Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre Éric Dupond-Moretti a omis de déclarer 300 000 euros de revenus en 2019

Après les révélations la veille d’une omission de 300 000 euros de revenus dans sa déclaration d’impôts, le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, s’est défendu, ce jeudi, avançant « une erreur » de son ancien comptable.

 

Mercredi, Mediapart et L’Opinion avaient révélé qu’Éric Dupond-Moretti avait omis de déclarer, dans sa déclaration pour 2018-2019 (alors qu’il était encore avocat) 300 000 euros tirés de droits d’auteur et liés au spectacle qu’il jouait alors au théâtre, et qui auraient dû générer 180 000 euros d’impôts.

« C’est mon actuel comptable qui s’est rendu compte d’une erreur qui avait été commise par son prédécesseur », a déclaré le ministre devant les caméras, en marge d’un déplacement à Troyes. « Dès que cette erreur m’a été signalée j’ai d’initiative informé l’administration fiscale », a-t-il dit. « Ces sommes sont passées par mes comptes courants et l’Urssaf et la TVA ont été payées sur ces sommes. L’administration fiscale a regardé ce dossier attentivement et a dit qu’il s’agissait d’une erreur », a-t-il martelé.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 


 

Depuis Outreau jusqu’au ministère de la Justice, découvrez le vrai visage d’Éric Dupond-Moretti dans Faits & Document n° 490

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les casseroles de Dupond, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2760473

    Heureusement qu’il n’est pas bâtonnier, un bâtonnier qui oublierait de déclarer quelques bâtons, ça fait désordre....

     

    Répondre à ce message

  • #2760476

    Il n’y a pas meilleur défenseur de le Justice Bourgeoise que la Grande Propriété elle-même.

    Patrimoine de EDM :
    + de 8 Millions d’euros. Dont un 200m carrés à Paris (2.8 M d’EUR) et une maison de 300m carrés à Nice.
    Collection de voitures dont une Bentley achetée 83K Euros
    Collection de montres de luxe...

     

    Répondre à ce message

  • Bah c’est rien il suffit de lui appliquer la jurisprudence Dieudonné... rien de grave moi aussi quand je vais chercher du pain j’oublie souvent la petite monnaie au fond de ma poche de jean.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut croire qu’il y a une boite à mensonges qui bosse pour tout ces empaffés. Ce n’est pas la premiêre fois que j’entends ce genre d’insulte à l’intelligence comme par exemple les ricains qui ont effacé les bandes videos d’Apollo 11 pour raison d’économie, les pierres lunaires égarées... Giscards qui avait paumé ses diamants dans un de ses chateaux... Powell et sa fiole de pisse... Tchernobyl qui n’avait pas son passeport...
    On pourrait d’ailleurs quasiment créer une encyclopédie du mensonge qui pèserait aussi lourd que celle du Larousse... ou alors il y a peut être une autre explication qui enverrait au peuple une sorte de message subliminal du style : Oh peuple, on t’emmerde ! on fait ce qui nous chante avec qui on veut, quand on veut et ou on veut...
    Alors, à partir de ce moment là, ce serait dans leur logique de faire une erreur à 300000 euros... de pratiquer le troussage de bonnes ou de zigouiller des enfants pendant des messes sataniques, de s’empiffrer en coeur pendant le confinement...
    Ce gars là a quelque chose d’affreux sale et méchant, il doit puer des pieds, avoir une haleine à tuer des mouches, cocotter de l’entrecuisse, schlinguer du fion et crouter du cuir chevelu...
    Au final son attitude ressemble au physique du personnage, puante et repoussante.

     

    Répondre à ce message

  • Il est avocat, il sait pertinemment que c’est lui, contribuable, et non son comptable, qui est responsable face au fisc. Il a beau tortiller de son gros prosinard, c’est lui qui est responsable. Et en plus c’est une donneuse, le mec... c’est pas moi, c’est lui, tenez, il habite là...

     

    Répondre à ce message

  • #2760519

    Il doit reconnaitre cette ’erreur’ parce qu’il doit avoir certainement planqué beaucoup plus. Ca n’est pas tant de gagner de l’argent qui me dérange mais ce mélange des genres entre show business, avocats, politique, journalisme. Les théatres touchent des subventions et ils vont payer ce bouffon 300 000 Eur pour faire le guignol sur des planches et que personne n’a envie de voir.

     

    Répondre à ce message

  • La dernière fois que mon avocat et mon expert-comptable ont oublié de cocher une case lors du changement de la forme juridique de la boîte nécessitant l’inscription modificative au RCS, l’administration fiscale n’a jamais voulu entendre parler d’erreur et a, à l’inverse, aggravé ses effets, par pur cynisme jubilatoire de son inspecteur à 3/ 4000 balles par mois.
    Car « Non les gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu’eux », surtout avec des bagnoles dont ils ne verront jamais passer la carte grise à leur nom (sauf à s’encaisser un loto ou à magouiller).
    Aggravation sans que les deux premiers n’aient à répondre de leur boulette : qu’ils aillent tous se faire inoculer, c’est la saison. :)
    D’autant que, depuis, l’optimiste que je suis, optimise...

    ... et attend avec une impatience heureuse, le sketch (le film ?) à venir sur le sujet - désormais nourri de l’expérience -, de l’humoriste controversé : à la hauteur de celui du « Cancer », vu les métastases dans la structure...

     

    Répondre à ce message

  • DM est devenu ce qu’il est et ce n’est pas toujours celui dont on rêve pour nous représenter ou nous diriger mais il a un mérite : il vient d’en bas, sa mère était femme de ménage et on voit tout de suite à sa tête et à son discours qu’il n’a pas été élevé dans le 16e. Il a réussi tout seul, on ne devient pas avocat par piston ou héritage et encore moins un bon avocat. Les études de Droit sont accessibles à tous et l’argent qu’il a gagné, il ne l’a pas volé, il le doit uniquement à son travail. Ce qui ne dispense bien sur pas de le déclarer...
    Même si ce qu’il devenu aujourd’hui est discutable, son parcours est un exemple de ce que permet l’enseignement public en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2761095

    Le bobo dans toute sa splendeur ! Moraliste au possible, pointilleux jusqu au boutisme surtout en ce qui concerne les autres !
    Je comprends bien pourquoi ce type est ministre, il est clairement representatif de cette elite pourrie qui lamine le pays et profite outrageusement de ces largesses depuis deja un moment !
    De Cope a Cahuzac en passant par Balkany et autre Lang, le parcours de Moretti, sa personnalite et ses accointances ne font pas taches finalement !

     

    Répondre à ce message

  • Quand le président "oublie", ou "à perdu" son salaire de chez Rothschild, c’est la porte ouverte...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents