Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

Note de la rédaction

Un reportage exclusif : jusqu’à présent, Les Brigandes ont refusé les caméras de toutes les chaînes de télévision.

Qualifié de « secte d’extrême droite » par les grands médias, le groupe de jeunes chanteuses et musiciens Les Brigandes jouit d’une audience grandissante sur Internet. Vincent Lapierre et son équipe se sont rendus au village de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) pour passer vingt-quatre heures au cœur du « clan » et tenter d’en savoir plus.

 

Note : les contributeurs au financement participatif de Vincent Lapierre peuvent visionner la version intégrale de ce reportage sur leur espace privé.

 

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

Les reportages de Vincent Lapierre, sur E&R :

Prolonger le reportage avec Kontre Kulture Musique :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1902303
    le 16/02/2018 par goyband
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Pas mal…Ca me fait penser à la contre société zadiste, mais bien entendu avec d’autres valeurs.
    Ce système clanique multiplié sur le territoire peut déboucher sur une montée des micro révolutions chères à Onfray.
    D’ailleurs ce dernier pourrait faire un malaise en reluquant le reportage, j’ai cru comprendre qu’il n’avait pas besoin de cela et en ce moment même.
    J’ai quand même peur que l’extension d’un projet comme celui des Brigandes, se heurte rapidement à des résistances, d’abord juridique et par les habituels censeurs moraux de la république, ensuite physique, notamment avec les groupuscules ultra violents Antifas internationaux, ceux là même qui manifestent pour casser du flic lors des manifs ou pour filer un coup de main aux zadistes Européens.

    A mon avis, le système ne va pas tarder à réagir via ses agents culturels et dénoncer le discours ultra violent des Brigandes à hauteur de celui d’un Rohff ou d’un Soufiane.

    Là et pour le coup, ca va amalgamer !

     

    • #1902374

      Oui, Goyband, j’avais oublié d’en parler dans mon post ci-dessous, alors que c’est l’essentiel :

      C’est par des micro-organisations de vie en communauté que le changement se fera, des gens qui imposent leur mode de vie, non calquée sur les aberrations et débilités du Système.
      J’ai d’ailleurs vécu de cette façon plusieurs fois, et je recommande fortement, ca apporte beaucoup de bonheur. (il faut un minimum de maturité pour que cela se passe bien, sinon il y a des heurts rapidement, des histoires de couchages, des engueulades, etc, donc, il faut travailler, être adulte, pas un gamin capricieux qui joue aux jeux-vidéos toute la journée, ni un affamé du sexe, ni un instable, etc. Il faut de l’éducation).
      La chanteuse principale des Brigandes a d’ailleurs vécu il y a longtemps dans la communauté de l’arche, de Lanza del Vasto, elle en parle sur le site des brigandes.


    • #1902380

      Pas du tout.
      Cela s’appelle le "néo-paganisme" ou encore "néo-druidisme".
      Sorte de refuge quand on ne trouve pas de réponse dans le Christ.
      Finalement Il se sera sacrifié pour rien.


    • #1902385

      Pour info complémentaire cette "religion", si on peut appeler ça comme ça, s’appelle "la Wicca"


    • #1902398

      @drago



      Finalement Il se sera sacrifié pour rien.




      Pourquoi ? Quelle drôle d’idée !


    • #1902455
      le 16/02/2018 par goyband
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Alan "C’est par des micro-organisations de vie en communauté que le changement se fera, des gens qui imposent leur mode de vie, non calquée sur les aberrations et débilités du Système."

      Je ne crois pas.
      Le système a déjà démontré pouvoir contrôler ce type de contre sociétés, principalement en détruisant sa réputation.
      Même les auto subsistants ne sont pas pérennes, par une incapacité à administrer les conflits internes et surtout a empêcher la porosité avec l’extérieur.
      Plus problématique, une incapacité à se développer horizontalement par absence de consensus vertical, avec et comme corollaire, une réelle difficulté quant à conserver une cohérence sur une implantation géographique croissante.
      En théorie, ce développement d’organisations similaires sont les ennemis d’une société basée sur l’accumulation des richesses et au sein d’un fonctionnement marchand et étatique, mais dans les faits, le système fixe un plafond de verre de croissance au dessus duquel il siffle la fin de la récréation.

      Si on veut sortir du système actuel, je ne vois pas autre chose qu’une révolution.

      Mais pour cette dernière, il faut une pensée dialectique émancipatrice, avec des propositions positives, car là aussi, se contenter de critiquer le système reste largement insuffisant.


    • #1902532

      @ Goyband,

      Je ne t’ai pas dit que les micro-sociétés étaient la panacée, du tout du tout, et ça ne saurait être pérenne sur le long terme, évidemment, puisque c’est un "bricolage social" avec système D, en quelque sorte, une réaction de crise, mais ça fait partie ponctuellement d’un éventail de résistance possible, intéressant et crédible.
      Le Système mettra des bâtons dans les roues à de telles structures, oui, comme d’habitude, et les gens s’engueuleront à l’intérieur de ces structures, quelquefois, mais pas toujours : j’ai vécu comme les Brigandes, et je peux t’assurer qu’avec des gens matures, les problèmes ne vont pas loin, il y a juste parfois des frictions relationnelles. D’ailleurs, eux s’en sortent très bien, il n’y a pas de clash terrible.

      Parce que, excuse moi, mais c’est ta "révolution", celle que tu proposes, qui me parait complètement imaginaire, illusoire, tu crois que le peuple est identique à celui du temps des frondes ?? Tu rêves tout éveillé, camarade, même la terrible crise de 1929 n’a provoqué aucune révolution, malgré les souffrances extrêmes du peuple, et le peuple s’est même pris ensuite une guerre mondiale par le Système, sans se révolter, sans broncher.
      Et nos générations actuelles sont bien plus minables que celles des années 20 et 30, alors imagine un peu, ta révolution , mouarff, tu vois tes gens tarlouzards avec leurs portables vissés aux oreilles, leur jeux video débiles, leur TV pathologique, sortir dehors pour se battre pour le pays et la civilisation ???
      La révolution est un fantasme bon pour Daniel Consancervo, mais pas pour les gens lucides.

      Et d’ailleurs, comme l’a si bien expliqué Soral par le passé, il ne faut surtout pas en appeler à la guerre civilie, car on ne sait jamais comment ça tourne, quel sera le résultat, les implications réelles, ça fait beaucoup de morts, ça détruit la nation, il y a des traitres partout, dans tous les camps, c’est totalement ingérable et destructeur, l’Histoire l’a montré.
      Les extrémistes durs qui souhaitent ça, PLANENT complètement, ils s’imaginent un truc militaire bien rangé, bien organisé, qui regardera chaque personne en face pour lui dire : "toi, tu es de race étrangère, ouste, remigration", avec une France qui retrouverait ses couleurs d’antan.
      C’est n’importe quoi, la réalité d’une guerre civile, c’est la démerde, la guerre, et par dessus tout : LE CHAOS, et des morts pour rien !


    • #1902654
      le 17/02/2018 par goyband
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      @Alan, de petites structures locales comme celles que tu as pu expérimenter, oui, ca peut éventuellement fonctionner, mais restent complètement inoffensives pour le système.
      Je me permets de te rediriger vers cette notion de taille critique pour laquelle le système fixe les limites tout en jouant sur l’auto destruction de ces cellules autarciques qui voudraient se connecter entres elles.

      Pour le reste, toute idée de révolution est désormais utopique sur les bases d’un logiciel idéologique dépassé.
      Ce que tu dis est vrai, l’Homme contemporain n’est plus celui de la fin du 19ème, c’est pour cela qu’une guerre civile comme tu l’entends est non seulement utopique, mais inefficace.
      Pour faire simple, Révolution, Révolte, Rébellion, c’est non seulement has been, mais surtout voué à l’échec.
      Elle l’est d’autant plus que le capitalisme libéral, l’ultralibéralisme, demande donc et impérieusement un autre type de mobilisation

      Non, ce n’est pas une révolution "classique" à laquelle je pensais, puisqu’elle partirait d’abord d’une analyse sérieuse des mécanismes dominants dans la société contemporaine, à savoir tout ce qui contribue à l’essor du capitalisme mondialisé, ce dernier étant et en définitive, assez récent et en relatif, donc encore mal connu et avec un niveau d’impact sur les individus encore jamais vu (accroissement exponentiel de l’individualisme intéressé).

      De mon point de vue, pour contrer la montée en puissance d’une oligarchie planétaire, il faut donc entrer en Résistance sous forme d’une force trans-civilisationnelle, mais avec un message unificateur, non pas uniquement basé sur l’anti système, mais bien en proposant une idée-alternative viable au modèle dominant.

      Sinon ce sera le chaos sanglant ou l’échec intellectuel.


    • #1902767

      @ Goyband,

      Les petites structures n’ont pas vocation à révolutionner le Système, mais juste à résister à un niveau modeste et individuel. Et tout le monde ne vivra pas comme ça, donc le Système n’a à la limite même pas à s’en soucier.
      Ici, on parle des Brigandes parce qu’elles chantent, sinon leur clan serait inconnu et ne poserait aucun problème au Système, surtout que ce n’est pas du communautarisme de gauche, avec actions sociales, drogues et déviations sexuelles etc, mais un communautarisme de droite, avec des gens policés et éduqués.

      Sinon, je suis d’accord avec ta forme de révolution moderne, mais à ceci près qu’elle exige une prise de conscience collective lucide, savante, mature, courageuse, ce serait un élan non-individualiste, et par conséquent, avant que ces qualités ne deviennent effectives dans la population, de l’eau coulera sous les ponts... Malheureusement, pour l’instant, le monde - pas seulement la France - a pris la direction inverse : individualisme , immaturité, irresponsabilité abyssale due à 68, ignorance... C’est terrible.
      J’espère que ta vision verra le jour, car je ne vois rien d’autre. (à part des catastrophes incontrôlables qui pourraient changer la donne).


    • #1902916
      le 17/02/2018 par James Fortitude
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Pour ma part, je trouve que le Clan des Brigandes est proche de de la Tribu des Ewoks, où règne l’harmonie et la paix.


  • #1902305

    Bon, il est évident que ce n’est pas une secte, la société a tendance, par stupidité et ignorance, a traiter n’importe qui d’original de guru et de secte. C’est comme d’hab, des analyses au ras des paquerettes.
    A noter que c’est l’extrême droite (repris de suite par l’extrême gauche et les merdias) elle-même qui a propagé cette rumeur, avec Rivarol et Jerome Bourbon, et qui persiste d’ailleurs dans un numéro de janvier 2018, je crois.
    Antoine, qui a accueilli Lapierre dans la vidéo, a d’ailleurs collé un coup de poing dans la gueule de Jérome Bourbon, à Paris. Parce qu’il s’estimait diffamé, que sa famille et enfants en souffraient à l’école, partout, et parce que Bourbon a refusé de combattre à mains nues, en un duel à l’ancienne, une des brigandes qui l’avait défié fin novembre. (Bourbon a refusé, par peur de se faire écrabouiller les parties, probablement, parce que j’imagine que la brigande choisie pratique un sport de combat).
    Les videos de tout ça sont sur YT et sur le site des brigandes, le défi, les explications d’Antoine, etc. Donc, l’affaire est close.
    (il y a un côté ridicule dans tout ça, mais bon...).

    Sur la musique et thèmes du groupe, rien à dire, je n’apprécie pas trop l’art mineur, d’où qu’il vienne, pour ma part, alors je suis incompétent pour en parler.
    Je cherche dans l’art, l’élévation de l’âme et la beauté pure du coeur, profondément, et n’apprécie en aucun cas que la politique y soit mêlée. Ce n’est pas un jugement de valeur, mais un principe général. Que Johnny ait rassemblé sur Paris la même population que Victor Hugo me parait une stupidité abyssale, une aberration, un signe que ça va très mal en France. S’agissant des brigandes, leur production a un but de combat, bien sûr, ok.

    Sur les idéologies du groupe, il y a une chose à remarquer, (pas un reproche du tout, mais un sentiment personnel), c’est le retour aux spiritualités scandinaves : Odin est européen, ok, mais n’a pas été adoré en France ?! Et puis, ces spiritualités sont mortes, devenues mythologiques, alors s’y référer comme si c’était une religion, ça fait un peu new age qui survole superficiellement les choses, comme la wicca en vogue, etc.
    La spiritualité n’est pas faite pour servir de contes, fussent ils identitaires, elle est faite pour pratiquer une ascèse spirituelle, afin de s’élever. Si on nomme Odin, on lui voue un culte réel, un amour réel, on y croit, ce n’est pas censé être du folklore.
    Aujourd’hui, le culte réel du pays est le christianisme. De fait.

     

    • #1903569

      D’un côté vous vous interrogez sur leurs pratiques étranges et ouvertement ésotériques, et de l’autre côté vous affirmez tout de go que Rivarol a tort de les qualifier de secte.
      Or, pour avoir lu les deux dossiers, je peux vous dire qu’ils sont particulièrement étayés ! Allez voir vous-mêmes, vous n’en reviendrez pas...


    • #1903958

      A Tintin,

      Vous ne m’avez pas compris, relisez mon post :
      Je ne m’interroge pas du tout sur les références aux mythologies scandinaves, car ce n’est pas du tout de l’ésotérisme mystérieux, mais juste une reference identitaire faite pour renier la chrétienté ! C’est tres à la mode chez tous les identitaires durs du moment : se reclamer d’Odin, Thor, pour mieux dire : on ne veut pas etre catho. Ils ne sont pas croyants !
      Pour moi, c’est totalement idiot mais ce n’est pas de l esoterisme, juste une mode.
      Donc, une mythologie vide sans esoterisme ne peut pas etre qualifié de secte.
      Pour Bourbon, c’est une secte parce que ce n’est pas catho tradi, mais c’est vision assez arriérée, et fausse à mon avis.
      Une secte embrigade d’autres personnes, ce qui n’est pas le cas ici, une secte fait toujours l objet de viols et d’arnaque financière, ce n’est pas le cas ici.
      Alors, la position des Brigandes sur la religion est effectivement débile, je suis d’accord, mais le mot "secte" est de trop.


    • #1905864

      Je vous conjure d’aller voir par vous-même les dossiers contre eux. Vous verrez bien que sur l’aspect financier et sexuel, il y a matière. Quant à l’aspect idéologique, il y a un monde entre "ne pas être catho", et être n’importe quoi, pourvu que ça rapporte (car ce n’est pas leur seule formation).


  • #1902353
    le 16/02/2018 par Mojo Risin
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Concernant les livres visibles dans le local des Brigandes : l’autobiographie de Neil Young est plutôt faiblarde. Celle de Keith Richard est plus qu’honorable et réjouissante. La présentation de Hendrix par Nunc (de mémoire et si c’est bien le bouquin chez Librio) tient la route. Mais celle de Charles Shaar Murray est tout simplement la meilleure. Elle permet de revisiter les meilleurs chapitres de la musique afro-américaine de Robert Johnson à Miles Davis, avec des perspectives politiques et sociologiques intéressantes.
    Pour le reste : réclamons et obtenons nos droits culturels. Ce qui nécessite de désarticuler le monopole de la gauche culturelle subventionnée et du show-bizz privé...


  • #1902361
    le 16/02/2018 par Mandark
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Pas terrible tout ça niveau qualité, je ne vois pas bien vers quoi ça peut mener mais au moins ça ne fait de mal à personne.

     

    • #1902407

      Parce que tu vois de la qualité dans le conformisme actuel, je pense au contraire qu’ils se forgent une qualité de vie de par leur résilience. Ca les mènera surement vers plus d’autonomie que la plus par d’entre nous.


  • #1902382

    Je me suis arrêté à "aux autres communs des mortels..." OK merci :)


  • #1902405
    le 16/02/2018 par Aurélien D’Haussy
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Au sens catholique c’est bien une secte.

     

    • #1902523

      Non, puisqu’une secte est une séparation d’une religion en deux branches distinctes. En l’occurrence, les Brigandes, qui sont païennes, ne sont donc pas une secte au sens chrétien du terme.


    • #1902773
      le 17/02/2018 par pleinouest35
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Mais certains voient également le christianisme comme une secte !


    • #1902964
      le 17/02/2018 par Moira Forest
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Au sens catholique, pour moi, ce sont des gens à évangéliser (ou ré-évangéliser car il y a toutes les chances qu’ils soient issus de familles chrétiennes) surtout que dans certaines idées, ils sont sur la bonne voie. La progression du christianisme a besoin d’évangélisation, pas d’anathèmes.


  • #1902423

    cela reste une mouvance hippie (steiner) de droite. Je me demande depuis quand cette mouvance existe ? Il aurait été interessant de parler de leur interprétation des pensées de steiner.

     

  • #1902449
    le 16/02/2018 par makecanne
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Sympa ce groupe, et ses chansons engagées. j’aime beaucoup.


  • #1902468
    le 16/02/2018 par Silence Radio
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    L’intrusion cinématographique est-elle toujours souhaitable ?

    Ce documentaire m’a donné une sensation très étrange que j’ai d’abord interprété comme un dégoût de ces gens et de leur pauvreté (de décor, de verbe, d’harmonie) -pour ne pas dire médiocrité.
    Puis j’ai réalisé que je voyais des gens différents de ce que la normalité nous assène, qui vivent correctement et qui simplement ne partagent pas les mêmes obsessions que moi dans la liberté dissidente.

    Pourtant, je ne les aime pas trop et j’ai l’impression qu’on nous les met sous la dent à défaut d’avoir autre chose (et grâce à/à cause de l’état lamentable de l’industrie musicale française). Qu’importe, je leur souhaite une vie heureuse et douce.

    C’est une chose très rare de nos jours de faire le constat d’une chose qui nous est réellement étrangère.

     

    • #1903567

      J’ai cette même impression.
      Comme une sorte de "malaise" en regardant le reportage. Comme une sorte d’intuition, quelque chose du genre.
      Alors après effectivement c’est peut être parce que c’est quelque chose auquel on n’est pas habitué.
      Je dis ça sans animosité par rapport à ces personnes en tout cas, chacun fait ce qu’il veut.


    • #1903636

      Je me permets de répondre à votre message, j’ai réagi de la même manière, quand j’ai lu les articles de Joël Labruyère, avant de relayer ce qu’il disait, j’ai interrogé une personne en qui j’avais confiance, qui m’a dit qu’à priori c’était fiable, j’ai pourtant relayé en mettant un bémol, ce qui n’est pas dans mon habitude, ce n’était qu’une impression, mais c’est resté dans un coin de ma mémoire et j’ai été surprise qu’il soit à la tête des brignades.


  • #1902490
    le 16/02/2018 par Philistine
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    C’ est juste récompense pour les Brigandes ce reportage d’ ER avec Vincent Lapierre !!
    Il suffit d’écouter pour se rendre compte...
    Pour comprendre Soral il faut l’écouter, pour comprendre Joël Labruyére il faut aussi l’écouter sur Radio Brigandes sur YouTube !
    Le pure cochon halal, le saucisson kasher, ça c’ est du pure Joël Labruyere (chanson la rouge v’hermine) !! Lol
    Super de revoir les Brigandes sur ER !!
    Merci ER !

     

    • #1902567

      Sur la question musicale à E&R : heureusement qu’il y a Stéphane Blet et Gilad Atzmon !


    • #1902904

      Plus d’info sur joel labruyere ? C’est quand meme lui wui écrit les textes.. et d’apres quelques videos youtube de lebel et autres il se réclamerait de la vraie franc maconnerie, et serait enemi de rivarol.. pas tres clair tout ca


  • #1902495

    Ils ne font pas de prosélytisme donc pas une secte vraiment comme le mandarom ou le temple solaire voire moon. Leur musique est intéressante, d’abord car eux-mêmes le sont, avant d’être artiste il faut faire un travail sur soi pour savoir ce qu’on va apporter au monde.


  • #1902521

    Les brigandes de belles chansons, des idées intéressantes.... Une révolution silencieuse.... Car toute révolution sanglante est un échec, parce que elles sont fomentées par le goût du pouvoir, de la haine etc etc. Ce monde changera par le silence , par l’action sans violence.... Car la haine, la violence ne sont que nourriture pour les "vampires" qui nous gouvernent.... Le jour ou l’humanité comprendra cela, elle se libérera, et deviendra christique !!!!!!! Apparemment ce n’est pas pour demain !


  • #1902536
    le 16/02/2018 par Montcalme
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Des les premieres secondes, je sentais bien que ca allait bien se passer, voir l’embleme de l’ordre du Dragon me semble etre un gage d’une connaissance avancee de l’histoire de l’europe.


  • #1902555
    le 16/02/2018 par lapis lazuli
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Il me semble que ce sont les véritables racines de notre pays, et non pas une des inepties importées d’orient.

     

    • #1902738

      tu veux dire des inepties comme les mathematiques, l´algebre, la philosophie, l´astronomie, la chimie ?


    • #1903206
      le 18/02/2018 par europhobe
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      @daniel

      Pas mal comme répartie ! On commence à en avoir marre de tous ces partisans du conflit de civilisation, horrifiés par une idée parce que son origine n’est pas européenne.


  • #1902562
    le 16/02/2018 par Moira Forest
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Ces gens ont l’air sain, ils vivent dans une demeure bien rangée, classique. Ils mangent des trucs normaux et n’hésitent pas à boire de l’alcool de temps en temps comme cela se fait dans la vraie culture française. Rien que pour cela, il est logique que notre société détraquée les considèrent comme secte !

    Etant chrétienne, je suis réservée sur leur passion pour le Wicca qui est selon moi, l’une des mouvances promues par le système. Sinon, le délire médiatique sur eux est une honte et il y a quelques chose de tragi-comique que des vieux gauchistes hystériques s’appuient sur un article d’un journal d’extrême droite pour appuyer leur thèse de la "secte". D’autant plus que je connais des gens "normaux" (qui ne vivent pas en clan, qui ont un travail etc...) dont le système de croyance relève pourtant de la secte mais ce sont des "croyances" que le système accepte...

    Malgré les petites réserves que j’ai envers la communauté des Brigandes (le paganisme), j’ai l’impression d’assister ici à la montée d’un mouvement ressemblant à un "mai 68 à l’envers", une contre-révolution, et celle-ci ne pourra arriver que par un choc extérieur (changement géopolitique) sinon comme ils le disent eux même, rien ne changera... Sinon, j’aime bien leurs chansons, globalement c’est déjà bien mieux que la soupe qu’on nous sert à la radio ! Bonne continuation à eux.


  • #1902646

    Joël Labruyère et le CROM ( Centre de Recherche sur l’Ordre Mondial), puis Nova Polis, je me souviens de ses écrits, je ne savais pas qu’il était à la tête des brigandes.

    Retour au Royaume Elfique de Joël Labruyère
    Comment devenir immortel ? de Joël Labruyère

     

    • #1902708
      le 17/02/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Les Schtroumpfs sont-ils considérés comme des elfes ?

      Il en va de la survie de notre culture européenne !
      Schtroumpfez-vous !


  • #1902700
    le 17/02/2018 par 100phoux
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    j’adore ! bravo !


  • #1902703

    Vincent Lapierre se contente de nous montrer leur vie quotidienne matérielle.
    Pour la qualification de secte, il aurait fallu s’interroger sur l’idéologie du clan.
    Un exemple d’écrits du chef Joël :
    "Dans le monde tragique des gens ordinaires il n’y a qu’une issue : le trou de la mort. Mais l’elfe intérieur veut vivre éternellement, il veut revivre. Le royaume de lumière n’est pas du monde obscur. L’elfe qui est en nous se souvient d’un univers où il voguait à travers l’éther dans son vaisseau de cristal. Les frères invincibles et les sœurs de beauté du noble peuple avançaient vers les hauteurs célestes dans une progression infinie.

    On peut prendre conscience de l’elfe intérieur dont la structure éthérique aux couleurs d’arc-en-ciel épouse celle du corps physique. Si l’elfe renaît, le tombeau du corps ne sert plus à rien. Nous sommes un être éternel. On peut le ressentir en contemplant notre forme intérieure."
    Si le clan adhère à ce genre de propos et que cela est "enseigné" aux enfants, ça peut être qualifié de dérive sectaire...

     

    • #1902814
      le 17/02/2018 par Igor Meiev
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Oui mais apparemment pour certains le christiannisme importé d’Orient sont des fadaises comparé à ce que vous venez de citer... c’est quand même comique.

      Moi je crois dans le Dieu vrai, le Christ, et on va pas me ramener aux elfes et aux farfadets.


    • #1902835
      le 17/02/2018 par Camembert
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      J’ai vu la version intégrale et le sujet est creusé plus en profondeur.


    • #1902837
      le 17/02/2018 par Moira Forest
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      @ Leo, pas plus à mon avis que bien des pratiques religieuses et para religieuses qui ont pignon sur rue et sont même utilisés en entreprise (coaching, New Age, Ayurvédisme etc...) Ces Brigandes sont simplement dans l’air du temps, un temps où la déchristianisation a laissé des gens à la merci de tout et n’importe quoi en matière de spiritualité.


    • #1902979

      La "dérive sectaire" est un argument sophistique. Ils peuvent bien croire et enseigner ce qu’ils veulent à leurs enfants à partir du moments où ils ne sont pas coupé du monde. Bien loin d’être prosélytes, ils me semblent au contraire tous très réservés à moins qu’on les questionne et appellent à ce que plus de communautés s’érigent avec d’autres spiritualités... Qu’est ce que vous leur reprochez exactement ?


  • #1902769
    le 17/02/2018 par pleinouest35
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    J’ai regardé juste après avoir écouté le Parsifal par Herbert Kegel, aussi c’est dur de redescendre si vite. Alors, les racines ? Pour moi mes racines vont du Poème Harmonique de Vinvent Dumestre (Au marches du palais, rappelant certains disques de Malicorne et de Mélusine, Alan Stivell aussi) à l’Ars Nova, jusqu’à la musique de Meredih Monk, en passant par la musique savante de l’Inde du Nord et celle carnatique de SUBRAMANIAM. Il y a me semble-t-il une grande confusion sur le retour aux sources, il ne passe pas forcément par le rejet de l’étranger et de ses influences. Dès que l’on cherche avec avidité, on trouve un foisonnement culturel et intellectuel qui n’est pas celui marchand de la mondialisation américaine. Un exemple , toute la musique dite classique ayant peu ou pas de frontières, et cependant revitalisée régionalement chez Bartok, Moussorgsky et Debussy.
    Mais cette démarche portée par les Brigandes est malgré tout intéressante. Le risque est de fabriquer une fausse Culture, ou un dérivé du paganisme, comme avec le chant corse ou les châteaux cathares. C’est d’abord une question d’être et d’intelligence. L’efficacité de la mondialisation repose essentiellement sur l’inculture et l’abrutissement auquel on soumet la masse (exemples particulièrement effroyables : NRJ, Skyrock qui sont de grands pourfendeurs du patrimoine culturel mondial). Comme remède, je conseille l’écoute de la discographie Ocora de Radio France, ainsi que toute la musique classique nourrie d’elle-même et de ses influences.


  • #1902825
    le 17/02/2018 par Clara Imbert
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Oh là là, je suis trop contente ! :)

    Voilà exactement ce que nos médias - si nous en avions le contrôle - devrez montrer !
    Notre identité, c’est bien celle-ci...
    J’ai vraiment envie de faire partie de cette "bande :)" tellement sympa et surtout à l’image de ce que je suis et ce que je porte !

    Je salue bien bas le travail de ces "Brigands", et je sais que je ne remercierai jamais assez Alain, qui lui, fait tout ce qu’il peut pour sauver notre Patrie... qu’il chérit tant.

     

    • #1903045

      Euh le dieux scandinaves c’est pas trop notre culture...


    • #1903220
      le 18/02/2018 par James Fortitude
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      @ wizzz
      N’oublions pas que les Celtes (nous) et les Vikings (les scandinaves) ont la même origine : LES ATLANTES


    • #1903221
      le 18/02/2018 par à wizzz
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      euh...bien sur que si c’est notre histoire, c’est "indo-européen" ! renseigne toi sur ce terme tu y trouveras un trésor commun (langue, mythologie, religion, société tripartite, clans...) plurimillénaire !!


  • #1902844

    Sympathique reportage ! Après, musicalement ça reste pas folichon... Le buzz vient surtout de l’originalité de la démarche et du fait que ça fasse un peu OVNI sur youtube. Le fond est assez sain, évidemment, la forme reste encore à travailler.


  • #1902898
    le 17/02/2018 par James Fortitude
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Bravo à Vincent pour cette immersion dans un clan dissident qui ressemble de près et à la fois de très loin a d’autres clans qui subsistent principalement aux Etats Unis comme les Amish, les Quaker, les Mennonites et les Mormons.
    Concernant l’artistique des Brigandes, c’est une question de choix et de talent
    de management, certaines musiques sont empreintes des musiques, folk et traditionnelles, d’autres de la variété française que je ne trouve pas toujours très bonne artistiquement et musicalement, c’est mon point de vue . Les voix ont tendances a refaire les même tonalités à la fois un peu gnangnan mais pas que car elles émanent aussi d’une douceur d’âmes très appréciables. Quant aux arts décoratifs ils sont plutôt brillants. L’idée de l’ensemble d’une vie autre et meilleure est totalement louable et respectable, la réorganisation de la société, par la survie, permaculture, valeurs éducatives .... Bravo les Brigandes continuez comme ça, car il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent prétendre vouloir autre chose que la bouillie qu’on leur sert...

     

    • #1903842

      A Fortitude,

      Vous auriez pu ajouter aux"clans" que vous citez ,
      "Les Témoins de Jehovah" .
      Certains des tableaux ou scènes qui apparaissent
      pendant les chansons sont similaires à celles qui
      sont sur les revues ou livres des Témoins de Jehovah .
      Les images subliminales sont beaucoup présentes
      dans les revues de la Wafchtower


    • #1904172
      le 20/02/2018 par James Fortitude
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      J’oubliais, le Village des Schtroumpfs et la Tribu des Ewoks


  • #1902941

    Début année 2000, je rencontre Joël à une conférence. 11 septembre, pédophilie et bien pire. C’est une révélation. C’est un gourou dans le sens réel du terme, quelqu’un qui montre la voix. L’entrée à ses conférences étaient de 5 euros !! Je rentre dans son mouvement avec la volonté de créer la nation libre (près du Mans) mais ses acolytes dont Jean Luc n’étaient pas du niveau. J’ai tous ses livres undercover et vitriol, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce que je peux dire au sujet de Joël, c’est une personnalité particulière, d’une grande intelligence et d’une érudition de haut niveau. Et comme AS c’est un vrai rebelle.

     

    • #1903004

      En tout cas ses écrits sur le CROME étaient percutants, à l’époque je l’ai vu comme un vrai rebelle, mais pas comme quelqu’un qui montre "la voie" ou "voix", il dénonçait, faisait réfléchir, mais ce n’est pas une personne que j’aurai suivi, Soral a pour lui de rassembler et de déléguer, à mes yeux cela reflète une certaine humilité, après ce n’est que mon avis...
      Secte pas secte Pierre Rabhi a crée un lieu de vie qui fut aussi considéré comme sectaire, par des personnes qui n’y avaient jamais mis les pieds....


  • #1902990
    le 17/02/2018 par mik ezdanitoff
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Musicalement, je trouve ça d’une telle niaiserie...
    Sur le reste, pourquoi pas.

     

    • #1903658
      le 19/02/2018 par Paul Grasser
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Je suis tout à fait d’accord, le message n’est pas mauvais, mais entre la musique ringarde, le ton intello-nigaud et l’apparence maladive et chétive des représentants de leur "clan", on n’est plutôt loin de la vitrine idéale de la dissidence.
      Je ne dis pas que le "Babtou solide" est la seule possible expression de la résistance au système, mais entre ces copies de versaillais de Gascogne et les voyous nationaux du Nord, il est facile à la bien-pensance de ridiculiser et donc marginaliser l’anti-système.
      Ces brigandes qui se disent héritières du devoir de Jeanne d’Arc me font plutôt de la peine.


  • #1903007
    le 17/02/2018 par The Médiavengers
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Tiens, tiens, regardez sur quoi je viens de tomber : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

     

    • #1903296
      le 18/02/2018 par Patrick
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Les commentaires en disent long, tous les commentaires sans exception soutiennent les Brigandes. Prenez donc cela dans la tronche les journaleux...


  • #1903019

    Merci Vincent, merci beaucoup.
    J’aime beaucoup les Brigandes, j’ai deux disques et j’achèterai les autres.
    Notre résistance n’a pas de chansonniers ni de chansonnières, je trouve que c’est agréable de faire écouter les Brigandes à ses enfants. C’est tellement mieux que de ne leur faire rien écouter, et de les voir combler le vide avec des trucs US.
    Donc merci aux Brigandes, j’aime entendre mon fils de 14 ans chanter "c’est comme ça qu’on devient a-mé-ri-cains".
    Merci Antoine, Marianne, JOEL, je vous aime.


  • #1903061
    le 17/02/2018 par emeraldias
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Continuez à combattre les "horribles" républicains, les Brigandes. Je vous salue bien bas !


  • #1903163

    https://youtu.be/Fup9_uqviQ8
    Petite vidéo dans laquelle ce groupe défend la franc-maçonnerie. On peut également observer des attaques contre les jésuites dans le clip « le rat jèze ».
    Ces gens ne sont pas très clairs.

     

  • #1903168

    Le Diable avant en Ange de Lumière.
    Sous des couverts bon enfant, sympathique ce mouvement en apparence plein de bonnes intentions est une sacrée mascarade !
    Regrouper toutes les Mythologies, Religions, Spiritualités pour en faire un Syncrétisme , cela s’appelle la GNOSE. Et la Gnose est Luciférienne.
    Un signe qui ne trompe pas : Monsieur Labruyére se dis "Hébraisant" et combat les Jésuites ! Hors pour rappel, les Jésuites ont été les Gardiens de la Sainte Église Catholique, un rempart contre le Malin pendant des siècles.
    Son fondateur Saint-Ignace de Loyola à écrits sous la Dictée de la Très Sainte Vierge Marie les Exercices Spirituels.Exercices au combien efficaces pour former l’ Élite Chrétienne.Le Diable déteste les Jésuites !
    Dis moi qui tu combat je te dirais qui tu est....

     

    • #1903191
      le 18/02/2018 par Clara Imbert
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Bla bla... Jalousie quand tu nous tiens !!!

      Le dénigrement des Brigandes, c’est surtout ça que je ressens à travers tes écrits ! Pour une fois qu’un petit bout de notre peuple réagit avec intelligence... faut arrêter vos âneries ! Tu devrais surtout les souvenir...

      La France est en déclin, nous Européens, sommes en train de perdre notre identité, ok, et ces braves gens essaient de nous maintenir en vie, voilà tout !


    • #1903202

      @ Clara imbert

      Il n’ y a pas de jalousie qui tienne, vous détournez son commentaire.
      Pour se donner une vision plus élargie de cette bande, il faut lire aussi les reportages de Rivarol à leur sujet.
      La longévité de ce journal et les plumes de qualité qui oeuvrent à son contenu ne peuvent que donner du crédit à cet hebdomadaire.

      "Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son !"
      Alors écoutons aussi Rivarol.


