Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

Paris, 28 juin 2015

 

Le 28 juin 2015 était organisée à Paris une grande manifestation de solidarité avec le peuple grec. Sur place, l’équipe d’ERTV a croisé de grands « démocrates »...

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Des livres à offrir à ses amis gauchistes, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Pierre de Brague chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

275 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1237284

    Tout est inversé !
    C’est fou.
    Merci pour ce reportage qui en dit long.

     

    • #1237316

      Tout à fait ! Toute sa vie la marinière a rêvé de la lumière socialo-libérale et ce soir il a rencontré les ténèbres ( ou les zeurs sombres a toi de voir), au moins il vient de rentrer dans les archives !!!
      ERTV veut dire Egalité et Réconciliation ma gueule, la prochaine fois, éduques toi !!


  • #1237293

    "On va vous serrer", le mec d’un 1m70, 35 kgs, clope au bec. Ils sont marrants les nains de leur service d’ordre, ils raseraient les murs si on était dans le simple combat physique sans intervention du pouvoir.

    Je sais pas comment vous faites ERTV, moi j’aurais pas la patience. Soit c’est la tarte, soit c’est dégager parce que ces lâches sont en surnombre. Mais me faire agonir d’injure et de mépris par ces décérébrés... pfiuh !

     

    • #1237367
      le 28/07/2015 par marc schmit
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Juste un conseil, qui pourras te servir, ne regarde pas la taille ou le poids, regarde les poings. Et lui en l’occurrence il a les poings de quelqu’un soit qui se bat (sport de combat ou baston de rue ), soit d’un manuel. Dans les deux cas c’est des poings qui savent faire mal.


    • #1237432

      Ces gens là ne vivent pas dans la réalité. L’idéologie, pas que féministe, n’a d’existence que dans leur tête. Ce n’est ni applicable ni logique. D’ailleurs si par un jet d’intelligence final il se rend compte de ce qu’est la réalité il n’ira pas bastonner. Nul besoin de tarte, monsieur BHL.


    • #1237602

      A marc schmidt : dans ma salle, personne a ces pognes, même ceux qui ont plus de 10 ans de pratique derrière. Quant aux bagarreurs au quartier, ils ont en général des doigts plus gros.

      Moi en général je regarde la musculature de l’avant-bras - sur laquelle on peut pas tricher, contrairement au biceps de salle de muscu’ -, et clairement là, même s’il a les doigt déglingué, il doit pas envoyer du sale. Après je peux me tromper, mais il fait plus main de clodo que de docker.


    • #1237623
      le 28/07/2015 par PER CAPITA .......................
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Mais non, ne vous fâchez-pas, pensez juste à Courteline lorsque vous êtes injurié :

      "Être injurié par un imbécile est une gourmandise de fin gourmet"


    • #1237639
      le 28/07/2015 par François N.
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Avant-bras ou jambes (n’oublie pas les jambes), ne juge surtout pas à la taille. Comme je l’expliquais sur Youtube sur une des vidéos ou Alain Soral revient encore à la taille de ses opposants, en moyenne, sans parler des extrêmes non représentatifs, fais plus gaffe de quelqu’un d’un mètre 70 ou 80 que d’un mètre 90 ou 2m, vraiment. ;-) C’est une question de densité et de taille humaine. L’être humain n’a jamais été aussi grand qu’aujourd’hui et ces grands-là, en moyenne encore, lis-moi bien (un grand costaud, c’est dur à prendre, c’est sûr), ont moins de force pure. Mon exemple n’est pas parlant mais quand même, 1m71 pour 78 kg en poids de forme, avec un point de gravité assez bas, très costaud sur les jambes (entre 62 et 65 cm au plus fort), je peux te dire qu’en combat réel, où ça finit vite en empoignade, une fois que je suis sur toi, à moins que tu sois aussi petit et très fort, le grand a déjà perdu. Ne juge pas la force de quelqu’un sur sa taille ou, si tu le fais, inverse ta représentation.


    • #1238144

      Les doigts "gros" ou gonflés sont le signe de prise d’héroïne (passée ou présente) mais aussi de travail dans de l’eau froide (comme certains bouchers par exemple). Voilà pour ce que je sais des doigts gonflés. il existe peut-être d’autres cas que j’ignore mais pour ce qui est de l’héroïne, c’est une certitude.


    • #1239205
      le 31/07/2015 par Le Comtois
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      En général, pour savoir à qui j’ai affaire, il y a certaines particularités qui ne trompent pas. Les boxeurs par exemple (française, anglaise ou thaï) ont des pommettes saillantes, le cartilage du nez et des métacarpes déformés. Un pratiquant de Judo ou de Ju Jitsu Brésilien a les oreilles déformées, des avant bras, un coup et un dos puissant (de même que les lutteurs) et des mains puissantes avec les doigts déformés. Les pratiquants de MMA ou de Sambo Combat ont à peu près toutes ces caractéristiques. Donc ne pas se fier aux apparences. J’ai craint plus un Brahim Asloum ou un Jérôme Thomas qu’un Shaqille O’Neill.


  • #1237298

    La bassesse de ces personnages. Dire qu ils étaient la pour défendre le peuple grec.........


  • #1237300

    « On soutien l’immigration ici, on est pas des racistes. » D’accord, c’est comme dire « on soutien l’esclavage ici, on est pas des racistes. »... Le manque de culture de ces pauvres gens est affligeant, et quelque part je n’arrive pas à leur en vouloir.

     

    • #1237330

      La pauvreté atavique de leurs interventions m’amène à penser la même chose :

      "... et quelque part je n’arrive pas à leur en vouloir."


    • #1237382
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      « On soutien l’immigration ici, on est pas des racistes. »

      D’autant qu’il n’y a aucun rapport entre le racisme et l’immigration. C’est le mode de pensée année 80, quand JMLP passait à la télévision et que dès qu’il parlait d’immigration ça sonnait "racisme" dans la tête des tocards. En gros, évolution de la pensée gauchiste depuis 35 ans ... aucune ... strictement la même (ils sont même incapable d’avoir un vrai recul intellectuel sur l’Europe - leur logiciel est obsolète vu que paradoxal). Par contre quand je regarde un mouvement comme E&R (dit d’extrême-droite), je sais que la droite a évoluée et que la pluralité des opinions est chez nous.


    • #1237479

      @MaxC : d’accord avec toi camarade, leur logiciel n’a pas eu d’upgrade depuis les années 80. Par contre concernant E&R ce n’est pas la droite. S’il fallait choisir un des "camps" rescapés du vieux monde, je n’aurais plus aucune sympathie. Gauche du Travail & Droite des Valeurs !


    • #1237512
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      @ Thierry

      Tu as raison. Mais je vais encore plus loin, E&R a démoli les digues, on n’est ni gauche, ni droite, ni extrême, ni centre, on est le meilleur du tout. Jamais je ne me priverais d’une idée qui est bonne parce qu’elle vient de quelqu’un qui ne serait pas de mon bord. Et c’est peut être ça toute la différence entre eux et nous. Et c’est ça qui fait que E&R agrège des gens différents mais tous suffisamment intelligent pour coexister et dialoguer.

      Ce qui rend d’autant plus débile cette association d’E&R avec le racisme. Alors que même nos détracteurs dans la dissidence aiment eux nous targuer de SOS-Racisme du FN. En gros on est ce que l’autre aimerait farouchement qu’on soit. Une sorte d’inversion transfert, un miroir qui revoit les contradictions en pleine gueule. L’arme ultime contre la connerie.


    • #1237722

      Etre pour l’immigration c’est avoir un tel complexe de supériorité qu’on en arrive à se dire : "les pauvres, ils seront tellement mieux chez nous" en oubliant "loin de leurs familles, leurs amis, leurs enfances, leurs racines, leurs terres, leurs nations, leurs ancêtres..." Il n’y a que dans leurs têtes que les Hommes vivent plus heureux déracinés...
      Le pouvoir pavlovien d’un discours prémaché et diffusé en boucle est terrifiant !


    • #1238467

      Moi je lui aurais répondu : Quand demain ton patron te demandera de passer dans son bureau pour discuter d’un éventuel départ de la boite car il aura trouvé un employé fraichement débarqué de Lampeduza et que sauf s’il voulait baisser son salaire de 20 % , il pourrait plus contribuer a payer le canapé , le break et le F3 . De plus je lui demanderais droit dans les yeux ,qu’en tant que Français patriote ,né sous pompidou , fils d’Algériens , ne reconnaissant que la France comme mon seul pays , de ne pas aider ces clandestins , car ils contribuent a donner une image de plus en plus négative de celui qui n’est pas FDS .


  • #1237302

    On hallucine en entendant ces mots nauséabonds envers E&R : "Non, tu n’as pas le droit d’exister ". Ces gens sont des fascistes qui s’ignorent et capables d’envoyer sans problème des citoyens différents à la mort, vers des camps de concentration.
    Probablement ce sont les mêmes qui s’offusquent sur les points de détail d’un Le Pen.
    Ce serait à mourir de rire dans un sketch mais dans la réalité il ne s’agit pas d’illusion ! Les mots ont une importance...surtout pour celui qui les dit...effet boomerang garanti !
    Débattre, échanger des idées...est-ce aujourd’hui devenu si dangereux ? Cette pensée unique est une prison pour débiles.

     

    • #1237326

      Bien résumé... C’est à faire se rendre dingue tout démocrate réel épris de dialogue et de débat.
      La "tolérance" qu’on nous prône depuis les années 80 est une tolérance des faibles pour se faire mousser et sans danger car le faible ne nous contredira pas, il nous regardera avec plein de bonté et nous pourrons nous sentir des dieux...

      Vanité, mépris au fond des autres dans ce qu’ils sont.

      En poussant un peu je me demande si ils ne ressentent pas pour les "pauvres immigrés" ce que l’on peut ressentir pour un chien qu’on prend sous son aile mais qu’on tient en laisse et qu’on domine.


  • #1237305
    le 28/07/2015 par Saccharomyces Cerevisiae
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Au début je pensais que c’était Winnie l’ourson. Mais devant la bête immonde il a changé. RRRRRRRRHHHHHH !
    Merci pour cette leçon de démocratie Winnie. Un conseil arrêt de "militer" car tu n’as rien à dire que BFM TV ne dise déjà.

    Rien de plus horrible qu’un demi intellectuel et on l’as vu (violence et propos volants aux chevilles).
    Mieux vaut un con qui ferme sa bouche qu’un type comme ça. Shame on you !


  • #1237307

    Florilège de conneries bien-pensantes : "je suis juif ! végétarien ! pour l’immigration ! anti-corrida !"
    Non, là , il faut qu’ils arrêtent leurs sous-dogme puérils....le front de gauche, c’est la politique à la portée des caniches !
    Le pouvoir bancaire à de beaux jours devant lui...ce qui est tragique c’est le jeune idiot qui fait du zèle pour faire plaisir au vieux militant idiot qui l’a "formé". (sur le mode besancenot/krivine)


  • #1237309
    le 28/07/2015 par Le comment taire super flux
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    énorme.
    Il est utile de rappeler que dans ce zoo ripoublicain, il est strictement interdit de lancer des cacahouètes aux petits gorilles hydrocéphales du n.p.a.
    Veuillez respecter leur frustration ou bien, à minima, leur condition peu enviable.
    Merci pour eux.
    _ ;p


  • #1237310

    le chemin est long la pente est raide ... et bien laide dommage.


  • #1237313

    Le niveau anti-soralien est impressionnant !
    Je ne peux personnellement, que m’incliner devant une telle démonstration de vérité éclatante en plein jour de la part de ces derniers.

    Je rêve qu’un jour, le dialogue puisse s’établir, mais malheureusement, cela traduirait le fait que les anti-soralien se rendent compte de leur haut niveau de bassesse.
    Par conséquent, pour l’instant, le dialogue futur n’est qu’un doux songe qui berce mes nuits.

     

    • #1240040

      Tout à fait dialogue impossible et suis marquée par le manque de culture de certains. Entre Soral et la marinière la discussion serait stérile, c’est lamentable. Quel courage et quelle sagesse de la part de ces journalistes.


  • #1237314

    Le calme dont font preuve Vincent et Pierre face à cette bande d’excités est incroyable. Je ne sais pas si j’y arriverais. Un grand bravo, à la fois pour avoir fait honneur à ceux qui considèrent qu’on a le droit de poser des questions, et pour démontrer l’incohérence de ces gens au jour le jour.

     

    • #1238519
      le 30/07/2015 par coyoterevolte
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Salut Bj : En plus de Vincent et Pierre, il y a aussi une femme, bien courageuse et maitre d’elle-même, qu’on ne voit pas mais qui intervient en pleine tempête.
      Missions accomplies :
      Le programme de la gauche apparaît pour ce qu’il est : c’est l’esclavagisme bancaire et la mise à mort des opposants.
      Les ratonneurs de gauche et toutes les méthodes dégueulasses, gardés hors champ des télévisions publiques, se font jour.
      Il y a aussi l’aspect clouscardien : fétichisme de la cool attitude (vêtement et discours démocrate de façade au début) qui éclate. Il ne reste plus qu’un individu utilisant le rapport de force en sa faveur pour éliminer des pensées différentes des siennes, sans considération du bien et du mal.

      Je crois que 90% de nos grand parents seraient E&R comme ils étaient CNR. Autrement dit, les grand parents de ce mec sont avec nous. ça serait bien de lui rappeler.

      Développement annexe :
      Ce mec est intéressant : fils ou petit fils de paysan : déduit de sa bien portance corporelle typique du gars qui n’a jamais eu faim et qui a été élevé au bon grain (pas de pain de mie carrefour). La prochaine fois, demandez à ce genre de gars qui étaient ses grand parents : il y avait 50% de paysans en France en 1945 (j’ai fait semblant d’être Sherlock Holmes et de retrouver qu’il était petit fils de paysan) et ce n’étaient certainement pas des gauchistes possédés qui voulaient se soumettre aux banques ou tapiner pour elles. On a des images, des lettres : on peut savoir ce que pensaient ses grand parents et pire que tout, lui peut le savoir. Il rencontre Ze problème : pour un confort immédiat et la cool attitude, il a renié tout ce qu’il a de bien en lui, qui vient de la tradition et de la saine logique. Il tue le monde de ses grand parents, monde qu’il aime tant.


  • #1237317
    le 28/07/2015 par tagada-jaune
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Le club des catogans démocrétin qui infectent tous les villages de France et de Navarre et qui aiment par dessus tout bien se faire lustrer la rondelle, qu’ils sont cons ces gochiasses !
    Le nounours grassouillet qui fait son nerveux en groupe ! rire de mort !
    Le pire, ils se reproduisent. !

     

    • #1237374
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Le nounours grassouillet qui fait son nerveux en groupe ! rire de mort !

      Et retenu par une femme. C’est dire qu’il était en colère le bonhomme. Crois moi que quand je suis en pétard, il faut autre chose qu’un "mur" de militant pour me barrer la route. Le mec s’est juste chauffé tout seul et à du laisser un dérapage dans le fond du slip rien qu’à l’idée de devoir aller se prendre une trempe. D’où le fait de gueuler pour qu’on vienne bagarrer à sa place. Le pleutre par excellence, peut être même un champion du monde.


    • #1237794
      le 29/07/2015 par Soldat du Christ...
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      @ Max Coorevits (MaxC) & tagada-jaune



      Chez lui j’imagine que sa femme lui met des jupes, des bas résilles, qu’elle lui fait des couettes et qu’elle lui met la fessée, quand il ne fait pas la vaisselle, son petit nom c’est Cindy ...
      Chut ! personne ne le sait dans son village....



