Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le mystérieux informateur gréco-israélien qui échappera au procès Charlie...

Deux Belges de Charleroi sont mis en examen pour avoir fourni des armes aux terroristes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. Il s’agit de Metin K., le gérant d’un garage à Marchienne-au-Pont et de son bras droit Michel C. Un troisième homme, d’origine grecque, était lui aussi au centre des transactions avec les terroristes. Pourtant il n’est pas poursuivi par la justice française. Son rôle trouble pose questions. Est-il en réalité un informateur à la double identité ?

 

 

Quelques mois avant l’attentat de Charlie Hebdo, Cet homme est apparu dans l’entourage du garage de Metin K.

Les enquêteurs soupçonnent que derrière l’activité officielle de Metin K. se cache des faits criminels de vente d’armes et d’explosifs. Ils ont trouvé chez lui plusieurs listes d’armes, de munitions et de prix (voir photo). Il avait également des contacts téléphoniques avec Ali Riza Polat, un proche d’Amedy Coulibaly, qui jouait le rôle de logisticien et qui est lui aussi mis en examen dans le cadre de l’enquête.

En peu de temps, le « Grec » devient très actif dans l’organisation du garage. Et lorsque le futur terroriste Amedy Coulibaly vient à Charleroi pour vendre sa voiture de marque Mini Cooper, le Grec est, avec Metin K., l’une des personnes qui s’occupent de l’affaire. Il verra le futur terroriste à trois reprises.

[...]

Le Grec, qui a pris un billet pour la Grèce le lendemain de l’attaque de Charlie hebdo, contacte les enquêteurs belges et leur indique qu’il s’expliquera à son retour. Il déclare que « Michel C. est le bras droit de Metin K., c’est lui qui fait le sale boulot. C’est pourquoi je suppose que si Metin K. a eu des armes, C’est Michel qui s’en occupe ». Il déclare également aux enquêteurs qu’il dispose d’une autre identité et de documents d’identité remis par l’État d’Israël pour des services rendus. En réalité, le Grec possède la double nationalité grecque et israélienne, et il reconnait avoir travaillé pour l’état d’Israël.

[...] Metin k. et Michel C. comparaîtront en mai 2020 devant la Cour d’assises de Paris spécialement composée. Le « Grec », lui, n’est pas inquiété par la justice française.

Lire l’article entier sur rtl.be

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Charlie ?
    Y aurait pas un petit Nicolas dans cette affaire ? Et s’il a un Sark*zy, il y a la CIA. Mais, je pencherai plutôt pour le Mossad... question de goût. Le sourire de Neta-voyou lors du défilé est éloquent...
    Les exécutants, des idiot-utiles, bien sûr !


  • Pour ceux qui auraient encore douté...


  • Un grec ? C’est à dire, un judéo-chrétien.

     

  • On retrouve des indices qui conduisent à Israël dans tous les gros attentats, bataclan, Charlie hebdo ,Merah etc.

     

    • Non on ne "retrouve [pas] des indices qui conduisent à Israël dans tous les gros attentats".

      On en trouve a TOUTES les étapes de TOUS les gros attentats...
      Rien que de mémoire :
      - le lieu lui-même (pour le Bataclan) qui comme par hasard a été vendu peu avant
      - celui qui a filmé l’exécution du policier
      - le commerce où a été abandonnée la "1ère" voiture

      On peut aussi rajouter les énormités dignes d’un film de série de B, comme entres autres le simple fait que les frères Kouachi tout comme Coulibaly ont été le centre de gravité de documentaires des années auparavant (via Sifaoui pour les frangins, et Envoyé Spécial pour l’autre...aussi reçu par Sarkozy au fait=>google est votre ami).
      A ce niveau les hasards hein...

      Je m’arrête là sinon ça va suffisamment m’énerver pour me gâcher la journée...

      A si quand même ... et au-delà de ça, je m’imagine pas pouvoir faire le kéké tendance rodéo sur le rond point de Place de la Nation, et pouvoir me barrer via le périph pourtant à quoi 5min sans me faire toper...
      Alors fumer une rédac en plein Paris et s’exfiltrer en bagnole à des dizaines de kilomètres (voir 100 ? à vérifier) ; tout en croisant des flics en patrouille et en fumer un au passage.
      Tsssssssss.... plus c’est gros plus ça passe.... comme d’hab quoi...

      PS : petit indice supplémentaire qui explique pourquoi les lieux appartiennent quasi toujours, avec "ont appartenu un jour" on doit pouvoir enlever le "quasi", à la communauté.
      C’est que pour tous les types d’opération dites "spéciales", leur exécution elle-même étant par définition le coeur de métier, l’étape la plus critique et délicate en réalité est souvent l’exfiltration.
      D’où l’obligation de connaitre les lieux et le secteur à la perfection, et pour cela quoi de mieux que des endroits qui vous appartiennent ou vous ont appartenu.
      C’est quand même "étrange" que jamais un seul de nos "experts de plateau TV" n’en ait jamais parlé... ou pas justement, à méditer.


