Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

« “Le conflit en Géorgie en 2008, puis l’invasion de la Crimée par la Russie en 2014, ont créé de l’insécurité dans la région”, constate le député Björn von Sydow. Il préside la Commission de défense parlementaire, chargée de dessiner les orientations militaires du pays pour 2021-2025. Dans son rapport publié fin décembre, cet organisme estimait qu’“une attaque armée contre la Suède ne peut être exclue” et recommandait d’allouer 400 millions d’euros par an à la reconstruction de la “défense totale” du pays. » (Source : Le Monde)

La Suède ne réarme pas mais c’est tout comme : ce pays qui a été relativement neutre pendant la Seconde Guerre mondiale craint comme la peste une invasion russe. Et pourquoi cela ? Le déclencheur aurait été l’annexion de la Crimée (originairement russe !) par la Russie de Poutine au début 2014.

 

 

La puissance grandissante de la Russie débarrassée des pesanteurs de l’ex-Union soviétique fait peur. Mais cette peur est utilisée et exploitée par l’OTAN pour renforcer la ceinture anti-russe à l’est de l’Europe. L’Alliance atlantique concentre ses forces à la frontière russe, notamment via les pays baltes, la Pologne, et plus récemment l’Ukraine, qu’elle tente d’arracher à la sphère d’influence russe.

 

« Si la Russie décidait d’envahir l’Europe, l’Union européenne n’aurait aucune chance de contrer cette offensive » (Richard Barrons, ex-général en chef de l’OTAN)

Les Suédois, eux, pensent entrer dans l’OTAN, car comme la plupart des pays d’Europe, ils n’ont pas de défense propre. Une petite armée, quelques moyens de défense, rien ne tiendra devant l’armada russe. La seule option est donc le bouclier américain. Mais les Américains oseront-ils appuyer sur le bouton nucléaire, si les moyens conventionnels ne suffisent pas ?

On se rappelle du président Ahmadinejad, invité au 20 Heures de France 2, face à Pujadas, qui disait en substance qu’Israël avait la bombe, mais que ça ne lui faisait pas gagner les guerres. C’était le 22 mars 2007, un an à peine après les déconvenues israéliennes au Liban face au Hezbollah :

« L’État d’Israël, qui a la bombe, a-t-il gagné au Liban ? »

La puissance nucléaire ne fait donc pas tout : aujourd’hui uniquement défensive – et heureusement –, elle ne remplace pas une armée conventionnelle. Et dans ce domaine, en Europe, l’armée russe est imbattable, surtout depuis son intervention dans le conflit syrien, au cours duquel elle a « testé » 200 nouvelles armes...

 

 

 

Écoutez dans #SAPTR5 ce que dit Alain Soral à ce sujet, sur E&R :

 

La nouvelle Russie, pôle de résistance à l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1986878

    pourquoi se voient-ils comme une priorité de l’ours ? position stratégique pour le reste de la conquête ? parce qu’autrement je vois pas grand-chose à subtiliser à l’empire tout la-haut..


  • Ah la bonne vieille "menace russe". Idéale pour relancer les contrats d’armement et faire oublier aux suédois leurs désillusions sur l’immigration massive.

     

  • #1986884

    Amis suèdois il faudrait ouvrir les yeux et oter les lunettes de soleil, l’invasion a déjà commencé !


  • Poutine influence les élections, Poutine pirate les messageries, Poutine fabrique du gaz toxique, Poutine descend des avions, Poutine assassine des agents doubles et maintenant : Poutine va envahir.
    Quand il s’agit de la Russie la théorie du complot fait fureur sur les grands médias.


  • #1986887

    C’est vrai aujourd’hui moins il y a trente ans.A l’époque c’est l’Armée française qui devait stopper les soviétiques en nous projetant directement en Allemangne.
    Quid de la bombe nucléaire française ? l’état major français dans sa doctrine était qu’a partir de 250.000 mort français on appuierais sur le bouton.


  • lol

    les suédois qui dans 20 ans seront minoritaires dans leur pays devraient se préoccuper d’autre chose....

     

  • #1986899

    Pendant la guerre de trente ans, les suédois se sont montrés très actifs, dans certaines contrées d’Europe centrale, les massacres perpétrés ont réduit la population de plus de 50 %....Aux confins polono ukrainiens, quand on parle d’un vrai salopard , on l’appelle " suédois" et c’est une insulte , quatre siècles plus tard, dans cette région , ou les salopards n’ont pas manqué . La dernière équipée des suédois en RUSSIE s’est achevée durement pour eux , à POLTAVA ( ukr). J’ai vu les soldats suédois au KOSOVO, ils ne m’ont pas impressionné , politiquement ils avaient un comportement trouble, dans le village de GRACANICA , ils assuraient la protection de la minorité serbe ,je me suis rendu compte que dans le détachement , un certain nombre de ces suédois étaient en fait des migrants albanais , bien intégrés dans la population albanophone.


  • #1986902

    Prétexte habituel à l’augmentation des dépenses militaires...Enfin,la Suède en aura besoin,vu la merde migratoire qu’elle subit en ce moment... !!


  • #1986912

    le gouvernement suedois est bien plus prompte à réagir à une invasion russe totalement fantasmer alors que l’invasion venu d’afrique et du moyen orient bien réelle celle là est jugé comme une aubaine , allez comprendre avec ces gens là


  • #1986915

    Sujet intéressant que le "réarmement" "scandinave" - via les USA et les "guides pratiques" de self-défense...

    Ces pays nordiques sont des vraies girouettes, volatiles, s’offrant au premier venu, incapables de se défendre (elles étaient de facto nazies-compatibles de 1940 à 1945 ; pro OTAN ensuite...) ;
    Suspect car ces sociétés nordiques sont à fond pro-décadence en tous "genres" si on peut dire !

    La vraie question est :
    Les "élites" nordiques craignent-elles surtout les répercussions de violences de l’invasion extra-européenne qu’elles ont provoquée ?


  • « Si la Russie décidait d’envahir l’Europe »

    oui mais on voit pas trop pourquoi la Russie se fouterait dans la merde, alors qu’ils cherchent plutôt l’apaisement.

    Si on attend la Russie on peut attendre longtemps. J’espère que la solution viendra de l’intérieur du pays.

     

    • #1987100

      Pour quelles raisons la Russie envahirait-elle l’Europe ? Pour y répendre son idéologie ? Elle n’est plus communiste mais capitaliste ! pour l’espace vital ? C’est le plus grand pays du monde sur 2 continents ! Pour les matières premières ? Elle en a à foison et nous en vend ! Pour le plaisir alors ? Depuis bientôt 30 ans, qui déclenche les conflits dans le monde ? Qui envahit et occupe des pays dans le monde ? Qui déstabilise des pays dans le monde ? Et tout cela au nom des droits de l’Homme ?


    • #1987228

      La Suede, à part du mobilier bidon ne produit rien ...Des forets , des lacs, de la glace, les russes en ont à la maison , ça ne les a jamais intéressé .Ce qui intéresse les russes , c’est l’accès aux mers chaudes, ce sont les consignes laissées par Pierre le Grand à ses successeurs .


    • @voronine

      C’est une blague ??
      Et les machines portuaires, de construction (destruction) et routières du monde entier (volvo/scania+militaire) ?
      Et les antennes relais du monde entier (ericsson+militaire) ?
      Et le pétrole "made in" Nobel qui a permis au soviétisme de tourner ?
      + https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...


    • #1987617

      @VORONINE Hé ! mais la mer est chaude sur la côte d’Azur, les Barbies peuvent bien attendre.


  • Ca me fait bien rire : les suédois craignent une invasion militaire des russes.
    Quand on pense que ces mêmes suédois sont déjà attaqués de l’intérieur par l’invasion mahométane, originaire d’Afrique et du Moyen-Orient, et qu’ils sont incapables de contrer cette conquête en cours (multiplication des bastonnades en pleine rue, des viols etc...) ; je pense qu’ils ne sont vraiment pas sortis d’affaires. Et encore, je préfère même pas parler de la théorie du genre qui a converti les 3/4 des cerveaux de ce pays. Leurs soldats seront-ils montés sur talons- aiguille ? La vérité c’est qu’un pays comme la Macédoine arriverait à bout de la Suède qui n’a plus de boussole.

     

    • #1987072

      Utilisé le terme péjorative mahométan pour designer les musulman, expose votre pensé de droite sionisé, ceci dit la situation des pays nordique n’est que le modèle rêvé que veut imposé george soros sur les autre pays europeen .


    • @veridique Arretez de voir du sionisme partout... Ce terme est employé depuis bien longtemps en France, par des écrivains ou des théologiens chrétiens. Et espérons que ce soit encore le cas. Le chantage à la soumission, ca ne marche pas.


  • #1986937

    Simulacre publicitaire.
    Concrètement quel intérêt aurait la Russie d’envahir la Suède plus que la Finlande et par extension d’envahir une Europe moribonde.
    Quant aux suédois cela fait partie de leurs us et coutumes de vivre simplement et de manière autonome pour la petite parenthèse.


  • #1986940

    Il y a autant de chances que la Russie envahisse l’Europe en 48 heures, - ou que les bataillons mécanisés russes atteignent Brest en une semaine -, que Daniel Coversano mette une branlée à Fédor Émilianenko...

    Petit conseil de vieux soldat, il faut arrêter d’écouter les généraux (remember Colin Powel), et en particulier quand ils sont retraités, et encore plus quand ils bossent pour la grosse presse...


  • #1986943

    L’invasion ne sera pas russe, mais est africaine, précisément les miséreux et les prisonniers évadés ou liberés avant la fin de leur sentence.


  • #1986948

    ils sont déja envahis par une population bien plus dangereuse que les russes,les braves "réfugiés" qui ont fuit la guerre et les bombardements pour venir agresser et violer en toute impunité.


  • ...Et en 1945, si l’armée rouge avait décidé de trahir ses engagements de Yalta, personne n’aurait pu l’arrêter (analyse d’un général américain, il me semble que c’est Patton)...

     

    • #1987823

      FAUX !...Dès que l’atomisation d’Hiroshima fût apprise,on fît le constat d’un redéploiement de l’armée rouge en Europe....5 millions d’hommes face à une seule bombe,même un crétin avait compris le problème....Staline ordonna l’intensification de son propre projet atomique ,qui fût actif en 1949,à la stupéfaction mondiale !


  • En Suède les sionistes agitent l’épouvantail d’une agression russe pour que le troupeau des suédois infantilisés restent bien dans le rang, comme en France ces voyous agitent le spectre du fascisme pour terroriser la masse , alors que le FN c’est 1% des députés ! Le culot des sionistes n’a d’égal que la crédulité infernale des goyim .

     

    • #1987085
      le 16/06/2018 par envolées-des-incultes
      Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

      Vous vouliez dire, les loges de Suède usent du terrorisme, comme les loges de Fronce, pour maintenir le troupeau sous contrôle, et justifier la mise en service obligatoire de la jeunesse sans avenir, ni emplois disponibles ? Oui, je suis d’accord.

      La Russie a bon dos. Les charlots qui dirigent ont besoin d’un bouc-émissaire pour détourner les esprits des responsabilités qui sont les leurs.


  • #1986984

    Bonsoir
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la Russie pourrait envahir des pays en Europe de l’est ? Même en regardant les derniers SAPTR, je ne comprends toujours pas trop. Si les russes venaient à occuper un pays d’europe de l’est, personne ne pourra dire cette fois "qu’ils cherchaient à éviter la guerre contrairement aux américains".
    Merci de votre éclairage.

     

    • #1987128
      le 17/06/2018 par envolées-des-incultes
      Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

      C’est du baratin. La Russie est probablement truffée d’agent étrangers sur son sol. Son territoire est trop grand pour être gardé. Une attaque extérieure se transformerait probablement en une série de sabotages chez elle, avec une grave crise ensuite.

      Les Russes ne sont pas si stupides pour attaquer. Les Suédois croulent sous immigration et ses effets sont devenus incontrôlables. Les zones de non-droits se multiplient. Cette terreur sert à maintenir une certaine cohésion dans le troupeau pour éviter que ça dégénère, comme chez nous.


  • #1986998

    Envahir l’Europe en 48h, je doute un peu. Est-on en train de nous expliquer que l’arme de dissuasion ne dissuade plus ?

     

    • #1987099

      Peu avant la chute du mur et avnt que ne sonne l’heure de la première intifada, pour qui avait accès aux documents (français) estampillés « confidentiels défense » concernant l’armement et son mode opératoire, il était indiqué de-ci et de-là, que l’U.R.S.S. pouvait entrer dans Brest en 72h chrono, quel que soit le niveau de résistance opposé.
      Depuis, et si l’on rajoute les 400 000 millions d’euros « demandés » au peuple suédois, il serait bon de savoir combien les mafias nous ont « emprunté » pour assurer notre protection autour de laquelle elles organisent l’éternel chaos prévalant au racket continuel ?
      De tous les côtés des murs !


  • #1987003

    Pour envahir la Suède les Russes devront passer sur le cadavre de la Finlande . Pas si simple .


  • La désinformation sioniste consiste à effrayer l’opinion à coup de fake news, périls imaginaires, afin que la masse ne bouge pas .


  • Vous oubliez la lituanie


  • #1987011

    Le mensonge est ce qui donne le plus la notion de l’infini ! Cela donne vraiment envie de vomir.

     

  • #1987039
    le 16/06/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Comment peut-on être aussi con ? Ça me dépasse...


  • #1987058

    Petite digression puisqu’il s’agit d’aborder la substance : lors de son interview de Mars 2007, par Pujadas et Thuillier, qu’aucune chaîne française - de la liberté d’expression Charlie(MCSLC) - n’a diffusée, le Président Ahmadinejad ne se serait jamais risqué à évoquer « l’État d’Israël » mais plus précisément (et c’est bien là toute la substance), démontrant l’inintérêt de posséder la bombe pour résoudre les équations humaines lorsque l’on a un peu de jugeote politique, a déclaré : « C’est la même chose pour le régime sioniste : a-t-il pu, pour autant, être victorieux au Liban ? », après avoir cité pour exemples, les U.S.A. et le(ur) bourbier en Irak, bien que disposant du plus grand arsenal nucléaire, idem pour les Anglais qui la détiennent aussi et même chose pour l’effondrement de l’URSS qui en disposait tout autant.
    Personne, en Iran, n’est fou au point de détester les juifs des tribus d’Israël que cette antique nation perse fut la première à délivrer : en revanche pour ce qui est de l’entité sioniste, belliciste, colonisatrice et tout ce que l’on veut, c’est une autre histoire (sans grand « h »).
    Eux, pour sûr, ne font PADAMALGAME. Et encore moins le haut du panier.

    Bien à vous.


  • La Suède étant membre de l’UE, les Russes seraient économiquement détruits en quelques années s’ils attaquaient.

    Outre le risque de conflit généralisé, il y aurait un embargo US/UE/Japon/Corée/Common Wealth, pays membres de l’OTAN et alliés (même s’ils n’en sont pas membre) automatiquement. Certes ça mettrait l’Europe en grande difficulté énergétique, mais les Russes seraient économiquement anéantis en quelques années. Ca n’a aucun sens.

     

  • #1987091

    La Suède envahie par les russes ?
    Elle est déjà envahie par les "migrants", et je pense que c’est un péril beaucoup plus important et immédiat.
    Quand on pense que les jeunes filles Suédoises doivent se teindre en brune pour espérer ne pas être agressées par les allogènes, je me dis que l’on nous prend vraiment pour des c.ns

     

    • C’est effectivement une vérité assourdissante !
      On renverse le principe de réalité ; pour détourner le regard sur le Remplacement de la population suédoise, le système invente une illusion à laquelle les moutons adeptes de la TV officiel vont adhérer.
      Petit souci pour les gens de bon sens : ils savent que la Russie a pris conscience de l’erreur qu’a été l’URSS ; Poutine l’a même reconnue lorsqu’il a affirmé que "ceux qui se réjouissent de la disparation de l’URSS n’ont pas de cours et que ceux qui aimeraient son retour n’ont pas de sens" [je retranscris à l’à peu près...]. Hélas, la plupart des gens sont des ignares, victimes de l’Alzheimer sélectif et surtout de l’émotionnel ; la Russie a bien d’autres choses à foutre dans ses frontières que d’aller envahir un pays lobotomisé par les LGBT & consorts !


  • #1987158

    la question qui se pose c’est comment pourrait faire un pays avec ses 144 millions d’habitants pour menacer l’UE avec ses 511 millions d’habitants sans compté les 325 millions d’américains qui pourrait rappliquer via l’Otan .
    ya un truc qui cloche dans l’équation ...

     

    • #1987226

      Primo, il ne faut pas se faire d’illusions sur les motivations des millions d’américains qui jamais depuis 1812 n’ont connu la guerre dans leur pays ...et l’Europe, la plupart s’en foutent .Secundo , l’Europe et ses 511 millions d’habitants .... Aucune unité , ni ethnique, ni linguistique, des vieilles rancoeurs héritées des conflits passés, le nord qui méprise le sud, une économie qui ne produit rien, un niveau d’enseignement défaillant , l’invasion migratoire ....Et une jeunesse vidée de sa substance, sans valeurs morales et prete à tout accepter


    • #1987698

      L’OTAN est une armé avec un équipement en carton.


    • Dans les 521 millions combien iraient se battre ?
      Sans compter , les italiens , les grecs , les bulgares , les serbes , et autres qui pourraient
      afficher leur préférence le moment venu .


  • #1987183

    On agite le spectre d’une hypothétique invasion de l’Europe, par la Russie, pour mieux faire oublier celle, réelle des... "migrants"

    Et le pire, c’est que les veaux d’Européens, ne vont pas marcher. Il vont même courrir...


  • #1987205
    le 17/06/2018 par VALDIMIR LE GRAND .
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    L’ Otan doit bien justifié encore son existence , tout les coups ( TRÈS BAS ) son permis .Une simple question , pourquoi envahir un pays , quand ont dispose du plus grand et pratique plus riche territoire du MONDE .Ne nous lissons pas berner , vive la RUSSIE VIVE POUTINE .


  • #1987241

    Quitte à envahir quelqu’un, la Russie devrait commencer par la France. Je suis certain que beaucoup de français leur faciliterait la tâche...

     

  • Moi je dis non à la russification de notre envahissement islamique !


  • #1987339

    La Russie va envahir la Suède ? Seulement la Suède ? Dommage ...


  • #1987349

    Qu’ils recommencent d’abord par pisser debout, qu’ils virent les féministes des postes de décision, ensuite ils pourront reparler de défier militairement les Russes, dans quelques siècles. Non mais quelle blague.


  • #1987355
    le 17/06/2018 par James Fortitude
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Si les Russes nous envahissent, je veux bien mais alors qu’ils parlent français une fois que leur femmes nous occupent


  • #1987378

    L’agression ne vient pas de la Russie mais bien des USA et de l’OTAN. Ces abrutis de Suédois devraient rester neutre et surtout ne pas rentrer dans l’OTAN car en cas de conflit ils en prendront pleins la gueule tout comme les Polonais , la Lituanie ou encore l’Estonie .


  • C’est très curieux car il parait qu’ils sont déjà envahis par d’autre et pourtant ils ne se défendent pas du tout !

     

  • Faut arrêter 2s avec les soit disant projet d’invasion, la Russie n’a certainement pas les moyens d’envahir l’Europe de l’ouest, pas plus que l’OTAN n’a les moyens d’envahir la Russie.

    Complètement débile, suffit de regarder les structures d’âge de la population, les forces armées en présence et leur dotation pour voir qu’on est très largement sous équipé comparé à des périodes tel que la guerre froide ou les périodes pré guerre mondial où là l’équipement (en nombre) était énorme et les ressources humaine en âge de se battre également, bref ne cédons pas au sirène qui voudrait nous mener à la guerre.
    Il faudrait un réarmement massif pour qu’une guerre arrive. De ce point de vue là, ça a plus de chance d’arriver en Asie avec la Chine par exemple qui a construit l’équivalent de la flotte française en quelques années...


  • #1987604

    Encore un pays d’imbécile, c’est plutôt l’invasion migratoire qu’ils devraient craindre. Vivement le débarquement russe !


  • Quand le sage désigne la lune, le crétin regarde le doigt ...
    A vomir !


  • #1987763

    Les Russes de retour à Paris en 48h (plus vite que la Redoute), bonne nouvelle ! La racaille sioniste devrait le noter et préparer ses valises, pour le cas zou !


  • #1987765
    le 18/06/2018 par Francois Desvignes
    Les Suédois s’attendent-ils à une invasion russe ?

    Mon oncle Kouillenski me disait toujours : mon enfant, la Pravda se lit à l’envers.

    Donc, nous venons d’apprendre :

    - Que l’O.T.A.N. va rameuter tous les neutres et les absents pour essayer de foutre une pâtée aux russes.

    - Qu’elle va obliger à normaliser les équipements militaires de l’Alliance en n’ achetant qu’américain.

    - Que tout le haut commandement de l’OTAN aura pour maitre d’hotel et serveurs de café tout le haut commandement des autres membres de l’Alliance (endettés en dollars à force d’acheter de l’armement américain).

    - Qu’on va tout faire pour acculer la Russie à nous déclarer la guerre pour qu’on puisse la lui faire avec des équipements américains payés donc par des européens contents de mourir pour le made in US (après s’être endettés en dollars).

    - Que si on perd cette guerre, ce sera pas grave, les européens l’auront perdu avant nous, attendu que ce ne sera plus qu’un terrain vague d’Edimbourg à Vladivoistok

    - Mais que si on la gagne ( par impossible) ce sera le jack pot parce que tous les européens seront morts mais pas les matières premières de la sibérie orientale qui seront donc à nous et donc pas aux Chinois.

    Ces enculés.

     

Commentaires suivants