Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

Notre garde des Sceaux, Éric Dupond, est soupçonné d’avoir commis un abus de pouvoir en ordonnant illégalement l’arrestation d’Alain Soral. Pour cette forfaiture, Éric Dupond encours une peine de 30 ans de réclusion. Alain Soral porte plainte devant la Cour de justice de la République.

 


 

Paris, mercredi 5 août 2020

 

Monsieur Alain SORAL
c/o Maître Damien VIGUIER
13b chemin du Levant
01210 FERNEY VOLTAIRE

 

Cour de Justice de la République
Commission des requêtes
21 rue de Constantine
75007 Paris

 

Mesdames et messieurs
les président et membres de la commission des requêtes

 

Monsieur BONNET, dit SORAL, Alain, né le 2 octobre 1958 à AIX LES BAINS (Savoie), demeurant XXX,

Ayant pour avocat Maître Damien VIGUIER, docteur en droit, avocat aux barreaux de l’Ain et de Genève, demeurant 13b chemin du Levant 01210 Ferney Voltaire,

Au cabinet duquel il fait élection de domicile,

Se prétendant lésé par un crime commis par le ministre de la Justice,

Monsieur DUPOND, dit DUPOND-MORETTI, Éric, né le 20 avril 1961 à MAUBEUGE (Nord), demeurant Hôtel de Bourvalais, 13 place Vendôme, 75001 PARIS

A l’honneur de conclure à ce qu’il vous

PLAISE

Attendu qu’il est constant que la semaine dernière, mardi en milieu d’après-midi, il a été arrêté et placé en garde à vue ; que celle-ci a été prolongée de 24h supplémentaires ; qu’en milieu de journée, jeudi dernier, le Parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire et le placement d’Alain Soral en détention provisoire ;

Que le magistrat instructeur a mis Alain Soral en examen pour des délits de Presse mais n’a pas suivi le Parquet dans ses autres réquisitions ; qu’aux alentours de 18h jeudi Alain Soral était libre.

 

DISCUSSION

I

Sur le caractère extraordinaire des faits

 

Attendu que ces faits sont extraordinaires, d’abord, quant à la procédure :

L’arrestation et la garde à vue étaient injustifiées,

Il semblerait que dans le cadre d’une enquête préliminaire le Parquet ait pris un mandat de recherche (art. 74-4 CPP).

Cette mesure est manifestement abusive parce que, d’une part, tant le Parquet concerné (section Presse et protection des libertés du Parquet du tribunal judiciaire de Paris) que les officiers et agents de Police judiciaire de la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne connaissent :

1° l’adresse physique d’Alain Soral. De nombreuses convocations, depuis plusieurs années, lui sont parvenues par courrier.

2° le téléphone et l’e-mail de son conseil, Maître VIGUIER ;

Et parce que, d’autre part, Maître VIGUIER a toujours été en contact avec les membres de la BRDP pour leur expliquer que son client ne voyait pas la nécessité de se déplacer pour garder le silence, mais que si le magistrat y tenait vraiment, il viendrait.

Ce qui s’est produit, bien entendu, à plusieurs reprises, Alain SORAL se déplaçant depuis la Nièvre jusqu’au 36 quai du Bastion à Paris, pour une audition libre, accompagné de son conseil.

Les réquisitions de placement en détention provisoire n’étaient pas moins surprenantes.

Depuis près de dix ans, Alain Soral, écrivain engagé, éditeur, président d’une association loi 1901 qui anime l’un des premiers sites internet politiques de France, dont il est tenu pour le directeur de la publication, est habituellement poursuivi sur le fondement de la loi du 29 juillet 1881, en particulier au nom de la lutte contre l’antisémitisme.

Le mode de convocation utilisé habituellement par le Parquet est la citation directe. Alain Soral est présent aux audiences, parfois, le plus souvent il est représenté par son conseil, mais ici aussi les juges du siège sont libres de demander sa comparution personnelle.

 

Mais ces faits sont également anormaux quant au fond, et d’une anormalité qui fait corps avec ce qui précède.

Le choix de la qualification pénale ne s’explique en effet que par une grossière manœuvre.

Le mandat de recherche n’est permis au procureur de la République que pour crime ou délit punis d’au moins trois ans d’emprisonnement (art. 77-4 CPP).

La discrimination raciale (art. 24 al. 7 de la loi de 1881), la contestation de crime contre l’humanité (art. 24 bis de la loi de 1881), la diffamation raciale (art. 32 al. 2 de la loi de 1881) et l’injure raciale (art. 33 al. 3 de la loi de 1881) ne sont punies que d’une peine maximale de 1 an.

Sont en revanche punies d’une peine d’emprisonnement d’au moins trois ans : les provocations à des crimes graves contre les personnes ou les biens (art. 24 al. 2 et 3 de la loi de 1881), les apologies (art. 24 al. 5 de la loi de 1881) et la provocation à l’un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation prévus par le titre Ier du livre IV du code pénal (art. 24 al. 4 de la loi de 1881).

Quant au placement en détention provisoire l’article 52 de la loi du 29 juillet 1881 ne le prévoit que dans les cas de la provocation publique à commettre un crime ou un délit suivie d’effet (art. 23 de la loi de 1881), et pour la provocation non suivie d’effet pour une série de trois des quatre cas que nous venons de voir (art. 24 alinéas 2 à 4).

En l’occurrence, par une fiction juridique, on est allé chercher une de ces lois désuètes de la fin du XIXe siècle, qui datent de la lutte contre l’anarchie, dans le seul but d’emprisonner Alain Soral.

Le livre IV du code pénal porte sur « les crimes et délits contre la nation, l’État et la paix publique » et au titre Ier de ce livre, les crimes et délits « portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » sont la trahison, l’espionnage, l’attentat, le complot, le mouvement insurrectionnel, la livraison de tout ou partie du territoire national, de forces armées ou de matériel à une puissance étrangère (Articles 411-2 à 411-3), les intelligences avec une puissance étrangère (Articles 411-4 à 411-5), la livraison d’informations à une puissance étrangère (Articles 411-6 à 411-8), l’usurpation de commandement, la levée de forces armées et la provocation à s’armer illégalement (Articles 412-7 à 412-8), les atteintes à la sécurité des forces armées et aux zones protégées intéressant la défense nationale (Articles 413-1 à 413-8), les atteintes au secret de la défense nationale (Articles 413-9 à 413-12), les atteintes à certains services ou unités spécialisés (Articles 413-13 à 413-14).

On a tiré d’une intervention vidéo d’Alain Soral un extrait d’analyse sociologique et politique de la situation américaine au sujet de la réaction au confinement, situation qui se traduisait par des manifestations de citoyens armés de fusils d’assaut M16. Alain Soral rapprochait cette situation du sort des Gilets Jaunes français qui pendant un an ont rêvé de révolution.

Il appert que l’on a cherché à emprisonner Alain Soral et que pour cela l’on a pris des mesures disproportionnées et que l’on est allé chercher pour les justifier une qualification fantaisiste.

 

II

Sur l’auteur des faits

 

Compte tenu de sa complète inutilité, de sa gravité et du caractère peu sérieux de ses motifs, la mesure n’a pas pu être prise par Madame Aude DURET, magistrat chef de la section Presse et protection des libertés. Il ne peut pas plus s’agir d’un ordre donné par Monsieur Rémy HEITZ, Procureur de la République de Paris, qui a pu, dans un passé récent, faire la preuve de son attachement à la légalité.

A priori il n’y a pas non plus de raisons de croire qu’il s’agirait d’un ordre venu du Parquet général, nommément de Madame Catherine CHAMPRENAULT, procureure générale près la cour d’appel de Paris.

Il n’y a pas plus de raisons de soupçonner Monsieur le Président de la République, Emmanuel MACRON, d’avoir commis une telle forfaiture, lui, le garant de l’indépendance de la magistrature – qui n’a, au demeurant, constitutionnellement aucun pouvoir sur le Ministère public.

Il ne peut s’agir que du Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Monsieur Éric DUPOND, dit DUPOND-MORETTI.

Quels ont pu être ses mobiles ?

A-t-il, de sa propre initiative, voulu entrer en lutte contre Alain SORAL, comme les présidents du CRIF et de la LICRA y appellent les autorités ? Il aurait ainsi montré qu’avec lui la lutte contre l’antisémitisme n’était pas un vain mot.

A-t-il été en cela encouragé aussi par un soupçon d’animosité personnelle ? Il faut rappeler qu’en mars 2017 Alain SORAL se fendait d’une de ces analyses au vitriol qui font l’orgueil des Lettres françaises mais la terreur des faquins.

Maître Dupond-Moretti, comme le disait Céline, c’est une synthèse. J’ai étudié son cas. Cette espèce d’obèse qui se fait passer pour un balaise, avec ses gros yeux de veau et sa grosse voix, a été surtout très fort pour terroriser les enfants violés d’Outreau ; et faire que dans le procès d’appel d’Outreau il y ait 12 enfants violés mais plus de violeurs. Je rappelle que je suis l’éditeur du livre de Jacques Thomet, sur tous les mensonges et la dégueulasserie du procès d’Outreau, où en fait le seul qui avait bien fait son boulot c’était le juge Burgaud. (…)

Pour moi, ce mec -là c’est vraiment un type qu’on est en train de mettre en scène, en ce moment, une sorte de Vergès inversé. Et qui va beaucoup servir dans la campagne présidentielle contre le Front national.

Je rappelle que ce gugusse, qu’on nous fait passer pour un grand avocat − ce qui est possible, mais un grand avocat c’est jamais grand-chose, − vient d’écrire un livre. Mais, au lieu de l’écrire lui-même, c’est un livre qu’il a fait au magnétophone avec un journaliste, puisqu’il y a deux auteurs, et qui est édité chez Michel Lafon, qui était je crois l’éditeur de Loana, ou un truc comme ça. On découvre que ce fils-de-femme-de-ménage-orphelin aujourd’hui vit dans une espèce de gentilhommière et qu’il chasse au faucon, comme un hobereau, ce qui devrait plutôt le rapprocher des Vendéens de Philippe de Villiers. Et que là il se vante, il est tout fier d’avoir enfin levé une people. Parce qu’avant il avait fait quatre gosses à une jurée d’assises. Et c’est pareil, c’est vraiment tape-autour, quand il édite c’est chez Michel Lafon, et quand il lève une people c’est une chanteuse québécoise en pré-retraite. C’est vraiment… Dupond-Moretti c’est vraiment la gauche racaille dans toute sa splendeur, c’est vraiment la baudruche et le faux dur et le vrai… le faux méchant mais le vrai salopard.

Je pense qu’on n’a pas fini d’en entendre parler. Et puis c’est pareil il est tout fier d’avoir joué un film, mais quand il joue dans un film c’est un film de Claude Lelouch… C’est vraiment… C’est tout foireux de A à Z.

Peut-être enfin, autre explication, a-t-il voulu faire la démonstration du danger de la dépendance du Parquet vis-à-vis du Garde des Sceaux ?

Il appartiendra à votre commission, grâce aux pouvoirs d’investigation dont elle dispose, de déterminer si ces forts soupçons sont justifiés.

 

III

Sur la forfaiture

 

Attendu qu’Alain SORAL est victime d’une voie de fait caractérisée, puisqu’on a porté atteinte à sa liberté d’aller et venir.

C’est une atteinte grave aux libertés publiques. Techniquement il s’agirait d’enlèvement et de séquestration, mais puisque les faits sont commis par un ministre dans l’exercice de ses fonctions, il s’agit d’une atteinte à la liberté individuelle prévue et réprimée à l’article 432-4.

Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.

Lorsque l’acte attentatoire consiste en une détention ou une rétention d’une durée de plus de sept jours, la peine est portée à trente ans de réclusion criminelle et à 450 000 euros d’amende.

Le caractère abusif de l’acte n’exige pas que l’acte soit illégal ou irrégulier en la forme ou au fond. Au contraire, l’abus suppose précisément cette régularité de façade.

Le Parquet avait requis la mise en détention provisoire d’Alain SORAL. Le magistrat du siège, qui est indépendant du Garde des Sceaux, n’a pas suivi.

Si la privation de liberté n’a duré que 48 heures, si elle n’a pas duré plusieurs semaines ou plusieurs mois, voire plusieurs années, si elle a donc manqué son effet, c’est par une circonstance indépendante de la volonté du Garde des Sceaux.

La tentative de crime est caractérisée. La durée de réclusion encourue est de 30 ans

Il faut insister sur le danger que fait courir aux libertés pareil individu.

Il nous souvient ces belles paroles de Malesherbes, dans sa remontrance au Roi au sujet de la lettre de cachet, le 14 août 1770,

Il en résulte, Sire, qu’aucun citoyen, dans votre royaume, n’est assuré de ne pas voir sa liberté sacrifiée à une vengeance : car personne n’est assez grand pour être à l’abri de la haine d’un ministre, ni assez petit pour n’être pas digne de celle d’un commis de ferme.

