Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump menace l’Iran après l’attaque de l’ambassade américaine à Bagdad

 

 

Les images du siège de l’ambassade US (en version originale) à Bagdad le 31 décembre 2019 doivent raviver le souvenir douloureux chez les Américains de l’attaque et de la prise d’otages de l’ambassade US à Téhéran le 4 novembre 1979 :

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Donald Trump a menacé, mardi 31 décembre 2019, de faire payer le « prix fort » à Téhéran après la prise d’assaut de l’ambassade des États-Unis à Bagdad par des milliers de manifestants pro-Iran, au cri de « mort à l’Amérique ». La tension déjà vive entre Washington et Téhéran est encore montée d’un cran, renforçant les craintes d’une escalade qui dégénère en confrontation militaire directe entre les deux pays ennemis.

 

« L’Iran sera tenu pleinement responsable des vies perdues ou des dégâts occasionnés dans nos installations. Ils paieront LE PRIX FORT ! », a prévenu dans un tweet le président des États-Unis. « Ceci n’est pas une mise en garde, c’est une menace », a-t-il ajouté. « Je ne vois pas » une guerre « se produire », a toutefois répondu M. Trump à un journaliste qui l’interrogeait sur cette possibilité. « J’aime la paix », a-t-il ajouté depuis sa résidence de vacances en Floride.

« L’attaque d’aujourd’hui (mardi) a été orchestrée par des terroristes – Abu Mahdi Al-Muhandis et Qaïs Al-Khazali – et soutenue par des alliés de l’Iran, Hadi Al-Amari et Faleh Al-Fayyad », a tweeté le secrétaire d’État Mike Pompeo. « Tous ont été pris en photo devant notre ambassade », a également écrit le chef de la diplomatie américaine en joignant trois photographies.

Le Pentagone va envoyer « immédiatement » environ 750 soldats supplémentaires au Moyen-Orient, « en réponse aux événements récents en Irak », a enfin annoncé le ministre de la défense Mark Esper. Des « forces additionnelles » sont prêtes à être déployées « dans les jours qui viennent ».

 

Lacrymogènes et drapeau brûlé

La diplomatie iranienne a de son côté dénoncé « la surprenante audace des responsables américains » qui « attribuent à la République islamique d’Iran les manifestations du peuple irakien contre leurs actes cruels ».

[...]

Les brigades du Hezbollah, groupe armé chiite, sont membres du Hachd Al-Chaabi, coalition de paramilitaires irakiens dominée par des factions pro-Iran et intégrée aux forces régulières. Elles sont accusées par Washington d’une attaque à la roquette qui a tué vendredi un Américain.

[...]

Deux heures après le début de l’attaque, le premier ministre irakien, Adel Abdel Mahdi, a appelé les manifestants à se retirer. Son appel a été entendu par certains protestataires qui ont quitté la zone verte alors que les forces spéciales irakiennes se déployaient aux abords de l’ambassade.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Les faits, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2353813

    Les sionistes poussent Trump à une escalade avec l’Iran, mais ce dernier est un bon joueur, il menace et, glisse une pilule à l’état d’israhell.
    Si y’aura une guerre avec l’Iran, c’est toute la région qui s’embrasera pour ne pas dire le Monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2353902

    On a les mêmes scènes chaque année en France et Macron ne menace pas l’Algérie

     

    Répondre à ce message

  • #2353939
    Le 1er janvier 2020 à 16:58 par Les tas profonds
    Trump menace l’Iran après l’attaque de l’ambassade américaine à (...)

    Une simple manif devant leur ambassade (nid despions et QG de la cia) et on nous parle d’ambassade attaquée ! Ce qui leur permet d’agresser... l’Iran alors que ça se passe en Irak !

     

    Répondre à ce message

  • #2353941

    Les peuples, dans leur immense majorité, ignorent qu’ils sont dirigés par une oligarchie mondialiste hors-sol qui a pris possession de leurs pays de manière patiente et rusée ; le peuple américain n’échappe, malheureusement pas à la règle. Ne tombons plus dans ce piège permanent car, pendant qu’en France, par exemple, cette oligarchie s’arrange subtilement pour nous pousser à croire que le grand remplacement risque d’arriver par le bas avec l’immigration musulmane notamment, ce qui n’est pas totalement faux, elle ne souhaite pas que nous nous rendions compte qu’en fait, ce grand remplacement a déjà eu lieu par le haut, souvenons-nous de cet "éditorialiste politique", issue d’une certaine communauté, s’adressant à un présentateur télé issu de la même communauté, en disant, je cite : "les français de souche comme vous et moi...", souvenons-nous de tous ces présidents de la république qui vont se prosterner sans arrêt devant les autorités de cette institution communautaire et communautariste en appelant "Monsieur le président" les responsables successifs de ces institutions, sachant qu’officiellement la république ne reconnait pas les communautés (ce que Mélenchon, soit par naïveté, soit par manipulation, semble ne découvrir que maintenant) ; on serait alors en droit de se demander de qui sont-ils "présidents". L’Amérique n’échappe pas à cette règle, car le monde entier est en guerre, sauf que les peuples se trompent d’ennemi et n’arrivent toujours pas à identifier cet ennemi commun qui les montent subtilement les uns contre les autres en les coupant d’abord de leur traditions, notamment chrétiennes en ce qui concerne l’Europe par exemple. Ceci pour dire que nous devons bien désigner l’oligarchie américano-sioniste, l’oligarchie française sioniste et non les américains, les français, etc... Nous y verrons bien plus clair.

     

    Répondre à ce message

    • @spaaky
      Vous faites un survol juste de la situation, mais ça reste un survol. Faut aller au fond et sans détour, une nation c’est aussi une organisation économique et culturelle. C’est ces deux principaux piliers qui sont spoliés aux peuples, la banque et la propagande par la culture, les merdiats etc... de toute sorte jusqu’aux programmes scolaires. Désormais, nous devons débusquer la malice dans ces branches qui font de nous un peuple à éclater, car c’est l’objectif des oligarques hors sol, démontrer le point d’équilibre entre le bien individuel et le bien commun pour faire société. Désigner le communautarisme par le haut doit être une priorité pour les gens averti et de bonne foi, souvent ce ne sont que les bandes de trafiquants des cités, ou quelque salaf entrain de ramener des brebis qu’on nous bassine avec un regroupement ethnique. Le communautarisme est d’abord et avant tout social, comme vous le dites, celui du haut jamais vu comme tel. Nous ne parviendrons jamais à convaincre nos compatriotes biberonnés malgré eux à la victimisation en désignant une communauté en particulier, il faut revenir à la désignation toute simple, le point d’équilibre entre le bien personnel et le bien commun, l’universalité du Christ ou de l’Islam en sont de parfaits pourfendeur.

       
    • Tout est dit... Merci.

       
  • #2354068
    Le 1er janvier 2020 à 20:00 par chicorée & café
    Trump menace l’Iran après l’attaque de l’ambassade américaine à (...)

    Ambassade chinoise attaquée à Belgrade (serbie) en 1999.

     

    Répondre à ce message

  • en arrière plan.
    « Doctrine
    La compétence universelle à l’épreuve des crises diplomatiques
    Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
    Dans Revue de science criminelle et de droit pénal comparé 2016/4 (N° 4), pages 701 à 724 »

    https://www.cairn.info/revue-de-sci...

     

    Répondre à ce message

  • #2354189

    Sont gentils encore...dégâts matériels c’est tout on aimerait avoir les mêmes images en boucle après un bombardement us avec une caméra au plus près des dégâts mais faut pas rêver

     

    Répondre à ce message

  • #2354202

    La Division Sultan Mourad et celle des Faucons de l’Islam débarquent a Tripoli...
    ...bon...
    combien d’heures pour plier bagages, restent-ils au nouveau gouvernement Algerien ’’moudjahidines du peuple et FLN’’
    ...devant l’arrivée de la Horde des chevaliers de l’Islam qui ont mis le feu pendant au moins 5 années pleines en Syrie ?
    Arya

     

    Répondre à ce message

  • #2354377

    Nous somme à la veille de la grande cata.
    Il faut distinguer les sionistes des juifs. Les premiers n’ont strictement rien à faire des seconds et plus encore, ils utilisent leurs malheurs volontairement provoqués comme alibi et comme tremplin : c’est le comble du cynisme.
    Non et non , l’antisémitisme et l’ antisionisme ne sont pas identiques. Ils n’ont même rien à voir l’un avec l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #2354389

    Quel symbole ! Il faut rappeler qu’après avoir délibérément détruit l’Irak, les ricains ont construit cette ambassade, dans un ancien palais de Saddam Hussein, après avoir ramené le peuple irakien à l’âge de pierre en détruisant les réseaux routiers, et les systèmes de production d’électricité et d’eau, dans un pays qu’ils avaient détruit par 10 ans d’ignoble embargo.

    La plus grande et la plus chère ambassade du monde, un état dans l’état, totalement autonome avec ses restaurants, ses magasins, ses écoles, un cinoche, ses propres systèmes de production d’électricité, de traitement de l’eau, dans un pays affamé, ruiné, où ils ont privé tout un peuple de ses choses qui leurs semblaient indispensables à eux.

    C’est la définition même du racisme. Le racisme ce n’est pas le fait de ne pas aimer les Auvergnats, les noirs ou les arabes ; c’est le fait de considérer comme normal d’appliquer à autrui un traitement que l’on considérerait comme totalement inacceptable pour soi même, parce qu’il serait Auvergnat, noir ou arabe.

    Cette définition vaut également pour le racisme anti-pauvres ; le darwinisme social qui veut que l’on créé un permis à point pour la retraite de la race des pauvres, et point de compromis sur le régime spécialement bananier de la retraite des députés et des sénateurs.

    J’en profite pour vous remercier pour votre contribution courageuse et pugnace à l’entretien des libertés, et pour vous souhaiter une victorieuse année 2020.

    Que la force soit avec vous et avec votre esprit de dissidence !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents