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Les reportages d’ERTV – La manifestation des motards contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Le 5 mai 2018, des centaines de motards ont manifesté dans le centre de Lyon pour protester contre la mesure gouvernementale visant à réduire la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Les reporters d’ERTV étaient sur place.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’État français ou le mépris du peuple, à lire chez Kontre Kulture :

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53 Commentaires

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  • La plupart des motards ne respectent déjà pas le 90. Je ne vois pas en quoi cela peut les déranger que l’on passe à 80. Quand on ne respecte pas une règle, qu’est-ce que ça peut faire si une partie de celle-ci change ?

     

    • Quelle question idiote ! Ce qui peut les déranger, c’est de perdre leur permis...


    • Blanc cassé, la plupart des motards sont plus au fait des règles du code la route que les automobilistes.

      Il y a pleins de petites associations où l’on trouve des pères et mères de famille qui n’ont pas forcément l’esprit à laisser des orphelins derrière eux, avec 25 ans de permis moto.

      Pour les jeunes permis, ces petites structures forment, notamment à la protection du motard, à la conduite sur route ouverte, éventuellement au pilotage sur piste ce qui améliore la technique et la maîtrise de sa machine quand on revient sur route, etc...

      Et la gendarmerie (en tout cas la mobile à coté de chez moi) organise des sorties loisir (et à la sensibilisation sécurité routière).

      À Toulouse, ils ont une petite piste (circuit Candy) où l’on peut rouler gratuitement qui est gérée par les CRS. Pareil, conduite sur piste, sensibilisation, réponses aux questions, conseils...

      Je crois que les motards sont beaucoup plus formés que les automobilistes dont certains deviennent fous dès qu’ils entrent dans leur habitacle.


    • Ah ah ah... y’a même plus de contrôles !
      Au fait, y’a pas que les motards qui ne respectent pas la limitation de vitesse. Les connards d’automobilistes remportent la palme.


    • Je vous précise à tous les deux que j’ai été motard, plus maintenant. Je réitère ce que je dis : si on ne respecte pas une règle, cela ne doit pas émouvoir plus que ça qu’elle change. La perte de permis est déjà en question aujourd’hui pour la plupart des motards car peu respectent les règles en vigueur en matière de vitesse actuellement. Au 1er juillet, la règle change...et alors...


    • Blanc cassé, je ne vais pas me la jouer Aymeric "quelles sont vos sources" Caron



      La perte de permis est déjà en question aujourd’hui pour la plupart des motards car peu respectent les règles en vigueur en matière de vitesse actuellement




      mais, moi, perso, permis passé en 2006 et 12 points.

      Si tu parles des charlots qui pètent des 300 km/h sur autoroute, comme on a pu les voir ici dans un article antérieur, je les méprise, comme les stunters qui te font des wheelings sur route ouverte mais qui disparaissent dès qu’il y a un virage.

      Allez, je vais raconter ma vie ; je reviens d’un roadbook dans les Alpes Mancelles.

      J’approche de Caen sur une départementale, ligne droite.
      Je l’ai pas venu venir, je suis sur un petit 80 à l’heure, la route est déserte, quand un blaireau me dépasse à 140 mais, au lieu de se déporter à gauche pour me doubler (après tout, il fait ce qu’il veut du moment qu’il ne me met pas en danger), il me frôle à moins d’un mètre. Dingo va.

      OK, je recolle un peu à portée et j’attends.
      Bingo, mon Tomtom me signale que ça va redevenir virageux. Un beau grand droit, un extérieur où je lui mets 60 mètres en sortie de virage, avec un petit posé de genou pour la note artistique (et un peu pour l’humiliation).

      On est à 25 km de Caen environ, je baisse à 60, puis on arrive sur une 2X2 voies limitée à 110 km/h à une quinzaine de km de la porte d’Espagne du périf’ cannais.

      Je me cale sur un petit 80. Eh bien le gonze ne m’a jamais redépassé jusque la porte de sortie, sans doute qu’il a compris quelque chose ce jour-là.

      On pourrait appeler ça l’humiliation pédagogique, comme quoi, LE motard n’existe pas mais DES motards.

      Alors, quelles sont vos sources ? Nan, je plaisante. ^^


    • @blanc cassé



      si on ne respecte pas une règle, cela ne doit pas émouvoir plus que ça qu’elle change. La perte de permis est déjà en question aujourd’hui pour la plupart des motards car peu respectent les règles en vigueur en matière de vitesse actuellement. Au 1er juillet, la règle change...et alors...




      Et alors ça sera encore plus dur de conserver son permis de conduire sa moto (et sa voiture), ce qui est une atteinte à la liberté de se déplacer. C’est pourtant pas compliqué à comprendre. Avant on pouvait perdre son permis pour avoir roulé à 92 km/h, demain on pourra le perdre pour avoir roulé à 82 km/h sur la même route !
      Et en plus, comme au Danemark, cette abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h entraînera une augmentation du nombre des accidents de la route...
      Faut vraiment être con et docile pour accepter une telle mesure qui va faire perdre un temps fou à tout le monde sur la route, de l’argent et qui va générer un surcroît d’accidents dus à l’énervement généralisé et aux dépassements dangereux.


    • Bonsoir à tous. Je réitère mes propos mal compris apparemment. Aujourd’hui, la vitesse maxi autorisée est de 90 km/h. Peu de motards la respectent c’est un fait. Et moi le premier quand j’étais motard. Que cette limite tombe à 80 km/h ne change pas grand chose pour quelqu’un (motard/automobiliste) qui ne respectent déjà pas cette limitation. S’il ne la respecte pas maintenant, il ne la respectera pas plus demain et cela ne change rien. C’est un faux problème.Les motards ou automobilistes qui collent au cul à 90 te colleront encore plus au cul à 80. Je ne suis pas pour cette nouvelle loi mais je l’appliquerai c’est tout. Pour ma part j’ai passé le permis en 1996 et j’ai me 12 points car je respecte le code et je m’en tiens là. Je suis un bon con, un bon petit soldat...Et je vous le redit, si on ne respecte pas une règle, qu’est-ce que ça peut foutre qu’elle change puisqu’on ne la respecte déjà pas ? Tu roules à 110 aujourd’hui ? Eh bien tu rouleras à 110 le 2 juillet c’est tout.

      @ Philippe : je suis caennais et je sais d’où tu parles...bonne route Philippe !


    • @blanc cassé
      100% d’accord avec toi, et merci pour le message, ça fait sortir du bois la mauvaise foi du gang des motards. "quelles sont vos sources" ? viens jeter un oeil en région parisienne. 90% des motards sont au-dessus des limites de vitesse, AU QUOTIDIEN, et pas seulement quand il y a des bouchons. C’est à croire qu’ils ne se font jamais choper. Il n’y a que l’automobiliste qui a la trouille et qui file droit, le motard, lui, coupe gentiment les files, se tape des courbes dans les bouchons, "pour la note artistique" (merci pour l’anecdote en mode "prêt à tout pour faire le malin", ça confirme le reste, et prouve que j’ai raison de me torcher avec le point de vue motard, en toute circonstance).
      Je commence même à voir des scooters qui grillent les feux, comme de simples vélos. Oser comparer le taux de transgression des motards avec celui des voitures est tellement un signe d’aliénation mentale que ça ne sert à rien de discuter. Certains sont vraiment perchés sur une autre planète. Il y a un truc qui s’appelle le remonte file et qui est une sorte de passeport pour la tétraplégie, mais tout le monde s’en tape, vu que même les gendarmes l’empruntent. Pourtant, si la sécurité était un pbm, c’est le premier truc qui serait interdit, la route n’a pas été pensée pour ça, c’est juste une mauvaise habitude tolérée. Le soucis c’est que la majorité des motards, qu’un simple coup de portière enverrait valser, se croit à la fois gendarme et aristocratie de la route. Aristocratie pourquoi pas, il y a une part de risque accepté qui pourrait donner à certains la légitimité (à condition de ne pas porter plainte au moindre accident, et retomber ainsi lourdement "dans la masse"). Mais gendarme, là ça coince (et vas-y que je klaxonne à tout va si je trouve que ça racle pas assez la barrière pour me laisser passer,..). Cette espèce de déformation du comportement vaut plus que tous les discours, elle ne triche pas, et dit la vérité : le motard se sent, se sait en état d’impunité et de liberté totale. La loi, s’il la connait, il la range gentiment dans sa poche, car elle ne fait pas souvent bon ménage avec sa liberté (la liberté qu’il cherche en prenant sa bécane). Et puis il faut bien avouer qu’elle n’est pas toujours logique, pas toujours bien faite cette loi, puisqu’elle doit régenter des véhicules qui n’ont rien à voir ensemble, tout en tolérant le max chez celui qui subit le plus de dommage en cas d’accident...
      Donc stop au bobard, un peu de vérité les mecs.


