Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Carnage dans un centre commercial de Nairobi, au Kenya

Un « groupe terroriste » d’une dizaine d’hommes est responsable de l’attaque samedi contre un centre commercial de Nairobi, tuant 30 personnes, et l’un des assaillants a été blessé et arrêté, ont indiqué à l’AFP des sources policières.

« Le style de l’attaque et la manière dont les assaillants parlaient à leurs cibles montrent clairement qu’il s’agit d’une attaque bien préparée par un groupe terroriste », a déclaré un haut gradé de la police, précisant que le commando comptait jusqu’à 10 membres, habillés de manière identique.

Cette attaque « ne peut pas être un simple braquage parce que tous les survivants racontent que le groupe les attaqués et a ouvert le feu », a expliqué à l’AFP un autre haut responsable de la police, sous couvert d’anonymat.

Selon le ministre de l’Intérieur Joseph Ole Lenku, il est trop tôt pour dire qui est responsable de l’attaque. « L’enquête a commencé pour trouver les auteurs de ce crime. J’appelle les Kényans à ne pas spéculer », a-t-il déclaré dans un communiqué.

La police sur place a indiqué qu’un suspect blessé dans la fusillade a été arrêté et évacué à l’hôpital sous escorte armée. « C’est un suspect et il est traité comme tel. Il a été emmené à l’hôpital et restera sous surveillance pour être interrogé », a dit une source policière. Les policiers qui l’ont arrêté « ont des raisons de croire qu’il est l’un des assaillants », a-t-elle ajouté sous couvert d’anonymat.

« Les assaillants ont été isolés et encerclés dans un secteur de l’un des étages. Le reste du centre commercial semble sécurisé », a indiqué une source sécuritaire à l’AFP. Les opérations de sécurisation du centre commercial se poursuivait alors que la nuit est tombée, a constaté un journaliste de l’AFP. Un haut responsable du ministère de l’Intérieur, Mutea Iringo, a assuré que « cette affaire très grave sera bientôt sous le contrôle des services de sécurité ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La cible n’est pas anodine, ce mall appartient à un groupe israelien, mais l’info est tu sur les ondes françaises pour laisser planer le doute sur les auteurs.....

    Après c’est tout de même le grand capitalisme qui permet aux pays du Golfe barbare de financer et d’armer les islamistes wahhabite. Notre ancien président talonnette s’est même investi dans l’équipement des "libérateurs" libyens, on connait la suite...


  • L’année prochaine direction Kenya pour les américains

     

  • La cible n’est pas anodine, ce mall appartient à un groupe israelien, mais l’info est tu sur les ondes françaises pour laisser planer le doute sur les auteurs.....

    Après c’est tout de même le grand capitalisme qui permet aux pays du Golfe barbare de financer et d’armer les islamistes wahhabite. Notre ancien président talonnette s’est même investi dans l’équipement des "libérateurs" libyens, on connait la suite...


  • C’est le djihad contre les centres commerciaux ?
    On se fout vraiment de nous

     

  • #533971

    Agence France Propagande.
    Faits divers.


  • Combien d’attaques terroristes de drones chaque jour en Afghanistan, Pakistan, Yemen, Mali ?

    10, 20, 30 personnes à chaque fois

     

    • beaucoup plus sans compter les amputés !!!


    • #534254

      Tuer des innocents ce n’est pas acceptable. Il faut condamner ces barbares, comme ceux qui lancent des drones, au Mali, gaza...etc. Pas de compromis avec ceux qui tuent des innocents, peut importe qui ils sont. Tout le monde est responsable de ces actes, devant ses semblables et devant dieu, il ne faut pas l oublier. Paix à leur âme.


    • Les Afghans, les Yéménites, les Soudanais, Les Syriens, Les Maliens .
      Ce ne sont que des animaux. Ils n’ont pas d’âmes

      Jeune vieux femmes enfant chèvres poules, figuiers ruches mouches & brouettes subiront le même sort qu’ils soient innocents ou coupables (coupable de quoi on ne sait pas) : La mort par drone predator (à prononcer en machant un chewing gum)
      Si t’es pas content t’es un antisémite et puis c’est tout.


