Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le rabbin de Québec déçu par la réédition des écrits de Céline

Le rabbin de la communauté juive de Québec, Dovid Lewin, s’est dit dimanche déçu et attristé d’apprendre qu’une maison d’édition de Sainte-Foy rééditait trois pamphlets de l’auteur français Louis-Ferdinand Céline reconnus pour leur caractère raciste et antisémite.

« Moi, comme juif, ça me fait mal qu’on réédite des écrits comme ça dans la ville où j’habite. Il y a des juifs à Québec depuis très longtemps, la communauté juive est ici très bien intégrée et très discrète, mais je suis convaincu que les juifs de Québec seront très déçus d’apprendre ça », a commenté dimanche M. Lewin en référence à Écrits polémiques de Céline, qui vient d’être publié aux Éditions Huit.

La brique de 1040 pages regroupe en un seul volume les œuvres "Bagatelles pour un massacre", "L’école des cadavres" et "Les beaux draps" publiées originalement entre 1937 et 1941. Certaines citations tirées de ces livres sont sans équivoque quant à l’opinion de son auteur sur le peuple juif.

« Mais si Hitler me disait : "Ferdinand, c’est le grand partage ! On partage tout !", il serait mon pote ! Les juifs ont promis de partager, ils ont menti comme toujours... », écrit Céline dans "Bagatelles pour un massacre".

Il en rajoute dans L’école des cadavres, où il affirme que « les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître » ainsi que « dans l’élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n’a jamais été persécuté par les aryens. Il s’est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d’hybride ».

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah le grand Celine nos cousins quebequois vont enfin decouvrir un tres grand auteur de langue française....

     

    • Même si il faut reconnaitre que ces trois pamphlets ne sont pas ce qu’il a écrit de meilleur.


    • Au contraire.... !!!!...Bagatelles est un régal d’écriture et de poesie lyrique dont la trame générale est : Non à la guerre !

      Le Ferdinand,il avait pas son pareil pour découvrir les tics et les travers d’une communauté déjà bien présente dans les médias,la politique et la banque...Le tout servit avec un esprit tordant et un humour décapant.. !!!!

      Ce livre n’a pas prit une ridule et c’est bien cela qui en chagrine quelques uns !

      Le mot "juif",singulier ou pluriel revient à pratiquement toutes les lignes...plus fort y’à pas et c’était voulu... pour qu’enfin, antisémites et philosémites admettent qu’un puissant groupe étranger pousse la France vers l’abîme et la désolation en recommençant la connerie de 14/18 !


  • Mais éditer leur Thora, ça ne les dérange pas.

    J’en profite pour vous donner quelques éléments de l’actualité économique générée par les Banquiers que vous connaissez (FED, FMI et BCE dirigées par des anciens de Goldman et autres circoncis) : La production italienne a chuté de 7% en un an (Esp.-5% Gr.-5% F. -3% All.-1.7%) . La consommation en Italie a chuté de 10% en un an. La méga-manifestation de la semaine dernière au Portugal a réuni 1 million de personnes ; soit 10% de la population du pays aux cris de "On a faim". Il faut dire qu’il n’est pas rare de voir les enfants tomber d’inanition dans les cours d’école.

    Ah oui, bien sûr PAS UN MOT sur cette manifestation portugaise dans nous médias...

    (Source Helga Zepp Larouche, Présidente du BÜSO). C’est une sorte de Cheminade allemande.


  • A quand une réédition de Bagatelle et des Beau Draps chez E&R !

    Une idée à méditer !

     

  • Moi je suis déçu de ne pas pouvoir me procurer cet ouvrage en France.

    Cette réédition est légale au Québec car les droits d’auteur (droits patrimoniaux) cessent 50 ans après la mort de celui-ci, de même que le droit moral. En France il faut attendre 70 ans après la mort de l’auteur pour les droits patrimoniaux et le droit moral est quant à lui imprescriptible, ce qui veut dire que tant que des ayant-droits s’opposeront à la réédition des pamphlets de Céline, ceux-ci seront toujours aussi difficiles à trouver et hors de prix.

     

    • Rien à cirer des "ayant-droit" . La non publication des ouvrages de Céline est un crime contre l’humanité.
      Aucune législation ne peut s’opposer à la soif de connaissance. Y a qu’à en filer un exemplaire aux chintoks et t’auras une tonne d’exemplaire dans la semaine.


  • oohhh, le pov’ petit rabbin. Il est po’ content... Il aime pas la quenelle a la sauce Celine

     

  • En tant que Québecois, je l’emmerde. Je penses bien en acheter une copie, tiens.

     

    • ce genre de rabin à fait plier le fondateur de Quebecor, une des plus grosses maison d’édition du Québec (la plus grande ?) qui avait seulement déclaré qu’il trouvait qu’il y avait trop de pouvoir juif au Quebec. Excuses et repentances obligatoires


  • Tout pareil camarades ! je suis aussi frustré que vous de ne pouvoir ne serait-ce que jeter un oeil sur "bagatelles" et cela me dégoûte profondément,sachant de plus qu’il était disponible à la bibliothèque municipale de mon village il y a quelques années,ma maman ayant pu l’y emprunter par exemple(mairie communiste tendance georges Marchais à l’époque)...pour moi Céline est un baromètre,qu’on ne vienne pas me parler de démocratie tant que ce grand auteur populaire sera censuré,c’est une des(nombreuses)raisons pour lesquelles je n’ai jamais voté...petit détail,je suis d’origine algérienne et nous adorons Céline,sûrement une des(nombreuses)raisons pour lesquelles nous vomissons jérusalem Brooklyn désir et sa clique...concrètement : qui peut me dire où je peux me procurer "bagatelles" ?merci d’avance camarades


  • Bonjour, pour information les trois pamphlets de L.F. Céline, plus Mea Culpa & A l’agité du bocal, ainsi que d’autres écrits céliniens, sont publiés depuis plusieurs années dans une édition critique aux Editions de La Reconquête, maison d’édition francophone dont le siège est au Paraguay. Ils sont disponibles dans plusieurs librairies en France ainsi que par commande internet. Nous publions également la première traduction en Anglais de BAGATELLES POUR UN MASSACRE.

    Philippe Régniez
    Responsable Les Editions de La Reconquête

     

  • il sont dispo sur le net,je l’ai est,apres il faut aimer lire sur un ecran d’ordinateur

     

  • SYSTEME D=
    ils sont dispos au format PDF, accessibles en 3 clics de souris et téléchargeables en 30 secondes...
    Ensuire, un p’tit coup de "calibre" (logiciel libre ) pour transformer au format ePUB et hop, chargement sur la liseuse électronique de votre choix !
    présentation nickel/chrome avec toutes les fonctionnalités accessibles, même le dico et la prise de notes >>
    Qui dit mieux ?


  • a quand un talmud non censure en vente a la fnac

     

  • Rien que parce que ce rabbin de mes couilles me l’interdit, je me procurerai ma copie.


Afficher les commentaires suivants