Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liste des 23 de Didier Deschamps sans Benzema : Booba évoque un choix raciste

 

 

Reprenons ensemble la poésie de Booba, le Victor Hugo de la France d’aujourd’hui, comme le magazine pour hommes GQ l’avait surnommé :

Donc ils ne t’ont pas pris...
Innocenté dans l’affaire Valbuena
mais ils ne t’ont pas pris...
Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français
mais ils ne t’ont pas pris...
Sans aucune raison valable
ils ne t’ont pas pris...
Accusé à tort
ils ne t’ont pas pris...
Zidane doit se gratter le scalp
car ils ne t’ont pas pris...
Il sait au fond de lui
pourquoi ils ne t’ont pas pris...
Et moi aussi et vous aussi...
One two three ils ne t’ont pas pris...
Au moins tu es resté toi même et ça,
ça n’a pas de prix.

Un vrai tire-larmes. Nous-mêmes on a eu du mal à contenir notre émotion devant ce torrent de rimes riches et d’accumulations de « mais ils ne t’ont pas pris ». Toute l’injustice du racisme français dans ces mots, si bien choisis. Le sale Blanc Didier Deschamps qui refuse de faire jouer l’Arabe Karim Benzema, voilà ce que l’on doit comprendre du texte du rappeur Booba.

Gardiens – Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs – Lucas Hernandez (Atlético Madrid), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Raphaël Varane (Real Madrid), Adil Rami (OM), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City)
Milieux – Paul Pogba (Manchester United), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Steven Nzonzi (Séville)
Attaquants – Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Fékir (OL), Thomas Lemar (Manaco), Florian Thauvin (OM)

En vérité, si Deschamps était anti-Arabe, il n’y aurait ni Fékir ni Rami dans les 23. Si Deschamps était anti-Noir, il n’y aurait quasiment plus d’équipe de France. Chez E&R, on se fout de la couleur des joueurs du moment qu’ils sont bons – c’est le cas de Benzema – et qu’ils savent jouer ensemble – ce n’est pas le cas de Benzema –, ce qui est la philosophie du sélectionneur national Dédé, dit aussi La Dèche.

 

 

Le 2 décembre 2015, Daniel Riolo crucifiait Benzema :

 

Moins de deux ans plus tard, le 11 juillet 2017, après avoir changé de défenseur pour Me Jakubowicz, Benzema se sortait indemne de cette sale affaire :

« Par le biais de son conseil juridique, l’attaquant français contestait la légalité de l’enquête, remettant en cause le rôle de “Lukas”, le policier infiltré pour négocier avec les détenteurs de la sextape au nom de Mathieu Valbuena et découvrir l’identité des maître-chanteurs. Selon le clan Benzema, le policier a participé de manière beaucoup trop active à relancer l’enquête, remettant en cause ce qu’on appelle “la loyauté de la preuve”, à savoir la façon dont elle a été obtenue. »

L’affaire du chantage à la sextape dans laquelle Benzema était bien impliqué, malgré l’annulation de la procédure par la cour de cassation (sur un point de procédure, pas sur le chantage en soi), n’a pas dû améliorer le sort en Bleu de l’attaquant du Real de Madrid. Un comportement inadmissible en équipe de France qui est un message bien négatif envoyé à tous les jeunes footballeurs, qui préfèrent prendre un multimillionnaire du ballon rond comme modèle que leur prof de français du bahut. En face, il y a Mbappé, à la fois surdoué en foot et intelligent, l’idole des cours de récré, et surtout Griezmann, le gendre idéal.

 

JPEG - 36.3 ko
Coupez !

 

Et Benzema, dans tout ça ? C’est bien de jouer les caïds hors des terrains (bolides, poufs et rap), mais à un moment donné, ça a des conséquences sur l’image, et l’image, c’est ce qui reste. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Quant à Booba, il envoie un bien mauvais message à son public de banlieue, agrandissant encore le fossé qui sépare les racistes présumés des antiracistes présumés. C’est le jeu de la dominance, et Booba n’est pas assez cultivé pour le comprendre.

Lutter contre le communautarisme planifié,
avec Kontre Kulture

 

Benzema, Deschamps et Booba sont dans un bateau, sur E&R :

 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Deschamps n’a pas pris d’unijambiste asiatique pour disputer la coupe du monde ?

    J’espère que Bobo le barde des beaux quartiers va s’insurger, en rimes pauvres et en vers libres, contre cette discrimination odieuse.

    « One, two, three, ils n’en ont pas pris/Des frérots qui mangent du riz. »

     

    Répondre à ce message

  • Force est de constater que par un choix debile ou raciste il nous manque :

    - aymeric Laporte , défenseur central M.City donc champion d’Angleterre et même si ce terme est faussé, deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du foot si je ne me trompe pas.

    - mathieu Debuchy, qui a effectué un retour triomphant en France à la mi-saison et contribue énormément à la remontée des verts.

    - adrien Rabiot, qui peut quand même être félicité d’être à 80-90% titulaire dans l’une des meilleures équipes de France (regardez les cas Draxler, Pastore ..)

    - franck Ribéry qui reste à son âge un joueur toujours aussi précis, rapide et compétitif et qui ne l’oublions pas à totalement fait disparaître sur son côté gauche kingsley comman, qui a en croire le staff médiatique était un crack.

    - kévin Gameiro, oui je sais, il ne pourrait être titulaire du à son faible temps de jeu, mais en tant que remplaçant serait un atout parfait. Il est quand même tenant du titre des quatre dernières Europa League, merde, quand même !

    - karim Benzema, titulaire incontestable au réal car bien évidemment il joue exclusivement pour ronaldo, mais 10 ans au réal, et surtout aucune frasque médiatique, alors qu’en France, bizarrement.. "cela me rappelle de bien trop nombreux attentats où l’on retrouve une pièce d’identité.."rs.

    - mention spéciale pour
    Mandanda qui je pense mériterait une place de titulaire,
    Payet, parce que réaliser un extérieur du pied en quart prouve la maîtrise et là sérénité du joueur, malgré sa blessure de 10jours.
    Lacazette, qui a quand même écarté giroud d’arsenal.
    J’en oublie sûrement, mais un dernier mamadou sakho, nan je déconne va dont mettre une couche.

     

    Répondre à ce message

    • Plutôt que d’ expliquer la différence de comportement de Benzema par des allusions complotistes a la limité de la débilité, demander vous ce qui change entre le Real et l’ EDF ...
      Un coach qui s’ appelle Zidane, ça peut aider a respecter le coach quand on s’ appelle benzema et qu’ on porte pas les français dans son cœur ...
      Et surtout, un entourage qui change, il n’ y a pas tout ces potes de quartiers, pour lui dire que c’ est une bonne idée de"mettre une banane a ce bouffon ". C’ est ses propres " potes" qui se sont servit de lui , et c’ est a eux qu’ ils devraient en vouloir , pas aux français qui ont trouver sont comportement immorale, et qui ne veulent plus l’ acclamer.
      De toute façon dans un pays fière de lui même, sa déclaration sur son pays de cœur versus l’ équipe de France aurait du suffire a l’ éjecter.

       
  • Quand on voit la typologie de l’équipe de "France", il faut vraiment être le dernier des crétins pour qualifier cette sélection de raciste ! Bon, en même temps, c’est Booba ... donc ceci explique cela !

     

    Répondre à ce message

    • personne n’a dit cela, il ne s’agit pas ici de racisme anti-noir(au contraire) Mais une decision politique contre le nord-africain uniquement, et c’est tant mieux, que chacun joue pour son pays ( benzema devrait jouer en espagne ou en algerie) et qu’il arrete de s’humilier

       
    • Ben si, c’est ce qu’a prétendu l’autre demeuré de Booba, ou alors c’est que je ne comprends plus le français ... en même temps, comme dirait l’autre, il est de plus en plus difficile d’échanger avec des gens qui ne s’expriment plus guère que par grognements ou onomatopées !
      Quand on dit : "ce choix est raciste" cela revient au même que "le racisme intervient dans la sélection de joueurs de l’équipe de France (qui a quand même une drôle de bobine !)" ou "la sélection (sans majuscule puisque cela caractérise le fait de sélectionner alors qu’avec majuscule la Sélection désigne l’équipe) des joueurs est teintée de racisme (qu’il soit anti-noir, anti-maghrébin, anti-mite ou anti-martien, peu importe : le racisme est du racisme)".
      En conclusion, les cours d’analyse de texte, ce n’est pas à moi qu’il faut les donner mais aux rappeurs en général et à Booba en particulier ... même si je crains que ce ne soit peine perdue pour la quasi-majorité d’entre eux !

       
  • La France 2018 c’est un copié collé des States . Les minorités visibles sont surreprésentés dans le sport et le rap ,comme là-bas ,sont parqués, dans ce qu’il fait bien appeler des ghettos pourris ,comme là-bas ,sont maintenus sous contrôle par l’assistanat et le trafic de drogue ...comme là-bas .Les autochtones ,eux, sont traités de bouseux ,comme là-bas ,et comme là-bas, les esquimaux ont les manettes du pays en mains .Pour en revenir à KB ,il ne joue pas, car cette année , + que les autres, il est tout simplement nul .