      C’est quand même grave, de n’avoir que la violence et surtout aucune envie de se cultiver politiquement....
      D’être persuadé de n’avoir comme compte à rendre, que des coups, des insultes, des invectives, des grognements, etc...
      C’est juste excusable chez un ados, droit de l’hommiste, mais chez ces adultes, c’est détestable, mais surtout extrêmement navrant...
      Mettre en danger ses propres enfants, ses compatriotes, sa famille, ses collègues...
      C’est non seulement, une honte, mais cela devra être jugeable en tant que traîtrise à la nation et au peuple français...
      Aujourd’hui on n’a plus le droit, de dire, on ne savait pas, on était gentils (alors que l’on tape on agresse n’aux opposants politiques) et c’est pour cela que l’on était dans ce logiciel droit de l’hommiste, bisounours, etc...
      Ça va chez un gosse et encore une fois bien expliquer même un gosse est capable de comprendre...
      Il n’y a que des banlieusards, dont les parents sont déjà dans l’assistanat (RSA, HLM, CMU, CPAM, ALLOC,etc...) et qui s’abreuvent de Rap anti-français, qui est dans cette débilité profonde, et qui n’a pas envie de se sortir de cette rhétorique, de haine de la France, son histoire, sa culture,de ses traditions, de sa religion et la couleur de ses habitants et de son peuple...
      Ne pas reconnaître cela, c’est ça le fascisme, et pas le contraire, si on faisait cela en Afrique ou au Maghreb, il y aurait une guerre raciale et civile, et à juste titre !


  • #1237318
    le 28/07/2015 par Soldat du Christ...
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Soralien, fasciste, extrême-droite, salaud,etc...
    On va vous mettre dans un train, direction les camps, on va vous serrez, pour ....tu n’as pas le droit d’exister, fils de pute....
    Le débat avec l’extrême gauche, est très élevé !
    Heureusement, qu’ils n’ont pas le pouvoir, sinon Vincent & Pierre ,auraient été pendu, voir pire décapité et présenter à la foule, en délire, qui se serait battu, pour avoir un bout de chair, plus d’une livre certainement et un scalp (ce n’est point un jeux de mot avec la Section Carrément Anti Le Pen et oui on se souvient de cette milice le SCALP)
    Les grands frères des Antifas...
    Qui sont les fascistes, ici ?
    Imaginez Esteban Morillo, qui avait autour de lui ces fous furieux et là sans médias, ni caméras...
    On peut comprendre son réflexe d’auto-déférence plus aisément, après cette vidéo, encore une fois d’une violence sous-jacente, mais bien réelle & palpable ...
    Il n’attende qu’une chose, que l’on réplique et ils porteront plainte et les merdias-vampire, nous descendrons en flèche, au 20 heures , à la télé et les journaux, mais j’ai peur, qu’un jour cela se termine mal, pour E&R...
    Et on sait déjà les titres des merdias si cela se passe...
    Bonne chance je connais ça, pendant les collages et autres !!
    Que NS Jésus Christ-Roi vous protège...Et longue vie à E&R...
    On connait tous la lâcheté de tel types "Antifas"

     

  • #1237322

    Des antifascistes autoproclamés aux méthodes fascistes, contre l’UE et pour l’immigration de masse.

    Comment peuvent-ils tenir de telles positions contradictoires ?

     

  • #1237324

    Bravo les gars ! Belle démonstration de l’intolérance et de l’incohérence de la fausse gauche.

    La démocratie c’est tout le monde, sinon ce n’est pas la démocratie. Ce que veulent ces gens, ce sont les goulags pour tout ce qui n’est pas comme eux.

     

    • #1237686

      La gauche n’utilise le mot de démocratie que comme un cache sexe. Quand vous discutez un peu profondément avec un militant aguerri ou un candidat du parti socialiste vous comprenez très vite qu’il assume le fait de vouloir une aristocratie, mais ne pouvant pas se griller dans le débat publique il reste accroché au cache sexe de démocratie représentative. La gauche en réalité déteste le peuple et le considère comme bien trop stupide pour décider pour lui même.

      Je crois que la démonstration n’est plus à faire,

      Traité de Lisbonne
      IVG de contraception (après des décennies de propagande ça passerait peut-être aujourd’hui)
      Peine de mort
      Regroupement familial & politique de l’immigration générale
      Sauvetage des banques
      TAFTA
      Patriot act français

      Tant de grandes décisions politiques qui n’auraient jamais passé un référendum. Il n y a qu’à voir l’abjection de la connotation de populisme dans le milieu politique. Vouloir ce que veut le peuple est du fascisme. Au moins les gens commencent à se réveiller d’un long cauchemar de nondémocratie et sont de plus en plus nombreux à refuser de participer à la grande scène de théâtre.


  • #1237325
    le 28/07/2015 par Sébastien de Reims
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Bravo à l’équipe d’E&R. Vous êtes vraiment l’avenir les mecs. Tous ces cons sont des zombies. Parfois je me demande si cela vaut encore le coup de se battre pour des baltringues pareils !
    Merci à vous et à E&R. Merci d’exister car vous méritez d’exister ! Ce sont ces petits reportages très révélateurs qui nous confortent dans les idées que nous partageons avec vous. Une sorte de travaux pratiques qui valident la théorie de l’idiot utile gauchiste en somme.
    Bien amicalement les mecs !

     

  • #1237327

    La vache il est bien allumé lui ... c’est dingue on a l’impression qu’ils ont subit une sorte de programmation mentale, ou un lavage de cerveau.
    J’ai néanmoins adoré le "nous on soutient l’immigration on n’est pas de racistes".

     

  • #1237335

    Le type en rayé à la fin, le jour ou il y a des milices dans la rue pour donner le couvre-feu il sera en tête de cortège. Ca fait froid dans le dos ce genre de’individus.


  • #1237336
    le 28/07/2015 par @Zéklon B
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    @Zéklon B.

    Est-ce cela avoir un cerveau reptilien ?


  • #1237340
    le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Je ne suis pas pour la bagarre ou la violence, mais je remarque que de nombreux anti-anti-facho semblent s’imaginer qu’ils peuvent utiliser la force avec "les Soraliens" comme si de rien n’était. Cette confiance est typique de mecs qui ne savent pas ce qu’ils font et qui pourraient facilement se retrouver en pleur après avoir pris un "vas te laver" en règle. L’agresseur victime pour faire simple.

    Le mec à la fin qui veut envoyer tout le monde se faire gazer dans des camps, je lui met une claque de voyou comme dirait mon vieux (genre claque à 3 doigts - humiliante) et il tombe en larme. N’oublions pas quand même qu’il ne vaut mieux pas y aller trop fort avec ces malheureux parce qu’on a le recul pour savoir que ce sont des brindilles. Clément Méric était un spécimen du genre et on a bien vu ce qu’il advient d’un anti-anti-fa qui veut se la jouer justicier dans la ville.

    Honnêtement le gros qui s’énerve c’est de la guimauve. Il était déjà en transe alors qu’il n’avait même pas pris une baigne, son attitude est une attitude de peureux. Les vrais courageux sont les gars d’E&R qui vont en petit comité parmi ce tas de zombie et qui arrivent à rester zen. Respect, j’aurais pas la patience encore que je sais mesurer rapidement le rapport de force.

    Bon on a bien compris, les anti-fas seraient prêt à faire faire pire que les nazi, c’est à dire nous envoyer dans des camps ... et nous gazer.

     

    • #1237391

      "Cette confiance est typique de mecs qui ne savent pas ce qu’ils font et qui pourraient facilement se retrouver en pleur après avoir pris un "vas te laver" en règle. L’agresseur victime pour faire simple."

      Oui, ou finir en zonzon et, bien que ce ne soit pas comme ailleurs, y prendre le sens de la réalité... : )


    • #1237394
      le 28/07/2015 par Soldat du Christ...
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      @Max Coorevits (MaxC)
      Les chiens dangereux n’aboient pas avant de mordre...
      Tu as bien raison, rien qu’en faisant du sur-place, ce types joufflu et boursouflé comme un pop-corn à l’huile, suait déjà rien qu’à porter son poids et à jouer l’intello, qu’il n’est pas...imagine le jour ou seul il croise Pierre et Vincent sans le toucher le gars perd 30 kilos, pauvre France !!
      Quand je l’ai vu je me suis dit il sort du lit, les yeux gonflés, comme si il avait bu et fumé, tout hier soir !
      Ces gars sont dangereux à cent, sinon ça hurlent, ça bavent ,ça grognent, comme des teckels...


    • #1237460
      le 28/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      @Soldat du Christ

      Les chiens dangereux n’aboient pas avant de mordre...

      D’autant que sans même bagarrer, je met n’importe quel tocard de cette vidéo à genoux rien qu’avec le verbe. D’ailleurs il est clairement et définitivement pas possible d’obtenir une vraie discussion politique avec eux. Les arguments amèneraient invariablement des réactions d’énervement et de violence verbale. Ils ne sont tout simplement pas suffisamment intelligent.

      La grande différence entre eux et nous, c’est qu’eux sont dominé par une idéologie et un discours, ils doivent s’y tenir car ils ont des consignes. Chez E&R on apprendre a réfléchir, on utilise des outils - des livres, des conférences, on est des artisans en quelque sorte avec un certains savoir faire et des clefs de compréhension. On est ouvert à la discussion. Exactement l’inverse de ces gauchistes qui sont totalement fermés, verrouillés.

      Comme on le dit souvent ici, nous sommes le reflet de l’inversion des valeurs.


    • #1238440

      "Chez E&R on apprendre a réfléchir, on utilise des outils - des livres, des conférences, on est des artisans en quelque sorte avec un certains savoir faire et des clefs de compréhension. On est ouvert à la discussion" Il ne manque plus que tout le monde suive ce modèle ici et ce sera parfait chez E&R !


    • #1238551
      le 30/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      @Robin

      Il ne manque plus que tout le monde suive ce modèle ici et ce sera parfait chez E&R !

      Je penses que c’est déjà le cas camarade. Il ne faut pas confondre les commentaires du site et les militants voir sympathisants. Il y a des gens qui commentent ici qui sont de passage, voir qui ne sont pas E&R pour autant.

      E&R c’est une dizaine de milliers de gens sur ce modèle, et des centaines de milliers qui se cherchent encore et qui vivotent au grès des vents et marées médiatiques.


  • #1237342

    lol... le gras double hystérique en marinière, aux manières très homosexuelles... je l’aurais humilié et ramené à son état de sous-homme féminisé avec juste une petite claque gentillette dans la gueule !

    Par ailleurs Pierre de Brague a vraiment une bonne tronche, le contraste avec les gauchiasses est saisissant !

     

  • #1237347

    Je pense la réelle fracture au sein de la société Française est la. Je m’en rend compte tous les jours avec mon entourage, la majorité des gens ne remettront jamais en question leur croyances fruit de décennies de lavage de cerveau. Aucunes conférence de P. Hilard, Asselineau et encore moins Soral, le diable en personne, ne leur ferra changer de mentalité. Je pense qu’il faut s’attendre a la confrontation physique avec ces gens a un moment donne. Et la ou j’apprécie Soral est qu’il met en garde contre toute action violente inévitablement voue a l’échec.

     

    • #1238188
      le 29/07/2015 par Victor Arnould
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Tu as en partie raison. Je fais le même constat autour de moi. Mais, nous avons tous le pouvoir de changer les choses et cela aussi je l’ai constaté. Même des Personnes en stade terminal de BFMisation prêtent attention à ce je dis et évoluent vers une rémission...


  • #1237350

    Il est souhaitable que ces "ardents démocrates" se voient sur ces images , afin qu`ils puissent jauger la profondeur de leur bêtise et se rendre compte de la teneur de leur capacité à être violents verbalement et physiquement , soit un comportement qui n`a rien à envier au faschisme ... comportement limite pathologique !

    Bravo à Vincent Lapierre , vous faites preuve de courage , de calme et de sang froid , et vous faites un super boulot !
    Mais vous tombez souvent sur ce genre de type lobotomisé , soit vous n`avez pas de chance , soit vous les attirez ... ce qui n`est évidemment pas pour nous déplaire , ça permet de rire un peu de leur bêtise ;))) sans risque et à moindre frais pour nous il est vrai , lecteurs derrière nos écrans , et à vos risques et périls .

    Pierre de Brague que je salue au passage , aura pu prendre la température sur place .

    Merci à vous et à toute l`équipe E&R !

     

    • #1238427

      @Berrichon..........ce serait violent pour eux mais je ne connais rien d’autre qui serait plus salutaire ( oui car dans les abysses de conneries où se trouve logé ce malheureux " marinier ", y a qu’un salut quel qu’il soit )...voir les dégâts en images serait l’électrochoc qui pourrait les aider à prendre conscience de l’inanité de leur condition de supplétif du NOM !


  • #1237356

    Dire qu’en l’écoutant, je le trouvais plutôt sensé, le bonhomme.


  • #1237359
    le 28/07/2015 par Jojo l’Affreux
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Les fascistes du futur...


  • #1237361

    pas de liberté pour les ennemis de la liberté et autre conneries..on connait tout ça.
    inutile d’interviewer ces imbéciles et risquer votre vie ! ils sont irrécupérables.


  • #1237364

    J’ai bien ri... : )

    No right to live ? C’est du Fabius dans le texte ça, non ???

    En plus, bein oui, si on est pour l’avortement (sans raison valable, et même après accouchement) et l’euthanasie, pourquoi tolérer un avis contraire au sien ??? C’est cohérent... : )

     

  • #1237365

    Le changement d’attitude du mec quand il se rend compte que c’est E&R, mémorable !
    Il a buggé tout simplement.
    « On soutient l’immigration, on n’est pas des racistes ! »
    Bah oui, comme les gentils africains vivent dans des pays de merde ou y’a pas à manger (c’est pas un peu raciste ça ?), il faut qu’ils aient accès à notre formidable modèle de société, qui fera d’eux des progressistes.
    Parce que si c’est des polygames-misogynes-homophobes-islamistes ça va pas le faire du tout, hein !


  • #1237366

    moi qui ai été skinhead dans ma jeunesse (et oui quand on est jeune on est pas toujours malin )
    je me tord de rire quand je vois ces gens traiter E&R de "fachos" , j’ai été un "facho" et déjà à l’époque ces "antfas" de pacotille n’avaient ni culture ni courage !


  • #1237369
    le 28/07/2015 par Béhachophile
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    La bande à Merluche, branchés BFM, TF1 et Cie..., en attente d’une régularisation économique internationale qui dotera la population mondiale(sans rien branler) d’un smartphone, d’un sac à dos et de la dernière merde de BHL...
    Kadhafi salopard, Poutine nazi, Reynouard en taule...Intellos de mes couilles, débiles !!!


  • #1237371

    Enormissime !
    Mais pour qui ils se prennent ces chiens de la casse serieux ?!
    Vous devriez prendre quelques maghrébins avec vous quand vous allez dans les rassemblements de gauchiste ca les calmera sur les insultes genre "facho" ou "raciste". En plus généralement ces types se chient dessus face à des francais de branche, eux qui sont si courageux pour faire le coups de poing à dix contre un contre des francais de souche. Je suis moi même d’origine maghrebine et j’ai encore quelques potes antifa de l’époque ou j’étais à la f.a.c. J’ai jamais eu de problème à débattre avec eux pourtant je suis à peu près sur la même ligne que vous (le pro-chiisme et le pro-lepenisme en moins). Une fois j’ai eu un probleme avec des types que je ne connaissais pas au cours d’une soirée quand on en est venu à discuter de Dieudonne. Un gars à commencer s’exciter, il est vite redescendu des que j’ai haussé le ton pourtant je ne suis pas spécialement bagarreur. Antifascistes fragiles.


  • #1237372

    "Je me demande si ils ne ressentent pas pour les "pauvres immigrés" ce que l’on peut ressentir pour un chien qu’on prend sous son aile mais qu’on tient en laisse et qu’on domine."

    Vous en doutiez encore ?

    Oui, le "nous on est pour l’immigration on est pas racistes" résume tout le débat politique en France depuis 40 ans. Pour l’immigration = gentil. Contre l’immigration = méchant !
    Que faut-il faire exactement pour obtenir sa carte chez les gentils ? Je sais. Accepter de se laisser remplacer sans rien dire. C’est ça ?

    Je ne serais pas aussi charitable que les autres commentateurs. Je ne plains pas ces gens sous prétexte qu’ils ont une cervelle de moineau. Ils sont dangereux. Pour la plupart ce sont des tordus, bons à rien alcoolos, lie de la société. Winnie avec ses clopes roulées quant à lui doit être étudiant.

     

    • #1238100

      Fumeurs de beuh aussi certainement.
      C’est à cause de ces mecs là qu’on en est là en France.

      Des cas sociaux qui se regroupent.


    • #1238334

      Salut Rom1...

      On peut être un fumeur de beu et réussir à conserver toute sa tête pour penser... Être fumeur de beu n’est pas réservé exclusivement aux gauchiasses et cas soc’ ...

      A+ l’ami

      Et, au passage, merci à E&R pour cette incroyable vidéo... Bravo au journaliste Vincent Lapierre pour son courage...
      Cela fait plus de deux ans que je suis votre travail de façon discrète mais très fréquentes, cette vidéo vient de terminer la cassure qui me liait encore au FdG et autres partis gauchistes (NPA, PCF, "Verts", pff)

      Comme l’a dit un membre, MaxC, vous êtes le meilleur de tout ce qui existe en France. J’adhère ! Vive E&R !


  • #1237379

    Ces militants de gauche emplis de haine (je parle de ceux qui profèrent des insultes et des menaces) sont des républicains et non des démocrates. La République produit du sectarisme et dresse les Français les uns contre les autres. Ces individus sectaires font le jeu de l’oligarchie à leur insu. Certains d’entre eux prétendent être des démocrates, mais ils n’ont pas compris que dans une France démocratique tous les citoyens (enfin dignes de ce titre) seraient souverains et voteraient les lois en fonction de leurs convictions socio-politiques sans courir aucun risque.

    J’invite l’équipe d’ERTV à rendre visite aux membres du Mouvement du 14 juillet qui se réunissent sur l’esplanade des Invalides. Elle sera bien accueillie car ces personnes venues des quatre coins de la France sont, eux, d’authentiques militants pro-démocratie.

     

  • #1237380
    le 28/07/2015 par michatmichien
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Gauchos en pleine crise de schizophrenie... Les contradictions ne les effraient pas !


  • #1237383

    Les résultats de la propagande.


  • #1237384
    le 28/07/2015 par AnanasBounty
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Hallucinant ! Bravo à l’équipe d’E&R, votre travail est extrêmement important. Vous faites tombez les masques. Merci à vous


  • #1237387

    Comme dit Alain : Nous avons entendus vos insultes nous attendons vos arguments ...

    Gros respect pour avoir gardez votre calme je ne cache pas que si c’était moi je foncerais dans le tas même si je fini à l’hopital en mode kamikaze gros soutiens à vous et aux risques que vous preniez car je ne cache pas que je rigole bien en voyants leurs phrasés


  • #1237389
    le 28/07/2015 par ainsi parlait jobastre
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Ligotés que nous sommes aux violents de toutes obédiences,nous voyons avec désespoir le dialogue se dissoudre dans la colère.Les disciples hargneux se nourrissent les uns les autres.L’hystérie parasite la raison et rien ne change.
    Le clivage véritable,c’est peut être ceux qui veulent parlementer et ceux qui défendent mordicus une opinion figée en hurlant.
    post tenebras spero lucem


  • #1237396

    "nous on soutient l’immigration, on n’est pas de racistes"

    Un bel exemple d’idiot utile.
    Le multiculturalisme débouche forcément sur la disparition de toutes culture. Un mélange racio-culturel, forcé politiquement, digère toutes les particularités propres à chaque origines, ne laissant qu’un peuple sans histoire et sans valeur.

    L’individu ’’pro-immigration’’ est donc, sans le comprendre, nuisible à la diversité des races et des cultures (...diversité qu’il croit défendre !)

    C’est l’une des contradictions gauchistes qui m’insupporte le plus, tant elle est frustrante d’imbécilité.

     

    • #1237431
      le 28/07/2015 par Mister Mayo
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Camarades,

      La prochaine fois que des hystériques pro-immigration vous font chier sur ce thème, sortez le raisonnement suivant. Dites que les migrants, les roms et les immigrés qui rentrent chaque année font :

      1) Progresser la laïcité
      2) Reculer la pauvreté, la délinquance et le chômage
      3) Remonter le niveau scolaire

      Et que c’est donc précisément parce qu’il n’y en a pas encore assez que tout va mal en France, qu’il faut donc en faire venir davantage, le tout sur un ton sérieux. Et observez la réaction, pour voir...


    • #1237436

      bien dit , les juifs racialistes eux justement ils sont contre le multiculturalisme chez eux , contre la laicité chez eux , contre le métissage et pour la préservation de la race et des racines ancestrales , on a qu’à faire comme eux alors ? c’est vraiment eux les anti mondialisme c’est nous qui sommes des crétins , la preuve sur cette vidéo !!!


    • #1237466

      +1 Zissou,

      C’est que je me tue a dire partout ou je peux le dire. Content de voir qu’on est pas seul a se battre.


    • #1237470

      On a le même exemple avec la corrida et les verts. Si on supprime la corrida on supprime la race des toros de Lidia qui sont tellement gorgés d’hormone naturellement qu’ils ne peuvent servir qu’a la corrida. Hors le problème c’est que les verts sont pour la diversité donc pour le maintien de la race des toros de Lidia. Va comprendre Charles !!!!


    • #1237475
      le 28/07/2015 par Georges 4bitbol
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      @ mister mayo
      Et lui demander des nouvelles de leonarda et de sa merveilleuse famille.


    • #1238449

      Et comme exemple, vous lui montrez les Etats-Unis, peuple abâtardit par excellence, malléable à souhaits (surtout vers les côtes) et perdant les différentes cultures apportées par les colons, esclaves et autres immigrés. La fin de la culture amérindienne était un début.


  • #1237398
    le 28/07/2015 par The Shoavengers
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Toujours impressionnant de constater la puissance d’influence et d’abrutissement du système médiatique. On peut faire faire et dire absolument n’importe quoi à des esprits faibles et, précisons totalement infantilisés, parce qu’on a l’impression que le Capitaine haddock sorti d’une vitrine de Disney Store va nous faire son caprice au milieu du magasin en voyant le Capitaine Crochet-Soral dont on lui a parlé pendant toute sa jeunesse.


  • #1237408
    le 28/07/2015 par lecteur Soralien
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    sacré bout de petite femme :) une tête bien faite !
    par contre le "militant" semble abreuvé d’idéologie officielle.. c’est effrayant. On est à une époque ou quand tu dis à une fille en rendez-vous que tu aimes bien Dieudo elle change de couleur.. alors parler de ER ou de la dissidence..
    Bravo à la team ER pour le tournage et les risques (de plus en plus physiques).

     

    • #1239065

      Si la fille vaut le coup, elle écoutera. Il faut aussi se centrer sur les fondamentaux : la famille, la religion.

      Malheureusement les femmes ont un rôle social central dans la société, et donc sont souvent plus influençables et grégaires dans leurs opinions. Facteurs de stabilité, elles sont plutôt conservatrices en ce sens qu’elles vont ralentir un mouvement d’opinion brusque lorsque les hommes auraient plutôt tendance à l’accélérer. Aussi généralement elles s’intéressent moins à la politique.


  • #1237415
    le 28/07/2015 par guillaumeart
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Excusez moi mais je ne vois aucune solution......problème insoluble, les pouvoirs en place financeront toujours plus idiots qu’eux .
    C’est DE-PRI-MANT !!
    Petit proverbe :
    "Le test du courage vient quand on est dans la minorité, celui de la tolérance quand on est dans la majorité".
    Proverbe bien confirmé par la vidéo non ?


  • #1237428
    le 28/07/2015 par STEF de MARS
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Là, on n’est plus dans le domaine du logos, mais du pathos.
    La place de ces excités n’est pas dans une manif, mais sur un divan de psychanalyste : quand on confond démocratie et fascisme, c’est grave, il faut à tout prix consulter.
    Avec ces cerveaux malades, l’Empire a de beaux jours devant lui.


  • #1237433

    je fais rarement de commentaire sur les videos . respect , intelligence , courage , calme , serein , non violent , verité , voila comment je peu qualifier les journalistes d er !!!!
    je vous suis reconnaissant pour le travail que vous effectuez pour les generations a venir , merci de vous bouger pour nos enfants . je suis a la fois loin de vous geographiquement , mais a la fois pres de vous quotidiennement !!!!

    mr soral n a pas s inquieter de sa releve .... que dieux , s il existe , vous protege . il n est pas une journée sans que je viste le site d er merci a vous tous .


  • #1237434

    E&R n’est pas fait pour les paresseux de l’esprit, les « moutons bêlants » ! Ces réactions à fleur de peau de caprins sont logiques, somme toute !

    Ce reportage révèle que seules des femmes citoyennes ont encore de la jugeotte. Elles acceptent de parler ouvertement avec des propos sages, réfléchis sur l’accès libre de chacun et de tous à l’expression.

    La diabolisation d’E&R fonctionne à plein. Nous connaissons la provenance de cette dernière !

     

    • #1238083

      Oui, et ce sont des femmes qui tempèrent l’excité à marinière : tout excité qu’il est ( à mon humble avis, cela révèle une consommation de différents stupéfiants pour ce jeune homme), il n’ose quand même pas frapper une femme !

      Très bon boulot mettant en exergue la puissance des programmations perpétuées par le système depuis des décennies (voir les travaux de Lucien Cerise), donc merci à l’équipe !

      Et merci aux citoyennes, qui n’hésitent pas à faire barrage de leur corps pour éviter que l’excité ne monte encore dans les tours !

      Ces femmes là ont des c...... !

      Adishatz

      H/


  • #1237435

    Lol ya vraiment des baffes qui se perdent avec ces clowns mal élevés ! Exemple typique du fanatique bobo dominant dans les merdias. Ces defendeurs zélés de la pensée unique, en plein conformisme plus royaliste que le roi se tirent une balle dans le pied en se ridiculisant a chacune de leurs actions ou discours tellement la betise ambiante est surprenante.

    En gros : "On aime la démocratie mais on t’interdit de parler même de vivre et si on avait le pouvoir on te foutrais dans un train pour les chambre à gaz et on en profite pour vous lyncher !" Mdr mais c’est à se taper le cul par terre tellement ces antifas sont stupides et dénués de matière grise, il faut diffuser ces abrutis finis partout sur le net et même le montrer aux enfants en disant : "sois bon à l’école ou tu finiras antifa !"

    Ils luttent contre ce qu’ils sont, mais sont tellement aveuglés par un idéalisme anarchique
    qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils servent les intérêts des dépouilleurs de nations du grand capital.


  • #1237447

    Bon, bah en tant que descendant de Résistants ayant combattu le VRAI fascisme et élevé dans le respect de ma Patrie, des son Histoire et des Anciens, me voici catalogué dans le "camp du Mal". Les valeurs de solidarité, de travail et la lutte contre les classes dominantes qui m’ont été inculquées ne sont donc que le moyen de cacher ma Haiiiine. C’est bien de le savoir, j’étais pas au courant... Merci à Vincent et à Pierre de m’avoir éclairé !!!


  • #1237451
    le 28/07/2015 par Matthieu80
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    D’un côté le calme, la gentillesse, l’intelligence et la réflexion, de l’autre l’agressivité, la méchanceté, la bêtise et la violence. Choisissez votre camp.


  • #1237452

    Grande vidéo. Les 6 prochains mois vont ete durs pour l´obese au tee-shirt marin. Quand la betise s´étale au grand jour, il va prendre cher. Et ca va calmer quelques centaines de petits idiots de son espece.
    Bon boulot.
    Grande vidéo, car le bonhomme parle plutot intelligemment pendant quelques minutes, ca en devient presque lassant, puis quand il fait le lien entre ER et Égalité et Réconciliation, l´animal ressort.
    On se demande bien pourquoi le gouvernement crifien veut interdire internet : peut-etre parce-qu´avec le travail de démontage quotidien du systeme fait par ses hommes de bonnes volontés, la colere du peuple pourrait s´exercer. ER et Soral donc, ont déja dégagé le NPA du jeu politique, et quasi le sénatus révolutionnaire Mélenchon. Apres les extremes insitutionnalisés, il ne reste plus d´obstacle entre le peuple et l´institution.

    Ces vidéos sont toujours du bonheur, qu´il ne faut pas transformer en victoire a la Pyrrhus. Éveiller les gens en montrant les idiots utiles, c´est bien et utile, mais ce n´est qu´une étape, au décriffage du pays.

    Encore un fois, un Pierre de Brague fasciste, au sommet de son art. Qu´il en profite, a ce rythme, le nazi noble ne pourra plus se meler incognito a une manif.

    L´obese ferait un bon duo avec Pierre Fatus.


  • #1237454

    Entre l’hysterie de "la marinière", directe en plus... il est meme pas monté en tour progressivement il a fait exploser toute sa haine et sa betise en une fraction de seconde, sans oublier ’l’appel à tous’ qui aurait pu mal finir et se terminer en lynchage.... wahou !! belle démonstration de haine gratuite pour le coup...

    Et les autres qui revendiquent "ouais on t’enverrait à la mort dans un train nous aussi... mais nous c’est normal c’est pour la bonne cause..." outch !!!

    C’est "beau" le fascisme du "bien" ....effarant !!! mais tristement pas étonnant...


  • #1237461

    C’est marrant la femme vers la fin parle de son "espace vital". Ca ne vous rappelle rien ?


  • #1237463
    le 28/07/2015 par gaulois contre pensée unique
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Des cinglés, les fils qui se touchent direct quand on annonce la couleur... sont fous ces gauchistes !! A lire" unabomber "son passage incroyablement explicite sur le psychologisme gauchiste qui gangrène notre monde moderne ..
    Du coup faut du courage pour montrer ce qu on pense. Perso ca devient très compliqué de montrer qu’on est pas aligné sur la pensée unique, on est supecté tout de suite d’un tas de choses.
    Le pouvoir totalitaire vient de la base finalement, ces gens sont le pire fléau ils imposent le politiquement correct.


  • #1237464

    C’est bien que les gens voient ça ! C’est bien !

    Mon poing s’est serré durant la fin de la vidéo comme un réflexe instinctif ! Je décompresse lentement avec un café, moi aussi... C’était dur, très dur à voir.

    PS : Seulement le poing de la main droite... Donc un réflexe de combat et non de stress ! Ces gens ont de la chance que E&R ne mobilise personne d’autre qu’une équipe de reportage... J’ai de la force à revendre et une détente très rapide, mais ce n’est pas la volonté d’E&R je le sais.

     

    • #1237517

      Ça à été extrêmement dur à regarder pour moi aussi. Je ne sais pas comment fond nos journalistes pour garder un tel sans froid. Il y a des baffes qui se perdent, la bêtise humaine nous tue chaque jours un peu plus. Merci ER, merci SORAL, sans toi, moi aussi j’aurai été une petite c..... d’anti-fa, à la place je suis avec toi et me sens, non pas une vrais anti-fa.. mais une véritable antifasciste.


  • #1237468

    J’aime bien le "WallStreet English" en arrière plan en haut à gauche, en fin de vidéo, alors que l’intervenant parle de la Banque Mondiale... :-)


  • #1237482

    Si le mot fasciste a un quelconque sens parce qu’il a beaucoup dérivé de son sens premier, c’est celui qui refuse à l’autre d’exister et prône la mort de l’autre en le prenant pour responsable de la marche du monde ou responsable des malheurs du monde. Un Satan, quoi ! Pour ceux qui croient littéralement à ses balivernes. Partout, il y a des gens inconscients mais notre inconscience ne nous autorise pas tout.


  • #1237489

    "Nan t’as pas le droit d’exister !"

    "En gros, si vous aviez le pouvoir vous nous mettriez dans un train pour les chambres à gaz."
    "Exactement"

    Je conseille à ERTV de faire un best of des sorties des gauchistes en colère.


  • #1237491

    C’était juste enorme ! Cette video se passe de commentaires. Non mais franchement dites le nous c’était un figurant le gros barbu en maillot raye qui s’affole tout seul comme si on venait de dégoupiller une grenade au milieu de la foule ?


  • #1237492
    le 28/07/2015 par Victor Arnould
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Mon Dieu, que la Marinière joue mal quand il pique sa crise ! On dirait du mauvais théâtre amateur. Le mec qui a vu la Bête et qui alerte le village...Ce qui est vraiment triste, c’est qu’au fond, je crois que c’est un bon gars mais déjà tellement essoré du cerveau. Pose-toi, mon gars, pleure un bon coup et reviens à la Vie !

     

  • #1237497

    Bravo aux gars d’E&R d’avoir gardé leur sang-froid malgré les insultes et les provocations. Mention spéciale au gars d’origine vénézuélienne qui avait reçu un coup de tête. Il a eu le courage de retourner dans le cambouis. BRAVO !


  • #1237501
    le 28/07/2015 par LeForgeron
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    J’ai beaucoup aimé le passage du calme et d’un ton qui me rappelle Michel Onfray (que je ne déteste pas, il est très bien de temps en temps) à une hystérie qui démontre une peur et un manque total d’arguments.
    Et alors ceux de la fin qui n’ont pas de problème à se dire fachos pour combattre ceux qu’ils croient être des fachos (parce qu’on leur a dit, sur BFM TV sans doute). Même si c’était vrai, ça n’a aucun sens !

    Gardez bien cette vidéo, elle dit tout ce qu’il y a à dire.


  • #1237509

    Je suis choqué.

    Je ne pensais pas que l’opposition pouvait aller si loin dans l’abjection, le mépris, la haine totale.

    Je suis hélas encore trop naïf.

    Courage à vous deux, citoyens E&R. Soyez prudents...

     

    • #1238182

      Débat dans ton entourage de sujets sensibles avec tes amis de "goche".
      J’ai souvent eu a faire a ce genre de réaction de "gochistes tolérants" après les avoir mouchés par des arguments. Ils coupent court a tout débat car il ne supporte pas d’avoir tort, et ensuite ils utilisent la violence pour que tu la fermes. Généralement ils vont chercher des amis ou hurle au fascisme car la ou j’habite il y a beaucoup de bars de "goche".


  • #1237520

    Faudrait commencer par reprendre la définition exacte de "fascisme", histoire de faire des rappels utiles à certains.
    Non parce que l’elimination des opposants, tout ça...


  • #1237521

    CQFD

    E&R fait un énorme travail d’analyse et de bonne compréhension du capitalisme actuel, de sa structure et de son fonctionnement. Cela comprend la mise en évidence du rôle d’idiots utiles de tous les petits suppôts et soldats d’extrême gauche, "les flics du Capital" selon les marxistes.

    On voit que ces derniers paniquent et attaquent E&R car ils ont bien compris le danger qu’ils représentent en démasquant ces imposteurs.
    Bravo E&R continuez le boulot.


  • #1237531
    le 28/07/2015 par Liber Linteus
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Chronologie de quelques concepts philosophiques néo-gauchistes :

    Alain Soral > Extrême-droite > Nazisme > Chambres à gaz > Mal absolu > Pas bien > Mort de la civilisation.

    Problèmes > Se rassembler en brandissant des pancartes dans la rue > Fin des problèmes > Début de l’amour et de la tolérance > Les méchants sont expulsés de la société et agonisent lentement dans leur coin > Bien > Longue vie à la civilisation !

     

    • #1237591

      C’est à peu près cela !
      Attention quelqu’un de gauche ne dira jamais que le problème vient de quelques responsables ou de quelques méchants que ce soit mais d’une institution plus ou moins abstraite devenue malencontreusement et involontairement incontrôlée, source d’ennuis temporaires, ces ennuis devant bien évidemment être manifestés dans la rue sous une colère saine. Un bon "y’en a marre", la minute de la haine est accomplie et la tension dissipée.
      Pour eux, il n’y aurait même jamais d’intention dans ce qu’il se passe, tout tomberait par hasard et pas de chance des fois ça tombe mal. Dieu n’existant pas d’office, il n’y a aucune raison de rechercher quoi que ce soit derrière quoi que ce soit.


  • #1237535

    Bravo aux adhérents d’ER qui ont gardé un calme et une lucidité exemplaire face à cette hystérie hypocrite.

     

  • #1237539
    le 28/07/2015 par Lacédémone
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Un infini merci à nos fiers et courageux militants qui à chaque manif de la gôche idiote utile font un travail pénible mais Ô combien efficace de remise en contexte du mensonge antifasciste.

    Chacune de ces vidéos est du pain béni que je diffuse à mes connaissances "de gauche" qui sont à chaque fois bien emmerdées d’admettre que le bon sens, la démocratie et l’intelligence sont pas du côté qu’elles pensent.

    En espérant qu’aucun incident de taille ne vienne un jour vous mettre des bâtons dans les roues, de la part d’un citoyen et de tous les autres silencieux, merci, vous agissez à votre niveau pour le Bien, le Beau, le Vrai, et pour la France.
    Dieu vous garde.


  • #1237548

    J’en ai pleuré de rire ...

     

    • #1237633
      le 28/07/2015 par westindian
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Moi j’en ai pleuré de tristesse... Certains de nos compatriotes sont déjà sacrément bien embringués dans la bêtise. Y’a du boulot !


  • #1237554
    le 28/07/2015 par L’Australien
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Quand on entend les réponses aux interviews c’est terriblement révélateur du manque total de connaissances sur le sujet européen, tout juste s’ils savent pourquoi ils sont là...c’est hallucinant !
    Et ces gens prétendent donner des leçons au monde entier....


  • #1237559

    La bêtise "antifasciste" n’a décidément pas de limite.

    J’aimerais juste remercier E&R pour votre courage, et le travail que vous effectuez. Vous êtes dans le vrai. La ligne "droite des valeurs / gauche du travail" est la juste ligne, celle qui propose l’opposition la plus radicale au système, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous êtes attaqués de toutes parts à ce point.

    Les petits gauchistes "antifascistes" et autres ne sont pas attaqués, car en défendant toutes les évolutions sociétales (dites "progressistes) menées par le capitalisme, et en faisant office malgré eux de chiens de garde de la pensée dominante du système, ils ont un rôle de parfaits petits idiots utiles.

    Les antifas passent d’ailleurs plus de temps à pourchasser les dissidents "déviants" (soi-disant racistes, homophobes, sexistes, etc) qu’à dénoncer les élites au pouvoir. Ils font donc le job pour Valls et compagnie à merveille, qui le leur rendent bien.

    Ils n’ont absolument pas compris à l’évolution du capitalisme, au fonctionnement de la société de la consommation, et aux procédés sociétaux qui la font marcher.

    Antifa,
    T’aimes pas la France ? Le pouvoir non plus.
    Tu détestes les traditions, la religion, la famille, et toutes les structures traditionnelles de notre civilisation ? Le pouvoir aussi.
    Tu te bats pour le lobby LGBT et tu aimes les trans dégénérés ? Le pouvoir aussi.
    T’as une vision libertaire des moeurs ? Le pouvoir aussi.
    T’es féministe ? Le pouvoir aussi.
    Tu te sens citoyen du monde, déraciné ? C’est ce que le pouvoir veut que tu sois.
    T’aimes pas les "réacs" ? Le pouvoir non plus.

    Et on peut continuer longtemps ainsi.

    E&R m’a appris qu’il était possible d’avoir des idées socialistes, tout en défendant les valeurs traditionnelles, la spiritualité, la morale, la nation. Je pense que c’est de loin la posture la plus intelligente, la plus subversive et la plus dangereuse pour ceux qui nous dirigent. Je suis également certains que c’est aussi la plus répandue parmi les classes populaires, tant immigrées que françaises de souche.

    Ces antifascistes ne sont que des petits bourgeois incultes.


  • #1237562

    Je pense que les gars de E.R ont tout résumé : Idiots utiles et dire qu’avant j’avais voté pour le roi de la moumoute Besancenot, Les mecs du NPA sont de véritables tartuffes...2 de QI quoi ?


  • #1237571

    Dans les propos et les menaces de ces gens, on peut lire leur rêve d’un régime totalitaire, régime où l’on élimine les opposants (physiquement) et supprime la presse d’opposition.
    S’ils pouvaient le faire, ils le feraient, tout en pensant que c’est beau, la démocratie


  • #1237573

    Toute cette violente connerie est tellement irréelle que j’en viens à me demander si tout cela ne serait pas le fruit, tout comme certains délire autour de Charlie Hebdo, d’un truc type programme MK-Ultra. Ou peut-être les premiers effets des épandages chimiques et aériens qui frapperaient prioritairement et en toute logique les plus fragiles d’entre nous :-)


  • #1237575

    "Non t’as pas le droit d’exister, non t’as pas le droit d’exister"…. ça manque sérieusement d’intelligence tout ça …


  • #1237585
    le 28/07/2015 par letroudanslatete
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    C’est con au départ le mec avait la bonne réponse, il voulait remettre des choses en question, il avait compris que la question c’était pas juste "pour" ou "contre". Et là bravo, la coïncidence du retour du mec juste au moment ou l’autre est en train de dire "En France on a des institutions qui vire les militants qui dérange par leur message". Attiré par l’envie de dire "maman j’ai été interviewer regarde tel chaine à tel heure". Apprenant qui il a en face de lui il ne veut plus que sa bonne réponse soit diffusé, ne veut plus discuté, ne veut plus que vous existiez ! C’est quand même fort ! Mais comment expliquer à quelqu’un avec une idéologie dont qu’il ne quittera jamais que bah finalement c’est stupide... Enfin moi on m’a laver le cerveau j’ai appris :
    idéologie = terrorisme haha.
    Mieux vaut adapté sa politique à la situation. Faire le bien quand c’est possible. Quand c’est impossible... c’est pas français !


  • #1237586
    le 28/07/2015 par yahyâ al-baljiki
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    C’est au moment où vous leurs demandez si leur anti fascisme implique qu’ils sont donc contre la LDJ, le Betar, etc d’extrême droite juive, et zioniste... qu’ils vous sautent dessus en criant au "Crime de Haine", qu’ils se doivent de punir dans la seconde même ???


  • #1237593

    Une pensée inspirée par le prologue de Jean :

    Une lueur aussi infime soit-elle, brillera toujours dans les ténèbre aussi infinies soient-elles.

    Merci à la Dame en noir et prions pour les autres.


  • #1237594

    Bon sang, pourquoi tant de haine ! :-) Mais rassurons-nous, maintenant qu’elle est clairement et concrètement identifiée, Manu la tremblote va de ce pas pouvoir porter secours aux valeureux militants d’E&R. Quand même !


  • #1237597

    Bien joué les gars, vous allez au front, droit dans vos bottes vous vous ne déballonnez pas et vous êtes toujours très juste l’un comme l’autre dans vos interventions. Félicitations sincères !


  • #1237600
    le 28/07/2015 par Liliane fainsilber
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    "L hysterie masculine en tant qu elle est hysterie traumatique ne s ecarte pas de la commune hysterie feminine,mais elle en constitue plutot le modele, les représentations mimiques de scènes vécues ou fabulées qui occupent l’imagination des malades". Freud,imposture ou precurseur de la manipulation mentale ?... cette investigation de terrain nous donne peut etre une piste ?


  • #1237603
    le 28/07/2015 par Jérôme2709
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    " Bande d’enculés ", " Fils de pute " ... Magnifique ! Un vrai démocrate. Doublé d’un vrai abruti. D’ailleurs sa copine a dû s’en rendre compte avant nous. Mais elle voulait en avoir la confirmation. Maintenant elle doit se demander comment elle va trouver une porte de sortie pour le larguer à cause de son manque de maîtrise de lui-même.
    " On soutient l’immigration ici, on n’est pas des racistes. " Donne ta piaule alors. Et tant que tu y es, fais carrément un pack d’accueil : tu files ta carte bleue avec le code, tu formes un migrant gratuitement pour qu’il prenne ton boulot et tu lui demandes de prendre soin de ta femme. Et toi qu’est-ce que tu fais après ? Eh bien ... tu migres à ton tour ... Faire et défaire, c’est toujours travailler !
    La dame avec les lunettes de soleil a raison. " Je veux écouter tout le monde, je veux écouter les arguments de tous et et puis voir avec ce qu’on fait. " Cela sous-entend bien entendu les arguments de Robert Faurisson et de Vincent Reynouard. Sinon ce n’est pas LA LIBERTÉ DE LA PRESSE, LA RÈPUBLIQUE ET LA DÉMOCRATIE ! MERDE, QUAND MËME !
    Très marrant au fond à gauche de Pierre de Brague. Il est écrit sur le balcon en gros " WALL STREET ENGLISH " !


  • #1237605
    le 28/07/2015 par désabusé
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Y’a rien à sauver mes amis, rien... On ne peut plus sauver des abrutis, quels que soient leurs âges, décérébrés par des dizaines d’année de mensonges et d’intox, sans parler du rouleau compresseur BFM/Itélé/RMC, et qui ne font RIEN pour essayer ne serait-ce que de comprendre un minimum.
    Et pire hélas, au-delà de sauver, prendre des risques pour un tel troupeau ???
    Occupons-nous de NOUS et laissons les s’enfoncer et se noyer dans le chaos qui les attend.


  • #1237609

    Moi ça me rend triste de voir une telle connerie humaine, qui permet d’arriver à un tel niveau d’endoctrinement pathologique...dès que le mec a compris qui l’interviewait, il s’est mis à hurler à la mort et à insulter à tout va pour appeler au lynchage...tout en niant les droits de ses concitoyens estampillés "fachos"...c’est consternant.

    Avec des cons comme ça, on se dit que vraiment, la France n’est pas tirée d’affaire... Et Churchill avait raison : les fascistes s’appellent antifascistes maintenant...


  • #1237612
    le 28/07/2015 par legrandjeu
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Ah les cocus du marxisme.....paralysés et rageurs.


  • #1237613

    Pourtant, ces gens-là défendent à priori les mêmes valeurs que les journalistes d’E&R mais derrière le masque de la "démocratie" se cache une haine viscérale envers E&R, alors qu’aucun de ces blaireaux n’en connait les valeurs et les axes de réflexion. C’est triste, un peu affligeant, mais c’est ainsi. Personnellement, on viendrait m’aborder de façon très cordiale pour me poser de simples questions, il ne me viendrait jamais à l’idée de cracher à la gueule de mon interlocuteur, qu’il soit de droite ou de gauche. Mais quelque part, on voit de quel côté se trouve la haine. Et la plupart du temps, une grande ignorance l’accompagne.


  • #1237616
    le 28/07/2015 par FrancisAuSmic
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Idiot du système !


  • #1237617
    le 28/07/2015 par PER CAPITA .......................
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Une chose primordiale à mon sens, est qu’il ne faudrait pas omettre de remettre la médaille du courage au gars de E & R qui, quasiment seul va se mettre en danger au milieu d’un troupeau d’abrutis extrêmement agressifs !..
    Chapeau à vous ami !.. mais méfiez-vous car rien de pire que des lâches lorsque de surcroît ils sont en meute !.. J’ose simplement espérer qu’un jour ou l’autre ça ne tourne pas très mal cette histoire là car on sent vraiment qu’il s’en faudrait de peu pour que ça vire à un "lynchage" en règle !..


  • #1237627

    Je trouve ça attristant. Ils n’arrêtent pas d’évoquer la haine quand ils parlent d’E&R alors que ce sont eux qui insultent, qui agressent, qui hurlent. L’endoctrinement est tel qu’il les conduit à la violence. Ils sont malgré eux les casseurs de gueule du système qui les méprise, quelle tristesse.

    C’est d’ailleurs très charitable de la part de Pierre de proposer au garçon haineux en marin d’aller discuter et boire un café, même si c’est peine perdue je pense pour ramener ce genre de fanatique sur le chemin de la raison.


  • #1237629
    le 28/07/2015 par François N.
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Une démonstration vive et en image de ce qu’est l’idiot utile.
    Ce qui constitue à la fois un espoir et une exaspération sourde est que ce fiel, que l’on sent bien chez des personnes comme ce personnage ventripotent agressif, semble aujourd’hui quand même, ne fût-ce qu’à la marge, prendre conscience de sa propre bêtise et servitude. Il y a là le mélange panique d’une période de rupture.


  • #1237638

    Bon next time c’est Morsay et Ayoub qui feront les interviews.

     

  • #1237662

    Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus, les authentiques "fachos" du NPA ou le sang froid d’E&R, en tout la démonstration est magnifique.


  • #1237671

    Ces vidéos sont on ne peut plus pédagogiques et instructives !

    Bravo à Vincent Lapierre et Pierre de Brague (et autres éventuels accompagnants !).

    Vous êtes des exemples de courage physique, et un modèle de courtoisie et de civisme. Avec des gens comme vous, E&R a de l’avenir.


  • #1237675
    le 29/07/2015 par NouvelleFrance
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Comme le dit bien Soral, on ne va pas au pouvoir, on le prend.....


  • #1237687

    Vous souvenez-vous de la déclaration « Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous » ? Vous appelez cela un dialogue ? C’est un ultimatum. Vous ne devriez pas utiliser des ultimatums en nous parlant.

    Une réplique du grand Poutine a un journaliste.


  • #1237698
    le 29/07/2015 par Pat de Nice
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    "Non tu n’as pas le droit d’exister".

    On existe et on est de plus en plus nombreux.

    Pasaran !


  • #1237700

    J’aimerais vraiment pas être à la place de ces gens là le jour hypothétique où ce sera enfin admis par tous que Soral avait raison...


  • #1237720
    le 29/07/2015 par Clovis 1er
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Bien joué les gars, vous posez de bonnes questions et restez stoïques. De temps en temps faut troller ceux qui vous insulte aussi "vous êtes des puants" "a bon ? bah j’comprends pas, j’me suis lavé ce matin pourtant’

    L’hystérique à marinière a dit les bonnes choses lors de son interview, dommage que la lobotomie boboïste lui ait complètement rongé le cerveau. Le cercle proudhon est encore loin, trèès loin. Mais on garde espoir quand on voit, quand on entend ce qu’a dit la bonne femme, tout le contraire de ces fachos de gôche


  • #1237726

    Courageux et calmes, le duo de choc ! Bravo à la dame également, belle intervention.


  • #1237731
    le 29/07/2015 par marielionne
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    C’est l’exemple typique des socialistes Trotskystes, tolérants et défenseurs de la liberté d’expression !
    C’est cela les antifas ! Ce sont eux les plus fachos de la terre !
    Ils sont "Charlie"
    C’est cela, être Charlie, n’en doutez pas !
    Si certains en doutaient encore !


  • #1237760
    le 29/07/2015 par Clara Imbert
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    CHOQUANT !!! Où est la démocratie ?
    Je salue le courage de toute l’équipe ERTV qui se fait régulièrement agresser (physiquement et verbalement). Nous sommes (comme le montrent les images) dans une dictature !!


  • #1237761
    le 29/07/2015 par France Libre
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Le bonhomme fait dons sont froque dès qu’il aprend que c’est E&R .... :)
    Ce n’est pas tant E&R qui le dérange ni l’absence totale de démocratie de sa part et pourtant pour laquelle soit disant " il est venu manifesté" , mais je crois d’être taxé par qui de droit d’être sypatisant E&R et et d’en prendre pour sa carrière... :)

     

    • #1237805

      je pense effectivement que c’est cela , le marinier a peur pour sa réputation et allume un contre feu en étant agressif , c’est dommage parce que lors de son interview il a dit des choses pertinentes


  • #1237762

    C’est pas tres charlie ! :-)


  • #1237764

    4min33 Bonbarbu, en état de révulsion programée :
    "Que fait égalité et réconciliation ici putain ?"

    A toi, Bonbarbu ;
    T’as pas l’air bête, mais tu débloques...
    Saurais tu seulement répondre à :

    1
    QUE FAIT égalité et réconciliation ?
    2
    Que fait égalité et réconciliation qui TE dérange ?

    Tu devrais y trouver la réponse à ta question.
    Dans l’attente de ta réflexion, Bonbarbu,
    Je te souhaite bon courage.

    Aux deux derniers...
    Je doute que vous puissiez écrire plus de deux lignes en français.
    Je ne vais pas me fatiguer avec vous.
    Personne le souhaite d’ailleurs.
    Circulez...

    J


  • #1237773

    ahhh...et dire que j’étais au NPA quand j’étais en fac...
    ouvrez les yeux bandes de gauchistes bornés ! Les fascistes ne sont pas ceux que vous croyez ! Et si vous étiez des soi-disant démocrates vous toléreriez le débat honnêtes sans en venir aux insultes, car là c’est plutôt dispute de gamins.
    Aussi j’adresse mes compliments de courage à ce petit bout de femme qui ose braver "l’étiquette" de ces idiots,elle est allée à contre-courant de leur bien-pensance en résonnant par ses propres facultés intellectuelles et pour ça je dis bravo citoyenne !

    Les autres c’est des moutons !


  • #1237785

    Y a pas une erreur dans le titre ?

    C’est pas plutot "...en milieu dément-crate " ?? ^_^


  • #1237788
    le 29/07/2015 par Borntogrowl
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Je crois qu’une nouvelle expression est officiellement née :

    "Etre con comme un gauchiste."


  • #1237789

    Oh lalala,

    Je n’irai jamais à Gauche moi !!

    çà craint leur intolérance.


  • #1237790

    Bonjour, nous pouvons effectivement constater le "lamentable fait chaire" dans toute sa splendeur par l’exemple types de ce pauvres gens. Quel manque d’érudition. Maintenant, rendons à César ce qui est à César en soulignant que quelques personnes se sont forts bien comportés à l’image de la femme qui a prit la défense de l’équipe Er. Longue vie à E&R et reconciliation nationale sinon rien (et ce n’est pas négociable) !


  • #1237795

    lamentable.. !

    tristement la-men-ta-ble !

    c’est parfois dure d’être entouré par des cons .. !


  • #1237797

    Effectivement, le fascisme n’est pas là ou l’on croit. Ces gens sont tellement lobotomisés qu’ils ne s’en rendent même plus compte...


  • #1237798
    le 29/07/2015 par Subir ou l’ouvrir
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Hallucinant,continuez à rester posé les gars cela démontre leur vrai visage. Ces gens là sont d’une violence extrême digne de l’extrême gauche. Vive l’extrême droiture ;)


  • #1237803

    "Sortez de notre espace vital" D’autres ont utilisé ce genre de formule dans le passé. Ils ont eu des problèmes...


  • #1237808

    Je dirais plutôt manifestation “pour l’opportunisme des partis traîtres”.

    La petite dame ne remet pas en cause l’UE mais ses décisions.... c’est navrant d’entendre une telle réponse. Elle croit que les ploutocrates vont prendre des décisions à rebours avec la nature de leurs affaires pas très démocratiques ?

    Quant au “militant démocrate” hystérique, je n’en veux pas de sa conception de la démocratie s’il faut exclure des gens frappés d’anathème.

    Ah les bisounours... ils ont encore du chemin à faire pour se libérer de la pensée unique.


  • #1237809

    Bravo Vincent pour ton travail.....et pour ton sang froid !


  • #1237812

    Merci beaucoup pour ce moment, merci Pierre et Vincent. Mais je vous en prie... Faites attention à vous ! Vous êtes maintenant des cibles dans ces manifestations.
    Qui sait jusqu’où ces attardés peuvent aller pour éviter qu’on bouscule leur façon de penser ?


  • #1237818

    INCROYABLE !!!!! EFFARANT !!!!! je na sais si on peut qualifier ces gens ,d’une malhonnêteté intellectuelle et d’une contradiction à vous couper le souffle ,ne parlons même pas d’agressivité .Les questions posés par ER ,que je félicite au passage sont toutes simples ,mais il n’y a pas un sbire pour y répondre ,à se demander ce qu’ils foutaient à cette manif .
    Le tee shirt rayé est d’une agressivité inouï ,la démocratie lui connait pas ,le dialogue non plus,et argument zéro et le dernier interview d’une démagogie rare.La dame en robe noire est la seule personne à peut près cohérente .
    Si demain ces partis politiques étaient au pouvoir ,les exécutions et les camps referaient leurs apparition.


  • #1237819

    En fait, on vient d’assister, grâce à ce courageux Vincent Lapierre, à la réalité de ce qu’est le fascisme et il vient de ce "gochaillon", inconscient d’être manipulé en se comportant comme un facho...et c’est fâcheux !
    Tel un perroquet, ce bougre abruti au tricot rayé, insulte l’interviewer en projetant sur lui ses propres tares ... c’est pitoyable !
    Tout ça est vraiment "besancenotesque" et je reste poli !

     

  • #1237823

    - Une vieille dame (parlant surement de "l’extreme droite") :
    –"ils ont attaqué des migrants à Austerlitz, d’accord !?!"
    - Réponse de ER :
    –"bah nous on a rien fait, on est pas responsables de ça.."
    - La dame :
    –"sii !"

    CA VOUS RAPPELLE RIEN ?

    Et je sais que de moi tu médis l’an passé.
    – Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?
    Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.
    – Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
    – Je n’en ai point. - C’est donc quelqu’un des tiens :
    Car vous ne m’épargnez guère,
    Vous, vos bergers, et vos chiens.
    On me l’a dit : il faut que je me venge.

    Jean de la Fontaine, Le loup et l’agneau, 1679


  • #1237825

    C’est difficile d’imaginer un tel désastre, ces gaucho-fascistes en puissance sont persuadés d’être dans leur droit, démonstration d’une vraie carence intellectuelle.

    Nous sommes tolérants... sauf avec vous pour le bien de tous ! Faut vraiment être c... pour ne passe rendre compte d’une telle contradiction.

    Un peu de travail sur soi, merde quand même !

    Merci à Vincent Lapierre et à Pierre de Brague, courageux et efficaces.
    Bravo !

     

    • #1238084

      Malheureusement, cela montre le visage de certains militants de gauche français engoncés dans un discours mielleux, vertueux et lisses devant les caméras uniquement mainstream ; une fois dans les manif, ces militants gocho idiots déploient toutes leurs indélicatesses verbales avec un argumentaire à la hauteur d’un niveau maternelle et encore ce serait trop élevé pour eux. Comment dire, les bons mots (liberté, égalité, fraternité, démocratie, république, vivre ensemble) sont des concepts marketing des gens de gauche. Sitôt, vous émettez un point de vue différent des leurs, ils éructent, vous qualifient de "grosses merdes" mais il n’en demeure pas moins que leur intolérance et leur dogmatisme sont proportionnelle à leur béante bêtise.

      La France, c’est aussi cela : l’intolérance, l’étroitesse : d’esprit /de raisonnement /de civisme. Ceux sont des branleurs qui se touchent, vulgairement parlant (=> des touches-pipi).

      Que ce soit ERTV, media presse info ou TVL = les réactions seraient quasi similaires, peut-être moins virulentes. En effet, ces pseudo dissidents sectaires (antifa, NPA, PC, EELV, militants PS, FDG) méprisent les réels dissidents = bref deux mondes diamétralement opposés se regardant en chien de faïence qui ne se comprennent pas sans faire l’effort de se connaître vraiment.


  • #1238045
    le 29/07/2015 par grizzly bonsaï
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    La réflexion est au dogmatisme ce que l’eau est à la glace.Le monsieur barbu est complétement givré !


  • #1238067

    C’est LAMENTABLE !, Allez on se ressaisit !. Nous sommes bien plus nombreux que les militants PCF et NPA reunit. Dieudo 940 000 et Alain 85 000. Merci a cette dame, a Vincent et a Pierre.


  • #1238069

    Quelle patience, les gars... Chapeau.


  • #1238072

    Là je commence vraiment à avoir peur pour ces 2 jeunes courageux, surtout pour vincent, faites attention à vous, les chiens fous osent tout lorsqu’ils sont nombreux.
    Quand je pense que j’en faisait partie de cette gauche là, philosophiquement je veux dire, quelle honte !

     

    • #1238173

      Les chiens fous osent tout lorsqu’ils sont nombreux... et que leur cible fuit.
      Si tu ne fuis pas et qu’au contraire tu leur fais face, ils n’osent rien du tout.


  • #1238077

    NPA , PC , Syndicats tous ensemble ! au service du capital ! en empêchant la jonctions révolutionnaire des oppositions : vous êtes fascistes dehors ! pour n ’ être pas fasciste il faut finalement QUAND MEME soutenir l ’ UE , l ’immigrationisme de masse, la fin des frontières et des états , les guerres des soit disant "droits de l homme " en fait pour l " accaparement des matieres premières par les oligarchies mondialistes : bref pour ne pas être "fasciste " : soumettez vous au CAPITAL !!!!!!!!!!


  • #1238078

    Merci E&R ! Encore du lourd ! "On va vous serrer" . Je pense qu’on risque d’être de plus en plus nombreux, au début j’affichais mon soutient en ligne mais j’ai très envie de me rapprocher du terrain !


  • #1238080

    en même temps, c’est un peu normal de ne pas discuter "normalement" avec des vrais fascistes, non ?


  • #1238088

    Les trotskistes avaient déjà fait perdre la guerre aux Républicains, en Espagne, alors qu’ils avaient déclaré lutter contre le fascisme ! Ils ont toujours été le meilleur allié de l’Empire, comme on le constate de jour en jour. Dire que la base du PFC s’est laissé bourrer le mou par ces agents infiltrés depuis 1945 ... Aux armes citoyens, car Staline n’est plus là pour nous défendre contre la vermine internationaliste qui se retranche toujours derrière la traîtrise supposée des véritables marxistes-léninistes-maoistes !!!!


  • #1238090

    Les baltringues qui ont les couilles qui enflent. C’est vrai que ça pue mais c’est surement eux qui sentent mauvais avec leur picole et leur shit.


  • #1238101

    Avec les anarchistes et les trotskistes, rien ne sert de discuter : ce sont les meilleurs alliés de l’Empire. Les premiers ne cherchent pas à l’éradiquer, les seconds essaient de le récupérer et de le généraliser aux "peuples" ! Comment peut-on se dire marxiste tout en refusant la lutte des classes et la dictature du prolétariat ?


  • #1238114

    C’est consternant de voir tous ces gauchos de base être dans l’incapacité totale de construire le moindre raisonnement.On sent que leur militantisme se limite à un vague désir de justice sociale et ne s’appuie donc sur rien d’intellectuellement consistant .Paniqués à l’idée de laisser transparaître leur vacuité intellectuelle ils coupent court au débat en se montrant agressif pour ne pas perdre la face . Leur violence est un aveu d’impuissance tout simplement .


  • #1238124

    Qui a dit qu’il n’y a plus de police de proximité ?
    La tenue d’été ; marinière et casquette gavroche est juste un peu plus décontractée voilà tout..
    Plaisanterie mise à part, ces gens sont de véritables tchékistes 2.0.

    En effet, cette milice de marginaux et de laissés-pour-compte gavée d’internationalisme binaire n’a rien a envier à sa grande soeur bolchévique .

    La vacuité intellectuelle, l’inculture et les propos tenus par ces gens laissent rêveur quant à la gravité des actes qu’ils peuvent commettre au nom de leur idéologie mortifère.
    J’invite les internautes à visiter ou revisiter l’histoire de la révolution russe, notamment la création de la police politique "tchéka" créée par Lénine et Trotsky, la terreur rouge etc..

    Dieu nous garde de ces fous.

     

    • #1238312

      Arrêtez de comparer les trotskistes aux bolchéviques ; c’est un non-sens historique ... Le communisme a fait plus de bien à l’humanité en 50 ans que le capitalisme en 200 ans. Sans s’endetter !


    • #1239277

      @ awrassi

      Quand on ne sait pas, on ne va pas en remontrer à celui qui énonce une vérité historique. Vous vous comportez comme le gauchiste de la vidéo, qui ne répond qu’aux stimuli de son idéologie funeste.

      Alors, pour votre gouverne, sachez que la révolution de 1917 fut l’œuvre de Lénine et de Trotsky (et d’autres) et que la création de la Tchéka (future Guépéou), dans la foulée, répond à la stratégie de la terreur théorisée par Lénine, inspiré par l’expérience de la Terreur française de 1793 qu’il avait étudiée sous toutes ses coutures.

      Le penseur, dans l’affaire, c’était Lénine, Trotsky étant surtout un excellent organisateur, expert en agit-prop. Mais vous ne sauverez pas Lénine par une réinterprétation biaisée des faits que vous inspire la critique des succédanés du trotskisme. Si votre but était de réhabiliter le premier, c’est raté. Je vous renvoie à La Trinité du mal de Vladimir Volkof, un livre qui éclairera un peu votre lanterne.

