Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le militantisme nationaliste : rencontre avec André Chanclu, membre fondateur d’Ordre nouveau

Membre fondateur du mouvement Ordre nouveau (1969-1973) à l’origine de la création du Front national, André Chanclu répond aux questions d’E&R Midi-Pyrénées. L’occasion de dresser un état des lieux du militantisme nationaliste en France.

 

    E&R Midi-Pyrénées : que pensez-vous de la ligne d’E&R ? Vous informez-vous sur notre site ?

« Je suis tout ce que vous faites, vous êtes sur une bonne ligne, vous avez bien compris le principe du combat politique, vous avez aussi vos formations politiques, c’est une bonne chose, vous formez vos militants, je pense que E&R est sur une bonne ligne. »

 

Sommaire :

00’22 : bien militer sur le terrain. Pratiques militantes d’hier et d’aujourd’hui
02’12 : à propos de la ligne d’E&R
02’59 : suggestions à propos du Rassemblement national
06’31 : conseils afin de remédier à la démobilisation des jeunes
08’33 : les axes de travail du nationalisme aujourd’hui

 

 

Ne manquez pas la prochaine conférence d’E&R Midi-Pyrénées :

Retrouvez les productions d’E&R Midi-Pyrénées sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2311806

    Est ce la droite ultra,à la Ryssen ?
    Re-miggration forcée donc ? on peux faire front commun mais avec la ligne de Soral en tête.

     

    Répondre à ce message

    • Vous vous positionnez encore par rapport au jeu républicain gauche/droite, OK c’est la réalité, mais il faut en sortir et se dire avant tout Français et fier de l’être, pour dépasser ce carcan qui nous divise.
      Car il faudra bien un jour reprendre notre ancien modèle, notre ADN comme il dit : un peuple et son roi au service de Dieu.
      Ce roi peut être de la prestance d’un Poutine, c’est même souhaitable, l’un n’empêche pas l’autre - ou d’un Chavez, ancien militaire aussi et qui était chrétien !

       
    • Ligne "Soral" bien comprise..C’est-à-dire, il me semble, séparer le bon vin de l’ivraie et effectivement pour les "récalcitrants" remigration forcée ou non...

       
    • #2311860

      Oh, vous savez, ce que vous appelez l’Ultra droite à la Ryssen (et consorts) est plus proche de la Soralienne qu’on ne croit. Et, oserais-je dire, vice-versa. Le « Patriote » peu importe sa couleur, sa religion est
      le seul élément qui compte. Il a d’ailleurs été, par exemple, Arabe Harki Français où Sénégalais Français au fil de l’Histoire. Le front commun sera non pas avec le distinguo « de la protection du Musulman, donc principalement de l’Arabe ou équivalent d’ici » (Inutile, malgré la Zemmourade ambiante et ponctuelle) mais avec le distinguo « Exit la (les) vérole(s) » (Notez le pluriel suggéré). Ou alors, ce front ne sera pas... C’est alors un sujet différent.
      ps : Simple point de vue

       
    • #2311863

      Oh, vous savez, ce que vous appelez l’Ultra droite à la Ryssen (et consorts) est plus proche de la Soralienne qu’on ne croit. Et, oserais-je dire, vice-versa. Le « Patriote » peu importe sa couleur, sa religion est le seul élément qui compte. Il a d’ailleurs été, par exemple, Arabe Harki Français où Sénégalais Français au fil de l’Histoire. Le front commun sera non pas avec le distinguo « de la protection du Musulman, donc principalement de l’Arabe ou équivalent d’ici » (Inutile, malgré la Zemmourade ambiante et ponctuelle) mais avec le distinguo « Exit la (les) vérole(s) » (Notez le pluriel suggéré). Ou alors, ce front ne sera pas... C’est alors un sujet différent.
      ps : Simple point de vue

       
    • #2312237

      Quand on lit certain commentateurs ici on peut se demander qu’est ce qu’ils défendent réellement, parce que de toute évidence ce ne sont pas les interêts des vrais français. On va nous dire qu’il faut faire du nationalisme mais dès qu’il s’agit de défendre les autochtonnes on se met à critiquer, et à dire que oui mais quand même il ne faudrait pas que cela gène les allogènes... bref du nationalisme "français" mais pas au service des français visiblement. Il serait interessant de connaitre le profil racial de ces gens là à titre d’information.

       
    • @John Titor
      Comment penses tu défendre les français, voilà mon unique question ?
      J’ai mon opinion la dessus, j’aimerais connaitre la tienne.
      M. Chanclu dit lui même qu’il faut bien connaitre son ennemi, je suppose qu’il sait de quoi il cause.

       
  • #2311833

    Quand Papacito prétend que E&R et Soral sont en train de mourir, voilà une réponse qui lui est faite de la part d’un vrai natio authentique, et contredit carrément ses pauvres arguments .

     

    Répondre à ce message

  • Ordre Nouveau, bien National(iste) ! Quand je dis « bien », au sens de bien commun au Pays.
    Nouvel Ordre, mal mondial ! La Formule « NOM » est apparue au public après 1973...
    Bon, j’extrapole.

     

    Répondre à ce message

  • #2311978

    La raie publique n’a plus que ses flingues et le vol de ses habitants pour survivre. Mais pour qu’elle s’effondre, il faut un coup de pouce comme en Ukraine mais dans le camp du bien cette fois-ci.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas papacito !

     

    Répondre à ce message

  • #2312135

    Merci à André CHANCLU pour cette interview !

    Qui inscrit son combat politique pour la défense et la souveraineté de la nation dans une authentique tradition (conservatrice) de transmission ainés/jeunesse.

    Ps : l’ennemi prioritaire ce sont les marchands du temple qui se sont installés aux commandes de la fille aînée de l’église (après avoir fait tué le Roy) et qui tiennent le vrai pouvoir !

    La raie publique n’est que leur création qui leur permet de rester bien à l’abri des regards...

     

    Répondre à ce message

  • #2312296
    Le 1er novembre à 22:19 par Mercid’informer
    Le militantisme nationaliste : rencontre avec André Chanclu, membre (...)

    Merci Monsieur de cette déclaration en le cas solennelle du militantisme du militant . la vie et l’histoire sont un effort constant et sans relâche .

     

    Répondre à ce message

  • #2312336

    Bravo pour cet exposé clair, posé, pertinent : un modèle à suivre

     

    Répondre à ce message

  • C’est sur que c’est pas ruffin, un esprit sain parce qu’un corp sain. Je ne le connais pas mais je ne peut qu’applaudir quand il parle de discorde intra nationaliste (bénajam, TEPA, pourquoi pas papacito et abauzi... on s’embrasse et on oublie tout c’est de vous ?). Seul bémoles, 1)il faut de toute urgence arrêter d’utiliser la novlang de l’oligarchie : ce systéme n’a rien de libéral (liberté) il faut mettre l’accent sur son vrai visage esclavagiste et raciste (macron : il faut des négres pour faire la plonge, et en prime combien d’étudiant faisaient la plonge avant). 2) c’est les gauchistes et les bourgeois qui sont minoritaire, toute l’illusion repose sur le fait qu’il arrive à nous convaincre que nous sommes isolé parce que grâce à la propagande plus personne n’ose parler FRANChement en publique ou sur le net. Et en prime on se sent coupable et le chantage antiraciste passe comme une lettre à la poste.

     

    Répondre à ce message