Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : violents combats à Syrte et à Benghazi

Syrte est le thêatre, depuis quatre jours, de violents affrontements entre l’État islamique en Libye, qui contrôle la ville, et des milices régionales, composées de tribus et de groupes salafistes.

D’après Chibani Abouhamoud, ambassadeur libyen en poste à Paris, les violences auraient débuté après la mort du cheikh Khaled Al-Farjane, imam issu de la puissante tribu des Farjani, et auraient déjà fait entre 150 et 200 morts :

« Un véritable massacre se produit à Syrte et nous appelons la communauté internationale à intervenir. Syrte vit une véritable guerre depuis mardi et la lutte féroce engagée par les combattants de la ville contre l’EI n’a jamais cessé. »

Le gouvernement de Tripoli, non reconnu par les occidentaux a lancé mardi une opération pour libérer Syrte, appelant ses habitants à se soulever. De leur côté, les partisans d’al Baghadi ont reçu renforts et tentent d’éradiquer leurs opposants retranchés dans certains quartiers de la ville.

L’État islamique a décapité et crucifié 12 combattants ennemis et achevé 22 autres qui étaient soignés à l’hôpital, avant de mettre le feu au bâtiment. La ville natale de feu-Mouammar Khadafi, située à environ 500 kilomètres à l’est de la capitale Tripoli, n’est pas la seule à connaître des combats : à Benghazi, l’État islamique est encore à la manoeuvre et a lancé l’assaut contre les forces gouvernementales qui défendent cette ville de la Cyrénaïque, la deuxième plus grande agglomération après la capitale.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Libye de Kadhafi et sa destruction par des jihadistes
à la solde des occidentaux, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1247072

    Merci qui ? Merci Bernie


  • #1247091

    Quand on pense que... Bàchier va prochainement encore faire son interessant sur les plateaux TV en toute impunité et sous la complaisance de journalopes soit trop abrutis pour comprendre quoi que ce soit, soit trop laches pour l’ouvrir (je sais meme plus laquelle des 2 possibilités est la pire)...

    ...ça devient particulièrement insupportable, et pas juste par "bonté d’âme" mais parce que dans le "projet" on va nous aussi connaitre un destin funeste... et si ça bouge pas on va approcher le point de non retour... en esperant qu’il ne soit pas deja franchi...


  • eux achèvent les blessés alors qu’en face ils avouait faire le destin de médecin et soigner même les takfiri ( vidéo de médecin en Syrie début du conflit)

    ami algérien si la Libye lache, la Tunisie partira vite ce sera votre tour contrairement a ce que pense certains il serait grand temps d’en prendre conscience


  • #1247138

    Une pensée pour ceux qui avaient une vie à peu près normale ,sous Kadhafi .


  • #1247154

    Je pense aux peuples qui vivent la même chose que j’ai vécu pendant la guerre civile au Liban. L éternelle vous accueillera les bras ouverts , que vous soyez athé ou croyant.