    • Vous oubliez le terroriste de l’hyper casher, qui fonce, mains attachées, vers les forces de l’ordre avant d’être abattu...


    • les attentats qui nécessitent organisation, recrutement de personnel qualifié,mercenaires, une logistique pointue, un matériel de qualité et en nombre, et surtout du fric , sont toujours le fait d’organisations étatiques dans lesquelles trempent les services secrets….Les abrutis , "déséquilibrés ",fous de Dieu, se contentent de tirer le couteau dans la rue , ils ne mitraillent pas le Bataclan ou les terrasses de café, et ils ne se paient pas le Pentagone , ni les tours jumelles ;; ;iL ne faut pas rever, mais arreter d’allumer des bougies , et demander des comptes aux apprentis sorciers qui nous gouvernent .


  • On ne va quand même pas inquiéter un agent du Mossad ! Quand même, merde !


  • Le Grec est ce qu’on appelle un " Agent Provocateur ’" qui recrute et arme, voire endoctrine une équipe de gogos ignorants en vue d’une action mendatée par des Services Spéciaux. A l’issue de l’action il disparait sans laisser de traces.


  • Encore un coup du lobby grec... Le Christ nous avait bien prévenu en dénonçant l’acropole de Satan, lui qui a été condamné à mort par le grand conseil des philosophes platoniciens.

     

  • Le petit coq veut se faire discret, mais on peut le suivre aux fientes qu’il laisse derrière lui.

    Et elles sont diablement puantes.

     

  • et l’avis de rudy un-Reich-de-mille-ans-stadt ?


  • Le Grec n’est pas inquiété parce qu’il est en colloc avec Tarentino dans le nouveau pays d’adoption de l’ enfant terrible d’Hollywood. Le garagiste est le côté grec de Tatanteino.

     

  • La DGSI pourrait s’auto-dissoudre, ça ne mériterait même pas une ligne en dernière page d’un rouleau de PQ.

    Ils sont même pas à la ramasse, ils sont nuls à chier.

    Quant à la justice, elle est pourrie jusqu’à l’os, mais ça on le sait déjà et depuis si longtemps ...

    Bref, tout est soit pourri, soit nul, dans ce pays.

    (À part E&R évidemment, mais ça ne relève pas beaucoup la moyenne ...)

     

    • Ce n’est pas tant que la dgsi est nulle, c’est qu’elle est tellement infiltrée par le Mossad qu’elle ne sert plus à rien


    • Ben, paraît , que nos services maintenant, recrutent dans les :"....Grandezecoles " ceci explique peut être cela ?...


    • La DGSI est complice...des terroristes...certains disent par incompétence...d’autre au contraire par efficacité dans la manipulation...


    • J’étais nul à chier avant... Quand je croyais qu’ils l’étaient.
      Je me suis un jour posé la question : "Qu’est ce qu’on leur ordonne de faire (ou de ne pas faire) ?"... Et bien, j’étais bien obligé d’admettre qu’ils étaient fichtrement efficaces.
      Et pour paraphraser Laurent l’hémoglobine : "Ils font du bon boulot."


    • #2369347

      Les frangins du grand orient qui sont dans cette structure sont aussi compétents que madame Calment.

      Ils sont en état de mort cérébrale, comme dirait le président toucan.
      Ils sont trop occupés à garder le parti socialiste au pouvoir pour défendre le pays, la population, et les entreprises. C’est que laisser des truffes aux postes à responsabilités, ça demande de l’énergie, des hommes, du temps, et du pognon ! Bcp de pognon !

      Ils ont fabriqué, en pire, une structure de flicage de la population que même l’Allemagne de l’est n’aurait jamais osé. Comment veux-tu qu’ils défendent les entreprises fronçaises ou la population dans ces conditions ?

      Et ils vont encore monter en puissance, car une dictature comme ça requiert de plus en plus de personnels pour assurer sa survie . . .
      https://www.lemonde.fr/societe/arti...

      Tu comprends pourquoi c’est pourri à la DGSI ? Cette institution est une agence qui entretient la pourriture.

      Y a pas un Gaulois aux commandes dans la boutique, ce sont tous des étrangers avec des têtes de Turcs. Ce sont des clones de François Hollande. lol.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Direc...

      Bernard Squarcini, Laurent Nuñez, Nicolas Lerner . . .

      Non seulement la France n’est plus française, mais ses institutions non plus, armées, services de renseignements, services sociaux, police, etc ...

      Le Gaulois est réduit à l’état d’esclave sur ses propres terres, par une bande de chauves à lunettes venus d’orient, qui usent de l’immigration comme d’un écran de fumée et d’une force terroriste, pour que les Gaulois ne bougent pas. Qui l’eut cru ?

      Alors oui, la purge, ça urge.

