Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump menace l’Iran après l’attaque de l’ambassade américaine à Bagdad

 

 

Les images du siège de l’ambassade US (en version originale) à Bagdad le 31 décembre 2019 doivent raviver le souvenir douloureux chez les Américains de l’attaque et de la prise d’otages de l’ambassade US à Téhéran le 4 novembre 1979 :

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Donald Trump a menacé, mardi 31 décembre 2019, de faire payer le « prix fort » à Téhéran après la prise d’assaut de l’ambassade des États-Unis à Bagdad par des milliers de manifestants pro-Iran, au cri de « mort à l’Amérique ». La tension déjà vive entre Washington et Téhéran est encore montée d’un cran, renforçant les craintes d’une escalade qui dégénère en confrontation militaire directe entre les deux pays ennemis.

 

« L’Iran sera tenu pleinement responsable des vies perdues ou des dégâts occasionnés dans nos installations. Ils paieront LE PRIX FORT ! », a prévenu dans un tweet le président des États-Unis. « Ceci n’est pas une mise en garde, c’est une menace », a-t-il ajouté. « Je ne vois pas » une guerre « se produire », a toutefois répondu M. Trump à un journaliste qui l’interrogeait sur cette possibilité. « J’aime la paix », a-t-il ajouté depuis sa résidence de vacances en Floride.

« L’attaque d’aujourd’hui (mardi) a été orchestrée par des terroristes – Abu Mahdi Al-Muhandis et Qaïs Al-Khazali – et soutenue par des alliés de l’Iran, Hadi Al-Amari et Faleh Al-Fayyad », a tweeté le secrétaire d’État Mike Pompeo. « Tous ont été pris en photo devant notre ambassade », a également écrit le chef de la diplomatie américaine en joignant trois photographies.

Le Pentagone va envoyer « immédiatement » environ 750 soldats supplémentaires au Moyen-Orient, « en réponse aux événements récents en Irak », a enfin annoncé le ministre de la défense Mark Esper. Des « forces additionnelles » sont prêtes à être déployées « dans les jours qui viennent ».

 

Lacrymogènes et drapeau brûlé

La diplomatie iranienne a de son côté dénoncé « la surprenante audace des responsables américains » qui « attribuent à la République islamique d’Iran les manifestations du peuple irakien contre leurs actes cruels ».

[...]

Les brigades du Hezbollah, groupe armé chiite, sont membres du Hachd Al-Chaabi, coalition de paramilitaires irakiens dominée par des factions pro-Iran et intégrée aux forces régulières. Elles sont accusées par Washington d’une attaque à la roquette qui a tué vendredi un Américain.

[...]

Deux heures après le début de l’attaque, le premier ministre irakien, Adel Abdel Mahdi, a appelé les manifestants à se retirer. Son appel a été entendu par certains protestataires qui ont quitté la zone verte alors que les forces spéciales irakiennes se déployaient aux abords de l’ambassade.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Les faits, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il commence toujours par les menaces puis ça finit en traités de paix. Avec lui il faut toujours attendre avant de voir les résultats forcément inattendus.

     

    • #2353726

      Quel traité de paix ? La Corée du Nord recommence à insulter Trump en le traitant de mythomane qui ne tient pas ses promesses et s’apprête à dévoiler une "nouvelle arme révolutionnaire pleine de dignité". Kim Yong-Un a promis une action "sidérante" contre les Etats-Unis. Une déclaration belliqueuse du dictateur nord-coréen, qui tranche avec les promesses d’apaisement des deux dernières années. Pourquoi ce revirement ? Kim Jong Un accuse les Etats-Unis de se comporter comme des "voyous", et dénonce les exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud, ou encore le renforcement des sanctions contre son pays.
      https://fr.euronews.com/2020/01/01/...


    • Dès qu’il y a une ânerie à sortir, mandark déboule ! Si Dingo ne se lance pas dans des guerres contre l’Iran ou la Corée ou la Russie c’est qu’il n’en a pas les moyens et serait sûr de la perdre !.


