Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

Qui veut faire tomber le ministre de l’Économie du Saint-Siège ?

Le cardinal George Pell, argentier du Vatican, fait l’objet d’une enquête de la police sur des accusations de sévices sexuels sur enfant, qu’il dément catégoriquement. Âgé de 76 ans, il est le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une telle affaire. Il a été inculpé jeudi et est convoqué le 18 juillet devant un tribunal australien.

 

Le cardinal australien George Pell a été inculpé jeudi en Australie pour de multiples sévices sexuels sur enfants. Plus haut représentant de l’Église catholique en Australie, le prélat de 76 ans est aussi le numéro trois du Saint-Siège, dont il est le ministre de l’Économie depuis 2014, et par conséquent le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une affaire de pédophilie. Il est visé depuis 2016 par une enquête liée à ces accusations, qu’il dément catégoriquement depuis. Il avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre.

« La police de l’État de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes », a déclaré à la presse le commissaire adjoint de la police, ajoutant qu’«  il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations ». L’officier n’a donné aucune précision sur les faits précis pour lesquels le cardinal est inculpé. Il n’a pas non plus répondu aux questions des journalistes, soulignant la nécessité de préserver l’intégrité de la procédure judiciaire.

George Pell est convoqué le 18 juillet devant le tribunal de première instance de Melbourne pour y être entendu. L’archidiocèse a indiqué que le prélat avait été informé de cette décision, ajoutant qu’il avait « de nouveau vigoureusement démenti les allégations ». « Je suis innocent, ces accusations sont fausses », a par la suite déclaré George Pell devant la presse, avant d’annoncer son intention de rentrer dans son pays. « J’ai hâte d’avoir enfin l’occasion d’aller devant un tribunal », a-t-il affirmé.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

D’autres affaires de pédophilie, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1756324
    Le 29 juin à 13:33 par Stormhorse
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Pourquoi d’emblée, sans connaitre le dossier, penser que ce n’est que pure machination ?

    Simplement parce que le monsieur dit que ce n’est pas vrai ?

    La section économique du Vatican n’a jamais brillé pour ses compétences morales, cf. l’affaire Loge P2/Banque Ambrosiano, le comportement de belles âmes du genre de Paul Marcinkus...

     

    Répondre à ce message

    • #1756341
      Le 29 juin à 14:18 par Hatto
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Parce que sinon ça n’aurait pas eu de suite, ou pas maintenant.
      Même si il est innocent ou blanchi, il est cuit, comment rester en poste plus de quelques mois avec des affaires de pédophilie en cours ?

      Les témoins vrais ou faux vont devoir sortir les faits qui lui sont reprochés, il va devoir s’expliquer...la presse, etc..
      Ce serait étonnant qu’il conserve son poste, quelque soit l’issue donnée à l’affaire.

       
    • #1756355
      Le 29 juin à 14:35 par GIL
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Oh, oui, le niveau de depravation de la hierarchie catholique est sans limite, de bas en haut

      lisez Cathy O’Brien - l’amerique en pleine transformation- qui explicite les alliances des elites americaines, politiques et religieuses (dont catholique) pour organiser la pedophilie de facon methodique... c’est a vomir

       
    • #1756541
      Le 29 juin à 20:29 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      @stormhouse
      les campagnes de presse merdiatiques ne brillent ni par leur impartialité, ni par leurs pratiques.
      L’église catholique conciliaire, soumise au pouvoir oligarchique, ne fait que confirmer la règle fatale de soumission : jamais assez.
      Mais ce qui compte, c’est de salir la catholicité dans son ensemble, et quoi de plus fécond que de l’attaquer toujours et encore sous l’angle de la pedophilie. Par contre jamais de remontées sur les réseaux, les loges et les élites pedo-sataniques.

       
    • #1758249
      Le 2 juillet à 04:00 par damien
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Tu es sur E et R mec...

       
  • #1756337
    Le 29 juin à 14:11 par emma
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Qui veut faire tomber le ministre de l’Économie du Saint-Siège ?
    ER pense sincèrement cela ? WakeUP. Le Siège de Pierre est vacant. Ces gens ne sont pas catholiques. L’Eglise est éclipsée.
    Ou alors vous entretenez à dessein la confusion.

     

    Répondre à ce message

    • #1756543
      Le 29 juin à 20:33 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Et alors, ce n’est pas antinomique. Que savons nous de ce prélat et des luttes d’influence féroces qui se jouent à l’intérieur du Vatican ?
      Jean-Paul 1er en est mort.

       
  • #1756349
    Le 29 juin à 14:26 par foulque
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Petite anecdote : l’année dernière le Vatican a touché 400 000 000 d’euros au titre du "Denier de Saint Pierre" destiné en principe à ses nécessiteux . Une enquête a été diligentée pour connaître l’usage de ces fonds : il s’est avéré que la moitié avait été confisquée par le Vatican . Un cardinal - un saint homme à n’en point douter - a même été épinglé pour avoir très coûteusement fait rénover son modeste logis : on a appris ainsi qu’il faisait... 700 m2 ! Qui nous débarrassera définitivement de cette bande d’escrocs en réunion ? Certainement pas Israël qui en a encore besoin pour rendre folle la populace des "croyants" .

     

    Répondre à ce message

  • #1756352
    Le 29 juin à 14:29 par Cheval Blanc
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Pourquoi les catholiques et les vrais chrétiens croient encore au mensonges du vatican et du pape comme représentant de Dieu sur terre ?

    ils ont le droit d’avoir leur religion, mais çà n’a plus rien à voir avec le Christ et le vrai christianisme, tout le contraire, ils ont réduient au silence les vrais enseignements de Jésus, qui était un révolutionnaire spirituelle, et qui s’est opposé à l’Empire et le pouvoir mondialiste de son Époque,
    c’est pour cela qu’ils l’on éliminé, repris sont enseignement pour l’inverser, l’emplir de cultes, interdits, Dogmes, d’inquisition et éliminant, réduisant au silence tous les Esprits libres depuis 2000 ans - même si leurs bouches est remplient de belles paroles, ils servent un autre Maître, celui du Monde...

    que celui qui à encore un esprit Libre, des yeux pour voir réfléchisse,
    le pouvoir du vatican n’a rien à voir avec le Christ, même s’il utilise, abuse et se cache derrière sont Nom pour manipuler les masses - ignorantes

     

    Répondre à ce message

    • #1756605
      Le 29 juin à 22:04 par hild
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Monsieur le protestant et athée, parce que si vous ne l’êtes pas vous en êtes sur la voie. On ne peut que vous renvoyer l’ensemble et en détail tous vos propos scandaleux.
      Tout d’abord, vous avez le culot d’accuser de mensonges la Papauté sous vos assertions perfides ; "de vatican et du pape". Il n’y a aucune distinction et mesure. C’est vous le menteur dans l’ensemble de vos propos aucunement prouvés, car vous ne le pouvez pas, donc non étayés, et non raisonnables. Mentez, voleur : criez donc "au voleur", il en restera toujours quelque chose.
      En sus, vous n’êtes aucunement original, ce sont les techniques utilisés par tous les protestants, des hérésiarques et ennemis de l’Eglise Catholique qui se succèdent depuis 2000 ans.
      ’On aurait le droit d’avoir notre religion : merci on vous attendait depuis si longtemps pour en avoir l’autorisation moralisatrice..
      ’"mais"... MAIS ? Mais quoi monsieur !
      Ce qui n’a rien a voir avec le Christ c’est : vous monsieur. Jésus-Christ est la 2e personne de la Sainte Trinité qui existe : un protestant l’a même prouvé à sa façon :(cherchez qui..) que Dieu ne peut être unique mais qu’EN 3 personnes et parfaitement expliqué pourquoi.. Oui Dieu parce qu’il est Dieu, n’est pas une simple créature. Donc Notre Seigneur Jésus-Christ a lui-même ordonné son Eglise, ses prêtres (disciple), ses évêques (les 12 ’(+1) apôtres), sous l’autorité de Pierre. Il a dit ’c’est sur cette Pierre que je batirai mon Eglise". Dieu n’a pas dit des Eglises, C’est vous le Menteur.
      Vous mentez que les apôtres et disciples, saints et martyrs de la Sainte Eglise Catholique, auraient réduit au silence les vrais enseignements de Jésus. Alors qu’ils ont évangélisés le monde ? Alors c’est vous ? chacune de vos 15 ; 20, 30 000 fausses sectes protestantes qui auraient raison ? les miracles et l’ incorruptibilités de Saints sont preuves de l’autorité venant de Dieu (+ Saint Linceul de Turin : voir les conclusions scientifiques statuée lors du symposium de 1993, au silence des médias (évidemment), politiques (évidemment) et Vatican : pour le coup, là vous ne dénonceriez pas le Vatican de cacher la vérité depuis 24 ans ! sur ce sujet de la complète authenticité de la plus grande des reliques de la Seule Vraie religion, car il ne peut y en avoir qu’une, prouvés par ces points que j’ai mentionné juste précédemment.
      Notre Seigneur Jésus Christ Vrai Dieu né de Dieu, lumière de la lumière, a institué l’Eglise Catholique (universelle) pour le salut des âmes.

       
    • #1756619
      Le 29 juin à 22:24 par hild
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Je poursuis. Jésus n’a jamais été un révolutionnaire, ni un révolutionnaire spirituel non plus. "Rendez à César, ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
      C’est vous le menteur et non l’Eglise Catholique de 19 siècles.
      L’Eglise catholique ne s’est pas opposé à l’Empire : la règle de base de "l’obéissance" aux supérieurs (provisoires) qui détiennent leur autorité de Dieu : fait partie des 10 commandements ! C’est encore vous le menteur.
      Donc tout ce qui suit dans votre développement est encore faux, l’Eglise n’a pas inversé tout, n’a rien inventé, n’a pas emplit de cultes interdit. Vous n’avez même pas la bonne foi de vos "propres" propos, aucune précision. Oui le culte des images saintes est autorisé en vertu de l’incarnation de Dieu par son Fils Jésus-Christ vrai Homme avec Son corps d’Homme, et de la communion des Saints qui ont vécu sur la Terre et forment maintenant l’Eglise Invisible Triomphante. (Les baptisés membres de la Seule Vraie Eglise Chrétienne : Catholique forment l’Eglise visible souffrante).
      C’est vous le Menteur,qui tentez de manipuler les masses ignorantes, dont des musulmans d’Afrique du Nord ; comme vous le faites par le biais des fausses églises évangéliques et autres protestantes. Vous les détournez de la Vraie et Seule Eglise fondée par Dieu.

       
    • #1757425
      Le 30 juin à 22:58 par kirua
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      @hild

      Tu porte un jugement erroné dès le départ sur "Cheval blanc", il n’est pas sur la voie de l’athéisme, avons-nous le droit de croire en Dieu sans passer par une religion de ce monde ?

      Et oui, l’Eglise Catholique est une secte qui a reprit le message de Jean pour prendre le contrôle des masses et pour profiter d’eux tout en le dévoyant. Et ce genre de mécanismes est le même pour tout autre religion de ce monde.

      Même si je sais que vous êtes dur d’entendement, voici quelques paroles de l’AT :

      2Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

      Matthieu 23 : 9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.

       
  • #1756354
    Le 29 juin à 14:32 par PMJLL
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Les affaires pédophiles dans toutes les autres organisations religieuses que l’Eglise Catholique, sont aussi nombreuses par nombre d’enfants. L’avantage de l’Eglise Catholique est qu’elle est hiérarchisée et que toutes les paroisses sont regroupées au sein de puissants diocèses à la caisse bien remplie et pécunièrement responsables des actes de chaque membre.
    Les avocats américains, les plus voraces, ont été les premiers à comprendre l’aubaine et ne s’intéressent donc pas beaucoup aux milliers d’Eglises Protestantes juridiquement indépendantes (idem pour les Synagogues). Par une injustice du ciel, ou une discrimination odieuse, les petits Protestants et les petits Juifs seraient-ils donc si laids et si inattractifs ?

     

    Répondre à ce message

    • #1756547
      Le 29 juin à 20:41 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Les récentes affaires épouvantables de pedophilie dans des institutions éducatives juives de New-York ont été totalement passées sous silence par les merdias dominants. Du lourd, de l’horreur et de l’omerta.

       
    • #1756581
      Le 29 juin à 21:26 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Outre cet aspect éminemment mercantile, la religion Catholique est la cible prioritaire. Evidemment pas celle de Vatican 2 et de l’actuel pape François, mais l’église multiséculaire de NS Jésus Christ, l’opposant originel aux forces du mal, et ces forces, personnes ne peut ignorer leurs activités mortifères protéiformes en cette époque décomposée.

       
  • #1756503
    Le 29 juin à 19:23 par Anti666
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Ça doit avoir lien avec le côté judéo de ces judéo-chrétiens à la con. L’a-vatican, quoi. Vivement l’arrivée de Pierre, alors ces sataniques déguerpiront. Il y a les mêmes dans toutes les religions, un retour à la doctrine ferait du bien, ici et là.
    Quant à ce type, grand argentier au vatican, même dans d’autres domaines il doit avoir les mains sales.
    Sédévacantisme, point barre. Les Chrétiens ne sont pas concernés.

     

    Répondre à ce message

    • #1756545
      Le 29 juin à 20:36 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Nous ne savons de cette affaire que ce que les merdias racontent, c’est dire si c’est sujet à caution.

       
    • #1756588
      Le 29 juin à 21:37 par Anti666
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      Mon Cher Georges,
      En fait je me dis que (normalement), le soupçon ne devrait même pas être concevable, mais dans cette église de "modernité" (si on veut), j’ai des doutes. Je dois être complotiste, si ça se trouve. Je ne me reconnais pas dans l’Eglise de l’après 58 (ou par charité, 63).
      Orphelin, j’ai été élevé par une famille "réduite" soutenue par les Frères de Saint Jean Baptiste de La Salle, des hommes "saints" et "sains" qui n’ont jamais montré à moi même et ma fratrie que de la droiture et de la correction dans l’affection bienveillante qu’ils nous portaient.
      je n’aurais pas aimé être tripoté, je me demande quel serait mon sentiment aujourd’hui dans le cas inverse. Alors, j’ai en moi mon Eglise, non pas idéalisée, mais comme elle aurait du rester.
      Hormis ça, ma réponse également pour vous dire : "vos posts généralement appréciés".

       
    • #1756678
      Le 30 juin à 00:16 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      @anti66
      L’église catholique conciliaire, fayotée par la franc maçonnerie et le " modernisme" dennoncés par Pie IX et Pie X très précisément, est néanmoins victime de pedophiles comme toute institution qui permet l’approche facilitée des enfants. L’éducation nationale restant le vecteur préféré des pedophiles juste derrière la famille.
      c’est la médiatisation à outrance ( affaire Barbarin) qui éclaire la capacité de nuisance des merdias dominants et leur volonté de salir l’église Catholique historiquement et globalement.
      La pedophilie est satanique, rien de plus contraire à NS Jesus Christ.

       
  • #1756658
    Le 29 juin à 23:32 par JoArc
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    C’est un détail, mais les journaleux aiment le sensationnel ;
    George Pell n’est pas le numéro 3 du Vatican par ordre d’importance... L’ordre d’importance concerne ceux qui ont en charge les dicastères spirituels et donc la foi catholique ; c’est à dire en numéro 1 le Pape, en numéro 2, le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui est le cardinal Muller, en numéro 3 le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements qui est le cardinal Robert Sarah (l’un des meilleurs), en numéro 4 la Congrégation pour l’évangélisation des peuples ..etc
    Le classement par ordre diplomatique (numéro 1 le pape, numéro 2 le secrétaire d’état, numéro 3 l’économie...etc) n’a aucune importance pour le catholique lambda. Et de façon général il est vrai que les cardinaux venant de ces deux dicastères ont quelquefois étaient des personnes louches depuis Vatican II, comme le cardinal Bertone (affaire de l’appartement) , le cardinal Sodano, le cardinal Villot (soupçon lors de la mort de Jean-Paul 1er)... mais aussi plus loin en arrière le cardinal Rampolla (franc-maçon présumé).

    Je rappel à ceux qui aiment les généralités, et au-delà de Vatican II, qu’il y a plus de 220 cardinaux en ce moment et qu’au grand maximum une dizaine on eu une affaire public de tout type, ou une affaire avec la justice ou un scandale, ou un soupçon.
    Ca reste relativement peu...
    Qu’il soit condamné si les faits sont réels, mais stop aux généralités stupides.

     

    Répondre à ce message

  • #1756670
    Le 30 juin à 00:05 par Emmanuelle
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Tant que Pizzagate ne fait pas la Une des merdias, que les chiens de garde de la merde fichent la paix aux Catholiques !
    Le cul et ses monstruosités ne sont pas une spécialité catholique !

     

    Répondre à ce message

    • #1756725
      Le 30 juin à 01:25 par Georges 4bitbol
      Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

      On ne peut que soutenir votre demande :
      que les merdias s’intéressent au pizza Gate et aux personnes impliquées dans l’entourage immédiat d’Hillary Clinton.

       
  • #1756706
    Le 30 juin à 00:44 par Pesca
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Je suis catholique. J’ai du mal à me faire un avis sur le pape actuel. En tout cas je ne vois rien de si choquant... Idem pour Vatican 2. Je pense qu’il se trompe sur la question des migrants qui est une question politique (qui sort donc de son domaine de compétence). Réciproquement certains font aussi ça en évoquant par exemple cette notion de justice immanente complètement hors sujet avec les principes chrétiens.
    Le précédent pape était bien.
    Je suis très attachée à l’Eglise catholique qui a été instaurée par Jésus. Je n’en sortirai pas même si les francs-maçons gangrènent de plus en plus notre sainte Eglise. J’ai foi dans le fait que Jésus lui ne désertera pas et qu’il s’agit là d’une volonté satanique : réaliser un énième schisme.

    La pédophilie, je pense qu’il y a du vrai et du faux :
    - Pourquoi n’y a-t-il plus aucun cas de nos jours ? Il faut toujours remonter au siècle passé.
    - Concernant ce prélat, on lui reproche (en parti) de l’avoir vu nu dans des vestiaires... ce qui veut dire que l’accusation a vraiment raclé les fonds de tirroir. Je me dis aussi que très peu de cas doivent échapper aux médias au sein de l’Eglise.
    - Tous les 3 mois une histoire revient à la lumière pour qu’on entretienne bien ce relan nauséabond. Certes il l’est mais on voit bien que le but est d’attaquer l’Eglise plutôt que de dénoncer ces individus.

    Conclusion : je garde E&R pour la géopolitique et je garde l’Eglise catholique pour la spiritualité. Ce qui dérange dans vatican 2 c’est le côté mondialisation. Pour finir sur du mystique, je vous invite à visualiser le paradis comme une mondialisation mais autour de Jésus (777) et l’enfer comme la trinité de l’homme sans Dieu (666) : une mondialisation autour d’un homme (NWO). Les 2 sont déjà visibles, la fin des temps ne fera que les séparer et les intensifier.
    (cette dernière pensée formulée de manière un peu spéciale ne jette pas le discrédit sur le reste du commentaire !)

     

    Répondre à ce message

  • #1757463
    Le 30 juin à 23:41 par kalel
    Le numéro 3 du Vatican accusé de pédophilie

    Tiens comme c’est bizarre... George Pell qui est reconnu comme un conservateur sur tous les points de vue, qui est pour le retour de la messe ad orientem, qui a exprimé son accord avec la levée de l’excommunication des quatre évêques de la FSSPX, et surtout, qui a fait progresser l’Opus Dei de façon très rapide en Australie...Entre autres choses. Opus Dei qui en plus de servir à la rechristianisation de l’europe et d’ailleurs, lutte contre la maçonnerie depuis longtemps et de façon très efficace...

    Il est peut-être coupable, ou peut-être pas... Je crois que son cv laisse suffisamment de place pour y voir autre chose... Je vois que même ici certains tombent les deux pied dans le plat trop facilement. Attendons de voir ce que dit le jugement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents