde (mais on peut vérifier ailleurs notamment sur légifrance et ailleurs avec les mots clés, sexe, race, nazixploitation, chiennes de Buchenwald, Auschwitz) (Le Monde.fr avec AFP le 16.05.2013).

    "L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 16 mai, une proposition de loi du Front de gauche supprimant le mot "race" de la législation française. La majorité PS s’est ralliée à cette proposition, soulignant qu’il s’agissait d’"une première étape". François Hollande s’était en effet engagé pendant la campagne présidentielle à supprimer ce terme de la Constitution (...) Le rapporteur de la proposition, Alfred Marie-Jeanne, a fait valoir que le mot "race", "ce concept aberrant, ayant servi de fondement aux pires idéologies, n’a pas sa place dans notre ordre juridique".

    "Pour ne pas risquer de faire tomber l’incrimination de racisme (ah ! ah ! pas folle la guêpe), les députés socialistes ont fait adopter un amendement affirmant explicitement, dans l’article premier, que "la République combat le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Elle ne reconnaît l’existence d’aucune prétendue race".

    Donc la race possède une existence mais clignotante comme une sorte de Janus : elle n’existe pas positivement pour être affirmée mais elle existe négativement pour être niée immédiatement après pour soutenir une condamnation d’un type qui l’affirme.

    "Vous affirmez l’existence d’une chose. Je vous condamne. J’affirme moi comme juge indépendante et impartial que cette chose n’existe pas. Vous dîtes que cela ne se peut pas. Je vous emmerde" (Ubu Législateur) .

    Ce n’est pas le Conseil Constitutionnel qui dira le contraire (Debré)

     

  • Un couple de chinois procréera un petit chinois, pas un petit indien.
    L’enfant d’un couple de sénégalais par exemple ne sera que noir, sauf s’il y à un bug et qu’il est albinos.
    Deux blancs pondront un petit blanc, pas un asiatique.

    C’est bien qu’il y à des races ! Je reconnais les races, elles sont par nature hiérarchisable car différentes. Mais je n’ai pas de haine pour autant contre qui que ce soit !

     

    • Selon ces versets, le Prophète de l’Islam insistait sur l’unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d’adieu, il déclarait : "Ô gens ! Vous êtes tous d’Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

      Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".


    • @ Paphytos
      Effectivement, c’est évident ce que vous dites
      Et ce n’est que bon sens que de reconnaître les races. Elles sont là sous nos yeux, partout.

      D’ailleurs, il faudrait commencer par redonner les véritables essence des mots racisme et raciste. Comme a bien d’autres mots d’ailleurs...

      Le racisme est le domaine d’études des races. Le raciste est spécialiste en ce domaine.

      Hiérarchiser les races, c’est l’apanage des racialistes. Faut pas mélanger.
      Les uns sont objectifs, les autres souffrent d’un complexe de supériorité malsain.
      Tellement malsain qu’ils ont fait entrer dans les têtes que racialisme = racisme

      Comment ne pas voir que l’espèce humaine est divisée en plusieurs races en comparant rien que visuellement un noir, un blanc, un asiatique, un maghrébin, un pygmée, un aborigène, etc.. ?
      Il faut être sacrément aveugle...

      Tout comme pour les espèces canidés, ongulés, félidés, arachnides, les poissons, les oiseaux, etc, etc...

      On distingue clairement des différences flagrantes entre un mouton est un cochon, entre un chat et un tigre , entre une carpe et un poisson rouge, entre un corbeau et une mésange ou encore en comparant un renard à un loup.
      C’est du domaine de l’évidence que de faire ce constat.

      Et concernant le chien ( espèce canidés) , sa race se divise en de multiples sous-races. Un caniche est d’apparence physique différente d’un berger allemand, d’un Saint-bernard ou d’un chihuahua...

      Dire que les races n’existent pas, c’est du négationnisme de haute volée.


    • @ Kenshirô
      Non les races n’existent pas et nul besoin d’avoir recours à la science pour le démontrer, juste faire appel au bon sens et à la logique.

      Cela a commencé par la création artificielle de catégories dans le vivant, certaines justifiées d’autres non, par Carl von Linné dans son "Systema Naturæ" (1735-1758) puis leur hiérarchisation (Kant va également dans ce sens).

      Déjà on remarque que l’on se situe au "Siècle des Lumières" (hum hum).
      Curieux de remarque que la notion de racisme trouve sa source dans cette période de l’Histoire ;)

      Pour hiérarchiser des catégories il faut que ces mêmes catégories existent et pour que des catégories existent il faut qu’elles soient distinctes. Or dans la nature il n’en est rien à par quelques exceptions.
      On pourrait avoir l’impression que noirs et blancs sont effectivement distincts mais que faire des populations intermédiaires (à la fois géographiquement et génétiquement) qui ne concernent pas que les métisses (le métissage est naturel, la volonté de métisser ne l’est pas) ?
      Où classer un gris, par exemple les Touaregs ?
      Où classer les peuples de la périphérie de la Sibérie et bien des russes aux yeux légèrement bridés ? Chez les blancs, chez les jaunes ?
      Où classer Hugo Chavez ? Chez les amérindiens, les blancs hispaniques ? Et ces amérindiens ce sont des jaunes ou pas ?
      Et les Maghrébins on les associe à qui ? Berbères ? Arabes ? Grecs ? Phéniciens ? Carthaginois ? Autres ?
      Et nous "blancs de France" est-on Celtes, Germains, Vikings, descendants des peuples autochtones du néolithique, autres ?
      Les exemples sont nombreux lorsque l’on se donne la peine d’aller au fond des choses et que l’on ne reste pas dans les caricatures idéologiques ?

      La notion de races (chez les animaux domestiques) et de variétés (chez les végétaux) peuvent s’envisager en tant qu’elles relèvent de sélections humaines, donc non naturelles. C’est un tout autre dossier.



    • Où classer un gris, par exemple les Touaregs ?




      La réponse est dans la question.

      Plus sérieusement, il est évident que l’espèce humaine est divisée en différents groupes primordiaux, que l’on peut appeler races ou autre. Il est également évident que les métis existent, et donc qu’il existe des individus ayant un héritage génétique multi-racial.

      Considérer de tels individus et ne pas savoir où les classer (rouge, jaune, blanc, noir), et en déduire que les races n’existent pas, c’est comme être devant une couleur secondaire (le vert) et en déduire que les couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) n’existent pas : c’est une faute logique. Car le vert est issu d’un mélange de jaune et de bleu.


    • @Titus

      Non Msieur :)
      Vous êtes passé à côté de l’élément logique principal que l’on trouve à la fois dans la théorie des ensembles (version simple) ou l’analyse cladistique (version compliquée).
      Toute catégorie qui n’a pas de limites nettes ou dont les supposées caractéristiques se retrouvent dans d’autres catégories sont invalides et donc inexistantes jusqu’à preuve du contraire.

      Avec votre pseudo contre exemple concernant la physique et non la biologie vous faites la même erreur qu’Onfray lorsqu’il tente d’assimiler une civilisation à un être vivant.
      N’est-ce pas ce que l’on nomme "amalgame" ?


    • @ SPG :
      Ce sont des "sous-races". Je ne le dis pas péjorativement. Mais ce sont juste des intermédiaires entre des races principales.
      Tu peux retrouver les distances et classer les races génétiquement par l’étude de l’ADN.


    • @SPQG



      Toute catégorie qui n’a pas de limites nettes ou dont les supposées caractéristiques se retrouvent dans d’autres catégories sont invalides et donc inexistantes jusqu’à preuve du contraire.




      Les limites des races primordiales sont suffisamment nettes pour qu’un enfant en bas âge soit capable de les distinguer. Il est impossible de ne pas voir la différence entre un aborigène et un suédois, ni de constater que leurs différences sont génétiques. La génétique, d’ailleurs, est capable de déterminer la race d’un suspect à partir de son ADN de manière très précise.


    • @Kenshirô



      Le racisme est le domaine d’études des races. Le raciste est spécialiste en ce domaine.
      Hiérarchiser les races, c’est l’apanage des racialistes. Faut pas mélanger.
      Les uns sont objectifs, les autres souffrent d’un complexe de supériorité malsain.
      Tellement malsain qu’ils ont fait entrer dans les têtes que racialisme = racisme




      Non c’est l’inverse en fait, enfin dans le langage commun...

      Dans les fait le racialisme est le fait d’admettre l’existence de plusieurs races et d’observer et de déterminer les différentes caractéristiques héréditaires qu’elles possèdent, et le racisme est le fait de promouvoir une politique raciale que ce soit dans le but de mettre en place une hiérarchie entre les races ou simplement de réunir des personnes d’une même race autour d’intérêts communs, vous confondez racialisme/racisme/suprématisme mais je ne vous en veux pas car les antiracistes et les gauchistes passent leurs temps à intervertir ces termes les uns avec les autres dans le but de d’empêcher toute forme de critique de leurs idéologie délire.


    • @SPQG



      Non les races n’existent pas et nul besoin d’avoir recours à la science pour le démontrer, juste faire appel au bon sens et à la logique.




      Justement, à l’aide de la logique on peut démontrer tout et n’importe quoi même les hypothèses les plus aberrantes et les plus irréelles tout simplement parce que le monde des idées permet de se libérer de toutes les limitations du monde réel, c’est d’ailleurs ce que Kant a démontre dans on ouvrage "Critique de la raison pire"...

      C’est pour cela que la logique doit se conformer à la réalité sous contrainte de de se détacher totalement du réel et de sombrer dans l’illusion complète.



      Toute catégorie qui n’a pas de limites nettes ou dont les supposées caractéristiques se retrouvent dans d’autres catégories sont invalides et donc inexistantes jusqu’à preuve du contraire.




      Dans ce cas la plupart des espèces animales sont donc des catégories invalides, car dans de très nombreux cas les limites ne sont pas du tout nettes... quelques fois la différences entre deux espèces peu être si faible que l’on pourrait se demander si elles ne composent pas une seule et même catégorie...

      Il s’agit là d’un non argument total, les espèces sont à la bases des limites arbitraires qui on été définies par les êtres humains pour leurs permettre de classifier les différentes formes de vie avec plus de facilité.

      C’est pour cette raison que le fameux concept de race apparaît au moment du siècle des lumière, car c’est à cette époque que vient la volonté de classifier le vivant parmi les scientifiques.



      Et nous "blancs de France" est-on Celtes, Germains, Vikings, descendants des peuples autochtones du néolithique, autres ?




      Des européens descendant des tribus indo-européennes qui sont venues du Caucase vers l’Europe il y a de cela plusieurs millénaires, cela est attesté aussi bien par la génétique que par l’anthropologie.

      Les populations intermédiaires sont justement des intermédiaires, mais d’une manière ou d’une autre elles se rattachent quand même plus à une race qu’à une autre.


  • " le pogrom c’est quand les goys disent : ça suffit ! "
    Gilad Atzmon.

    A méditer.

     

    • Excellent commentaire ! Ce ne sont pas les races le problème, mais le foutage de gueule exponentiel !

      La stratégie de l’ennemi n’est pas de vous faire croire qu’il n’y aurait pas de races. Son but premier n’est pas seulement de vous diviser, mais de remplir la scène médiatique, ainsi, votre imaginaire (force feeding) Nier les races, c’est nier les couleurs, les formes, l’espace, le temps (absurdité totale)

      Relayer ce type, c’est comme relayer des politiciens du système.

      - Le but de la manœuvre n’est pas dans le contenu (like/dislike) adhérer ou non est secondaire, la stratégie est dans l’action même de médiatisation. En parler, c’est, les faire exister.

      Ce gamin est un villain bouffon, alors pourquoi ne pas le traiter de la sorte ?


  • . Racisme = contre les races, pour imposer la race unique "arc-en-ciel".

    . Anti-racisme : créer un ennemi - un racisme factice, médiatisé et institué - et faire admettre son existence dans l’opinion, et rendre légitime son combat : c’est la mission des organes de l’anti-racisme.

    . Or les races existent. Ceux qui ne les reconnaissent pas, ce sont eux les racistes, car ils sont contre les races : leur légitimité naturelle, biologique, culturelle, enracinée.

    . Alors qui sont les racistes ? Plus précisément : QUI SONT CEUX QUI INSTITUENT LE RACISME DANS NOTRE PAYS ET MANIPULENT L’OPINION ?!

    Le Français est chez lui en France, oui ou merde ? A-t-il le droit et même le devoir de le rester, oui ou non ?

     

  • Le petit Aurélien devrait adresser son discours moralisateur pathologique à Israël, État juif raciste et théocratique.

    Ici, c’est la France !

     

  • Comment peut on affirmer qu’il n’y a pas de race lorsque l’on se reconnait soi même différent ... de façon génétique ... par le sang de sa mère ?

    Vous avez 3 heures.


  • Je viens d’apprendre grâce a cet article que Carla Bruni et Raphael Enthoven avaient eu un fils...Je pense que je ne vais pas bien dormir cette nuit, les cauchemars arrivent.


  • J’ai quand même l’impression que cette rage de tuer tout : la race, le genre, l’histoire, la beauté, l’art, l’esprit, la jeunesse, l’innocence, la pudeur, la vertu, est une rage de tarés génétiques au cerveau mal connecté (sinon elle demeure inexplicable).
    Et qu’un épilogue s’approche, les tarés ne pouvant gouverner les gens sains éternellement.
    Ils le savent d’instinct, refusent l’échéance, crient encore plus fort. Les malades ont pris les commandes de l’asile psychiatrique. Les médecins et le monde extérieur sont traités à la camisole et à la douche froide.
    Mais le film est sur sa fin.


  • Un vrais petit futur agent sayanim mignon tout plein le garçon , il fait aussi du piratage sur les vidéos de M Jandrok


  • Je tiens à remercier les tocards de Démocratie Participative qui n’ont décidément pas grand chose d’autre à dire et à apporter que d’employer sous pseudo des insultes racistes à tour de bras. Ces gens là nuisent à la cause nationale. Ils n’ont rien à dire et laissent perdurer une tradition fantasmatique de racisme idéologique et gratuit en total décalage avec l’esprit français et les enjeux réels. Le régime aura toujours beau jeu de sortir ces quelques salves racistes marginales piochées miraculeusement sur la toile pour se lancer dans des # lancinants de délation et de terreur. Heureusement qu’il demeure des imbéciles pour garantir au spectacle ses ennemis idéals.

    Saluons au passage l’allusion au sexisme complètement hors-sujet de Marlene Chipolata, qui a quand même bien besoin de se conforter dans sa supposée utilité sociale.

     

    • Vos remarques sont pertinentes...
      Nous avons affaire à des idiots utiles dont les propos serviront à légitimer toutes les poursuites que le "pouvoir en place" mettra en oeuvre contre les diverses factions politiques nationalistes.


    • Un pouvoir illégitime n’est jamais plus en danger que lorsqu’il fait montre de sa toute puissance. Nous avons là des écrits de blogs qui poussent les instances dirigentes à prendre des mesures punitives caricaturales contre les Français, ce qui renforce la perception d’injustice et la défiance envers les élites.


    • L’esprit français... bien voyons... typiquement le mot valise sans grande consistance servant à justifier tout et n’importe et surtout ce dont quoi vous êtes en accord et voulez faire la promotion...
      Non parce que toute personne saine d’esprit sait bien que ce n’est qu’un ramassis de conneries que de prétendre une chose pareille...