  • #534088

    Toujours le "grand courage" habituel de ces vulgaires assassins :"attaquer" des femmes et des enfants totalement sans défense (soigneusement "triées" selon leur "religion", par ces crapules) en train de faire leurs courses....


  • #534107

    d’après TF1, une victime aurait dit "si vous êtes musulmans, levez-vous". après, c’est une source TF1 donc nous devons nous soumettre amis du site ;). mais comme d’habitude, nous en saurons plus un peu plus tard grâce aux journalistes qui leurs boulot jusqu’au bout


  • - La Chine a reussit son pari de construire un nouvel oleoduc-gazoduc de contournement des occidentaux et de leurs blocus de la mer rouge par les bases de Djibouti et anglo-juifistes au large du Yemen (par ’pirates’ pro-israeliens interposes), depuis le sud Soudan vers le Kenya. Ce pipeline passera par l’Ouganda ou l’AFRICOM s’est deployee en force et par le Kenya. Les israeliens sont mecontants et leur strategie de pillage de l’eau depuis l’Ethiopie pour assecher l’Egypte, et depuis le Lac Victoria (ouest du Kenya), ainsi que le pillage du Soudan, Kenya, Ouganda, et leurs resources naturelles et terres rares est compromise. Il faut donc provoquer une destabilisation du Kenya par tous les moyens, et se cacher derriere ’Al Qaeda’ ou les ’Shaabab’, a toujours ete la strategie des israelites qu’ils soient francais, anglais, americains, allemands ou de Palestine occupee. C’est le dessous des cartes !


  • Je ne comprendrais jamais les groupes qui tirent dans la foule. C’est tellement pitoyable et pauvre en idéologie et stratégie.
    Passer à l’action demande du courage comme il en existe peu, vu que l’on met sa vie en jeu, alors pourquoi le gaspiller en se tournant sur des cibles qui ne changeront rien à ce qui est révoltant.

    ça peut être plein de chose mais certainement pas dans un but de changer ce qui ne vas pas.

     

    • #543269

      c’est pourtant simple :
      On trouve toujours des idiots utiles pour faire les choses les plus stupidement ignobles au nom d’un fantasme quelconque. (Exemple les abrutis d’Anti-fa de chez nous.)
      pas de Lol cette fois...


  • Publié le 21 sept 2013 :
    September 21 2013 Thirty-five terrorist camps in the USA waiting for orders to strike Trailor Last Days News
    https://www.youtube.com/watch?v=02d...

    Il semblerait qu’il soit devenu nécessaire de faire oublier le fiasco Syrien pour l’opinion américaine, ainsi que mondiale et de bien rappeler qui est l’axe du mal, et qui sont les "gentils", en usant de sacro sainte stratégie du chaos et de la peur ...

    un axe du mal qui n’existe que dans les mythes médiatiques bâti pour la plupart sur des falses flag.

    Quel axe du mal a des bases militaires dans de très nombreux pays, sur les 5 continents ?
    Qui a renversé des gouvernements, assassiné des gouvernants insoumis, attaqué d’autres nations militairement pour des motifs injustifié, utilisé l’arme nucléaire, des armes avec de l’uranium appauvri sur des civils, espionne informatiquement les nations du monde, contamine par le troyen de la dette l’économie mondiale, qui encourage subtilement la discorde et la division et s’en nourrit, etc ... etc ... ?

    Enormément de moyens sont utilisé pour inverser le Bien et le Mal.
    Seules la dissimulation et l’ombre du secret permettent à l’édifice virtuel de rester debout,
    La lumière a ceci de supérieur à l’ombre c’est que l’une est l’absence de l’autre,
    en effet lorsqu’on fait entrer de la lumière dans une pièce sombre c’est toujours l’ombre qui recule ...

     

    • Un jihad médiatique de plus,
      un Jihad False Flag,
      Quel signification pour d’authentiques musulmans, aurait un Jihad qui tuerait des femmes et des enfants dans un supermarché.
      cela n’a de signification que pour une com anti islam, anti "axe du mal" musulman, répété à outrance dans les networks télévisuels mondiaux.
      Au critiquables et indignes que cela puisse être, des enfants et des femmes victimes apportent la dramatisation suffisante (souvenons nous des images d’enfants gazés en Syrie) pour susciter la peur, la méfiance et l’indignation et le mépris pour cette communauté, permettant de justifier tous les abus contre les nations insoumises ou dérangeants certains intérêts, qui sont ciblées.


  • Ah encore un complot ? Fait par les plus hauts services impériaux ?
    Pourquoi ?
    - Le centre commercial de Nairobi est le plus grand du Kenya, en plus il y’a des étrangers, notamment des hauts placés dans la hiérarchie Oligarchique Mondialiste, et en plus il y’a plein de gardes partout, pourquoi ces gardes du corps n’ont pas interceptés les islamistes ?
    On dirait que ces attentats ont été organisés par des services secrets, comme les attentats étranges de la gare de Bologne ou encore de l’affaire norvégienne où on s’en souvient du Franc-maçon sioniste Breivik qui tua 77 personnes car pro-Palestiniens... Cet attentat ressemble fortement à Bologne et à ceux de Norvège de juillet 2011, on sait que Bologne était fait par les plus hauts services impériaux, de même que Utoyea, vu le CV du Tireur...

    Donc cela fait sens d’autant plus que les Shebabs Somaliens (enfin Somalis) sont liés aux islamistes syriens... donc les Shebabs sont sous contrôle Américain n’en déplaise aux Néocons et aux Hystériques du Djihad.
    Donc c’est un complot, pour empêcher la jonction entre les 2 camps qui si ils s’unissent peuvent mettre à mort le processus mondialiste (en Occident) Les Nationalistes et les musulmans.
    Mais je ne sais pas qu’ellles sont les fins de ce complot, est-ce que le Kenya résiste à l’EMpire ? Il faudrait vérifier si le Kenya est dans l’Africom (OTAN africain) mais à mon avis les richesses sont sous contrôle de l’Empire, est-ce pas un avertissement... Est-ce pas pour dire au Kenya d’envoyer plus de troupes en Somali ? Mais en tout cas cette guerre en Somali, au Mali,en Afghanistan sont bizarre,les USA (la France pour le Mali) se battent contre les Islamistes alors qu’ils ont toujours été sous contrôle de l’Empire.
    Qui peut m’expliquer ? A moins qu’on est dans une nouvelle géopolitique où on est à la fois ennemi et ami d’une Entité, ami avec les Islamistes et ennemi avec les Islamistes ?


  • Fait divers qui a fait tout de même plus de 50 morts et des dizaines de blessés... moi je veux bien, mais je ne crois pas que ce soit aussi simple.

    On ne sait rien des agresseurs, et je voyais ce matin dans un dérouleur sur I télé je crois qu’une personne (?) sur place affirmait que le commando aurait été "entrainé" au dernier moment pour l’assaut du centre commercial... c’est le flou artistique et des infos contradictoires.

    comme quoi, tout ça est plus que douteux et on peut y voir la patte de gens mal intentionnés... pour le reste, personne ne sait rien à l’heure actuelle.


  • Presence de l’armee israelienne dans le centre. Tout est dit...


  • Ah, ils viennent de Somalie ? Ce pays n’est-il pas sur la liste des pays à démolir ?


  • http://www.romandie.com/news/n/_Des...

    Des forces spéciales israéliennes dans le centre commercial assiégé de Nairobi

    NAIROBI - Des forces spéciales israéliennes ont pénétré dans le centre commercial de Nairobi pris d’assaut par un commando islamiste, pour secourir les otages et les blessés, a affirmé dimanche une source sécuritaire à l’AFP.

    Les Israéliens viennent d’entrer et ils secourent les otages et les blessés, a dit cette source sous couvert d’anonymat, précisant que les forces spéciales étaient arrivées dimanche matin à Nairobi.

    C’est la raison pour laquelle des ambulances sont parties vers le centre commercial Westgate Mall, a précisé la source sécuritaire, qui s’attend donc à de nouvelles victimes.

    Le centre commercial de luxe Westgate Mall est réputé être en partie la propriété d’Israéliens.

    Quelques minutes plus tôt, une dizaine de véhicules avaient quitté un centre de secous mis à disposition des blessés, près du lieu de l’attaque.

    Interrogé par l’AFP, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Paul Hirschson n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Nous n’avons pas pour habitude de commenter une quelconque opération conjointe de sécurité qui pourrait ou non être en cours, a-t-il dit.

    L’attaque du centre commercial de Westgate a fait au moins 59 morts, selon le gouvernement kényan, qui parlait en fin de matinée d’environ 175 blessés, la Croix-Rouge en évoquant plus de 200. Un nombre indéterminé de personnes étaient encore retenues en otage.

    Les assaillants, armés et masqués, avaient fait irruption samedi vers midi dans le Westgate Mall bondé, semant mort et chaos parmi les familles en plein shopping et les badauds attablés aux terrasses des cafés du bâtiment de quatre étages.

    Epaulés par des membres en civil des services de sécurité des chancelleries occidentales, policiers et militaires kényans ont tenté prudemment de cerner les assaillants dans un labyrinthe de boutiques en tout genre où il est aisé de se cacher ou de se retrancher.

    Plus de 24 heures après le début de l’attaque, la confrontation se poursuivait dimanche à la mi-journée.

    (©AFP / 22 septembre 2013 13h57)


  • Aux vues des sources , c’est totalement idiot de commenter. Pourquoi justifier que c’est un acte terroriste ? Soit c’est un acte terroriste soit ce n’est pas un acte terroriste. Et quand tf1 nous informe que "si vous êtes musulmans , levez-vous" , là je dis braquage qui a très mal tournée car gérée dans un pays où la vie n’a pas le même prix que chez nous (enfin plus pour très longtemps). Bientôt sur tf1 "l’accident de télésiège terroriste , l’avalanche de neige terroriste". Si on veut que je mange , on fait parler les victimes et témoins , pas le boss des Clint Estwood. On voit des armes de points (plus pour le braquo) , alors "une attaque bien préparée" pour ce qui se veut un acte terroriste , c’est nous prendre pour des cons. Mais faut rigoler ! La vrai histoire c’est que les mecs à la base avaient un problème avec la garantie de la machine à laver (la machine à laver du village) , les femmes du village étaient très en colères , le ton est monté...

     

    • #535325

      Je ne marche pas dans ta combine, je ne fais pas non plus dans la géo-politique ou la haute-voltige soralienne :
      juste de vulgaires assassins qui s’attaquent au fusil-mitrailleur, à des femmes et à des enfants, dans un super-marché, fût-il la propriété de juifs ! Serais-tu capable, je te parle batman, à toi personnellement, d’accomplir une telle saloperie ?
      C’est un fait brut. Ces "combattants" vont se faire transformer en hachis parmentier, c’est bien le moins qu’il puisse arriver à de petites crapules dans leur genre.


    • #537168

      "19h25. Un père en deuil : « Ceux qui ont fait ça sont des animaux ». « Mon coeur s’est arrêté de battre », a raconté au « Daily Telegraph » le mari et père de deux victimes musulmanes, Zahira et sa fille de 8 ans Jennah. Louis Bawa, patron britannique d’une entreprise de marketing, a reconnu sur photo leurs dépouilles gisant encore sur le sol marbré du centre commercial. « Les gens qui ont fait ça sont des animaux. Ils utilisent la religion comme une excuse pour tuer les gens », a-t-il accusé."" fin de citation

      Site en ligne du Parisien, hier soir

      (les "combattants" ne sont que de petits minables, qui tirent sur les enfants, ou provoquent un carnage, avec une bombe, qui a moins le mérite de les faire disparaître de la surface de la terre)


  • Afficher les commentaires suivants