Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liste des 23 de Didier Deschamps sans Benzema : Booba évoque un choix raciste

 

 

Reprenons ensemble la poésie de Booba, le Victor Hugo de la France d’aujourd’hui, comme le magazine pour hommes GQ l’avait surnommé :

Donc ils ne t’ont pas pris...
Innocenté dans l’affaire Valbuena
mais ils ne t’ont pas pris...
Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français
mais ils ne t’ont pas pris...
Sans aucune raison valable
ils ne t’ont pas pris...
Accusé à tort
ils ne t’ont pas pris...
Zidane doit se gratter le scalp
car ils ne t’ont pas pris...
Il sait au fond de lui
pourquoi ils ne t’ont pas pris...
Et moi aussi et vous aussi...
One two three ils ne t’ont pas pris...
Au moins tu es resté toi même et ça,
ça n’a pas de prix.

Un vrai tire-larmes. Nous-mêmes on a eu du mal à contenir notre émotion devant ce torrent de rimes riches et d’accumulations de « mais ils ne t’ont pas pris ». Toute l’injustice du racisme français dans ces mots, si bien choisis. Le sale Blanc Didier Deschamps qui refuse de faire jouer l’Arabe Karim Benzema, voilà ce que l’on doit comprendre du texte du rappeur Booba.

Gardiens – Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs – Lucas Hernandez (Atlético Madrid), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Raphaël Varane (Real Madrid), Adil Rami (OM), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City)
Milieux – Paul Pogba (Manchester United), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Steven Nzonzi (Séville)
Attaquants – Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Fékir (OL), Thomas Lemar (Manaco), Florian Thauvin (OM)

En vérité, si Deschamps était anti-Arabe, il n’y aurait ni Fékir ni Rami dans les 23. Si Deschamps était anti-Noir, il n’y aurait quasiment plus d’équipe de France. Chez E&R, on se fout de la couleur des joueurs du moment qu’ils sont bons – c’est le cas de Benzema – et qu’ils savent jouer ensemble – ce n’est pas le cas de Benzema –, ce qui est la philosophie du sélectionneur national Dédé, dit aussi La Dèche.

 

 

Le 2 décembre 2015, Daniel Riolo crucifiait Benzema :

 

Moins de deux ans plus tard, le 11 juillet 2017, après avoir changé de défenseur pour Me Jakubowicz, Benzema se sortait indemne de cette sale affaire :

« Par le biais de son conseil juridique, l’attaquant français contestait la légalité de l’enquête, remettant en cause le rôle de “Lukas”, le policier infiltré pour négocier avec les détenteurs de la sextape au nom de Mathieu Valbuena et découvrir l’identité des maître-chanteurs. Selon le clan Benzema, le policier a participé de manière beaucoup trop active à relancer l’enquête, remettant en cause ce qu’on appelle “la loyauté de la preuve”, à savoir la façon dont elle a été obtenue. »

L’affaire du chantage à la sextape dans laquelle Benzema était bien impliqué, malgré l’annulation de la procédure par la cour de cassation (sur un point de procédure, pas sur le chantage en soi), n’a pas dû améliorer le sort en Bleu de l’attaquant du Real de Madrid. Un comportement inadmissible en équipe de France qui est un message bien négatif envoyé à tous les jeunes footballeurs, qui préfèrent prendre un multimillionnaire du ballon rond comme modèle que leur prof de français du bahut. En face, il y a Mbappé, à la fois surdoué en foot et intelligent, l’idole des cours de récré, et surtout Griezmann, le gendre idéal.

 

JPEG - 36.3 ko
Coupez !

 

Et Benzema, dans tout ça ? C’est bien de jouer les caïds hors des terrains (bolides, poufs et rap), mais à un moment donné, ça a des conséquences sur l’image, et l’image, c’est ce qui reste. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Quant à Booba, il envoie un bien mauvais message à son public de banlieue, agrandissant encore le fossé qui sépare les racistes présumés des antiracistes présumés. C’est le jeu de la dominance, et Booba n’est pas assez cultivé pour le comprendre.

Lutter contre le communautarisme planifié,
avec Kontre Kulture

 

Benzema, Deschamps et Booba sont dans un bateau, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette équipe ne gagnera rien ! Deschamps est trop limité techniquement , il espère gagner sur de la chance ou un malentendu...quand tu joues depuis des années en 4-3-3 avec des schémas tactiques connus de tes adversaires, tu ne peux pas espérer grand- chose...

     

  • Varane est arabe ? Première nouvelle.

     

    • ce à quoi il faut vous rétorquer le plus sérieusement du monde : Benzema et Rami sont arabes ???...première nouvelle là aussi !...làs, eux aussi croient devoir se tatouer la babouche sur la figure !...ils sont berbères, donc rien à voir avec les arabes qui ont mis jadis leurs ancêtres en esclavages !!...merde, quand même .


    • Karimbaud Mdr inférieur berbère latinisé esclave de Rome et de Paris depuis 1830. RIMBAUD ? ahahaha boukak vas ! Selon le spécialiste incontesté de Carthage, l’archéologue et historien tunisien Mhamed Hassine Fantar, 71 ans, l’auteur d’une somme de travaux sur les mondes phénicien et punique. Directeur du Centre d’études phéniciennes, puniques et des antiquités libyques à l’Institut du patrimoine de Tunis, : le punique, je cite : " occupait exactement la même place que l’arabe dans l’Afrique du Nord précoloniale. Les îlots berbères qui n’ont pas été atteints par la pénétration culturelle punique sont aujourd’hui les bastions de l’amazighité."

      http://www.jeuneafrique.com/87343/a...


  • Il y a une erreur, Varane n’est pas arabe, il est issu d’un père martiniquais et d’une mère française.


  • Victor Hugo ? Comme vous y allez ! :-) Non, c’est Victor Hugo Boss + le Zola qui accuse. L’hypothèse que l’intéressé n’ait pas mérité sa place pour des raisons tout à la fois sportives et comportementales ne peut-être être envisagée cela va de soi. Pour cela, il eût fallu que ce branque soit blanc, or il ne l’est pas, donc à partir de là il ne peut qu’être exempt de tout reproche :-) Quant à sa place au Réal il la doit initialement à Zidane puis ensuite au fait qu’il sait pertinemment qu’en dehors de France il ne vaut pas mieux tenter la carte de la pleurniche et se sortir les doigts du cul. Même en France, ça ne marche pas à tout les coups, la preuve ici. D’ailleurs, pendant qu’il y est, Booba (lol) devrait pousser sa « logique » jusqu’au bout en l’appliquant intégralement. Le souci c’est que cela l’amènerait à dire que si Rabiot a été écarté de la sélection c’est du fait du racisme anti-blanc de ... Didier Deschamps !!! Enfin, pas parenthèse, ça le fait pas trop le mode pleureuse pour des gars qui passent leur temps à se la jouer rappeur viril.

     

  • #1968353

    Plutôt que du racisme, je pensais que c’était de l’homophobie, teintée d’un soupçon de grossophobie, qui avait causé ce choix judicieux de la part de l’entraineur.
    Booba chercherait-il à protéger son petit ami ?


  • Deux communautés qui s’affrontent. Ici l’une défend KB et l’autre l’attaque. Merci de nous faire vivre dans un pays qui compte désormais deux peuples.

     

  • C’est le foot qui devrait être pris au sérieux, la qualité du jeu, des joueurs... Non encore une fois, la politique s’en mêle, mais une politique de qualité : Bouba ! Merde ! Quand même ! Rien que le nom est atroce...

    « Il est important de garder le sport aussi isolé que possible des affaires, du divertissement, de la politique, et même des commérages… Il est essentiel, pour l’esprit humain, de préserver les domaines de la vie qui ne font pas partie de la politique et du travail. […] Le sport seul offre un aperçu de ce qui est réel. Il se déroule dans un univers hors du temps qui doit être rigoureusement préservé de la corruption environnante. » - Michael Novak

    Çà n’en prend pas le chemin et pour cette raison je ne regarde plus le sport...

     

    • Quand je dis que je n’ai jamais regardé un match de foot ...Les gens, étonnés demandent : "mais la finale de 98 ?"- "surtout celui là " .Je ne me sens pas concerné, je n’ai aucun point commun avec ces gens .Je regrette simplement que l’on nomme cette chose " l’équipe de France"...Et j’espère qu’ils prendront très vite l’avion du retour .


    • @VORONINE
      Essayez le golf, ça vous ira très bien. Très peu de voyous ou de débiles entrain de courir à 22 après un ballon, encore moins de tarés à vous demander si vous aimez le foot, non rien de tout ça. Vous continuerez à mépriser les footeux tranquille et nous de nous en taper de votre mépris.


    • @Pitchou, si vous pouviez « vous en taper » sans ressentir le besoin de laisser un commentaire pour le dire, ce serait déjà plus crédible.

      Moi, je ne m’en tape pas, je m’en tape de rien, tout me concerne.

      Et en effet, il est grand temps que la plèbe passe à autre chose que les divertissements faciles.

      Attiré par la télé-réalité ? Faut pas s’étonner d’être catalogué.

      Attiré par le football ? Faut pas s’étonner d’être catalogué.

      Attiré par la littérature ? Faut pas s’étonner d’être cat... ah, non, là c’est moins gênant tiens.

      Niveau sport j’aime la musculation, j’en fais. C’est propre, c’est discret.

      Jamais vu une soirée musculation squatter les programmes à la télévision, jamais vu un gros stade moche en périphérie pour des séances publiques de musculation, jamais vu des cars de CRS sillonner les rues dans tous les sens pour des mecs qui font de la musculation.

      Faut choisir vos centres d’intérêt, les mecs. C’est tout.

      Vous avez le choix, et pas seulement le choix d’être conditionnés.

      Intéressez-vous à d’autres choses, l’Histoire, la médecine, les sciences, la théologie... et niveau sport allez pousser à la salle, ce sera plus joli sur les plages.

      Et moins gênant que des ballons dans la tronche.