      Le plus drôle c’est que vous nous direz que le racisme est d’essence anglo-saxonne ou germanique alors que les antiracistes et gauchistes de ces pays là vous dirons le contraire et vous rappellerons que les premiers théoriciens du racisme étaient bel et bien français... Gobineau par exemple n’était ni anglais ni allemand alors il va falloir trouver autres chose...

      Entre nous cela démontre bien toute la stupidité de l’antiracisme, car l’essence de celui-ci entre en contradiction avec l’histoire de l’humanité et même les prémisse de la biologie.


  • questce qui est laid ! le pire des ses deux parnets ce gosse, ils sont pourtant pas vilain eux memes

     

  • Faux drapeau ou crétin des Alpes.
    Le discours est trop extrême pour être réfléchi.
    Maintenant, le petite Entuotruc, il peut se mettre ses prêches ou je pense.


  • Inimaginable !
    Juste après le diner du CRIF.


  • Pourquoi le site en question n’a-t-il pas été interdit et attaqué par la meute du CRIF/LICRA et cie
    "AUCUNE figure publique n’a souligné l’étrange impunité dont bénéficie le site outrancier à l’origine de cette attaque. "Démocratie participative", prétendument fondé par un obscur Américain francophone, n’a jamais fait l’objet de procès par une quelconque association juive ou d’une tentative de censure informatique par l’État français"’ extrait de panamza.com
    Antisémitisme VIRTUEL

     

    • Tout simplement parce qu’il est dans l’outrance non argumentée donc sans danger et qu’on peut l’agiter comme un hochet repoussant sans prendre de risques. Le contraire de certain site qui lui argumente et là dérange vraiment.


    • Si ... Déjà le site est jeune donc forcément il est moins connu que d’autres. Mais il a déjà eu le temps de se faire éjecter pas mal de fois, mais à chaque fois il est réapparu ... Et il a bel et bien tout le monde sur le dos ... C’est le site de Boris Le Lay, hébergé à l’étranger donc c’est plus compliqué ...


    • Ce site est hébergé aux USA sur un faux nom et est donc protégé par la loi américaine au sujet de la liberté d’expression...

      Autant dire que l’Etat peu toujours courir pour essayer de le faire interdire...


  • Belle publicité !!!!
    Qui connaissait le youtubeur gigantomachin ??
    Ingénieux ou retors.... à vous de voir .
    Je lance un jeu "Crier à l antisemitisme pour... :"
    ....pour se faire de la pub.
    .....pour tuer socialement un goy
    A vous !


  • Très bien mon petit. Si les races n’existent pas, dis-moi pourquoi sur la notice de la rosuvastatine (molécule hypocholestérolémiante vendue sous le nom commercial de LIPITOR ou CRESTOR, des laboratoires AstraZeneca) une mise en garde particulière est inscrite à l’attention de la race jaune pour laquelle la posologie doit être revue à la baisse, contrairement à la posologie qui convient aux Caucasiens ?
    Alors je vais t’expliquer, avant que tu ne tues accidentellement un patient. Cela s’appelle la pharmacologie cinétique : c’est la vitesse à laquelle agit une molécule sur un organisme humain, sédimentation, transit intestinal, élimination et absorption. Car ne t’en déplaise, la biodisponibilié d’un Africain négroïde, d’un Asiatique ou d’un Caucasien présente des différences que nous, scientifiques, connaissons bien. Pour nous, les races sont une évidence dont on ne discute même pas. Si je donne 40mg par jour de rosuvastatine à un Asiatique, il ne le supporterait pas (effets secondaires hépatotoxicologiques de moyennement graves à grave, seuil de tolérance et de fréquence). Par contre, pour un Caucasien en dessous du seuil de 20Mg la molécule est à peine efficace, voire pas du tout).

    Deuzio. Un jour, ta mère a dit que les Français avaient du sang pourri. Alors si les races n’existent pas, d’où sort-elle cette affirmation ignoble et dégueulasse ?

     

  • La biologie a montré récemment le caractère heriditaire des acquis. En d’autres termes vos parents transmettent génétiquement ce qu’ils ont acquis. Cela représente une faible part, mais une part bien réelle comme le supposait les thèses de Lamartine au XVIII siècle. Et puis franchement les leçons d’universalisme de ceux qui pratiquent l’édogamie...

     

  • Avec tout ce qu’on entend, c’est peut-être un false flag comme pour Théo, le gamin à la kippa et j’en passe... Il semblerait qu’il s’agisse encore de l’application de la stratégie de la tension mise au point par les sionistes.


  • Mon dieu une insulte sur internet !...du jamais vu...Certes en réponse à ses attaques antinationalistes... mais une insulte quand même...Et antisemite qui plus outre...

    Vite vite que les ministres et les anciens premiers ministres s’insurgent...ah...on me dit que c’est déjà fait...bon qu’une brigade spéciale de la police scientifique débusque l’odieux insulteur qui déshonore tout un pays...la bête immonde risque de se réveiller...merde quand même...

