Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les infos dont on parle peu - 30 mars 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #373798

    Ne lâche rien Bruno, et respect pour ton impressionnante persévérance (presque un an ...) !

    Sympa de voir l’auteur des vidéos "les infos dont on parle peu" ! C’est une bonne initiative (d’ailleurs les nouvelles sont peu réjouissantes ^^) continue comme ça !


  • #373855

    Bravo et respect à vous Bruno B. pour votre perséverance. Votre combat est le nôtre. Vous êtes un exemple de courage pour nous, un résistant, un vrai !


  • #373908

    Je me suis mangé un pv de 90€ + retrait de points par un soit disant flash automatique (feu rouge) à Roubaix. Je ne suis pas du genre à griller les feux, le problème c’est que si le feux passe à l’orange juste après ton passage à l’endroit présumé du "crime", forcément tu te fait flasher car l’Avenue Motte à Roubaix est un double axe large à traverser. Les camarades qui connaissent pourront confirmer.

    C’est franchement dégueulasse comme méthode, j’espère qu’elles sont bien planqués et hautes les caméras car à Roubaix elle ne vont pas faire long feu ! Une chose qui est certaine c’est que je ne roule pas comme un sauvage et donc est-ce que ça mérite 590 Francs d’amende + des points en moins ? Toujours bon de reparler en Franc, ça permet de relativiser le racket organisé dans ce pays.

    Je paye mais avec le sentiment que l’état devient mon bourreau et que s’il pense me dominer, il ne fait que faire monter une colère légitime qui finira par s’exprimer concrètement. Trop longtemps qu’on me prend pour un pigeon du système. Ça suffit !

    Comme dirait Dieudo, autant enculer un nourrisson ça coûte moins cher ! (désolé pour les âmes sensibles, mais l’image est plutôt juste surtout après avoir vu l’interview de Jacques Thomet)

     

    • #374028

      Salut max, (bon, j’aime les commentaires "musclés").
      C’est de l’arnaque en effet. En Martinique où j’ai habité quelques temps, la gendarmerie/police faisait un bon boulot (matraquage sur les points sensibles, moins de morts sur les routes, il y a quelques années). Et le nain hongrois est arrivé disant que les flics ne branlaient rien.... (Pas assez d’amendes)... Alors, du jour au lendemain, toute la flicaille s’est regroupée sur un petit tronçon de rocade - toute la rocade roule au moins à 70 - qui, sur 500 mètres, est considérée "dans l’agglomération de Schoelcher", donc limitée à 50, une aberration... Et là, bonjour les P.V. Du pognon et du pognon... Pendant ce temps, le nombre de morts sur les (autres) routes a augmenté fortement. Mais, il est vrai que ce n’est pas les mêmes comptes (à moins aussi, que pour les nazes qui nous gouvernent, quelques iliens de plus ou de moins...). Merci d’avoir signalé vos déboires, on passe tous par là...
      Bien cordialement,


    • #374162
      le 02/04/2013 par Nihilsum
      Les infos dont on parle peu - 30 mars 2013

      Peut-être pas du genre à griller un feu mais bien de celui à "rouler comme un sauvage" en allant jusqu’à se réjouir à demi-mots de la destruction éventuelle de biens publics par vengeance :

      - Soit vous mentez en prétendant passer au vert quand, en vérité, vous accélérez à l’apparition du feu orange en dépassant la limitation de vitesse autorisée (ce qui explique le flash) au lieu de ralentir et de vous arrêter.
      - Soit vous n’accélérez pas au passage au feu, et votre infraction est plus grave encore.
      - Soit votre comportement routier n’est pas en cause. Il ne vous reste donc plus qu’à prouver qu’il est techniquement impossible de traverser l’axe complet à la vitesse limite à partir de la fin du signal vert en contestant l’amende auprès des autorités dont vous trouverez les coordonnées au dos de votre PV ou dans votre courrier.

      Toujours bon de reparler du code, ça permet de relativiser les abus policiers dans ce pays.


    • #374407
      le 03/04/2013 par THISISTHEZODIACSPEAKING
      Les infos dont on parle peu - 30 mars 2013

      Ah, Roubaix... plaisir des sens... un peu surévalué, quand même... bobo-chic, comme destination...
      Sans déconner, toi aussi tu "parles" en francs français ? C’est plus "réel", effectivement, pour le meilleur, pour le pire ; j’aurais la gaule de retrouver l’usage de mes pièces et billets de francs français, pour le moment depuis l’euro, j’ai juste l’impression d’une très mauvaise blague.


    • #374699

      @Nihilsum

      Un outil du nouvel ordre mondial (un oeil fixé à 15 mètres de haut au dessus de la chaussée - j’ai remarqué ça ce matin en repassant au même endroit) dirigé par un automate tu appels ça un bien de l’état. Et pourquoi pas un monument historique non plus. Franchement c’est dingue de sortir des conneries pareils.

      Oui, si je pouvais escalader le pilonne en béton qui a était installé uniquement pour placer ces caméras de surveillance, je la défoncerais à coup de marteau, et s’ils la remettent, je la défoncerais encore une fois et autant qu’il faut.

      Si tu acceptes les outils de domination comme un bien public, t’est juste un con. Mais un bon gros con. Et comme ça ne sert à rien de débattre avec un con, je te laisse tes supputations et ton analyse sur le fait que j’ai été verbalisé injustement ou pas.

      Le jour où on collera un détecteur dans ta voiture et ton domicile, faudra pas venir pleurer. De toute façon, les pigeons sont programmés pour accepter ce genre de saloperie. Tu en est la preuve vivante.


    • #374959
      le 03/04/2013 par Nihilsum
      Les infos dont on parle peu - 30 mars 2013

      @max :

      Votre histoire a tout l’air d’un mélange d’approximation et de contradiction qui ne tient pas la longueur (il suffit d’observer dans quelles extrémités vous réagissez immédiatement sans même vous expliquer).

      Vous vous êtes fait flashé par un radar automatique en passant au vert à vitesse normale tout en supposant être sans doute passé juste avant le orange... Pourquoi pas. Dites-nous alors pourquoi vous avez été flashé et pourquoi vous avez pris un PV ? Sur celui-ci est censé figurer l’infraction, ici la vitesse de circulation relevée (si dépassement) justifiant l’amende et dont vous ne faites mention nulle part.

      Dans votre second message, vous ne développez ni n’expliquez rien. Vous éludez totalement mes propos en déviant sur un prétendu oeil d’observation du NOM dirigé par un automate) pour finir par m’insulter doublement de manière hystérique alors que je me contente d’être très sceptique sur votre bonne foi en précisant ma pensée.

      Si vous vouliez paraitre sain d’esprit et crédible, c’est raté.


    • #375050
      le 04/04/2013 par Igor Meiev
      Les infos dont on parle peu - 30 mars 2013

      Une connaissance a partagé avec moi une astuce qu’il utilise pour son entreprise (il se déplace souvent pour des livraisons et il est inévitable que ses véhicules se prennent des amendes).
      Il m’a fait savoir que si vous envoyez un chèque dépassant la somme requise par le PV (exemple 91 euros alors que l’amende est de 90) l’administration ne pourra l’encaisser car il ne correspond pas au montant exact. Qui plus est, ceci bloquera la procédure car le centre des PV recevant les paiements ne gère pas le renvoi (peut-être parce que ça leur coûte cher ?).

      Ca fait partie des bénéfices d’un système démocratique obèse. Si quelqu’un peut confirmer…


    • #375265
      le 04/04/2013 par matrix le gaulois
      Les infos dont on parle peu - 30 mars 2013

      @ Nihilsum

      Max a bien raison de se plaindre : le raquette policier sur les routes est un des plus lucratifs revenus de l’état dans notre chère ex-France. Dans n’importe quel autre pays normal, ce serait au conducteur de se responsabiliser, comme l’a dit Soral : en Syrie, le feu rouge est indicatif, les flics ne vous arrêteront que si vous provoquez un accident, donc à vous de veillez à ce que cela n’arrive pas.

      Je n’ai pas peur de dire qu’en France les chiffres de la sécurité routière sont bidouillés à mort pour faire culpabiliser ce facho de conducteur/écraseur/pollueur (car, oui ! C’est de ta faute populo, tous les maux du monde sont de ta faute petit français de m**** qui gagne moins de 10 000 € (si vous n’avez pas la haine des puissants, sachez que eux ont de la haine envers vous)) et légitimer le raquette.

      La preuve que tout ce qu’ils disent n’est pas fiable ? Ils voulaient rendre l’alcootest obligatoire chez TOUT LE MONDE pas parce que ça aurait fait moins de morts...mais parce que le lobby des fabriquants d’alcootest a fait pression...c’est ça la sécurité routière ? Un truc soumis aux lobbies ?

      Il faut démonter les radars et faire en sorte que les flics fassent leur boulot de surveillance sur les routes...parce qu’au moins, pendant ce temps-là, ils ne feront pas le cordon devant les banques pour empêcher le populo haïs d’aller retirer son argent/avenir des mains griffus de Mammon.


    • #375498

      Si vous vouliez paraitre sain d’esprit et crédible, c’est raté.

      Et toi si tu penses qu’on me jetant l’opprobre tu allais me chambouler, c’est raté. Pour les concours de beauté tu t’est trompé de site.

      Sache qu’ici personne ne cherche à paraître, on parle, nous parlons et je parle franc. Concernant ma crédibilité, d’une part je n’ai rien à vendre, je suis un anonyme comme tant d’autre, et d’autre part, je n’ai aucun intérêt à être vu comme crédible à quelque niveau que ce soit, se référer au point un pour comprendre le désintéressement. Je ne vois donc pas ce que j’ai raté a part quelques minutes à échanger avec un troll.

      Il faut nous envoyer plus solide comme contradicteur car là vous faites pitié.


  • #374032

    Bruno Boulefkhad devient de plus en plus "un exemple". Courageux !


  • #374120

    Bruno , tu es le premier qui marche en silence,mais dans quelques temps , ils seront des millions devant les banques a faire du bruit.


  • #374246

    Vidéo particulièrement démoralisante. A croire que tous les pays d’Europe sont appelés à se faire piller, et ce à brève échéance.
    Quelle merde.

     

  • #374321

    Bravo bruno et courage !!! nous les aurons a l’usure ces usuriers usurpateurs !!!!!


  • #375116

    bravo
    pour ce qui est de la casse de votre materiel , mettez donc une mini caméra ou faites la mettre en place par un pote , filmez les en train de casser vos affaires et portez plainte
    ....