Par conséquent, il parait exister charges suffisantes contre Monsieur le ministre de la Justice, DUPOND, dit DUPOND-MORETTI, Éric, de s’être à Paris, en tous cas sur le territoire national, du 28 juillet 2020 au 30 juillet 2020, en tous cas depuis temps non couvert par la prescription, rendu sciemment auteur du crime d’atteinte à la liberté individuelle, en l’espèce en faisant arrêter, placer en garde à vue puis en tentant d’obtenir la mise en détention provisoire d’Alain Soral, faits prévus et réprimés par l’article 432-4 du code pénal.

 

PAR CES MOTIFS

 

Et autres à déduire et suppléer, s’il y a lieu

Vu l’article 68-2 de la Constitution du 4 octobre 1958,

Vu les articles 13 et suivants de la loi n°93-1252 du 23 novembre 1993 sur la Cour de justice de la République,

De

Recevoir la plainte d’Alain SORAL qui se prétend lésé par un crime commis dans l’exercice de ses fonctions par Monsieur le ministre de la justice Éric DUPOND, dit DUPOND-MORETTI,

Principalement, Ordonner la transmission de la présente plainte à Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation aux fins de saisine de la Cour de Justice de la République,

Subsidiairement, Faire procéder à toutes investigations utiles,

Sous toutes réserves
Et ce sera justice
Fait à Paris,
Le 5 août 2020

 

Alain BONNET, dit SORAL

Damien VIGUIER
Avocat – Docteur en droit

 


 

Soutenez Alain Soral et participez à son combat pour la vérité

en souscrivant à son financement participatif

Alain Soral arrêté ! Voir sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2520011

    "une de ces lois désuètes" javais utilisé le terme loi obsolète. Mais désuète c’est pas mal non plus. Courage Maitre. Courage Alain.


  • #2520015

    Un ban pour maitre Viguier, et hourra pour Soral ! Vive la vérité, vivent les libertés !


  • Excellent !


  • #2520019

    RESPECT CHEF.
    DIEU VOUS GARDE.
    C’est cela un combattant de 1ère ligne.


  • belle contre attaque quel qu en soit le résultat !

    ne jamais subir toujours réagir !

    l

     

    • On se fait plaisir à peu de frais. Désolé, mais dans la démonstration de Maître Viguié, rien ne prouve par des éléments matériels que les ordres venaient du Garde des Sceaux. La plainte ne prosperera pas.

      Inversement, Alain Soral fait une belle description de ce qu’est Dupont Moretti : une baudruche qui va désormais fermer sa gueule de "ténor du barreau" qu’il n’a jamais été vraiment en se couchant devant ses maîtres.


  • #2520027
    le 06/08/2020 par Albert Montanardi
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Bravo !C’est génial et très courageux ! Un vrai morceau d’anthologie.La réaction de ce peu ragoutant personnage qui squatte une des plus haute fonction de l’état va être à coup sûr édifiante.On n’intimide pas Soral comme on terrorise un jeune enfant .Là,il a manifestement Outreaupassé ses droits.


  • #2520030

    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti
    Je ne me fais pas d’illusion sur la finalité de cette plainte à l’encontre d’un pouvoir fourbe et sournois.
    Tant que les autorités de ce pays ne dénonceront pas et la traître loi du 03 janvier 1973 et la perfide loi anti-révisionniste, soyons sûr : la France être dans de mauvaises mains maléfiques.
    Avec toute l’estime que je porte envers Alain Soral, et Maître Damien Viguier, je ne crois pas celui-ci être le David qui d’une fronde terrasse Goliath, même si c’est mon souhait.


  • #2520036
    le 06/08/2020 par rien d’humain n’est éternel
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Bravo maître Viguier, bravo Alain Soral, chevalier Bayard de notre triste époque.
    Sans peur et sans reproche ! Durandal au poignet.
    Quant à ceux qui prétendent donner leurs ordres au gouvernement français, ils sont passibles de beaucoup de choses bien décrites par les articles de loi cités par maître Viguier.
    Ces ganelons (gamellons) se moquent de nous, nous ruinent, enferment, déguisent, vendent pour rien le pays.
    Pas éternellement.


  • Tout ce que je souhaite et espère, c’est que la plainte d’Alain Soral aille jusqu’au bout et mette en cabiole cet individu néfaste pour la république (ce qui en reste).
    S’il existe encore une justice, alors appliquons là..Et bravo à Maitre Viguier .


  • #2520044
    le 06/08/2020 par Vince Malum Bono
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Alain Soral : le mec chiant qui quand tu lui tapes sur la tête, revient pour te marcher sur les pieds...
    Pure délectation.


  • #2520049

    Courage Patron !

    Toujours avec toi et toute l’équipe !!!

    La vérité l’emporte toujours sur le mensonge, toujours !


  • #2520050

    En l’occurrence, par une fiction juridique, on est allé chercher une de ces lois désuètes de la fin du XIXe siècle, qui datent de la lutte contre l’anarchie, dans le seul but d’emprisonner Alain Soral.




    Certes, mais si cette loi n’a pas été abrogée, elle est toujours applicable !
    C’est le problème du droit français, un foultitude de lois de circonstances, qui s’enchevêtrent ... qui disent la chose et son contraire !


  • #2520051
    le 06/08/2020 par Aymard de Chartres
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Vl’à une lettre qui va faire des remous et provoquer la colère du monde nouveau réactionnaire.


  • #2520052

    Voilà comment incarner au mieux le fameux FORCE ET HONNEUR !

     

    • #2520228

      Excellentissime


    • #2520453
      le 07/08/2020 par Mea Ultima Culpa
      Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

      @Mathilde.
      Un combat C’est rendre coup pour coup.
      Alors quand la Lucidité devastratrice d’un Alain Soral se voit aliée à la trés grande Finesse d’un Maître Viguier, effectivement on retrouve ce qu’est la Force et l’honneur de ce qu’est être Français !
      Contrairement à la pourritude qui nous entoure et qui cherche à nous enliser.
      Cordialement.


  • #2520055

    Dupond-Moretti un mélangé avec Lucifer et Baphomet
    ses pères spirituels qui leur ont appris le métier d’escroc
    et de fumiste en tant qu’avocat du Diable
    ce tartuffe maléfique qui avec la complicité
    de cette magistrature maçonnique
    a fait acquitté des pédo’satanistes
    et des terroristes illuminés et fanatiques
    et qui à contrario a fait condamner des innocents !
    avec ce sinistre et obscur personnage de Dupond-Moretti
    c’est l’assurance d’une justice inversive et diabolique
    ou le coupable devient la victime
    et la victime devient le coupable !
    comme par magie noire et satanique


  • Merci Me Viguier d’avoir trouvé le moyen d’insérer dans le corps de votre requête cette mémorable saillie drôlatique d’Alain Soral sur l’énergumène. C’est justifié juridiquement, car c’est ce portrait, peu flatteur mais très juste, qui constitue évidemment le motif profond derrière cet abus de pouvoir contre M. Soral. Mais c’est aussi utile et pédagogique, en ce sens que cela permet de ramener cet agité inexplicablement promu à ce qu’il est réellement, c’est-à-dire pas grand chose. Enfin, ça m’a fait bien rigoler, ce qui est peut-être le plus important.


