Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

Chris Hedges a travaillé 7 ans en tant que journaliste sur le terrain. Ce discours sans concession a été prononcé à New York, au Sanctuary for Independant Media, le 6 décembre 2023.

« Plus de 16 000 Palestiniens de Gaza, dont plus de 6 000 enfants, ont été tués depuis le 7 octobre, avec 42 000 blessés et plus de 1 800 000 personnes, soit plus de 80 % de la population de Gaza, chassées de chez elles. Des milliers sont portées disparues, ensevelies sous les décombres. Plus de 300 familles ont perdu 10 membres ou plus. »

Les médias français ont un problème avec la vérité

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3293014
    Le 11 décembre 2023 à 17:13 par MasseMaChaussette
    Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

    Chris Hedges est une sorte de Melenchon/Edwy Plenel américain : démocrate obsédé ("anti-fascist", il voit des nazis et des antisémites partout), il ne fait jamais la critique du Judaisme politique, pro Lgbt depuis les 70’s, pro migrant, anti Poutine, anti nationalisme, social-traitre... La seule chose qu’on peut lui reconnaitre c’est qu’il a été un bon journaliste d’investigation, un reporter de guerre et qu’il soutient les palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #3293170
      Le Décembre 2023 à 22:21 par Quo Vadis ?
      Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

      Dans "Danse avec les loups" y’a un dénommé " Chaussette" ....c’est un loup, un loup sympa.
      Sinon je me demande ce que viennent faire melenchon plenel dans votre "descriptif" de cet Homme, dont vous reconnaissez que "il a été un bon journaliste d’investigation, reporter de guerre et qu’il soutient les ...." ...à mon humble avis, il soutient l’humanité, tout court....et envoie du lourd, pas du lourdingue, comme certains qui perdent souvent les occases de la boucler quand ils essaient d’épater la galerie.

       
    • #3293215
      Le Décembre 2023 à 01:12 par Princesse-caissière Lidl - Shlomo-Les-Bains
      Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

      ...C’est pour ça qu’ils lui donne un micro.

      En fait,il ne manque plus que l’invité surprise Miko Peled (alias, le gentil fils du général, fameux copain des palestoches-de-loins) pour compléter le tableau des faux-culs made in United States of Israel...

       
  • #3293036
    Le 11 décembre 2023 à 18:06 par Sedetiam
    Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

    Pour ceux qui réfutaient l’Histoire, voilà qui va piquer.
    Dans le même temps, pour ce qu’il reste des Sioux, des Commanches, des Arborigènes et autres ethnies quasiment rayées de la carte, l’on se demande, comme concernant l’extinction de certaines espèces, ce que le super-prédateur en a à faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3293059

    Les sionistes seront les seuls à avoir réalisé un génocide en si peu de temps et sous le regard du monde entier !
    Mais quand tu as tué un dieu tu peux te permettre ça !

     

    Répondre à ce message

    • #3293163

      Ce n’est pas totalement vrai, le génocide n’est pas encore réalisé,il n’a pas encore atteint 3% de la population. De plus le génocide Rwandais a pris trois mois , donc rien n’est certain.Cest le premier génocide ou les auteurs le revendiquent publiquement, et ou les gouvernements démocratiques occidentaux le soutiennent quasi unanimement.

       
    • #3293394

      @ Robert
      Vous devriez vous informer ailleurs que sur BFM/RadioJ, et ne pas "oublier" les victimes sous les décombres...