    • @talon
      Puisque vous constatez vous-même une telle liberté chez les motards, pourquoi ne faites-vous pas de la moto ?
      La liberté vous effraie ?


    • @blanc cassé
      Je souscris complètement, et je constate quasi-quotidiennement le manque de civisme des motards (piéton, ça m’a valu qq jours de coma).
      La côte normande attire un paquet de rois de la route... 2 roues + blaireau, j’en étais resté à Hinault mais force est de constater que dès qu’il y a un moteur dans l’histoire, le sens de blaireau change très vite.


    • @grz
      parce que je m’en tamponne de cette liberté de remonter les files ou de slalomer entre les 4x4. Amusez-vous, si ça vous éclate (dans tous les sens du terme...)

      Ensuite l’adrénaline de vitesse ne m’attire pas, mais je peux comprendre que ça plaise.

      On peut déplorer ce qu’est devenue la conduite. Une société qui aime la vie, qui a le génie de la vie, la joie de la vie, protégerait ce terrain comme un lieu de plaisir (plaisir de conduire, parcours des espaces, beauté des routes). Mais étant régentée par la mort (fascination morbide autant que crainte extrême) elle préfère en faire un terrain de flicage, de racket, de menaces. C’est le visage de notre monde post XIXème siècle (cf Murray, alliance progressisme-occultisme), d’un refus et d’une négation du Mal, de la Mort, mais comme un épouvantail par lequel il est plus facile de juguler les foules et de les asservir (le coup des "vidéos émotions" marche aussi... comme avec le couple vegan-abattoir..). Dans cette histoire, on est tous embarqués, motos et voitures, donc je ne vois pas trop ce que je trouverais à passer en moto..et puis l’habitacle de la voiture, petit monde à soi, me plait. Et puis la pluie...bref.

      Sinon il y a un dessin de Sempé qui montre une certaine évolution. Depuis l’époque du pauvre à pied qui regarde le riche rouler, plus vite, en voiture, jusqu’à l’époque où le pauvre est coincé dans un bouchon en voiture, et où le riche le dépasse en vélo.
      Le motard a pu être une figure aristocratique (liberté, aventure, risque.. prix du sang !). Aujourd’hui il est plutôt la figure la plus achevée du bourgeois privilégié (privilège usurpé), arrogant, agressif, bref nuisible, et extrêmement coûteux à.. comment dire.. je ne vais pas dire "renverser", mais peut-être : rappeler au principe de réalité ??.
      Oh ! je sais, il doit encore exister de belles bêtes bien admirables, cependant ce n’est plus la majorité du genre.

      Dans ce monde qu’est la Route, mon respect ira plutôt aux routiers, les seuls qui pourraient à la rigueur en réclamer la propriété... et pourtant les moins respectés. J’admire leur patience, avec tout le poison de petits coups tordus qu’ils doivent subir au quotidien de la part des "plus agiles qu’eux", voiture/moto compris. Un peu comme un autochtone subissant patiemment le tourisme outrancier, tout en étant lui-même réprouvé en son propre pays.
      C’est comme ça, quand l’aristocratie fait défaut, on se met à aimer le peuple.. c’est pas plus intelligent, mais ça console quelque part.