  • #2520071

    Messieurs, juste un mot pour vous dire qu’à votre niveau c’est plus de BALLS que vous portez...
    Pour le dire vulgairement, vous êtes sévèrement burnés !
    Force et honneur à vous.


  • Dupond avec un D c’est le plus con, et Dupont avec un T c’est le maladroit (dans Tintin) ou c’est l’inverse ? je les confond tout le temps.

    Sinon c’est Excellent, de leur faire lire la transcription de la diatribe du Président sur dupond. Je suppose qu’elle ira direct au panier, mais il fallait le faire pour justement montrer l’injustice de la justice.


  • #2520079
    le 06/08/2020 par 30 millions d’amis
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Quand le juge est aussi partie c’est la terreur qui triomphe...
    Comme tout un chacun, j’imagine que ça ne sera rien de plus que du papier noircit pour rien, néanmoins cette posture digne, à elle seule, mérite le respect.
    Force et respect


  • #2520091

    La mèche est allumée, gare au pétard.


  • #2520102

    Est-ce que c’est Céline ou Audiard qui a dit : c’est une synthèse ?

     

    • #2521081

      C’est Céline, au début de Mort à Crédit, il qualifie ainsi Mireille, la nièce de Vitruve . Audiard n’aurait pas existé sans Céline . C’est un sous Céline, au demeurant sympathique .


  • #2520111

    ce a quoi ces abrutis ne pensent pas c’est toutes ces forfaitures dont ils se servent en détournant la justice font jurisprudence et que le jour ou la roue aura bien tournée et qu’ils se trouveront en position de péteux sans pouvoir ils subiront, légalement cette fois ci, les détournements qu’ils ont utilisés.


  • Merci monsieur Viguier,

    Il y a une information sibylline dans ce dépôt de plainte.
    C’est le rappel du sort réservé au juge Burgault avec l’exploitation des médias par l’avocat Eric Dupond.
    Il semble que les juges se souviennent de cette mascarade
    ( les journalopes aussi, peut-êtres, d’où leur silence ) !
    Ainsi, le "siège" n’a pas mis un doigt dans l’engrenage.

    Face à un argument d’autorité, ils ont opposé le professionnalisme en se faisant plaisir.
    C’est pas la joie Dupond, " la vengeance est un plat qui se mange froid " .
    _


  • S’il est vrai qu’entre Dupond et les magistrats existent quelques "contentieux", alors ces derniers trouvent ici, une belle occasion de se faire "le Gros".

    Evidemment, le fait que ce soit l’ennemi N°1 de la Ripoublique, qui donne le bâton à la magistrature, ne favorisera pas forcément cette belle occasion de se transformer en action... Mais tout de même... Ca a de la gueule !

    Bravo à Maître Viguier, et bravo à Soral !
    Ca fait, au moins, un petit caillou dans le godillot de l’hobereau de pacotille...


  • #2520131
    le 06/08/2020 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Rien de pire qu’un égomaniaque enlardé qui a besoin de donner des gages en guise de remerciements. Une pensée pour les enfants sacrifiés d’Outreau et pour toutes les victimes qui n’ont pas maqué de suivre, y compris celles qui usé de leur droit naturel à la parole et à l’opinion.


  • J’aimerais avoir l’avis de courageux faux-derches type V. Lapierre ou J. Bricmont qui résument Soral (comme on cherche à se planquer piteusement derrière son petit doigt) à ... des insultes !!!


  • Immense respect à Maître Viguier ainsi qu’a Alain Soral. Vous avez toute mon estime. Le combat que vous menez est celui des Hommes libres. Le Ciel est avec vous et vos compagnons.


  • Quelle belle journée !
    Cette plainte est un délice, tant du point de vue de la forme que du fond.
    Le rappel de la charge soralienne contre le futur ministre vaut son pesant de cacahuètes.
    Après il reste l’interprétation du Droit que notre bon docteur Me Viguier pratique comme le bon chirurgien manie la lame de bistouri : avec précision.
    Cet énoncé argumenté, agrémenté et stylé devrait ravir tout Français qui se respecte.
    La meute haineuse si prompte à se délecter de l’enlèvement en pleine rue d’Alain Soral doit en flatuler de rage.
    Soutien, force et respect.


  • #2520153

    La meilleure défense c’est l’attaque.


  • oui intéressant, c’est bien ce que je pensais, bien sûr perso je n’ai pas de preuves, mais j’ai de forts soupçons, une intime conviction que quelque chose de louche a présidé à l’arrestation de Alain Soral. Ce type ne se rend même pas compte du taulé que cela aurait engendré chez beaucoup de petits gens (que DM ne fréquente pas du tout) si d’aventure AS avait été emprisonné pour ses écrits ou une simple vidéo...Déconnexion totale de nos élites...Même ici on ne peut tout dire, c’est dire jusqu’où la liberté d’expression est tombée en France, même aux US on est beaucoup plus libre d’exprimer ses opinions,...Continuer donc de museler, et nous verrons bien d’ici quelques temps où cela vous mènera vous les cadors...


  • Ne pas réagir eût été préjudiciable, la justice doit faire correctement son travail, du moins celle qui n’est pas aux ordres de la communauté qui n’existe pas. Ce Dupond machin truc porte la haine dans ses yeux globuleux, quand on regarde la photo de l’article, on comprend tout de suite !

    Force, honneur, patrie, WWGAWGO, le mondialisme sera vaincu.


  • #2520172

    C’est vrai que s’appeler "Eric Dupond" ça fait un peu trop franchouillard, grotesque et difficile à assumer pour quelqu’un qui a la haine de la France ! Par contre en rajoutant Moretti là tout de suite cela fait plus classe ! "Eric Dupond", là on se gausse ! "Eric Dupond-Moretti", là on n’a plus envie de rire, respect ! Si j’étais lui je troquerais Eric pour Enrico. Là ! La super classe !


  • #2520177

    Magistral !
    Du coup, cela donne envie d’aller voir de plus prêt son rôle exact dans le procès d’Outreou. Faut-il voir une corrélation entre sa nomination et la chasse mondiale aux réseaux pédocriminels depuis l’arrestation d’Epstein et plus récemment de Ghislaine Maxwell et qui fait des ravages partout sauf en France ? La pédophilie n’est-elle pas le ciment de l’oligarchie ?


  • #2520182

    Hop, retour à l’envoyeur !

    Joli smash. Il faut avouer que ce serait drôle que Moretti se retrouve au trou en lieu et place de Soral.


  • #2520194

    C’est de plus en plus visible sur l’expression de leur visage que ces individus sont douteux et malsains.

    Bravo à Maître Viguier et à Alain Soral pour cette plainte qui va je l’espère aboutir, et ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent pas voir.


  • #2520208

    Bravo Maître Viguier


  • Bien joué de la part d’Alain mais franchement il y a t’il encore des gens qui croient à la justice française ??


  • #2520255

    Par le grand marteau de Grabhar , je jure que tu auras ta vengeance.......
    Dr Lazarus.

    Mais plus sérieusement " Les personnes faibles se vengent , les personnes fortes pardonnent , les personnes intelligentes ignorent mais n’oublient pas "


  • Bravo, de sacrés burnes.
    Un qui devrait se marrer c’est Gérard Fauré, fourniseur avoué de coke pure.


  • #2520266

    En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
    Jean 16.20

    Une fois encore Mille Mercis, Prez Alain Soral et Me Damien Viguier, de nourrir et d’entretenir l’espoir et l’espérance.

     

  • Magnifique idée, que d’attaquer directement le plus haut responsable de l’ignominie qui a été commise à l’encontre d’Alain Soral, Président d’E&R, il y a quelques jours !!!
    Magistralement engagée et rédigée par le fantastique et courageux Maître Damien Viguier, avocat à ..... Ferney-Voltaire !!!
    A suivre .....


  • #2520287
    le 06/08/2020 par lecteur Soralien
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    j’admire toute cette mécanique judiciaire qui existe en France, la séparation des pouvoir et les institutions.. c’est tellement bien fait que même lorsqu’il y a un pouvoir despotique comme c’est le cas aujourd’hui, il reste des possibilités de recours, des "buffers" en quelques sortes .. inimaginable par exemple dans mon pays d’origine (Maroc) ou le pouvoir judiciaire est une chaîne de transmission (littéralement) du pouvoir royal.. pays ou l’on condamne un journaliste à 3 années de prison (ferme) parce qu’il n’a pas prévenu les autorités d’un appel farfelu reçu de l’étranger d’un inconnu lui rapportant l’imminence de l’entrée au Maroc de chars Russes qu’il aurait acquit pour faire la révolution (sic).. situation Kafkaïenne heureusement encore éloignée en France..

    il faut protéger les acquis sociaux et les institutions en France.

     

    • #2520361

      Oui il a fallu inventer au fil su temps tout un tas d’articles pour défendre le peuple français contre un pouvoir qui l’était de moins en moins, et aussi afin que la plume supplante définitivement l’épée
      Un peu tordu comme mécanisme, mais on fait avec ce qu’on a !


  • #2520302
    le 06/08/2020 par Jérômeproudhon
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Le dupont a été commandité, c’est tout, comme toute personne qui arrivera au pouvoir par ce que l’on appelle la démocratie. La fin d"un cycle que l’ on appellera " danger pour l’état fasciste en place "


  • #2520304
    le 06/08/2020 par Fautquecachange
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Même perdue, avec des batailles comme celle là, on ne peut aller qu’à la victoire. Chapeau messieurs SORAL ET DAMIEN.


  • Bravo pour cette heureuse initiative. On pourra désormais appeler ce triste sire le ministre de l’ajustice ou bien le ministre de sang mêlé les pinceaux !


  • #2520316
    le 06/08/2020 par Combattre l’Empire
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Encore une analyse très juste, fine et incisive du Professeur Soral.
    Voir Dupont-Moretti au ministère de la justice, ça fait froid dans le dos. Presqu’ aussi flippant que Bergé. Vivement que ce cauchemar cesse !
    Courage et force à vous.


  • Le mec, à peine arrivé au pouvoir, fait un véritable "testilingus" au pouvoir profond et/ou aux lobbies puissants... C’était sans compter sur Maître Soral qui ne se laisse pas faire... Ça sent la descente aux enfers encore plus rapide qu’un certain Valls... Il est parti pour s’enfiler des quenelles non pas par palette mais par cargo entier.


  • Pour la beauté du geste

     

  • J’adore ce nouvel épisode !!

    Hilarant et jouissif !!

    Merci E&R ! Votre site est mon antidépresseur quotidien ! Force et Honneur !


  • #2520353

    Il faut que l’Etat fasse des excuses a Alain Soral.
    Comment peut on ..
    1) étre un français qui s’appelle Dupont,
    2) un démocrate pour la séparation des pouvoirs
    3) défendre (en appaissant trés peu de temps lors de ses procés..c’est sa réputation).. ....de riches personnes assassinées on ne sait toujours pas vraiment par qui
    4) donc en ayant été avocat et en défendant nos droits individuels constitutionnels...
    ....et emmerder maintenant Alain Soral et Dieudo.
    Quelqu’un va t il nous dire le ’’lien caché’’ ? le lien de causalité ?, .....sans aucun ’’complotisme’’ bien entendu !
    Qu’est ce que cela signifie ?
    Arrestation avec 48H de GAV..tout ça pour avoir dit et ecrit ce qu’il pense, qui est son Droit ? Alors qu’un membre du Gouv. est accuse de viol , et un autre se masturbe en vidéo ?
    Toute personne sensée..a de quoi s’interroger, non ?
    Mettons nous tous au travail ..que l’Etat se rassure, pas de complot ni de coup d’Etat, mais maintenant nous autres fonctionnaires allons seulement tous nous placer en ’’apnée longue’’ afin d’enquéter et faire apparaître la vérité !

     

    • #2520420

      "Alors qu’un membre du gouvernement est accusé de viol.."
      Et un tas d’autres membres ont voté le projet de pouvoir avorter jusque la naissance.


    • #2520459

      Je pense que vous faites de l’ironie à bon escient, nous connaissons tous LA raison, elle est dans le dépôt de plainte (CRIF+LICRA). Il s’agit encore de ceux qui ont pris le pouvoir en France. Bien à vous.