     

    Répondre à ce message

  • #1968905

    Le rappeur Élie Yaffa ferait-il encore des siennes ?

     

    Répondre à ce message

  • L’équipe de France... c’est pas l’équipe de Benzema ! C’est pas l’équipe des racailles qui crachent sur la France ! La justice émet des avis juridiques, mais jamais la justice n’a dit que c’était bien de laisser en difficulté un camarade, uniquement pour protéger sa "street credibilty" et son image de "thug". Benzema a décidé que son image dans les cités est plus importante que son image auprès des Français, qu’il assume, qu’il crée un championnat du monde des cités ! La seule star, c’est l’équipe ! Personne n’est indispensable.

     

    Répondre à ce message

    • @Dam Ned.......votre dernière phrase " la seule star c’est l’équipe, personne n’est indispensable ", frappée au coin du bon sens, résume tout, et dans ce " tout " je mets l’orgueil de ces générations de merde qui se pensent précisément irremplaçables et indispensables...aucun regard critique sur leurs attitudes et le chemin accompli avant eux par d’autres, rien que du Moije, bien typique de cette triste époque...quand j’assiste à çà et que je me remémore un Dominique Rocheteau, j’ai mal au foot, qui comme le reste a été pourri et faisandé par le règne de Mamon !

       


    • La justice émet des avis juridiques, mais jamais la justice n’a dit que c’était bien de laisser en difficulté un camarade, uniquement pour protéger sa "street credibilty" et son image de "thug".




      À bon ? Il a joué les intermédiaires et n’a jamais évoqué d’argent. Il dit qu’il a voulu aider un collègue, qu’il n’était pas là pour l’enfoncer...

      Tout le monde est bien conscient en tout cas qu’il ne l’a pas contacter pour braquer un petit billet au passage, c’est déjà ça...

      La vérité, c’est que comme nous tous vous ne savez rien du fond réel de l’affaire. Il est même envisageable que celui qui allait être victime de maîtres chanteurs n’en sait pas plus puisque les flics sont intervenus dès le début... et Benzema a reproché à son collègue de lui avoir caché...

      Je ne tiens pas à me faire l’avocat du diable, car je n’ai aucune idée non plus. Les gens normaux l’accusent de n’avoir pas su s’écarter de mecs douteux qui fréquent plusieurs joueurs... pas plus.

      Ps : si la protection de sa street-cred pour vous : c’est de n’avoir pas contacter les flics dès qu’il aurait eu vent du chantage, c’est que vous vivez dans un autre monde. Des histoires de prostitution, drogues et jeux de hasards débiles ça doit être assez communs chez des jeunes hommes bourrés tous de fric.

       
  • Karim BENZEMA c’est juste :

    Meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des champions avec 55 buts (devant Thierry Henry, 50 buts)157.
    Meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid avec 191 buts (devant Zinédine Zidane, 49 buts).
    Meilleur buteur français de l’histoire de la Liga avec 127 buts (devant Antoine Griezmann, 119 buts).
    Meilleur buteur français sur une saison de l’histoire de la Liga avec 24 buts (devant Antoine Griezmann, 22 buts).
    Meilleur buteur français de l’histoire des Clásico avec 9 buts (devant Zinédine Zidane et Thierry Henry, 3 buts)158.
    Meilleur buteur français de l’histoire de la Coupe du monde des clubs avec 3 buts (à égalité avec Nicolas Anelka).
    Joueur français au plus grand nombre de sélections pour le Real Madrid avec 405 matchs (devant Zinédine Zidane, 227 matchs).
    But le plus rapide de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions après 83 secondes de jeu.
    But le plus rapide de l’histoire des Clásico après 21 secondes de jeu158.
    Joueur français le plus titré de la Ligue des champions avec 3 titres (à égalité avec Raphaël Varane et Raymond Kopa).
    Joueur français le plus titré de la Supercoupe de l’UEFA avec 3 titres (à égalité avec Raphaël Varane).
    2e joueur en activité au plus grand nombre de sélections en équipe de France avec 81 sélections (devancé par Hugo Lloris, 96 sélections).
    2e meilleur buteur de l’histoire de l’Olympique lyonnais en Ligue des champions avec 12 buts (devancé par Juninho, 18 buts)159.
    3e meilleur buteur en activité de la Ligue des champions avec 55 buts (devancé par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi).
    4e joueur français le plus nommé pour le Ballon d’or dans l’histoire du football avec 7 nominations (devancé par Michel Platini, Zinédine Zidane et Thierry Henry).
    4e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions avec 43 buts160.
    5e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 55 buts157.
    7e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 191 buts.
    7e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Liga avec 127 buts161.
    9e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 27 buts.
    12e meilleur buteur de l’histoire des Clásico avec 9 buts.
    Je ne pense pas que ce soit par racisme, mais il faut quand même avouer que c’est incompréhensible...

