Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie n’a plus peur de l’OTAN

Et elle le montre

La Russie a encore testé la police aérienne de l’OTAN jeudi 9 février, en envoyant deux bombardiers Tupolev Tu-160 faire un tour des côtes européennes.

 

Les deux appareils ont longé les côtes norvégiennes, contourné l’Irlande par l’ouest, et se sont rapprochés des eaux territoriales françaises sans jamais franchir la ligne jaune. D’abord escorté par deux Eurofighter Typhoon britanniques, ils ont ensuite été interceptés par l’armée de l’air française.

[...]

Les « visites » d’avions militaires russes à proximité des espaces aériens de l’OTAN se sont multipliées ces dernières années. 110 avions russes ont ainsi été interceptés au-dessus de la mer Baltique en 2016, après 160 en 2015 et 140 en 2014.

Une bonne poignée d’autres avions fait régulièrement le grand tour de l’Europe jusqu’au large du Portugal, avant de rebrousser chemin. Il y a un peu de tout : des chasseurs Sukhoi, des avions de transport Antonov, des bombardiers Tupolev.

Comme le rappelait l’AFP en janvier dernier, « Les radars de l’OTAN repèrent régulièrement le franchissement par des appareils russes de la "ligne Omega", une limite OTAN passant au nord de la Norvège qui déclenche une alerte sur les bases de l’Alliance atlantique et l’envol de ses chasseurs. »

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’OTAN, ce bras armé de l’Empire,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1664023
    le 12/02/2017 par radar
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Ce ne sont pas des touristes, ce sont des avions espions comme le Lookheed U2 US abattu au dessus de l’URSS en 1960, et qui doit avoir des successeurs . Berger et bergère...

     

    • #1664138
      le 12/02/2017 par Robin
      La Russie n’a plus peur de l’OTAN

      À part vérifier l’état de nos avions, je ne vois pas ce qu’ils peuvent observer à 200 km des côtes. Les avions espions ont tout simplement été remplacés par les satellites, car l’espace n’appartient pour l’instant à personne.


    • #1664145
      le 12/02/2017 par VORONINE
      La Russie n’a plus peur de l’OTAN

      Les U2 sont toujours opérationnels , on n’a pas fait mieux coté US .


  • #1664031
    le 12/02/2017 par alias
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Nos intercepteurs sont bien riquiquis à côté du bombardier le plus grand et le plus puissant de l’histoire... qui doit devoir sans doute quelque chose à la technologie du "Concorde", copié par l’URSS, à commencer par sa vitesse : 2200 kms-heure .

     

  • #1664036
    le 12/02/2017 par The Médiavengers
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Les pauvres choux. Provocation ? Quand on sait, enfin, on devrait savoir, que l’OTAN en fait autant avec les autres pays, c’est une fois de plus l’hopîtal qui se moque de la charité.


  • #1664070
    le 12/02/2017 par envolées_des_incultes
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Est-ce sous-entendu, la "Russie avait peur de l’OTAN, mais plus maintenant" ?

     

    • #1664154
      le 12/02/2017 par VORONINE
      La Russie n’a plus peur de l’OTAN

      La Russie n’a jamais eu peur de l’OTAN .L’OTAN a toujours surévalué le potentiel matériel du PACTE de VARSOVIE , ce qui permettait aux pays membres de l’alliance atlantique de capitaliser dans la recherche militaire et dans le complexe militaro industriel, en revanche ils ont toujours , et aujourd’hui encore sous estimé les valeurs morales du soldat soviétique . En ce qui concerne les intrusions et la capacité de réaction de l’ouest , un incident qui ne fut pas ébruité , c’est le test réalisé par les sov. en 1979 . 2 MIG 25 , partis vraissemblablement de la cote nord de l’Afrique, ont remonté la vallée du Rhone , avant de se poser en DDR. Les appareils français du CAFDA , ayant décollé de DIJON , n’ont meme pas pu en approcher .