    • Oui "Acquittator", c’est de la gonflette médiatique, il a souvent débarqué comme une fleur pour assurer la défense de mis en cause dont les affaires traînaient depuis des lustres (ex : Jean-Louis Muller) et dont on peut penser qu’ils n’auraient finalement pas été condamnés de toutes façons. Un grand merci à maître Viguier. Monsieur Soral, vous avez raison de rendre coup pour coup, quand Moretti vacillera, comptez sur nous pour l’aider à choir (comme un certain Valls !) Déjà, sa prise de fonction est l’occasion de rappeler Outreau, beaucoup de gens ne connaissant de l’affaire que la version officielle et autorisée.


  • #2520359

    Dupond Moretti utilise des méthodes de barbouze mafieux
    tout comme avant lui son prédécesseur
    celui là même qui se prenait tout à la fois
    pour le préfet de police de Paris et le ministre de l’intérieur
    un dénommé Benalla !


  • #2520364

    Merci Alain et merci Damien, cette action en justice est un très bon exemple de ce qui donne tout son sens aux soutiens que nous vous apportons depuis des années
    Amicalement
    Damien (un autre)


  • Magnifique initiative de la part du président d’E&R.
    Bravo maître Viguier et monsieur Soral !


  • Rêvons un peu. Dupont ne peut que donner sa démission maintenant, afin de mieux préparer sa défense...
    En tout cas, si Aquittator était condamné, sa carrière de grand avocat serait non pas ternie, mais terminée. Et son séjour en prison aux côtés de ceux dont il a raté la défense tout en leur faisant payer de lourds honoraires (il y en a beaucoup), serait un cauchemar quotidien.
    Le tombeur de Dupont serait un héros et Me Viguier devrait refuser un trop-plein soudain de clients ...


  • #2520427

    À propos de porter plainte : avez-vous vu les 2 caricatures de Cabu, transmise par Sputnik, sur la ville de Beyrouth rasée par l’explosion d’un entrepôt du port ?
    1-Racisme.
    2- Apologie de crime de guerre. Parce que Hiroshima et Nagasaki , c’est bien des crimes de guerre , non ?

     

  • #2520434

    On aurait préféré "procureur général" plutôt que "procureure générale".... Si même nous on s’y met... !


  • L’espèce d’obèse qui se croit balèze a une dent contre vous !


  • Ne pas oublier Darmanin qui pourrait-être dans le coup en coulisse !


  • #2520501

    Maître Viguier à l’affut, l’équipe est en place. plus qu’un mot... BRAVO


  • L’interpellation d’Alain Soral en pleine rue, sa garde à vue ne sont-elles pas un indice fort du caractère de plus en plus dictatorial du régime ?

    L’ensemble des lois restreignant les libertés publiques relative à la personne, sa libre-expression, l’Etat d’urgence régulièrement reconduit, convergent vers la mise au pas, la répression, gardes à vue massives des Gilets jaune, lanceurs d’alertes. Alain Soral symbolise et synthétise le profil de l’homme averti, alerté, résistant, dissident. La « volte » populaire incarnée.

    Vous n’étiez pas Charlie, qu’à cela ne tienne ! On vous masquera individuellement pour le devenir contraint.

    Nous sommes tous en fait des « Soral » en liberté conditionnelle, provisoire : ceux qui savent, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux ignorants tout de LA cause profonde du « Problème », peu importe ! Sommes tous – sauf la meute & la secte – devenus suspects puisque dits « réfractaires de Gaulois », suspectés sous motifs à géométrie variable selon le camp auquel vous appartenez dixit Préfet Lallement.

    C’est-y que le gaulois réfracterait un indicible lumineux ? Identique à celui que Jeanne La Pucelle a dévoilé en affrontant ses juges pharisiens lors de son procès, LE Procès ? Revoir la Passion de Jeanne d’Arc de Dreyer (1928).

    « Plus personne » – dixit Sarko – n’est à l’abri d’une arrestation arbitraire, d’une séquestration, d’une psychiatrisation abusive dans des locaux sans âme, kafkaïen à l’image du roman « Le Procès ».

    Le confinement généralisé : anti-chambre de la garde à vue. De fait, l’’assignation à résidence et couvre-feu à 22 heures contraignent les citoyens sous prétexte dit « sanitaire restant à prouver » ... et d’auto-attestation à rester à vue dans son domicile avec sorties pour motifs autorisés dictés.

    La surveillance « pénitentiaire » assurée par des caméras situées dans les immeubles, les quartiers et centre-ville. Le smartphone, sa localisation, le PC allumé pour une gestion à distance et ... l’autosurveillance méfiante, malveillante parfois de la population elle-même, les crétins charlie sous emprise BFM !

    Nous sommes effectivement en phase de domination réelle, bien réelle même, ni virtuelle, ni formelle dans une république fantoche celle de Salò des « 120 journées de Sodome » (Pasolini - 1975) : magistrats, écclésiastiques, Police, Armée, tous unis dans la forteresse complices, corrompus.

    Quel rôle pour les Dupont & Moretti ? Le Duc, le Président, le Juge, l’Évêque ? Tous à la fois probablement ...


  • #2520545

    J’ai tout de suite pensé que le coup pouvait venir de Dupont Moretti suite à ses propos à sa prise de poste. Ce n’est plus "acquitator" mais "embastillator" maintenant ! Ce type a pris un melon pas possible : Monsieur fait du théâtre, du cinéma, devient ministre...bref il nous Fait du Tapie.

     

  • #2520571

    Cette plainte est tellement légitime. Je crois qu’il est temps d’imposer nos propres règles du jeu au lieu de jouer avec leurs règles qui de toutes façons sont faites pour leur assurer l’impunité. Nos propres règles, avant d’en arriver à un tribunal populaire,
    pourraient être de faire circuler sur le net d’E&R et des sites sympathisants une pétition simplement formulée,
    compréhensible de tous, traduite en anglais, relatant les faits et le pedigree de chacun. Le lien vers la page de la pétition pourrait etre partagé des millions de fois je pense et recueillir autant de signatures.
    WWG1WGA ????????


  • #2520574
    le 07/08/2020 par Enrico D’Avvocato
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Bravo ! Même si vous perdez, vous au moins, vous les aurez fait chier !


  • #2520692

    Le "gros machin", à peine 5 minutes après qu’il ait froqué l’habit de ministre de la justice, qu’il viole déjà sérieusement les institutions dont il en a la garde....
    Contrairement à la "chose", le virtuose du droit El-brillantator Maître Viguier monte déjà en excellence comme référence auprès de nos jeunes, mes respects Maître Viguier !


  • #2520722

    Je ne comprends pas bien la manœuvre, si elle est autre chose qu’une provocation.

    Cette plainte ne peut pas prospérer, et pour plusieurs raisons.

    La première est qu’il est impossible de prouver que cette garde à vue a été ordonnée par le ministre de la justice.

    La deuxième est que celui-ci est protégé par son immunité, et ça m’étonnerait qu’elle soit levée pour ça.

    La dernière, est que les délits et crimes visés existent bien dans le code pénal, et que le but de la garde à vue est justement de vérifier... qu’il existe des éléments constitutifs...

    Pas sûr que la plainte de maître viguier soit si habile que cela...

     

    • #2521012

      Je ne suis pas juriste ; pourriez-vous m’expliquer s’il-vous-plaît en quoi une arrestation était nécessaire pour s’assurer du contenu d’une vidéo ?

      Et la levée d’immunité n’est-elle pas prévue justement pour les abus dont cette arrestation constituerait un cas d’après l’argumentation de Me Viguier ? À moins que vous vouliez dire que ces abus ne sont dans le code que pour la forme, pour faire croire que le régime offrirait aux citoyens quelque garantie contre ce que François Mitterrand appelait « la force injuste de la loi » ?


    • Et quel rapport objectif et justifié avec une interpellation en pleine rue par des policiers en civil ? Vous avez quoi à proposer « d’habile » dans la mesure où l’on est en plein arbitraire ? Attendre sans broncher la geôle ?


    • Dupont-Moretti ne bénéficie d’aucune immunité : il est ministre, pas député ni sénateur.


    • #2521587

      Et ajoutons qu’en plus la garde à vue n’était qu’un préalable à une incarcération préventive qui aurait pu durer longtemps et dont je peine à voir la justification dans l’extrait de vidéo reproché à M. Alain Soral.


  • #2520810

    il me fout plus les petoches que le covid.......il a la mort


  • #2520889
    le 07/08/2020 par Espallergues Mathias
    Alain Soral porte plainte contre Éric Dupond-Moretti

    Bravo je vous soutiens


  • #2521031

    La liberté de la presse n’exista que brièvement chez nous. Elle apparut à la fin du Second Empire dans sa période libérale, sous Émile Ollivier, puis fut rognée par une République qui, établie, vit toujours la censure comme indispensable. La loi de 1881 était contre la liberté de la presse, et les paragraphes qu’on y ajouta (contre les anarchistes, contre les racistes…) aggravèrent cette censure.

    Jean Jaurès en 1894, contre une nouvelle fournée de ces lois bâillonneuses :



    Que voulez-vous par votre loi ?

    C’est dans une série d’articles que M. Joseph Reinach a publiés sur la loi, sur son caractère, sur sa signification, que j’en ai trouvé le commentaire le plus lumineux, et en particulier dans un article sur les idées criminelles.

    Et par quoi M. Joseph Reinach justifie-t-il la loi qui vous est soumise ? Il dit, messieurs, qu’il ne suffit pas d’atteindre les actes, les manifestations extérieures de l’anarchie, qu’il faut avant tout frapper et atteindre la pensée même d’où procèdent ces actes. Le vol, le meurtre, l’incendie sont de très vilains gestes, mais ce ne sont que des gestes ; le principe de ces actes criminels est ailleurs, il est dans la pensée elle-même, il est dans la conscience elle-même.

    Voilà pourquoi, selon M. Reinach, il faut édicter des lois qui portent la force de la loi, le feu de la loi jusqu’à la racine même de l’anarchie. Voilà quelle est selon lui la conception maîtresse de l’œuvre législative que vous faites en ce moment.

    Et vous verrez bien en effet, si vous examinez dans cet esprit les dispositions déjà votées par vous, que c’est bien là l’intention profonde de votre loi. On peut la définir comme un effort du législateur pour se rapprocher des origines les plus cachées et les plus profondes de l’acte anarchiste. On peut la définir comme l’effort du législateur pour aller chercher l’anarchie presque dans les secrets de la conscience humaine. C’est dans ce sens que vous avez marché, dans ce sens que se développe tout le mouvement législatif contre l’anarchie depuis quelques années.




    Le délit n’est plus dans l’acte mais dans l’esprit.


  • #2521035

    Bravo pour cette initiative !

    Outre l’intérêt d’une éventuelle enquête sur cette procédure, ce sera au moins l’occasion de voir ce que valent les garanties que la République accorde en théorie.


  • #2521244

    Réponse a mesencephale...
    ....exactement ! les points de vues d’Alain Soral et Dieudonné,
    ....sont trés ..recherchés !
    Le plus, certains chercheront à nuire à Alain Soral et Dieudonné,
    le plus ils seront écoutés et appréciés.
    Il se passe exactement le contraire de ce que nos détracteurs
    pensent avoir obtenu.
    Parions sur le résultat d’un sondage commandité par Dupont-Miretti :
    ... Alain Soral et Dieudonné, ont été élus par les français ...
    ...’’champions du bon sens et de la vérité’’ !
    ...’’victimes préférées du systéme’’ !
    Et sans un Soral et un Dieudonné, la France et les français ne valent rien.


  • @ Tollandophobe

    Joseph Reinach :

    « Fils d’un banquier d’origine allemande, frère aîné de l’archéologue Salomon Reinach et de l’historien Théodore Reinach, il fait ses études au lycée Condorcet avant de s’inscrire à la faculté de droit. Il devient avocat et est admis au barreau de Paris en 1877.

    Il est également le petit-cousin et gendre du banquier Jacques de Reinach qui organisa la corruption de la presse et du personnel politique qui débouchera sur le scandale de Panama. »

    « Son fils Adolphe, gendre de Mathieu Dreyfus, qui avait entamé une brillante carrière d’archéologue comme ses oncles, est mobilisé au 46e RI quand éclate la Première Guerre mondiale. » (source wikipedia)

    Toujours en famille :) car ils connaissent les lois de la pensée créatrice dont le cheminement a été formulé brièvement par William Makepeace Thackeray :

    « Sème une pensée et tu moissonneras une action, sème une action et tu récolteras une habitude ; sème une habitude et tu récolteras un caractère ; sème un caractère et tu récolteras un destin. »

    Schéma qu’ils appliquent depuis des millénaires en se transmettant notamment par Le Tamuld et La Kabbale, cette loi de la gravité de la Pensée et sa relation avec les mondes invisibles. Raison pour laquelle, ils veulent avaler tout le spectre des idées politiques de la Pensée, tous les auteurs fondamentaux, de les copier, édulcorer, interpoler, afin de faire naître par la violence, par « césarienne* » en ce monde dit matériel, leur conception en fabriquant l’Histoire.

    *césarienne par incision donc en schizant les goyim de leurs racines profondes, de leur « Ciel intérieur », faire de nous des avortons de leur république.

