Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le nouveau QG de l’OTAN : un bâtiment à 1,1 milliard d’euros

Le coût (public) du mondialisme guerrier paranoïaque

L’OTAN vient tout juste de prendre possession de son nouveau siège à Bruxelles. Un ensemble futuriste de verre et d’acier qui aurait coûté 1,1 milliard d’euros dont 300 millions dûs à des retards de chantier.

 

Encore dépourvu d’une partie de ses équipements de communication, le nouveau siège de l’OTAN à Bruxelles a été officiellement remis, clés en main, jeudi à l’Alliance atlantique par la Belgique, maître d’œuvre de l’ouvrage, en présence du président américain Donald Trump. « Je n’ai jamais demandé combien coûtait ce nouveau siège, je refuse de faire ça, mais c’est magnifique », a jugé lors de la cérémonie, sur un ton aigre-doux, l’ancien magnat de l’immobilier. « C’est un quartier général du 21e siècle pour une Alliance du 21e siècle », proclame l’OTAN sur son site internet.

Visibles de loin, les huit ailes effilées du nouveau QG, dont le coût est estimé à 1,1 milliard d’euros, constituent en effet un nouveau repère visuel audacieux. La forme du bâtiment de verre et d’acier – long de 240 mètres, haut de 32 m (7 étages) et large de 45 – évoque deux mains croisées, symbole du lien transatlantique. Elle fait plutôt songer à l’insigne des SS, a commenté la Russie, avec qui l’OTAN entretient des relations tendues.

 

Morceau du Mur de Berlin et débris du World Trade Center

Sous une coupole de verre, la chancelière allemande Angela Merkel et le président Trump ont dévoilé tour à tour un morceau du Mur de Berlin et un débris du World Trade Center, en souvenir des attentats du 11 septembre 2001 et de la « lutte commune contre le terrorisme », qui pour Donald Trump doit être une « priorité » de l’Alliance.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

L’OTAN, le gendarme du monde qui crée de la déstabilisation,
lire sur Kontre Kulture

 

L’OTAN et sa guerre contre le terrorisme qui ressemble étrangement
à une guerre contre les peuples, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’OTAN est une bureaucratie, comme l’UE.

    Dans l’article il manque une information : ce bâtiment est prévu pour combien d’employés ?

    Quelle va être la masse salariale à payer chaque année, et le budget de fonctionnement ?


  • L’oTAN et ses actions criminels !!!
    Officielement l’OTAN créer la paix partout dans le monde, mais en fait c’est bel et bien le contraire !!!


  • Les ouvrages souterrains font parti du 1.1md ?
    Vu qu’aujourd’hui les guerres ont l’air de se mener via tunnels et bunkers ... ou alors ce sont les 300millions et le retard ?


  • C’est vrai qu’en ces temps d’austérité pour les plus pauvres, faire payer une telle somme à des économies totalement exsangues, par des con-tribuables ruinés aux salaires bloqués depuis plus de 15 ans, tout ça pour se protéger d’ennemis qu’on s’est soi-même créés semble plutôt inefficace.


  • Qui est assez naif pour penser que la lutte antiterroriste constitue une priorité de l’OTAN ?...
    L’OTAN ne considère le terrorisme que comme un obstacle potentiel à son action et à son déploiement .Etant allié aux monarchies du Golfe pour la fourniture des armes, équipements, munitions et crédits, comment peut on parler de priorité ?
    Le véritable ennemi des US et de leurs alliés manipulés, et inconscients , c’est la Russie, rien d’autre !
    L’argent investi dans ce batiment aurait pu l’etre plus intelligemment ailleurs , car , soyons en certains, il fera de très vilaines ruines , après la guerre !

     

    • Importante correction : le Terrorisme est une arme de l’OTAN... Là où l’OTAN ne peut intervenir directement, c’estnsonnbras terroriste qui intervient pour justifier une intervention ultérieure...

      1. Créer le problème
      2. Apporter la solution
      3. Consolider sa légitimité et son pouvoir en reproduisant 1. Et 2.


  • cela évoque plutôt un zip de fermeture éclair de la liberté.

     

  • #1734344

    L’OTAN est le relais stratégique et géographique européen des vainqueurs de la dernière guerre mondiale , afin de mener au mieux tous les conflits que ces derniers génèrent dans cette région et plus loin à l’Est quand ils le décideront . C’est encore une preuve ( si besoin en était ) de la vassalité de cette fameuse Europe .


  • L’OTAN est un affront à la paix et un instrument de racket us et de servitude exceptionnel ! Bravo les Yankees, vous nous la mettez bien fort et, en plus, sans vaseline ;)

     

  • et si c’est pas mimi tout çà :
    http://www.leparisien.fr/laparisien...

     

    • Merci pour la belle illustration.

      La trogne de la Trogneux, c’est quelque-chose !
      On dirait un épouvantail, quelle dégaine, grande classe.

      Toutes les autres on un minimum d’allure.

      Encore une belle image de la raie publique !


  • Il mène quand même la grande vie sur le dos du peuple ! Tout ça au frais du contribuable ! Et quand tout va se barrer en couille c’est une fois de plus le populo qui trinquer !
    Il faut être complètement endoctriné ou de mauvaise foi pour ne pas voir que modernité et démocratie c’est pire que l’Ancien Régime !

     

    • "Il faut être complètement endoctriné ou de mauvaise foi pour ne pas voir que modernité et démocratie c’est pire que l’Ancien Régime !"

      Êtes-vous sûr que c’est bien la ’’modernité’’ et la ’’Démocratie’’ qui sont en cause ?
      Je n’en suis pas certain... D’autant moins que la modernité n’a rien à voir avec ce que vous semblez vouloir exprimer si ce n’est le phénomène ’’moderne’’ d’entendre parler de couples ’’homo ’’ comme d’un lieu commun !...et que vous oubliez que le ’’semblant de démocratie qu’il nous reste ’’ vous permet, encore, de vous exprimer librement ici !

      Un conseil : revoyez votre Histoire, et sachez ne pas tomber dans les excès d’un B. Le Lay... par exemple !


    • @Verner
      Cher Kamarade je pense que vous n’avez pas saisi les propos du Kamarade @Goy prise.
      Ce dernier me fait penser à Paul Watson D’ infowar mais bien de chez NOUS. Étant en accord avec 99.99% de ces postes sur le forum je suis que c’est une personne formidable... :-). Ne lui faites pas l’affront je vous prie d’une quelconque comparaison avec le B lelay.
      Kamarade Goy Pride, pour l’apéro ou le combat, vous serez le bienvenu a mes côtés si cela est vote souhait.. Bien a vous, ainsi qu’a toutes les personnes de bonne volonté.