    Trêve d’ironie...ces gens n’ont aucune conscience de leur bêtise et du caractère disproportionné de leur réponse à ce non événement ?
    Il y a eu des 10aines de sdf qui sont morts cet hiver dans les rues et il faut défendre le petit enthoven qui a subit le crime des crimes...

    Mais même dans ces commentaires il y a sérieusement des gens qui s’insurgent à cause d’une " insulte sous pseudo"...
    Le niveau de decerebration...allo ! On se réveille...l’insulte est courante dans une société humaine...on s’en branlent...


  • Qu’en savez-vous de qui est l’auteur du commentaire ? les fausses agressions courent les rues et la toile..toujours maintenir le classement hein c’est à dire la communauté la plus opprimée de la Terre et de la galaxie toute entière !

    Inversion accusatoire :c’est dans leur talmud que se trouve les plus graves abjections qui soient ! D’après rav Dynowicz ( Dyno pour les intimes ) attention c’est du lourd ( psychiatriquement inquiétant ..mais bon les rabbins talmudiques c’est à se demander s’ils ne viennent pas d’une autre planète..

    Selon Dyno seul un milliard d’humains sont réellement humains c’est à dire qu’ils font partie de la communauté adamique c’est à dire de création divine...
    le reste ? et bien des êtres à forme humaine... le pire c’est quand ils prétend qu’il croit en darwin parce que chez lui une catégorie "humanoide " descend du singe ...comme les Noirs par exemple ,il doit viser aussi les papous ,les Indiens sûrement ! selon Dyno ,Adam a directement donné la race juive ,donc Adam est juif ,donc les Juifs sont la plus haute communauté élevée aux yeux de Dieu !!
    Au moins un raciste lui ne nie pas qu’un noir fait partie de l’espèce humaine...

    Vraiment je suis choquée ..


  • Enthoven dont la propre mère Carla Bruni parlait en privé du "vieux sang pourri des Français"publie une vidéo contre le racisme XD
    qu’il commence par convaincre sa propre mère !
    Formidable retour de bâtons pour ces donneurs de leçons de père en fils .
    Je ne cautionne bien évidemment pas les injures racistes mais quand l’ancienne première dame (sa mère )parle comme ça en privé du peuple que son mari est censé gouverner ça en dit long sur l’éducation "antiraciste "qu’il a du recevoir ...vous me direz son père s’est bien fendu d’un billet pour soutenir DSK "Nafissatou diallo n’est pas toute blanche "un truc du style "on peut être noire et ne pas être toute blanche" (notez l’allusion raciste )pour moi ces gens appartiennent à une caste ultra raciste qui défend les siens et s’offusque quand on leur renvoie leurs insultes à la figure


  • J’ai une question un peu naïve :

    Si les races n’existent pas, qu’est-ce que le métissage ?

     

    • #1919359

      Moi aussi j’ai une question un peu naïve, si les races n’existent pas, pourquoi ce concept de "peuple élu" ? Pourquoi celui-ci ne doit pas être "souillé" par l’autre. Il est curieux que ceux qui promeuvent l’universalisme et l’égalitarisme appartiennent paradoxalement à un courant de pensée qui tient les non-juifs (les goyim) pour des bêtes.


    • Il a fallu abrutir sur plusieurs générations le petit peuple fronçais pour qu’il soit possible que ce soient des juifs les plus acharnés à l’accuser de racisme et à le pousser au métissage, eux qui pratiquent le racisme, l’endogamie, le tribalisme.
      les limites de l’indécence sont depuis longtemps dépassées, on est en roue libre et ce jeune gommeux est dans la norme de l’absurde et de l’outrance.


  • Si je peux me permettre le vrai sujet ici n’est pas l’antisémitisme mais l’utilisation abusive et tronquée de la méthode zététique par, entre autres, Penseur Sauvage et Gigantoraptor.

    Éléments de réflexions :
    https://www.youtube.com/watch?v=6UK...
    https://www.youtube.com/watch?v=86Y...

    Avec de tels énergumènes on ne peut pas s’étonner qu’ils déclenchent parfois des réactions épidermiques agressives.
    Mais là où est l’erreur c’est l’utilisation d’insultes quelles qu’elles soient, des plus stupides aux plus abjectes et déplacées, en lieu et place de réels arguments.
    Je ne m’étonne pas, les ayant fréquemment fréquenté, que ce genre de clash survienne, encore moins que des insultes antisémites, crime de lumière, surgissent.
    Après tout les sots se défendent avec leurs propres armes : des sottises.

    Il faudrait donc faire le procès, non pas de l’antisémitisme ou de la zététique, mais de quelques verts damoiseaux d’auto-proclamant défenseurs de la pensée rationnelle et de l’épistémologie alors qu’ils n’en ont ni la légitimité ni l’art. Ce n’est que de la vulgarisation sans le moindre discernement.
    Ils devraient bien s’auto-appliquer les mêmes débunkages qu’ils imposent de manière arrogante à qui les défrisent, les croyants en particulier.

    Deux exemples parmi d’autres de leur biais cognitifs :

    Lorsqu’ils ont besoin d’une expertise ils s’adressent à des experts pour compléter ce qu’ils veulent démontrer.
    Lorsque c’est la partie adverse qui fait appel à ces mêmes experts, ils qualifient cette démarche d’argument d’autorité.

    Ils ne veulent pas comprendre que l’homme n’est pas fait que de pensées rationnelles mais également d’intuitions et de raccourcis cognitifs. L’exemple le plus significatif est l’opposition entre un champion d’échecs et un ordinateur. Le premier à la différence du second n’a pas besoin de passer en revue toutes les possibilités avant de faire un choix.
    C’est comme cela qu’ils s’étonnent qu’un catholique n’ai pas essayé toutes les religions avant de choisir la sienne.
    On peut leur demander si ils ont essayé toutes les femmes de la terre avant de choisir leur petit copine...

     

    • C’est bien tout ça mais vous-même, en utilisant leurs pseudonymes, vous leur donnez (malgré vous) une certaine légitimité. Ce jeune analphabète politique se donne comme pseudonyme "Gigantoraptor". Visiblement, déjà à ce jeune âge, garçon ne se prend pas pour un tas de merde. D’ailleurs, en jouant les zintellectuels tout en n’ayant pas le niveau, il suit les traces de papa et ses potes, tous faux philosophes que sont les BH-Hell, Gluksman et consorts. Commençons donc par l’appeler par son nom pour ne pas oublier que nous avons affaire à la nouvelle génération de ces insupportables donneurs de leçons qui ont plongé un grand pays, la France, dans un chaos dont les seuls bénéficiaires sont Israël et les Étrons-Unis.


  • Comme c’est mignon, le petit juif qui fait des vidéos gnangnan d’antiracisme... Vous m’excuserez si je regarde pas.


  • Quand vous connaisez le mic-mac dans ces familles.

    Raphaêl Enthoven qui couche avec la femme de son père qui n’est pas sa mère, et la fille de BHL. La mère d’Aurélien, le pauvre je le plains, Carla Bruni, doit avoir une expérience non nulle des hommes, dont le père n’est pas le père, pour finir avec Sarko. On dirait du Angot.

    Heureusement qu’il y a Freud pour les soulager.

    Et évidemment ils vous font l’apologie du métissage. Mais soyez sûr, vous n’y verrez pas de congolais.

     

    • Le Congolais chez eux c’est celui qui fait le ménage, travaille sur les chantiers, ramasse leur merde et, s’il réussit, tape dans un ballon...Quant à le faire rentrer dans la famille...c’est déjà impossible pour un goy à bac +10 alors pour le Congolais....


  • Le plus simple serait de remonter à la source des propos injurieux plutôt que d’en faire un fromage, en même temps, c’est parfois risqué et on peut avoir des surprises assez récurrentes dans les actes ou injures antisemites par des sémites.

     

  • Difficile d’en vouloir complètement à ce petit jeune qui se moque de Daniel Conversano en le montrant vers la 2ème minute insulter les Arabes et se faire corriger par l’authentique antiraciste Alain Soral.


  • Je ne connaissais même pas l’existence de ce petit puceau qui se prend pour un grand.

    Mieux valu à tout le monde de ne pas le mettre au devant de la scène.


  • J’imagine que ses parents l’ont inscris en ZEP.

    Les races n’existent pas mais la ségrégation sociale qui protège toujours les mêmes oui.


  • Vouloir accélérer l’aliyah est une chose.
    L’assumer en est une autre.
    A bon entendeur, salut.( romain, germain, ou toute autre espèce...)


  • Cela dit, nous tombons dans le panneau de la famille Enthoven en répercutant la non-info. Enthoven III cherchait à se faire connaître, il est donc allé chercher la castagne chez des idiots utiles qui ont joué leur rôle de méchants fasciiiiiiiistes à merveille, tout était prêt pour que le petiot puisse aller jouer les victimes éternelles, absolues et plus humaines que l’humanité chez playboy Barthès en profitant des entrées de son papa, de son grand-papa, de sa maman et du tout Paris oligarchique, espérant lancer sur le marché un Raptor Dissident du Système. Vu la nullité de Rudy la-traque-aux-complotistes, ils ont besoin d’un produit un peu frais, qui fasse oublier que les gens les plus intéressants sont dans la dissidence. Et paf !, voilà même moi qui n’ai pas la télévision, je suis au courant de l’existence du rejeton via E&R et le Zap Télé (que je regarde de temps en temps pour savoir qui sont mes contemporains) : le projet a réussi. Bref, le mieux à opposer à ça, c’est un haussement d’épaules et ne plus parler de ce petit-là, comme on a oublié le petit Huchon, comme il faut oublier le petit Glucksman et autres rejetons de victimes pour 100 ans encore.

     

    • D’accord avec toi....cela pue la publicité avec du buzz à pas cher pour vendre de la médiocrité à la BHL et Cie....


    • Sauf que le gamin en question vote UPR, qu’il a défendu des opinions aussi impopulaires que la sortie de l’Union Européenne... bref, moi ce qui me fait rire dans cette histoire, c’est que ce gamin fait justement parti de la « fachosphère » et qu’il répend les théories « confusionistes » que dénoncent habituellement des individus comme Valls, ou le gouvernement de Macron dont fait partie Schiappa.

      Je n’ai pas vu sa vidéo sur le racisme (je ne fréquente pas sa chaîne), mais il l’a faite me semble-t-il en collaboration avec Penseur Sauvage, qui est lui-même un « fasciste » notoire : ses idées sur la citoyenneté et l’immigration en font clairement une graine de nazillon xénophobe et antisémite.

      Bref, je voudrais bien savoir comment votre analyse continue de se valider, dans un contexte ou ce gamin (sans peut-être aller aussi loin que vous) est vent debout contre les politiques prônées par les « amis » de sa famille.

      Vous voyez peut-être ce « buzz » comme un bon moyen pour lui de se faire connaître... moi, je le vois surtout comme un bon moyen de diffuser la propagande contre l’Union Européenne (et pour autant que je sache, à E&R, on est aussi pour la sortie de l’UE).


    • Merci, Mickael, pour ces précisions ! Effectivement, je ne connais pas ce gamin et m’étonnais que la société du spectacle lui offre une telle tribune en médiatisant son cas.

      On peut alors soit penser que le petit doit être montré - avec l’accord de papa et maman - pour habituer le bon peuple à sa figure, qu’on pourra introniser lorsqu’il aura son bac et pourra voter (n’oubliez pas qu’étant mineur, sa voix virtuelle ne rapporte aucune voix électorale à l’UPR). Il devra alors être une sorte de Mélenchon jeune, avec un ton un rien Raptor Dissident mais sans grossièretés, et il écrira peut-être un livre où il débattra avec son père de leur divergences politiques ou religieuses (à la façon Revel-Ricard), le tout étant qu’il ne franchisse jamais la ligne interdite, et que le Système garde la main sur la fausse pluralité. De l’opposition sous contrôle, comme d’habitude.

      Soit il faut aller chercher moins loin, et voir en cette nouvelle dénonciation d’actes antijuifs le croche-pied contre l’humanité de la semaine, dans leur stratégie de tension communautaire, avec cette semaine, au lieu d’un petit gamin anonyme, un ado fils de, donc du plus présentable.

      En tout cas, merci.


    • @Mickel



      auf que le gamin en question vote UPR, qu’il a défendu des opinions aussi impopulaires que la sortie de l’Union Européenne... bref, moi ce qui me fait rire dans cette histoire, c’est que ce gamin fait justement parti de la « fachosphère » et qu’il répend les théories « confusionistes » que dénoncent habituellement des individus comme Valls, ou le gouvernement de Macron dont fait partie Schiappa.

      Je n’ai pas vu sa vidéo sur le racisme (je ne fréquente pas sa chaîne), mais il l’a faite me semble-t-il en collaboration avec Penseur Sauvage, qui est lui-même un « fasciste » notoire : ses idées sur la citoyenneté et l’immigration en font clairement une graine de nazillon xénophobe et antisémite.



      Ce qui ne veut rien dire, la preuve ce fameux penseur sauvage nie l’existence des races et parle comme un représentant du système... Ce n’est pas parce que l’on est critique par rapport à quelque chose que l’on est forcement un opposant à celle-ci.

      Dans ce cas précis l’UPR est loin d’être un véritable opposant à la doxa gauchiste culturel et ne trouve rien à redire à ce que l’on appelle le remplacement de population... sur la plupart des sujets il n’y a pas de grande différence entre Asselineau et le PS.


  • Dans la chaîne des responsabilités de ce désordre sociétal soigneusement nourri et entretenu, la source originelle du problème reste l’Antiracisme qui est une ingénierie psycho-sociale d’inversion des valeurs, émanant de la FM, laquelle est une organisation occulte, mêlant cabale, gnose, mystique talmudique, spiritisme et autres rituels des plus sataniques au delà du 33ième degré. La FM a été phagocytée par le frankisme au XVIIième siècle, pire des abominations, et depuis, son messianisme noachique et chaotique luciférien, irrigue et pourri la politique des Elites occidentales dévoyées.

    Aujourd’hui, cette contamination sectaire, décivilisationnelle, ensauvageante est savamment cachée dans leur Nouvel Ordre Mondial, et ce, par l’inversion des valeurs assénées médiatiquement comme étant celles "des Lumières", du "Droit de l’Hommisme", de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité, du LGBTisme, de l’Antiracisme, du Laïcisme, du progressisme anarcho-libertarien athéiste, du scientisme darwinien, ect...

    Donc, ces Lili-Bobos nantis par le système se répandent avec ces idéologies, donnent des leçons de morale, provoquent, sèment le trouble, intimant le politiquement correct à tous ceux qui ne sont pas comme eux voudraient qu’ils soient !

    Etant donné qu’ils sont l’inverse de ce qu’ils prêchent, faut-il s’étonner qu’ils suscitent des réactions ?

    On peut gloser à l’infini sur la nature de ces dernières, à ce stade de connaissance, de compréhension, de mesure et d’analyse de la cause rédhibitoire, qu’est le Talmud et ses dérives : le Roi est nu.

    Le fond original de la majeure partie des problèmes sociétiaux post-modernes globalisées tient dans son avatar, cet occidentalisme dégénéré, nihiliste, liberticide, avilissant, diviseur, racialiste et deshumanisant.

    Alors, pour les insultants vains, exaspérés et stupides, si tant que ce ne soit pas ici une manipulation de plus (leurs écrits paraissants "bien" trop élaborés...), hélas, ils n’en sont eux-mêmes que le symptôme d’un mal global à curer d’urgence.