    Jésus s’y est opposé car l’ordre naturel, ontologique était désacralisé, mis au ban, au profit des rebelles de l’Esprit† rejetant ainsi la Création divine, la copiant.

    Les lois de la Pensée ne se plieront pas à leur ordre car effet boomerang assuré hors espace-temps lequel agit d’ores et déjà !

    Atteindre à la liberté d’expression c’est atteindre à la vérité divine, à la Lumière – non à leurs fameuses Lumières Nous constatons aujourd’hui les fruits amers de la Renaissance en passant par la soi-disant Révolution dite « française » judéo-franc-maçonne & bourgeoise.

    Les Prêtres de la Haute-Egypte connaissaient ces lois de la pensée créatrice. Ils ne les communiquaient pas y compris au Pharaon.

    Jésus y fait allusion dans Les Évangiles de manière allégorique pour qui peut y accéder par l’ésotérisme chrétien.

     

    • #2521582

      Merci pour votre réponse Enki ; j’arrive à des conclusions fort proches des vôtres.

      Il est intéressant de voir que le F∴ Jaurès, progressiste, s’indignait, au nom des principes qu’il croyait défendre, de lois pourtant nécessaires à l’idéologie « des Lumières », laquelle se réclame du relativisme pour monter sur l’estrade mais, dans ses confidences, n’est qu’une inversion des principes naturels, et ne peut exister que par cette inversion même.

      Je ne crois pas en la grande antiquité de ce schéma, sous sa précise forme actuelle veux-je dire, car le Talmud est postérieur au Christ, et la cabale, si présente dans l’enseignement de la F∴M∴ (voy. Arthur Preuss, Étude sur la franc-maçonnerie américaine), contemporaine des Croisades seulement. Bien sûr elle n’est qu’une variété d’autre chose, et c’est ce que vous dites en fait. Je pense que cette idéologie qui inspire nos dirigeants est un amalgame d’éléments étrangers les uns aux autres, dont le ciment est exactement ce que vous décrivez comme le cœur battant de ce système, un ritualisme façonnant l’esprit, selon la description que vous citez et que je ne connaissais pas du F∴ Thackeray, donc une confusion du spirituel et du temporel, une inversion de la nature qui est ainsi rejetée, exactement ce que Jésus dénonçait haut et fort chez les pharisiens et qu’il combattit jusqu’à la mort. C’est le principe même de l’erreur et de la mort par ὕϐρις, que je crois sans origine car aussi universel et éternel que l’est aux antipodes la vérité, chacun portant en soi un peu des deux.

      Je souscris donc pleinement à votre conclusion : Les lois de la Pensée ne se plieront pas à leur ordre car effet boomerang assuré hors espace-temps lequel agit d’ores et déjà !

      Mais je ne sais pas si les peuples où ces forces se déchaînent sans frein survivront à ce mal, ce messianisme qui les tue, et se prend pour le secret de la prospérité.


    • #2522197

      Mea culpa : la citation « Semez une pensée… » n’est pas de Thackeray mais de Samuel Smiles (sa biographie par Wikipedia), ennemi du laissez-faire, dont le propos ne semble pas être la défense du pur ritualisme, mais la responsabilisation de l’individu.

      C’est une grave erreur que j’ai commise en interprétant le résumé d’une pensée d’après une phrase qui pouvait être comprise autrement.


    • #2522914

      La source de cette citation selon Wikipedia. L’auteur semble en être Smiles. Elle peut être comprise autrement que je l’avais fait.

      De ce que j’ai pu en voir la F∴M∴ est animée par une idéologie dont le principe est l’ὕϐρις ; elle coupe en deux la réalité (l’esprit ou le corps ? le bien ou le mal ? la nature ou la culture ? le maître ou l’esclave ?) dont aucun n’est viable en soi. Les naïfs qui s’y agglomèrent, et le très petit nombre de pervers que la structure même de la F∴M place à sa tête, croyant les uns poursuivre un idéal dont l’accomplissement ferait advenir le Paradis sur Terre, quand en réalité ils dissocient l’enchevêtrement naturel de principes contradictoires qui fait cet équilibre que nous appelons la vie, et les autres consciemment, mènent notre monde insensé. Toutes les branches du luciférisme ne se réclament pas des mêmes principes, au contraire elles combattent parfois au nom de mots d’ordre opposés, mais elles œuvrent ainsi justement en harmonie parfaite, l’une faisant par la gauche ce que l’autre fait par la droite

      De tout ce que j’ai pu voir, c’est la démesure luciférienne, l’ὕϐρις de notables qui se croient tout-puissants et infiniment sages, qui est la force qui mène notre sa civilisation à sa destruction à la fois physique et spirituelle.


  • #2521368

    Qu’attendre de mieux d’une personne qui dès peu après sa prise de fonction part se faire acclamer par des prisonniers, Réveillez-vous avant que quelqu’un d’autre s’en charge, ce sera je pense bien plus agréable.


  • #2521402

    L’espoir fait vivre. Acquitator est devenu ministre de la justice, rien ne pourra le faire tomber.

     

    • #2521499

      Bah si, La Justice !!!
      Il n’est pas au-dessus des lois,
      et s’il ne tombe pas sur un frère 3 points
      il devra démissionner.
      La ministre des armées, Sylvie Goulard à du
      démissionner au début de son mandat.
      Et si aquitator pense qu’il n’a pas de compte
      à rendre, le temps fera son office.


  • Comme le dit la chanson (entendue un jour sur Radio Fontaine) : "Ils font une ronde, tout autour du monde, les Dupont. Rien ne les arrêtent... Ils sont con con con con."


  • #2521621

    Quand on sait qu’en plus Moretti se coltine isabelle Boulay...


  • L’alcoolisme est parfois un simple diagnostic d’inspection.

     

  • #2521926

    El doctor contre acquitator.
    La meilleure défense reste l’attaque et la meilleure attaque est de les mettre en pleine lumière.
    Bravo pour votre constance et votre pugnacité.


  • Seul contre tous
    A porter ses couilles
    Contre un système
    Seul ?
    Pas tout à fait
    Ta lutte est la nôtre
    Tu portes haut nos ideaux
    La victoire est devant
    Tu nous précédes
    Nous sommes la lame de fond
    Qui suit la vaguelette
    Nous emporterons tout
    La Verite est de notre côté
    Merci Alain
    Au nom de tous les tiens


  • On voit bien sur la photo que le gars est au bout du rouleau. Il a une vengeance à assouvir auprès des dissidents. Il est ministre de la justice, mais en réalité c’est un justicier.

     

Commentaires suivants