  • Tout est bon pour le racket !!


  • à 80, on se rapproche de la vitesse des VSP (voitures sans permis).
    On va en voir de plus en plus, pas de contrôle technique, pas de permis, un mécanique simpliste...les conséquences pour l’emploi vont être lourde sur les auto écoles etc...
    c’est amusant. je roule déjà à maxi 80 depuis longtemps... je roulerais à 70 désormais.

     

    • Ah ah ! Oui ! :-)) Moi pareil. Je suis motard, et là le 80 est tellement absurde que depuis plusieurs semaines maintenant je roule à 70, parfois 65, que ce soit en moto ou dans ma magnifique berline ancienne intérieur cuir, essence silencieuse. Je mets de la bonne musique, tout le monde se met au nouveau rythme... bientôt à la vitesse des vélos :-) Je redécouvre les routes que je croyais connaître, c’est un autre plaisir. Bienvenu dans la France d’après.
      Feront-ils une loi pour nous obliger à rouler à plus de 60 ? (mais moins de 70, attention !)... On n’a pas fini de rigoler.


  • On devrait tous rouler sans plaque et sans aucun papier d’identité échappant ainsi à tout contrôle, tel le migrant qu’on ne peut renvoyer chez lui faute de savoir qui il est ni d’où il vient.. Une journée sans plaque aurait bien plus d’impact que n’importe quelle manifestation. Merci à E.R de lancer l’idée..V

     

  • Cool leur musique (Cinderella, "my gypsy road") et dingue je les écoute depuis hier !!)


  • C’est sympa ces manifs....sans effets. Le jour où un ou deux millions de personnes marcheront sur l’élysée en pietinant la tronche des "commissaires divisionnaires robocopés" là ça commencera à devenir intéressant. Pour le moment motards, anti macron, sncf etc .... chacun dans son coin, ça ronronne, les élites se marrent bien et passent leurs lois liberticides sans problème. À mon humble avis on n’est pas encore sortis de la nasse.

     

    • « parce que c’est un pti con Macron !... » : ouais franchement après Sarko et son « Travailler plus pour gagner plus », puis Hollande « Le changement c’est maintenant ! », et maintenant Macron et son « pensez printemps à 80 km/h ! », n’ayant pas voté pour aucun des trois, ces geignards ne sont plus audibles, c’est bon maintenant ce cirque.


  • Je comprends que la limitation de vitesse à 80 km/h contrarient certains motards, mais l’inflation du nombre de motards n’a pas amélioré leur image. Dans ma campagne bretonne, dans des petits villages limités à 50 km/h des co****rds en roadsters premiers prix (pas une sportive) ne respectent ni les priorités à droite (les voient-ils ?) et passent en pleine accélération à 110km/h - 130km/h, et si possible en faisant le maximum de bruit. Bref j’avais un bon a priori des motards, mais là je ne peux plus. Devenu objet d’économie de masse, la moto a perdu de sa noblesse.

     

    • Je compatis totalement.
      Maintenant, à chaque fois que je vois un motard, je pense à l’épisode de south Park "Fiote".

      Ils font exprès d’être ultra bruyant pour faire chier tout le monde, roulent comme des fous, doublent par la droite, dans des virages etc... Et ensuite viennent se plaindre de mourir...
      Et demandez à un motard qui a eu un accident : 5 minutes suffisent pour constater qu’il était largement au dessus des limitations (ils le sont systématiquement). Bein ouais, sur une route limitée à 50, la voiture passe, après avoir marqué le stop, et se mange le motard car il lui est impossible de voir l’engin débouler à 130.

      Bref, le jour où les motos feront moins de bruit que des camions de plusieurs dizaines de tonnes, peut être que j’aurais de la compassion quand j’en verrais une en miette encastré dans une barrière de sécurité.

      Avis aux motards : arrêtez de faire chier les gens si vous voulez que l’on soit de votre côté.


    • La moto a perdu de sa noblesse...comme la musique, le cinéma, la peinture, le sport...etc
      Tout est pourri par l’individualisme, l’argent, regenté par des lois liberticides et des communautés sectaires ou religieuses.
      Pas besoin d’un karcher mais plutot un gros météore qui aneantirait toute vie humaine.
      Acheter une ducat’ a 20000 boules pour rouler dans cette crasse....merci !


  • Il faudrait tous rouler à 70kmh max pour sapper le business de la sécurité "rentière".


  • faisant regulierement du vélo avec cette loi on pourra prendre l’aspiration des voitures !!!


  • Tout le monde passe à côté de la volonté sous-jacente à cause des 2 premiers niveaux de lecture. Derrière
    1/ La sécurité et la pollution
    2/ L’argument de l’argent au sens du racket des usagers de la route.

    Il y’a l’argument macro économique.

    Qui connait l’impacte des embouteillages sur le PIB en france. Je vous invite à vous renseigner.

    En baissant la vitesse, on réduit l’activité économiques des provinces de manière générale.

    Un exemple flagrant : le transport. L’équation est simple :

    Vous avez 1 employé qui doit couvrir 20 clients par jours en moyenne, en 35 heures.

    Ceci est possible à 90 km, et ne l’est plus à 80km.

    Donc soit l’entreprise perd un client, soit elle doit augmenter le nombre d’heures du salarié, pour le même CA, soit elle augment ses tarifs. Or dans un circuit fermé, c’est impossible d’impacter une hausse sur des clients qui choisiront la concurrence ou devront à leur tour réduire leur activité...

    Vous comprenez comment on essouffle un système.

    Elle est là la véritable raison, ni dans la sécurité, ni dans la pollution (car on déplace le problème), ni dans le racket qui est en réalité le vrai faux combat...

     

    • Reponse @jean ali
      Une autre raison, c est le lobby des autoroutes qui demandent les 80km/ sur les nationales !

      En effet, beaucoup de transporteurs ( mais aussi bus, commerciaux ...) préfèrent utiliser des nationales gratuites à 90 km/h, au lieu d autoroutes payantes et chères ou les camions roulent quand même à 90/h.

      Résultat : pour respecter les impératifs et des rendez-vous, les transporteurs vont devoir reprendre les autoroutes.

      Pour info, les sociétés d autoroutes font des marges de ... de 25 % si on ne va pas trop sur les ... nationales !


  • dans les virages oui en ligne doite non

     

  • Ces 80 km/h sont un gag, on arrive au bout du bout en matière de connerie .Et d’ailleurs la dernière personne qui parle des ordinateurs de bord, personne n’en parle de ce gadget, où l’on tapote à qui mieux mieux .Si ça ce n’est pas pire qu’un téléphone sur une oreille pour notre "sécurité" alors faudra m’expliquer .Cette histoire de sécurité est un pur prétexte pour nos chers vendangeurs de PV d’excès de vitesse , ils font attention à nous , parce qu’ils ont peur qu’on se tue , et quand on aime on ne compte pas, c’est bien connu .Et le prochain coup, c’est quoi ? interdit de se gratter les rotules ? et je reste correcte . À moins d’être vraiment très naïf, qui peut croire qu’en baissant de 10 km/h, il y aura moins d’accidents .Mais s’ils sont si sur de cette version, mettez la vitesse à 30 km/h, je vous garantis qu’il n’y aura aucun mort, à part celui qui se jettera su les roues d’un camion parce qu’il veut se suicider.


  • Bravo et merci pour cet excellent boulot de reportage. La qualité d’EetR en force !

     

    • Oui, c’est vrai et ce reportage démontre s’il en est besoin le manque de réalisme et de professionnalisme de l’information en France avec des journaux qui répètent inlassablement à longueur de journée les mêmes inepties, les mêmes sujets bateaux d’un média à l’autre.
      Ce reportage nous informe. Point barre.


  • Ne vous déplaise, le gouvernement a quand même raison, car il s’appuie sur "La Logique Pure", et elle est implacable : plus on diminue la vitesse, moins il y a de morts. C’est absolument vrai. D’ailleurs, si l’on baissait la vitesse maximum à 10 Km/h, il y aurait zéro mort sur les routes.
    De même, si l’on obligeait les avions à rouler au lieu de voler, il n’y aurait plus jamais aucun crash. C’est de la logique pure, digne des shadoks.
    Voilà comment, en se basant sur "La Logique Pure", le gouvernement veut nous imposer les plus grosses absurdités, surtout les plus rentables...

     

  • Pour info : le contrôle technique anglais a été changé aussi ce jour en Angleterre... grosse grogne du fait qu’aucune annonce ne fut faite en amont.... réponse : résultat d’une directive européenne :) Et oui ... toujours les mêmes ... vive l Europe

     

  • Aux détracteurs des motards : Quand vous aurez gouté à la liberté que confère la moto, en ville particulièrement (plus d’embouteillage, traverser vite fait un bout de voie bloqué par un chantier, se garer où on veut...) vous changerez d’avis ! C’est ce qui est insupportable dans un Etat jacobin et socialiste. L’Etat me casse les couilles ! Il empile lois sur lois, impôts sur impôts, on peut plus faire 2m dans la rue sans en enfreindre une 10aine ! Franchement je deviens progressivement anarchiste (de droite) face à ces lois de bobos de centre-villes


  • Journées sans plaque d’immatriculation et sans aucun papiers d’identités reconductibles indéfiniment , le gouvernement change sa politique en moin de 24h garantie sans haine ni violence.. Pas d’identité, pas de pv.. Garde à vue ? Droit au silence. Le gouvernement se fortifie de nos faiblesses. Face au fléau il adapte les lois car il ne peut pas lutter.


  • Ce que personne ne dit c’est que le gouvernement est trop lâche pour imposer au constructeurs des véhicules avec une vélocité limitée : il s’en prend toujours au citoyen !
    Vous vendez des véhicules qui montent à 300 km/h et vous lui demander de restez à 80 : c’est du masochisme ou je ne m’y connais en rien !
    En plus j’ai conduit depuis des décennies sans aucun accident à mon actif bien que j’ai très souvent fais du 170 et du 180 sur l’autoroute !
    La vitesse n’est pas le déclencheur d’accidents, ce sont : l’état des routes, l’état du véhicule les compétences et le civisme des conducteurs !
    ceci dit j’ai vu les motards, ils se croient tout permis sur le périf. et sur les autoroutes !

     

  • Je me console toujours en me disant que ces abrutis qui ne respectent jamais les règles sont les premiers à mourir.

     

  • Elle a tort la petite dame qui traîte de ptit con macron, car elle dit qu’il est pas capable de gouverner la France, mais elle est dans l’erreur, Macron gouverne très bien la France en tout cas il obéit bien aux ordres qui lui sont donné de plus haut, et il sait se qu’il fait au contraire avec toutes les mesures qu’il prend, les envahisseurs qu’il laisse venir et ceux qui sont déjà là depuis plusieurs décennies et qui n’arrêtent pas de se reproduire et vont permettre à plus ou moins longue échéance de changer la population française en rendant minoritaire les blancs, on ne peut que le constater déjà à l’importance qui est donné à un immigré qui se fait agressé ou tué par rapport à un blanc pour lequel çà a moins d’importance, mais là aussi c’est un peu la faute des blancs qui ne sont pas solidaires les uns des autres car ils ne sont pas communautaires, c’est plutôt le chacun pour soi, il n’y a pas de conscience raciale chez la plupart des blancs car on leur a inculqué sans cesse qu’il ne faut pas être raciste !!! Evidemment, maintenant on peut comprendre pourquoi il ne faudrait surtout pas s’opposer à notre propre génocide....


  • Mon père a 75 balais. Quand il évoque son enfance, il me parle des vacances passées (systématiquement) à la ferme. Les deux sorties hebdomadaires se faisaient en char à banc : la messe du dimanche, à quelques kilomètres, mais surtout pour aller vendre au marché. 15 bornes aller-retour, plus la durée du marché, ça prenait la journée.
    Alors 90 ou 80 km/h... tout ça pour dire que je crois qu’on est devenus en quelques décennies au moins aussi accros à la vitesse qu’au sucre ou autres saloperies.
    Je suis pas sûr qu’on soit capables d’épanouissement dans un contexte de vitesse omniprésente, que ce soit d’un point de vue biologique, psychique ou social. Juste abrutis par la cadence, et grisés dès qu’on a un ruban de macadam sous les yeux.


