Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gouverneur de la Banque de France menace : "Il faudra rembourser"

Avec quoi, ducon ?

 

Le gouverneur de la Banque de France, que personne d’en bas ne connaissait jusqu’à présent – le Français moyen pensait que c’était encore les Rothschild qui géraient la maison – est soudain partout. Il vient rassurer les milieux d’affaires et menacer les Français, ce qui est objectivement le rôle de la Banque dans une économie capitaliste qui délaisse de plus en plus la production pour la financiarisation.

« Dans la durée, il faudra rembourser cet argent. »

François Villeroy de Galhau est donc partout : dans le JDD, sur Europe 1, chez BFM TV. Partout il répand la bonne nouvelle : vous allez payer, ce qu’on vous avance aujourd’hui, vous allez le payer, bande de chiens, ne croyez pas qu’on vous file ce fric gratuitement, c’est pas écrit Banque sociale ici ! C’est dit un peu prosaïquement mais ça résume le propos.

La grande escroquerie économico-bancaire du coronavirus est en marche. Ce qui ne nous étonne pas, c’est que le discours des néolibéraux est toujours le même : on réduit les dépenses. C’est-à-dire le budget de l’État, des services publics. Après la qualité de vie, c’est au tour du niveau de vie des Français d’être touché, et ce sera par l’inflation ou la baisse des salaires, sinon les deux.

Le 1er avril, Galhau répondait aux questions des auditeurs d’Europe 1, dont un petit patron, qui lui rentre directement dans la gueule :

 

 

Heureusement, sur BFM TV (le 20 mars), on sait se tenir devant le Monsieur :

Le capitalisme financier nous a foutus dans la merde, sciemment, et ce n’est sûrement pas lui qui va nous en sortir, puisqu’il en profite. Les propos lénifiants du banquier, soi-disant là pour « redonner confiance » aux Français qui sont en train de se faire piller, sont en fait lourds de menaces. La dette publique, qui va passer à 115 % du PIB, va encore plus soumettre le politique à la Banque, et les Français à la dette, cette fameuse dette qui enrichit le secteur bancaire et les assurances privées à hauteur de 40 %.

Galhau nous fait croire que la prochaine croissance, estimée à 4,5 % en 2021, permettra de rembourser la dette. Le coup de la croissance, cela fait 35 ans qu’on nous le fait. À la place, on a toujours plus de chômage et toujours moins de services publics, avec un État de plus en plus faible, de plus en plus soumis à la Banque et au CAC40. Les petits entrepreneurs, qui sont pourtant l’écrasante majorité en France, sont le cadet de leurs soucis. Ça fera des chômeurs en plus, des assistés en plus, et puis c’est tout. L’État est là pour s’occuper des dommages collatéraux de l’enrichissement de la Banque.

Galhau veut restaurer la confiance pour « que les ménages consomment et que les entreprises continuent d’investir et d’embaucher comme elles le faisaient depuis quatre ans ». Mais la confiance est rompue depuis longtemps : le gouverneur a-t-il entendu parler des Gilets jaunes ? La crise couvait bien avant l’arrivée de ce virus providentiel... pour la Banque.

La réponse du politique, ce fameux gouvernement d’union nationale, avec des tocards comme Valls, le peuple se torche déjà avec. L’union nationale, si elle se fait, se fera contre eux.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2441471
    Le 20 avril 2020 à 20:01 par philippe bis
    Le gouverneur de la Banque de France menace : "Il faudra rembourser"

    En quelque sorte, il va falloir croire de manière accrue au système libéral mondialiste
    bien qu’il nous a nous mis le museau dans le gravier dans cette histoire et qu’en plus ça se voit.

    Va falloir bien communiquer les gars, parce qu’un monde paradoxal baigné entre la surproduction, donc le struggle travail, désolé pour l’anglicisme, le travail über allès (mince encore pris par la patrouille), et la jouissance consumériste élevée jusqu’au nihilisme, les 1% vont craindre le séisme parce que les gens normaux, ceux qui bossent et paient, vont peut-être pas mettre beaucoup de zèle pour relancer la machine à rien foutre pour les 1%.

    Sûr qu’en plus la remontée dans les ventes de Comprendre l’Empire doit pas être fait pour les rassurer. Je dis pas que le bouquin c’est l’Alpha et l’Oméga, quoi que, mais ça veut quand même dire quelque chose. Ezra Pound, Hjalmar Schacht entre autres (...),
    la population est en quête de vérités et c’est une bonne nouvelle.

    Le problème du confinement c’est qu’on a du temps, et il semble que les français l’ont passé en bonne partie à bouquiner.
    En espérant que Charly avait pour partie tort et que les veaux sachent s’élever en chien renifleur.

     

    Répondre à ce message

  • #2441548

    Franchement, travailler plus, cela a-t-il un sens avec le nombre de chômeurs qu’il y a ? Ne vaudrait il pas d’abord remettre toute cette population d’oisifs au travail ? Pour travailler plus, il faudrait peut être aussi acheter moins de produits fabriqués à l’étranger et aussi sortir de l’euro. Si cela nous permettrait de produire des masques et des respirateurs, ça serait bien,mais travailler plus pour les salopards qui ne veulent pas que l’on puisse facilement guérir de cette maladie en nous interdisant l’accès aux médicaments efficaces (hydrochloroquine et azytromicine) sûrement pas. Un bon boulot, ça serait de en débarrasser.

     

    Répondre à ce message

  • #2441582

    La conclusion du texte est parfaite, et en acte ce sera sanglant !

     

    Répondre à ce message

  • #2441629
    Le 20 avril 2020 à 23:10 par La Boétie
    Le gouverneur de la Banque de France menace : "Il faudra rembourser"

    Les prélèvements augmentent et les dépenses diminuent : chercher l’erreur !

    Où va l’argent ?

     

    Répondre à ce message

  • #2441673

    Avec quoi ? Très simple ! En cédant le patrimoine national ! Du moins ce qui a encore pour l’instant échappé à la curée : terres agricoles, monuments historiques (je verrais bien un McDo bien stylé au château de Versaille !), îles, villages pittoresques (on peut faire de super parcs d’attraction ou village de vacances dans nos bucoliques villages !)...et la vente de la Guyane française pourrait rapporter une somme colossale ! Vous voyez qu’en France il y a encore plein de choses à vendre pour rembourser nos dettes ! En 1500 ans d’histoire nos ancêtres en ont accumulé des richesses !
    Mais que faire de la résistance des autochtones ? Quelle résistance ? La situation actuelle démontre que les Français sont plus dociles que les Grecs ! D’ailleurs toute le plan derrière de ce confinement c’est moins préparer les Français à une campagne de vaccination en masse que de préparer la curée finale où sera dévorée jusqu’à la moëlle la carcasse de la bête France !

     

    Répondre à ce message

  • #2441780

    Villeroy de Galhau, c’est un canasson ?

     

    Répondre à ce message

  • #2441819

    Annonce du micron le 13 avril 2020 :

    « Une aide exceptionnelle de solidarité sera versée automatiquement, une seule fois, à partir du 15 mai aux familles et aux personnes les plus modestes :
    • Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (Rsa) ou de l’allocation de solidarité spécifique (Ass) percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoute 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans ;
    • Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement qui ne perçoivent pas le Rsa ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass) bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.
    Les Caf, les caisses de Msa et Pôle emploi sont chargés de verser cette aide qui concernera 4,1 millions de foyers, dont près de 5 millions d’enfants.

    À noter : si vous êtes étudiant(e), des dispositions seront présentées par le gouvernement dans les prochains jours ». (infos de la CAF)

    Voilà comment « la clique de ripoux aux pouvoirs » tente de calmer la colère populaire par le fric, sachant que ces « 100 € » seront récupérés par des augmentations de taxes ensuite ou l’ont déjà été par les amendes-confinement.

    Combien auront rapporté les amendes-confinement à l’État-prédateur ?

     

    Répondre à ce message

  • #2442144

    Si on a besoin d’argent pour rembourser la dette on a qu’à en emprunter.
    Je ne vois pas où est le problème.

     

    Répondre à ce message

  • #2442165

    << Il n y a pas de risques pour les Etats de faire faillite >> déclare ce crétin ... et le Liban qui fait défaut en mars 2020 DUCON ??? t appelles ça comment ???

     

    Répondre à ce message

  • #2442834

    Quand les vampires seront partis, il ne restera même plus de quoi se payer une corde pour se pendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents