Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les produits casher au Québec : un racket ?

 

Sur le commerce des produits casher et halal, voir également : « Alain Soral, entretien de mars 2012, partie 2 »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #533773

    et après ca on vient nous parler de deux bouts de viande hallal...


  • #533780

    Ce n’est pas une norme au Quebec, c’est une norme Nord Américaine. C’est donc le cas aux Etat-Unis et au Canada. Nous allons enquêter prochainement sur ce phénomène (Cela d’ailleurs a été évoqué lors de notre dernière rencontre) et nous tiendrons E&R au courant de notre enquête.

    Mike
    Bientôt sur le Bonnet Des Patriotes.

     

    • #534230

      la grande distribution c’est 300 milliards d’Euros, 13% du PNB Français. si ces groupes obligent leurs fournisseurs (comme au québec ) à avoir le label Kasher cela serait aussi un joli racket. (analyser les directoires et les actionnaires de ces groupes est assez édifiant, beaucoup beaucoup de sionistes la dedans)


  • #533781

    J’ai entendu il y a un an, une émission sur le Casher, sur Radio Courtoisie dont l’invité était Alain Chevalarias. C’était passionnant car il dénonçait l’escroquerie du Casher en France. Si quelqu’un pouvait la retrouver ou commander la cassette, ce serait pas mal de la diffuser sur internet.


  • #533785
    le 21/09/2013 par Lelecteurélecteur
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    J’aime bien à 2’58 : "Ils les cachent, ils les cachent..." Ben oui, ils les cachent ! On aura compris à la fin de reportage pourquoi !


  • #533787

    Comment voler l’argent des goys en toute impunité et discrétion !!! Dégouté
    ça doit être la même chose ici en France.

     

    • #534307

      même chose en France !! J’avais envoyé cette vidéo à Alain et des liens il y a plus d’un an, qui confirme que en France nous subissons le même racket !!!


  • #533791

    Comprend toujours pas pourquoi tout le monde veut opposer les musulmans aux juifs, pour moi c’est la même chose.

     

    • #534730
      le 23/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      Faux...
      Tu as le droit de penser ce que tu veux...
      mais si tu ne veux pas passer pour un hypocrites il y a des différences ; alors mets les en avant, et seulement après tu affirmera ce que tu affirmes (sans t’être renseigné ou par pur mensonge) ?

      On peut définir viande HALAL (licite) une viande préparer et vendu par soit un juif, soit un musulman, soit un chrétien... La viande nettoyée du sang ne devant pas être consacré aux idoles (argent, pouvoir, païens, etc), mais exclusivement à Dieu.
      L’autre obligation dans le régime alimentaire musulman a part le besoin que les aliments soient propres et sains et que la bientraitance, le bien être animale (pas respecter dans la pseudo halal...) soit respecté : c’est l’interdiction de la viande de porc ou l’alcool. Un peu comme l’interdiction de la cacahouète pour certains régime... pas besoin d’un juridiction en Islam car la suspicion est INTERDITE en Islam. Une boite de ravioli avec une petite inscription "sans porc" comme cela se fait depuis les années 70 est amplement suffisante...
      L’Islam est une religion universelle (ça se démontre dans la pratique...).


  • #533798

    Ravie que vous ayez relayés cette vidéo que je vous avais envoyé ses derniers jours grace a la section contact de votre site. Je ne savais pas que je mangeais casher sans le savoir et payais donc la taxe casher depuis ma naissance... J ai pensé que faire partager ma decouverte etait importante... Merci donc d avoir relayé... catholique je ne souhaite pas etre restrainte au niveau alimentaire par des recettes qui ne sont pas dans ma croyance. Du ketchup au barres chocolatées en passant par mes cereales et le nutella des enfants... Plus de 70 pourcent des articles que l on achete en super marché est casher ! et on ne dit rien a personne !!!! Les logo "casher" sur l emballage, tous petits pour qu on ne le voit pas, sont variés et trouvable sur le net lorsque l on tape sur un moteur de recherche "logo casher" On y prete pas attention tant c est petit sur l emballage et sans aucune precision pour le non initié... Quand on cache quelque chose a la majorite c est qu on a quelque chose a se reprocher, c est que l on sait que ce qu on fait n est pas correct !!! Pourquoi oblige t on les gens a payer pour une religion et une croyance qui n est pas la leur ? Est- ce que je demande a ses gens de payer une partie de mon loyer ou de ma voiture ? Non biensur ! Avoir une croyance est un choix personnel et nous ne devons pas l imposer aux autres et la faire financer par les autres. C est du raquet et du vol ! J ai egalement vu que certaines marques de poulet et autre l etaient aussi ... J ai de tres faibles moyens et je trouve cela inadmissible de payer pour une communauté qui est loin d etre pauvre comme les roms ! Non seulement les produits de super marché contiennent des produits dit additifs toxiques mais en plus on me force a me convertir sans le savoir a une religion que je n ai pas choisie... Je suis pour le : tout faire soit meme... Non seulement pour le gout, la santé et le porte monnaie ! Les produits hallal sont eux marqués clairement et ils ont meme leur rayon mais pour le casher c est le supermarché entier "pratiquement" qui est leur rayon ! Pays laïc , mes fesses oui ! De la tv au super marché en passant par le ciné et la politique tout est casher et pas laïc... La laïcite n a ete concue que pour remplacer la religion catholique dominante a l epoque par une autre sans que le peuple le sache...

