Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liste noire

Je suis étudiant lyonnais en science politique. Je suis juif, issu d’une famille traditionaliste. J’ai beaucoup fréquenté la synagogue de la ville où habitent mes parents, je lis l’hébreu, j’ai fait ma bar-mitsva et je ne mange pas de porc.

Cela ne m’a pas empêché de me retrouver récemment désigné comme « juif honteux », à deux reprises. Parce que je ne suis pas un franc supporter de la politique israélienne et parce que je ne partage ni le raisonnement communautariste, ni les positions politiques de certains de mes coreligionnaires.

La « Jewish SHITlist »

D’abord, j’ai pu échanger sur Internet avec le fils d’un avocat franco-israélien influent dans les milieux sionistes en France et en Israël qui m’a très rapidement traité de « jeune con ignorant de 17 ans et par-dessus tout juif honteux ».

Je n’ai appris qu’après qui était cette personne : un jeune avocat franco-israélien marchant dans les pas de son père (il a écrit un article très agressif sur Salah Hamouri que l’on peut trouver sur Internet).

Etre renvoyé à sa religion, à ses origines, pour avoir été critique quant à la politique israélienne, j’avais déjà vécu ça au sein de ma famille. Pourquoi pas...

Deux jours après, en faisant une recherche Google sur mon nom, je tombe sur un site, Masada2000.org, qui publie une longue liste de plus de 7 000 noms. C’est la « Jewish SHITlist » (« shit » signifie « merde » en anglais et, dans ce cas précis, est l’acronyme de « self-hating and/or Israël-threatening », « juifs se détestant et/ou menaçant Israël ». Rue89 a choisi de ne pas mettre le lien menant vers la liste, ndlr).

(NDLR : mais E&R oui : http://www.masada2000.org/list-A.html)

Cette liste se veut celle de tous les juifs dans le monde désirant inconsciemment une deuxième holocauste (« Jews for a second holocaust ») et partageant une « haine de soi-même » et, par conséquent, une opposition à l’Etat d’Israël.

Cette liste regroupe donc de parfaits anonymes (comme moi) et des personnalités publiques (Daniel Bensaïd, Woody Allen, Schlomo Sand, Noam Chomsky, etc.). Plus de 7 000 juifs « honteux », de l’étudiant dans la masse au réalisateur de cinéma mondialement reconnu.

Appel public à la délation

C’est un site internet tenu par les disciples du Rabbi Meir Kahn, fondateur d’une branche ultraradicale et marginale du sionisme (le kahnisme). Il est aussi de la Jewish Defense League (JDL, en France la LDJ). Ce courant prône notamment l’établissement du Grand Israël et le transfert ethnique de tous les Arabes de Palestine.

Ils s’appuient sur une lecture de la Torah (lecture reconnue par aucune autorité rabbinique) selon laquelle tous les juifs du monde doivent impérativement, commandement divin, conquérir toute la Palestine et la purifier. Charmant.

Les méthodes pour enrichir leur liste de « juifs honteux » (on retrouve aussi l’appellation « judenräte » sur ce site) avec des anonymes : appel public à la délation, avec garantie de l’anonymat pour le dénonciateur, de toutes les personnes méritant de se trouver dans la liste.

Ils recopient aussi – c’est comme ça que j’ai dû me retrouver dessus – les noms des signataires de pétitions un peu à gauche (j’ai signé une pétition de l’UJFP (Union juive française pour la paix) il y a trois ans).

Le traître parmi les siens, le moins que rien ou le pire que tout, celui qu’il faut lister. Ce n’est pas facile d’être montré du doigt par ses coreligionnaires, de se voir renvoyer sa religion à la gueule comme ça.

Des juifs faisant des listes de juifs, cela peut ressembler à de l’humour noir, mais c’est avant tout l’expression d’une violence, celle par exemple du Crif qui, comme le dit Esther Benbassa sur son blog, « fait régner sa loi à l’intérieur de la communauté juive, bannissant l’un, qui n’obéit pas à ses injonctions, l’autre, qui publie un livre non conforme, un troisième encore qui ose critiquer la politique d’Israël ».

Amalgame entre juif, sioniste et israélien

L’amalgame entre juif et sioniste, ou juif et israélien, a causé beaucoup de tort à la communauté juive. Tout comme l’amalgame entre musulman et islamiste-intégriste permet l’expansion de l’islamophobie.

Mais on ne se rend pas compte que cet amalgame peut être produit par une de ses parties. La référence du « juif honteux » parce que critique envers l’Etat d’Israël signifie que le bon juif est sioniste.

La puissance de l’Etat d’Israël serait l’unique garant du salut des juifs du monde entier. Honte aux juifs qui ne reconnaissent sa grandeur et sa justesse. Le simplisme du discours est égal à sa violence. Il n’est pas facile pour un juif en France de faire entendre sa voix quand elle est discordante de celles de ceux qui se disent être nos représentants communautaires.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #176235
    le 27/06/2012 par tontine
    Liste noire

    Bravo !!!!!


  • #176241
    le 27/06/2012 par picadello
    Liste noire

    Merci pour cet article car des fois, je me demande si je ne serais pas "antisémite"( par besoin compulsif de trouver un bouc émissaire ). Ce témoignage comme beaucoup sur ce site me prouve par A+b et par tous les théorèmes mathématiques, que JE NE SUIS PAS ANTISEMITE.
    Rencontrant au café un voisin de village, qui se montre facilement affranchi de la propagande du système, je lui montre le bouquin de Soral pour voir. Et ça donne : "ah oui Soral je l’ai vu à la télé, c’est un mec du FN, je le connais pas bien,....un facho frustré". J’ai essayé de discuter un peu, mais avec des mecs qui se croient affranchis de la propagande, c’est une perte de temps.

     

    • #178695
      le 01/07/2012 par karimbaud
      Liste noire

      « ne débite jamais de belles maximes devant un ignorant mais fais ce que ces maximes prescrivent. »...phocyllide, philosophe grec !


  • #176265
    le 27/06/2012 par Consience Libre
    Liste noire

    Tres beau témoignage , bravo pour votre courage , et puisque un nationaliste se sens camarade de tout les patriotismes légitimes , je vous souhaite la bienvenue parmis la réconciliation nationale juste :)


  • #176270
    le 27/06/2012 par hachi
    Liste noire

    mouais...c’est toujours pareil, ce n’est que qu’en le vent commence a tourné que l’ont voit les resistants.

     

    • #176321
      le 27/06/2012 par Talion
      Liste noire

      Ils ont toujours été là !... Mais par contre on ne leur a pas tout le temps tendu la plume ni offert une tribune pour s’exprimer.

      C’est la Pravda qui est entrain de sentir le vent tourner et qui essaye de planquer ses miches.

      La raison pour laquelle les presstituées offrent enfin une tribune à ces juifs qui ont compris qu’ils se sont fait baiser par les sionistes, c’est parce qu’ils espèrent ne pas se faire tondre à la libération.


    • #176390
      le 27/06/2012 par zzertad
      Liste noire

      « mouais...c’est toujours pareil, ce n’est que qu’en le vent commence a tourné que l’ont voit les resistants. »

      Sauf que l’antisionisme d’un certain nombre de Juifs est aussi vieux que le sionisme lui-même, et s’exprime depuis plusieurs décennies...


    • #176415
      le 27/06/2012 par glumotte
      Liste noire

      Le vent tourne, le vent tourne... Ce n’est pas non plus un virage à 180°

      Mieux vaut tard que jamais et son témoignage est précieux.


    • #176435
      le 27/06/2012 par Beacat49
      Liste noire

      Bonjour,
      soyez un peu indulgent ! c’est un gamin (étudiant). C’est déjà beaucoup qu’il ait cette opinion et surtout qu’il ait eu le courage de l’exprimer ! ce qui lui vaut maintenant d’être mis au ban...
      Je n’ai qu’une chose à lui dire : bienvenue dans le monde réel et bon courage pour continuer (j’espère qu’il ne se ralliera pas)


    • #176769
      le 27/06/2012 par dede
      Liste noire

      moi je dis,a 17 ans,avoir un esprit critique au milieu d’une communauté qui n’accepte pas les vilains canards,chapeau...j’ai une assez bonne idée de ce par quoi tu passes mon ami.
      "mouais...c’est toujours pareil, ce n’est que qu’en le vent commence a tourné que l’ont voit les resistants"
      et bien c’est normal,vu que generalement,les resistants on fait tout pour que personne ne les voit :)


    • #176861
      le 28/06/2012 par arthur
      Liste noire

      Limite je vais répondre assez simplement à ta remarque, que je trouve limité. Moi-même j’ai été élevé dans cette communauté (je n’en parle pas trop car comme le dit Gilad Atzmon, sortir du tribalisme est quelque chose de trés compliqué : Est ce que je parle en tant que Juif, Français juif par hasard, juif antisioniste...mais bien entendu je rejoint à 100% l’analyse du maître Soral, qui m’a tout appris sur le judaisme et sur ma façon de concevoir le monde sur ce sujet.

      J’introduit là comme cela que je vais défendre probablement par solidarité ce jeune homme. Comme le dit Douglas Reid, la plupart des gens courageux qui ont dénoncé le sionisme sont juif. Lui (auteur de la "controverse de sion") critique bien plus la lâcheté des non-juif. Le problème vient des goyims qui ont accepté leurs argents pourries pour une jouissance matériel (laissant créver les autres au passage), ça s’appelle le processus bourgeois.
      C’est trop facile de venir nous critiquer sur ce sujet car nous on est ENDOCTRINE (surtout les juifs berbéro-arabes d’ailleurs) dés notre enfance (8 ans de talmud, Pessah, pourim, ect..). Imagine que pour tendre vers l’universalisme et donc vers la réconciliation nationale, il faut remettre en cause tout nos idées, et tout ce que l’on avait cru être vrai (dont la haine envers un certains Mr Faurisson.....). Ce que fait Israél est abjecte mais ils sont programmés pour tuer, c’est tragique . Je ne l’excuse en aucun cas, mais je le comprend par mon vécu car toute ma famille sont des colons israéliens en Cisjordanie. Plus vous haissez les juifs, plus ils se renforcent, hitler ayant été l’idiot utile du Nouvel ordre mondial quand on comprend le sionisme.

      Pour revenir à ce jeune homme, va sur le facebook de la LDJ, certains projettent déja de s’en occuper de manière radicale de ce juif honteux. Imagine qu’a tout moment, il peut se faire péter la gueule donc je trouve ta remarque pas très respectueuse. Toute cette merde ne finira que si vous nous tendez la main, j’essaye de parler avec les gens de la dissidence mais bon je voit bien (plus avec les cato tradi d’ailleurs qu’avec les musulmans) que cela bloque.
      A un moment, il va falloir comprendre que même si on a énormément de choses à se reprocher ( je reconnais qu’on a vraiment merdé !!!), ben je ne peut pas faire plus que de l’admettre et ce jeune homme non plus (j’ai le même age que lui). Et la réconciliation passera par là.

      Arthur Aouizerat


  • #176319
    le 27/06/2012 par fifty miles
    Liste noire

    Lorsque l’on prend conscience du poids de la communauté organisée sur la société Française, on ne peut que souscrire aux propos de ce jeune homme. L’antisionisme est un marqueur dont Alain Soral et Dieudonné ont fait l’expérience et les récents rebondissements des spectacles de Dieudonné démontrent la puissance de ce lobby.


  • #176345
    le 27/06/2012 par Maxime
    Liste noire

    Spinoza, pour avoir critiqué les mœurs de la religion juive a reçu un coup de poignard. 350 ans après on en est toujours au même point.


  • #176393
    le 27/06/2012 par Ivan le Terrible
    Liste noire

    Je trouve extrêmement bien écrit (pour ne pas dire trop) cet article pour quelqu’un de 17 ans...

    Voila ce que l’on trouve sur la liste des "Juifs de merde" sur le cas de Woddy Allen :
    Allen, Woody Allen Konigsberg (this twerp’s real name) said "I am appalled beyond measure by the treatment of the rioting Palestinians by the Jews... Perhaps for all of us who are rooting for Israel to continue to exist and prosper, the obligation is to speak out and use every method of pressure moral, financial and political to bring this wrongheaded approach to a halt." Not so funny, Woody ! All this moral condemnation from a man accused of sexually assaulting his step-son and who had a sexual relationship with his step-daughter (1/3 his age) and then married her ! Is this the same Woody Allen who spent his entire life making movies in which he exemplified a pathetic, anal-retentive Jew and now suggests that the brave Israeli soldier behave the same ? In an August 4, 2004 article, Jack Engelhard put his finger on the real Woody Allen... "Real Jews, according to Woody Allen, whine, worry, reflect and dither. No time for action ; there is so much deep thinking to be done."
    What say we all boycott all Woody Allen films ?

    Étonnamment, le palmarès sexuel de Mr Allen est donc mis au grand jour, comme quoi il y a autant de salopard d’un coté que de l’autre. On a pas besoin d’un boycott des films de Allen, car a chaque fois il dit lui même que ce n’est pas bon.

    Le plus drôle dans cette histoire de liste, c’est les mêmes qui vont la compléter ou la mettre a jour, qui vont vous demander de voir la liste de Schindler pour bien vous faire culpabilisé.

    Et donc après ça BHL nous vends la France comme un pays de collabo où la dénonciation des juifs est monnaie courante, pauvres cons même entre eux ils se détestent.


  • #176456
    le 27/06/2012 par Mohamed
    Liste noire

    Je suis heureux de voir s’exprimer un juif anti-sioniste preuve que malgré un statut privilègié les juifs sont des victimes, parmi d’autres, de l’empire bancaire satanistes.
    Je crains pour eux un avenir sombre provoqué par un amalgame communautaire.
    Le Saint Livre nous a averti et il est légitimement péremptoire car son exactitude s’avère plus évidente à mesure que le temps s’écoule.


  • #176524
    le 27/06/2012 par Hassan
    Liste noire

    En fait j’ai remarqué 2 choses :
    1. beaucoup de gens en France ne savent pas que le sionisme n’a rien avoir avec la révélation qu’a eu Moussa (Moïse, Moshe). Dès que tu prononce le mot "sioniste" certains se sentent bizarres et te regardent bizarrement !
    2. les Juifs (les vrais qui n’ont pas adhérer au projet criminel perpetré en Palestine ET qui craignent le Très-Haut) de France, en tant que citoyens lambda, pensent qu’on parle d’eux quand on prononce le mot "sioniste" alors EUX-même se sont faits roulés par les diables sionistes et en dernière instance si ces Juifs ne se démarquent pas ils seront inéluctablement entrainés dans la perte Finale !

    Ce jeune homme qui s’avance vers la Réconciliation est un immense espoir de voir nos compatriotes enfin se réveiller car quand le projet sioniste se révélera au grand jour ... Je jure qu’il sera trop tard !!


  • #176613
    le 27/06/2012 par wake up stand up
    Liste noire

    Me viens en mémoire, cette polémique autour d’une application e-phone appelée juif ou pas juif. Application développé par un membre de la communauté élue et qui argumentait son œuvre en disant que c’était LA question qui ressort dans toutes les discutions de familles de la communauté élue. J’entends encore Claude Askolovich s’insurger sur l’idée d’une liste stigmatisante,, rappelant les heures les plus sombres etc etc. J’attend avec impatience son commentaire au sujet de la Jewish Shit list, qui elle à bien pour unique but de stigmatiser, isoler et condamner. Je crois que je vais attendre longtemps.

     

    • #178702
      le 01/07/2012 par karimbaud
      Liste noire

      askolovitch...."il a des idées sur tout....il a surtout des idées !"...petit aphorisme signé coluche.


  • #176705
    le 27/06/2012 par L.G.
    Liste noire

    Pousse ta réflexion un peu plus loin et renie ta religion. Cette religion puante ne peut rien t’apporter de bien.
    Moi, j’en suis sortie et plus personne ne peut m’appeler ’Juif’. Je suis Français, Humain, et la religion, je m’en balance, ce n’est que des conneries.
    Vive les êtres Humains de bonnes volontés.
    L.Goldstein


  • #176751
    le 27/06/2012 par falbala
    Liste noire

    C’est pas nouveaux cette liste noire, aux USA cela fait déjà quelques années que ça existe. Certains meurent d’ailleurs .....


  • #176880
    le 28/06/2012 par Robespierre
    Liste noire

    Le monde est divisé en trois catégories : les sionistes, les nazis et les juifs honteux. David Cole, oublié dans la liste de bienveillance, décroche une mention spéciale. Il appartient aux deux dernières catégories.


  • #178700
    le 01/07/2012 par karimbaud
    Liste noire

    bon courage, jeune homme !....bienvenue parmi les humains, les vrais !.........d’autres "juifs" ont suivi cette voie courageuse et ont montré l’exemple, tel jacob cohen !


Afficher les commentaires suivants