      Et elle surviendra sur tout ce qui se trouve au dessus du 33° Nord.


  • Le " chaînon manquant " de cette histoire ...

    Le Modus Operandi est bien huilé ... et connu !!!


  • Au secours Rudy ! la presse belge devient conspi !!!


  • Dans le cadre de mes activités pro j’ai eu la chance ou la malchance selon, de participer a un grand salon professionnel Européen de la cyberdéfense ou vous retrouvez tous les grands acteurs de la protection des systèmes et des données informatique.(rien de très confidentiel, c’est purement commerciale,la moindre PME peut participer)

    Dans le cadre du salon vous avez comme dans tous les salons des conférences thématiques, j’ai donc suivi la conférence de quelqu’un de connu ici sur E/R Mr Alain Bauer, comme le public est professionnel la conférence est très technique ( et honnêtement le mec assure) et elle commence évidement par un speech sur les principales menaces qui sont : les terroristes, les états, les criminels (et pour les entreprises les concurrents, les salariés puis les clients).

    Je ne vais pas refaire tous le speech mais voici commence la partie "Terroriste" de Mr Bauer : les loups solitaires n’existent pas, il y a forcement un état ou au minimum des services derrières chaque actes aussi banal soit’il, virtuel ou réel ????? propos identiques que la célèbre vidéo de Aymeric Chauprade

    Mr Bauer explique que c’est Nicolas Sarkozy qui a sortie la lutte antiterroriste de sa torpeur en prenant la mesure des risques et que depuis NS le système de surveillance électronique est tellement efficace qu’il est impossible de passer sous les radars. Il nous cites un exemple deux personnes ne se connaissent pas elles sont blancs comme neige, casier vierge etc... l’un de se rend dans une mosquée a orientation salafiste, l’autre a dans ses milliers amis facebook une personne qui consulte des vidéos de syrie. Ces deux personnes se retrouve dans un café par hasard sans se parler ou se connaitre, le bornage des téléphones fait quelle seront automatiquement considérées comme cellule potentiel a risque. comme je n’ai pas la place c’est l’exemple le plus basique, vous n’imaginez pas le reste !!!.

    Donc Mr Bauer puisque tous ces systèmes de surveillance a base d’intelligence artificielle existent depuis Sarkozy et que les loups solitaires n’existent pas comment expliquer ces attentats ???

    PS : TOUS les attentats ayant eu lien en Tunisie depuis la synagogue de Djerba en 2002 à l’attentat du bardo ou de la plage de Sousse ont pour exécutants ou commanditaires des Tunisiens née en France habitant en France (Lyon pour Djerba, Paris pour le reste comme la filière des buttes Chaumont) !!!!

    Le Carthaginois


  • Qu’ils aillent tous se faire voir chez les... Grecs !


  • Ah les Pauvres islamistes ont été obligé de massacrer et égorger des mécréants au bataclan ! Les pauvres je les pleins et surtout le meurtrier vivant qui explique "je suis allé tenquilement manger un macdo" et son pote de cellule "t’es trop un tueur, lol..." !!

    C’est bon...

    Pauvre france


  • Bonsoir,

    C’est vrai qu’il est intéressant cet article et qu’il semble que la presse française n’en a pas trop parlé ni même Rudy (3 ème ) Reichstadt ...

    En gros en lisant entre les lignes on nous dit qu’un gars avec nationalité israélienne aurait peut-être fourni les armes qui auraient "pu servir" pour l’hyper Casher tout en finançant l’opération par la vente de sa voiture ...

    Donc en gros (et selon la définition de certains) ce "Sayan*" pourrait-il être en amont de l’opération Hyper Casher ? Les 2 autres "collègues" du grec/israélien ont été inquiété par la Justice.Pourquoi pas lui ?

    La question est légitime mais pourquoi alors s’est-il évaporé en Israël ou en Grèce ? Si il est en Grèce il est clair que son rapatriement sera très facile à faire en tant que pays européen. Si il est en Israël il est clair que Bibi Netanyahu fera tout pour le livrer à la France lui qui s’est déplacé pour la marche des Charlies ou ... peut être pas en fait ... enfin je me comprends ....

    Je parlais déjà de ce grec sur ER justement ce 7 janvier !

    https://www.egaliteetreconciliation...

    * le grec aurait obtenu nationalité israélienne pour service rendu à l’Etat d’Israël selon l’article ...


  • Quand on met en perspective les éléments majeurs de l’histoire récente de la France (attentats, incendie de Notre-Dame, répression des Gilets Jaunes, PMA, GPA, etc.), le suicide de Dominique Venner en pleine Cathédrale de Notre-Dame prend un sens particulièrement fort.

    - Ce gars avait acquis une compréhension de la réalité qui est difficile à imaginer je crois ...

    Honorons sa mémoire en lisant ses livres ...


  • Ces infos sortent en Belgique, rien en France.


Commentaires suivants