  • Ce qu’il y a de bien dans le foot, c’est qu’il s’agit toujours d’un débat d’experts ?...

    Assez simplement, si Benzema n’est pas dans la liste c’est que tout ceux qui y sont, nécessairement sont largement meilleur que lui ? Et donc immanquablement qu’ils ont le reste de l’année des clubs de foot qui les rémunérent bien mieux que Benzema ? Je ne crois pas que ce soit le cas...

    Mais bien évidemment, le football c’est un truc d’experts et il faut être un expert pour comprendre...

    Peut-être qu’il s’agit d’un combat d’égo et fermer le clapet à Benzema, un arabe trop revendicatif, est une priorité en haut de la liste ? Dans ce cas, même si il y a d’autres noirs et arabes, ça compterais pas ?...

    Je ne suis pas un expert dans le foot et je le revendique... toutefois, j’ai du mal à comprendre qu’un sélectionneur puisse se priver d’un joueur talentueux dont beaucoup s’étonnent qu’il ne soit pas sélectionné.

    En tout cas, c’est l’idée de meritocratie qui en prend un coup, car il semble (d’un point de vue non expert toutefois) que Benzema est récompensé pour son talent à l’étranger et ignoré en France, car sa mauvaise image (d’arabe) lui colle à la peau.

    C’est peut-être ça le fond du tiroir... un arabe discret comme Zidane c’est le top, mais un moitié controversé comme Benzema ça ne passe pas... Et les gens se disent que si il avait été encore plus mal-élevé mais d’origine italienne, sa fougue lui aurait été toute pardonnée ?... Ça reste une spéculation, mais n’étant pas un expert en foot peut-être que je n’y comprends rien ?

     

    • Il n’y a pas besoin d’être un expert en foot pour à la fois comprendre et se douter que l’histoire de « chantage à la sex-tape » vis-a-vis d’un autre joueur de l’équipe nationale (et sans doutes d’autres choses que nous ignorons) ainsi que son comportement et ses attitudes, ont scellé son destin en équipe de France. D’autant que la France dispose de beaucoup de très bons joueurs qui jouent dans les grands championnats étrangers. Benzema, en plus de ne pas être souhaité pour de bonnes raisons, n’est en plus pas indispensable à cette équipe. Quant au fait de l’antiracisme de pacotille brandi par ses défenseurs (peu nombreux je crois), qui semblent ne juger qu’a l’aune d’un nuancier de couleurs, qu’ils aillent consulter un ophtalmologiste et qu’ils regardent ensuite une photo de l’équipe de France. Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Je ne parle pas pour vous.


    • Intéressant. Mais on dit que Rabiot n’a pas été pris, notamment en raison de son attitude. Et Rabiot n’est pas arabe


    • Et bien vous regardez ses matchs en équipe de France dans l’ordre chronologique. Ensuite vous reviendrez parler.

      Il se trouve que les gens n’aiment qu’on se foutent d’eux, qu’on salisse l’image de leur pays et qu’on ne "mouille pas" le maillot. Alors vous histoire d’"arabe discret" et de "moitié controversé", ces propos de raciste gaucho qui s’ignore mettez-vous les façon quenelle.


    • Comme toujours Peter, vous avez raison (j’ai le sentiment que vous ne réagissez qu’à certains types de sujets très spécifiques, mais sans doute suis-je aussi parano que vous êtes lucide).

      On cherche évidemment à faire taire Benzema. Benzema est une éminence intellectuelle de renom, un objecteur de conscience pertinent ainsi qu’un esprit brillant que l’on cherche à éteindre pour ne pas qu’il irradie les foules et ne les conscientise de par des prises de positions engagées capable de susciter en tout un chacun une réflexion approfondie sur sa propre condition.

      La décision ne peut être que politique. Cela tient en réalité à un racisme patent qui colle à la peau des sélectionneurs d’équipe de France. En atteste l’homogénéité ethnique flagrante des joueurs la composent.

      Que Benzema ait pu être écarté car il ne mouille jamais le maillot et se comporte comme le dernier des petits cons pourris gâtés ? Inconcevable ! Ce ne peut être qu’une décision politique. Benzema dérange du fait de sa conscience ô combien éveillée, cette prise de décision ignoble - nous sommes à 8 sur l’échelle de l’affaire Dreyfus - est bien la preuve d’un obscurantisme et d’une haine typiquement française à l’égard d’un individu qui a tant fait pour sa partie. La France. (Tiens pourquoi je ressens le besoin de préciser de quelle patrie il s’agit ? La haine sans doute).

      Peter, vous qui combattez avec véhémences des injustices qui valent la peine qu’on se battent contre m’avez encore une fois ouvert les yeux. Pour poursuivre la réflexion dans la droite lignée de votre positionnement politique, vous devriez rappeler à tous le bien-fondé de la lecture d’un ouvrage susceptible de nous conscientiser d’autant plus sur le racisme endémique du peuple français en recommandant "L’idéologie française" de Bernard-Henri Levy.

      J’accentue le sarcasme ou vous saurez lire entre les lignes ?


    • La vraie victime de toute l’affaire (au début) c’est Valbuena, qui lui était bon avec l’équipe de France contrairement a Benzema qui n’a jamais particulièrement brillé sous nos couleurs...peut être un manque de motivation.
      Tu comprends, "jouer pour un pays de racistes"...


    • La comparaison avec l’italien est caucasse quand on parle de chantage et d’intimidation


    • La question n’est pas racial ..
      Cantona n’avait pas été pris pour des raisons un peu similaire l’orgueil en plus. .avec Aimé Jacquet ca passait pas , Benzema ca fait trop longtemps qu’il est pas venu en EDF et avec Deschamps ca passe plus


    • plutôt que de nous balancer ta tartine, revois les matchs de Benzema en Equipe de France.
      c’est mieux qu’un dessin, comme quoi pas besoin d’être des experts pour remarquer les tire au cul.


    • Benzema, c’est plus de 1000 minutes sans scorer en EDF. Le débat est clos, non ?


    • @ peter
      Même pour défendre par communautarismes un millionnaire qui vit très bien, tu te sens dans l’obligation de pondre des pavés ...


    • Sans être expert mais pour la faire courte, quand on ne chante pas la marseillaise, on a rien à foutre en équipe de France. Point.


    • Peter@ Zidane n’est pas arabe mais d’origine Kabyle, le type il la peau blanche et les yeux vert. Je vois pas de point commun entre Zizou et tariq ramadan, on peut avoir deux couleur de peau différente et appartenir au même peuple, c’est impossible. Les parents de Zidane ne connaissent même la langue arabe, il parle le Kabyle à la maison. l’alphabet Kabyle c’est le tifinagh ça a rien avoir avec la langue arabe et en ce qui concerne l’ADN, les marqueurs des popuplations Kabyles sont Em-81 pour le chromosome Y et U6 pour la lignée maternel tout deux originaire d’Afrique du nord alors que les populations dite arabe en Afrique du nord on pour marqueur l’haplogroupe J1 d’origine bédouine ou Em-81 Berbère et du coté maternelle l’haplogroupe L originaire d’afrique subsarienne ou l’haplogroupe H originaire du caucase. Voir le site Eupédia pour comprendre les origines des peuples.


    • Zidane ne chantait pas la marseillaise , Platini non plus . Sans ces 2 là , le palmarès de l’EDF est vierge . Vous auriez préféré des décennies de France perdante avec des gars ultra-patriotes qui se déchirent sur la marseillaise mais qui ne valent pas un rond sur le terrain ?


    • @Hams, et vous oubliez les crachats et le tout le reste :-) Bref, ceci n’est qu’un détail par rapport au reste. Vous pouvez bien vous douter que s’il n’y avait que ça, cela n’aurait pas suffi à l’écarter du groupe. Sans parler du fait que même si le gars est un bon joueur, la référence à des joueurs d’exception comme Zidane ou Platini n’a pas lieu d’être, au plan sportif comme sur le reste d’ailleurs.


    • Putain, mais je ne suis pas un expert moi les gars, allez-y molo-molosses... On est tous des anti-racistes, y a pas de lézards, pourtant il y a toujours des gens qui se font recalés de façon massive... On peut même faire ça chiffre à l’appui, si y’en a qui doute.
      Moi, je veux bien être complaisant et dire qu’il y a une peur et que Benzema mérite ce qui lui arrive car c’est une petite-rocaille à cactus de banlieue vivant dans une verrière dorée (ensoleillé) à l’abri des soucis réels du peuple... Et finalement qu’il mérite ce qu’il mérite.

      J’ai envisagé les choses sous l’angle de la logique et pas celui de l’expertise footballisto-caustique... Chacun doit exercer ses talents. Ce que jài constaté en lisant les commentaires c’est qu’il méritait une inégalité de traitement car il était indigne, il méritait d’être exclus, car il était inadapté voir dangereux. Qu’il était méprisable et repoussant. Qu’il ne chantait pas la marseillaise... et même si il l’a chantait, il chanterait faux car c’est comme ça...

      Ce que je n’aime pas dans le « footbale » c’est que les fans en infériorisant les joueurs-adulés, ils peuvent se vivre comme supérieurs... ils accablent les idoles des autres, en les accusant de tous les maux et peuvent du même coup s’en innocenter (de tous les maux). C’est vrai, il n’y a rien de plus parlant qu’un mec qui ne pousse pas une bille sur le terrain et qui parle de ballon en or..

      Si la mise à l’écart de Karim Benzema en équipe de France trouve son origine dans l’affaire de la sextape de Valbuena. On se demande pourquoi, vu qu’il n’y a pas de poursuites judiciaires, pourquoi, un sélectionneur devrait choisir sur des critères autres que le talent de joueur.

      Je le répète, je n’y connais rien au foot, mais j’ai la ferme impression que dans la liste des joueurs, il y en a au moins un qui est moins bon que Benzema. Peut-être qu’il y en a même plus d’un qui est moins bon.... lorsque j’entends un coéquipier du joyeux dire qu’il est le meilleur attaquant au monde.... si ça n’est pas le meilleur, il doit tout de même avoir le niveau pour être dans la liste ?... C’est ça l’angle logique.