  • #1664072
    le 12/02/2017 par Poutine+
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Le problème c’est que de plus en plus de Français sont plutôt "pro-Poutine". Il faut dire aussi que si on compare, de dirigeant à dirigeant, avec notre flancouille en fin de règne, qui n’a plus que la visite à Théo ou le discours à la grande loge (de paraît-il France, ah ah ah), grande loge d’aFrance mais pas encore d’Europe, juste parce que sinon "GODE" et ça se verrait...

     

  • #1664110

    Et oui, la Russie c’est ni l’Irak, ni le Bangladesh ; n’en déplaise à Mme Madeleine Albright. En plus, le Tupolev Tu-160 est d’une beauté et d’une élégance absolues.


  • #1664126
    le 12/02/2017 par josh
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Bof c’est presque des exercices conjoints maintenant, on peut plus appeler ça des "interceptions"...


  • #1664141
    le 12/02/2017 par fadge
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    impressionnante autonomie de vol quand même : norvege, irlande, france, portugal, et retour


  • #1664160
    le 12/02/2017 par rimkus
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    perso je prefere le tu95 avec ses hélices qui font un boucan comme pas possible,meme pas besoin de radar on l’entend arriver !!!


  • #1664162
    le 12/02/2017 par Abdu
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Quel drapeau ridicule en plus !


  • #1664221
    le 12/02/2017 par Bruno
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    Ça permet peut être de détourner l’attention, de livrer des réseaux "stay behind" en AK12 et divers matériels.
    L’otan aurait peut être raison d’avoir peur...
    La guerre subversive et le montage de réseaux partisans ça les connaît les russes.

     

    • #1664275
      le 12/02/2017 par Anglee
      La Russie n’a plus peur de l’OTAN

      Précisez !


    • #1664561
      le 13/02/2017 par Fenlabize
      La Russie n’a plus peur de l’OTAN

      Ben c’est simple... GB,France,Allemagne et Bénélux , sont en grande fragilité , surtout par le manque de cohésion des populations qui y résident, une bonne équipe peu nombreuse bien équipée et bien épaulée par une organisation logistique bien rodée , peu en quelques semaines faire imploser les sociétés occidentales....
      faites émerger par des subsides financiers et des fournitures d’armes quelques leaders de souches.... Et l’UE devient la Somalie pour 20 ans au moins.....


    • #1664721
      le 13/02/2017 par Bruno
      La Russie n’a plus peur de l’OTAN

      @fenlabize : Grosso modo c’est à peu près l’idée. Merci pour l’illustration .


  • #1664742
    le 13/02/2017 par Gopfdami
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    La mauvaise foi de l’article de Challenge afin de présenter les faits comme une agression et entretenir ainsi les tensions. En fait, ces avions russes volent (rien de plus normal pour un avion) dans l’espace aérien international ce qui est on ne peut plus légal, sans chercher à se cacher et sans violer les espaces nationaux. Un petit tour et puis s’ en vont. Rien de plus normal dans le cadre de l’utilisation opérationnel du matériel et de l’entraînement des pilotes. Ces bombardiers sont pris en charge et accompagnés successivement par des avions des divers pays de l’Otan qui les surveillent, là aussi, rien de plus normal. La chasse française prend le relais et l’article de Challenge parle d’INTERCEPTION ! (Ca fait plus légitime défense). L’article passe bien évidemment sous silence le fait que les avions de l’Otan et plus particulièrement les américains font exactement la même chose. Eh oui, ce sont eux les méchants et nous les gentils !


  • #1664750
    le 13/02/2017 par Fiat Lux
    La Russie n’a plus peur de l’OTAN

    "et se sont rapprochés des eaux territoriales françaises sans jamais franchir la ligne jaune"

    Donc tout est légal pour ses appareils.Je leur ferais une petite communication j’aime OTAN pas être dedans !


Commentaires suivants