    En conclusion, voilà ce que m’inspire ces pseudo-philosophes propagandistes d’éthique pervertie et de leur matrice moribonde :

    “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
    Jacques-Bénigne Bossuet


  • C’est quoi ce truc " democratie participative" ? jamais entendu parler mais c ’est comme si on cherchait a faire une association mentale avec mon site preféré . Je connaissais pas non plus le gamin dont le pseudo plagit cette fois un youtubeur bien connue , qui fait dans un domaine disons different.
    Un flot d insultes public aussi connotés te valent normalement le GIPN sur le seuil de ta porte dans la demi heure et non pas de simples tweets de personalité (politiques qui plus est .. !) personnalités qui i t’inviteraient presque a la curiosoté. On censure Celine et on fait de la pub pour ca ? Pas logique


  • A 4 min 40 secondes :
    citer l’ apartheid ,sans citer l’entité sioniste en Palestine occupée .Moi je vais pas plus loin , on sait pour qui tu roules et surtout qui tu es.


  • Je connais ce youtubeur. A la base il a simplement ouvert un débat qui était libre de contestation, le problème c’est qu’à la place de contester en débattant les warriors virtuels d’ex-droite fans de lesquen, conversano, dieudonné, l’ont insulté sur ses origines et ses parents.
    Ces mêmes warriors qui ont supprimé leurs commentaires dès que l’affaire s’est emballée.

     

  • Au delà les théoriciens racistes et racialistes du passé historique, malheureusement, les faits ont souvent montré que le racisme est la nourriture des organisations anti-racistes politisées et l’antisémitisme actuel une invention des lobbies sionistes. De plus la plupart des actes antisémites très largement relayés sans preuves par les médias de la finance, sont au final avérés crées par certains juifs malades extrémistes pour propager la haine en France et faire passer le peuple français pour des antisémites nés.


  • Operation de com réussie .Moi qui ignorait jusqu’à son existence ,suis en train de lire les 115 commentaires sur le sujet .Tous tombés deans le panneau ....

     

    • Une petite consolation pour ceux qui sont tombés dans le panneau :

      Lire ou relire le récit du "Voyage dans les Etats du Grand Moghol" de François Bernier, auteur par ailleurs de "La nouvelle division de la terre par les différentes espèces ou races qui l’habitent" (1684).
      Dirk Van der Cruysse parle de François Bernier dans son stimulant "Le noble désir de courir le monde. Voyager en Asie au XVIIème siècle". (Fayard 2002). Cet universitaire belge a aussi consacré des belles bios à l’Abbé de "Choisy, androgyne et mandarin", à "Chardin le Persan" ainsi qu’à la princesse Palatine.


  • Hahaha, c’est y pas beau tout ça ? Le pouvoir nous fait d’une pierre deux coups :

    - une promotion (ça mange pas de pain, même s’il a déjà ses réseaux) du petit-fils-de / fils-de pour sa future carrière de donneur de leçons
    - un gros coup de pub aux mongols avec des QI à deux chiffres (puisque c’est un de leur sujet fétiche...) de DP

    À croire que tout ce beau monde marche main dans la main pour faire avancer le projet d’asservissement total des élites oligarchiques ! D’une part on remet 2 thunes dans le bastringue de la pleurniche subventionnée par nos impôts et de l’autre on accélère encore un peu plus la guerre de tous contre tous. Et au passage on nous mitonne de belles petites lois encore plus répressives au nom de la lutte contre la haiiiiine...

    Mes respects, chapeau bas pour cette coproduction messieurs Enthoven, Le Laid & co. Vous faites du bon boulot :)

     

  • On espère vivement que cet A. Enthoven se marie avec une aborigène pour prouver ses dires.


  • Haha ! Enorme.
    Démocratie participative, c’est autre chose que les blaireaux de F de souche ou riposte laïque. Dans le genre, y a blancheurope.com qui est marrant.


  • Non, non et non... les 3 formes de "racismes" sont une seul et même, directement issue du Racialisme colonial (et nationaliste) du 18e , et ce qu’il faut différencier, c’est la xénophobie individuelle et collective naturelle, de la xénophobie systémique (racisme).
    Le point commun entre le racisme et la xénophobie institutionnelle, donc, c’est qu’ils sont intégralement des produits historiques de l’Europe .... vous savez, comme l’esclavage, la colonisation, les guerres d’expansion, la finance, la science, l’industrie, les pollutions, les génocides, la barbarie ...la démocratie, l’égalité, les droits de l’homme, l’écologie, le progrès... la Raison, le Bien et Mal ! ;-)
    Mais aucun des "2 camps" (bobo/facho..ou en un mot) ne le comprend, c’est ballot et fait pour.
    Par exemple, et pour caricaturer un peu, un camerounais chrétien (ou musulman), parce qu’il tuerait et sacrifie tout pour sa foi en la civilisation (progrès), est un xénophobe systémique et même un racialiste "blanc", même et surtout s’il n’en est pas conscient. Trouvez-moi un seul africain animiste sur le sol européen dans un gouvernement ou une société en Afrique, et je me raviserai.


Commentaires suivants