Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le ralliement, un cancer qui ronge l’Église – Conférence de Philippe Prévost à Lille

L’équipe d’E&R Lille accueillera Philippe Prévost le samedi 17 décembre 2016 à 15h00 pour une conférence intitulée « Le ralliement, un cancer qui ronge l’Église ».

 

Réservations : reservation.erlille@outlook.fr

Entrée : 5 euros.

 

La bande-annonce de l’événement :

 

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Leon XIII n’a jamais demandé aux catholiques à devenir républicains laïcistes mais d’user du jeu démocratique pour défendre leurs convictions monarchistes.Leon XIII en étant un bon thomiste suit en cela la philosophie politique d’Aristote.. ; Il suffit de lire son encyclique avec attention.

     

  • Partie II
    Un pape est « infaillible » quand il définit un dogme ex-cathedra, c’est-à-dire en étant le vicaire du Christ, en dehors de la foi, en politique il peut se tromper comme Pie XI qui lâcha les Christeros et mis à l’index l’Action-Française, mais il est vrai sous l’influence du Cardinal franc-maçon Gasparri (1852-1934)...

     

    • "infaillible", encore un auto-proclamé. Rien ne va plus, faites vos jeux !


    • #1624484
      le 15/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Le ralliement, un cancer qui ronge l’Église – Conférence de Philippe Prévost à (...)

      Le concile du Vatican, "Vatican Ier", définit avec précision l’infaillibilité pontificale, de sorte que c’est l’antidote le plus puissant contre le conciliabule "Vatican II" et toute la crise actuelle. C’est la clé ultime qui nous permet d’y voir clair en ces temps d’apostasie, et de prendre les bonnes décisions. Tout a déjà été dit, il suffit de se référer à l’enseignement de l’Église. C’est pour l’avoir négligé qu’on en est arrivé là, et c’est l’exercice que la situation actuelle nous impose : mieux connaître et défendre cet enseignement, et, bien sûr, l’appliquer concrètement dans nos vies, c’est la partie la plus difficile (certains s’y brûlent les ailes).

      Le site internet le plus intéressant sur la question est à ma connaissance vanticatholique.com, qui à le mérite de recopier asses fidèlement l’enseignement de l’Église sur quelques unes des principales controverses modernes, et de décortiquer avec éloquence la situation actuelle. Il est suivit par quelques prêtres français.


  • Première partie

    « Au milieu des sollicitudes » encyclique de Léon XIII (1810-1903), écrite en 1892 visait le ralliement des catholiques à la République, non pour défendre la législation judéo-maçonnique, mais de pouvoir la combattre de l’intérieur (comme le fit le Président Equatorien : Garcia Moreno (il fut assassiné en sortant de l’Eglise) et qui appliqua le Syllabus de Pie IX (1792-1878) dans la Constitution du pays.

    A l’inverse de Pie IX qui devint combattif (au début de son Pontificat, il était libéral au grand dam de Metternich) dès qu’il fut dépossédé de ses Etats Pontificaux par la Maison de Savoie (Liée aux Carbonari), Léon XIII était un diplomate qui pratiquait la .politique du « contournement  », d’ailleurs une « république » lorsqu’elle n’est pas « une et indivisible » est la solution pour un pays comme la Suisse, il suffit de lire le dernier ouvrage d’Oskar Freysinger pour s’en convaincre (Le Remède Suisse

    , Antigone chez les Helvètes, éditions Xénia, 2016), comme il dit si bien en page 18, la Suisse c’est l’Essence qui descend dans l’existence, c’est l’Antigone de Sophocle qui combat Créon, chez nous c’est l’inverse…

    Car, il ne suffit pas d’avoir la foi du charbonnier, encore faut-il avoir une bonne formation thomiste (Aeterni Patris, 1879) et une bonne connaissance des Ecritures (Providentissimus Deus, 1893), remarque du petit-fils de l’apostat Ernest Renan (1823-1892), Ernest Psichari (1883-1914) qui fut d’ailleurs tenté par l’Islam (Les voix qui crient dans le désert),mais qui se convertit au Christianisme grâce à Dieu et à l’action du Père dominicain Humbert Clérissac.(1864-1914).
    Le futur Saint Pie X était d’origine paysanne, avec son bon sens terrien, il créa le Sodalitium Pianum,

    espèce de S.R, chargé de ficher les prélats modernistes et francs-maçons, malheureusement, les Loisy, Congar, Chenu, etc… ne furent ni excommuniés ni même réduits à l’état laïc…

    On ne peut porter des jugements de valeur sur des « points de détail », une œuvre s’apprécie dans son ensemble, sinon nous agissons comme les juges rouges qui ont condamné Hervé Ryssen en ôtant de l’œuvre un élément pour le soumettre hors contexte à la vindicte de Créon, c’est-à-dire soumettre le réel à l’utopie au rêve, à la fumée du monde.


  • A mettre en parallèle avec la "conversion" de juifs au christianisme ?


  • À Groupier

    Au lieu d’étaler votre ignorance, sachez que le Dogme de l’infaillibilité Pontificale, décidée au cours de la quatrième et dernière session de Vatican I a été décidée le 18 juillet 1870 par 533 voix pour et deux contre.

    En conséquence, je ne vois pas ce que vient faire votre "commentaire" "auto-proclamé", et de quels jeux parlez-vous, vous devriez travailler au lieu de dire des âneries.

     

  • En venant dans ce Forum, ce n´est pas pour polémiquer car je ne suis pas un polémiste, je cherche des Forums oú l´on peut entendre autre chose que ce que les médias traditionnels nous servent chaque jour, toutefois, il ya des rectificatifs á faire ou des informations á donner même dans les forums oú l´on s´y plait, c´est que je voudrais faire par ce commentaire.
    L´Église surtout Catholique n´est pas en déclin, peut être en Occident, mais ailleurs, l´Église est plus que jamais vivante et en pleine progression. Au cours des 25 dernières années, le nombre de Catholiques dans le monde a augmenté de plus de 390 millions et la tendance est á la hausse.
    Aujourd´hui aussi, contrairement á ce que certains pensent, de nombreux musulmans se convertissent á la religion Catholique. Cette Église Catholique, dirigée par le Saint Esprit, ne sera jamais vaincue par quelque force que ce soit, elle pourra être malmenée comme cela a été le cas pendant les siècles antérieurs, mais cela s´appele en language chrétien, l´épreuve qui est nécéssaire pour le renforcement de la FOI.

     

  • Pour nous, Peuple français, scier la branche sur laquelle nous sommes assis revient à invalider une identité usurpée.