       
  • #3293071

    Le 30 octobre 2023, Israël a accordé à six compagnies (pas une seule française...) des licences d’exploitation de gaz à l’endroit même qui, selon les accords d’Oslo, appartient à la Palestine dans les eaux au large de Gaza...
    Il s’agit d’accélérer le mouvement pour approvisionner l’Europe en gaz avant que l’Allemagne et la Russie ne refassent affaire avec Nord Stream, après la guerre en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • #3293171

      Hahaha, il faudra qu’ils attendent également la fin de la guerre comme en Ukraine avant d’attribuer quoi que ce soit à QUI que ce soit. Au train où vont les choses il se pourrait que les pays Arabes les plus soumis ne soient plus d’accord pour coopérer dans un futur proche concernant les énergies fossiles. Les réunions de l’OPEP+ vont déjà dans ce sens. Vu le niveau de hype mondial d’Israël (hors la classe médiatique), leur communication bien loin de l’Hollywood que je connaissais ! Et le récent message de Bibi demandant au Hamas de lâcher l’affaire tellement ils gagnent sur le terrain se rapproche de la communication Ukrainienne en bout de course. Les fermes à trolls de la Hasbara si nombreuses soient-elles n’arrivant même plus à contrer le réel des images fournies par al-Qassam, il se pourrait qu’un changement de paradigmes s’impose aux plus belliqueux du camp du bien avant longtemps. Les vainqueurs écriront l’Histoire que nous vivons en temps réel. Et les historiens donneront également le niveau des pertes civiles et militaires dans les deux conflits…

       
  • #3293082

    C’est évidement un génocide parmi les pires, et ceux qui le commettent avaient tout préparer en amont pour qu’on applaudise leurs massacres.
    Ca ne c’est pas passé comme prévu, maintenant c’est la planète entière qu’ils menacent, mais ces exterminateurs d’enfants ne sont rien sans leur larbin US.

     

    Répondre à ce message

  • #3293221
    Le 12 décembre 2023 à 02:15 par Charlie (but I’m not !)
    Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

    SCOOP : Il paraît que Ruth Elkrief (qui ne transige pas avec la déontologie journalistique) a décidé d’inviter très prochainement Chris Hedges à l’une de ses émissions !!!
    Eric Brunet, Darius Rochebin, Gilles Bouleau, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix et Patrick Cohen sont très intéressés pas l’idée et devraient lui emboîter le pas.
    Non, je déconne...

     

    Répondre à ce message

  • #3293406
    Le 12 décembre 2023 à 13:14 par FREDERIQUE
    Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

    Des vérités que l’on ne risque pas d’entendre sur les media français vendus et serviles : MERCI E&R d’avoir publié cette vidéo !

    Des vérités qui dérangent tellement, que les nazis 2.0 et leur missi dominici n’ont rien trouvé de mieux à faire que de falsifier les sous titres de cette vidéo !?

    A partir de 9:42 figure - par 4 fois  !? - dans les sous-titres de cette vidéo "Demandez aux juifs", alors que Chris Hedges ne le dit jamais !?

    L’intox, à ce niveau-là, en dit long sur ce que sont capables de faire/dire/écrire ces génocidaires dénués de toute morale...

     

    Répondre à ce message

  • #3293451
    Le 12 décembre 2023 à 14:49 par Tiguitigui
    Les douloureuses vérités de Chris Hedges, journaliste au Proche-Orient

    Pour ceux comme nous qui vivons "paisiblement" dans nos contrées de chances pour la France, il convient de se poser la question suivante : est-ce qu’il est plus cruel de se faire désintégrer sur le mode "déluge de bombes sur la gueule" de type Gaza ou alors d’être manipulé jusqu’à en arriver à la guerre civile autodestructrice entre autochtones et allogènes ?

     

    Répondre à ce message

    • #3293589

      ? ?!!
      Ah bon, il y a quelqu’un qui vous oblige à vous laisser manipuler ??!

      Personnellement, je ne suis qu’une femme, mais jamais personne ne m’obligera à faire ce que je ne veux pas faire !

      Ne se laissent manipuler que les imbéciles, et/ou les lâches, et vous seriez avisé d’en prendre conscience, ce qui vous éviterait peut-être d’oser faire ce genre de comparaison aussi monstrueuse que totalement déplacée sur E&R...