    • Vous êtes malhonnête @Peter en plus d’avancer des choses qui sont plus que faiblardes.
      Ex parmi d’autres : « Si la mise à l’écart de Karim Benzema en équipe de France trouve son origine dans l’affaire de la sextape de Valbuena. On se demande pourquoi, vu qu’il n’y a pas de poursuites judiciaires, pourquoi, un sélectionneur devrait choisir sur des critères autres que le talent de joueur. »
      Il se trouve que les faits sont avérés et que la fin des poursuites n’a été due qu’au fait d’un vice de forme au niveau de la procédure. S’agissant du fond, le chantage est avéré. Et encore une fois, il n’y a pas que ça. Et pour répondre à la question absurde que vous posez, il se trouve que le foot étant un sport d’équipe, une sélection ne se fait pas que sur des critères sportifs.
      Il y a des causes plus nobles et défendables que ce genre de truc. Vous ne servez pas votre cause, vraiment. Et pour quelqu’un qui parle de « logique » et s’en revendique (tant qu’à faire !), alors il va falloir revoir sérieusement votre copie car commencer un commentaire en disant « On est tous des antiracistes » alors que l’on a dit dans un autre post sur le même fil : « Il y a un bon nombre d’identitaires racialistes sur le site qui ne jure que par la race... Des mecs qui te disent que c’est normal par exemple pour un patron de discriminer à l’embauche... ». Pour la logique et la cohérence il faudra repasser. Réglez plutôt vos contradictions et mettez vos idées au clair, ça vaudra mieux je crois.


    • @Eric,
      voyons, vous me connaissez je fais de l’ironie... Vous le savez vous même en lisant les commentaires que certains ne peuvent pas blairer Benzarma, car c’est une « petite-racaille » beur de banlieue ?...

      J’entends bien l’argument de devoir créer une cohésion, je pense également qu’il peut y avoir des règlements de compte. Ce qui me dérange, vous devriez le deviner, c’est plutôt les projections des uns et des autres qui justifieraient son exclusion ; autres qu’obtenir la victoire de l’équipe. Donc vous admettez contrairement à d’autre que de moins bon que lui ontpu être choisis ?

      Concernant l’affaire de la sex-tape, j’ai lu (pour l’occas.) quelques articles de journalistes prenant sa défense ou acceptant sa ligne de défense (ça existe, vous le savez : donc il n’y a pas consensus là-dessus). Selon le joueur, il a approché son co-équipier en tant que médiateur dans le but de le sortir d’un guêpier avec des mecs déterminés à le faire chanter.

      Je comprends la mentalité de banlieue (ça existe aussi en Angleterre dans les milieux populaires) d’être ami avec les zamis des zamis... Avoir une solidarité géographique avec les autres démunis du quartier. C’est une dynamique qui s’explique facilement et qui appartient surtout à l’adolescence lorsque les jeunes hommes cherchent à travailler sur la capacité de faire des alliances.

      Personnellement, je crois qu’avoir été mêler par proximité ne fait pas de lui stricto census un complice, mais certainement un abrutis immature qui n’a pas été capable de couper les liens avec ses amis d’enfance... Peut-être qu’il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre (?) la coupure étant d’autant plus difficile. Je suis convaincu également qu’il a bien été formé toutes ces années et qu’il a sûrement une bien meilleur mentalité qu’on lui prête...

      Booba criant (en rime) au racisme est un mauvais point pour lui, cela étant dit sans être des racistes, certaines personnes peuvent être déterminée à lui faire payer cher... à ce petit arabe arrogant (with more money than sens ?). Je comprends également qu’il ne doit pas être plaisant pour Deschamps d’être suspecter d’être raciste : mais assez logiquement ça n’est pas parce qu’une tête d’arabe ne nous revient pas, qu’on n’aime pas toutes les têtes d’arabes ?

      Je prends souvent cet exemple : si un con me fait une queue de poisson sur le périf, c’est un con, si c’est un arabe, ça devient un arabe qui m’a fait une queue de poisson. Racourcis dialectique ?


    • @Eric,
      pour compléter le message que je vient de poster : il semblerais que les maîtres chanteurs ne sont pas uniquement des amis du joueur, mais gravitent depuis des années autour de pleins d’autres joueurs. Je n’aime pas cette mentalité de groupe... mais je comprends comme cela fonction et la difficulté de se dissocier de certains éléments qui bien souvent sont très charmants au demeurant..


    • L’ironie a parfois bon dos. Quid de vos projections à vous ! Les gens n’aiment pas les comportements de racailles en effet, ça n’a rien d’anormal et ça relève encore moins de je ne sais quel racisme ou racialisme (à part encore une fois pour une poignée de débiles pas représentatifs). Il n’y a en effet jamais de consensus absolu, le problème c’est que sur certains sujets ce n’est dû qu’à la mauvaise foi d’une poignée d’irascibles qui ont d’ailleurs parfois une fâcheuse tendance à verser dans l’inversion. Sur « l’affaire » en question, il y a des faits et ceux qui les contestent sont dans le déni (ça existe aussi le déni, et c’est un droit même si l’on peut trouver sa pratique étrange). Que chacun balaie devant sa porte, ça vaut toujours mieux. Pour le reste, je me garde d’extrapoler à coups de conditionnel.
      P.S : « Booba criant (en rime) au racisme est un mauvais point pour lui, cela étant dit sans être des racistes, certaines personnes peuvent être déterminée à lui faire payer cher... à ce petit arabe arrogant (with more money than sens ?). »
      Ou comment illustrer le réflexe qui consiste, juste après avoir admis rapidement un « mauvais point », à passer tout de suite de l’autre côté. Ici, on s’en fout puisque rien ne justifiait de parler de racisme, point final. Le reste, c’est du blabla. Parler de l’équipe de France sous cet angle est juste une vaste farce. Peut-être que Booba devrait troquer ses lunettes de soleil contre des lunettes de vue et arrêter la chouina. C’est détestable et malheureusement il n’y a pas que lui. En termes de sport national, cents une pratique assez répandue, et même une activité dont certains vivent et tirent profit.


    • J’ajoute qu’il aurait été plus judicieux et logique (comme vous dites) d’user ironie à l’égard du comportement de ce rappeur ainsi que de celui qu’il défend plutôt qu’envers ceux qui se retrouvent encore une fois avec sous le nez brandie la sempiternelle et injurieuse carte du racisme utilisée ad nauseam pour se voir absous de tout. Encore une fois, c’est cela et rien d’autre dans ce cas précis qu’un antiraciste conséquent se devrait de dénoncer, abstraction faite du profil ou de l’épiderme. Mais sans doute notre ami Booba souhaitait-t-il lui aussi faire preuve d’ironie.


    • ...voilà, ce que je disais :




      Je comprends également qu’il ne doit pas être plaisant pour Deschamps d’être suspecter d’être raciste




      Je n’ai à aucun moment valider la bêtise de Booba...

      Comment pourrais je vous expliquer... Dans le nord de l’Angleterre, si vous êtes née dans un Council Estate (logements sociaux), vous avez beau réussir votre carrière vous affirmeriez que le simple fait d’avoir un accent vous a poursuivi toute votre carrière.

      Si les classes sociales sont moins perceptibles en France (encore, ça dépend énormément des cercles de pouvoir...) il n’y a aucun doute à mon avis qu’on jette au visage des gens leur origines. Je crois en effet comme je l’ai dit dès le début que si il avait eu d’autres origines, beaucoup auraient passés l’éponge plus facilement. Surtout que sa culpabilité n’est pas prouvée, mise à part avoir fréquenté (comme d’autres !!) les maîtres chanteurs.

      Comment vous expliquez sans que vous preniez la mouche ? C’est comme si un gitan reste un gitan.. et à la moindre incartade, ça lui revient au visage. Vous dites qu’il a pleurniché parce qu’il se sent stigmatisé... c’est avant tout qu’il ne se sent pas coupable ?... qu’il a refusé de serrer la main de son collègue, car il s’est senti piégé !.. Ça paraît cohérent...

      Vous devez admettre que si il n’est effectivement pas coupable... qu’il avait réellement l’intention de tirer son collègue de se guêpier... ses origines d’un quartier populaire, l’ont grillés irrémédiablement ?

      Je ne suis pas dans un lutte dans le pour ou le contre... mais uniquement défendre ma conviction qu’une origine, parfois, ça ne pardonne pas. Voyez ça comme un vice anglais.. une sympathie pour les "outsiders" (celui qui est en dehors), les "underdogs"... Car dès le début ses chances de se racheter aux yeux de certains étaient très minces ?... Je ne cache pas non plus une solidarité avec les mecs de banlieue (les bons... pas ceux qu’on appelaient des racailles dès 87 !!)... J’ai fait parti de la scène hip-hop de l’époque.


    • « Je n’ai à aucun moment valider la bêtise de Booba.. »
      Le problème n’est pas là mais encore une fois que vous passez tout de suite du côté opposé pour servir à chaque fois la même sauce.
      Je passe sur le qualificatif « d’outsider »
      s’agissant d’un rappeur qui a réussi ou d’un footballeur millionnaire qui, avant d’aller jouer à l’étranger a été biberonné au lait de nos centres de formation réputés internationalement (et c’est bien) et payés par les impôts de ces racistes de français. Et masochistes avec ça ! Le talent personnel est une chose, mais on n’est rien sans les autres. Pour le reste, vous m’avez fort bien compris, de même que l’on a fort bien compris votre biais cognitif sur ce genre de sujet. Que le racisme existe est une chose, mais le sortir à toutes les sauces systématiquement (même avec des « pincettes », tournures au conditionnel, etc., qui ne trompent personne) n’est pas pertinent et même possiblement malhonnête, en résumé ultra pénible. Voyez plutôt dans les messages qui vous ont été adressés une invitation à une remise en question et à beaucoup plus de prudence, car il vous faut peut-être finir par admettre que la tonalité des messages négatifs que vous avez eu en retour sont le fruit d’un ras le bol et d’une légitime irritation quant au caractère systématique de l’usage qui peut être fait de ce lutte thématique. Et si vous pouviez arrêt d’insister alors qu’il n’y a pas lieu, ce serait bien aussi.


    • « quant à l’usage systématique qui peut être fait de cette thématique »
      J’ajoute que le rôle qu’a eu ce pauvre Benzema dans « l’affaire » qu’à eu à connaître Valbuena, à savoir se faire le relai d’un maître chanteur à deux balles, a été avéré pendant l’enquête concernant les faits.
      « Vous devez admettre que si il n’est effectivement pas coupable... qu’il avait réellement l’intention de tirer son collègue de se guêpier... ses origines d’un quartier populaire, l’ont grillés irrémédiablement ? »
      Et encore l’inversion ! Que vous êtes lourd ! La seule chose qu’il y a à admettre, c’est que vos hypothèses sont foireuses et n’ont pas lieu d’être car les faits ont été avérés. Je n’ai pas à cautionner l’idéologie victimaire d’une personne qui n’est pas une victime, sinon de son manque d’éthique et de sa crétinerie, et évidemment de fréquentations d’autres nases (mais arrivé à son âge on est responsable). La victime c’est Valbuena et certainement pas ce merdeux qui n’a que ce qu’il mérite. Quand je pense que notre « outsider » (lol) est allé « défendre sa cause » sur un plateau de Canal conseillé par les mêmes communicants que DSK, et avec pour avocat Jakubowicz, l’ami des Saints opprimés et autres victimes. Quand j’ai vu ça je me suis dit qu’il n’avait besoin de personne pour se griller, qu’il s’en occupait très bien tout seul. Ce gars a sa place dans une détestable émission de télé-réalité avec poufs, consoles de jeu et coups bas, mais pas dans une équipe nationale. Sauf à s’amender, mais là ça me parait mal embarqué :-)


  • Booba raconte n’importe quoi. .Le problème est personnel entre Deschamps et Benzema et ca depuis 2016 et le tag d’abrutis sur le garage du coach (raciste !) Ils se sont eu au tel et après ? Personne ne sait ce qu’ils se sont dit...Ce qui est sur c’est que Karim n’a jamais été rappelé

    Bref aucun racisme la dedans Fekir et Rami iront en Russie eux.


  • J’ai été faire un tour sur une des pages facebook de notre molière à casquette. Je me suis senti pousser des ailes tellement le niveau d’orthographe (et le reste) est faible. Pourtant mais capacité dans ce domaine ne sont guère exceptionnel mais alors là ça me trou le cul, quand même ! ça ne m’étonne pas que ce pseudo artiste soit adulé par ce genre de "groupie" !

     

    • Booba de son vrai nom Élie Yaffa (je cite mes sources : Wikipédia).
      Comprenez que ces starlettes ne sont pas arrivées là par leur talent... on n’est plus en méritocratie...
      Idem pour la dénommée Jenifer, la première gagnante de la première "Star Academy", pépinière à crétins s’il en est - alors qu’elle sait pas chanté ! Son vrai nom : Jenifer Yaël Dadouche Bartoli.
      Et sans doute beaucoup d’autres encore !
      Voilà comment est influencée la jeunesse ! Par des stars qui ont en fait une mission. Ici, véhiculer le racisme - et aussi faire que le foot ne soit plus un divertissement !


    • Je vous confirme que votre niveau d’orthographe est faible :-) Mais ce n’est pas grave, l’essentiel est ailleurs.


  • Comment peut-on créer une équipe avec un ensemble de racailles ?
    L’équipe de France de football est à l’image des politiques français ,des racailles venant de tous horizon ne pouvant avoir aucun esprit patriotique.
    Ce mondial 2018 sera encore une fois une honte pour la France,république bananière.
    Quant à Booba le bobo qu’il reste à l’étranger à faire du RAP ,qui est comme l’indiquait Alain Soral, le Yéyé des sous-cultivé d’aujourdhui.


  • Camarades de E&R
    Je ne suis pas fan de football, qui pour moi est devenu une vitrine pour les grands argentiers et les multinationales.
    Orange Vélodrome, ligue conforama, Ligue domino’s pizza :-)))
    Dans le cas de ce joueur il est clair que c’est une décision politique de Valls.
    Un grand admirateur du barca et qui déteste le réal madrid en plus d’être un caniche sioniste.
    Vous aurez compris que cette histoire avec Valbuena (s’est filmé en train de copuler) c’est la surface. Le fond est plus vaseux encore. Mon avis ? Benzema est un nain idiot, plein de fric (Jacubowicz qui a été un temps son avocat est suspecté d’être à l’origine des fuites nuisibles à Benzema). Deschamps un lâche et Valls pas besoin de dresser le portrait de ce machin.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • Le plus fort c’est pas celui qui gagne c’est celui qui refuse la con-pétition !
    Tu vois Jésus soutenir l’équipe de France ?
    La compétition c’est l’effet de la pathologie d’abstraction égotique !...
    " Ils jouent à qui perd gagne " Céline .

     

    • Pas d’accord. La compétition fait partie du jeu, entre mecs çà permet de mesurer ses forces, son endurance... sur le plan du jeu. Y’a toujours un gagnant et un perdant, mais c’est pas grave. Çà encourage à progresser au contraire !

      C’est le fric qui fait tout foirer. Et la politique.
      Le plus fort pour moi c’est celui qui refuse le sport-business, auquel se mêle forcément le politique, et pourrit l’esprit du jeu qui doit rester vierge comme je l’ai écrit plus haut.

      Le mieux est encore d’en faire soi-même, pourquoi pas en équipe. Par exemple en aviron, vous êtes quatre, il y a forcément un rapport de forces, donc de compétition, mais çà reste sur le plan du jeu, de l’échange convivial...
      Disons que le sport ou l’exercice physique est l’évolution adulte du jeu enfantin, avec en plus l’idée de se donner à fond.
      Mais l’enthousiasme doit être intact.
      Et personne ne parle fric ou politique dans ces moments-là.
      Pareil pour les rendez-vous familiaux, on est là pour partager, pour se détendre... Autre sujet.


  • Fékir et Rami ne sont là que parce que Payet et Koscielny sont blessés surtout.

    Benzema paie son image qui est un ramassis de cliché sur la banlieue, un vrai repoussoir. Il a beau être très apprécié par ses entraineurs et coéquipiers successifs qui le décrive comme quelqu’un de très gentil dans le fond, ça ne fait absolument pas balance face à sa com, son langage et son physique banlieusard.

    A l’heure où l’équipe de France veut soigner son image pour gagner l’adhésion la plus large afin d’engranger des bénéfices, pour le bien de tous, Benzema ne doit pas y être. La victoire absolue en coupe du monde est secondaire.

     

  • Le citoyen algérien lambda Benzema admettrait il qu’il y ait 17 asiatiques ou apparentés dans la sélection nationale algérienne de football ?

     

  • Que Mr Élie Yaffa dit "Booba" s’occupe de rapper sa tranche de gruyère et laisse le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’occuper de foot .Chacun son métier et les vaches seront bien gardés .Je ne vois pas ce que le racisme vient faire le dedans, et pourquoi pas homophobe et antisémite, comme c’est la mode, y allons gaiement..


  • Il faut bien comprendre que l’action que Bassem a mené contre un concert de Booba en raison de ses propos sur les femmes maghrébines a décrédibilisé Booba depuis 2 ans. Ce dernier essaie de se racheter une virginité devant son public maghrébin en surjouant sa déception devant une nouvelle qui était connue d’avance. En clair Booba essaie de se rabibocher avec le gentil Karim sur le dos du méchant Didier.

     

  • Il ne peut pas crier au racisme puisque Benzema à lui même la peau blanche, le terme beur ne veut rien dire ce n’est pas une couleur de peau. Deschamps est de couleur rose si on regarde sa couleur de peau il est moins blanc que Benzema qui est pale, Moi je reproche le contraire à Deschamp, il met trop de noir en équipe de france.


  • Didier Deschamps n’est p’tre pas raciste mais que dire :
    - du président de la république François Hollande
    - du premier ministre manuel Valls ?
    - du ministre des sports Kaner ?
    Tous ont demandé à Deschamps de ne pas prendre Benzema. Et ils ont dû lui ressortir le dossier des transferts à l’époque où il était entraîneur de l’OM.


  • On sait tous qui sont les plus racistes dans ce pays. Nous on subit. Quant à Booba, il est une référence en rien. Juste un bouffon frustré ultra raciste envers les blancs et surtout les français qui ont accueilli sa famille sur leur sol et ce, sans invitation.


  • Allez les noirs ! Euh ... les bleus !

     

    • Exactement ...


    • La France sans la Réunion, la Martinique et la Guyane ? Qu’importe que les citoyens soient noirs s’ils contribuent à faire rayonner la Nation.


    • @Robespierre
      Le fait qu’il y ait au minimum huit joueurs noirs sur onze et que nous soyons la seule équipe dans ce cas-là ne vous choque pas ?


    • Non. D’abord « choquer » est un mot fort.

      Qu’on fasse exister Bobo le flemmard de la rime en le comparant à Hugo m’agace. Qu’on représente la France dans un concours de chansonnettes à travers deux imbéciles qui couinent sur les immigrés clandestins en tenant des discours politiquement stupides à force d’irénisme m’irrite. Qu’on associe nos compatriotes noirs à toutes les misères de l’Afrique, dont il devraient être, on ne sait trop pourquoi, « solidaires », et toutes les nuisances de la racaille de banlieue m’insupporte.

      Mais qu’un sélectionneur, dont c’est le métier, compose une équipe française sans tenir compte de quotas d’homosexuels, de maghrébins, de noirs ou d’autre chose, avec pour seul but de gagner, me convient. Tant qu’il n’y rentre pas de voyous qui n’ont pas le sens du collectif, qui provoquent de manière puérile en conspuant la France, qui ne connaissent pas l’hymne national, je ne vois pas de problème.

      L’ergotage sur les questions « racistes », je l’abandonne au camp des mondialistes qui détestent tant l’idée de Nation. Ce qui d’ailleurs est normal. La Nation est contraire à l’idée de segments de marché.


    • Vous avez parfaitement raison @Robespierre.


  • Idéologiquement son rap est une soupe indigeste ou se mêlent la sous culture criminelle des ghettos américains et SOS racisme . Il est en quelque sorte l’enfant monstrueux qu’Harlem Désir aurait eu avec un gangster des bas fonds de Los Angeles . Il faudrait l’ obliger à lire Rimbaud. Avec un peu de chance il finira pas avoir honte de ses rimes de collégien analphabète.


  • Déçu pour son pote rien de plus. C’est deux là ne volent pas haut et s’estiment pour ça.
    Pour l’argument du racisme, je leur rétorque tout simplement le cas Rabiot. Petite racaille imbue de sa personne. Malgré sa tronche de Versaillais, on en veux pas en EDF point barre.


  • En 2018 y a encore des gens qui croient à l’accusation de raciste ?

     

    • Il y a un bon nombre d’identitaires racialistes sur le site qui ne jure que par la race... Des mecs qui te disent que c’est normal par exemple pour un patron de discriminer à l’embauche...

      Les préjugés, c’est une chose... les préjugés raciste une autre chose ?...

      Pas besoin d’être victime d’un raciste pour se faire mettre dans un tiroir... Le choix des mots c’est parfois imparfait... Un mec qui a des préjugés envers les noirs peut très bien se marier avec une noire et avoir des enfants noirs. Les mecs véritablement racistes sont extrêmement rares de nos jours.. par contre les mecs qui t’enferment dans des boites par simple préjugés c’est très fréquent.

      Par exemple, je ne pourrais sûrement pas être videur de boîte de nuit car à l’entrée je ne laisserais pas forcément entrer tout le monde rien que sur des impressions et des idées toutes faites... Et puis je me dirais que je partage les mêmes idées toutes faites que les clients de la boite ? Bref, autant en être conscient ? Pourquoi être dans l’hypocrisie et prétendre le contraire ?...


    • « Il y a un bon nombre d’identitaires racialistes sur le site qui ne jure que par la race... »
      C’est faux, il y en très peu, quelques-uns seulement. C’est sûr que leur éclatante bêtise peut vous amener à leur accorder plus d’importance qu’ils n’en ont mais c’est justement un piège dans lequel il est d’autant plus absurde de tomber car cela amène à user de la même grille de lecture. D’un côté comme de l’autre, il faut éviter la grossièreté d’analyse et les procès d’intention. D’autant qu’ici, sur le sujet dont il est question, les « thèses explicatives » racialistes sont mises en avant par un rappeur (qui comme par hasard en profite pour faire la promo d’un morceau sorti simultanément, c’est beau les convictions chevillées au corps, lol !) qui s’enferme lui-même dans ce qu’il dit vouloir combattre. Or c’est cela qu’il faut critiquer, quel que soit le profil de la personne qui porte ce discours justement. Il faut vraiment sortir de toute cette merde.


    • Oui, enfin lorsque je dis bon nombre... je dis uniquement que je les trouve très présent...

      De toute façon, je ne crois pas pour la plupart qu’ils ont véritablement du fond.. surtout une bonne dose de postures. Mais je reste convaincu que sur des aprioris ont met beaucoup les gens en boite, pour dès questions de cultures, religions, statut social, accent, et voir race. L’approche bête de "l’autre" je ne la conçoit pas forcément comme une infamie indélébile, mais un truc sur lequel on doit tous travailler.

      Je l’ai dit dans un autre message, je me vois mal faire la sélection devant une boîte de nuit... trop d’appréhension de me révéler être un véritable con. Après, c’est peut-être ça le métier de physionomiste.. mais malheuresement je crois plutôt que c’est un misérable travail sur des consensus parfois inavouables. Mea culpa pour l’espèce humaine ? Ne me dites pas qu’on n’a plus le droit de discuter des travers de nos contemporains...


    • « Oui, enfin lorsque je dis bon nombre... je dis uniquement que je les trouve très présent »
      Non ce n’est pas ce que vous avez dit et ce n’est pas la même chose. Les mots ont un sens. Dont acte. Vous n’êtes pas le dernier à ranger les gens dans des cases, raison pour laquelle vous feriez mieux de balayer devant votre porte.
      « Ne me dites pas qu’on n’a plus le droit de discuter des travers de nos contemporains... »
      Je ne dirais pas ça mais plutôt qu’on aussi le devoir de ne pas les exagérer et et/ou de les voir partout.


  • Le problème n’est pas qu’il soit casse-bonbons en équipe de France c’est qu’il n’y court même pas, contrairement au Real où il joue les porteurs d’eau pour Ronaldo.

    D’ailleurs il l’avait très clairement affirmé, "le cœur c’est l’Algérie, la France c’est pour le business".

    Il aurait dû être international algérien, mais le statut n’est pas le même pour négocier le salaire.

     

    • La plupart des Maghrébins qui tiennent de semblables propros et qui crient sur les toits et sur tous les tons leur amour de l’Algerie ou du Maroc sont insincères : aucun d’entre eux n’a envie de vivre au bled, au delà de deux semaines de vacances. La différence avec des immigrés Européens, c’est que pour ces derniers, leur culture espagnole, italienne ou portugaise n’entre pas en collision avec la culture française...c’est forcément plus difficile de s’assimiler quand on est d’origine extra européenne...Et j’ai aussi l’impression qu’on reproche à Benzema sa réussite financière...


    • Le coup de la réussite financière... Ça suffit maintenant. On s’en cogne de ça.


    • @le king

      La réussite financière n’est pas le sujet. On ne reprochait pas à Zinédine Zidane sa réussite financière... Si Benzema n’a pas la popularité de Zinédane, ce n’est pas la faute de son compte en banque mais de son comportement sur et en dehors du terrain.


    • Le king : "Et j’ai aussi l’impression qu’on reproche à Benzema sa réussite financière"

      Deschamps a été le seul à soutenir Benzema pendant sa période de disette de 10 match en équipe de France alors que tous le monde lui crachait à la gueule.

      On reproche à ce type son attitude racailleuse, sa nonchalance en équipe de France, qu’il a choisi pour des raisons sportifs, le non respect et l’ingratitude qu’il a pour son entraîneur.
      Ces mecs là n’ont rien à faire en équipe de France, ni même en France.
      Quand je pense qu’on est le pays qui offre la Nationalité Française à des légionnaires qui sont prêts à crever pour elle, on ne peut supporter l’attitude d’un Ben-eczéma.
      Il n’aime pas la France mais il aime l’Algérie.


  • Bien que Benzema dise que l’Algérie c’est pour le coeur, dans les faits il en est tout autre. Il avait 18 ans quand il a tenu ces propos, un gamin encore sous l’influence des quartiers.
    En réalité il est parfaitement bien intégré : il a épousé des bon maghrébines, payent des impôts en France, n’a jamais mis les pieds au bled depuis très longtemps, etc ... donc bon non ces propos c’étaient juste de la parlotte.


  • J’aimerais que l’équipe de France, ressemble à la France. Pas celle de Cantona. La France Intelligente, accueillante et française. Donc blanche et sans complexe.
    Est-ce de la discrimination négative de la part des organisateurs ?


  • Le Rugby longtemps épargné est en train de rattraper son retard en matière blackblancbeurisation, merci à la nouvelle présidence élue grâce à la propagande de RMC (groupe BFMTV) et les copains (de circonstance) de Bernard Laporte.

    https://www.ffr.fr/FFR/Organisation...


  • Un bon joueur de club ne fait pas forcement un bon joueur d’équipe nationale...y’à qu’à voir Messi en Argentine... !!!

    Benzema ne fait pas grand chose en EDF...Il est,peut-être,très bon au Real Madrid mais décevant à la dernière coupe du monde et n’a pas manqué à la dernière coupe d’Europe (Quoique certains ont avancés que sa présence en finale aurait fait basculer le résultat...on peut gloser à l’infini... !!)

     

    • Le problème , c’est que Messi est entouré de ce que l’on peut qualifier de "pipes" en équipe d’Argentine . Hormis l’attaque 5 étoiles (Aguero , Di maria , Higuain) , la défense et le milieu sont terriblement en dessous et cela crée un certain déséquilibre . Surtout que l’Argentine n’est pas trop réputée pour avoir la possession du ballon et joue plus en contre . Messi ne peut donc pas avoir la même liberté de mouvements qu’il a avec le Barça (dribbler , se balader entre les lignes , prendre l’intervalle etc) , Il doit même parfois remonter pour défendre quand son équipe est en difficulté ! Ceci ne veut pas pour autant dire qu’il est en deçà avec l’Argentine , Il n’y a qu’à voir ce qu’il est arrivé à faire avec elle depuis 2014 : 1 finale de Coupe du Monde et 2 finales de Copa America en 3 ans . Seule la chance aura manqué ...


    • Benzema n’a jamais été sélectionné pour une coupe du monde n’est-ce pas ?


  • Hurler au racisme alors que l’équipe est à 80% métissée...
    Même Griezman est d’acendence allemande et portugaise.
    Côté beurs, ya Adil Rami et Fekir.
    des joueurs d’origine africaine : kanté, Pogba, Steve, Sidibé...
    Bref, je ne vais pas faire l’appel.

    Pour en revenir au foot, c’est une chouette liste. C’est en plus la plus chère en termes de valeur des joueurs sur le marché.

     

    • @fylyp82

      Arrive le moment où les mots ont un sens.
      Bien que le terme de race soit évacué par le politiquement correct soumis, le métissage que vous évoquez en ce qui concerne Griezman est digne d’un faussaire ou d’un inculte.
      Griezman est un blanc dont les parents, blancs, de nationalités différentes, ont donné naissance à un enfant blanc. Il ne s’agit donc pas de métissage.

      Le métissage est interracial qui n’existe pas : asiatique/blanc/noir dans toutes les déclinaisons.
      Le métis est souvent visiblement défini dans son apparence. Pouvez-vous l’admettre et employer les termes qui conviennent ? C’est une question de respect pour les descendants de ce métissage authentique.
      Le reste n’est que rencontres entre voisins de même couleur.
      Un Malien marié à une Sénégalaise n’a pas d’enfant métis.

      Il me vient le mot "abruti", certainement par le musée de l’immigration et la propagande pour feignasse de la pensée.


    • Bon apparemment ma premiere repinse n’est pas passée, bien que fort courtoise.

      Je disais, en plus simple : metisse ici est utilisé dans le sens qui m’arrange, pas le sens technique. C’était une demo par l’absurde pour Griezman. Et vous êtes hors-sujet, vous et votre science, par rapport à mon propos.


  • Ce que je constate c’est que dans cette histoire de chantage c’est Valbuena, la victime blanche, qui en a payé le plus lourd tribut !


  • Quand j ’ai vu le titre , j ’ai pensé racisme antiblanc ... même pas !


  • Cette équipe de France de football n’est guère française. Les Français de papier qui jouent dans cette équipe devraient jouer dans les équipes de leurs pays de naissance respectifs ou dans celui de leurs parents (le droit du sol est franc-maçon).

    On ne peut pas à la fois fustiger à juste titre l’invasion migratoire et cautionner "en même temps" (comme dirait Macron) ce genre de farce. Il s’agit d’être cohérents.


  • Putain, on en est encore là ?!!
    Je croyais que le mot "race" devait être supprimé pour les humains.
    À croire qu’on n’est pas encore arrivé au stade humain...


  • Il n’est pas patriote, il n’a donc rien à faire en équipe de France. Il peut jouer pour les assurances Axa ou ’e papier toilette moltonel mais pas pour le drapeau ce n’est pas quelque chose qu’il mérite.

     

    • Aucun ne l’est arretez de vous leurrer ! Enlevez leur le salaire et/ou les avantages qui découleraient d’une bonne prestation, on verra ce qu’il reste comme "patriote"
      Un mot qu’on met à toutes les sauces, un bon fourre-tout passe-partout pour justifier ce qui arrange bien


  • Je préfère perdre français que gagner mondialiste.

     

  • Ça se passe en coulisse il ne cautionne pas le lobby LGBT Luciferien qui a investi le ballon rond, si les banlieusards savaient ce quils regardent reellement je pense sincèrement que beaucoup passeraient au anti-depresseurs. Benzema l’insoumis
    Ça n’a rien à voir avec le racisme c’est un écran de fumée une fois de plus

     

    • #1968666

      Dans son cas c’est l’Islam le problème, il ne cache pas sa religion comme Ribery d’où leurs histoires avec le système qui est franc-maco-sioniste.
      Le mot d’ordre est de casser toute représentation positive du musulmans et de l’Islam.
      Réveillez vous ouvrez les yeux et observez attentivement !


  • Perso, je suis content de la décision de Dédé : j’espère que les talents maghrébins iront jouer pour le pays de leurs ancêtres. On doit s’attendre à ce que l’équipe de France ne compte plus désormais que sur les Noirs. Malheureusement, les Noirs sont moins bons que les Blancs au football ! Regardez les équipes d’Espagne, d’Italie ou d’Allemagne ... Les jeunes Français ne font plus de sport (de haut niveau) ; c’est là le drame que personne ne veut voir, alors que tous les moyens sont là. Sport de haut niveau = discipline, sacrifices, esprit d’équipe, patriotisme ...

     

  • Le racisme je connais, je dois l’affronter des deux côtés grâce a mon métissage.

    Pour ce qui est du cas de Monsieur Benzema, il récolter ce qu’il a semer, au mauvais moment. Cela l’a écarter d’un collectif qui se formait. Aujourd’hui, je comprend le Sélectionneur, qui ne veux pas que cette affaire Benzema n’est un effet négatif sur le groupe qu’il a créer.

    Cela ne remet pas en cause le Talent de Monsieur Benzema, qui fait parti des meilleurs joueurs du Monde à son poste pour moi.

    Il ne fait que subir ce qu’a subit à une époque le Grand Monsieur Cantona.

    Le racisme n’a rien avoir dans cette histoire pour moi mais ce n’est pas une raison pour le mettre en avant. La priorité doit rester à notre équipe.


  • Patrick Kanner et manuel valls en 2016 on demandé ( fait pression) à deschamps et Noël Le Graët pour interdire la sélection de benzema.

    deschamps exécute, c’est tout

    pour ce qui est de Patrick Kanner et manuel valls on sait très bien d’ou viennent les ordres...

    si deschamps selectionne benzema, voila ce qui l’attend (on sait très bien qui finance ces mercenaires et qui les soignes etc...)

    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-...

     

    • Vous avez tout compris tristan, il serait insupportable pour cette oligarchie que l’on ne peut nommer qu’encore une fois, un arabe sportif de tres haut niveau devienne une icône en France. Non, seul des clowns collabos insignifiants ou des poufs décerébrées peuvent représenter les arabes.
      je boycotte depuis un moment déjà cette équipe de France de la bienpensance sionisée. Deschamps est un lâche qui n’a pas protégé un de ses joueurs car dans une équipe digne de ce nom ,on se sert les coudes, on est solidaire . Il est malheureusement à l’image de notre pays.


    • Mouais... Ya pas non plus que benzarma hein, la racaille-raclette aux vingts mots de vocabulaire.
      Zidane n’est pas plus intelligent que benzarma, pourtant il est populaire, pourquoi ?
      Il a une bonne mentale et pas une image de crotte sous-développée élevée au fric et à la flambe.
      Rien à voir avec un quelconque complot anti quoi que ce soit
      Défendre benzema c’est vraiment défendre l’indéfendable
      Il est lui meme le seul responsable de son attitude, de sa mentalité et de l’image qu’il renvoie


  • Lors du dernier euro, la France était le seul pays à avoir une sélection comptant une minorité de joueurs blancs, et en même temps c’était la seule sélection ou le terme de racisme avait été utilisé.
    Cela montre bien qu’il ne s’agit que de victimisation facile. Plutot que de refléchir à ce qui ne va pas dans le comportement de Benzema et se remettre en cause, il suffit de sortir de le terme de racisme


  • D’accord avec vous sur l’affaire Benzema, d’ailleurs qu’il y soit ou pas je m’en tamponne complètement.

    Mais comment pouvez-vous relayer les propos de cet ignoble sioniste Daniel Riolo qui d’ailleurs il n’y a pas très longtemps sur RMC (radio appartenant à ce cher Drahi) n’a pas hésité à chier sur notre Alain Soral et même sur son compte Twitter en plus...

    D’ailleurs dès qu’il a l’occasion de baver sur les gens d’ER ou de la même mouvance il ne s’en gêne pas.

     

    • C’est donc qu’E&R est moins con que lui. Et puis il ne s’agit ici que de foot. Laissons ça aux autres.


    • @Eric,
      justement il y a un doute... il semblerait qu’il s’agisse plus de la critique caustique dans le foot bien plus que le foot lui-même. Il est évident que les gens ne se bornent pas à enregistrer les compétences footballistiques du personnage... et qu’en parallèle on devient tout de suite inopérant si on n’est pas amateur-experts de stars du foot-balle, tout en ayant suivis la saison... Un seul pronostic paraît assuré : c’est un débat d’experts ?

      La logique suivante est de chercher à savoir d’où l’on parle ? Et si ces soit disant experts ne sont pas neutres et peuvent cautionner des oppressions quitte à parfois être malhonnête scientifiquement, doit on en rester là ? Je ne vais pas me mettre à chialer, promis, juré... Je rappel juste qu’on a le droit d’avoir ses opinions.


    • Il n’y a aucun doute. Nul besoin d’être expert en foot pour comprendre qu’il y a suffisamment de motifs pour ne pas sélectionner ce joueur. Sans parler du signal envoyé aux futurs prétendants à jouer en sélection qui serait désastreux (du genre si vous êtes bon joueur, alors rien d’autre ne compte et l’on peut tout vous passer). Pour le reste, votre comm est particulièrement opaque voire fumeux.


    • @Eric,
      avec vos état d’âmes... c’est pas comme ça qu’ils vont gagner ?

      C’est chouette de penser qu’il y a encore des grands principes dans le foot et que le mec malgré le talent si il n’a pas la bonne attitude... qu’il marque des tonnes de buts ou pas... il restera au vestiaire ? You wish...


    • Aucun rapport avec mon commentaire, vous louvoyez une fois de plus de manière malhonnête.


  • C’est sûr que Deschamps est raciste avec 15 noirs dans l’équipe. Quelle merdier ce doit être de faire cette équipe entre les noirs, les blancs, les arabes, les jeunes, les vieux, les chrétiens, les musulmans, les africains, les antillais, les intelligents, les cons etc.


  • Si cette équipe à un profil raciste , c’est plutôt contre les blancs ... comme dans tout le football français en général si on regarde bien .


  • Benzema. Quel gachis !
    Mal entouré. Famille intéressée, amis wouech-wouech, et putes.
    Par ici la tune, frère !!.

     

  • Un bon musulman qui pose avec Anissa Kate...Ah ah ah


  • Deschamps n’a pas pris d’unijambiste asiatique pour disputer la coupe du monde ?

    J’espère que Bobo le barde des beaux quartiers va s’insurger, en rimes pauvres et en vers libres, contre cette discrimination odieuse.

    « One, two, three, ils n’en ont pas pris/Des frérots qui mangent du riz. »


  • Force est de constater que par un choix debile ou raciste il nous manque :

    - aymeric Laporte , défenseur central M.City donc champion d’Angleterre et même si ce terme est faussé, deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du foot si je ne me trompe pas.

    - mathieu Debuchy, qui a effectué un retour triomphant en France à la mi-saison et contribue énormément à la remontée des verts.

    - adrien Rabiot, qui peut quand même être félicité d’être à 80-90% titulaire dans l’une des meilleures équipes de France (regardez les cas Draxler, Pastore ..)

    - franck Ribéry qui reste à son âge un joueur toujours aussi précis, rapide et compétitif et qui ne l’oublions pas à totalement fait disparaître sur son côté gauche kingsley comman, qui a en croire le staff médiatique était un crack.

    - kévin Gameiro, oui je sais, il ne pourrait être titulaire du à son faible temps de jeu, mais en tant que remplaçant serait un atout parfait. Il est quand même tenant du titre des quatre dernières Europa League, merde, quand même !

    - karim Benzema, titulaire incontestable au réal car bien évidemment il joue exclusivement pour ronaldo, mais 10 ans au réal, et surtout aucune frasque médiatique, alors qu’en France, bizarrement.. "cela me rappelle de bien trop nombreux attentats où l’on retrouve une pièce d’identité.."rs.

    - mention spéciale pour
    Mandanda qui je pense mériterait une place de titulaire,
    Payet, parce que réaliser un extérieur du pied en quart prouve la maîtrise et là sérénité du joueur, malgré sa blessure de 10jours.
    Lacazette, qui a quand même écarté giroud d’arsenal.
    J’en oublie sûrement, mais un dernier mamadou sakho, nan je déconne va dont mettre une couche.

     

    • Plutôt que d’ expliquer la différence de comportement de Benzema par des allusions complotistes a la limité de la débilité, demander vous ce qui change entre le Real et l’ EDF ...
      Un coach qui s’ appelle Zidane, ça peut aider a respecter le coach quand on s’ appelle benzema et qu’ on porte pas les français dans son cœur ...
      Et surtout, un entourage qui change, il n’ y a pas tout ces potes de quartiers, pour lui dire que c’ est une bonne idée de"mettre une banane a ce bouffon ". C’ est ses propres " potes" qui se sont servit de lui , et c’ est a eux qu’ ils devraient en vouloir , pas aux français qui ont trouver sont comportement immorale, et qui ne veulent plus l’ acclamer.
      De toute façon dans un pays fière de lui même, sa déclaration sur son pays de cœur versus l’ équipe de France aurait du suffire a l’ éjecter.


  • Quand on voit la typologie de l’équipe de "France", il faut vraiment être le dernier des crétins pour qualifier cette sélection de raciste ! Bon, en même temps, c’est Booba ... donc ceci explique cela !

     

    • personne n’a dit cela, il ne s’agit pas ici de racisme anti-noir(au contraire) Mais une decision politique contre le nord-africain uniquement, et c’est tant mieux, que chacun joue pour son pays ( benzema devrait jouer en espagne ou en algerie) et qu’il arrete de s’humilier


    • Ben si, c’est ce qu’a prétendu l’autre demeuré de Booba, ou alors c’est que je ne comprends plus le français ... en même temps, comme dirait l’autre, il est de plus en plus difficile d’échanger avec des gens qui ne s’expriment plus guère que par grognements ou onomatopées !
      Quand on dit : "ce choix est raciste" cela revient au même que "le racisme intervient dans la sélection de joueurs de l’équipe de France (qui a quand même une drôle de bobine !)" ou "la sélection (sans majuscule puisque cela caractérise le fait de sélectionner alors qu’avec majuscule la Sélection désigne l’équipe) des joueurs est teintée de racisme (qu’il soit anti-noir, anti-maghrébin, anti-mite ou anti-martien, peu importe : le racisme est du racisme)".
      En conclusion, les cours d’analyse de texte, ce n’est pas à moi qu’il faut les donner mais aux rappeurs en général et à Booba en particulier ... même si je crains que ce ne soit peine perdue pour la quasi-majorité d’entre eux !


  • La France 2018 c’est un copié collé des States . Les minorités visibles sont surreprésentés dans le sport et le rap ,comme là-bas ,sont parqués, dans ce qu’il fait bien appeler des ghettos pourris ,comme là-bas ,sont maintenus sous contrôle par l’assistanat et le trafic de drogue ...comme là-bas .Les autochtones ,eux, sont traités de bouseux ,comme là-bas ,et comme là-bas, les esquimaux ont les manettes du pays en mains .Pour en revenir à KB ,il ne joue pas, car cette année , + que les autres, il est tout simplement nul .


  • Le rappeur Élie Yaffa ferait-il encore des siennes ?

     

  • L’équipe de France... c’est pas l’équipe de Benzema ! C’est pas l’équipe des racailles qui crachent sur la France ! La justice émet des avis juridiques, mais jamais la justice n’a dit que c’était bien de laisser en difficulté un camarade, uniquement pour protéger sa "street credibilty" et son image de "thug". Benzema a décidé que son image dans les cités est plus importante que son image auprès des Français, qu’il assume, qu’il crée un championnat du monde des cités ! La seule star, c’est l’équipe ! Personne n’est indispensable.

     

    • @Dam Ned.......votre dernière phrase " la seule star c’est l’équipe, personne n’est indispensable ", frappée au coin du bon sens, résume tout, et dans ce " tout " je mets l’orgueil de ces générations de merde qui se pensent précisément irremplaçables et indispensables...aucun regard critique sur leurs attitudes et le chemin accompli avant eux par d’autres, rien que du Moije, bien typique de cette triste époque...quand j’assiste à çà et que je me remémore un Dominique Rocheteau, j’ai mal au foot, qui comme le reste a été pourri et faisandé par le règne de Mamon !




    • La justice émet des avis juridiques, mais jamais la justice n’a dit que c’était bien de laisser en difficulté un camarade, uniquement pour protéger sa "street credibilty" et son image de "thug".




      À bon ? Il a joué les intermédiaires et n’a jamais évoqué d’argent. Il dit qu’il a voulu aider un collègue, qu’il n’était pas là pour l’enfoncer...

      Tout le monde est bien conscient en tout cas qu’il ne l’a pas contacter pour braquer un petit billet au passage, c’est déjà ça...

      La vérité, c’est que comme nous tous vous ne savez rien du fond réel de l’affaire. Il est même envisageable que celui qui allait être victime de maîtres chanteurs n’en sait pas plus puisque les flics sont intervenus dès le début... et Benzema a reproché à son collègue de lui avoir caché...

      Je ne tiens pas à me faire l’avocat du diable, car je n’ai aucune idée non plus. Les gens normaux l’accusent de n’avoir pas su s’écarter de mecs douteux qui fréquent plusieurs joueurs... pas plus.

      Ps : si la protection de sa street-cred pour vous : c’est de n’avoir pas contacter les flics dès qu’il aurait eu vent du chantage, c’est que vous vivez dans un autre monde. Des histoires de prostitution, drogues et jeux de hasards débiles ça doit être assez communs chez des jeunes hommes bourrés tous de fric.


  • Karim BENZEMA c’est juste :

    Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions avec 55 buts (devant Thierry Henry, 50 buts)157.
    Meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid avec 191 buts (devant Zinédine Zidane, 49 buts).
    Meilleur buteur français de l’histoire de la Liga avec 127 buts (devant Antoine Griezmann, 119 buts).
    Meilleur buteur français sur une saison de l’histoire de la Liga avec 24 buts (devant Antoine Griezmann, 22 buts).
    Meilleur buteur français de l’histoire des Clásico avec 9 buts (devant Zinédine Zidane et Thierry Henry, 3 buts)158.
    Meilleur buteur français de l’histoire de la Coupe du monde des clubs avec 3 buts (à égalité avec Nicolas Anelka).
    Joueur français au plus grand nombre de sélections pour le Real Madrid avec 405 matchs (devant Zinédine Zidane, 227 matchs).
    But le plus rapide de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions après 83 secondes de jeu.
    But le plus rapide de l’histoire des Clásico après 21 secondes de jeu158.
    Joueur français le plus titré de la Ligue des champions avec 3 titres (à égalité avec Raphaël Varane et Raymond Kopa).
    Joueur français le plus titré de la Supercoupe de l’UEFA avec 3 titres (à égalité avec Raphaël Varane).
    2e joueur en activité au plus grand nombre de sélections en équipe de France avec 81 sélections (devancé par Hugo Lloris, 96 sélections).
    2e meilleur buteur de l’histoire de l’Olympique lyonnais en Ligue des champions avec 12 buts (devancé par Juninho, 18 buts)159.
    3e meilleur buteur en activité de la Ligue des champions avec 55 buts (devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi).
    4e joueur français le plus nommé pour le Ballon d’or dans l’histoire du football avec 7 nominations (devancé par Michel Platini, Zinédine Zidane et Thierry Henry).
    4e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions avec 43 buts160.
    5e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 55 buts157.
    7e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 191 buts.
    7e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Liga avec 127 buts161.
    9e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 27 buts.
    12e meilleur buteur de l’histoire des Clásico avec 9 buts.
    Je ne pense pas que ce soit par racisme, mais il faut quand même avouer que c’est incompréhensible...

     

  • Si nous étions racistes, ça ferait longtemps qu’on l’aurait renvoyé à coup de pompe dans le cul de l’autre côté de la méditerranée. Or il semblerait qu’en fait cet énergumène soit payé plus que 99,9% des français de souche pour faire se mouvoir un ballon et que maintenant il pleurniche parce qu’il ne va pas être sélectionné une énième fois en équipe de France...

     

    • ils sont payés très cher car le business de foot rapporte énormément à beaucoup de gens...Les joueurs professionnels ne sont que les derniers de la chaine, les télés, les jpournaux etc se sucrent davantage en sport de pub, sans parler de la fédération de foot qui est, chose qu’on ne dit jamais, ultra riche, je crois que le salaire moyen d une assistante c est autour de 3500 euros net par mois....Je vous raconte pas combien se paluche les cadres etc....


    • Le monde du foot n’est jamais qu’une bande d’escrocs de plus qui exploite l’irrépressible besoin qu’on les gens de pousser des hurlements en meute et d’observer leurs semblables s’agiter frénétiquement.


  • La décision de La dèche s’agissant de Benzema est d’ordre extra sportive car sur des critères objectifs Benzema est un top player de classe internationale , le sieur Benz en revanche au lieu de discuter tranquillement avec le sélectionneur s’est répandu sur les reseaux sociaux et la presse pour indiquer que Didier D avait cédé à une partie de la france raciste en ne le sélectionnant pas.
    A la suite la maison de Deschamps a été taguée et il a du être blessé de cette fausse accusation, moralité c’est physique il ne peut plus voir Benzema (ni cantona contre qui il a carrément porté plainte), la vraie victime dans cette affaire c’est Valbuena (qui a réussi à se griller quand même avec sa vidéo de boules de gladiateurs)

     



    • pour indiquer que Didier D avait cédé à une partie de la france raciste en ne le sélectionnant pas.




      Des sources ? Je ne connais absolument rien au foot ni au soap-opera autour du foot... on ne serait pas, fortuitement, en territoire de l’« histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ?...

      Parce que je suis tout nouveau sur le dossier... Booba, par exemple, il accuse un peu rapidement le sélectionneur (et sa team, à la rigueur) ou le peuple français ?

      Ps : j’aime bien la dramaturgie, làrt de transformer une histoire, construire un récit et lui donner le plus possible de réalisme... le cinéma, quoi.... Mais je n’aime pas qu’on me raconte des bobards, j’ai, voyez vous, quelques systèmes de sécurité bien en place. Je ne souhaite pas me faire hacké le cerveau par le premier venu. Avant (soit disant) les jeunes de banlieue n’aimaient pas la Police, maintenant ils n’aiment pas la France... Il faudrait faire une enquête pour savoir si les jeunes d’alors, aimaient les gendarmes de Saint Tropez, la Police à New York ou la Police colombienne ? Si il n’aiment pas la Police colombienne.. est-ce fort probable qu’il n’aime pas le peuple colombien ? Et la Police, c’est absolument toute la Police, même les femmes de ménage dans les bureaux qui ne vont pas sur le terrain ?


  • C est pitoyable pour ces gens d invoquer le racisme comme d autres invoquent l antisémitisme ... À tout bout de champ et surtout quand cela n est pas justifié. C est fini et révolu, on ne tombe plus dans le piège des années 80 et les touches pas à mon pote de SOS racisme. Qui peut croire de telles bileveses que le sélectionneur serait raciste lorsque l on voit la composition des 23 ... Seuls 6 blancs pour cette équipe surtout black, très peu blanche et un peu beurre. Alors que tous, je dis bien tous, les français qui suivent le foot savent toutes les bonnes raisons que le sélectionneur national a de ne surtout pas sélectionner ce joueur et que cela n a rien à voir avec le talent de l individu car faut il le rappeler le foot reste un sport d équipe que cela plaise ou non sinon fallait choisir tennis. Allez va sans rancune mais la non sélection de cet individu a pour mérite de montrer que certaines valeurs ont tendance à reprendre le dessus dans le monde où nous vivons et que d autres sont en grande pertes de vitesse comme celles qu incarnent ce joueur et l on ne peut que s en féliciter.

     



    • C est pitoyable pour ces gens d invoquer le racisme comme d autres invoquent l antisémitisme ... À tout bout de champ et surtout quand cela n est pas justifié.




      Vous dites des vérités qui ne sont pour moi pas du tout dérangeantes, tout le monde peut avoir des erreurs de perception, des illusions optiques. Le problème c’est qu’on est en terrain miné, surinvestis... on ne peut pas discuter de détails sans qu’on nous accuse systématiquement de jouer le jeu des adversaires... sans qu’on vous fasse dérailler vos arguments pour les faire passer du côté de la force obscure...

      En lisant les commentaires, on peut constater qu’il y a aussi beaucoup d’exagérations dans l’autre sens. Moi, je suis tout pour que triomphe la raison, mais je constate qu’on n’a pas le droit d’avoir un avis nuancé et que malgré notre anonymat on voit bien que tout ce qui intéresse nos interlocuteurs, c’est les fantasmes négatifs qu’il entretiennent à notre sujet. À quoi bon discuter, effectivement ?... À vrai dire, si les forums c’est presque toujours des gens qui sont d’accord... ça ne me dérange pas d’apporter un peu de contradiction tant que les gens ne trouve pas l’échange trop pénible.


  • booba est une merde, fils de riche gâté pourris jusqu’à l’os il mériterait d’être déchu de la nationalité française et d’être emprisonné a vie.
    Cette merde est complice comme beaucoup de rappeur qui sont les larbins du sionisme qui contrôle la maison du disque et des média Français il a passé sa vie a méprisé les Français et a influencé la jeunesse a être anti-français, vulgaire, débile ect... !!!!

    Voila comment ils on fait pour détruire des familles entières, avec sa on ajoute la drogue et des zones de non droit avec une justice complètement laxiste ou complice avec les criminelles. La justice est responsable des horreurs que connais les familles pauvres de France !!!

    QUE JUSTICE SOIT FAITE !!!

     

    • L’accusation est claire et bien énoncée, si il y a une justice dans l’au-delà (et il y a une justice dans l’au-delà), il devra répondre de son irresponsabilité. Il vous répondrais sûrement qu’on est dans un pays libre, comme le diable il vous dira que vous avez le choix entre le bien et le mal.

      La vie sur terre est une épreuve, les hédonistes à la mythomanie en flow accélérés, un poil no-futur qui regardent l’avenir entre deux lattes de shit/sem (vous aurez été prévenu : merde/poison), les yeux plissés tout en retenant leur respiration n’ont malheuresement rien de nouveau en matière d’envoyer en vrille la jeunesse...

      Passe le oinj y’a du monde sur la corde à sauter... Il n’y a pas de blagues potaches, lorsqu’au détour d’un tournant arrive dans l’autre sens un bad-trip ? Il faut avoir les yeux trop dilatés, trop décontractés, sous influence, pour ne pas voir venir la catastrophe ?

      Lisez Clouscard pour savoir d’où vient la tempête... Également, l’article précédent à celui-ci "Les sources véritables de la contre-culture" dont je vous mets un extrait :



      La pop music, qui connut rapidement un succès planétaire, était en réalité d’inspiration gnostique et kabbaliste ; elle véhiculait les principes idéologiques de la société secrète de Crowley, lʼOrdo Templi Orientis, synthétisés dans la formule alors très en vogue « sexe, drogue et rockʼn roll ». Pour les rock-stars comme John Lennon, Crowley était une idole, une icône. Sur la pochette de l’album des Beatles Sergent Pepperʼs lovely hearts club band figure une photo de Crowley, l’homme qui aimait se faire appeler « La Bête 666 ».

      D’autres chanteurs célèbres lui vouent un véritable culte : Jimmy Page, Jimmy Hendrix, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne et Marylin Manson. Outre l’apologie de la pratique d’une sexualité libre et sans entraves ni tabous (inceste, pédophilie, zoophilie), lʼO.T.O. militait pour la massification de la consommation des drogues. Timothy Leary, le successeur de Crowley à la tête de l’institution ésotérique, affectionnait tout particulièrement le L.S.D. ; il vantait la prise de cette substance psychédélique qui venait d’être découverte par Hoffmann.



  • Parce que comme le dit Didier Deschamps, KB est peut-être très bon dans son club, mais pas suffisant bon pour l’équipe de France.
    Ça concerne d’autres joueurs aussi qui eux savent se tenir et soigner quand même une image qu’ils se doivent de respecter ...
    Pas comme l’attitude arrogante d’un rebeu de cité qui a gagné des millions en jouant au football. Comme quoi le pognon ne fait pas tout ...

    Quand ton pays t’offre la vie rêvée que tu as, tu es quand même capable de chanter la Marseillaise en début de match ... Et on s’achète une bonne conduite à défaut de l’avoir naturellement ... KB incarne ce que les gens ne veulent plus voir à savoir une débauche de pognon imméritée et une attitude arrogante et provocatrice.

    Et puis bon, quant on est une "synthèse" comme booba on cherche à faire le "buzz" et on ramène le chalut de djeun’s désœuvrés vers soi afin de vendre encore et encore plus même si au fond de lui il sait qu’il fait de la merde ...

    Parce que franchement autant j’aime la rap mais là je comprend pas ... J’ai jamais compris ce "phénomène" booba ...

    Chacun ses goûts après tout.

     

    • "KB incarne ce que les gens ne veulent plus voir à savoir une débauche de pognon imméritée et une attitude arrogante et provocatrice."
      Pas forcement d’accords sur tout, mais ca c’est juste le fond de l’affaire, et il n’y a pas grand chose d’autre à ajouter pour ma part finalement.
      Je pense aussi à tous les gens du quotidien qui lui ressemble mais ne font chier personne
      Que c’est pénible d’etre assimilé à ce genre de type


  • Comme c’est mignon ce pti poème de CE2

     

    • Il faut vraiment n’avoir jamais ouvert les Inrockuptibles pour ne pas apprécier ce Rimbaud moderne , que dis-je , ce nouveau Montaigne qu’est Booba ... Tu dois être un péquenot de la France périphérique vivant à Saint-Brieuc ou Limoges , incapable d’apprécier autre chose que de la musique classique ou du jazz ...


  • il paye sa vielle déclaration : Mon pays c’est l’Algérie la France c’est que pour le travail...
    Voila donc quand t’es pas intelligent et arrogant tu payes les conséquences et c’est peu cher je trouve... car il aurait fais l’inverse les Algériens l’auraient trucidé en place publique pour de t’elle déclaration...


  • Pour nos amis footballeurs un petit rappel :" tappez sur you tube kostandinov france bulgarie 1994 " et vous deviendrez plus humble. Certainement ce match a engendré le foot glorieux français ou comment perdre à cause du "c’est pas à moi et rester à la maison devant la télé ".


Commentaires suivants