Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vous voulez moins d’antisémitisme ? Arrêtez de donner la parole à BHL !"

Quand un Gilet jaune explique les véritables enjeux à Apolline de Malherbe

Voir aussi, sur E&R :

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dommage que Jérome ne réponde(à1mn13) à cette journalope :"Ceux qui vous payent...".
    Quant à la fin, suite au constat sur bhl, son "je comprends pas bien ce que vous voulez dire" , faudrait peut être qu’elle viennent plus souvent sur le site d’ER...
    Et dommage qu’elle développe pas plus sa mise en garde finale...
    Y a comme qui dirait, de l’agitation dans l’aquarium...

     

  • Il faut ecouter plusieurs fois pour bien se rendre compte de l’objectif de l’animatrice télé dans ses propos de propagande : demonter l’auditeur qui parle.

     

  • Bonjour,
    Ce qui est super avec les MERDias c’est qu ’ils disent eux mêmes les vérités qu’ils reprochent aux autres assimilés complotistes. La journaliste conclue en disant que les propos tenus de l’auditeur sont anti système alors que les critiques sont faites envers les stratégies perverses d’Attali, Jacubowitz et BHL.......la journaliste assimile elle même ces 3 ordures au système....Merci Appoline de cette amalgame :-)


  • La meuf qui craque son string en live !

    L’auditeur fait clairement la différence entre BHL et Cie et les autres juifs (qui sont dans la même merde que nous, et qu’il faut s’unir), elle sort qu’il fait un amalgame.

    C’est quoi, le délire ?!!!

    Reprenez-moi, si j’ai mal compris, les amis. Merci.

     

    • Vous avez parfaitement compris. C’est d’ailleurs ce que je dis à ma manière quelques posts plus bas et que disent bien d’autres également.


    • Vous avez parfaitement bien compris, la petite Apolline a vainement essayé de piéger l’interviewé en évoquant un "amalgame", mais celui-ci lui a cloué le bec en démontrant qu’il fait parfaitement la différence entre les "juifs de l’élite" (Bhl, Etc …..), qu’il a cités et les "juifs du quotidien" qui ont exactement les mêmes problèmes que les autres français, vis à vis desquels il s’est clairement déclaré tout à fait solidaire …..
      Ce monsieur doit être un lecteur d’E&R, car cette position, qu’il a expliquée, reprend mot pour mot celle qu’Alain Soral a très souvent indiquée lors d’interviews qui ont été publiées sur le site !!!


  • Il serait bon que cette "journaliste," bien mignonne par ailleurs, commence à apprendre à s’exprimer correctement en français, et évite en fin de commentaire d’utiliser la menace, même pas voilée à l’égard de son interlocuteur.

    Le gilet jaune, s’exprime spontanément et sans retenue, mais résume bien la situation, qu’il a parfaitement analysée.

    Nous sommes bien dans des revendications sociales et politiques, s’adressant à l’élite arrogante et méprisante, de toutes les composantes du peuple, toutes confessions réunies.

    Bernard-Henry Levy est bien entendu un des porte parole de cette élite, dont le rôle est de provoquer et faire peur à ses coreligionnaires de modeste extraction, afin de leur faire croire, que les gilets jaunes sont de parfait antisémites, prêt à leur faire du mal.

    Manque de chance, ces manipulations ne marchent plus, car le petit juif d’en bas, subit la même violence que ses compatriotes chrétiens, musulmans, indouiste, et on en passe. De discussion en discussion, tout le monde a fini par comprendre, que BHL n’est qu’un dangereux personnage, dont l’un des objectifs, est de monter les composantes du peuple français les unes contre les autres, pour le plus grand bonheur de l’élite de la puissance étrangère, qui occupe ouvertement la France depuis 1981.

    Pour être plus concis, le rôle de Bernard-Henry Levy, sayan patenté, est de fabriquer des antisémites, ou présumés tels, pour en tirer profit, et justifier la politique israélienne.