    • #1903302

      Un autre proverbe dit qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints .
      Pour en savoir un peu plus au sujet du contentieux " Brigandes - Rivarol " on pourrait peut être écouter les intéressés plutôt que les média . . .
      https://www.youtube.com/watch?v=JOJ...

      Ensuite on pourrait se poser la question pourquoi Rivarol relaye des calomnies émanant de sites d’extreme gauche ainsi que d’une ancienne amante éconduite par J Labruyère qui s’est rétractée depuis lors ( tout est relaté sur " le blog du clan des brigandes " )
      Un journal sérieux ( . . . ! )

      Quant à leur position par rapport aux jésuites , ils l’exposent sur Radio Brigandes .
      Rien de plus simple pour savoir ce qu’ils en pensent .


    • #1903305

      C’est plutôt le contraire : jusqu’à maintenant nous n’avions qu’un son de cloche, celui de Rivarol, maintenant nous pouvons juger par nous-mêmes grâce à ce reportage.


    • #1903443
      le 18/02/2018 par Mojo Risin
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Une des "sources" de l’article de Rivarol est un membre du groupe Front 242. Très bonne formation issue du post-punk et précurseur de la techno européenne. J’en sais pas plus sur ses convictions religieuse, sa foi et les problèmes de zicos (classiques...) qu’il a eu avec les Brigandes. Tout ce que je sais : Front 242 est un groupe de talent (dans son genre) et qui tourne depuis longtemps. C’est un bon signe que des artistes convergent vers la dissidence ! Front 242 a par exemple sorti un titre sur Kadafi... c’est quand même mieux qu’un nouvel album d’Enrico Macias !
      Alors les querelles de chapelle, les dénigrements, faire semblant de croire à des diableries pour mieux diviser... poubelle ! Dans la mouvance dissidente, désormais il y a des gens qui ont vécu tous les aspects de beaucoup d’aventures modernes. Que ça soit bien ou pas. Que ça plaise ou pas.
      Et j’ai pas envie d’entendre Manu Chao jusqu’à la fin de mes jours, noyé dans un public cosmopolite.


  • #1903333
    le 18/02/2018 par Castanietzsche
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Ça casse un peu les oreilles mais excellente initiative !


  • #1903648

    "Franc-maçonnerie chrétienne chevaleresque".

    C’est exactement la définition des "Illuminatti".
    On n’est jamais aussi bien servi ,que par soi même.

     

    • #1904933
      le 21/02/2018 par bergamotte
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Effectivement Bertin.

      Mais il faut avoir fait une lecture très attentive et à tête reposée du site des Brigandes pour comprendre votre message.

      Merci à Vincent pour ses excellents reportages qui donnent l’envie d’en savoir plus et de faire quelques clics sur internet, Et qui suscitent des commentaires avisés sur le site de ER.


  • #1903874
    le 19/02/2018 par Dagobert 1er
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Je trouve leurs musiques trop douces, on dirait des chansons pour enfants. Ils sont imprégnés de l’idéologie du fun. Je préférerais un style plus mélancolique ou plus triomphal.


  • #1903881
    le 19/02/2018 par jeannot
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Prudence est de mise.
    J’ai toujours eu beaucoup de doutes sur ce groupe.

    D’où vient l’argent pour les costumes ? Le temps pour écrire et faire les clips ?
    Pourquoi un tel acharnement sur les musulmans ?

    Je pense vraiment qu’elles sont achetées.
    Et depuis longtemps déjà.

     

    • #1904231

      A Jeannot,

      Trouvez celui qui a la clé de la caisse,
      et vous aurez la solution du problème .
      Il est évident que ce groupe a des
      solides soutiens financiers .
      Le problème pour ce groupe masqué
      c’est qu’il est démasqué idéologiquement !


    • #1904551
      le 20/02/2018 par jeannot
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Oui oui, on est d’accord, il y a de l’argent.
      d’où ma question... légitime.
      D’où vient-il ?

      Excusez moi, mais votre message me fait penser à quelqu’un qui voudrait noyer le poisson sans répondre à la question.

      Combien coute un de leur clip ? 1000 ? 2000 euros ? plus ?
      Et le temps ? Quand on pond 1 chanson par mois, je sais pas si on a le temps de travailler à coté...
      J’ai déjà posé ces questions il y a plusieurs mois et je n’ai eu que des messages comme le votre en guise de réponse.
      Des qu’on pose 2 ou 3 questions très légimites, on obtient des réponses évasives.

      Ma conclusion est donc simple.
      Jusqu’à preuve du contraire, ce sont des agents du système.
      Payées par celui-ci, elles font son jeu.
      Elles ne pronent pas la réconciliation mais le boutage pur et simple.
      Bref, si on les suit, on va à la guerre civile.
      C’est ça qu’on veut ? c’est ça le plan ?


    • #1905232
      le 21/02/2018 par James Fortitude
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      N’importe quoi, visiblement vous ne connaissez pas le bénévolat et le système D par la gratuité :
      Ce que je peux en voir, premièrement leurs clips sont ultra basiques et non professionnels, c’est de l’artisanat, quand aux productions, c’est fait maison (home studio) et les disques c’est de l’autoproduction sur CD, vous contacter une usine et vous commandez 500 copies et quand c’est vendu vous renouvelez !
      Les costumes ? Certaines Brigandes semblent savoir utiliser leurs mains et leurs machines a coudre !
      Franchement je ne vois pas ou il y a de l’argent dans tout ca !


    • #1906167
      le 23/02/2018 par jeannot
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      C’est à ça que j’ai droit en guise de réponse ?
      Pas de contenu mais beaucoup de sarcasme ?

      Donc selon vous, tout est gratuit ? Tout est instannné ?
      On est bien d’accord que ce n’est pas un clip de professionnel et que le fait maison économise de l’argent. Mais la question est combien coute un de ces clips ? Combien cela prend de temps à faire ?
      Parce que là, votre commentaire est non seulement inutile, mais surtout très insultant. Pas pour moi, mais pour votre intelligence.

      Je ne demande qu’à être convaincu parce que j’ai beaucoup apprécié la musique qu’elles ont pu faire à leur début. Beaucoup moins depuis qu’elles tapent sur l’islam et que j’ai des doutes sur leurs financements.
      Je me pose des questions, légitimes, et si je viens ici demander c’est parce que j’espérais que des gens pourraient y répondre au moins partiellement.
      Mais bref. Comme dirait son directeur de la publication...


    • #1906607
      le 23/02/2018 par bergamotte
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Cher Jeannot,

      Poser une question, c’est y répondre, dit-on. Et vous avez fort bien posé la question.
      Même en admettant que Les Brigandes autofinancent leur activité musicale, qui doit les occuper à plein temps, reste la question de savoir comment est assuré le train de vie de la vingtaine ou trentaine de personnes gravitant autour du groupe.
      Lisez l’article de Rivarol conseillé ici et comparez bien avec les informations données sur le propre site des Brigandes, notamment les témoignages en leur faveur ; témoignages qui émanent presque tous des Brigandes elles mêmes ou de membres de leur famille et de leur entourage.
      Les méthodes utilisées par Les Brigandes vis à vis de leurs détracteurs posent question également, ainsi que leurs contacts internationaux (pour un groupe de si jeunes gens évoluant "en dehors du système" !).
      En ce qui concerne les implications de leurs textes, vous avez proposé une excellente réponse.
      Moi aussi au début j’avais apprécié quelques unes de leurs chansons. Mais grâce au reportage de Viincent et plusieurs commentaires publiés ici, j’ai maintenant une toute autre vision.


  • #1904317
    le 20/02/2018 par Nyhotan
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Une bande de bantous fragiles, rien de plus. C’est pas avec ça qu’on va faire respecter la France et les Français...


  • #1904459
    le 20/02/2018 par Louis-Ferdinand
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    M. Lapierre, cela est bien la première fois que je suis en total désaccord avec vous ( ce qui ne m’empêchera pas de continuer à vous soutenir...). Vous semblez totalement ignorer les articles, très documentés, de vos confrères de Rivarol sur cette belle équipe de bras-cassés... Ils sont pourtant édifiants, et leur comportement vis-à-vis de Jérôme Bourbon a été abjecte, et suffit à les décrédibiliser totalement à mes yeux (en dehors de tout le reste...). J’invite les personnes qui veulent vraiment se faire une idée sur ces gens à lire ces articles (et tiens à souligner qu’ils ont eu tout loisir de préparer la venue de Vincent, pour apparaître sous leur meilleur jour)... Je suis un peu dubitatif quant au charme que semble exercer ces donzelles sur une part importante de la dissidence (d’ailleurs elles l’ont bien compris ; et leur utilisation des "mots clés" de la dissidence sonne, un brin, faux à mon oreille)... De mon point de vue : simplement des "perchés new wave" (je ne les juge pas, grand bien leur face, tant qu’ils ne viennent pas polluer un combat qui ne me semble pas avoir besoin de mettre en avant des gens si farfelus...) qui ont reniflé le bon filon de la dissidence pour ce faire une petite notoriété... Et je ne pense pas que nous sauverons notre beau pays avec un gus qui assouvit, avec de jeunes femmes "gouroutisées", ces délires de toute puissance, ni que les... elfes (!) nous soient d’une grande aide.. J’ai pu lire dans les commentaires que certains font un parallèle entre Labruyère et... AS !!!! Vous êtes sérieux les mecs ?? A croire que les précédents Laïbi, Cardet et consorts ne nous ont pas servi de leçon...

     

    • #1904681
      le 20/02/2018 par Dubitatif
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Je viens de voir ce reportage (très bien fait) de Lapierre, ainsi que votre commentaire qui est le dernier de la liste. Je dois dire que je n’ai pas compris la même chose que vous (et que Rivarol que je lis régulièrement). Les Brigandes ne semblent pas chercher "la toute puissance" mais proposent simplement de multiplier les clans, sans imposer (je crois), une quelconque croyance à ces clans qu’elles appellent de leurs vœux. Je me trompe ?


    • #1904874
      le 21/02/2018 par Hubert Y
      Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

      Voilà encore un mec bien renseigné !
      Contrairement à Vincent Lapierre, Jérôme Bourbon de Rivarol N’A JAMAIS RENCONTRÉ LES BRIGANDES ! Il a construit son article sur deux sources :
      - Ce que racontait l’hebdomadaire Le Point sur Les Brigandes (ouah la source ! Quand on est directeur de Rivarol, ça ne le fait pas...)
      - Un groupe de personnes aux convictions gauchistes qui ont connu Les Brigandes et qui calomnient ce groupe : ils sont devenus du coup la référence pour dire que Les Brigandes sont une secte ! Tout groupe n’a-t-il pas ses détracteurs ? Le Clan des Brigandes a répondu à cela sur son blog (face aux calomniateurs gauchistes, ils dont des dizaines de témoins qui disent l’inverse !) : http://le-clan-des-brigandes.fr/201...
      L’intervention du secrétaire des Brigandes contre Jérôme Bourbon était justifiée : https://www.youtube.com/watch?v=JOJ...


    • #1905890

      Si on envoie des liens de gens qui se justifient d’agressions physiques, alors entendons la défense :
      * « La Secte Noire qui se cache derrière les Brigandes » (Jérôme Bourbon)
      * « Deux jours dans le groupe sectaire qui abrite Les Brigandes » (N. Le Blevennec, assez honnête, narre l’enquête de Jérôme Bourbon)
      * « Quelques textes de Joël Labruyère » (Délits d’images)


  • #1922626
    le 18/03/2018 par PARAMEDIC 78
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    Qui paie,à qui profite le crime ? Rajouter de la confusion dans une époque de confusions.Une psyops de plus de la part du système.


  • #1922650
    le 18/03/2018 par PARAMEDIC 78
    Les reportages d’ERTV – Les Brigandes

    J’ai l’impression et j’espère me tromper que ce "système" risque de finir style ordre temple solaire ou bien Wacco par une autodestruction collective.J’espère encore bien me tromper.


Commentaires suivants