    • Contrairement à ce que dit la personne qui essaye de disqualifier mandark, son commentaire et Trump (en l appelant le dingo) je te signale que Trump se bat contre l Etat profond américain (lobby sioniste aussi), a sorti l affaire Epstein il y a des années disait que bill clinton allait avoir des problèmes, c est chose faite... n oubliez pas que obama avait eu le prix nobel de la paix (hahahah).... trump ne doit rien a personne il s est auto-financé.. il sait ce que c est l intérêt général (regardez son cursus), il n est pas du tout déconnecté de la réalité comme certain... s allie des qu il peut avec poutine, corée du nord, mais bien sur dans un meme temps, il est obligé de s énerver quand une de ses ambassades au Moyen Orient se fait attaquer ! C est normal ! Vous préféreriez peut être qu il aille comme Macaron aller dans les bras des braqueurs en cité ?!?! Ou ramener des transexuels blacks à l Elysée ?!?! Trump comme Poutine comme Erdogan (tardivement), etc sont des hommes qui ne veulent pas la 3eme guerre mondiale et qui essayent de tout faire pour limiter la casse je pense tout en s y préparant... n oubliez pas que ca va quand meme péter un de ces jours que ce soit au niveau ethnique, religieux, civilisationnel, monnétaire, institutionnel et j en passe.... ca ne peut plus durer ce systême va exploser !


    • "il est obligé de s énerver quand une de ses ambassades au Moyen Orient se fait attaquer ! C est normal !". Ah, bon, tu trouves normal de menacer l’Iran alors que ça se passe en Irak, pays martyrisé par les USA !!


    • Evidemment certains allaient s’énerver et prendre mes mots au pied de la lettre... Calmez vous ou alors retournez sur Panamza.


    • @Mandark
      Qu’est ce qui te garanti la stratégie de Trump, menace et traité de paix ensuite ?!
      Des irakiens attaquent une ambassade, les ricains ont démoli leurs pays, c’est le minima qu’ils pouvaient faire en sachant les Us encore chez eux, tu insinues qu’ils devraient se présenter avec des fleurs car Trump va tout changer ou quoi ?
      Et que vient faire l’Iran, honnêtement je vois mal les iraniens se compromettre dans leur position actuelle en organisant une attaque d’une minable ambassade yankee.
      Non, Trump menace l’Iran au nom d’un autre entité venimeuse dans la région qui n’a pas le courage de s’avancer dans la lumière, il leur sert de caution ou il dégagera d’une manière ou d’une autre. Epstein, Poutine et le reste, l’entité vénéneuse s’en tape car rien n’en sortira, comme l’assassinat de Kennedy.


    • Des irakiens manifestent en Irak contre l’ambassade américaine Trump dénonce l’Iran et va lui faire la guerre pour la peine et dans la même logique Trump est totalement soumis à Israël et veut absolument faire la guerre à l’Iran et a retabli les sanctions comme pour l’Irak, qui a souffert de 10 années de sanctions et les partisans de Trump parlent de lui comme d’un antisioniste pacifique ouhhaha je me marre


  • Bientôt en Europe et partout dans le monde ?


  • les amers locs préparent une troisième attaque de l’Irak...

    mais cette foi-ci, ils seront défaits...

     

  • L’ambassade US attaquée ? Son mur d’enceinte n’a pas été ébréché d’un cm2 . Petite intox deviendra grande si Yahvé lui prête vie...


  • Ces enculés d’américons accusent l’Iran alors que se sont les irakiens qui manifestent en Irak et ne peuvent plus les blairer ! Les crimes contre l’humanité commis pas les anglo américains en Irak par ces deux pourritures de Bush et Blair ne sont pas oubliés par le peuple irakien !


  • le problème avec les américains c"est qu"ils ne connaissent que la force...ils bombardent , pillent, imposent leurs armes , leurs entreprises, leurs dollars, etc etc aux pays qui refusent de lui obéir contrairement aux chinois qui savent amadouer sans le brusquer l’autochtone récalcitrant ....
    pour moi ce n’est qu’une question de temps, il y aura une guerre US/IRAN

     

  • #2353741

    Trump l’isolationiste (lol) vient d’annoncer le déploiement de 750 soldats supplémentaires en Irak pour contenir le déploiement des UMP irakiennes (Hach’d al-Shaabi + Kataiëb Hezbollah ) soutenues par l’Iran et sécuriser la zone verte de Baghdad.
    https://www.lexpress.fr/actualite/m...
    Cela fait suite au déploiement de 14000 soldats US supplémentaires au Moyen-Orient, décidé par Trump il y a quelques semaines pour accroitre la sécurité d’Israël au moment où les velléités Perses de reconstituer l’axe chiite le long du continuum territorial Iran-Irak-Syrie-Liban (Hezbollah) se font de plus en plus évidentes.
    Trump a décidé de servir passionément Israël et sacrifiera autant de goyim américains que nécessaire et Q-Anon est en place pour faire croire le contraire aux supporters gogos trumpistes qui n’ont toujours rien compris.
    Sur le terrain en Syrie, depuis qu’Al Bukamal est revenue, fin 2017, dans le giron loyaliste, les Iraniens y sont présents. Ce noeud stratégique est en effet fondamental pour la marche de Téhéran vers le ponant :
    L’ arc chiite, en partie reconstitué après la victoire des syro-russo-iraniens en Syrie, (re)devient le cauchemar stratégique de Washington, Tel Aviv et Riyad. Les Iraniens s’établissent sur la Méditerranée tandis que la construction d’une autoroute Iran-Irak-Syrie a commencé (elle finira par relier Téhéran à Beyrouth) et qu’un projet de voies ferrées ressort du sable. Les futures routes de la Soie chinoises doivent aussi passer par là...
    Or, qu’apprend-on ? Les Iraniens ont entrepris des travaux pour ouvrir un nouveau passage près d’Al Bukamal (l’ancien étant totalement détruit par la guerre). Il n’en fallait pas plus pour que le système USioniste entre en mode panique et imagine déjà les cargaisons d’armes à destination du Hezbollah ou de pétrole pour alléger les sanctions US.
    Téhéran double la mise en fortifiant sa base d’Al Bukamal et en y creusant des tunnels pour éviter d’intempestifs bombardements israéliens sur des cargaisons stratégiques. Crise d’urticaire à Tell Aviv... Comme chacun sait, la grande affaire du Moyen-Orient depuis quinze ans, expliquant notamment la guerre syrienne, consiste en deux mots : arc chiite. L’empire et ses filiales tentent désespérément de le couper, l’Iran de l’agrandir. A cet égard, Téhéran ne lâche rien, ni dans le maelstrom irakien, ni en Syrie où ses zones d’influence sont conséquentes.

     

    • Le General Qassem Soleimani vient d etre assassiner par des drones US sous ordre de Trump...l Iran est oblige de reagir !


    • Votre commentaire resume tres bien la situation actuelle sur le terrain...l Axe de La Resistance est gagnante sur tous les fronts et Israel ne supporte pas ces victoires, l attaque americaine des bases du Hezbollah irakien a forcement ete sussure dans les oreilles des neocons par Israel...

      Bonne remarque egalement a propos de la supercherie Q anon, il n y a pas eu de Russia Gate mais bel et bien Israel Gate c est eux qui l ont hisse au pouvoir ! Trump ne joue pas aux echecs 3 D il est sous le controle politique et financier des sionistes point barre....l assassinat du General Soleimani en est un parfait exemple.