     

    Répondre à ce message

  • Si nous étions racistes, ça ferait longtemps qu’on l’aurait renvoyé à coup de pompe dans le cul de l’autre côté de la méditerranée. Or il semblerait qu’en fait cet énergumène soit payé plus que 99,9% des français de souche pour faire se mouvoir un ballon et que maintenant il pleurniche parce qu’il ne va pas être sélectionné une énième fois en équipe de France...

     

    Répondre à ce message

    • ils sont payés très cher car le business de foot rapporte énormément à beaucoup de gens...Les joueurs professionnels ne sont que les derniers de la chaine, les télés, les jpournaux etc se sucrent davantage en sport de pub, sans parler de la fédération de foot qui est, chose qu’on ne dit jamais, ultra riche, je crois que le salaire moyen d une assistante c est autour de 3500 euros net par mois....Je vous raconte pas combien se paluche les cadres etc....

       
    • Le monde du foot n’est jamais qu’une bande d’escrocs de plus qui exploite l’irrépressible besoin qu’on les gens de pousser des hurlements en meute et d’observer leurs semblables s’agiter frénétiquement.

       
  • La décision de La dèche s’agissant de Benzema est d’ordre extra sportive car sur des critères objectifs Benzema est un top player de classe internationale , le sieur Benz en revanche au lieu de discuter tranquillement avec le sélectionneur s’est répandu sur les reseaux sociaux et la presse pour indiquer que Didier D avait cédé à une partie de la france raciste en ne le sélectionnant pas.
    A la suite la maison de Deschamps a été taguée et il a du être blessé de cette fausse accusation, moralité c’est physique il ne peut plus voir Benzema (ni cantona contre qui il a carrément porté plainte), la vraie victime dans cette affaire c’est Valbuena (qui a réussi à se griller quand même avec sa vidéo de boules de gladiateurs)

     

    Répondre à ce message



    • pour indiquer que Didier D avait cédé à une partie de la france raciste en ne le sélectionnant pas.




      Des sources ? Je ne connais absolument rien au foot ni au soap-opera autour du foot... on ne serait pas, fortuitement, en territoire de l’« histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ?...

      Parce que je suis tout nouveau sur le dossier... Booba, par exemple, il accuse un peu rapidement le sélectionneur (et sa team, à la rigueur) ou le peuple français ?

      Ps : j’aime bien la dramaturgie, làrt de transformer une histoire, construire un récit et lui donner le plus possible de réalisme... le cinéma, quoi.... Mais je n’aime pas qu’on me raconte des bobards, j’ai, voyez vous, quelques systèmes de sécurité bien en place. Je ne souhaite pas me faire hacké le cerveau par le premier venu. Avant (soit disant) les jeunes de banlieue n’aimaient pas la Police, maintenant ils n’aiment pas la France... Il faudrait faire une enquête pour savoir si les jeunes d’alors, aimaient les gendarmes de Saint Tropez, la Police à New York ou la Police colombienne ? Si il n’aiment pas la Police colombienne.. est-ce fort probable qu’il n’aime pas le peuple colombien ? Et la Police, c’est absolument toute la Police, même les femmes de ménage dans les bureaux qui ne vont pas sur le terrain ?

       
  • C est pitoyable pour ces gens d invoquer le racisme comme d autres invoquent l antisémitisme ... À tout bout de champ et surtout quand cela n est pas justifié. C est fini et révolu, on ne tombe plus dans le piège des années 80 et les touches pas à mon pote de SOS racisme. Qui peut croire de telles bileveses que le sélectionneur serait raciste lorsque l on voit la composition des 23 ... Seuls 6 blancs pour cette équipe surtout black, très peu blanche et un peu beurre. Alors que tous, je dis bien tous, les français qui suivent le foot savent toutes les bonnes raisons que le sélectionneur national a de ne surtout pas sélectionner ce joueur et que cela n a rien à voir avec le talent de l individu car faut il le rappeler le foot reste un sport d équipe que cela plaise ou non sinon fallait choisir tennis. Allez va sans rancune mais la non sélection de cet individu a pour mérite de montrer que certaines valeurs ont tendance à reprendre le dessus dans le monde où nous vivons et que d autres sont en grande pertes de vitesse comme celles qu incarnent ce joueur et l on ne peut que s en féliciter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents