Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Mon père s’est sacrifié" : les hommages au médecin de Compiègne mort du Covid-19

À Compiègne, dimanche soir à 20 heures, les applaudissements en hommage aux personnels soignants français étaient chargés d’une émotion toute particulière. À leur fenêtre, les habitants de la sous-préfecture de l’Oise saluaient aussi, plus spécifiquement, le courage du docteur Jean-Jacques Razafindranazy. Urgentiste à l’hôpital de Compiègne, il est le premier médecin français à succomber au Covid-19 depuis le début de l’épidémie due au nouveau coronavirus.

[...]

« Mon père s’est sacrifié. Il était à la retraite et aurait pu arrêter mais il continuait à venir car il voulait toujours aider ses confrères surchargés. Il travaillait parce qu’il aimait ça, c’était sa vie. C’est injuste. Nous sommes tristes et en colère », a témoigné son fils auprès du Parisien. [...]

« La maladie est extrêmement grave et ne doit pas être prise à la légère. Il revenait de vacances de Madagascar, en pleine forme, mais le Covid-19 était plus fort. Et surtout à cause d’une garde de trop », a écrit son fils dès samedi soir.

« À plus de 67 ans, presque 68, il aurait très bien pu arrêter son exercice professionnel. Il a voulu être là. (...) Il a donné sa vie pour les autres », salue l’édile de Compiègne.

Même émotion chez les collègues qui le côtoyaient « dans les couloirs » de l’hôpital où il exerçait. Il est décrit comme un homme « très gentil » et « très humble ». « C’est malheureux », évoque une membre de l’équipe auprès de BFMTV. Une minute de silence sera observée à Compiègne ce lundi à la mi-journée, en son honneur.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon, en ces heures d’applaudissements aux fenêtres, version un peu ridicule des habituelles marches blanches et autres dons de nounours ou allumages de bougies, je suis conscient que ce qui va suivre est un peu à contre courant !
    Donc en bon chrétien de culture, ayant beaucoup de mal avec la fable religieuse, je commencerais donc en souhaitant que l’âme de ce médecin, si elle "survit" à la disparition de son corps, aille en paix. Médecin dont nul, sauf sa famille et lui-même, ne connaît ou ne connaissait les motivations réelles de l’engagement post-carrière dans son cas particulier. Altruisme, j’espère, ou peut-être pour certains (beaucoup ?) intérêt sonnant et trébuchant ?
    En effet, il ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt des très nombreux médecins dits "intérimaires", retraités, en disponibilité et/ou volontaires pour prendre des gardes afin de "soulager" le planning de leurs confrères en activité ... dont la rémunération se porte 1200 euros pour ... 24 heures de garde (5000 pour un 31 décembre par exemple) soit 4 à 5 fois plus qu’un médecin titulaire ! Et ce pour une qualité de consultation, expérience vécue dans un CHU dans lequel mon épouse fut admise 4 jours, très très discutable ... de l’aveu même des infirmières du-dit service !
    Alors, peut-être, les couplets sur le "serment d’Hippocrate" et le don de soi à la cause sanitaire, mériteraient-ils d’être, dans certains cas (la majorité ?), revus avec un peu moins de trémolos dans la voix !
    SI vous connaissez des personnels soignants (infirmiers, infirmières, aide-soignants, ...) ouvrez le sujet avec eux, vous allez probablement tomber de votre chaise !


  • ce sont des héros comme lui qui mérite la légion d’honneur et non pas des tartuffes de la politique , du showbizz ou des médias

     

  • Cher monsieur, votre papa était effectivement un homme de grande valeur.
    Nous comprenons votre grande tristesse. Condoléances sincères à toute votre famille.


  • C’est sur BFMWC qu’on chope le plus ce virus.
    Faites gaffe !

     

  • Peut-on dire qu’il a été assassiné faute de matériel et surtout soins adéquats ? En effet en France il n’y a qu’à Marseille chez Raoult où l’on peut se faire soigner correctement avec de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine. Ce protocole utilisé par les Coréens, Chinois, Américains...a été déclaré "fake news" par nos autorités bienveillantes bien décidés à laisser crever les Français. N’est-ce pas madame Buzyn ?
    A la libération ces gens devront des comptes pour cette tentative de génocide. Comment on dit déjà ? "Ni oubli, ni pardon" !


  • nos vrais combattants sont là et pas au gouvernement ni dans les médias


  • Toujours se méfier de ces mots et explications utopiste, je pense plutôt qu’il préférait aller bosser que d’endurer sa femme ou quelque chose comme ça, sacrifier sa vie pour des consommateurs aliénés, je ne trouve pas que ça en vaille la peine.


  • « C’est malheureux », évoque une membre de l’équipe auprès de BFMTV : le ton larmoyant de celzéceux, de ces inutiles qui ont voté Macron, je ne le supporte plus.
    « Et surtout à cause d’une garde de trop », voilà le sort qui est réservé à la merdasse, soit un médecin urgentiste avec une expérience et une richesse humaine longue comme le bras : je trouve ce pays de plus en plus inintéressant.

     

  • La farce macabre organisé par les mondialistes et défendue par les sicaires du système , enfin combattue par de véritables résistants ?

    https://www.nicematin.com/sante/des...

     

    • "obéissant à leur devoir de médecin"

      Bah voilà ! Ça devrait ravir M. ESTROSI qui a lui-même bénéficié positivement du traitement.

      Dans le même temps, 600 médecins portent plainte contre BUZYN
      (https://www.lefigaro.fr/actualite-f...)


    • Pour ces tordus de franc-macs, l’essentiel est de garder le contrôle donc le pouvoir, peu importe les conséquences mêmes catastrophiques sur le plan économique : Estozizi était infecté et s’en est sorti grâce à la désobéissance de médecins ou du fait du hasard.
      De plus en plus de gens devraient faire comme ils l’entendent pour avoir une chance de s’en sortir : faut laisser Macron twitter ses délires : « Sur Twitter, Macron relaie désormais des messages d’anonymes »
      https://www.bfmtv.com/politique/sur...
      ou jouer dans son coin à Battle Virus.


    • "Des médecins se rebellent" - "Un putsch"

      Non mais, il faut lire ces termes employés dans cet article pour se rendre compte de la profonde servilité du débile profond qui l’a écrit : un chien aboyant heureux de sa lesse. Ce moment particulier entre médecins de terrain et le ministère en apesanteur est l’occasion de prendre conscience de l’inefficacité de toute structure hiérarchique, lente à comprendre et à réagir, qui admet finalement que les médecins de terrain avaient raison depuis le début.

      Non mais, ça fait des mois que la solution est toute trouvée ! Mais non :
      - il faut se masturber en réunions au ministère,
      - il faut ménager les susceptibilités,
      - il faut gérer les querelles d’ego,
      - il faut respecter les plans de carrière,
      - il faut se répandre en plan de com’ peu clairs où percent des contradictions.

      Il y a des alternatives à cette gestion funambulesque meurtrière.

      La sociocratie est un mode de gouvernance partagée qui permet à une organisation, quelle que soit sa taille, de fonctionner efficacement selon un mode auto-organisé caractérisé par des prises de décision distribuées sur l’ensemble de la structure. Son fondement moderne est issu des théories systémiques et date de 1970. La sociocratie s’appuie sur la liberté et la co-responsabilisation des acteurs. Dans une logique d’auto-organisation faisant confiance à l’humain, elle va mettre le pouvoir de l’intelligence collective au service du succès d’objectifs communs. Cette approche permet donc d’atteindre ensemble un objectif partagé, dans le respect des personnes, en préservant la diversité des points de vue et des apports de chacun, ceci en prenant appui sur des relations interpersonnelles de qualité. Contrairement à des évolutions plus récentes comme l’holacratie, le modèle sociocratique est ouvert et libre.

      La sociocratie est une approche qui mobilise l’intelligence collective de tous les membres d’une organisation et assure une prise de décision sans objection garantissant une efficacité optimale :
      - Elle permet la participation de tous, sans exclusion, en les traitant équitablement ;
      - Elle obtient une approbation unanime de son organisation et de ses décisions ;
      - Elle définit des règles de droit et les suit ;
      - Elle est responsable ;
      - Elle est transparente ;
      - Elle est souple, efficace et efficiente.

      L’halocratie et la sociocratie sont de plus en plus déployées en entreprise.


  • Razafindranazy c’est comme l’euthanasie, c’est pas très gentil ça !

    REP !


  • Moi j’ai entendu en direct que ça faisait quinze jours qu’il traînait le truc, alors qu’il est médecin... il connaissait pas la chloro ?

    Le rôle de BFM c’est de trouver un cas qui aille dans le sens de sa propagande, de le monter en neige et d’en faire une généralité,
    je dis pas que ce cas-là n’est pas sincère, ça peut l’être, mais ça tient pas debout, si t’es médecin et que tu sais pas te soigner...
    Mais si c’est un sacrifice alors OK, mais rester vivant lui aurait permis de sauver plus de vies par la suite ? - à part s’il voulait peut-être en finir, on sait pas tout.

    En tout cas ça va émouvoir dans les chaumières et ajouter quoiqu’il en soit à la corde sensible de l’opinion déjà bien mobilisée. Et quand on est dans l’émotion, on est pas dans la raison ! Mais vous le saviez déjà. Paix à son âme.

     

  • Aujourd’hui communiqué de l’IHU, relayé sur RT.
    Citation :
    En outre, les médecins signataires du communiqué de l’IHU, dont le professeur Didier Raoult, annoncent que tous les patients atteints du Covid-19, « dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner », sont traités par l’association d’hydroxychloroquine – un dérivé de la chloroquine, molécule utilisée contre le paludisme – et d’azithromycine. « Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé », ajoutent les médecins.

    Le passage en gras est pour tous ceux qui n’ont eu de cesse, depuis des semaines, de nous expliquer que c’était une simple grippe.

     

    • #2415181

      Le terme grippe est utilisé pour tous les coronavirus. Alors oui c’est une grippe. Revoir l’explication à ce sujet de Raoult. Pour les lesions, quand on cherche on trouve., sauf que d’habitude quand tu chopes la grippe tu ne vas pas à l’hosto pour passer un scanner mais dans ce contexte anxiogène, tous les gens présentant des symptômes, effrayés, se ruent dans les hôpitaux pour être dépisté. Comprenez-vous le mecanisme ?


    • Tu te noies toi-même dans tes contradictions camarade.
      D’une, les malades de la grippe présentent également des lésions au scanner.
      De deux, Didier Raoult l’a annoncé il y a bien longtemps "ce n’est pas plus dangereux qu’une grippe..." à ceci prêt qu’avec le recule on se rend compte que le covid19 est beaucoup plus contagieux. Il n’est pas très mortel et c’est toujours le cas.
      Etre dans l’émotion vous fait sortir de la raison, prudence.


    • @ Anti fragiles
      "à ceci prêt qu’avec le recule on se rend compte que le covid19 est beaucoup plus contagieux."
      C’est ce que je voulais dire. Quand les gens disent "simple grippe", ils veulent dire "rien à signaler". Mais justement, appelez-le grippe si vous voulez mais si le COVID-19 est beaucoup plus contagieux que la grippe habituelle, il causera beaucoup plus de malades en même temps, donc aussi beaucoup plus de cas avec complications graves, d’où l’engorgement des services de soins intensifs. Est-ce que vous contestez aussi le fait que ces services sont débordés en Lombardie ?
      Le Dr Raoult prend les choses dans le bon sens en décidant de tester et de traiter. Encore faut-il avoir le matos pour le faire (tests + médicaments)... Par ailleurs, l’Unité du Dr Raoult prendrait-il la décision de mentionner dans son communiqué qu’un grand nombre de cas peu symptomatiques présentent des lésions si c’était tellement évident et sans importance ? Il me semble que le communiqué cherche à convaincre qu’il faut traiter même les cas peu symptomatiques. Je ne vois pas en quoi cette lecture serait déraisonnable.


    • Oui oui simple grippe, dans le sens pas pire qu en 2017 par exemple.... ensuite, il faut toujours raison garder, mais ces politiques et ces médias sont tellement corrompu, qu il est très difficile de les croires. Et d’ailleurs tout doucement le voile se lève...
      enfin, en parlant de politique, ne croyez vous pas que si il y a surcharge de malade à soigner, c est aussi et surtout du à la politique mené ? Il me semble que les infirmières manifestent depuis des années et de plus en plus pour entres autre des histoires de manque de moyen et de lit.... bref, des questions ?


  • Il leur manque plus que d’organiser un TéléCon19 grand-messe sur TF1 fin mai avant les vacances d’été et c’est reparti pour un Tour de France en avant les barbecues, pastis et saucisses


  • j’ai connue un plombier qui c’est sacrifier en colmatent une fuite mais malheureusement il s’est noyé pourtant c’était son métier !!
    mais tout le monde s’en fout !!

     

  • Mes sincères condoléances.

    Cependant, les médias utilisent la mort de ce médecin pour culpabiliser/attendrir la population et qu’ils obéissent (ce qui ne me pose pas de soucis, un certain ordre doit rester intact) sans réflexion sur la situation, ce qui est emmerdant.

    On n’arrange pas ce genre de situation avec de l’émoi et des sentiments, mais avec des faits, de la raison, des chiffres.

    Ce médecin aurait put être sauvé si le gouvernement avait écouté le professeur Didier Raoult, non ?

    J’attends toujours ce dépistage et cette chloroquine madame Buzyn.

     

  • Je salue avec un immense respect le courage et le sens du devoir de cet homme.

    Compte tenu de son âge (68 ans) et du taux de létalité important du coronavirus dans sa tranche d’âge, il lui fallait en effet une sacré dose de courage et un sens du devoir bien ancré pour monter en première ligne alors qu’il aurait pu profiter d’une retraite bien méritée.

    Merci à lui. C’est ce genre de personnes qui console de faire partie de l’humanité.

    Mes plus sincères condoléances à tous ses proches.


  • Ce sont ces mêmes médias qui invitent 24/24 h les journalopes et autres "experts " du système qui depuis des semaines propagent la peur et la psychose dans le pays , qui dénigrent et insultent le seul vrai spécialiste de ce genre de virus , virus qu’il combat depuis des décennies avec entre autres un médicament La " chloroquine et ses dérivés , plus des médicaments associés qui ont prouvés leurs l’efficacité contre la maladie ....Hé bien non le pouvoir refuse de soigner les français ( pas tous quand même ... les politiques y ont droit en priorité , ils ont rajoutés les femmes enceintes pour faire plus crédible.... )
    Donc ces mêmes médias à la botte font dans le larmoyant pour une personne dont ils se foutent éperdument , car cette personne comme des centaines d’autres auraient pu être sauvées si au lieu de relayer les mensonges et la propagande de la mafia pharmaceutiques , ces médias -merde avaient soutenus les vrais spécialistes qui appellent à dépister et à traiter immédiatement les malades avec des médicaments qui ont fait la preuve de leurs efficacités depuis des décennies !!
    Mais , et celà est évident maintenant , le plan de route concoté par les " architectes du cerveau " étaient tout autre !!!


  • bac +10 pour crever du coronavirus bosser 10h par jour et toucher 3000 euros par mois, autant faire les poubelles c’est moins dangereux.

     

    • A non !

      Quand tu vides les poubelles il y a les rats qui peuvent te mordre. Et même de petites chauves souris.

      Ils y a mêmes des ordures sacrément méchantes à l’Elysée.


    • Dans les systèmes dégradés où les gens se trouvent oppressés en permanence, tout particulièrement lorsqu’ils ont été recrutés pour leur grande empathique bref parce que ce sont de bons goyim, il se crée, comme en tant de guerre, « Nous sommes en guerre ! », sur le front, dans les tranchées, des héros, par un effet de contagion psychologique, pas de place pour les tire-au-flanc, immédiatement condamnés de déserteur : le burnout a été identifié pour la première fois dans le système de santé précaire américain. Dans le domaine de l’informatique, j’ai croisé des bilans professionnels qui demandaient quel acte héroïque avait fait le salarié sur une mission, dans un projet ? Des actes héroïques en informatique, hormis ceux de Julian Assange je ne vois pas ? De là à voir des signes de syndrome de Stockholm chez celzéceux qui ont voté MacrHollandeSarko et donc loué cette situation… Bref il y a trop de donneurs d’ordres dans ces systèmes du profit (très bon sketch des Inconnus), trop de clients à satisfaire, uniquement des rapports marchands, et malheur à ceux qui ont des compétences et des connaissances, bref malheur à ceux qui produisent dans de telles conditions précaires, c’est la banque qui impose le rythme chaotique de la dette.
      En fait, ils peuvent aller se faire enculer.


  • Même nos médecins sont grand remplacés.

     

  • Paix à l’âme admirable de ce Monsieur !!!...bien plus éclatante que celles de nos élites crapuleuses vendues au Diable !!!

     


    • Paix à l’âme admirable de ce Monsieur !!!...bien plus éclatante que celles de nos élites crapuleuses vendues au Diable !!!



      Tu ne sais strictement rien de ce type promu par BFMTV, mais voila que les Anges tombent miraculeusement du ciel télévisé (ciel merdiatique Oh combien dénoncé et méprisé, il n’y a pas même 24H de cela...)



      Allo la régis ? Oui... C’est Big-Data à l’appareil, dites à Cyril de moduler sur une fréquence "Héros Pop", il nous manque 20% du coté des nationaux patriotes... Ouiii... Ne vous inquiétez pas, nous avons l’équipe Marketing qui finalise les 3 produits, la vieille molécule va surement l’emporter, la nouvelle est prévue pour l’année prochaine... Les vaccins, ils aiment plus, vous gardez les piqûres pour vos territoires... A+ !



    • @mon cul aussi,,, avec un pseudo pareil tu dois faire parti de ceux qui se sont affalés sur le PQ en grandes surfaces.... tu manques d’humilité ou de respect tout simplement. Tu es là à parler FN du fait que cette personne ne soit pas un blanco.... pauvre de toi... Pauvre France... Peuple hypocrite qui s’emoustille à applaudir par leur balcon à 20h par solidarité à ces gens mais qui dans la réalité laisserait crever son voisin la bouche ouverte en cas de crise. Penser à vous laver déjà les mains après être passer aux toilettes (1 français sur 3 ne le fait pas) avant de vous ruer sur le PQ, masques et gel hydroalcoolique


  • Acte 2. Où le système cherche à tout prix à vendre un héros dans cette histoire.


  • Il faut du larmoyant pour les Charlie, du sentimentalisme de série TV pour la ménagère. Applaudissez braves gens , c’est beau et ca coute rien , vous allez chialer bordel !


  • Parfois quand tu es mort on te découvre des qualités qu’on avait pas vu quand tu étais vivant .


  • JE SUIS RAZAFINDRANAZY

     

  • Philippe Buzyn et Macron ont du sang sur les mains. Quand ce sera terminé ils devront être jugés devant un tribunal pénal international et....Nan jd’éconne ils n’auront rien et seront sans doute réélus.


  • C’est typiquement ce qu’on peut appeler un destin gâché. Un Malgache fuit son Pays et fait sa carrière médicale à l’étranger au lieu d’être utile à ses compatriotes, chez qui il va passer ses vacances (pour les regarder crever dans la dèche, ou faire le kéké ?). Un territoire psychocomportemental où la morale, la compassion, le patriotisme, l’altruisme sont étrangers, mais un bel exemple d’égocentrisme. Paix à son âme.


  • Dans cette nouvelle société en confinement, il nous faut pour croire à cette nouvelle religion apocalyptique, des martyres. Ce médecin en est un bel exemple. Paix en son âme, tout de même.
    Demain, le couillonavirus pourra justifier toutes les réformes liberticides. Le confinement systématique de toute la population n’est pas une obligation, d’autres moyens sont possibles. Cf le Professeur Raoult.


Commentaires suivants