    On voit le résultat négatif de cette politique aujourd’hui, et en conséquence, l’élite sioniste doit cesser sa main mise sur la France. Elle doit partir où il lui chaut, tandis que le juif du peuple peut tranquillement rester en France chez lui, où il a toute sa place, parmi ses frères en humanité, que sont ses concitoyens.


  • Excellent ce Jérome, il a tout compris et la petite Appolline

    a bien compris qu’il avait tout compris, d’ou comme un malaise sur

    le plateau.

    Elle essaye une petite pirouette à la fin avec son petit comm sur l’amalgame,

    mais on sent qu’il l’a vraiment déstabilisé. Bravo Jérome !


  • En fait tous ces mots basés sur un isme à la fin doivent être rejetés, on ne doit même plus y répondre, c’est le vocabulaire de l’ennemi qui sont les serviteurs de la marchandise. Ils agitent ces idées stupides et n’hésitent pas à tuer pour elles mais en réalité c’est qu’ils travaillent pour la banque.

     

  • Pauvre chienne de garde, qui ose, pour se défausser, prévenir contre un risque d’amalgame alors que précisément l’auditeur vient de lui démontrer par A + B que son propos était exactement opposé à cela. Ces gens-là ne se remettront jamais en cause, ils continueront de faire ce pour quoi ils sont payés. Séquence souvenir.
    https://youtu.be/-I4rzrLPeiM


  • " Toujours ces propos anti systeme ", la personne parlant d’Attali de B.H.L on en conclut que cette "journaliste" les considère comme étant le systeme. C’est avec ce genre de pirouette que l’on peut leur faire dire indirectement ce qu’il est interdit de dire officielement


  • Alors ça c’est bien envoyé !! bravo à cet auditeur qui a dénoncé avec raison les malfaisants bhl attali et consorts et leurs paroles dégueulasses à notre encontre !! d’ailleurs l’est pas encore parti le bhl ? il l’avait dit me semble t il ? en fin la parole de bhl vaut ce qu’elle vaut ; ne pas oublier qu’il est la boussole qui indique le sud !!


  • La colère est normale, mais s’il vous plaît Gilets jaunes, essayez de lire, soyez moins dans l’émotionnel... on dirait un gauchiste de 17 ans.
    Franchement, lisez, on n’a pas à se battre contre "Apolline de Mlaherbe" - elle pige rien l’autre - posez vos arguments calmement, inspirez-vous de Soral.

    Séchez l’Acte 8 et 9 mais LISEZ ! (site KontreKulture)

     

  • L’ingénieur du son fait exprès de monter la voix de la journaliste ce qui fait que quand elle parle en même temps que lui, il n’y a qu’elle qui soit intelligible.

    Même les directs sont bidouillés !


  • Il n’y a pas d’amalgame dans les parole de cet homme, les choses sont claires. Dans sa conclusion, j’aimerai savoir si la journaleuse ne comprend vraiment pas pourquoi il tient ces propos. Est-ce que sincèrement il est possible que des personnes ne comprennent pas ce qu’il se passe ?
    Je n’arrive pas, moi, à comprendre cette déconnexion, volontaire ou non.
    Pathologie ?

     

  • La colère monte monte..

    J’ose espérer que ces journalopes savent courir vite..


  • Jérome a magistralement donné un cours de lutte de la propagande des merdias en 2 mn vu la tête des invités sur le plateau. Un grand maître d’instruction. Bravo et félicitation !!!


  • Dialogue de sourd entre français du peuple éveillé et bobo formaté !décidément non ,on arrivera pas à faire bouger les choses diplomatiquement .Je suis 100 % en accord avec Etienne Chouard mais par contre jamais pour moi le RIC qui est effectivement LA SOLUTION sera accepté par l’oligarchie !


  • Mme Apolline de Malherbe avec son air du style "je comprends pas " alors qu’elle comprend très bien ce que "Jérôme" est en train de lui dire, et comprend très bien la situation dans laquelle nos dirigeants veulent nous embarquer .C’est ça qui est insupportable de la part des journaputes , cette façon de prendre les gens pour des cons, alors que le peuple a tout compris de cette manipulation qui dure depuis 40 ans .
    Faudrait que cette Apolline de Malherbe change de comportement, mais comme elle fait partie de la caste elle tente de prendre cet interlocuteur pour un coléreux qui balance des incohérences .
    Je ne dirais pas que c’est bien joué pour la journapute, mais son truc est un peu usé et beaucoup trop visible .


  • Le pays legal avait beaucoup espéré pour sa survie et sa perennité que le pays reel se retournerait contre le pays allogène et qu’en attendant qu’il se retourne, que les votes manquants du pays reel seraient compensés par les votes allogènes.

    Le pays allogène n’a jamais cru que le pays reel se retournerait un jour contre lui, et a toujours su au contraire que le pays légal obéirait à toutes les menaces du pays allogène pourvu que le pays allogène sachât les "illustrer" (Ce dont il s’est fait une spécialité).

    Ce faisant,

    Ni le pays légal ni le pays allogène n’ont jamais pris en considération ou seulement regardé le pays réel :

    - pour le pays légal, parce qu’il payait ses impôts et votait certes de plus en plus mal mais encore suffisamment dans les clous.
    - pour le pays allogène, parce qu’il voyait bien que le pays légal avait censuré le pays réel si bien que celui-ci n’avait plus que le droit de se taire et de dire merci cmais il voyait surtout que ceci avait fini par donner au pays allogène le monopole de fait de l’aide sociale. On ne pouvait donc pas demander un minimum de justice pour le pays reel sans saborder l’aide sociale dont la communaiuté avait vitalement besoin pour vivre.

    Eh bien, la révolte des GJ c’est de retourner contre le pays légal et le pays allogène les stratégies qu’ils avaient méditées contre le pays réel :

    - la fin de l’impôt pour le pays légal
    - la fin de l’assistanat pour le pays allogène.

    Il ne faut pas confondre les outils légaux (RIC) ou extra légaux (Occupation des ronds points)

    Et le but : le renversement des quatre pouvoirs légal et allogène, politique et moral.

    Il ne faut pas appeler "social" une lutte "politique par des revendications sociales" car ces revendications ne sont pas principalement sociales mais essentiellement politiques (la prise de pouvoir).

    Derrière et avec les GJ, il y a :

    - une révolution contre le pouvoir légal
    - une guerre contre le pouvoir allogène

    Donc, comme aucune partie ne souhaite concéder

    - Le pays légal car cela signifierait la perte de son pouvoir.
    - Le pays allogène car cela signifierait la perte de l’assistanat dont elle a vitalement besoin
    - Le pays réel parce que cela signifierait sa mise en esclavage définitive par l’impôt et la censure.

    Chaque samedi va donc se radicaliser.
    Jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul survivant.

    C’est la vérité que la nomenklatura et le pays allogène ne veulent ni voir ni entendre.

     

    • Bonne analyse qui va au fond : le peuple qui bosse supporte la charge d ’une caste parasitaire cupide et inutile et celle d ’une population parasitaire assistée et arrosée de subventions par la caste dans une alliance caste (apatride ) et populations ( qu ’on a interssées à la non -assimilation et la haine anti française ) . Il faut espérer qu ’une partie des français musulmans réagissent et rejoignent l ’insurrection citoyenne et patriote pour l ’union du peuple dont ils font absolument partie contre nos diviseurs profiteurs contre la caste qui nous enfonce tous ! nous sommes tous français égaux solidaires contre nos ennemis bien identifiés .


    • Avec la proportionnelle le pays légal "représente" le pays réel, en modèle réduit donc utilisable .


    • Encore une fois, la seule solution me semble d’arrêter ! Pas arrêter les ronds points, non, arrêter de nourrir le système en bossant et en payant ses charges ! Démission générale de tous les indépendants, artisants et petits commerçants. Je parle de supprimer les papiers, un électricien ou un boucher pourra toujours faire son boulot, même sans charge et les dernier servis serraient dans ce cas le pays légal ;(c’est d’ailleurs ce que font souvent les allogènes) et le flic qui viendra le contrôler sera bien content d’avoir son bout de barbaque pour fermer les yeux... Bloquer tout, désobéir, ne pas payer !


    • @Fatigué Arrêtez de payer vos impôts ! citoyens à vos portefeuilles.


  • Apolline de Mauvaises-herbes, il me semble, que tu viens de tomber sur un os , un auditeur qui doit être un ami d’E&R , je dis bravo à Mr Soral, pour ce qu’il a insufflé au petit peuple, dont je fais parti, longue vie E&R et Soral

     

  • Les "journalistes" de BFM osent encore marcher dans la rue ?
    Ils passent leur temps à se faire dessus, c’est OK, mais déféquer sur le peuple, ça non ! On ne le supporte plus comprenez-vous.


  • C’est dingue, attalope et béchamel dézingués !!!! Moi qui pensait qu’ils étaient des références. On m’aurait menti ? MDR, Bravo Jérôme !!!!


  • Il suffit de lire les commentaires de Youtube sous la vidéo pour se rendre compte que le vent est en train de tourner.
    Les français lambda sont de plus en plus nombreux à "comprendre l’Empire" et les journalopes devraient commencer à numéroter leurs abattis.
    Ils ont trahi le peuple, ils ont failli en tant que 4ème pouvoir et se sont délectés à servir leurs maîtres sur le dos des français ; résultat : ils ne vont pas tarder à se prendre le retour de manivelle en pleine poire.

     

  • cet intervenant est total raccord avec E&R.
    Beau travail de Soral et son équipe et d’autres ré-informateurs du net.

    Le boulot de plus de 15 ans finit par payer.

     

  • Avec le mouvement des Gilets Jaunes qui commencent a contaminer la Maroc on va voir où Attali et BHL vont pouvoir se réfugier.

     

    • Dans leur patrie de cœur bien sûr,
      le pays qui ne reçoit aucun migrant,
      le pays ou le métissage est interdit,
      le pays qui ne respecte aucune résolution de l’ONU,
      le pays qui a l’armée la plus morale du monde (et qui tire sur des enfants jouants sur une plage),
      le pays où les indigènes (palestiniens) sont étrangers dans leur propre pays,
      le pays qui veut éradiquer les chrétiens en armant le bras de l’Islam.
      e pays qui commande les Etats Unis,
      le pays qui commande la finance internationale,
      le pays qui soigne les djihadistes,
      le pays qui importe des organes humains de provenance plus que douteuse...
      Je laisse le soin aux autres lecteurs de continuer cette sombre liste car je pense que tout le monde aura compris de quel pays il s’agit.


    • BHL ne pourra se réfugier en Israël , parce que à cette époque une armée de justice commandé par le christ lui même vont les libérer les gens opprimée , tout ce qui lui reste à faire c’est courir vite plus vite que Usain bolt .


    • @Tisario Ouais mais sa urge à Magnostadt également, vu que les Gilets Jaunes sont en train de contaminer le pays lol ! à travers se printemps européen c’est le réveil des peuples qui se profile. Ils sont bon s’exiler sur la lune, à moins que les sélénites n’aient été pris de la fièvre des Gilets. @Milo Le Christ a enfilé son Gilets bien avant les Gilets Jaunes.


  • Il faut nous laisser notre Bhl national, bien au contraire, il est une illustration à lui seul de ce peuple illustre ! Une caricature dirait-on même ! Une représentation flagrante, pourrait-on dire encore...c’est une "démonstration" objective !

    Il est des ennemis plus utile à notre cause qu’à celle qu’ils prétendent défendre...

     

  • Il semblerait que lorsqu’Apolline s’est levée de son siège après l’émission, ce dernier sentait un peu la pisse !
    J’ai comme l’impression qu’elle et ses consœurs/confrères, prennent conscience que, bientôt, seules deux issues vont leur permettre de, peut-être, surnager encore un peu :
    1- changer de mac ;
    2- se mettre à la course à pied.

     

  • Des propos qui rappellent étrangement l’idéologie d’ER. Soral semble avoir eu une influence conséquente auprès des français. Je n’ai qu’une chose à lui dire : bien joué !

     

  • Admirable Jérome : La voix du Peuple qui va droit au cœur.. et cette minable Apologie de Malheur qui est d’une arrogance à faire péter son string. Honte à elle.


  • Il a tout compris Jérôme !
    Et ils sont de plus en plus sur les ronds-points à prendre conscience que Macron n’est qu’une marionnette et que son haleine doit certainement refouler la merde, avec le bras d’Attali si profondément enfoncé dans son cul !


  • Le ton monte ! et le niveau aussi !


  • Une bonne claque pleine de lucidité, avant d’être mise KO, on coupe l’auditeur qui commence à parler des Jakubowik et Nanard levy en les distinguant bien du reste du peuple universel....
    La petite biche annoncera par mégarde que ces 2 individus sont le système...

    Bravo pour cette irruption !!


  • Une magnifique quenelle de Jérôme, quand même bloquée à la dernière seconde par la journaliste qui n’a pas eu le temps ni la répartie pour lui répondre. Excellent !!!


  • Voilà pourquoi elle ne veut pas qu’on développe à propos des Lévy et jackub... :

    "En 2015, Apolline de Malherbe a été la marraine de la 6e délégation des descendants de Justes organisée par la Fondation France-Israël."
    Source : Wikipedia

     

  • "En 2017 j’ai voté FN, j’ai manifesté à coté d’une femme portant le voile, çà me dérange absolument pas, on est sur une question sociale, on est pas sur une question raciale ou religieuse". C’est Zemmour et compagnie qui vont être ravis d’entendre çà.


  • "Une forme d’amalgame contre laquelle je vous met en garde, Jérome" dixit Malherbe en bonne chienne de garde du système... En tout cas pour ce qui est de l’organisation d’une guerre civile, selon moi c’est déjà plié avec la programmation d’une manifestation anti Gilets-Jaunes pour Janvier.. Un soutien inattendu pour l’Executif... Là je crois que ça va péter sévèrement , ET C’EST VOULU, Plus Gros tu Meurs !


  • Pauline Mauvaise- herbe se permet tout a la fin de la vidéo de " mettre en garde" Jérôme contre les "amalgames". Non mais, quelle arrogance ! elle se permet de donner des leçons, voire de proférer des menaces aux citoyens, du haut de sa chaire merdiatique !

     

    • Elle met en garde tout comme elle se met elle même en garde... Elle sait qu’elle perdra tout si elle se permet de penser comme une française d’en bas.

      Finalement les mk ultra les plus néfastes pour l’humanité ce ne sont pas les attentats sous faux drapeau mais bien les femmes fatales journalistes, j’espère que le scud qu’elle vient de se prendre par Jérôme en pleine séance de séduction des foules va la travailler au corps un moment, et qui sait peut-être va-t’elle pourquoi pas un de ces quatres, malgrés tout les avantages de sa servitude, se déprogrammer et tout balancer, son grand père était un juste paraît t’il, à elle de franchir le pas... Qu’elle ne reste pas dans l’Histoire une simple bimbo sioniste de l’info, mais qu’elle veuille elle aussi vraiment sauver les "juifs d’en bas" pas seulement les "pourritures d’en haut" qui la payent. Ça serait la moindre des choses en revenant de Jérusalem pour nous donner des leçons de morale.


  • Amalgames ?? C’est la meilleure ! C’est cette dinde qui fait des amalgames tout le long. Amalgames que Jérôme esquive et démonte avec brio. La malhonnêteté faite femme.


  • A presque 40 ans, pas plus de jugeote qu’une enfant et elle menace d’amalgame (?), mot qu’on lui a soufflé (jurisprudence de l’oreillette) mais qu’apparemment elle ne comprend pas (ce doit être "terrible" !).


  • Impressionnant. Enervé comme il est, il parvient à rester cohérent et digne, ne tombe dans aucun piège et fait clairement passer le message soralien.


  • Dommage c’est une fille intelligente et jolie malheureusement c’est gâché.
    Tout ce microcosme et sous l’emprise d’une magie/sortilège sans aucun doute.

     

    • Pas gachée pour elle.Elle n’est sous l’emprise d’aucun sortilège,elle gagne beaucoup d’argent,elle est dans la lumière des médias.Ce sont des attractions très puissantes.Comme elle est "intelligente" elle sait qu’elle perdra tout ça si elle attaque le système.

      Qu’as tu à lui proposer en échange.De passer le nouvel an avec son gilet jaune par zero degré sur un rond point en réclamant une augmentation de ton smic.Si elle est ensuite licenciée son salaire sera divisé par 10.Les beaux principes c’est bien mais le dieu qui rendra son ame eternelle pour s’etre sacrifiée manifestement elle ne l’a pas encore rencontré.

      Regarde le cas son-forget.Ce sympathique petit bonhomme qui se croit très intelligent et il l’est plus que la moyenne de ses congénères,n’a fait que décrire la réalité du maquillage d’une femme.C’etait mal elevé certes.3 jours après il démissionne epuisé d’etre insulté et d’essayer de vider la mer à la petite cuillère.Alors tu crois vraiment qu’un journaliste de BFM garderait son poste s’il était critique.Cette petite appoline est resistante à sa manière.
      A la fin des fins tout se réglera au sabre laser.Ou bien par quelques clics de souris qui videront les comptes bancaires des récalcitrants.

      Effectivement si le système prévoyait un affrontement chevaleresque,le peuple aurait ses chances.Mais on peut raisonnablement douter que ce soit ses intentions.


    • « A la fin des fins tout se réglera au sabre laser. Ou bien par quelques clics de souris qui videront les comptes bancaires des récalcitrants.
      Effectivement si le système prévoyait un affrontement chevaleresque, le peuple aurait ses chances. Mais on peut raisonnablement douter que ce soit ses intentions. »

      @Calx : Merci pour votre intervention très pertinente...

      Je suis à fond dans le mouvement, ce qui ne m’empêche pas de penser, hélas ! que les dés sont pipés, que l’affrontement est terriblement déloyal… Maintenant, dans la Bible, le petit David a défait le géant Goliath… Peut-on espérer… ?


  • Elle m’énerve, cette Apolline de Malherbe, à jouer les donneuses de leçons.
    Elle pue la chienne de garde.


  • Donc BHL et Attali sont le système ? Soral aurait donc raison ?

    Merci Appoline pour l’info et votre support pour Alain Soral.


  • "Le mouvement des gilets jaunes". Cette dénomination acceptée et répétée partout tel un mantra ; comme une évocation des "événements d’Algérie".
    Delà à ce que l’on en vienne un jour à parler d’une guerre indépendance...


  • Sachez Jérôme, que pour Apolline De Malherbe (ses propos) c’est presque une affiliation , faut comprendre que c’est presque une filledeSion et n’oubliez jamais, qu’elle est par descendance (encore ses propos) la petite fille d’un juste, parmi les justes, savez vous ce que cela représente ? C’est tout simplement la plus haute distinction que peut obtenir un goy, châtelain de préférence, sinon c’est un esclave comme tous les autres, OK !
    Sinon, recevez mes compliments Jérôme .


  • Naître dans le XVIème et finir chez BFM...
    Si c’était pour la frime plus que pour la rime c’est foiré.
    Remarque que dans les contre-allées et les jardins de la 5ème qui mène à porte Dauphine puis au Bois, y’en a...
    Perdre une pareille brunette : y’a pas d’justice ma pauv’ Lucette.


  • Très beau, mais la journaliste a quand même eu le temps de répondre pour fermer cette petite parenthèse quenelle, beau "professionnalisme".


  • Tout le monde peut s’exprimer… mais il vaut mieux vite couper court au débat après quelques vérités LOL.


  • C’est marrant de voir des "sans-dents", des gens du quotidien, juste un peu "ré-informé", en remontrer et cloué le bec a des journaleux hautains et arrogants, diplomés sans doute ... Qu’est ce qu’ils apprennent dans leurs écoles ???


  • Elle ne vaut pas plus que les gens qu ’elle défend , il n’aime pas attila bhl ,et jaku leurs prévoit des jours plus que sombres en cas de révolution . Les ennemis et responsables sont clairement désignés ,attention pas d"amalgame elle le préviens , le menace presque , enfin sur bfmwc tout est possible .


  • Sauf erreur de ma part, il me semble que cette Apolline de Malherbe plus jeune était une souverainiste, c’est dire si elle a retourné sa veste depuis tant la gamelle doit être bonne.

    Comme quoi, on retrouve des franchouillards bien de chez nous, avec des noms d’aristo ou autre, toujours prompt à faire le tapin et trahir nos intérêts.

    Enfin, ce qui est bien dans tout cela, c’est à quel point on se rend compte que tous ces journalistes agissent en commissaire politique, qu’ils manquent cruellement d’objectivité, tant mieux tant mieux


  • C’est toujours navrant et énervant de voir de belles plantes comme Apolline dire autant de connerie et avoir des attitudes aussi stéréotypées et serviles, mais malheureusement c’est souvent le cas, surtout quand elles sont journalistes et a fortiori sur BFM TV, il y a cumul comme on dit...


  • Je ne sais pas si certains partagent mon point de vue mais mon impression c’est qu’Apolline de Malherbe fait semblant de faire semblant de ne pas comprendre.
    Explication : si on voit qu’elle comprend, logiquement elle perd sa place.
    Là, elle laisse Jérôme poursuivre alors que dans d’autres émissions, par exemple chez Bourdin, ils auraient demandé à la régie de couper la communication où ils se seraient tous mis à parler sur le plateau pour empêcher Jérôme de parler.
    Là, elle fait sa sainte-nitouche mais elle le laisse terminer et on sent même sa gêne à la fin quand elle dit "bon Jerôme, à mon tour je vous mets en garde"...
    Moi, je pense qu’elle voulait qu’il puisse s’exprimer sans se mettre en porte à faux auprès des patrons, c’est déjà beaucoup car je peux vous le dire d’un regard distancié, aucun pays au monde n’est plus éloignée d’être une démocratie que la France, pas même l’Angleterre.

     

    • Votre commentaire m’évoque l’actuel présentateur du JT de France 2, Thomas Sotto, qui place bien visibles devant lui des feutres stabilo fluos jaune et rose (notamment le soir de l’acte 6) ou plus discrètement d’autres soirs sur son côté gauche.


    • Je pense pas qu’elle voulait qu’il s’exprime, c’est du direct,
      elle a été surprise et a joué à l’idiote pour essayer de lui faire dire qu’il était daccord
      avec les violences sur une vieille dame alors que lui parlait de BHL...
      La prochaine fois ils filtreront "mieux" les gens à interviewer !
      C’est malheureusement le dernier "Jérome" qui aura la parole sur BFM,
      et elle termine en le décrédibilisant par un "vous voyez tout le monde peut s’exprimer !"
      sous entendu même les fous...


  • Exercice de haute voltige pour "comment garder son job !!! "


  • ça a le mérite de répondre à la question :
    est ce qu’un journaliste a le droit de prendre partie et
    de décrédibiliser l’avis d’un citoyen ?


Commentaires suivants