Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic – Revue de presse (janvier-février 2019)

Pierre Jovanovic reçoit Pierre-Yves Rougeyron pour commenter les principales actualités politiques, économiques et financières.

 

 

Prolongez l’émission avec Kontre Kulture !

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2135221

    N’a rien à voir, mais sur RTS (chez nos amis suissssses) BHL le cosmopolite qui vient y présenter sa pièce (curieusement beaucoup plus relax que chez Ruquier...) se fait mettre en boîte par Slobodan Despot :

    « M. Lévy, j’ai une recommandation à vous faire : vous cherchez une stature de sauveur et de rédempteur... Mais enfilez un gilet jaune ! Vous voulez combattre la dictature : enfilez un gilet jaune ! Allez prendre la tête d’une vraie manifestation où on vous tirera dessus à balle réelle fusse-t-elle en caoutchouc, vous risquerez de perdre un oeil, à ce moment-là vous entrerez enfin dans l’Histoire comme vous rêvez de le faire, parce que jusqu’ici vous n’avez pu vous prendre que des tartes à la crème ! »

    (https://www.youtube.com/watch?v=xjO...)

    On n’imagine pas un Consigny répondre de la sorte en France occupée !...


  • Rougeyron a presque toujours raison. Mis à part sur l’élection de Macron en 2017, (même Soral ne l’avait pas vu venir celle-ci) il ne se plante quasi jamais dans ces analyses.

     

    • Même s’il n’avait pas cité explicitement Macron, il avait quand même prévu l’arrivée d’un grand parti central bouffant le PS et l’UMP dès 2014 (voir ses vidéos de 2014 avec Jovanovic), soit 3 ans avant l’accession de LREM au pouvoir.
      A l’époque je l’avais pris pour un délirant car le clivage gauche-PS/droite-UMP était encore fort chez les électeurs (on était en plein "hollandisme révolutionnaire", en pleine période "le changement c’est maintenant" des débilos gauchistes qui se réjouissaient du départ des sarkozystes) et il n’y avait que cette tanche de Bayrou au centre... Mais il faut reconnaitre que c’est exactement ce qui s’est passé.


  • Rougeyron rejoint Soral sur un éventuel retour de Sarkozy. Faites qu’ils se plantent !

     

    • Avec les réseaux sociaux, il sera facile de dégommer l’ignoble Sarkozy. Nous ferons savoir qu’il est un agent de la CIA (c’est largement documenté) et rappellerons toutes ses exactions : Réferendum dénié 2005 ; sauvetage des banques sur notre épargne ; attaque trop zélée de la Libye ; vente du stock d’or ; Bigmalion ; Paul Bismuth etc... Pas de souci, personne n’en veut plus !


    • #2135372

      C’est chaud, un membre du réseau Gladio qui balance tous les derniers attentats !


    • [ 1/2 ]

      Je viens de passer un moment à étudier le sujet à partir de la vidéo que tu présentes, titrée « Gladio Code - Vers un 11 septembre 2.0 ? - Le Livre ». On peut notamment y voir mentionné le nom d’un site web, vers la fin, à savoir www.gladio-activities.net

      J’ai analysé les propos de l’auteur au fil d’une heure de vidéos (en cumulé, cf. (1) pour détails) présentées en page d’accueil du site. Des extraits de son livre sont disponibles sur le site (surtout en anglais, moins nombreux en français), mais je ne les ai pas lus.

      (1) Plus précisément, j’ai écouté ceci :
      - vidéo titrée "Qui suis-je ? Qui sont-ils ?"
      - quelques passages de la longue vidéo titrée "Interviewed by Miles Johnston"
      - vidéo titrée "Jacksonville, Spa, Varsenare"

      J’en tire le constat suivant :

      - Marc Delantre estime qu’un certains nombre d’attentats sont le fait de Gladio, de même que certains faits divers de meurtres au sein de familles sont selon lui le fruit d’opérations psychotroniques (à base d’ondes EM, ou d’onde sonore, éventuellement par l’entremise d’un implant) menées par Gladio. J’estime qu’il n’amène pas d’éléments tangibles suffisants pour étayer cette thèse (l’hypothèse d’armes psychotroniques aussi bien que l’implication de Gladio).

      - il estime que Gladio organise des pics de connexion sur son serveur pour lui transmettre des informations comme l’horaire exact des évènements criminels qui se déroulent minute par minute, avec pour objectif de faire de lui un témoin et un messager. Je ne suis pas du tout convaincu par les graphiques d’activité Internet qu’il présente, particulièrement dans la vidéo titrée "Jacksonville, Spa, Varsenare", dans laquelle on observe parfois carrément l’absence de corrélation entre un évènement et un pic d’activité manifeste, alors qu’il s’appuie sur ce genre de corrélation pour inférer une intention manifeste de Gladio d’attirer son attention.

      - il estime que ses activités (comme l’envoi d’un courriel à Rita Katz) sont malgré lui le déclencheur de ces crimes. Cette perception me semble révéler une forme de paranoïa.

      ../..


    • [ 2/2 ]

      Voici mes conclusions suite à cette courte investigation :

      - il se peut fort bien que Gladio soit encore en activité
      - il se peut que Marc Delantre ait eu affaire à eux dans la décennie passée, du fait de son activité professionnelle
      - il se peut que Gladio ait organisé certains attentats, mais l’hypohèse n’est pas étayée à mes yeux
      - il se peut que Gladio utilise des armes psychotroniques
      - il se peut qu’il en ait été victime comme il le décrit dans la vidéo titrée "Interviewed by Miles Johnston"
      - il se peut que des membres de Gladio aient cherché à attirer l’attention de Marc Delantre via des pics d’activité sur son site, mais certaines inférences logiques qu’il fait me paraissent largement abusives, particulièrement les intentions de membres de Gladio et les relations causales qu’il infère à partir de simples corrélations me paraissent souvent très abusives.


  • #2135338

    Les banques italiennes n’ont absolument pas besoin d’une garantie d’Etat pour survivre. Jamais le contribuable n’ a payé pour les banques. C’est la dette bancaire qui a payé les mauvaises dettes des actifs bancaires.Tant que la BCE accepte de refinancer les portefeuille de prêts en défaut des banques, le carrousel peut continuer à tourner, grâce au mouvement tournant créer par l’achat d’obligations de l’Etat italien par les banques avec l’argent de la BCE (c’est une obligation légale), les dites obligations servant à leur tour de collatéral de financement auprès de la banque centrale italienne pour allonger des prêts aux heureux élus. Ainsi c’est une jeu win win qui s’installe entre l’Etat italien et ses banques. Les banques arrosent depuis des années les politiques et les entrepreneurs avec l’argent de la BCE, qui ne cherche jamais à savoir où est passé l’argent, et tout le monde s’en accommode très bien car Mario Graghi ne se fait pas trop prier pour éponger les "actifs pourris" lorsque les banquiers italiens viennent sonner régulièrement à sa porte. Les Allemands font semblant d’être scandalisés mais un discours de Mario devant le Bundestag suffit à les calmer. D’ailleurs l’Etat italien a tellement bien compris la leçon de l’hélicoptère monétaire, qu’il veut en faire profiter tous les italiens en allongeant sans compter l’argent magique de la BCE qui paie le revenu minimum et les retraites. Mais tout cela est très dangereux, car la rupture de l’état d’apesanteur s’annonce tragique lorsque la manne de la dette s’arrêtera. Mais pour le moment les marchés acceptent encore et toujours de jouer le jeu en se régalant des taux sur la dette italienne qui restent raisonnables. D’ailleurs la situation du marché obligataire est ultra étrange, qui éponge tout ce qui passe à un niveau jamais vu. On se demande si on est encore sur Terre. Aucun problème quand le Trésor américain annonce un appel aux marchés de un trillion de dollars pour cette année. Idem pour la dette grecque, française, autrichienne, espagnole, etc ; Le marché achète tout ce qui passe, à tel point que Moscovici ne sait plus quoi dire, de peur de paraître ridicule avec ses appels pathétiques à la rigueur budgétaire. Est-ce le feu d’artifice final ? Seul l’avenir proche le dira.


  • J ’aime écouter Rougeyron , il est souvent pertinent ; mais m ’ennuie et parfois m ’horripile son anti-germanisme par trop virulent qui lui permet de grossir la voix et par là même de faire habilement l ’impasse totale sur le vrai pouvoir d ’une certaine communauté ; or l ’Allemagne comme la France sous la coupe d ’un pouvoir profond , gémit sous la férule d ’une élite anti -allemande , haineuse du peuple allemand et de ses intérêts ; une élite financière qui se sert de l ’Allemagne pour vassaliser l ’Europe à l ’élite financière israelo -américiaine .En fait Rougeyron a un sens aigu de la ligne rouge à respecter .

     

    • Livraison au 2/3 du prix normal, de sous-marins diesel aip type 209 par tkms.


    • Rougeyron fait de la résistance et fulmlmine contre les collabos mais avec soixante dix ans de retard ; il voit toujours le drapeau nazi flotter sur la façade de la komandatur de Paris quand une autre bannière la remplacé .Taper sur le boche n ’est pas très courageux cher Rougeyron , pas risqué et même gratifiant : savez vous que la haine du boche est très pratiquée en Allemagne par l ’élite traître et même obligatoire pour le peuple allemand depuis 45 ! les peuples allemands et français ont les mêmes Maîtres à la tête de la même finance cosmopolite (Merckel contre laquelle vous vous emportez avec un rage facile n ’étant que leur créature ) qui d ’ailleurs à la destruction des deux nations (le vrai projet "européen" ). Hurler ainsi contre les Fritz n ’est -ce pas désigner le faux coupable pour disculper le vrai ? c ’est jouer au faux dur cher Rougeyron .


    • @thiam

      Ah , l’antigermanisme de Rougeyron.... Je suis bien d’accord avec vous : il est pénible, vraiment.


  • Magma en intro, pas mal !

     

  • toujours le même problème, Jovanovic ne pas jamais au fond des choses en posant la question : pourquoi est-ce que l’état doit emprunter ? Et la réponse c’est que l’état et les services publics fonctionnent par prédation du bien public c’est à dire en forcant par réglementation et statuts arbitraires la société à les payer à vie. La prédation bancaire est tout à fait périphérique la-dedans, c’est du méta-parasitisme. Les prestations d’état sont tellement minables que même avec 1300 milliards d’euro de prédation (ie de dépense publique) ils sont obligés de finir l’année en empruntant aux banques, c’est à dire en forçant à payer des gens qui ne sont même pas nés, ce qui est la forme de prédation ultime. Faut bien comprendre ici que ça ne changerait rien s’il sempruntaient à la banque de france, ça serait probablement pire, on aurait une inflation terrible à 20% qui impacterait autant le pays, le fait de devoir emprunter aux banques les rends un chouia plus responsables.


  • #2135510

    La révolution n’ a pas commencé en mai 2017 à cause d’un tonneau à bière qui a foiré son oral, mais le 1er décembre 2009 quand tous les 27 pays eurent ratifié le traité de Lisbonne qui était un démenti à la souveraineté populaire française et la mort politique de la V république référendaire. Car ce qui justifiait la V république c’était le referendum et ce qui a tué la V République et demain l’UE c’est la mort du referendum.

    Si la révolution a commencé en décembre 2009, alors les GJ sont une étape de la révolution et non la révolution elle-même : ses grand-pères et père furent la LMPT et les bonnets rouges, ses enfants sont à venir.

    L’Humanité n’a connu que quatre révolutions depuis sa création
     : le Golgotha, la Renaissance, 1789, 1917. De ces quatre révolutions, une seule est authentiquement révolutionnaire c’est le Golgotha car il a dit que le GJ était Fils de Dieu,alors que les 3 autres sont contre révolutionnaires car elles ont dit, pour que le GJ ne soit plus jamais Fils de Dieu, mais, comme avant le Golgotha, redevienne une chose qu’on achète et qu’on vend, que Dieu n’existait pas ou était notre Ennemi.Ainsi, tout ce que Dieu fit, le genre, la famille, la patrie , la frontière, le Bien le N.O.M. le défait afin que notre condition redevienne ce que nous étions au Colisée et sous l’Empire : une chose.

    La révolution n’est jamais révolutionnaire au début, elle le devient après  : les révolutionnaires étaient monarchistes jusqu’en 1792 et les russes furent mencheviks avant de devenir bolcheviks. De même, les GJ invitent le pouvoir à la Révolution sociale et quand les gouvernants leur auront renvoyé une fin de non recevoir sous forme de balles létales, de l’invitation, les GJ passeront, comme leurs ainés, à l’incendie.
    Vous verrez que ce jour est arrivé quand les étendards de la République et de l’UE seront brules en place publique car ce n’est plus qu’une question de balles et de semaines.

    Notre crise financière qui est une crise de la dette est la même que la crise de 1929
    car leurs causes en sont principalement identiques : la banque d’affaires a mis du crédit dans sa spéculation pendant que la banque de dépôt mettait de la spéculation dans son crédit. Tout cela parce que la banque d’affaires et la banque de dépôts, hier séparées, devant la saturation des marchés, se sont mariés pour se prêter et ne plus que spéculer. C’est l’autorisation à leur mariage hier interdit qui nous sera fatal (Loi Clinton Loi Delors)

     

    • #2142998

      @François Desvignes Les bonnets rouges furent plus une révolte régionale, ça rien à voir, c’est comme de comparer les Gilets Jaunes à 68. Pour la première fois de l’histoire on a affaire à un mouvement authentiquement révolutionnaire et qui n’est pas piloté par l’extérieur, quelque chose me dit que dès se printemps le mouvement pourrait devenir mondial.


    • #2142999

      @François Desvignes Les bonnets rouges furent plus une révolte régionale, ça rien à voir, c’est comme de comparer les Gilets Jaunes à 68. Pour la première fois de l’histoire on a affaire à un mouvement authentiquement révolutionnaire et qui n’est pas piloté par l’extérieur, quelque chose me dit que dès se printemps le mouvement pourrait devenir mondial.