     

    • #534487
      le 22/09/2013 par Larry Golade
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      B-R-A-V-O !

      Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous venez d’écrire. Je ne saurai mieux dire mon ressenti de simple catholique (ou toute autre croyance ou non croyance) qui se sent blousé, trahi, pris en otage et simplement racketté au profit sournoisement déguisé d’un culte que je n’ai pas choisi.

      Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est de l’antisémitisme le fait d’être révolté par cette arnaque à la consommation (financière et de culte). Scandale !

      "Rosa Parks", je vous dis ! Nous ne pouvons pas tout manger ? Alors ne mangeons que les 25% restants, il y a largement de quoi faire pendant une certaine période, cela nécessite seulement d’être organisé et de faire passer le message. Comme nous sommes au minimum 90% à 95% à ne pas manger casher, vous allez voir si tous ces produits vont rester sournoisement (pour ne pas dire de façon mafieuse) casher longtemps...
      Renvoyons ces collaborateurs soumis par le fric à demander des comptes à leurs racketteurs et leurs intermédiaires qui les obligent.

      Hors de question de bouffer casher, de financer et de cautionner par une obligation sournoise (qui est du racket) une religion que je n’ai pas choisie et dont, par dessus le marché, une probable majorité des coreligionnaires me détestent ou me méprisent de façon raciste.


  • #533799

    Le jour où leur Bon Dieu va siffler la fin de la récrée, ça va leur faire drôle...


  • #533801

    Alors si ça se passe comme en France, le circuit halal au Canada sera entre les mains des juifs .... :-) .... Ils sont tout de même toujours dans les bons coups !

    Certains feront remarquer, des antisémites, que plus on en apprend sur eux et plus ils ressemblent à la caricature que font d’eux les ... antisémites , justement !


  • #533812

    Pour connaitre toutes les marques casher que l on achete sans le savoir : des laits premier age,aux danettes, coca, pulco, et nutella ... http://www.mangercacher.com/images/... + http://www.mangercacher.com/LiensUt...

    il suffit de savoir qui tient les super marché et les marques agro alimentaires - et même textile des franchises qui ont remplacées nos magasins de centre ville et de zone commerciale- pour savoir ce que l on nous vend et ce que l on finance sans le savoir...

     

    • #544434

      Vous n’avez rien compris à cette liste...
      Toutes les marques mentionné dans celle-ci ne font pas du casher, c’est le beth-din (rabbin du consistoire) qui observent les ingrédients dans ces produits et si aucun composant et dit taref alors il est bon pour la consommation, seul les produits issus du monde animal (hors poisson) ont besoin d’une bénédiction et d’une tracabilitée d’un rav, les autres non.

      Par ex : Le saumon est casher, tout les légumes frais sont casher etc...


  • #533824

    - Sans le savoir, Tous les Français consomment du Casher : La télévision


  • #533829

    Sont fort les mecs

     

    • #534138

      Il faut avoir le diable comme allié pour ce genre de "force" ou d’intelligence. Ce n’est donc qu’une chimère, juste une réalité de plus mais qui n’habite qu’en enfer.
      Il y a bien d’autre force autrement plus salutaire à vivre et à suivre.


  • #533845

    s’il y a une demande de casher, les concernés auraient tords de se priver
    néanmoins lorsqu’il y a une dîme de prélevée (et c’est le cas normalement lors d’un abattage rituel) je suis pour de la transparence. Les gens doivent choisir de financer ou ne pas financer un culte
    (surtout qu’avec les juifs, il y a un fort risque que la dîme excédentaire soit plus pour taper sur Gaza que pour nourrir Rio).


  • #533853

    Bonsoir à tous
    après avoir vu ce reportage, je comprend mieux pourquoi dans les médias, on nous baratine avec les produits halal. Des fois les musulmans sont bêtes. Au lieu de mettre de gros logos halal et avec des grands dessins de mosquées , faites comme nos amis juifs, mettez des tout petits logo,un petit croissant par exemple, mais vraiment tout petit :)

     

  • #533864

    Qu’en est-il de la France ?

     

    • #534132

      J aurai tendance a dire que l’information est plus libre au quebec... ca doit etre pareil sinon pire, mais si quelqu’un de competent en parle ca sera un "antisemite" et sa carrière sera fini.. donc on dit rien.
      De plus les leaders du marché Hallal sont Juifs.


  • #533868

    Quand on pense que le Québec est une vieille terre catholique ! ! ! Et c’est les rabbins qui prélèvent la dîme sur toute l’alimentation ! ! ! Et les fabricants de conserves, légumes, miel ou pâtes sont contraints de se soumettre parce que sinon les grandes surfaces les boycottent ! ! !

    C’est révoltant !

    Mais il ne faut pas accuser les juifs. Ce sont les goys qui sont coupables de se laisser toujours mener par le bout du nez. Il suffirait que l’opinion publique se révolte massivement et ce racket cesserait.

    Jusqu’à quand les goys se laisseront-ils danser sur le ventre ?


  • #533870

    Et en France, comment savoir si l’on enrichit le rabbinat local en achetant du Kasher ou ce que j’appelerais du déchet de Kasher (les juifs religieux ne mangent que certains morceaux de viande et cela produit d’importants "déchets" de viande consommable qui passent tout naturellement dans l’alimentation des goys et de leurs animaux compagnie moyennant un petit surcoût (l’animal ou le produit ayant subi des procédés Kasher en amont).

    Bref, comment fais-je pour ne pas enrichir les colons de la France Cis-Jordanienne à l’insu de mon plein gré ?

     

    • #535087

      Tu t’achete ton agneau veau ou porc dans une ferme tu l’immole toi même et le consomme... la tu pourras être sur de financer personne si ce n’est le berger du coin.


  • #533890
    le 21/09/2013 par NouvelleFrance
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    On finance le génocide Palestinien en volant les consommateurs, belle affaire.....


  • #533901
    le 21/09/2013 par walislam9394
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    quand même !!!!!!! vous imaginez cela en France ? je vais faire attention a chaque produit que j’achete.


  • #533952

    et je vie au Quebec...la vache ! Va falloir que je surveille mon epicerie pour ne pas promouvoir et financer le rabinisme canadien...et dire qu’au quebec on nous fait chier avec une loi laique qui trompe tout le monde...une loi contre les musulmans avec passe droit pour tous les autres...


  • #533955

    En somme, la certification K est l’histoire d’une taxe, qui s’applique à la source comme une pression indirecte ; le fabricant-producteur qui sera tenu de le répercuter sur le prix de vente au "consommateur".
    Il n’est pas dit ni pourquoi, ni comment cette certification K s’impose subtilement aux fabricants ou producteurs et de fait à l’ensemble des "consommateurs" ?
    C’est à dire, qui sont les intermédiaires de la distribution, quels sont leurs procédés pour faire de cette certification communautaire, par définition exclusive, une règle-dîme qui s’impose à tous via tous les produits, et qui sait bientôt, tous services et ressources de la planète. Certes nous comprenons qu’un certificateur-vérificateur agréé est de facto embauché dans chaque fabrique ou chaine de production... la mécanique de l’agrément, que les produits qui ne sont pas estampillés se verraient disparaître des rayons... qu’il y a "intérêt" à ce soumettre à cette captation numéraire.
    L’estampillage camouflé du logo K est étrange pour un logo certificateur.
    Ce "procédé" paradoxal de marketing peut nous renseigner sur la manière et la conscience de ceux qui l’ont mis en place, avançons-estampillons masKé, griffons discrètement, par ici la monnaie...

    Imaginons le slogan pour l’air ; Kash’air (respirez le bon air, ici espace K...)
    La taxe Karbone n’ est peut-être qu’une forme cabalistique de Kash ’air !
    Une monumentale variante de produits dérivés à brasser, objets (enfin !) possibles, de spéculation ?

    Le Mr "Voilà" Chalgoumi épicier québécois qui lui court les rayons après l’aubaine a bien senti le filon, il n’a pas compris qu’il servirait de fusible caricature, le moment venu, face "l’opinion publique exaspérée" devant "la dérive communautaire".
    Hé-hop, voilà le filon en filet.

    Déjà, le Kasher a du cachet-discret ,
    le (rrr)Halal est moins rrragoûtant !
    et sera boycotté.

    Comme un petit bruit de fond du reportage
    Meditatio speculuum est
    Marketing de la transcendance
    De toute chose, tu feras commerce.
    La mystique rayonne
    sur ses produits, ses services,
    d’un discret éKlat sans frontières
    Je distille, tu digères
    A l’insu de notre Kas (ici) bas
    Nôtre Royaume universel
    dans toutes ses applications
    Kache-kache
    La barbe, à hauteur de mokette

    Toujours ce sentiment exotique de voir un homme "pieu" être au service, pardon, dévoué à une stratégie de prédation.
    Quel naîf, quel idiot,
    Poâ ! l’inutile !
    C’est un ...


  • #533963

    C’est assez simple à comprendre, un exemple, tous les fruits de mer sont hallal et kasher, donc il suffirait de mettre sur les boîtes d’emballage de tous les fruits de mer un emblème pour dire que c’est hallal et kasher au final nous mangeons tous plus ou moins hallal ou kasher naturellement.

     

    • #534446

      FAUX. Tous les fruits de mer ne sont pas kasher... Au contraire, ils sont tous non kasher. Même certains poissons ne le sont pas...


    • #534453
      le 22/09/2013 par Larry Golade
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      Heu... Vous en avez d’autres comme ça ?

      Je vais vous envoyer un poulet à rendre casher ou hallal et vous verrez la différence entre manger des fruits de mer natures et la procédure pour rendre votre poulet hallal ou casher.

      Personnellement je ne veux pas manger ni hallal, ni casher, c’est simplement hors de question. Que chacun soit respecté dans cette histoire, zut !


    • #535036
      le 23/09/2013 par Larry Golade
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      @ LYS75,

      Les fruits de mer ne sont naturellement pas cacher, je ne savais pas.

      Et peut-être savez-vous pour quelle raison ?


  • #534011

    trois remarques :

    - merveilleuse quenelle des rabins à une société québecoise qui fait - fanatiquement parfois - profession d’athéisme et d’irreligion laïcarde. Tous ces andouilles payent en fait un impôt religieux et à des orthodoxes en plus !

    - quel démonstration de puissance tout de même : 35 000 personnes font payer dun impôt à 7 millions de goyim... évidemment la condition pour plumer ainsi le pigeon c’est l’igorance. mais ça, c’est si facilement obtenu.

    - crapulerie finale du reportage qui introduit in fine le "halal" pour noyer le poisson dans un relativisme faux cul. Les rares musulmans n’ont ni n’auront évidemment pas le pouvoir d’imposer un tel impôt religieux subreptice à tous les canadiens. halal et casher c’est sans commune mesure. Au canada TOUT est casher.

     

    • #534443

      Clairement, 2% de produit halal pour une population musulmane deux fois plus nombreuses, contre 65% ? 75% ? de produits casher pour 35 000 têtes.

      Sans oublier que les musulmans ne font pas leurs courses de viandes en supermarché. (et ne les feront probablement pas pour très longtemps)

      Que pour les musulmans tout est halal dans un supermarché sauf les viandes (hormis océan) et l’alcool. (concerne très peu de produit au final)

      Alors leur baratin sur le halal à la fin c’est du grand n’importe quoi.


  • #534012

    Avec leur débat sur la Laïcité, qui comme par hasard ne s’axe que sur le port du voile, le Québec a du boulot.
    Et le casher laïque ou pas laïque ??


  • #534019
    le 22/09/2013 par Afro-caribéenne au Québec
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    Quasiment toute la nourriture vendue au supermarché : IGA, Loblaws, Super C, Maxi, Walmart, Provigo, etc. est cachère. Je lai remarqué un jour sur l’emballage d’une boîte de margarine. Il y avait écrit en petits caractères : COR, avec des signes hébraïques. Lorsque j’ai effectué une recherche sur google, je suis tombée sur le site du Conseil Casherout du Canada. Comment se fait-il que des Catholiques mangent casher ?

     

    • #535135
      le 23/09/2013 par Larry Golade
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      C’est un véritable scandale, un racket pur et sournois pour quiconque ne nécessite pas ou ne souhaite pas consommer casher pour des raisons qui lui appartiennent, surtout pour un pays qui se dit laïque jusqu’au bout des ongles comme le Canada. C’est une honte.

      Je suis quasi certain qu’en France nous avons le même problème avec les produits casher mais que c’est encore pire que chez vous et que ça se fait "à l’ancienne", c’est à dire que ce n’est même pas mentionné sur les produits et que chacun de nous paye un impôt rabbinique sur une grande majorité de produits sans pouvoir le savoir. Alors que les gouvernements successifs jurent un Etat laïc. On se fout de qui là ?
      Il suffit de voir le scandale sur ces abattoirs de la région parisienne (propriétaires certainement pas musulmans...) qui tuaient toutes les bêtes suivant le rituel afin de les rendre hallal pour simplifier la chaîne d’abattage, et tout ce qui ne concernait pas la commande hallal était emballé et vendu sans étiquette religieuse au mépris des règles sanitaires et du culte des autres consommateurs.

      Il doit se passer exactement la même chose au niveau des abattoirs avec le rituel pour rendre les bêtes casher, sans compter que tout n’est pas casher dans une bête tuée casher. Que font-ils avec ce qui n’est pas possible de vendre casher ? Ont-ils l’audace d’augmenter d’autant le prix de ce qui est vendu casher pour amortir les pertes et jeter le reste ? Franchement, j’en doute très, très fort...
      Idem pour tous les produits issus de l’industrie agro-alimentaire où les actes rabbiniques sont très probablement passés sous silence mais payés par tous en répercussion sur le prix de vente, que nous soyons catholiques, musulmans, de toutes autres religions ou même sans religion. Il suffit de voir les listes de produits considérés casher pour se poser des tas de questions.

      C’est simplement un scandale car il y a de très grandes probabilités que nous cautionnions et participions à financer un culte sans le savoir. De plus, nous savons tous que ce culte finance plus facilement Tsahal pour aller foutre sur la gueule des palestiniens et des syriens ou le Mossad plutôt que d’aider les sans abris ou porter secours là où la famine et la maladie sévissent...

      Pardon, ma réflexion ne vaut peut-être pas dix balles mais tous ces procédés sournois dont nous nous apercevons être mis sous le fait accompli, en total désaccord et illégalité avec les règles communes, curieusement cela vient toujours du même endroit...


  • #534022
    le 22/09/2013 par Montréalais
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    Je confirme, il y a du kasher partout au Québec , même si je ne consomme pas de porc ou d’alcool ( que le kasher peut contenir ) je trouve que c’est du racket et du vol que subit le consommateur .


  • #534055
    le 22/09/2013 par mauditfrançais
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    Avis à tous les Québécois(ses).

    Accepteriez-vous de m’envoyer une liste des sites d’informations altérnatifs, centrés sur le Québec ou sur le Canada ?
    Sites, ou personnalités d’ailleurs, en somme tout ce qu’il faut à un Québecois pour s’informer correctement, sur son pays ou sa province.

    Mes amitiés de France.

     

    • #534389

      Ben un site que je visite de temps en temps, tape fils de la liberté sur google, je crois que cest eux qui ont invité Alain Soral à Montréal.


    • #534451
      le 22/09/2013 par LibérationNouvelleFrance
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      Bonjour mauditfrançais

      Nous avons Les Fils de la Liberté qui a invité Alain Soral à Montréal en 2012. Ils font une analyse hebdomadaire de l’actualité. Ce sont des patriotes antisioniste qui semblent assez lucides face aux pièges que le Pouvoir tend. http://www.lesfilsdelaliberte.net/

      Il y a aussi la Fédération des Québécois de Souche. Ils sont évidemment des nationalistes racialistes et ils ont des analyses très intéressantes sur la laïcité, l’immigration de masse, etc. Je les perçoit un peu comme E&R, mais sans la dimension de la réconciliation. Bien qu’il semble avoir compris que le « problème de l’Islam » se règlera avec le problème de l’immigration de masse, ils n’hésitent pas à taper sur l’Islam de temps en temps. http://www.quebecoisdesouche.info/i...

      Il y a aussi Jean-Jacques Nantel qui parle de souveraineté et de géopolitique québécoise et canadienne. https://www.youtube.com/channel/UCp...

      Ici, le Pouvoir commence de plus en plus à taper sur le musulman sans jamais remettre en cause l’immigration. On assiste à une vraie stratégie de division en alimentant les tensions religieuses entre les différents groupes. En tant que musulman québécois, je m’inquiète pour l’avenir des Canadien-Français et nous manquons cruellement de groupe qui travaille à l’union du peuple (peu importe sa race ou sa religion) face à une oligarchie qui ne prend pas le temps de voir si on est blanc, noir, jaune, catholique, musulman ou athée pour nous écraser.

      Que la paix soit avec vous


    • #535139

      A venir, Le Bonnet Des Patriotes. Nous sommes une dizaine de personnes à travailler sur la construction de ce site.


    • #535313

      Le site Vigile.net est le principal site de nouvelles de la mouvance indépendantiste. Un bon endroit pour prendre le pouls de ce qui ce passe au Québec et qui relaye de nombreux sites et blogues d’informations alternatives de la francosphère. C’est d’ailleurs par ce site que j’ai découvert E&R en 2009.


    • #535360

      Le site www.vigile.net est assurément le site indépendantiste le plus visité et un des plus pertinents. Plusieurs intervenants y font un travail sérieux et de qualité. C’est une bonne façon de voir l’actualité de l’angle nationaliste et anti-système. Plusieurs autres sites y sont aussi référencés.

      Pour ce qui est de l’arnaque du casher, malheureusement peu de Québécois sont au courant de ce racket parfaitement organisé. Lentement mais sûrement, à force persuasions, cette pratique s’est répandue il y a quelques dizaines d’années. Une à une les entreprises ont cédés. Aujourd’hui, presque toutes les chaines de productions alimentaires sont approuvées par des rabbins qui facturent quelques centaines de dollars pour la certification. Par la suite, les entreprises refilent la facture au client.

      En 2013, impossible de faire marche arrière. S’il venait au gouvernement l’idée saugrenue d’abolir cette escroquerie, malheurs aux antisémites ! Nous aurions droit à une campagne de dénigrement planétaire.

      Cette question revient périodiquement dans l’actualité. Elle est souvent portée par des blogueurs ou journalistes plus téméraires, mais les médias aux ordres se dépêchent de minimiser et ne présentent pas cela comme immorale ou injuste. Sans jeu de mots, le B’nai Brith veillant au grain. Tant que la crise n’aura pas frappé assez fort et que les citoyens pourront continuer à emprunter tout en s’abreuvant de télé débile, la mobilisation restera faible, voire impossible.

      Quand on y pense, c’est l’arnaque parfaite. Une communauté de 71,400 (recensement 2006) impose une taxe à 8 millions de citoyens. Cette taxe est évidemment insidieuse et difficile à chiffrer, mais de l’avis de plusieurs commerçants elle serait de 2 à 3% pour les productions artisanales/locales plus modestes et de 1% pour les productions industrielles. Le Québec à un PIB d’environ 300 milliards (28e rang mondial) alors ça fait un bon paquet d’argent qui va on ne sait où. Il suffit de répéter l’arnaque dans tous les pays industrialisés où la communauté est implantée et ça devient un véritable pipeline à fric pour la maison mère.

      Tragique.


  • #534069

    Comme tjs c’est le consommateur qui se fait enquennelier, c’est pas nouveau. Aussi et par ricochet comme d’hab, on fait un raccourci comme tjs vers les Musulmans. Malhonnêteté intellectuelle de laisser supposer que le Hallal est aussi plus communautaire Que le Casher ! Pour les néophytes, le Hallal ne touche que la viande et des produits à base de viandes. Alors, je défie quiconque de me trouver un paquet de riz ou de pâtes Hallal ?

     

    • #534267
      le 22/09/2013 par Afro-caribéenne au Québec
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      Ne t’en fait pas pour ça. Dernièrement avec ma sœur, on était au supermarché, dans le rayon produit laitier, et on a vu du yaourt Halal. Peut-être pour indiquer aux consommateurs musulmans qu’il n’y avait pas de gélatine de porc. J’ai pas vérifié, mais prochainement, je le ferais.


  • #534079

    35000 dollars pour une bénédiction de camions, cela résume tout !


  • #534085

    Une belle arnaque mais ça coute encore plus cher en France ou dans les autres pays très productif sur l’alimentaire.
    Le scandale levé par Mme Goy a l’air d’avoir été enterré mais il est similaire, 70% de la viande abattue en France l’est de façon rituelle par un rabbin boucher qui ne se fait pas payer de salaire mais qui demande à l’abattoir de verser 1€ par kilo-carcasse à son entreprise. Une vache pèse 700 à 800 kilos, ça fait 700 à 800 € la bete, on mesure bien la différence de rentabilité avec le travail fournit par tout les autres bouchers de l’abattoir qui eux se chargeront de la découpe 8h par jour ouvrable et à 7,50€ de l’heure. Et la pratique fait monter le prix de la viande et de tout ses produits dérivés, y compris les croquette pour chiens ou chats fabriquées avec les abats et les os des vaches cachères. C’est honteux ! On les nourrit et on leur verse une dime et ils se permettent derrière de venir nous cracher dans la gueule constamment et de nous distribuer des mauvais points pour malpensance.


  • #534111

    je ne comprends pas le point d’interrogation, car il s’agit bien d’un racket puisque c’ est la grande distribution qui impose cette norme aux fabricants. cela impliquerait que la grande distribution soit aux mains de la communauté. c’est ce qu’il faudrait vérifier :
    Qu’est ce qui motive la grande distribution à imposer une norme qui ne concerne effectivement moins d’un % de la population


  • #534129
    le 22/09/2013 par daniel albert
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    en retour, exigeons une certification "ni casher, ni halal" ! Qu’en pensez-vous Mr le ministre de l’intérieur garant de la laïcité dans notre pays ? Quand même !!

     

  • #534195

    Bientot en france toute la bouffe sera casher, ça fera un impot de plus ! Et sans doute TOUT ce qui sera commercialisé risque d’etre casher ! Retour de la DIME, mais cette fois elle ne sera pas versée au curé mais au Rabbin !


  • #534228

    Et a la fin,il reste quoi a la personne non juif et non musulman,les catholiques et les athées.

    Merde quand même !


  • #534341

    La différence principale entre le Kasher et le Halal ?

    Le Halal est un marché, celui de la communauté Musulmane, sur les produit Halal la mention apparait en gros, elle est visible car c’est un argument de vente envers sa clientèle cible.

    Le Casher est un racket, c’est pour cela que la mention n’est pas visible ! Le but n’est pas de toucher une clientèle potentielle mais d’obtenir un droit officieux (mais nécessaire) de mise en vente comme l’explique clairement le fabriquant de Miel dans ce reportage.

    Par contre, il est vrais que, religieusement, le Casher est Halal (l’inverse n’étant pas vrais) donc quand MLP dit que 100% (ou presque) de la viande en Île-de-France est Hala, c’est vrais, mais elle omet (par oubli ou par lâcheté, à vous de juger) de préciser qu’elle est Halal uniquement car elle est Casher ! En toute franchise je vois mal comment la communauté Musulmane qui n’arrive même pas à choisir ses propres représentants pourrait imposer quoi que ce soit aux gros bonnet de l’industrie agro-alimentaire (qui est le plus gros business au monde...)

    Mais bon, de toute façon les Musulmans son destinés à servir de bouc émissaire pour tout les malheurs du monde, il faut s’y faire...

     

    • #534735
      le 23/09/2013 par Moi, Peter Sellers
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      Le deuxième plus gros distributeur de viande halal est un cadre du front national basé dans le nord de la France. Cela ne s’invente pas.


  • #534354

    Comme si le boycott des produits Cisjordanien était déjà de second ordre ...
    puis j’imagine que dans la spéculation des matières premières y a pas beaucoup de musulmans ...

    Pour pas casher même le pas cher (prix de la certif en moins) ?
    Peut-être car ça occupe 70% des produits, y doit rester le discount ?

    Pour faire de la résistance reste la viande surtout de porc et le lait ... :/

     

  • #534377
    le 22/09/2013 par unfreregoy
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    Ils sont juste diabolique.


  • #534397
    le 22/09/2013 par Larry Golade
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    Bon sang mais, quel racket organisé !
    Ca coûte des millions de certifications alors que la population concernée est à peine de 35000 personnes. Ca ne m’étonne pas que les entreprises ne veulent pas parler sur le sujet si elles considèrent qu’elles n’ont pas le choix, comme une imposition tacite obligatoire pour avoir le marché, même si c’est pure perte en terme de rapport coût/client cacher. Franchement les bras m’en tombent, si ce n’est pas imposé par pression du lobby, je me demande bien ce que c’est.

    Et puis la phrase magique du rabbin à la fin... Du genre "t’en veux pas, t’en achète pas", je crois rêver lorsque 75% des produits sont cacher sans que nous le sachions.
    Non seulement je ne veux pas et je refuse de manger cacher, parce que à ce moment là je souhaiterai manger "certifié catholique" pour que ça aide le culte catholique plutôt qu’un autre culte à vivre sur la consommation mais en plus de cela c’est fait de façon sournoise (faut bien chercher sur le paquet) et avec 75% des produits de l’agro-alimentaire, c’est quasi incontournable de devoir en consommer.

    Je crois que nous sommes pris en otage à ce sujet. Nous devrions faire comme les noirs de Montgomery aux suites de Rosa Parks d’avoir refusé de se mettre debout pour un blanc qui voulait sa place. Par ce boycott, des dizaines de bus sont restés au dépôt durant plus d’un an et ils ont obtenu l’égalité dans les bus.
    Et bien là c’est pareil si nous boycottons ces produits non clairement identifiés comme cacher. Je pense qu’en France nous n’en sommes pas là mais nous sommes plus de 90% à ne pas en manger. Il a finalement raison ce rabbin, n’en achetons pas !


  • #534726
    le 23/09/2013 par NouvelleFrance
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    Une portion considérable de cette arnaque va directement en Israël, entre-autre pour financer la colonisation des territoires occupés.

     

    • #534895
      le 23/09/2013 par Anonyme Premier
      Les produits casher au Québec : un racket ?

      - Je crois que ça va plutôt directement dans la poche des actionnaires des entreprises concernées.

      Mais comme fait remarquer un commentaire plus haut : "analyser les directoires et les actionnaires de ces groupes est assez édifiant, beaucoup beaucoup de sionistes la dedans"...

      Affirmation gratuite (l’auteur ne l’ a évidemment jamais fait) qui ne mange pas de pain et permet de toujours retomber sur ses pattes comme un chat. On finit vraiment ici par se demander : mais c’est quoi un sioniste au juste ? ou plutôt, on ne se le demande plus...


  • #534731
    le 23/09/2013 par Anonymes Premiers
    Les produits casher au Québec : un racket ?

    En somme, que nous explique ce documentaire lorsque l’on arrête de s’exciter et que l’on réfléchit quelques minutes (vous verrez ça n’est pas beaucoup) :

    - Ce sont les entreprises, grands groupes de l’agro-alimentaire et de la distribution, qui viennent voir les rabbins et en font la demande et non l’inverse. Ces derniers ne les obligent pas, comment le pourraient-ils ?

    - Mais pourquoi ? parce que ces entreprises estiment pouvoir gagner de l’argent supplémentaire en touchant une communauté particulière.

    - Ils vont faire de même avec les musulmans qui sont beaucoup plus nombreux.

    - Enfin, l’intervenante le dit clairement : le surcoût, bénéfice inclus évidemment, est facturé au client.

    Conclusion : ce ne sont pas les juifs qui organisent ce marché et racket la population non juive, ce sont les entreprises de l’agro-alimentaire et de la distribution...ça vous étonne ?

     

    • #537355

      FAUX.... le boss d’une des entreprises explique clairement qu’il ne peut pratiquement pas vendre dans la grande distribution sans cette certification.

      Ces producteurs cherchent en premier la baisse des coûts et pas l’inverse. Ce n’est pas 1% des consommateurs qui peut motiver une telle démarche coûteuse au seul motif de vendre plus.


  • #534836

    Dès qu’on parle de "Kosher", on introduit "hallal" ... Dites-moi ce que les musulmans contrôlent en France, en Europe ou en Amérique ? Rien, wallou ! Ne mettez pas l’islam et la judaïsme sur le même plan, même alimentaire ... Vous permettriez encore une fois de cacher la forêt.


  • #535473

    la solution est simple une liste de produit non casher c est moins fatiguant que la liste casher

    les produits halal ne sont pas forcement casher et vis versa ; a part la viande non halal ou le porc et ses dérivés comme la gelatine + l’alcool tout est halal , il n y a que le label casher qui tire du bénef derrière et non le Halal ,mettez casher sur votre produit sans avoir de certification et bonjour les problemes contrairement au label halal aucun loby derriere peut etre si celui du casher ;-)


  • #535898

    Le halal ne concerne que la viande, par contre tout aliment se casherise, perso ça me derangerai de manger des céréales bénit par un homme qui dit que Jésus est un fils de prostituée et que Mohammed est un menteur.


  • #537844

    75% de bouffe Casher dans les épiceries ?
    et cela pour 35 000 personnes ?

    Aucune chance que le gouvernement actuel n’en parle pas dans sa ’’charte des valeurs Québécoises’’
    Nous sommes vraiment gouvernés par des traitres.


  • #538340

    L’art de siphoner et pomper l’argent des goys pour des produits qu’ils n’utiliseront même pas au final la plupart du temps étant donné qu’ils ont déjà les leurs ciblés spécifiquement pour la tribue, produits israéliens entre autres, sinon leurs marchés kasher propres. Une taxe kasher déguisée que l’on refile aux clients, un racket en effet : comme ça nous est désormais quasi-imposé, cela nous cause tous préjudice à nous pauvres goys à la confiance aveugle :( et eux y trouvent toujours leur compte / y touchent toujours un petit billet au passage n’est-ce pas ? Cette pression venant d’en-haut au niveau des supermarchés, je serais curieux de voir d’où ou plutôt de qui elle vient ... Comme de ces individus ont la fâcheuse habitude du succès commercial à occuper des postes hauts placés dans la hiérarchie des entreprises, on peut déjà concevoir une certaine influence se dessiner mdr


Afficher les commentaires suivants