  • Il faudra bien admettre que cette société se devra, un jour ou ’autre, de "décélérer" ne serait ce pour des raisons d’économie et là, c’est la responsabilité des constructeurs qui est en ligne de mire, pas celle des conducteurs

    en 1950 un paysan allait a la vitesse du cheval de traits, soit 5 km/h, 2 ans plus tard la 2cv le véhiculait à 35 km/h de moyenne ( 7 fois plus vite ) et cela a été identique pour une multitude de petits artisans et commerçants qui s’en allaient travailler avec une charrette tirée à a main ou par un cheval les abandonnèrent pour une modeste 2CVAU, et a 40 km/h il abattaient du "boulot", el le dimanche ils allaient se promener

    alors oui, cette limitation est un pretexte facile à l’heure ou les véhicules de gamme moyenne ( segment M1/M2) développe entre 110 et 150 cv ?
    autant de puissance pour aller aussi lentement est une aberration

    j’ai connu les diesel de 60 CV , les r12 de 54 CV ( et autres ) et avec ces voiture la messe était dite, 80/90 sans ennuis et sans soucis, au delà , les choses se gâtaient
    rapidement

    mais aujourd’hui la vitesse absolue est toujours un facteur de liberté et de rentabilité
    le marché du "gros cube" a beaucoup de mauvais sang a se faire, celui de la "125" va par contre reprendre tout son intérêt car maintenant je privilégie la vitesse relative, ce qui est encore légal, et sans soucis


  • Il faut quand même noter que les motards sont principalement représentés par la FFMC (Fédération des Motards en Colère, historiquement de gauche) et que celle-ci lors des dernières élections présidentielles a appelé à voter CONTRE le FN et Dupont-Aignan, c’est à dire les deux seuls programmes proposant de stopper ce délire répressif mis en place chez nous depuis Sarkozy (répression routière inique, liberté d’expression etc.). CONTRE le FN ça veut dire POUR Macron.
    La plupart des pleurnicheurs d’aujourd’hui ont contribué à faire élire Macron, hé oui.


  • Les motos consomment-elles vraiment plus à 80 km/h qu’à 90 km/h ?
    Je pensait que plus on va vite, plus on consomme, non ?
    Merci la foule.

     

    • Bonjour,
      L’explication est simple : c’est le régime moteur qui compte (le compte-tour !). Plus le moteur gueule, plus il consomme. Donc le meilleur rapport distance/consommation est forcément le plus haut rapport de boite (5ème en voiture, 6ème en moto en général) combiné à une "faible" vitesse. Et à ce jeu-là le meilleur compromis se trouve à 90km/h. Le régime moteur est le plus bas possible et on avale quand même correctement du kilomètre.

      Regardez les pubs de bagnoles sur la consommation genre "seulement 6 litres/100km" et vous verrez marqué en petit "testé à 90km/h sur circuit" (un anneau de vitesse le plus souvent car vitesse constante sans freinages ni relances).

      Bref les moteurs et l’étagement des rapports de boite de vitesse sont réglés pour être en conso optimale à 90km/h. J’espère avoir été clair.

      Salut motard V


  • Je crois que tout cela fait partie du plan final de domination mondiale sur les peuples.
    Rendre l’utilisation privée de véhicule insupportable dans tout les sens du terme pour forcer les gens à emprunter les transports en commun. Afin de rendre leur mobilité dépendante du service public, tout en les rackettant jusque là. Comme de pousser nos agriculteurs au suicide, afin de récupérer toutes les terres agricoles pour le grand Léviathan. Et obtenir ainsi les leviers nécessaires pour pouvoir un jour affamer les populations désobéissantes. Voilà ma vision.


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