  • Quand on pense à ce que les judéos-US ont fait subir à l’Irak depuis1990, l’étonnant est de constater qu’il n’y a pas de véritable Résistance dans ce pays occupé . Si j’étais Irakien je ne penserai qu’à buter ces ordures .


  • Ils détruisent un pays et tuent ses habitants pour voler leur pétrole puis se plaignent d’une manifestation pour en attaquer un autre. Vive la démocratie !

     

  • US go home !!!!

     

  • on a pas le droit d’empêcher le peuple irakien d’avoir une haine légitime contre ces ordures d’américains...


  • Le Bal des Vampires touche a sa fin...l Axe de La Resistance va sortir ses plus belles brochettes et faire un Mega Mechoui de l Iran a l Irak par la Syrie avec les desserts aux amandes et au miel du Liban...Donald tu pourras boire ton Diet Coke et regarder ce beau spectacle...la sauce piment sera Chinoise et les blinis Russes...Chutzpah en veux tu en voila !!!


  • Ce pays de merde ne mérite aucun répit dans aucune nation anti-imperialo-sionistes !
    TOUTES les ambassades USRAELIENNES ne sont que des nids d’espions fomanteurs de chaos et de guerres , le devoir des peuples est de les réduire et de les dégager de leurs sols !!


  • Les sionistes poussent Trump à une escalade avec l’Iran, mais ce dernier est un bon joueur, il menace et, glisse une pilule à l’état d’israhell.
    Si y’aura une guerre avec l’Iran, c’est toute la région qui s’embrasera pour ne pas dire le Monde.


  • On a les mêmes scènes chaque année en France et Macron ne menace pas l’Algérie

     

  • Une simple manif devant leur ambassade (nid despions et QG de la cia) et on nous parle d’ambassade attaquée ! Ce qui leur permet d’agresser... l’Iran alors que ça se passe en Irak !


  • Les peuples, dans leur immense majorité, ignorent qu’ils sont dirigés par une oligarchie mondialiste hors-sol qui a pris possession de leurs pays de manière patiente et rusée ; le peuple américain n’échappe, malheureusement pas à la règle. Ne tombons plus dans ce piège permanent car, pendant qu’en France, par exemple, cette oligarchie s’arrange subtilement pour nous pousser à croire que le grand remplacement risque d’arriver par le bas avec l’immigration musulmane notamment, ce qui n’est pas totalement faux, elle ne souhaite pas que nous nous rendions compte qu’en fait, ce grand remplacement a déjà eu lieu par le haut, souvenons-nous de cet "éditorialiste politique", issue d’une certaine communauté, s’adressant à un présentateur télé issu de la même communauté, en disant, je cite : "les français de souche comme vous et moi...", souvenons-nous de tous ces présidents de la république qui vont se prosterner sans arrêt devant les autorités de cette institution communautaire et communautariste en appelant "Monsieur le président" les responsables successifs de ces institutions, sachant qu’officiellement la république ne reconnait pas les communautés (ce que Mélenchon, soit par naïveté, soit par manipulation, semble ne découvrir que maintenant) ; on serait alors en droit de se demander de qui sont-ils "présidents". L’Amérique n’échappe pas à cette règle, car le monde entier est en guerre, sauf que les peuples se trompent d’ennemi et n’arrivent toujours pas à identifier cet ennemi commun qui les montent subtilement les uns contre les autres en les coupant d’abord de leur traditions, notamment chrétiennes en ce qui concerne l’Europe par exemple. Ceci pour dire que nous devons bien désigner l’oligarchie américano-sioniste, l’oligarchie française sioniste et non les américains, les français, etc... Nous y verrons bien plus clair.

     

    • @spaaky
      Vous faites un survol juste de la situation, mais ça reste un survol. Faut aller au fond et sans détour, une nation c’est aussi une organisation économique et culturelle. C’est ces deux principaux piliers qui sont spoliés aux peuples, la banque et la propagande par la culture, les merdiats etc... de toute sorte jusqu’aux programmes scolaires. Désormais, nous devons débusquer la malice dans ces branches qui font de nous un peuple à éclater, car c’est l’objectif des oligarques hors sol, démontrer le point d’équilibre entre le bien individuel et le bien commun pour faire société. Désigner le communautarisme par le haut doit être une priorité pour les gens averti et de bonne foi, souvent ce ne sont que les bandes de trafiquants des cités, ou quelque salaf entrain de ramener des brebis qu’on nous bassine avec un regroupement ethnique. Le communautarisme est d’abord et avant tout social, comme vous le dites, celui du haut jamais vu comme tel. Nous ne parviendrons jamais à convaincre nos compatriotes biberonnés malgré eux à la victimisation en désignant une communauté en particulier, il faut revenir à la désignation toute simple, le point d’équilibre entre le bien personnel et le bien commun, l’universalité du Christ ou de l’Islam en sont de parfaits pourfendeur.


    • Tout est dit... Merci.


  • Ambassade chinoise attaquée à Belgrade (serbie) en 1999.


  • en arrière plan.
    « Doctrine
    La compétence universelle à l’épreuve des crises diplomatiques
    Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
    Dans Revue de science criminelle et de droit pénal comparé 2016/4 (N° 4), pages 701 à 724 »

    https://www.cairn.info/revue-de-sci...


  • Sont gentils encore...dégâts matériels c’est tout on aimerait avoir les mêmes images en boucle après un bombardement us avec une caméra au plus près des dégâts mais faut pas rêver


  • La Division Sultan Mourad et celle des Faucons de l’Islam débarquent a Tripoli...
    ...bon...
    combien d’heures pour plier bagages, restent-ils au nouveau gouvernement Algerien ’’moudjahidines du peuple et FLN’’
    ...devant l’arrivée de la Horde des chevaliers de l’Islam qui ont mis le feu pendant au moins 5 années pleines en Syrie ?
    Arya


  • Nous somme à la veille de la grande cata.
    Il faut distinguer les sionistes des juifs. Les premiers n’ont strictement rien à faire des seconds et plus encore, ils utilisent leurs malheurs volontairement provoqués comme alibi et comme tremplin : c’est le comble du cynisme.
    Non et non , l’antisémitisme et l’ antisionisme ne sont pas identiques. Ils n’ont même rien à voir l’un avec l’autre.


  • Quel symbole ! Il faut rappeler qu’après avoir délibérément détruit l’Irak, les ricains ont construit cette ambassade, dans un ancien palais de Saddam Hussein, après avoir ramené le peuple irakien à l’âge de pierre en détruisant les réseaux routiers, et les systèmes de production d’électricité et d’eau, dans un pays qu’ils avaient détruit par 10 ans d’ignoble embargo.

    La plus grande et la plus chère ambassade du monde, un état dans l’état, totalement autonome avec ses restaurants, ses magasins, ses écoles, un cinoche, ses propres systèmes de production d’électricité, de traitement de l’eau, dans un pays affamé, ruiné, où ils ont privé tout un peuple de ses choses qui leurs semblaient indispensables à eux.

    C’est la définition même du racisme. Le racisme ce n’est pas le fait de ne pas aimer les Auvergnats, les noirs ou les arabes ; c’est le fait de considérer comme normal d’appliquer à autrui un traitement que l’on considérerait comme totalement inacceptable pour soi même, parce qu’il serait Auvergnat, noir ou arabe.

    Cette définition vaut également pour le racisme anti-pauvres ; le darwinisme social qui veut que l’on créé un permis à point pour la retraite de la race des pauvres, et point de compromis sur le régime spécialement bananier de la retraite des députés et des sénateurs.

    J’en profite pour vous remercier pour votre contribution courageuse et pugnace à l’entretien des libertés, et pour vous souhaiter une victorieuse année 2020.

    Que la force soit avec vous et avec votre esprit de dissidence !


Commentaires suivants