      J’ai bien compris que vous avez extrapolé le message de JJB 93 pour établir une hiérarchie morale entre communisme et capitalisme. Mais outre que le communisme n’est qu’une réalisation historique du matérialisme (ayant donc vocation à être un autre capitalisme), sachez encore que le capitalisme a plus de 200 ans. A vrai dire, il est né à la fin du Moyen-âge. La lecture de Fernand Braudel peut vraiment vous instruire.


  • #1238136
    le 29/07/2015 par Simone Choule
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Quand des gens commencent à penser avec uniquement l’olfactif (le nez), c’est le retour de la barbarie...Bravo aux journalistes de garder leur calme : une démonstration de colère, même face à un mec injuste et agressif dans la rue, donne à ces manipulés de quoi moudre...Ne jamais répondre à leurs insultes/provocations reste la bonne ligne sur ce terrain-là car leur montrer vos couilles n’aurait fait qu’aggraver la situation en plus de leur donner raison (extreme droite violente, dangereuse, etc...). Mes sympathies vont à la dame, votre ange gardien car sans elle (qui a l’air plus mure que l’armada de gauchistes attardés) vous auriez été tabassé.


  • #1238137

    Du journalisme comme on en voit trop peu, merci et bravo pour ce témoignage aussi précieux qu’indispensable.
    Il faut noter combien les milices populaires au service du pouvoir sont agressives, intransigeantes, volontiers violentes et tellement endoctrinées que leur stupidité répugnante leur paraît la seule forme d’intelligence ayant droit d’existence.
    Déjà JMLP l’avait constaté, lui qui déclarait que si le FN parvenait au pouvoir le pays serait immédiatement bloqué et mis à feu et à sang par ces dégénérés.


  • #1238149

    J’ai tout de suite à l’esprit la fameuse phrase certainement méconnue de nos adversaires, mais qui prend, grâce à ce petit reportage, tout son sens :

    "Les fascistes de demain se nommeront eux-mêmes antifascistes" - Winston Churchill-

    Ils se sont tellement auto-persuadés d’être dans le camp du bien, qu’ils se croient incapables de se tromper dans leur choix politique et idéologique. E&R a totalement démasqué leur imposture et c’est certainement ça qui les rend dingue, d’où leur agressivité vis à vis des reporters d’ERTV. Je salue le calme et la tempérance de Vincent et Pierre, qui reste selon moi la meilleure caution et donne toute sa crédibilité au mouvement d’E&R.

    Les idiots utiles de ce système ne se rendent même pas compte qu’ils perdent peu à peu le semblant de crédit intellectuel qu’ils avaient dans l’esprit des plus naïfs, (dont j’ai pu faire partie il y a encore quelques années) et que les plus courageux et les plus lucides seront bien obligés d’admettre un jour ou l’autre en retirant ipso-facto leur allégeance à l’arnaque du Trotskisme Krivino-Besancenesque...

    Merci à cette sympathique petite dame qui a pris votre défense et a appelé au calme, elle me rassure quant à la survie de la petite flamme démocratique subsistant dans l’esprit de nombre de nos concitoyens...

     

    • #1238268

      Non leur réaction n’a rien à voir avec les actions d’ER. Le grassouillet ne connaissait même pas ERTV. Par contre je mettrais ma main à couper qu’il est un lecteur régulier du nouvel obs et/ou libé, voir un auditeur de Canal +. Bref les merdias qui rabachent sans cesse que "Soral c’est le mal", "ER c’est des fachos extremistes de droaaate", "conspi pas beau pas gentil".

      C’est pour ça qu’il devient hystérique quand il apprend qu’il parle au "mal incarné". Parce qu’il est conditionné pour.
      Si il savait ce que dit Soral ou ER, son opposition, si opposition il y avait, serait raisonnée et argumentée, pas compulsive et vide de propos sensé.


  • #1238153

    L’étudiant bobo Parisien par excellence...il n’y est pour rien, il est formaté 24h/24.

    Plus facile et plus confortable de chier sur Soral que sur le système sioniste, et puis la vérité c’est toujours dur à digérer quand on a été élevé dans le mensonge.

    Pardonnons-lui son ignorance et souhaitons lui d’évoluer vers la vérité.

     

  • #1238156

    La meilleur c’est quand l’attardé tente de rendre la chose encore plus rébarbative en tentant d’associer les deux journalistes à une secte religieuse en s’écriant (Ce sont des sauraliens !!!!) pauvre type, ça fait pitié. Et ça prétend être du coté de la démocratie...

    Trop idiot pour ce rendre compte de sa propre bêtise.


  • #1238158

    Mais quel sang froid !!! Les mecs vous etes des bons parceque supporter de tels aboiements faut le faire !!


  • #1238171

    ... :" on soutient l’immigration , on est pas des racistes..."

    hé ben la messe est dite , si quelqu’un avait encore des illusions sur la gauche française...

    quant a "serrer" qui que ce soit va falloir prendre des hormones de croissance mon petit
    camarade au maillot mauve....lol...aller chantons en cœur :" no passaran...no passaran..."


  • #1238174

    C’ est beau l’ ingénierie sociale, la stratégie du choc, la manipulation des masses métrosexuelles . Quand je regarde ça, je culpabilise moins de n’ être jamais allé manifester ou voter pour qui ce soit, merci .


  • #1238183

    "So... So... So..." Très couillon, le slogan, pour commencer.
    "La démocratie européenne". Il m’a plié en deux, le dodu.
    "T’as pas le droit d’exister"... Eh bé... Très démocrate, comme concept. Ceci dit, il a les fils qui se touchent, le petit.
    "On soutient l’immigration on est pas des racistes"... Euh être tolérant., c’est forcément soutenir le déplacement des populations ? Ben flûte. Il a bien marché le plan Bergé.
    Sympa la dame, sinon.

     

    • #1239069

      Oui camarade, cela m’a bien faire rire également, je l’ai repris en triplant systématiquement la rime :

      so so so , solidarité
      avec le peuple grec grec grec

      non non non vous n’avez pas le droit
      pas le droit d’exister ter ter

      etc etc... :)


  • #1238187

    Merci à Vincent Lapierre et à Pierre de Brague, sachez que vos prises de risques ne sont pas veines les mecs, elles renforcent encore plus nos convictions. Tout comme l’intervention de ce malheureux garçon, qui s’est totalement décrédibilisé par l’absurdité de son raisonnement. Pourtant, le début de son intervention était censé, pas grand chose à redire sur ses propos, jusqu’au CHOC !
    A ce niveau d’ " hystérie " flippante, il m’a fait penser au fameux personnage de l’inspecteur Marlon Branleux (dans un autre registre), le gars qui voit des nazis partout, et qui se met en trance sanguinaire dès qu’il croise un révisionniste.
    Quand la réalité dépasse, voire surpasse la fiction ...


  • #1238199

    - Acte I : interview cordiale,calme et débats d’idées
    - Acte II : réflexes de Pavlov, hystéries et appels à la violence
    - Acte III : une citoyenne éveillée ( la réincarnation de Marianne sans doute) désamorce la violence.
    "Camaraaades, c’est Egalité et Réconciliatiooon !!"
    C’est troublant comment ces deux mots emprunts de concorde et de paix provoquent paradoxalement chez certains des envies de meurtres...

    Messieurs Bravo pour votre sang froid. Vos photos doivent circuler dans les vestes des services d’ordre du NPA et des antifas après l’incident "Besancenot".
    Madame merci, chapeau bas pour votre intervention et "les paroles confisquées" .(mémorable !)

    Le boulot des intervenants de ER et de Dieudo commencent à porter leurs fruits dans le réveil des consciences.


  • #1238215
    le 29/07/2015 par Alex de Liège
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Bravo Vincent Lapierre...

    Courageux bonhomme...

    Continue...


  • #1238259
    le 29/07/2015 par camconille
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Alors là les garçons, félicitations ! Un tel sang-froid me remplit d’admiration, bravo...

    Démontrer à ce point l’agressivité, les menaces physiques, les insultes et donc le comportement fasciste de cette extrême gauche, est la meilleure solution pour les détruire et faire prendre conscience aux esprits égarés où est véritablement le fascisme et l’intolérance en France sous couvert d’antifascisme et d’anti racisme !

    Cette vidéo est une arme de destruction massive contre cette extrême gauche nauséabonde.


  • #1238270

    on sait maintenant où e situe la haine..Un tshirt rayé sympa et manipulé par la suite..paix à toi


  • #1238277

    Typiquement le genre de personnes qui parlent de "cordon sanitaire" à mettre autours de certains propos et de certaines personnes. Chouard à eu un peu à faire avec ces gens là. Au passage, je trouve l’image de "cordon sanitaire" exemplaire à plus d’un titre, il y aurait beaucoup à dire dessus.
    Et la vidéo ci-dessus est une parfaite démonstration de ce qui arrive quand on le franchi ce cordon, sitôt les (méchants) virus reconnus, les anti-corps se chargent de les expulser.


  • #1238300

    L’hystérique je le comprends parfaitement ! J’étais comme ça quand j’étais jeune et de gauche ! Et je vous garantie qu’en dehors de ce que j’appellerais une grâce divine rien ne peut faire changer une personne qui est dans cet état d’esprit. Elle est enfermée dans ce paradigme comme un prisonnier dans une cellule aux parois d’acier ! Et puis un jour peut être las d’être cons, ne pouvant plus supporter les tourments de nos contradictions (insupportables dissonances cognitives)...une brèche apparaît...une rencontre inattendue...une vidéo visionnée au "hasard" et la porte de la cellule s’ouvre ! Certains choisiront de rester dans la cellule (les Zemmour, Naulleau...) mais d’autres s’évaderont pour pénétrer dans le réel, un monde que l’on découvrira à bien des égards encore plus effrayant et abominable que celui factice et fantasmé dans lequel nous vivions précédemment !
    Quand au nabot à la fin qui fait son chaud, il fait quelques pompes et du développé couché, obtient 5 mm de pectoraux...et se prend pour un dur du haut de son mètre 60...c’est toujours les petits corniauds les plus agressifs !


  • #1238314

    J’ai tellement pensé aux personnages de Dieudo. Il est possédé le mec.

    L’interview se passe de façon extrêmement cordiale et le mec revient derrière habité d’une mission. je comprends même pas comment c’est possible de post-reagir ainsi. Dire que j’aurais pu appartenir à cette cohorte de zombies. Merci pour cette vidéo très didactique.
    non mais Allo, c’est Vincent Lapierre et Pierre de Brague ! prochaine étape envoyer des filles reporters magrébhines, le coup de grâce ! Rupture d’anévrisme ;-)

     

  • #1238315

    Cela fait froid dans le dos de voir à quel point nous avons été endoctrinés et que nous sommes devenus incapables de repérer nos propres contradictions, de contrôler notre propension à la censure des autres opinions, quand nous nous réclamons nous-mêmes, de la "démocratie" et de la "liberté" ; c’est un peu comme parler de mon végétarisme, ça énerve certains qui se moquent au lieu « d’essayer » de comprendre les fondamentaux. Essayer de comprendre l’autre est un début de dialogue. Tout mouvement passe souvent par trois phases, négation, explication et approbation.
    La meilleure prison est celle où l’on se sent libre et bien, elle est intérieure, elle empêche l’auto-critique, la remise en cause de ses propres principes, de son éducation et de sa culture. On a le droit de pardonner à « ces victimes » d’une propagande qui dure depuis des décennies en France. J’ai appris à ouvrir les yeux, et je pense, comme pour mon végétarisme, qu’il ne faut pas s’emporter contre des gens profondément aveuglés par leur idée du bien, de l’antiracisme, de l’antifascisme.
    Ils ou elles peuvent aussi ouvrir les yeux ; donc ne pas chercher l’antagonisme mais garder son calme et expliquer, ce que fait très bien ce journaliste d’ER.


  • #1238375

    Un jour il va claquer, un ange va le prendre par la main, il montera vers la lumière, laissant un monde materiel en contrebas... Un tunnel, une lumière... Il distinguera la silhouette de Dieu et les larmes lui viendront... et là, à deux doigts du réconfort éternel, un ange hurlera : "Un putain de gauchiste... virez moi ca !"


  • #1238383

    faut vraiment être un attardé mental pour répéter un même slogan idiot en tapant dans les mains... Je n’arrive même pas à comprendre pourquoi vous filmez ces gens si cons, si c’est pour nous montrer qu’ils sont de fait très cons, on le sait depuis des siècles, mais par contre montrer la mutations de l’inertie du con à ce que c’est devenu maintenant, c’est-à-dire plus violente, là oui c’est intéressant à voir en vidéo pour se faire une idée de la réaction à entreprendre la prochaine fois qu’on en croise un tas dans la foule avant qu’ils n’osent ouvrir la bouche pour râler au lynchage de notre personne : coup de front sur la bouche, genoux relevé retourné sur la mâchoire, c’est mieux qu’un pied, le genoux fait office de massue.


  • #1238394

    L’esprit Charlie...

     

  • #1238407

    Ce qui m’inquiète c’est la relation extrêmement violente de ces personnes et l’efficacité de leur lavage de cerveau. Ça n’annonce rien de bon pour la suite...

     

    • #1238483

      D’accord. Effrayant mais quotidiennement vérifiée cette prison mentale chez les gens "lambda" que je fréquente.
      Ya du boulot.


    • #1238576

      Je compatis cela n’est pas facile d’être à leur contact au quotidien... Personnellement j’essaie doucement de les faire réfléchir mais j’ai l’impression de pisser dans un violon. 15 min de conversation intéressante ne peuvent rien contre un bourrage de crâne constant. Malgré tout je m’accroche...


  • #1238415

    Le gauchiste avec son T-shirt blanc profite aussi de la situation : Il peut faire le beau devant sa copine (que l’on peut voir à l’écran) tout en étant en sécurité , c’est comme un gars qui fait le chaud devant un vendeur, dans sa voiture, ou quand il est en surnombre.
    Ensuite c’est un effet boule de neige, se vent dans le dos lui permet de dire vraiment ce qu’il pense haut et fort.
    Rien de nouveau sous la lâcheté humaine.


  • #1238418

    Ces gens sont bruyants certes, mais sont sociologiquement les représentants de la contre-révolution capitaliste. Il n’y a rien de décisif socialement dans ce type de manifestation.

    L’agitation d’efficience réelle (ou non) sera devant les usines, dans les campagnes et les banlieues.

    Ce que craigne ces "militants" du dimanche, c’est la dimension prolétarienne d’E&R. Une kaléidoscope social et culturel dont ils sont à des années lumières.

    Permettez-moi néanmoins d’apporter le début d’une contradiction aux critiques unanimes formulées ici.

    Maurras, Marion Sigaut, M.Delassus, les vidéos de M.Sapir, J.Evola, etc., ne sont d’aucune utilité pour le processus de subversion nécessaire. Ils ne forment qu’une synthèse fétichiste réformiste avec les auteurs lus par ces gauchistes (Piketty, Todd, etc)

    Il faut impérativement que ces gauchistes se remettent à lire (sérieusement)- mais en sont-ils capables ?- Marx, Sorel, Bakounine, Kropotkine, Ellul, Charbonneau, etc. Il va aussi falloir qu’ils cessent de s’isoler dans leur forteresse de classe parisienne où on pérore bourgeoisement sur des mesures réformistes. Mais ces gens ont-ils encore le courage d’aller au contact de la fange spongieuse des banlieues populaires et des petites zones rurales ?

    Quant à E&R, pour être audible, soyez-en sûrs, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les illusions politiques qui obstruent son message - l’illusion encore persistante FN, l’"alternative" Poutine, un Etat "fort" (il l’est, il nous surveille), une Economie gérable (elle ne le sera jamais)...

    Surtout multiplier les rencontres humaines de radicalité antipolitique, à rebours des mystifiés bourgeois de cette manif... et de certains "réformistes" présents sur ce site.

    Amicalement

     

    • #1238466

      Tout à fait, c’est bien que vous parliez d’Ellul. Il faudrait qu’E&R revienne à la racine de tout le merdier actuel : le système technicien dont parle Ellul. C’est de l’avancée inexorable de la Technologie, du "Progrès" que nos soucis viennent. Ce que j’ai retenu d’Ellul, c’est que ce qu’il est possible de faire, la Technique le fera. C’est implacable, cela veut dire que si un jour la Technique permet de faire naître des bébés dans des utérus artificiels, cela sera fait (et ce n’est même pas forcément une question de capitalisme, car dans des régimes socialistes cela se produirait aussi).


    • #1238484
      le 30/07/2015 par L’Empire Latin Contre Attaque
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      "Quant à E&R, pour être audible, soyez-en sûrs, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les illusions politiques qui obstruent son message - l’illusion encore persistante FN, l’"alternative" Poutine, un Etat "fort" (il l’est, il nous surveille), une Economie gérable (elle ne le sera jamais)..."

      Absolument d’accord. Avant tout, et après l’épreuve de la perte des illusions, penser et vivre par soi-même, et non pour soi-même.


  • #1238432

    au nom de la tolérance, ils vont rétablir la peine de mort pour les "fachos" :)


  • #1238441
    le 30/07/2015 par Jules duclercq
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Merci à ces deux garçons, qui donnent la parole a tous et subissent la violence de la bêtise des autres. Merci à cette femme qui a un énorme courage de se dresser contre la folie furieuse, en prenant elle aussi de gros risques. Et tant pis pour tout les autres qui agressent ou se qui ne font rien. Ils me donnent mal au ventre, tellement il sont enfermé dans leurs bulle d’agressivité et de bêtise.
    Je ne suis personne pour dire ça, mais j’appelle a mimer l’exemplarité de ces deux jeunes gens, que ce soit dans la vie ou dans les commentaire de ce site. Nous sommes observé, et ils n’attendent qu’un dérapage pour prouver que nous sommes ce qu’ils disent. Ne leurs donnons pas ce plaisir. Et surtout, n’oublions pas qu’avant de traiter quelqu’un de con, nous sommes toujours le con de quelqu’un, quelque par sur cette terre.
    Armons nous physiquement pour prendre les coups sans les sentir, mentalement pour mieux convaincre , et dans nos cœurs pour ne pas devenir des bêtes immonde a notre tour.
    Longue vie a ER. Et restons peace.


  • #1238451

    "Ca vous fait pas honte qu’il y ait Egalité et Réconciliation ici ?!"

    Cette phrase est juste énorme. Bouuuuh la vilaine réconciliation !
    Soral aurait dû appeler son asso "Les gentils non violents". "Ca vous fait pas honte qu’il y ait les gentils non violents ici ?!" aurait eu tellement plus de gueule ;)


  • #1238469
    le 30/07/2015 par Petitjacques
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Hallucinant ! Je ne suis pas soralien, sans me reconnaitre non plus dans aucun parti, juste contre le néo-libéralisme (qui est le nouveau fascisme d’aujourd’hui), et contre toute censure.
    C’est le monde à l’envers. Les fascistes ne sont pas ceux qui sont censés l’être mais bien les pseudo gauchistes, qui refuse la discussion et vont même jusqu’à vouloir l’exclusion physique voir la mort de ceux qui ne pensent pas comme eux.
    Quelle misère de la politique en France, et quelle confusion, liberté et solidarité ne sont plus que des vernis qui ne recouvre qu’une allégeance imbécile au néolibéralisme (violant aussi bien les valeurs du libéralisme que ceux du socialisme).
    "Chez ces gens là, on ne pense pas, Monsieur, non on ne pense pas, on opine (on éructe des opinions)"
    Pour paraphraser le grand Jacques.


  • #1238478
    le 30/07/2015 par L’Empire Latin Contre Attaque
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Dionysos n’a rien à faire avec la BCE.

     

    • #1244564
      le 11/08/2015 par Comte Fenring
      Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

      Ni Dyonisos, ni Apollon.

      Quand l’esclave sert le maître qu’il prétend combattre, on peut dire que pour lui les carottes sont cuites !


  • #1238480

    Perso ,j’ai trouvé la parade aux termes débiles , de facho , anti-sémite ,mon cul sur la ....
    Ces gens la sont "anti-argumentiste ,car j’ai jamais entendu un argument derrière le terme facho
    ou antisémite .De plus ,ces neuneus manquent de cultures , car le fascisme est lié aux milices de Mussolini , donc de l’Italie , ou j’ai rien compris .
    Ils devraient nous traiter de nazi non ? C’est vrai , ça fait un peu trop ridicule .

    PS : Un grand merçi aux militants de térrains , chapeau bas .


  • #1238481
    le 30/07/2015 par Moi, Peter Sellers
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    On est vraiment pas sortie de l’auberge ?
    Les antifas sont des cons extrêmes faut pas en douter.. Cependant l’esprit des gens est si étriqué qu’ils on du mal à voir le tableau d’ensemble ?... Bon l’intolérable intolérance y aurais beaucoup à dire..
    SVP, imaginez vous deux secondes l’équipe télévision de SOS racisme débarquer dans une manifestation du bloc identitaire ? Souvenez-vous aussi de la manifestation pour tous et de l’hostilité (normal) souvent agressive (pas normal) -vu-à-la-télé- envers les équipes de journalistes des bien-pensants ?

    Je vous entends bien.. là il est question de militants, de cadres bien formés d’extrême gauche et que ça démontre une certaine disposition idéologique à ne pas accorder à l’adversaire un droit de parole.. et c’est d’autant plus choquant car ils se présentent justement comme l’incarnation de l’antifascisme.. C’est l’illustration parfaites de la poutre et de la paille ? Restons vigilant tout de même et apprenez des erreurs des autres car l’intolérance peux se manifester partout et dans tous les bords politique.. n’en doutez pas.


  • #1238495

    Je crois comprendre que la jeune femme maghrébine qu’on entend accompagne en fait l’équipe du tournage. C’est exactement ce qu’il faut.

    Je vous conjure de bien comprendre la réaction du gauchiste : face à Vincent Lapierre, c’est l’indignation surjouée, face à la jeune femme aussi. Mais face à Pierre De Brague, c’est la haine pure qui aboutit à des coups !

    Pourquoi ? Tout simplement parce que pour ce gauchiste, De Brague, est blanc, a les cheveux courts et porte une chemise ! Il est donc l’occidental bien élevé et non un crasseux gauchiste déconstructeur, et par conséquent, il n’est digne que de coups ou à terme du goulag !

    Pour ces sectaires gauchistes, il n’y a rien de pire que de voir un "bazané" dire :"Mon pays c’est la France, j’aime son histoire et sa culture, et je n’aime pas qu’on lui crache dessus et qu’on la traîne dans la boue !".

    Le gauchiste voit dés lors toutes ces certitudes vacillées ! Quoi ? Un "métèque" qui ne "nique pas la France" ? Qui ne chante pas à tue-tête du rap anti-police ? Qui n’affirme pas que l’histoire de France est peuplée de racistes et d’antisémites ? Mais ce n’est pas possible !

    C’est donc sur cela qu’il faut jouer : les français d’origine immigrée non alignée et non manipulables, trop rares bien sûr, ne peuvent qu’être les premiers défenseur de la France face aux gauchistes !

    Et au cas ou les gauchistes se décideraient à "taper", il ne faut pas hésiter à crier à la ratonnade ou à l’agression raciste ! Là, le gauchiste est totalement déboussolé. Sa vision du monde s’effondre.

    Le combat est là : retourner le totalitarisme anti-raciste contre ses créateurs.


  • #1238503

    Amusant de voir que le gars en polo rayé se dit dans un premier temps pour un débat (tout en disant en substance que ce débat ne devra pas être pour ou contre l’Europe mais "pour quelle Europe")... avant d’exiger que ses adversaires dégagent.... Si un jour un débat sur l’Europe devrait avoir lieu, on sait ce que ce sera : euros fanatiques contre européistes résignés et surtout pas de gens intelligents qui ont compris ce qu’était réellement l’Europe...

    Au passage notons quand même que beaucoup de manifestants ont défendu l’équipe sans pour autant apprécier ER...


  • #1238520
    le 30/07/2015 par petit frontal
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    les menaces ?

    methodes du gars dépassé n’ayant pas les capacités d’un acte (ou d’un argument) au présent (ou sachant bien qu’il à envie de commetttre quelque chose que lui méme sait sordide...un vicelard ?) et se réfugiant dans le fantasme du grand jour ou "accompagné de sa tribu" et en des circonstances optimum ,il se vengera de gens lui demandant un effort de reflexion ...

    les gars se font berner par la gauche actuelle ( à laquelle ils s’identifient) et beuglent des slogans comme l’on vend des yaourts.
    de bon petits produits du monde marchand .

    dans le monde marchand on ne dialogue pas , on scande ,on fait du bruit , on s’impose par le volume sonore ,à l’image de ces hommes sandwichs qui traversent leur existence et font chier leur monde avec trois phrases et 4 mots pour tout bagages , et le pire c’est qu’ils ne les ont méme pas inventés ,ils s’y accroche pour éxister .


  • #1238536
    le 30/07/2015 par H. K. Daghlian
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Trois faits paraissent importants dans cette vidéo :
    - Le premier étant le sang froid raisonnée de l’équipe ER qui a évité de faire la une des journaux de service, ces p*tes étant à l’affut du moindre fait divers impliquant de près ou de loin les adhérents ER. Ceci dit, le terme "Soraliens" a comme une connotation sectaire péjorative, comme si les adhérents et partisans ER n’étaient pas capables de penser par eux mêmes et étaient voués au "culte" de Soral.

    - Le second, c’est qu’a ce stade de formatage cérébral, on ne peu même plus parler de syndrome de Stockholm : le type est prêt à mourir (Certes, dans ses rêves, la réalité étant qu’il s’agit d’un pleutre avec autant de courage qu’un cricket) pour défendre ceux qui sont en train de lui construire sa prison afin de le réduire en esclavage, lui et sa descendance. Ils doivent bien bidonner en voyant ce genre d’énergumène.

    - Le troisième étant le courage dudit type, qui hurle au porte voix a qui veut l’entendre qu’il y a des "fachos" et qu’il faut les virer, le problème est qu’il s’adresse a des bobos avec autant de courage que lui et que si on compte le nombre total de cou*lles dans le rassemblement (excluant l’équipe ER, leurs partisans et ceux qui les défendent), il y en a au plus ...eu non, au fait, il n’y en a pas.

    Encore une manif, une...


  • #1238544
    le 30/07/2015 par milaitmichoco
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Je suis française d’origine immigrée et je suis passée d’un côté à l’autre APRÈS AVOIR LONGUEMENT ÉCOUTÉ Soral. Je salue cette dame élégante qui représente le véritable esprit rationnel français et qui a défendu le droit (évident !!) d’exister et d’avoir la parole à tout français face à cet homme hystérique et mauvais, ainsi que le jeune homme qui interview pour E&R qui doit avoir bien du courage face à des gens bêtes et mauvais. Il faut beaucoup de force morale pour défendre la vérité. C’est en observant ce qui se passe et en écoutant JMLP et Bruno Gollnisch que j’en suis arrivée à les admirer après les avoir abhorrés parce que je suivais bêtement la TV. Le jeune homme Pierre de Brague aussi était intelligent et concis, tout le contraire des imbéciles qui parlent ( hurlent) pour ne rien dire. C’est dommage que MLP se soit laissée intimider par cette espèce de fureur qu’on voit chez les gens de ’gauche’ et qu’elle ait effectué ce virage pour le moins étonnant.


  • #1238561
    le 30/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Il m’est venu cette pensée après avoir discuté de cette vidéo avec mon entourage. Il semblerait que ces militants subissent un conditionnement concernant E&R et Soral en général. Il serait donc intéressant que des camarades qui en ont le courage et le temps infiltrent les mouvements gauchistes et piratent leurs réunions internes (même en audio seulement) afin de savoir ce qu’il est dit.

    Parce que ceux qui viennent ici pour se rendre compte par eux même sont souvent très surpris de trouver un endroit avec des gens normaux, ouverts d’esprit et ouverts à la discussion. Très loin de l’ambiance sectaire et fascisante qu’ils semblent nous reprocher.

    Observez bien le regard et la réaction de ce monsieur vers 2:10 qui est interrogé par Vincent sur la sortie de l’Europe. Il a une réaction émotionnelle de conditionnement, comme si il lui était impossible de concevoir cette éventualité. Il regarde Vincent de haut en bas, et il semble se dire : "Oula, qu’est-ce c’est que ça. Il n’est pas de chez nous celui-là".

    Et le malheur dans tout ça c’est qu’il faut se dire que la France est composée de plus de la moitié de gens qui réagissent comme ça. Il y a sérieusement de quoi relativiser un quelconque potentiel changement dans les années à venir. Il faut repenser notre action dans le futur, nous avons notre place, mais espérer que nous finissions légion c’est utopique.

     

    • #1238635

      Salut Max C, toujours ravi de te lire ici...
      Effectivement sa réaction est purement un rejet physique - un robot dont le logiciel principal ne saurait quoi faire devant une nouveauté.

      Je crois que l’on commence à être nombreux maintenant, je constate en tout cas une fréquentation accrue du site et des commentaires bien plus construits et pertinents, ce qui est plutôt bon signe... Rajoute à ça les partisans de Dieudo plus quelques autres gladiateurs et cette armée de Spartacus pourrait bien gagner quelques combats !
      Il faut continuer le boulot de ré-information qui je crois nous apportera toujours davantage de soutiens que la confrontation directe avec les partis. (Regarde par exemple : cette dame charmante qui intervient)
      Comme le discours de Soral est d’une pertinence rare, nombreux sont les gens qui s’apercoivent en cours de route qu’il avait raison et cherche à en savoir plus.

      Si je peux te donner un autre exemple :
      Le jour de l’attaque de Charlie je disais à mon frère et devant une vingtaine de témoin exactement ce qui allait se passer dans les jours suivants... "Tu vas voir, ces mecs ne sont pas morts lors de l’attaque - l’opération n’est pas terminée - ils vont se tartiner quelques Juifs et violer brutalement Dame République avant de finir abattus malencontrueusement par le RAID, on trouvera bien sûr une vidéo posthume montrant leurs revendications et la fameuse carte d’identité sautera encore de la poche du terroriste... BINGO


    • #1238822

      Je trouve cette allusion à Spartacus très malheureuse. C’est du même acabit que "no pasaran". Parce qu’au final c’est Marcus Crassus qui l’emporta.


    • #1239207

      Bonjour Max,

      J’ai aussi été frappée, dès le premier visionnage, par le regard et la réaction furtive de ce monsieur, et je me suis fait la même réflexion. On se demande même s’il ne s’assure que personne ne les observe. Il y a bien sûr, là-dessous, un conditionnement mental forgé par l’idéologie et la logique de groupe.

      Plus globalement, j’ai remarqué que dans ces milieux gauchistes, les gens ont un vrai problème avec l’altérité. Lorsqu’ils sont entre eux, ils ne conçoivent pas que quelqu’un puisse se trouver parmi eux, avec un avis différent. Le sectarisme idéologique est vraiment une chose répandue chez eux (y compris PS et "Verts"). Mes rares amis de gauche, intelligents, ont fini par en convenir, à regret, forcément.

      Au-delà de cela, dans cette mouvance d’extrême gauche qui croit mener un combat contre le mal (NPA-antifas et même FDG qui récupère les premiers), la rationalité discursive est totalement absente. J’en ai fréquenté assez pour avoir pu le constater.
      Il y a dix ans, j’étais élève d’une grande école réputée pour forger l’intelligence de la nation. Le hic c’est que cette école est depuis des années le siège du gauchisme intellectuel le plus forcené. Ce fait est tellement institutionnalisé que toute la hiérarchie du gauchisme s’y trouve représentée, avec plus ou moins de subtilité intellectuelle.

      Le plus, le voici (tribune signée du directeur lui-même) :
      http://www.liberation.fr/societe/2015/07/13/non-les-migrants-ne-sont-pas-un-fardeau_1347380
      C’est aussi d’anciens "camarades" qui travaillent pour les pires ministres.

      Le moins, ce sont évidemment les NPA-antifas qui squattent depuis des années les lieux pour leurs raouts et y trouver le repos, le soir en "Kfêt", après une dure journée consacrée à faire avancer le progrès.
      Comme je n’avais pas la langue dans ma poche, je m’étais fait des ennemis. Bien sûr, j’étais fasciste. Peut-être aussi que certains avaient divulgué l’info qu’en 2002 j’avais voté Le Pen au second tour car la "haine" que les mêmes prétendaient combattre à renfort de manifs et d’intimidation (dans un "grand lycée" parisien situé deux rues plus loin), je l’avais lue en fait sur leurs visages... Heureusement qu’entre-temps je m’étais fait des amis bien implantés dans le système "festif" de l’école, sinon j’aurais morflé.

      On n’apprendra pas davantage d’une infiltration chez eux qu’on ne sache déjà à les entendre.


    • #1239276

      Spartacus fut un esclave et la leçon que nous devons retenir de sa légende est qu’il vaut mieux mourir libre que vivre esclave. Vivre un jour comme un lion ou cent comme un chien...

      Fraternellement, Nico.


    • #1239327

      Oui, c’est ce que je dis. C’est très romantique comme récit, comme pour "no pasaran". N’empêche que lui et les siens sont morts. Son combat fut un échec, et c’est le spéculateur immobilier Marcus Crassus qui l’emporta.
      Quitte à se référer à l’histoire romaine, autant prendre exemple sur Licinius Bellutus et Junius Brutus. Eux réussirent à porter un sacré coup aux rapaces de la finance.


  • #1238573

    N’oublions pas que c’est le peuple qui doit nous sauver du désastre vers lequel la France se dirige !

    Autant dire que c’est très mal barré....


  • #1238579

    c’est con le gauchisme quand meme, dire que j’en viens ....
    Merci ER !


  • #1238593

    Comme on dit en Russie :"le cirque est parti mais les clowns sont restés"...


  • #1238614

    Grâce à ce simple échantillon vidéo je comprends que la gauche française est bien mieux représentée par cette dame aimable que par ses représentants officiels et institutionnels. Des militants violents et stupides qui ne feront surement pas avancer la cause, pour le coup au lieu d’assister à une manif’ pro-Gréce de plus ils feraient mieux de lire "Les cahiers du Cercle Proudhon" ils apprendraient quelque chose sur le socialisme français  ! Merci madame pour votre intervention salvatrice qui révèle bien plus de choses je trouve que la réaction de rejet total de l’autre excité du bocal.

    @ Pierre de Brague et Vincent Lapierre et les autres : s’il vous plait ne prenez plus tant de risques à l’avenir, aller interviewer ce genre de drôles apporte (importe) peu au final et pourrait bien vous coûter cher... Ne perdez plus de temps avec ces ectoplasmes de la pensée ! Quand ils sont en troupeau ils peuvent devenir dangereux voire agressifs...
    Un grand merci pour votre travail (Cercle Proudhon, Chavez, journalisme réel...) qui m’aide à m’élever un peu plus chaque jour, avec l’aide du Christ !


  • #1238630
    le 30/07/2015 par réveillez-vous
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Ah toujours ce "courage" lorsque l’on est en surnombre...tellement révélateur


  • #1238651
    le 30/07/2015 par Je ne suis pas charlie
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Quand la secte des moutons larbins du système prend tout son sens...


  • #1238665

    Bravo pour votre calme.


  • #1238739

    Je suis désolé, mais tous les 100% gauchistes que je connais sont cons à pleurer. Après, je ne suis pas de droite, car s’il existe une gauche débile, il y a une gauche qui pense. Mais c’est pas celle-là, qu’on voit dans la manif, ou dans les manifs en général. Triste sort que celui des pauvres qui travaillent sans le savoir pour leurs maîtres, en croyant oeuvrer pour la révolution. Qui a vraiment servi à les enfumer. La révolution mentale est plus difficile à faire que la révolution physique.


  • #1238778

    Grand bravo aux équipes d’ER/ERTV et merci pour votre travail !


  • #1238817

    Le peuple est en haut et la foule en bas "Victor Hugo" A certains ils ne manquait plus que l’écriteau "je suis un veau !!


  • #1238836
    le 30/07/2015 par vivelafrance
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    @Hitler tu as toujours refusé le Débat. C’est la définition du Fascisme.
    On voit que nos compatriotes ’naïfs’ sont bien encadrés. On est très loin de pouvoir expliquer les bienfaits que nous apporteraient le renouveau Chrétien et du Royaume de France. Merci aux reporters, merci EeR


  • #1238837
    le 30/07/2015 par coltrane262
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Sérieusement c’est pas la peine de discuter avec toutes ces baltringues d’extreme gauche (si gauche il existe).
    La majorité de ces mecs sont des étudiants ou des viocs bobos ringards, ils font les nerveux mais on sait pertinent qu’ils sont peureux et incapables de se battre (à part mettre des petits coups par derriere).
    Pour avoir fréquenté plus jeune ces milieux, l’idiosyncrasie du "gauchiste" est à peu près toujours la meme :
    En général blanc, français issus de la classe moyenne supérieur(socialiste par les parents),
    admiratif du "mec de banlieu" mais pas assez virile et trop peureux pour intégrer la bande de "cailleras" du coin (peur de draguer les filles, peur de se battre pour de vrai, peur du prolo)
    par conséquent il se crée à l’intérieur de ces mouvements un semblant de combat pour se sentir guerrier et utile.
    De la il intègre une cosmogonie qui le reconnaît ou il peut exister(commence à avoir une vie sexuelle avec les filles du groupe, reçoit un surnom, lynche à 5 contre 1 un petit gothique de 16 ans qui avait le malheur de porter des lacets blancs sur ses rangers).
    Après ce processus impossible pour le faible d’esprit de remettre en question ses idées qu’on lui a enseigné car il renoncerait à avoir une vie sociale.

    Conclusion : ne pas accorder trop importance à ces gens car ils sont à la gauche ce que margaret thatcher et au marxisme-léninisme : Rien.


  • #1238888

    Pendant les années 30 la jeunesse SA présentait des symptômes analogues. Une testostérone élevée, un besoin d’en découdre, une obligation de simplification et d’essentialisation face à l’incertitude de l’avenir, une ignorance de confort, une immaturité politique manifeste.

    Tout change parce que rien ne change.


  • #1238954

    Quiconque a pratiqué un sport de combat et s’est battu dans la rue connaît deux ou trois choses.

    Dans la rue, tout peut arriver. Aussi, on se bat uniquement pour protéger les siens ou soi-même. La vie offre suffisamment d’occasions de se battre à bon escient. Inutile d’inventer des situations dangereuses... comme cet abruti sur la vidéo, prêt à mettre danger des gens qu’il ne connaît pas, prêt à se mettre en danger lui-même, sans raison pertinente...


  • #1238959

    Le comportement des gens, notamment du type en marinière est assez effrayant. Présenter un point de vue contestataire de façon engagée et militante, une position compatissante du destin des peuples, une reconnaissance d’une soumission a une oligarchie mal définie et puis soudainement entrer dans une hystérie, un certain fascisme, une censure et une violence verbale et physique croissante. Cette manière de s’en prendre à son prochain, de refuser systématiquement le dialogue et d’être dans le dénis sont les symptômes de personnalités malades, déstructurées, borderline en fait. On peut être sceptique à l’idée d’une "manipulation" des masses mais ceci est un exemple assez frappant du résultat. Surtout quand on voit la colère de la prise de conscience de sa propre contradiction. C’est une colère envers l’autre et envers lui même, maladroite. Et c’est un effet perturbant de se sentir rejeté avec haine et mépris par un semblable endoctriné, à moitié conscient des enjeux, et vraisemblablement victimes de la peur. Le terrorisme agit malheureusement et terriblement sur ces gens là.

    Et puis il y a a la fin la discussion accablante avec des individus plus radicaux, plus simples et plus bêtes qui affichent fièrement leur intolérance et leur violence, leurs valeurs inversées.

    Et tout ceci me fais penser à Bernard Henry Lévy quand il dit que frapper un visage est un acte fascisant ainsi que lorsqu’il déclare à un entarteur (héros national) : "Lèves toi vite ou je te frappe la gueule à coups de talons."

    Je tiens à dire que beaucoup de commentaires sur ce sites sont d’un espoir galvanisant, bien rédigés, et véhiculant des valeurs chaleureuses d’humilité et d’empathie et d’intelligence. Merci à tous ceux qui les écrivent.


  • #1238962

    Je partage l’avis général, c’est à dire noter le courage de nos deux interviewers ainsi que l’efficacité de telles vidéos, et la tristesse de constater un tel paradoxe entre ce que prétendent défendre ces gens et le réel, lorsqu’ils sont mis frontalement devant leurs contradictions.

    Pour ne pas trop déprimer en constatant le piteux état intellectuel de ces anti-fa-fascistes, j’aimerais nuancer en disant qu’il ne faut pas trop s’attendre à trouver une majorité d’âmes pieuses dans ce genre de rassemblement, c’est couru d’avance. Pour moi les gens qui sont sortis de leur plein gré pour y participer sont déjà "coupables".

    Ceci me fait penser à l’expérience de Milgram qui a été reproduite et modernisée façon plateau télé (voir Le jeu de la vérité). qui est censée prouver que sous l’influence insistante du pouvoir (la présentatrice) le candidat a un comportement de collabo.

    Sur 100 cobayes, 70 vont jusqu’à la fin, et on est censé en tirer comme conclusion que le peuple a majoritairement une mentalité de collabo. Sauf que les "cobayes" sont déjà coupables d’avoir accepté d’aller perdre leur temps pour "tester" une émission télé.

    A rapprocher avec ces gens, déjà catalogués par le simple fait de s’être déplacé sous la bannière du FDG, à des fins inutiles et non subversives.

    Mes hommages tout de même à la "chevalière blanche" qui prend la défense de nos larrons et me ferait presque mentir.


  • #1239072
    le 31/07/2015 par Mojo Risin
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Il y a fort à parier que Marinière vient tous les jours sur ce site pour prendre connaissance des nouveaux commentaires. J’aimerai lui préciser que je ne met pas mon uniforme brun tous les jours, que le samedi soir je ne vais pas systématiquement avec les kamarades à la brasserie pour boire des pintes de bière et me bourrer de quiches (on ne regrette pas sa soirée !) (Dixit le frêre du führer dans Le Père Noël est une ordure), certains dimanches matin, je ne cire pas mes bottes avant d’aller repérer les boutiques juives...

    Si un jour on se croise, je suis prêt à écouter avec toi Radiohead et Alabama Shakes. J’essaierai de converser à propos de littérature, de poésie, de politique... Tout ce que tu voudras. Ça se passera bien. Tu ne seras pas déporté. Pas tout de suite.


  • #1239120

    Comme Ils le disent, il veulent se battre, pas dé-battre.


  • #1239225

    Merci à cette dame à lunettes de soleil !
    Comme c’est agréable de voir et d’entendre une personne positive à l’esprit ouvert !


  • #1239742
    le 01/08/2015 par truc en ski
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Là on peut parler d’idiots utiles au système ploutocratique.


  • #1239787

    Bravo et merci pour ce travail sur le terrain... Et que dire d’autre que "courage". Cela finira par payer, la vérité triomphe toujours.

    Sincèrement,

    Yann


  • #1239865

    Ça sent profondément le double jeu.

    Ce dont je conçois et approuve même, car c’est de la "politique" et c’est à l’interlocuteur de faire la part des choses avec son cerveau, comme un grand. Bon, c’est de l’évidence ce que je dis mais il me paraît plus d’actualité de le dire au vu de la masse actuelle (jamais autant porté sur l’émotionnel et la pensée unique, etc...). Pour en revenir au matelot & Co donc, c’est tellement improductif pour lui si tout cela n’a pas de second plan, qui plus est, il hausse la voix pour bien se faire entendre au pire moment objectif et, à cela, rajoutez quelques mots bien décrédibilisant pour le restant de bon sens des gens de tout bords (du moins contextualisé, à ce moment précis). Comme une signature. C’est volontaire.


  • #1240298

    Affligeant ,pauvres types !le gros en mariniere ,5minutes avant il ne connaît pas ER Et une fois son briefing fais par je ne sais qui ,il sort tous les poncifs sur soral,ER sans rien connaître sur son discours .Et bien dites donc ont est pas sortis du pétrin avec des mecs comme ça


  • #1240609

    à écouter

    cela represente bien cette vidéo.

    http://www.franceculture.fr/emissio...


  • #1240618

    Je me la suis repassée. C’es vrai que c’est édifiant :

    "Le droit d’exister à quoi...". Alerte, un démocrate a perdu son latin.

    "QU’EST CE QUE TU FAIS LÀ, TU DEVRAIS GICLER". Le conditionnel dans cette phrase est purement décoratif.

    Sinon quelqu’un me décrypter le bug à 6:01 ? "Qu’est ce que tu fais avec Soral et ton ....."


  • #1240779

    Bon , ok . Savons ce que nous allons rencontrer sur le terrain en tant que RECNAT . Allez on respire , calme on y va . Croire & Osez .


  • #1240790
    le 03/08/2015 par Un Bourguignon
    Les aventures d’ERTV en milieu "démocrate"

    Ce n’est guère étonnant, la plupart des gens qui participent à ces manifs pour le peuple Grec sont des partisans du Merluchon (extrême-gauche libertaire) qui a lui-même soutenu le traître Tsipras, celui-là même qui a enfoncé ces pauvres gens en leur promettant le grand soir... Pire que les libéraux, car avec eux au moins, on sait tout de suite à quelle sauce on va être mangé.

    Pour eux, le seul droit qu’ont les Grecs, c’est de revoter pour les pseudo-rebelles de gauche qu’ils prétendent être. La critique radicale de la société marchande au-delà des "riches", la critique des dominations bancaires et lobbyistes, la remise en question du vote servant l’oligarchie, l’équation "immigration = casse du coût du travail + déracinement + luttes horizontales", la remise en question du multiculturalisme, etc etc, tout cela ne fait tout simplement pas partie de leur monde...


  • #1240969

    Ce type est le parfait exemple de la non tolérance qui engendre les conflits. Que peut-on reprocher à Soral ? Il a le courage de combattre les injustices sans refuser le débat. Incapable de débattre, ses adversaires utilisent l’insulte, la diabolisation et les poursuites judiciaires injustifiées.


  • #1241366

    C’est hallucinant le Volte Face de "l’homme à la marinière" ! il avait l’air intelligent au début mais il a fini par nous faire une "mamadou sakho" en direct. Le pire c’est qu’il appelle au lynchage et ce qui le rend fou c’est que ça ne fonctionne pas.
    Voilà ce que provoque 5h d’un même film d’affilé !
    J’espère qu’il n’a pas fait une crise cardiaque quand même.
    Encore bravo pour votre courage ERTV et merci.


  • #1241536

    Voilà ce que l’on peux entendre de la part de ceux qui "défendent" les immigrés ou autres cas sociaux, comme les ouvriers, les agriculteurs ou tout simplement les petites gens, vraiment très drôles en en même temps terrifiant, car une fois au pouvoir ! cette espèce nous mène droit au cachot. Parler de SORAL, ou E&R, comme étant de l’extrême droite ! c’est quoi alors pour eux la gauche ou l’extrême gauche ? Une chose est sur, dans cette démocratie, dire la vérité devient nauséabond, facho...etc.
    SORAL et ceux qui sont et seront avec, auront toujours raison ! Raison de dire la VERITE


  • #1242605

    Pendant un cours instant, j’ai cru que c’était Chelli ! Attitude et façon de parler identiques.


  • #1243414

    Moi je le vis de façon quasi quotidienne ce genre de situation, je fais de la musique et sors pas mal dans des concerts, festivals tout ça... ces endroits en sont bourrés.... Les plus neutres parmi eux ont peur de l’extrême droite et de la droite en général car ils ont peur de ne plus avoir assez de subvention pour exister, ce qui se défend... Mais la pensée unique au délà de ça les a complétement possédé et ils luttent contre le fascisme alors qu’ils en sont les plus farouches défenseurs....Le plus curieux est que la population issue de l’immigration est quasi inexistante dans ces endroits...ce qui est bien dommage...J’en chialerais des fois... Faut faire gaffe à ce qu’on dit quand on est dans un pays fasciste... Je manque aussi parfois de me faire casser la gueule. Tes propos peuvent vite être interprétés comme réactionnaire et ils aiment pas trop...


  • #1243447

    Complétement possédé le mec !


  • #1255081

    Merci aux beaux-gosses de ER !


Afficher les commentaires suivants